[Guide] La sorcière corps a corps ultime : La Shokasorc

K

Kingess

Invité
Salut à tous,

j'ai beau chercher (mal ?)

Je ne trouves pas le palier de IAS de la soso...

Si quelqu'un les a...

J'ai un projet :)
 
T

Toxio

Invité
Plop,

Tous d'abord, merci pour ce guide !
Ensuite, je vous présente ma sorc Shako !

MtS-NoWayForYou : lvl 88 (j'aimerai la monter 90 deja) EUCL,
1k-52k
2338 point de mana, MS lvl 47 (me manque des sk lights)
Stuff :
Grief,dreamx2,string,trek,2soj,Frosty,mara,toison du gladiateur sock 15ias, Sorc T, anni, 5 Sk light pour le moment, (CTA +spirit)
Pas encore de merc parce que la j'sui ruiné :s
Comme prévue : Norm&Cauch aucune difficulté
Enfer ça passe bien sauf les mana burn (logique...)
Si j'ai le courage je posterai peut etre des screen un peu plus tard
Si y'en a qui hésite je la recommande, c'est fun a jouer (a long termes -> ?), la réaction des gens est marrante, nottament quand on les bat en duel (J'ai testé vite fait, vs une sorc blizz/necro bone/smiter, la sorc et le necro si on arrive a aller sur eux et a leur porter un coup en général c'est gagner, après le smite c'est autres chose ^^)
 
F

folken-deedlit

Invité
Bonjour,

Je me posais des questions à la lecture de ce topic:

Je ne comprends pas les dommages affichés par rapport à la Faq soso.
En effet il est affiché
- Maitrise foudre level 31: 410% de bonus de dommages
- Dommage d'un dream: Ajout de 1 a 648 de dommages

--> Cela se base sur JH mais sur un autre site je vois 1-745
C'est mon premier point d'interrogation: Qui a raison?

De plus le calcul effectué est le suivant sur la faq soso: Multiplies par la maîtrise lv 31 cela donne 27216 dégâts :heink:
Comment ce fait il que nous n'ayions pas (1+648)*(100%+410%) = 5-3304

--> Cela constitue ma deuxième interrogation

En outre il est précisé dans la faq soso que les aura dream ne se combinent pas...alors que sur la faq palouf dragoon, auradin, il est soutenu le contraire

--> Cela constitue ma troisième interrogation

Perso j'aurais fait le calcul suivant
Aura dream level 30 1-1668 dommage et 1-278 en pulse
Avec la maitrise qui ajoute 410% de dommages de foudre
--> 5-8507 de dommages et 5-1418 par pulse.

Et pour un palouf dual dream ayant maxé ses synergies et qui aura un bonus de 20*4%+20*12% (320%)
--> 4-7005 de dommages et 4-1167 par pulse

Désolé pour le HS :ack:

En plus vous semblez bien afficher du 60K sur votre perso, ce qui m'étonne plus encore (et côté palouf, les dommages ont l'air aussi assez cohérent, j'avoue ne guère comprendre :ack:)
Deux méthodes de calcul différentes?
En outre savez-vous combien vous faites pas pulse?
 
T

thehunter2k

Invité
Salut a tous, j'ai pas lu les 21 pages de discussion mais y avait un truc qui me chagrinait dans la répartition des skills. Le probleme étant que si on choisit ms on perd des degats de feu et/ou regen mana, si on décide de mettre les points dans fire mastery.
Bon et bien moi je pense qu'en changeant un item on peut se permettre de maxer chaleur et fire mastery.
Je pense à la super ceinture nightsmoke (qu'on upgrade bien sur)
50% de dmg redirigé vers le mana ca permet d'avoir un mana shield ou on a besoin que de 45% donc un ms assez low et juste avec les boosts skills on y arrive.
Il faut savoir que sur des tres grosses qtté de mana les mana burn ne brulent pas tout. et puis sa rajoute du fun mais bon....
 
N

Nahalya

Invité
Ce n'est pas la même chose, c'est expliqué sur divers topics :

50% de dommage redirigés, cela signifie que tu gagnes en mana 50% des points de vie que tu perds. Gagner du mana pour ton bouclier quand c'est ta vie qui est touchée, c'est beaucoup moins utile.
 
T

thehunter2k

Invité
Merci pour la précision, j'ai en effet essayé de tester et ca n'avait pas l'air très concluant :)
 
D

DTF

Invité
:hello:

j'ai une chtite question :
pour une tesla, vaut-il mieux ange gardien ou viper perf up en armure?
La soj est-elle vraiment utile ou peut-elle être remplacée?


mici :jap:
 
P

pittypingu

Invité
Bien le bonsoir,
j'ai monté ma propre shoka
full MS avec merco infy (juste histoire de tester) et je dois avouer que même sans iris ça passe tres bien meme en hell faut juste faire un peu plus gaffe...
niveau matos ça donne:
casque-bouclier: 2 dreams normal (je tiens juste a preciser par fierté que je l'ai commencé et fini en no ladd ^^)
arme: grief sur PB
Amu: mara
armure: fléau du gladiateur 20/19
gants:frostburn
ceinture:assourdissante
anneaux: soj + raven(apport d'ar et de dex aidant enormement)
bottes:chemin des sables
voila avec ça j'arrive a 47K de dommage torche et anni compris me manque juste les skillers
j'attend avec impatience vos judicieux conseils
 
R

Rorzhan

Invité
Hop

Un gars sur battle.net a trouvé mon build « exotique et extraordinaire » et m'a donc donné plusieurs choses gratuits (anni, torch, forti, quelques 100psn sc, shakos etc :ack: ) dont ceci :

27380491.png



Vous en pensez quoi? :lol:


J'avais pensé mettre ça sur un mercenaire de l'act 3 avec double dream pour rigoler un peu, mais je sais pas.

(Sinon, ça serait pas mal en duel, avec Beast et des gants d'IAS/cat's eye)

Vos avis? :D
 
R

Rorzhan

Invité
J'avais pensé à un FoH stick... mais nah.

Sinon, pour le mercenaire, on perd Insight, et on doit avoir le mercenaire de l'act 3... inutile, d'après moi.

Bref, il attend sagement dans une de mes mules, hehe.
 
Z

zagdem

Invité
[quotemsg=4627724,824,2500]Bonjour,

Je me posais des questions à la lecture de ce topic:

Je ne comprends pas les dommages affichés par rapport à la Faq soso.
En effet il est affiché
- Maitrise foudre level 31: 410% de bonus de dommages
- Dommage d'un dream: Ajout de 1 a 648 de dommages

--> Cela se base sur JH mais sur un autre site je vois 1-745
C'est mon premier point d'interrogation: Qui a raison?

De plus le calcul effectué est le suivant sur la faq soso: Multiplies par la maîtrise lv 31 cela donne 27216 dégâts :heink:
Comment ce fait il que nous n'ayions pas (1+648)*(100%+410%) = 5-3304
[/quotemsg]


Même question. Je pije toujours pas...
 
R

riven

Invité
Pour la même raison qu'enchanter est bien plus dévastateur sur la soso elle même que sur un copain barbare :

D'abord la maitrise augmente les dégâts de l'aura du dream de 410%, ce qui donne ton chiffre à 3304 max.

Le truc c'est de voir ça comme si tu avait une arme infligeant déjà des dégâts de foudre, ton arme voit ses dégâts être augmentés de 3304 max.

Ensuite à chaque coup la maitrise regarde toutes tes sources de dégâts de foudre, et les augmente une nouvelle fois, ce qui monte les dégâts max à cet effrayant 27216 dégâts, de même que toute les autres sources de dégâts de foudre que tu a dans le matos.

Mais cette explication là, tu dois la trouver dans les guides sur enchanter, ainsi que 90% des guides de soso qui cognent (à la grande exception d'un guide sur la soso full ik je crois qui exploite moins ce truc)
 
J

jkite

Invité
Voilà j'ai ma shockasorc full MS comme dans le guide :)

J'avoue qu'elle est super à jouer et qu'elle run sans problème. Les Manaburn laissent une chance ou deux donc sont facilement gérable.
Sinon y'a Baal qui est chiant à jouer :D Pour les immunes foudres bah ça passe plutôt bien sans Infy (j'ai iris) je trouve.
 
P

Perwenche

Invité
Bonjour Bonjour, :hello:

Merci pour ce petit topic sur la Shoka !

J'avais dans l'idée d'en monter une depuis un petit moment et je me suis lancé après avoir chopé une petite rune Jah :)

Du coup je me retrouve avec un petite soso lvl 80 (Full MS) qui commence a faire des petits carnages, mais qui se pose aussi des questions sur son avenir...

Je cherche toujours mon arme, ayant un bon support pour me faire un crescent moon sur un kriss élite (bon ias de base et dégats max bien mieux que PB), sinon je suis un peu en rupture de LO (étonnant non ?) et n'attend que de pouvoir la trade / drop pour envisager un grief.

Mon plus gros problème réside dans les skills a répartir... Je n'ai pas commencé a up enchant, mais j'ai une super patte du démon qui me cast enchant au lvl 23... donc est ce que ca vaut le coup de monter enchant ou de continuer a me le précast et économiser la coquette somme de 4x points d'apti (enchant/prérequis/chaleur) et de monter une armure a la place?

Un sujet qui n'a apparemment pas été développé non plus est celui de l'orage: est ce que le double choc boost les dégats de notre orage ? Si oui, je n'ose meme pas en imaginer les degats au lvl 20... Si non, pourquoi suis-je si stupide?

Merci d'avance pour les possibles éclaircissements ! :jap:
 
R

riven

Invité
Orage est un sort et non une attaque, donc je ne vois pas pourquoi orage serait renforcé.

Maintenant il y a cumul, si tu a dream + orage, une cible se prendra les dégât de zone de dream et l'orage, mais l'orage n'apporte pas grand chose dans un domaine pve en tout cas.
 
P

Perwenche

Invité
Et voilou, je viens de tenter de mettre crescent moon sur un joli coutelas cranté... verdict... marche pas !

Du coup toujours pas d'arme en vu :(

Merci Shiba pour l'orage, je vais le mettre à la trappe pour le moment et me concentrer sur enchant et chaleur !

Au niveau du matos j'en suis à peu pres ici:
Casque: Casque ailé Dream 6@
Bouclier: Repaire du troll Dream 19@
Armure: Viper / Arkaine / Gladiateur (norm et coch avec viper, hell avec Glad)
Ceinture: String
Gants: Frostburn
Bottes: Silk
Amu: Tal rash / Highlord
Anneaux: 2 raven / Nature

Je m'en sors plus que bien pour le moment, vu que même sans skillers je tape plutôt bien (32k max, sans enchant/torche/anni) Le problème étant que je touche baal en enfer à 25% ^^


Je pense me monter une 2e soso avec le même matos, mais sans utiliser MS, plutot une grosse guerrière avec de la vie et tout. Je garderai la plus fiable des 2 à terme.
 
B

bolobob

Invité
Pour avoir longuement réfléchie à la question, je trouve la sans MS plus convaicante :
- une économie de points non négligeable qui permet de monter enchanter et chaleur : donc une Po énorme et 10k de dmg de feu, et une armure : d'où une défense énorme...
- la possibilité d'avoir infinity : des dommages démultiplié et une tranquilité vis-à-vis des immunités...
- possibilité de garder le eschuta du précast avec spirit pour le palier 63fc (voir 105 si utilisation d'arach et d'un anneau de fc) pour tele...

Après évidement y'a un dilemme vis-à-vis des config : Silence Pb+ ange guardian : du block et 90@ en hell : les âmes ardentes chatouille à peine :p
ou Passion+Coh : de très bonne resistance quand même du dr, et la vitesse de ferveur (mais les problème qu'elle engendre), et de la Po...
Ou un build un peu exotique botd Pb+coh : botd amenant 3O@stats (+300vie) , -25%def du monstre (+25%de Po), bonne ias mais pas de skills...

Sinon dans l'immédiat pour ta Po : set divin... ou des charmes et passion Pb puisque tu cherche une arme... (dol ort lem eld : donc vraiment abordable)...

Donc à test, mais perso jpréfère largement sans MS, mais faut avoir de quoi pour le matos... (mais pas tellement plus que MS^^)

voili voilou, en espérant t'avoir aider...
 
Haut