[Guide] La sorcière corps a corps ultime : La Shokasorc

D

DTF

Invité
pour info j'ai, avec une full vita :
ange gardien serti 15@
credendum
double dream
sandstorm
passion
raven+ étoile naine
mara

et 2 gc res dans l'inventaire, resultats j'ai 75block, 90@ res, 6K de po (suffisant), et diablo meurt en 2 ferveurs :ack:



[quotemsg=4629103,840,51928]
Après évidement y'a un dilemme vis-à-vis des config : Silence Pb+ ange guardian : du block et 90@ en hell : les âmes ardentes chatouille à peine :p
ou Passion+Coh : de très bonne resistance quand même du dr, et la vitesse de ferveur (mais les problème qu'elle engendre), et de la Po...
[/quotemsg]

avec la config du dessus, t'atteins les 75@, 75block et tu as ferveur sans avoir besoin de chaines ni silence, apres faut accepter de prendre 2 ou 3 gc quoi...
 
B

bolobob

Invité
Mouais, en effet ça doit marcher mais je trouve qu'on pourrait faire mieux :

On doit mettre crédundum pour les resists, à la place on met verdungo : 15dr, 30-40vita (rattrape largement 10dext/str), 10fhr...
Et quand à ange guardien : on a le block => 20 points de dext , les max res ne serve pas, 15@, et c'est TOUT...
Alors que Coh : 20str (rattrape la dext) , 65@ res! (pour les skiller, et la ceinture), 8%dr et 2@...
Donc en gros pour un peu de block : t'as des probleme de res que tu doit combler au détriment du : dr (20-23%), de la vita, des skill (4-5...), fhr (sur skiller et verdungo)

Après mon analyse est théorique, et le matos coute plus cher... Donc c'est vrai que dans l'immédiat ta config est la plus adaptée mais elle certainement pas meilleurs qu'un config avec CoH...
 
K

Kam7r

Invité
:hello:



EDTIT: c'est bon j'ai tout lu je vais tester un build un peu perso on verra de quoi il retrourne ;)
 
I

inferus lupus

Invité
Bonjour
je viens de monter ma soso shoka
J'ai quelques questions....
1) Enchanter n'ajoute que quelques dommages de feu supplémentaires (1K environ), ce ne sont pas tous les dommages qui passent en mode feu comme l'inscription en rouge pourrait le laisser croire ?
2) Les résistances sont-elles vraiment optionnelles?
3) questions merco:
- J'ai abandonné le merco act2 et j'hésite entre le magot et le barbare.
- Il me semble que le barbare pouvait avoir 2 épées ? je me trompe? Ou alors pas des RW ?
- au cas ou ce ne serait pas possible je reviendrait sur le magot froid (ben oui je n'ai pu Hf)
- j'ai un dream helm supplémentaire que je lui ai mis est-ce que cela vaut vraiment le coup de lui ajouter le shield? (comme c'est évident de dire que c'est pas donné je le dis pas :))
 
O

Ohlmann

Invité
[quotemsg=4629553,845,72717]
- Il me semble que le barbare pouvait avoir 2 épées ? je me trompe? Ou alors pas des RW ?
[/quotemsg]
Une seule épée pour le merco
[quotemsg=4629553,845,72717]
- au cas ou ce ne serait pas possible je reviendrait sur le magot froid (ben oui je n'ai pu Hf) [/quotemsg]
Le masochisme est un choix, mais franchement, si tu veut pas de merco, prend en pas, va pas chercher le plus pourri de tous. La rogue froid et le merco holy freeze font juste le boulot bien mieux.
 
I

inferus lupus

Invité
* franchement je ne vois presque que 2 mercos depuis 10 ans sur BN
Le Hf et le magot froid (marrant le meilleur et le plus pourri...)
* La rogue froid?
* Je suis revenu au HF du coup suite a des réalités techniques
* Pas la peine d'être agressif je suppose que c'était le mi-temps ou tu n'es pas dieu :)
 
O

Ohlmann

Invité
Je ne suis pas aggressif, mais les faits restent : le merco mage de froid est d'une inutilité totale et compléte. Dommage faible, IA pourri, bref un gachis complet. Le barbare et la rogues sont trés sous évalués, avec une bonne armes ils peuvent être trés sympa. Le barbare souffre de la concurrence des merco à aura, qui ont accés à des armes plutôt meilleurs, font pas vraiment moins de dégats et apportent une aura, et la rogue souffre de la bétise collective mais elle est réellement efficace, spécialement pour les sorcs avusant de téléport, puisque ca la géne beaucoup moins que les mercos cac..
 
H

H3roX

Invité
Le guide à la premiere page est toujours à jour? LE stuff et tout? Et le best c'est la Full MS ou MS Partiel?
 
D

DTF

Invité
[quotemsg=4629553,845,72717]Bonjour
je viens de monter ma soso shoka
J'ai quelques questions....
1) Enchanter n'ajoute que quelques dommages de feu supplémentaires (1K environ), ce ne sont pas tous les dommages qui passent en mode feu comme l'inscription en rouge pourrait le laisser croire ?
2) Les résistances sont-elles vraiment optionnelles?
3) questions merco:
- J'ai abandonné le merco act2 et j'hésite entre le magot et le barbare.
- Il me semble que le barbare pouvait avoir 2 épées ? je me trompe? Ou alors pas des RW ?
- au cas ou ce ne serait pas possible je reviendrait sur le magot froid (ben oui je n'ai pu Hf)
- j'ai un dream helm supplémentaire que je lui ai mis est-ce que cela vaut vraiment le coup de lui ajouter le shield? (comme c'est évident de dire que c'est pas donné je le dis pas :))[/quotemsg]

1) tous les dommages ne passent pas en feu puisque tu as encore les dommages foudre/phisique, heureusement d'ailleurs car sinon je ne vois pas comment la sorc ferait faces aux imuns.
2) Les résistances sont apparamment optionnelles pour une shoka, càd utilisant MS, car les dommages sont nullifiés avant que les résistances entre en compte, entre le bouclier et les dmgs réduits. Perso, j'aime pas me balader avec un perso qu'à pas de résists, même s'il n'en a pas besoin. Après pour la variante Tesla, càd pas de MS, mais full vita, là les résists sont évidemment obligatoires.
3) Meme si tu l'as abandonné, si tu as les moyens, je te conseille un merco acte 2 équipés avec infy, c'est un pur bonheur de voir les mostres tomber comme des mouches, tu n'as presque pas le temps de frapper que l'aura les a tous tués.

@ H3rox :
Pour ce qui est du full MS et du MS partiel, je pense que le meilleur serait le full. En effet, avec un partiel tu devrais équilibrer ta vie et ta mana, ainsi que surement aussi ton dr, mais également tes résistances, puisque n'ayant pas le bouclier à fond les dommages peuvent être modifiés par celles-ci. Ayant déjà l'arme, le casque et le bouclier de bloqués, tu aurais bcp trop de choses différentes à monter sur peu de pièces d'équipement, ce qui te serait sûrement préjudiciable.
 
I

inferus lupus

Invité
merci de ta réponse

1) j'ai pu vérifier en lancant enchanter, si tu enleve carrement l'épee, les dommages redeviennent normaux et quasi identiques
je ne suis pas certain de l'interet d'enchanter sur cette action... ca fait qd mm 20 point a placer ailleurs mais ou?

2) Si les resists sont optionelles (j'ai essaye apparement ca passe sauf pour le poison evidemment)
ca permet une armure sans resists et je comprends bien fléau du gladiateur ou autre chose mais aussi pas de mara une tal suffit...

3) j'ai bien du revenir a merco hf. De ce coté là ca va (dream helm mais je l'échangerai bien pour autre chose, coh, infini) mais bon je désabille pierre, paul et jacques pour habiller jesus :). Sinon oui pur bonheur de se tele et a l'atterrissage tous les monstres rétamés reste plus que le boss et parfois lui c'est un one shot :bounce: C'est bien aussi pour tous les groupes pénibles, poupées, souls etc. Et les vagues en ballrun .........
 
D

DTF

Invité
enchanter apporte quand même pas mal de dommages et surtout de la po, mais avec une MS le problème est toujours de choisir entre enchanter et chaleur, une tesla monte les 2 :D
 
D

darkness-stone

Invité
Avé,

Désolé du bump

Dans le cas ou j'utilise infinity, c'est mieux 75% block + full mana shield ou 75% + life ?

Merci.
 
S

soso_orb

Invité
Bonjours, maintenant que ce topic est déterrer je peut y aller alors voila, je me demandais si mettre beast en précaste ne serait pas plus sympas? Comme sa on a une soso ours/diptyque qui a la classe et sa booste bien la vie dans le cas d'une full vita..
 
D

DTF

Invité
dépend de l'arme que tu utilises aussi, si tu as passion pour utiliser ferveur, la transfo en ours t'empêche de l'utiliser.
 
C

cid

Invité
Bonjour,

j'ai une petite question, est ce que si y'avait un hypothétique bouclier/casque avec un aura feu sacré de niveau 15 également, si on le combine à la maitrise feu, ca aurait le même effet que actuellement avec le double dyptique?

Merci d'avance pour vos réponses:)
 
G

gunnm

Invité
Bien sûr. Les dommages fire sont plus réguliers, mais bien moins élevés. De plus, la resi fire des mobs est souvent plus élevée.
Pour finir, l'aura fire immobilise l'arme.

Perso moins intéressant donc... Mais oui, le principe est le même.
 
A

ashtray

Invité
il y a une erreur dans le guide : repaire du troll a une meilleure défense que monarch... et nécessite moins de force...
 
Haut