[Guide] La Kickeuze PvP / PvM

E

Eisenh

Invité
La Kickeuze PvP / PvM , par Eisenheit



assassin%20kick.jpg

( Dessin réalisé par HELIOSS, merci à elle :bisou: )




Sommaire :


I. Introduction


II. Builds Kickeuze Pure PvP

[*]C/C BoS Pure
[*]C/C Fade Pure
[*]W/S BoS Pure
[*]W/S Fade Pure


III. Builds Kickeuze Hybride PvP

[*]C/C BoS Hybride
[*]C/C Fade Hybride
[*]W/S BoS Hybride
[*]W/S Fade Hybride


IV. Stratégies PvP


V. La Kickeuze Poison, la Kickeuze Beast, et la Kickeuze Tank Full Resist


VI. Builds Kickeuze PvM + Stratégies PvM


VII. Items / Aptitudes conseillés et déconseillés


VIII. Paliers et renseignements


IX. Conclusion
 
E

Eisenh

Invité
I. Introduction



[*]La kickeuse… Qu’est-ce donc ? D’où vient ce mot ?
Eh bien, la kickeuse est le nom donnée à une assassin utilisant les compétences de libération relatives aux « coups de pied », soit Serre Dragon ( Dragon Talon ), Queue du Dragon ( Dragon Tail ), et enfin Vol du Dragon ( Dragon Flight ).
Le mot, quant à lui, provient du mot anglais « kick », signifiant « coup », et d’une adaptation française « euse », signifiant que le build est bien de chez nous !
En clair, la kickeuse est l’assassin qui maîtrise les coups de pied…

[*]Y'en a 3 des Kickeuzes! C'est laquelle?
La kickeuse est souvent distinguée en deux catégories : la première utilise la libération Dragon Tail, et la seconde Dragon Talon. La première est l’équivalent d’une ferveur paladine, en aussi puissant au moins, et la seconde est un puissant coup de pied, ajoutant des dégâts de feu dus à une explosion lors de l’impact… Ces deux libérations utilisent la capacité « riposter » passivement, et sont donc difficiles à gérer.
Ici, nous parlons de la Kickeuze DTalon!

[*]J'en ai jamais croisé, c'est bien comme assassin?
La Kickeuse, tout comme la WW-sin, est un personnage complexe qu’il ne convient pas de traiter comme un déchet car vous n’en avez jamais croisé. La plupart des joueurs sur Internet recherchent la puissance, et ainsi vous croiserez peu de Kickeuses…
Ai-je dit qu’elle n’était pas puissante ? Non. Mais elle l’est beaucoup moins qu’un druide élémentaire par exemple, ou encore l’autre assassin de base, la trap-sin. C’est donc pour cette raison que la Kickeuse est si peu répandue, à tort. Maîtrisez-la, et vous ne serez pas déçus…

[*]Pourquoi en faire un guide?
Eh bien, je dois l'avouer, quand j'aime un personnage, j'aime élaborer le guide qui va avec. Cependant, élaborer un guide signifie "maîtriser" le personnage. Je suis loin de le maîtriser, il est vrai, mais en revanche, je peux me vanter de posséder l'expérience des assassins Arts Martiaux, et surtout les Kickeuzes, car je les manie depuis plus d'1 an et demi, et cela sans arrêt. J'ai testé toutes sortes de builds, toutes sortes d'objets, toutes sortes de combos relatives à cette assassin, et je pense à présent faire le guide de cette assassin exceptionnelle par sa modularité.



Pour mieux vous faire comprendre ce que je veux dire, voici une petite liste exhaustive des avantages et inconvénients de ce personnage haut en couleur…

Avantages :

[*]La kickeuse est peu courante, et possède tellement de variantes différentes, qu’on peut considérer chaque personnage comme « unique »…
[*]Vous pouvez finir le jeu avec des objets magiques. Ainsi nul n’a besoin d’être riche pour pouvoir terminer le jeu…
[*]Ce personnage est puissant, pour peu que l’on comprenne comment s’en servir…
[*]Les possibilités multiples de ce personnage permettent de finir les modes « normal » et « cauchemar » avec une facilité déconcertante…

Inconvénients :

[*]La kickeuse a beau être unique, les personnages « copiés-collés » en PvP tels que les Hammerdins, ou encore les Smiters, vous alignerons sans trop de problèmes…
[*]Manier la kickeuse demande beaucoup d’exercice, et surtout beaucoup d’attention… Une erreur ne vous sera pas fatale, mais accumulez les et vous ne serait plus de ce monde…
[*]Les cris lors de l’attaque de la kickeuse en rebuteront plus d’un…
[*]Il faut bien avouer que W/S n'est pas super, aussi je complète toujours W/S par C/C. Je cherche le bloc à 75% W/S, puis quand il faut je mets C/C. C'est un choix qui jusque là paye.






Nota Bene :


[*]Le build ne fait pas état des nouveaux objets du ladder. En effet, les nouveaux mots runiques n'ont pas pu être testés par ma propre personne, et donc je ne les incorporerai pas dans ce guide. Quand ils seront mis à ma disposition pour divers tests, ils seront alors intégrés à part entière dans ce guide. En revanche, je parlerai peut-être de certains de ces objets malgré tout, car ils sont très répandus et usités.
[*]Il y a des points à éclaircir, des tests seront donc nécessaires. Veuillez m'en excuser. :jap:
[*]Beaucoup d'aptitudes, d'objets, et autres seront en anglais, ou abrégés. Récapitulatif des abrégés, tiré de la FAQ de vachy, mis à votre disposition.
 
E

Eisenh

Invité
II. Builds Kickeuze Pure PvP



[*]C/C BoS Pure


Cette assassin va donc utiliser deux griffes, se servir de l'aptitude Rapidité ( BoS ), et ne sera pas hybride, du moins dans ce qui va suivre. Après, vous ferez ce que vous voudrez.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
20 dans Venom
X dans BoS
X dans WP
X dans MB
=> 5 prérequis

Pièges

1 dans WoF
1 dans DS
1 dans BoF
=> 5 prérequis


X dans Shadow Master?
Il convient d'atteindre 17 avec les + skills pour cette aptitude. Ceci afin de la rendre plus résistante, mais surtout de lui faire avoir un stuff correct, copié sur le votre dans une moindre mesure.

X dans Weapon Block?
Ici, cette aptitude va vous servir de bouclier. Elle ne s'influence pas avec la dextérité, mais avec votre niveau d'aptitude. Ici, il va falloir approcher les 56%, palier de block qui devient respectable.

X dans Burst of Speed?
Il convient de posséder le dernier palier IAS en PvP. Aussi il faudra tenir compte de votre stuff afin de mettre le nombre de points suffisants dans cette aptitude.

On attaque avec les kicks, mais pourquoi 1 dans DS et WoF?
Pour DS? nous verrons dans la partie Stratégies, et pour WoF, il est utile en combinaison avec MB, ce qui donne le "Stun Lock".
Qu'est-ce donc?
Extrait du guide ww-ssin de vachy :

Le Stunlock:
Qu'est ce que c'est que cette chose?
Pour pouvoir le comprendre il faut d'abord concevoir ce qu'est la récupération d'un personnage :

Chaque personnage lorsqu'il perd 1/12 ème de sa vie ou sous certaines conditions spécifiques, part en animation de récupération. La durée de cette animation dépend à la fois de la classe du personnage et de la valeur qu'il possède au total de "récupération rapide après un coup" (FHR = Fast Hit Recovery). Plus la valeur sera élevée, moins de temps le personnage passera a récupérer.

Maintenant retournons au Stunlock.
S.Mental, lorsqu'il est lancé sur adversaire en duel, l'adversaire se retrouve "étourdi" durant un laps de temps dépendant du niveau de S.Mental. Cet étourdissement est symbolisé par un tourbillon sur la tête de l'adversaire.
En fait, durant toute la durée d'étourdissement, chaque coup porté à votre adversaire quelques soient ses dommages va l'obliger à "récupérer". Toute seule cette skill serait bien inutile, à moins de posséder un Cast Rate élevé.
Maintenant combinez-le avec Esprit de Feu. Esprit de Feu est un piège a courte portée mais dont la particularité est de lancer très très vite l'ensemble de ses charges. Si vous en placez plusieurs et que vous renouvelez de temps en temps, ce piàge est une marée de feu qui va s'abattre sur l'adversaire.
Résultat évident si vous lancez S.Mental : l'adversaire va passer son temps a récupérer... il est "stunlocké" !

Certaines exceptions: WW ainsi que Charge ignorent l'effet de stun.

X en MB? 1 seul ne suffit donc pas?
1 seul suffit. Malgré tout, pouvoir stun l'adversaire plus longtemps n'est pas une mauvaise chose, et peut parfois apporter la victoire.


Aptitudes en fin de build

BoS
MB
WP
SM


[*]Les statistiques


Force : environ 120 => + que l’équipement désiré, mais les dégâts de kicks dépendent de la force, donc monter la comme vous le désirez !

Dextérité : 105, de quoi porter Talon de Jade.

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Talon de Jade
Bouclier 1 : Talon de Jade
Armure : Enigma
Casque : Shako
Ceinture : Verdungo
Gants : Drakul’s Grasp
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft blood // Rares
Amulette / Anneaux : Amulette divine + Anneau divin + Raven

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre, gants Trang Oul.

L’inventaire :
Annihilus, skillers Martial Skills, sc life et res.



-----------------------------------------------



[*]C/C Fade Pure


Cette assassin va donc utiliser deux griffes, se servir de l'aptitude Transparence ( Fade ), et ne sera pas hybride, du moins dans ce qui va suivre. Après, vous ferez ce que vous voudrez.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
20 dans Venom
X dans Fade
X dans WP
X dans MB
=> 5 prérequis

Pièges

1 dans WoF
1 dans DS
1 dans BoF
=> 5 prérequis


X dans Fade?
Fade fait monter en flèches nos résistances, réduit le temps des malédictions, mais surtout donne un % de RD caché... 1% par niveau d'aptitude.
Exemple : Fade lvl 17 => 17% RD...
Il s'agit donc d'une aptitude très intéressante.


Aptitudes en fin de build

Fade
MB
WP
SM


[*]Les statistiques


Force : environ 120 => + que l’équipement désiré, mais les dégâts de kicks dépendent de la force, donc monter la comme vous le désirez !

Dextérité : 79, de quoi porter Coupe-Gorge de Bartuc

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Bartuc serti Shael
Bouclier 1 : Griffe de Jade sertie Shael
Armure : CoH
Casque : Shako serti 15%IAS
Ceinture : Verdungo
Gants : Drakul’s Grasp // Rares IAS
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft blood // Rares
Amulette / Anneaux : Raven + BK/Raven + Oeil du chat

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, shako, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre, gants Trang Oul.

L’inventaire : Annihilus, skillers Martial Skills, sc life et res.



-----------------------------------------------



[*]W/S BoS Pure


Cette assassin va donc utiliser une arme et un bouclier, se servir de l'aptitude Rapidité ( BoS ), et ne sera pas hybride, du moins dans ce qui va suivre. Après, vous ferez ce que vous voudrez.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
20 dans Venom
X dans BoS
X dans MB
=> 6 prérequis

Pièges

1 dans WoF
1 dans DS
1 dans BoF
=> 5 prérequis


Aptitudes en fin de build

Fade
MB
SM


[*]Les statistiques


Force :156 => de quoi porter Stormshield.

Dextérité : Calculateur de block De quoi avoir 75%…

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Talon de Jade
Bouclier 1 : Stormshield
Armure : CoH
Casque : Shako
Ceinture : Verdungo
Gants : Drakul’s Grasp // Marteau d'Horadrim Up // Sander
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft Blood // Rares
Amulette / Anneaux : Raven + BK ( ou rare sympa ) + Oeil du chat

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre, gants Trang Oul.

L’inventaire : Annihilus, skillers Martial Skills, sc life et res.



-----------------------------------------------



[*]W/S Fade Pure


Cette assassin va donc utiliser une arme et un bouclier, se servir de l'aptitude Transparence ( Fade ), et ne sera pas hybride, du moins dans ce qui va suivre. Après, vous ferez ce que vous voudrez.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
20 dans Venom
X dans Fade
X dans MB
=> 6 prérequis

Pièges

1 dans WoF
1 dans DS
1 dans BoF
=> 5 prérequis


Aptitudes en fin de build

Fade
MB
SM


[*]Les statistiques


Force :156 => de quoi porter Stormshield.

Dextérité : Calculateur de block De quoi avoir 75%…

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Griffe de Jade Shael
Bouclier 1 : Stormshield serti 15%IAS
Armure : CoH
Casque : Shako serti 15%IAS
Ceinture : Verdungo
Gants : Drakul’s Grasp // Marteau d'Horadrim Up // Sander
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft Blood // Rares
Amulette / Anneaux : Raven + BK ( ou rare sympa ) + Oeil du chat

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, shako, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre, gants Trang Oul.

L’inventaire : Annihilus, skillers Martial Skills, sc life et res.
 
E

Eisenh

Invité
III. Builds Kickeuze Hybride PvP


[*]C/C BoS Hybride


Cette assassin va donc utiliser deux griffes, se servir de l'aptitude Rapidité ( BoS ), et sera hybride, donc utilisera également des pièges.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
X dans BoS
X dans WP
X dans MB
=> 5 prérequis

Pièges

1 dans WoF
20 dans DS
20 LS
1 dans BoF
=> 4 prérequis


Aptitudes en fin de build

BoS
MB
WP
SM
Synergies des pièges


[*]Les statistiques


Force :environ 120 => + que l’équipement désiré, mais les dégâts de kicks dépendent de la force, donc monter la comme vous le désirez !

Dextérité : 105, de quoi porter Talon de Jade.

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Talon de Jade
Bouclier 1 : Talon de Jade
Armure : Enigma
Casque : Shako serti Joyau 15@ / Um
Ceinture : Verdungo
Gants : Drakul’s Grasp
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft Blood // Rares
Amulette / Anneaux : Mara + BK + Raven

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre.

L’inventaire : Annihilus, skillers Trap / Martial Skills, sc life et res.



-----------------------------------------------



[*]C/C Fade Hybride


Cette assassin va donc utiliser deux griffes, se servir de l'aptitude Transparence ( Fade ), et sera hybride, donc utilisera également des pièges.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
X dans Fade
X dans WP
X dans MB
=> 5 prérequis

Pièges

1 dans WoF
20 dans DS
20 dans LS
1 dans BoF
=> 4 prérequis


Aptitudes en fin de build

Fade
MB
WP
SM
Synergies des pièges


[*]Les statistiques


Force :environ 120 => + que l’équipement désiré, mais les dégâts de kicks dépendent de la force, donc monter la comme vous le désirez !

Dextérité : 105, de quoi porter Talon de Jade.

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Bartuc serti Shael
Bouclier 1 : Talon de Jade serti Shael
Armure : CoH
Casque : Shako serti 15%IAS / Mods
Ceinture : Verdungo
Gants : Craft // Rare IAS // Sander // Marteau d'Horadrim
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft Blood // Rares
Amulette / Anneaux : BK + Raven + Mara

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre.

L’inventaire : Annihilus, skillers Trap / Martial Skills, sc life et res.



-----------------------------------------------



[*]W/S BoS Hybride


Cette assassin va donc utiliser une arme et un bouclier, se servir de l'aptitude Rapidité ( BoS ), et sera hybride, donc utilisera également des pièges.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
X dans BoS
X dans MB
=> 6 prérequis

Pièges

1 dans WoF
20 dans DS
20 dans LS
1 dans BoF
=> 4 prérequis


Aptitudes en fin de build

BoS
MB
SM
Synergies des pièges


[*]Les statistiques


Force :156 => de quoi porter Stormshield.

Dextérité : Calculateur de block De quoi avoir 75%…

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Talon de Jade
Bouclier 1 : Stormshield
Armure : CoH
Casque : Shako
Ceinture : Verdungo
Gants : Drakul's Grasp
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft Blood // Rares
Amulette / Anneaux : BK + Raven + Mara

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, shako, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre.

L’inventaire : Annihilus, skillers Trap / Martial Skills, sc life et res.



-----------------------------------------------



[*]W/S Fade Hybride


Cette assassin va donc utiliser une arme et un bouclier, se servir de l'aptitude Transparence ( Fade ), et sera hybride, donc utilisera également des pièges.


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

X dans SM
X dans Fade
X dans MB
=> 6 prérequis

Pièges

1 dans WoF
20 dans DS
20 dans LS
1 dans BoF
=> 4 prérequis


Aptitudes en fin de build

Fade
MB
SM
Synergies des pièges


[*]Les statistiques


Force :156 => de quoi porter Stormshield.

Dextérité : Calculateur de block De quoi avoir 75%…

Vitalité : le reste.

Energie : Zéro !


[*]Le stuff


Arme 1 : Bartuc serti Shael
Bouclier 1 : Stormshield 15%IAS
Armure : CoH
Casque : Shako 15%IAS
Ceinture : Verdungo
Gants : Craft // Rare IAS // Marteau d'Horadrim // Sander
Bottes : Sanglante Up // Derviche d'Ombre // Craft Blood // Rares
Amulette / Anneaux : Mara + BK + Raven

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, shako, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre.

L’inventaire : Annihilus, skillers Trap / Martial Skills, sc life et res.
 
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Eisenh

Invité
IV. Stratégies PvP


La Kickeuze est très rare en PvP, ce qui lui permet d'avoir un côté "mystérieux" : qu'est-ce donc que ce foutu build?!
En général, il faut l'avouer, elle ne gagnera pas tout le temps, et si vous ne la maîtrisez même pas, vous mourrez en 2 temps 3 mouvements.
Alors comment s'y prendre?



[*]Contre les Amazones


Arca : W/S recommandé, si vous avez Enigma. Sinon C/C fera l'affaire. En faite, le but est de télé prêt d'elle ( non pas courir si W/S ), puis de la latter à coups de DF jusqu'à ce que vous la bloquiez au CàC. Ses esquives sont réellement chiantes, et le combat peut être assez dur, des deux côtés.

=> W/S avec téléport, sinon C/C BoS.

Java : N'importe quelle config, de toute manière elle vous touchera à 95%... Le problème ici, c'est de contenir les dégâts affolants d'électricité qu'elle libère. Et ça, c'est plus difficile que beaucoup de choses... Ici, il faudra vraiment passer outre ses foutues esquives, et surtout qu'elle n'ait pas le palier 52% ou supérieur... Sinon c'est vraiment mal barré, même avec Tgod. Malgré tout, si l'adversaire ne sait pas jouer, ce combat se révèle être "facile".

=> Tgod / Wisp, sous W/S Fade ou BoS ( au choix )

Hybride : Quel cauchemar! Les duels contre elles sont difficiles, et surtout nerveusement épuisants. Même si on en sort grandit dans notre expérience et nos stratégies, il s'avère que c'est vraiment fatiguant. Un duel très intéressant, où les stratégies Arca et Java s'additionnent.

=> Selon son build ( à découvrir donc ^^ ).


[*]Contre les Assassins


Trapsin : C/C est fortement conseillé, tout comme le palier 86% FHR. L'avantage incommensurable de la trapsin est qu'elle est rapide, résistante, mais surtout peut lancer des sorts, pendant que ses attaques passives nous prennent à la gorge. Une seule solution contre elle : la ruse. Il y a moyen, sauf si elle est vraiment forte et expérimentée, de lui faire confondre nos pièges avec les siens. Et là, c'est le bordel. Ca tire dans tous les sens, et il arrive souvent ceci : elle pense plus à s'enfuir qu'à se manger deux ou trois coups et placer MB en continu... De ce fait, vous pouvez alors saisir l'opportunité d'aller au CàC. Et là, en général, il vaut mieux être résistant pour prévoir les traps qui vont vous faire mal. Mais pendant ce temps là, vous pourrez la harceler de kicks, ce qui devrait alors être à notre avantage... Sinon, Tgod fera l'affaire.

=> Tgod / Wisp / 86% FHR, C/C BoS.

WWsin : W/S est fortement conseillé, ainsi que Col d'Iratha, une amulette géniale. Le but ici est résister à son poison au maximum, ce qui sera vraiment difficile. Ne faites pas DF dans sa tronche, surtout pendant qu'elle trombe. Un combat qui vous verra perdant bien souvent, même si votre résistance sera pourtant là.

=> Col d'Iratha / Carrion Ring / Raven, sous W/S Fade.

Kickeuze : Configuration au choix. A savoir que dans ce duel, la mieux maîtrisée et jouée gagne. Je peux me vanter de n'avoir perdu que contre une seule Martial en duel, et c'était une T&D.

=> Au choix.


[*]Contre les Barbares


WW : W/S obligatoire. Si l'adveraire a du stuff ( et en général, il l'a ) genre BoTD, Doom, ou encore Beast / couplé à une des deux armes précédentes, vous allez avoir TRES mal. Et là, :rip: garanti. Le W est l'adversaire contre qui vous ne gagnerez presque jamais. En revanche, les petits stuffs sont très abordables, et vous devriez passer outre les petits obstacles... Un conseil : laissez les vider leur mana s'ils s'épuisent à vous courir après ( runnez, esquivez, faites le vider sa bulle ).

=> W/S sous BoS ( sauf Fade si full 290 ( donc cheater ~~ ) ).

Crieur : Cela peut sembler facile, mais un bon crieur vous stun suffisament longtemps pour se faire un Kawa bien serré entre temps. Bref, évitez de vous faire stun, C/C contre, et palier 86% FHR. Ca devrait passer.

=> C/C sous BoS, gros palier FHR.


[*]Contre les Druides


Ele froid : C/C avec Raven. Contre eux, pas 36 solutions. Il faut jouer au maximum avec MB. Si vous faites ceci suffisament longtemps, il risque de se découvrir à un moment où à un autre, et là, espérez que vous le lockiez, car son problème majeur est son manque de FHR... Des coups de pied en raffale devrait avoir raison de lui, si vous ne ratez pas la première fournée de kicks. Sinon, :rip: . Si jamais vous surviviez à ces attaques et réussissiez à vous échapper, essayez de croire que vous êtes à 1 pv. En général, vous serez beaucoup plus attentif à ce qu'il fait. Et là, il y a moyen de progresser.

=> Raven / BK / Mara ou Raven / Combo divin, sous C/C BoS.

Ele feu : C/C avec Etoile Naine. Contre eux, même s'ils sont rares, c'est assez facile. Un ou deux MB, puis vous enchaînez.

=> Etoile naine / Combo divin, sous C/C BoS.

Méta Loups Furie : W/S, et vous faites comme d'habitude, même si MB ne vous servira pas à grand chose, cela devrait passer.

Méta Loups Rage : W/S, et vous le coursez jusqu'à sa mort!!! Il se révèle souvent être difficile à battre, mais c'est jouable, amplement jouable!

=> Col d'Iratha / Carrion Ring / Raven, sous W/S BoS.

Méta Ours Feu : W/S avec Etoile Naine. Il cogne fort? Vous aussi. Et vous plus vite et plus précis.

=> Etoile naine / Combo divin, sous W/S BoS.


[*]Contre les Nécromanciens


Bonemancer : C/C, avec du FRW plein les poches, et si possible du tele. Bref, combat à son avantage, incontestablement. Vous vous ferez mal, laminer, détruire, mais il y a moyen de gagner. Pour cela, il faut pêter cette armure d'os qui vous fera tant braire... Il s'agit sans aucun doute du duel le plus difficile à livrer. Mais comme toujours, vous pouvez créer la surprise.

=> BK / BK / Mara, sous C/C BoS.

Poisonmancer : C/C, avec Col d'Iratha. Il faut le choper au CàC, vu qu'il a un palier FCR moindre, ça devrait être assez faisable! Et là, butez le, je veux plus en entendre parler. Il est assez fort quand même, et faites très attention. Il ne faut jamais prendre sa malédiction à la légère ( surtout si une sorcière BdF passe par là en même temps ~~ ). Kira Um se révèle être très bon aussi ( couplée à Fade ).

=> Col d'Iratha / Carrion Ring / Raven, sous C/C Fade ou BoS si vous capez.

Invocateur : Configuration au choix. BoS pour le faire tourner en bourrique ( oui les squelettes sont assez lents ), mais surtout MB. Et grâce à ce sort, j'en ai abattu de grands nombres qui se croyaient protégés par le tele bug...


[*]Contre les Paladins


FoH : Contre lui, je rigole. Kira Um + Credendum en ceinture + fade + C/C ( dual Jade )... Je compte pas le reste de l'équipement ( même Ani... ). Bref, vas-y fais moi mal. Vous bloquez, vous êtes surcapé... Que voulez-vous de plus? Si pour rire, vous mettiez Tgod, alors c'est encore meilleur...

=> C/C ( en dual jade ), Kira UM + Credendum, sous Fade. Même pas besoin d'absorb :ack: .

Hammerdin : Si Enigma, alors là, c'est fichu. Passez C/C, et essayez de survivre en encaissant 2 ou 3 marteaux. Mais :rip: quasi assuré. S'il n'a pas Enigma, et qu'il ne sait pas que Vigueur existe en PvP, tuez le au Shuriken. Un bon Hammer est vraiment très contraignant, un mauvais ne vaut même pas la peine d'être duellé, car franchement c'est pas du duel. Télé marteau rip. C'est super... Contre un bon Hammer, au moins vous apprenez beaucoup.

=> BK / Combi divin, sous C/C BoS.

Zealot : W/S. Celui qui aura le plus de FHR et la plus grosse gagnera.

Smiter : W/S. De toute manière, il passe à travers votre block, alors autant avoir 50% RD. Essayez de l'avoir plus rapidement, priez que Life Tap s'enclenche, et pas chez lui, pour une fois ~~ . En général, c'est comme le mauvais hammerdin, vous ne progresserez pas contre eux.

Hybride FoH / Smite : Là c'est très difficile, car contrer le smite + le FoH, c'est dur. Vous vous mettez anti-caster, vous rippez au smite. Vous vous mettez anti mélée, vous rippez au Foh...

=> Alors là, à vous de le faire comme vous le sentez... ( en général pas bien :/ )


[*]Contre les Sorcières


Fire sorc : C/C, avec Etoile Naine. MB + DF.

=> Etoile naine / BK / Mara, sous C/C BoS.

Cold sorc : même chose qu'au dessus, mais mettez Raven au lieu d'Etoile Naine. Malgré tout, évitez ses blizzards, Kira Um est super contre elles ( C/C + Kira Um + Fade )...

=> Raven / BK / Mara / Kira Um, sous C/C Fade.

Light Sorc : C/C avec Tgod. Prévoyez un bon attirail de résists. Griffon fait très mal. MB + DF.

=> Wisp / Tgod / BK / Mara, sous C/C BoS.

MS Cold Sorc : Combat très long, souvent à son avantage. La stun lock est un peu très difficile, donc tentez le DF en continu. Si vous l'avez au CàC, vous ne lui ferez pas grand chose malgré tout.

=> A vous de voir, normalement comme la sorc cold.


[*]Psychologie


Il faut savoir que la psychologie joue un rôle important dans les duels, même si vous ne le remarquez pas. Qui ne s'est pas déjà dit un jour "Mince, une trap light :/ " ou "Ah zut, un baba avec BoTD..." ( oui une arme éthérée ne laisse pas grand choix pour un baba... )... Tout ça, c'est de la psychologie.
L'assassin a un très gros défaut. Si vous n'êtes pas sous Fade, vous êtes une trapsin! Ben oui voyons! On ne voit que ça!!! A vous d'en profiter. Je m'explique :

1) Ils croient en une trapsin, prouvez leur que vous en êtes une. Disposez des pièges autour de vous ( DS ou LS si hybride ). Ils chercheront à duel un caster, pas un CàC, et mettront Wisp Projector ou Tgod. Ils se déstuffent eux-mêmes... Profitez-en!

2) Une fois la surprise passé, mettez des WoF autour de vous, ça ne se voit pas. Stun lockez dès que possible, ils penseront que vous n'êtiez pas prête car vous n'aviez pas posé de pièges... :rolleyes:

3) La surprise est passée, mais l'utilisation de CoS / Shurikens en duel est très rare... Continuez à sortir un éventail incroyable d'aptitudes, et là ils se poseront vraiment la question : "C'est quoi cette assassin?!" .
 
E

Eisenh

Invité
V. La Kickeuze Poison, la Kickeuze Beast, et la Kickeuze Tank Full Resist


[*]La Kickeuse Poison


Il n'y a pas grand chose à dire dessus. Très rare, elle est vouée au précast. En fait, vous ressemblez plus à une WWsin qu'à une Kickeuze. Elle peut faire des ravages, au même titre que la WWsin.

Son guide, par guigz


[*]La Kickeuse Beast


Il s'agit de ma Kickeuze préférée, car j'adore me transformer en Ours... L'aura Fanatisme nous donne le dernier palier IAS sans rien y investir, ce qui nous permet d'être sous Fade. Elle n'est pas facile à manier, et n'a pas le dernier palier FHR. Mais on crée encore plus la surprise en PvP!
Voilà une photo de copines en Ours :


2ghostbears4pj.jpg




[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

17 dans SM
20 dans Venom
1 dans BoS
X dans Fade
1 dans WP
1 dans MB
=> 5 prérequis

Pièges

1 dans WoF
1 dans DS
1 dans BoF
=> 5 prérequis

Aptitudes en fin de build

MB
WP


[*]Les statistiques


Force : De quoi porter le stuff.

Dextérité : De quoi porter le stuff.

Vitalité : le reste!!!

Energie : Zéro Pointé :o


[*]Le stuff


Arme 1 : Talon de Jade Shael // Beast
Bouclier 1 : Talon de Jade // Stormshield Um
Armure : Enigma
Casque : Shako Shael // Kira Um
Ceinture : ThunderGod
Gants : Drakul’s Grasp
Bottes : Derviche d'Ombre
Amulette / Anneaux : Amulette divine + Anneau divin + Anneau divin

Arme 2 : Call To Arms
Bouclier 2 : Lidless

Précast : 2 griffes +3 Shadow Skills + mods, amu +3 Shadow Skills, 2 anneaux +1 all Skills ( Bul-Kathos, SoJ ), Maillon de l’Araignée, Derviches d’Ombre, gants Trang Oul.
Perosnnellement, je ne m'encombre pas avec le précast ( même si je perds en efficacité ).
L’inventaire :
Annihilus, skillers Martial Skills, sc life.

Il s'agit ici de mon build, mais il est modulable au plus haut point...

Sous W/S ( Beast + Storm ) on passe Fade, sous C/C ( Dual Jade ) on passe BoS.



[*]La Kickeuse Tank Full resist


Il faut l'avouer, ce fut ma première Kickeuze. Elle fut dénigrée, à raison, sur le forum. En revanche, elle soulevait des points intéressants comme W/S avec Dague-Sorcière / Stormshield... Alors voilà ce que cela donnait, adapté au goût du jour. Elle est essentiellement PvM, si vous l'adaptiez PvP, ce serait contre casters...


[*]Les aptitudes


Arts martiaux

20 dans DTalon
1 dans DF
=> 2 prérequis

Disciplines de l’ombre

17 dans SM
20 dans Venom
1 dans BoS
1 dans Fade
10 dans WP
1 dans MB
=> 5 prérequis

Pièges

1 dans WoF
1 dans DS
1 dans BoF
=> 5 prérequis

Aptitudes en fin de build

MB
BoS
Fade
Blade Shield ( pour le look uniquement )
SM
DS
WP


[*]Les statistiques


Force : de quoi porter le stuff.

Dextérité : Calculateur de block De quoi avoir 75%…

Vitalité : le reste!!!

Energie : Zéro Pointé :o


[*]Le stuff


Arme 1 : Dague-Sorcière
Bouclier 1 : Stormshield
Armure : Ange Gardien socket Shael
Casque : Oeil Vampirique socket Shael
Ceinture : ThunderGod
Gants : Drakul’s Grasp
Bottes : Derviche d'Ombre // Gore Rider Up
Amulette / Anneaux : Corbeau gelé / Etoile Naine / Relique de Nokozan

Arme 2 : Jade Talon
Bouclier 2 : Jade Talon

L’inventaire : Annihilus, skillers Martial Skills, sc life et/ou resist.

Ici l'intérêt est d'avoir 90 voire 95@ resist, en amdettant que vous ayez des sc résistances...
Vous avez : tri-absorb / 50% RD / grosses resist / Block dans les deux cas > 56% et 75% ... Franchement, j'aime bien tanker avec :ack: ! En PvM, c'est pas mauvais.
 
E

Eisenh

Invité
VI. Builds Kickeuze PvM + Stratégies PvM


Pour être vraiment franc, il s'agit des mêmes builds, avec un matos moindre.
Le Pvm est plus souple, et le palier 48% FHR est amplement suffisant, ce qui permet une modularité du stuff assez extrême.

Il faut savoir qu'en normal et cauchemar, votre Kickeuze n'a besoin que de grosses bottes, de vie, et de Life Leech / Mana Leech. Après, elle se débrouille, avec BoS ou Fade.
Ce qu'il y a d'impressionnant, c'est qu'il s'agisse d'un véritable bulldozer. Elle détruit à peu près n'importe quoi en quelques secondes.
Mon conseil, pour les difficultés normal et cauchemar, est de maxer le plus tôt possible DTalon, puis de chercher DS afin de pouvoir aller plus vite une fois un corps à terre.

La difficulté vient du mode Enfer, Hell si vous préférez.
Là, ça se corse pour deux raisons :

[*]Les immunes.
[*]Votre vie peu suffisante et le Life Leech qui ne marche pas tout le temps.


Donc voilà comment battre les immunes :

La Kickeuze souffre des PI ( Physical Immunes ). Venom ici fera l’essentiel, mais "Lanière de Gimmer" ou "Etoile de Baranar" couplées avec un bouclier dans le genre "Stormshield" ou "Garde de Whitstan" auront raison de vos adversaires, même les plus capricieux. L’autre solution est "Scarabée d’Atma" ou encore "Glas de la Faucheuse" sur mercenaire de l’acte2.


Si vous jouez self drop, alors je vous conseille d'avoir soit les pièges soit Venom sous votre main, sinon vous allez :rip: sans trop d'options possibles...


Pour les aptitudes à maxer, préférez donc Dtalon. Puis ensuite, privilégiez votre prochain sort offensif ou défensif. Il faut vous fortitifer, car vous prendrez de grosses baffes.
Pour les statistiques, mettez beaucoup en force en normal, avec de la dextérité. Commencez à ralentir et mettre en vie au cauchemar, puis entièrement vie avec quelques exceptions force / dextérité en hell. Si vous jouez HC, à vous de trouver l'équilibre à atteindre.
Pour le stuff, cherchez d'abord de grosses bottes, du FHR, des résistances, mais surtout du Life Leech et Mana Leech...

Pour les joueurs qui ne self drop plus, sachez que une fois un niveau où vous pourriez mettre de plus grosses bottes atteint, il faut les mettre. Toujours les plus grosses bottes. C'est votre mot d'ordre.



S'il y a bien quelque chose qui fais mal en PvM, c'est la malédiction IM ( Iron Maiden / Dame de fer ). Elle peut vous faire :rip: à tout moment, aussi soyez vigilants.
Mais être vigilant ne va pas régler le problème. Aussi voici ce que je vous propose :
Une fois dans le Chaos Sanctuary ( ou Worldstone, cela dépendra ), passez sous Fade. Toutes sortes de malédictions vous attendent, et Fade fera grandement diminuer leurs durées respectives... Ainsi, vous aurez, même si vous tapez pendant IM, quelques % de RD fournis par cette aptitude! Un côté sécurité assez précieux, et qui m'a déjà sauvé la vie.
Pendant ce temps, ne restez pas inactif. CoS couplé à MB afin de détruire leurs armées ( DS en attendant ) sont toujours utiles. Je fonctionne comme ça depuis longtemps, et en général, ça passe ( je dis bien en général )...
De même, un autre problème majeur du PvM : les poupées qui explosent dès qu'elles meurent ( oui l'acte 3 et la Worldstone... ). De même ici, passez sous Fade, et C/C, cela permettra de bloquer leur explosion et de réduire ses dommages.

La Kickeuze en PvM n'est pas faite pour faire du MF, inutile de chercher la fortune avec elle, croyez en la chance!
 
E

Eisenh

Invité
VII. Items / Aptitudes conseillés et déconseillés


La Kickeuze est polyvalente. Il suffit d'un rien pour changer tout son équipement. Ainsi, prévoir d'autres items est totalement possible. Il en va de même pour les aptitudes.

Il est clair que quelques items sont conseillés, autres que ceux cités dans les différents builds, à commencer par :

[*]Chaos ( Fal Ohm Um )
[*]Furie ( Jah Gul Eth )
[*]Méchanceté ( Ith El Eth )
[*]Dague-sorcière
[*]Doom ( Hel Ohm Um Lo Cham )
[*]BoTD ( Vex Hel El Eld Zod Eth )
[*]Lanière de Gimmer
[*]Oeil Vampirique
[*]Bloc-Roc
[*]Visage de Guillaume
[*]Gardien de Kira
[*]Imposition des Mains
[*]Couronne des Âges
[*]Garde de Whitstan
[*]Phoenix ( Vex Vex Lo Jah )
[*]Rime ( Shael Eth )
[*]Assourdissante
[*]Etoile Naine / Raven / Wisp
[*]Souffle de Carillon
[*]Lionheart ( Hel Lum Fal )
[*]Fortitude ( El Sol Dol Lo )
[*]Credendum
[*]Grille

Ces objets sont très bons, et peuvent faire l'objet d'un intervertissement avec un des objets du build actuel.

Il est en revanche peu préconisé :

[*]Le set de Natalya, car les bottes ne font pas de dégâts.
[*]Toutes les bottes aux dégâts inférieurs à ceux des Myrmidon's Greaves.
[*]L'amulette Highlord's Wrath.
[*]Le mot runique Grief.



Pour les aptitudes, celles a évité sont :

[*]Maîtrise des Griffes
[*]Inferno et Bdf car vous ne faites pas assez de dégâts avec le feu.
[*]Les Arts Martiaux à charges
[*]DTail
[*]Marteau Psychique
[*]Blade Shield, sauf si vous voulez avoir un look superbe.


Test pour Grief : Ne marche pas!
 
E

Eisenh

Invité
VIII. Paliers et renseignements


[*]Lien FAQ :
FAQ


[*]Paliers FHR :
[fixed]1. FHR (%) | Frames
2. 0 | 9
3. 7 | 8
4. 15 | 7
5. 27 | 6
6. 48 | 5
7. 86 | 4
8. 200 | 3
9. 4680 | 2[/fixed]


[*]Paliers EIAS ( vitesse des coups de pied ) :
[fixed]1. EIAS | Frames
2. 0 | 4
3. 25 | 3
4. 67 | 2[/fixed]


[*]Vitesse kicks :
La vitesse de base d'un kick est de 12 frames.
On peut déterminer la vitesse des kicks en fonction des paliers d'EIAS.
L'EIAS se calcule suivant la formule:

EIAS = ((120 x Ias) / (120 + Ias)) + Skill_ias - WSM

où:
.IAS représente l'IAS total sur votre équipement
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes on ne prend que l'IAS de la première,
.Skill_ias représente l'IAS de BoS ou encore Fanatisme,
.WSM représente la vitesse de base de l'arme
Attention: en cas d'utilisation de 2 griffes il faut moyenner la WSM.
Moins vous avez de WSM, mieux c'est.
Tableau avec la WSM de chaque arme


[*]Autorisation pour les kicks :
Voici la liste des mods que transportent les kicks, en cas d'utilisation de griffes, seule la première griffe transporte les mods actifs des griffes ( à voir au cas par cas ) :
[*]Life Leech / Mana Leech
[*]Dommages magiques, élémentaires et poison
[*]Coup cinglant
[*]Blessure ouverte
[*]Aveugle l'adversaire
[*]Gêle l'advesaire
[*]Le monstre touché s'enfuit
[*]Ralentit l'adversaire
[*]Ignore la défense de l'adversaire
[*]Chance de lancer un sort en touchant
[*]Les %ED ( Fortitude, Duel, jwl %ED )

Remarque: Dtalon et Dflight n'affichent PAS sur votre écran les bonus de dommages élémentaires / poison / magiques mais ils sont appliqués.

Voici la liste des mods que ne transportent PAS les kicks:
[*]Coup mortel
[*]Coup critique
[*]Les modificateurs de dommages que ce soit minimum ou maximum cela veut dire qu'il ne sert a rien de sertir de joyaux +XX dmg min ou max.


[*]Dégâts des kicks :
[fixed]1. MinDamage=(str+dex-20)/4*(100+skill_bonus)/100 + BootMinDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
2. MaxDamage=(str+dex-20)/3*(100+skill_bonus)/100 + BootMaxDam*(100 + [str*1.2] + skill_bonus)/100
3.
4. où [] signifie partie entière
[/fixed]
Topic fait par Olive, très intéressant et très bien expliqué :
Force, dex, et autres influences sur le kick


[*]Concernant les hybrides pièges, sachez que les Rainbow Facets et autres X%/-X% NE MARCHENT PAS ( Ormus, Griffon, etc ).
Le lien pour voir tout cela grandeur nature :
Bugs concernant l'affichage sur les traps...


[*]Le palier FCR est-il important? Il l'est pour MB, mais c'est tout. Donc nous pouvons nous en passer. Cela permet une plus grande flexibilité du build.
 
E

Eisenh

Invité
IX. Conclusion


Que choisir? BoS ou Fade? BoS augmente la vitesse et Fade les résistances... En clair, Fade est souvent préféré, même si BoS est très souvent utilisé...
C/C ou W/S? Ma foi je préfère C/C, on block moins, mais on block les attaques magiques... Et ça, c'est énorme... Si vous prenez W/S, assurez-vous d'avoir 75% de block!

La kickeuse est ainsi libre de choix, libre de son stuff, de ses aptitudes, de ses stats… Bref elle est polyvalente au plus haut point…
Il s’agit peut-être du personnage le plus polyvalent de Diablo2 : LoD… Quoiqu’il en soit, le résultat est le même : on rigole avant tout !

J'espère que comme moi, vous avez aimé la Kickeuze, et si vous ne l'avez pas encore découvert et ne recherchez pas la surpuissance avant tout, venez essayer ce build, il passe même avec du self drop! ;)
Je me ferais toujours une joie de vous répondre ( si je suis là ) à propos de questions sur la Kickeuze, à condition que ce ne soit pas là-dedans! :)


:hello:
Eisenheit



Nota Bene :

[*]Des Mises à Jour seront faites, notamment sur la présentation et le contenu.
[*]Des tests seront effectués, afin de vérifier que mes dires sont exactes, même si j'ai de l'expérience avec ce personnage, je n'en connais pas encore tous les rouages... :jap:
 
F

FaTaLiS

Invité
Preum's :D

Frenchement si on a encore des gens qui posent des questions sur les kickeuses .. c'est qu'ils savent pas lire ! Eisen THE BOSS of kickeuse !

Très très bon boulot pour la mise en page et tout .. quand tu auras fais la nouvelle FAQ comme ça tu pourras te faire élire modo !

Encore gratz à toi !
 
V

Vintar

Invité
Salut

Mise à jour du guide qui m'avait donné envie de jouer une kickeuse, toujours aussi intéressant ;)

J'ai une kickeuse BoS pure pvp, et je voulais signaler l'intérêt d'un casque : visage de guillaume.
15 force, 30 FHR et surtout 35% de coups cinglants, c'est d'autant apréciable qu'on tape très très vite.
On perd en capacité à "tanker" par rapport à shako mais ça augmente considérablement l'efficacité des kicks.

En tout cas félicitations pour ton guide Eisenheit.
 
E

Eisenh

Invité
Merci bcp :)

Ne t(inquiète pas, j'ai fait une liste minime hier soir, et je vais l'amplifier ce soir, avec bcp de choses autres que leso bjets ;)
 
E

Eisenh

Invité
edit :

Stratégies PvM.
Modularité du stuff en PvP.
Build Beastassin.
Lien FAQ pour les abrégés.
Commentaire sur palier FCR ( bref mais résumant vraiment tout ).
Items intéressants.
Test pour Gried à faire.
 
C

calipso

Invité
Super le guide :) me donnerais presque envie de rejouer à diablo... *regarde la boite de GW*... bon, pas a ce point mais très très bon guide quand même :ack:
 
K

kwizatz

Invité
Tien dans cette nouvelle version de ton guide tu as laissé tomber la kickeuse Ange up full resist hell :(
 
E

Eisenh

Invité
edit : rajout d'un défaut sur W/S
rajout de la kickeuze full résist, car après tout, ce fut ma première :razz:
 
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