[Guide] La sorcière corps a corps ultime : La Shokasorc

Z

zaezr

Invité
Bnjour tout le monde , un petit message pour répondre a l'interrogation de Cid conercant la posssibilité d'equiper la soso d'une aura feu sacré .
 
Z

zaezr

Invité
Tout d'abord , prenons le stuff de base pour cette soso HC >>>je precise !!!
Bouclier : Dragon - Sur Lo Sol ; 20% de chance de lancer un sort Venin de niveau 18 en étant touché
12% de chance de lancer un sort Hydre de niveau 15 en frappant
Aura Feu Sacré de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+360 en défense
+230 en défense contre les missiles
+3-5 à tous les attributs
+0,375 à 37,125 (en fonction du niveau du personnage) à la force
+5% au maximum de mana (Sur)
+5% au maximum de résistance à la foudre (Lo)
Dégâts réduits de 7 (Sol)
Premiere remarque ; verifier si c les stats sont bonne , bon on continue ..

Armure : Dragon - Sur Lo Sol ; 20% de chance de lancer un sort Venin de niveau 18 en étant touché
12% de chance de lancer un sort Hydre de niveau 15 en frappant
Aura Feu Sacré de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+360 en défense
+230 en défense contre les missiles
+3-5 à tous les attributs
+0,375 à 37,125 (en fonction du niveau du personnage) à la force
+50 au mana (Sur)
+5% au maximum de résistance à la foudre (Lo)
Dégâts réduits de 7 (Sol)

Epée : Heaume - Sur Cham Amn Lo ; 100% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 36 lorsque vous montez de niveau
100% de chance de lancer un sort Météore de niveau 48 lorsque vous mourez
Aura Feu Sacré de niveau 16 lorsque vous êtes équipé de l'objet
+33% en vitesse d'attaque
+280-330% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
7% de vie volée par coup (Amn)
-20% à la résistance au feu de l'ennemi
20% de chance de faire un coup mortel (Lo)
Les coups aveuglent l'adversaire (Sur)
Gèle l'adversaire +3 (Cham)

Ceci serai le stuff de base de votre Soso Hc , contrairement a une Shoka , cette soso dispose de TROIS aura feu sacre , cumulé ceci avec votre maitrise de FEU o max imaginez le nombre de degats potientiel , tout en sachant k il vous reste des points pour fair une soso froid , ou foudre , l interet c de faire une soso mix en HC .
Concernant les immu feu , si vs avez la possibilité de faire tombé cette imu gr
 
Z

zaezr

Invité
Reprise du mess précédent :
Pour revenir o immu , avec une arme qui fait tombé l'immunité des Mob's grace o Mercenaire , vos dgts de feu seront tjr aussi efficace .
Petite précision , étant une soso HC ladder , l'interet et d'arriver o moin en enfer . et serieusement pour l'avoir teste vous avez des possibiltés nombreuse pour la maxer .
 
Z

zaezr

Invité
En fait Aura sacré ajoute des dommages de feu aux attaques de corps a corps, comme Enchanter le fait avec le feu. Ces dommages sont multiplies par la Maîtrise du Feu de la sorcière, ce qui rend le tout ultra intéressant. Au lv22 (ceux ki est peu) de Maitrise Feu on multiplie les dommages par 177%.

Mais si l’on a trois fois l’aura Feu sacré, on ajoute donc trois fois les dommages de feu, et donc on augmente énormément les dommages finaux.

On peut aussi imaginer un mix DReam > casque + bouclier & Aura sacré > epee armure 40 point ds maitrise feu et foudre , ou disons 30 , 15 de chaque , reste encore pas mal de point ... ms pas suffissant pour jouer en HC
En hc , la defense et la vie avant tout .. Pour conclure ce mix n'est , a mon sens , pas interressant.

Alors on se spec feu 20 point ,15 15 ds telekinise et MS ,10 ds armure de glace = 60 point
le reste ds orbe ou blizzard .
La question qui faut se poser aux regard de mes messages est ... Est ce que les trois items ki donnent aura sacre font plus de dgt ke les deux dream(+epee griserie) a savoir envrion 60K , ms en realite 40K en moyenne .
(precisons ke o max la shoka enleve 60k, ms c de la foudre , donc defois les dgt s eleve a 1000 ,100 ,10 000).

 
A

Azure41

Invité
Bonjour,

Voilà tout d'abord, bravo pour le guide et la 20 ene de page que j'ai lut chaque post donc je poserai pas les questions : euhh shoka ou tesla, en théorie les chiffres sont faux, quel merco etc etc

donc voila mon soucis

je veux orienté ma Tesla, la MS me tente pas, en bear sorc, les moyens financier ne sont pas un problème pour moi je n'ai aucune limite de matos donc ne prenez pas compte du prix pour me répondre, si vous me répondez :)

Le principe que je cherche, faire de bon dégat light / fire ET physique je souhaite donc m'équiper de la façon suivante :

Equipement :

Casque : dream
bouclier : dream / eth spirit
Torse : enigma ap / coh ap / +20 - 20 ligh rbfs in dusk 15 ed / tyrael
arme : botd eth ba / silence pb / 6 sock pb +30 - 30 light / Hoj / beast / grief
ceinture : verdungo ( pour la vie et reduc )
gants : drakuls / steelrend
bottes : gore riders
amu et anneaux : set divin pour max AR n'oubliez pas que je veux taper dur au physique également donc je veux pas rater les quelques coups qu'on fait :p
sinon si lastwish ( + merco infinity ) mettre mara ou highlord avec un bk et un raven ( si pas tyrael ) ou autre

inventaire :

9 light sks / torch / anni / all resist & fhr sc's

merco holly freeze ( ralenti = moins de dégât donc plus de survie ;) ) avec infinity, andy eth raled, forti armure sacré 4 k def




donc quelques questions :

En arme :

j'ai la possibilité d'avoir n'importe quel arme, laquel est réelement la mieux pour bear sorc ? à savoir que switch avec le CTA dans le coffre va vite me souler donc je vais surement le virer pour garder just beast + eth spirit d'un côté et dream + une vrai arme, j'hésite surtout actuellement entre botd eth ba ( pour + 30 all, LL, damage / nova psn ) et Hoj ( pour ITD, - % resist fire vue qu'on a la majorité de nos skills en feu avec une tesla, le frozen le coup mortel le ias, le LL et le coup mortel sans oublier l'aveuglement, un monstre aveuglé fait moins mal d'un coup :p )

Laquel me conseillez vous pour être le plus optimisé possible ?

En armure :

Pareil possibilité d'avoir celle que je veux, une question me trotte vous demandez beaucoup de CBF force et resist, pourquoi pas l'armure de tyrael avec un rbf 5/5 light die ou un ias jewel ? sinon enigma ap surtout pour le + 45 % marche course, pour pas se trainer vue qu'on téléporte pas

Pour optimiser si on passe sur une sorc avec dégat physique, steelrend + gore riders + lastwish pb ( pour life tape particulierement qui en sont plus sur drakul ) vaudrais t'il plus le coup que drakul, eth sandstorm et une autre arme ? en bear sorc n'oubliez pas

En skillers :

Vue qu'on a beaucoup de talents en feu et synergie, en bear sorc, privilégier les fires sks ou les light sks ?

En rush :

Je cherche également avec un matos secondaire dans le coffre a utiliser cette sorc pour rush les potes normal / nightmare en tuant avec l'aura et l'infinity du merco, dans ce principe, vaux t il le coup une arme + 30 % - 30 % light pb et une armure + 20 % / - 20 % dusk ?

Voila je crois que c'est tout

Edit : en arme il y a deux bonnes solutions aussi :

1 : Pb 6 sock 5 sheal et jah comme dit dans les précedent post pour l'ITD et les ias
2 : mettre le set divin amu / anneaux et comme arme pb 5 sheal et 1 rbf 5/5 light

qu'en pensez vous ?
 
D

DTF

Invité
:hello:

Pour ce qui est de l'arme, je vais me faire taper sur les doigts par pas mal de personne, mais je préfère utiliser passion, car même si cette arme ne possède pas itd, la ferveur qu'on obtient me semble bien supérieure, sachant qu'en plus elle marche sur les boss, itd non. A faire sur épée de phase pour la vitesse. Après, je n'ai jamais testé la pb 5shael+ jah, si tu peux tente les 2 configs et voit toi même la différence que celà fait.

Pour l'armure, enigma peut-être un bon choix car y'a du dr, et tu es au contact; la force apportée doit te permettre de faire un build no force, et donc de rattraper les pts que tu mettras en dex si tu utilises une pb, ya du +apt, du mf.... bref du tout bon. Sur ap ça demandera peut être trop de force, à voir selon la force que t'apporte ton équipement et les pts aussi que tu devras mettre en dex suivant ton arme, ceci afin de ne pas te retrouver avec une vie super basse ( enfin je dis ça mais ma tesla a 800pv :ack: ). Coh peut aussi être un bon choix pour ne pas t'embêter avec les resists, le support a voir pour les mêmes raisons qu'enigma.

Si tu pars sur une sorc physique, j'aurais tendance à prendre grief, car tu auras itd ( ce que tu cherches ), une bonne vitesse et surtout de 340 à 400 de dommages ajoutés aux dommages de ton arme, ce que ne te permets pas Lw. Après, drakuls en gants si tu veux du ll. Les bottes je sais pas trop, j'aurais tendance à dire sands, car au final c'est quand même tes dommages élémentaires qui feront presque tout, le cm de sanglantes n'est peut-être donc pas nécessaire.

Pour les skillers je priviligerais les skillers feu, car se sont eux qui t'apportes la majorité de tes dommages, et tu peux aussi enchant ton merco avec la compétence ( je dis ça de tête, j'ai pas accès à ma tesla là ).

Pour ce qui est du rush, je crois que les +dmgs des joyaux n'ont que peu d'effet sur les dommages totaux, relatif au moment où l'augmentation de dommage se fait, contrairement à la baisse de résistance. Tes joyaux ne te profiteraient qu'à "moitié". De toute façon, ton aura combiné à infiny sera largement suffisante pour raser le normal en 1pulse, le cauchemar devrait se faire en 3pulses max.
 
A

Azure41

Invité
coucou, merci de ta réponse, mais depuis mon post j'ai fait des tests, je te donne mes résultats rapidement :

- l'arme, pb 5 sheal + une rbf 5/5 die c'est juste ENORME c'est comme si que tu utilise ferveur.... en étant en ours.

- Pas besoin d'ITD a chaque fois que je clique le monstre meurt, toujours.

- l'armure j'ai testé enigma coh tyrael avec une rbf 5/5, je doit dire que j'ai sauté sur tyrael même si l'enigma donnais plus de dmg ( je suis monté a 79 k dmg avec mes talents en solo et sans bo ) j'ai perdu du dégat max dans les 10 k mais on vois aucune différence, le mob monstre toujours en un coup :p mais je gagne CBF donc je peux dégager raven, je gagne 30 all resist je suis donc full en hell, je gagne 30 force j'ai aucun pré req pour la porté, j'ai 20 frw, et surtout, j'ai 1400 de déf. et le build no force n'est pas vraiment possible sur ma tesla, car je doit atteindre le spirit eth mais ma beast sur low req hache me rapporte 29 force sur le switch donc sa aide

- au niveau de ma vie au lvl 84 et sans bo ( la flemme de switch beast / cta / arme a chaque fois ) j'ai 2604 pv ( 400 vitalité )

- en gants, même si magefist est énorme, 1 fire sk et du fc pour le téléporte lors des rush, drakul donne un LT et de la def et surtout 15 de force qui ne sont pas a jetter.

- en bottes j'ai tout essayer j'ai meme des sandstorm eth perf mais j'ai trouvé mieux ... les bottes d'aldur !! ^^ beaucoup de frw, de la vie, des resist fire des dégats sur le mana, bha oui ayant maxer chaleur pour la synergie autant en profiter avec un peu de reduc dmg :p

- pour les sks ayant vue le faible dégât du flamboiement ( 1761 add et 290 % ar ) j'ai plutôt opter pour des light sks qui augmente les domages ET l'aura.

- les jojo sont un plus sympatique mais perdre du all skill fait méchamment mal.

Voila si vous avez des questions je joue en ladder, bientôt no ladder ^^ et mon nom de compte est Azure41 si vous avez besoin d'infos sur la bear sorc ou une démonstration.


PS : pour rush le normal c'est un monstre... pas pu m'approcher d'un seul monstre l'aura tue tout le monde les boss bien entamé par l'aura, achevé par le merco ^^ ( eth infi, eth forti 4k def, eth andy il fait 8 k dégat )
 
A

Adtz

Invité
Bonjour ici :hello:

Tout d'abord, un gros merci pour le guide et pour les participants, c'est très instructif. Je suis tenté par un build aussi atypique et il va falloir que je commence à cotiser pour récupérer deux dream en scnl ;)

Le mieux restera de tester moi même différentes configurations, mais avant tout, je souhaitais savoir si des personnes avaient des build .d2s disponibles quelque part. Les différents liens présents dans cette discussion semblent tous morts :(

Pour ma part, je suis plus attiré par la Tesla et sa full vita, il restera ensuite à tester les différentes possibilités (block, bear, armes, ...).

Merci d'avance pour les retours, en espérant qu'il y ait encore des survivants, alors même que je fais une archéo de plusieurs mois :lol:

Merci d'avance pour les retours
 
A

Adtz

Invité
Plop :p

Petit retour après avoir testé le build proposé par DTF via un d2s créé par SmokaDezign !

Plusieurs choses :
- Le perso est hallucinant :lol:
- Impression nettement plus positive que lors de mon essai d'un d2s shoka. A l'époque, je ne tapais jamais et je mourrais en 2 coups.
- En hell, P8, un coup suffit la plupart du temps à tuer les monstres. Par ailleurs, on touche à chaque coup grâce à enchanter et ferveur. En cauchemar, inutile de faire quoi que ce soit (Peut être ennuyant à jouer ?)
-Aaaarg, ça manque de vitesse de sort :D ... Et puis on n'a pas le sentiment de frapper très vite non plus au milieu d'un tas de monstre (la faute aux morts trop rapides ?)

Concernant l'équipement : Il m'a semblé que passion était un atout non négligeable !!! J'ai pu tester griserie, sans aucun intérêt.

Sur ce que j'ai testé, ça manquait encore d'un poil de résistances, mais ça peut se combler facilement je pense.

Enfin, le mercenaire a pu montrer tout son intérêt. Il faut dire qu'il a un équipement de folie, mais il est plus qu'utile et l'aura conviction a tout son intérêt sur un tel build.

Au niveau de la répartition des statistiques, j'ai opté pour monter la dextérité afin d'obtenir un bloc à 50%, pour ne pas trop utiliser de points, mais je trouve ça un peu juste. En général, la soso n'est pas trop fragile, mais certains monstres peuvent faire mal. Pas de RIP lors de mon test, mais quelques petites frayeurs. Cela viendrait uniquement du bloc ou bien faut-il voir ailleurs ? Et pour augmenter le bloc, ne risque-t-on pas de perdre beaucoup de point de vie ?

Voilà en vrac mon premier retour. Dans tous les cas, ça m'a donné envie d'en monter une. Me reste à mettre tout ça en pratique :p

Merci d'avance pour les réponses.
 
D

DTF

Invité
Passe sur un bouclier de troll au lieu d'un monarch. Tu gagnes 36pts de stats ( l'armure est le plus lourd). Certes tu perds un peu de bloc, mais tu as LARGEMENT de pts de rab ( 36 donc :ack: ) pour compenser ceci, et mettre tout le reste en vita.

Pour l'ias ( et non pas le fc si tu veux parler de ta vitesse de frappe ), faudrait voir si y'a pas moyen de chopper un palier en mettant 1joyau de ferveur dans l'armure.

Pour les résistances, prend des gc/sc @res, le nombre variant suivant que tu veuilles atteindre le 90@, et le joyau mis dans l'armure.

Pour ce qui est de l'équilibre block/vie, je jouais tranquille avec 50%, 800pv sur ma tesla, tu atteinds les 1700 sur le d2s en mettant le minimimum en force et dex pr atteindre 50%, donc t'as moyen d'être tranquille en restant comme ça. Sinon, fais des test pour voir à combien de dex tu dois monter pour atteindre les 75%, et si ta vie descend de beaucoup à cause de ça ou pas.


Edith : après avoir test ( :ack: ), tu as besoin de 235pts de dex pour bloquer à 75%, la vie descend donc ( sous bo ), à à peu près 1450.

A choisir entre 1700/50, 1450/75, je prend la deuxième option pour ma part.

L'avantage de la 2eme, c'est que tu gagnes de la po, qui va beaucoup bénéficier de chaleur, et de la défense, qui va largement être augmentée si tu montes l'armure de glace.
Mais retestes de ton côté, des fois que je me sois trompé, et car mon mode de jeu diffère peu-être du tiens.
 
A

Adtz

Invité
Tu m'avais déjà conseillé un troll au lieu d'un monarch :) Je prends bonne note.

Sinon, je parlais bien du fc, pour télé. Qu'est ce qu'on se traine :lol: ...
Pour le palier ias, ça pourrait être intéressant car en effet, on frappe doucement aussi ... :/ Comme je le notais également.

Niveau block/vie, 50/800, ça passe, mais c'est du juste tout de même, non ? Au CS et en baalrun, pas de soucis majeurs, mais quelques grosses claques en milieu de mêlée m'ont fait un peu peur. Je suis assez d'accord avec toi, la deuxième option me semble bonne, 78 bloc avec 1450 vie semble plus que correct.
En revanche, l'apport de PO me semblait négligeable, car on tapait déjà très très bien, non ?
 
D

DTF

Invité
Je peux pas trop te dire si ça change beaucoup ou pas, puisque j'ai pas regardé à combien on touche en ayant juste assez de dex pour porter passion, mais c'est déjà ça de pris, surtout contre les boss que ça sera utile.


le 50/800 c'était sur ma sorc Battlenet hein, pas sur le d2s ;)
 
A

Adtz

Invité
J'avais bien saisi que c'était sur bnet, mais ça me semble juste. D'ailleurs, pour avoir seulement 800 de vie, je suppose que c'est sans BO ?

Je referais quelques tests ce soir.

Autre point, j'ai voulu tester rapidement si les aptitudes de foudres pouvaient avoir un intérêt. La réponse est non. Les dommages sont tellement faible que ce n'est pas utile (orage comme éclair). Il vaut donc mieux consacrer les derniers points restant à l'armure j'imagine.
 
A

Adtz

Invité
Bon, un gros merci à DTF pour sa générosité !!! :jap:

Il ne me reste plus qu'à tester le build. Je te fais un retour dès que j'ai quelque chose. Attends toi à me voir revenir ici poser des questions :lol:

Ps : J'irais très prochainement faire un tour du côté du forum hc ;)
 
A

Adtz

Invité
Euh ... Désolé pour le triple message.

Petit retour après avoir monté rapidement une petite soso niveau 86. Elle n'a pas encore son équipement final.

Constat actuel : Bien qu'un peu fragile par endroit (je me suis lamentablement fait explosé par le conseil à Tristram :lol: ), elle déchire déjà pas mal en hell !!

Niveau équipement, pour l'instant j'ai :
-Casque Dyptique
-Armure Chaines sur plate d'archonte
-Esprit sur bouclier normand (me demande beaucoup de force pour l'instant. A changer avec la réinitialisation des compétences)
-Passion sur épée de phase
-Marteau d'horadrim, nosferatu et chemin des sables
-Mara, corbeau gelé et Manald.

Me reste donc à commercer un bouclier dyptique, mettre ange gardien en armure et adapter la ceinture et les gants pour avoir des mods intéressants.
 
M

milamber

Invité
Quelqu'un aurait un fichier .d2s de cette soso ? si possible avec un infy sur le merco :D j'aimerais tester le double dyptique avant de me lancer en fermé. Je ferais bien moi même mais je suis une quiche pour faire marcher hero editor :/
Sinon quelqu'un a essayé le combo avec croissant de lune sur Cs ? les -35% resist sont pris en compte lorsque l'aura fait des dégats aux monstres ?
 
D

DTF

Invité
http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/tutorial-builds-come-sujet_245206_47.htm#t4810942 ;)


J'ai tenté croissant de lune, mais bon à partir du moment où ton merco à infy, j'en fois pas trop l'interêt :p Mais sinon ils sont pris en compte normalement.
 
E

etttinnne

Invité
Allo tout le monde je pensais me faire un shock sorc mais je fais un peu selon moi :p je voulais donc savoir si mon gear est ok

Duo dream
Duo angelic
Pour larmure je suis encore indécis mais je pensais coh
Arme beastz
Ravenfrost
Assourdicante
Frostburn
Treks

Pour les skills
20 maitrise de la foudre
20 mana shield
20 telekinisi
20 enchant
La je sais pas si chaleur maitrise feu ou armor de glace que je boost

Merci pour vos conseils
 
A

Adtz

Invité
DTF_ViveMoi, je te répond sur le bon sujet, histoire d'éviter les ennuis :D

Pour te répondre, oui, elle marche du tonnerre, mais elle a toujours les mêmes manques. Si je suis motivé, je vais peut être essayer de trouver un bouclier ^^.

J'ai été content de la retrouver tel quel, fraiche et dispo.
Je me suis un peu amusé en hell, et ça fonctionne toujours bien. Par contre, elle reste fragile.
 
Haut