[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

G

golghotha666

Invité
ça yest !!! :) C'est fini !

Vous pouvez poster (y'en a quiattendent :D) :)

Si vous trouvez des erreurs, des fautes de frappes ou de français, des points qui ne vous paraissent pas clair ou que vous voulez tout simplement rajouter quelque chose, n'hésotez pas ! :) Je suis totalement ouvert ;)

ps : exeption pour Jerome, lui il a pas le droit de poster :evil: :D

re ps : Gandalf, pourrait-tu enlever ton post ainsi que celui de Wichblade qui trainent entre mes posts plz ? :lol:
 
N

Nico-LMR

Invité
[quotemsg=4611558,20,42135]
- Nico Imr pour ces remarques sur le gameplay
[/quotemsg]

:ack:

phoenix = sorc feu :D ( -28% fire resist )
Tu as noté les remarques que j'avais fait avant ou pas? :D
 
D

Danalieth

Invité
Excellent guide, j'ai particulièrement aimé d'autant plus que je suis en décision de monter une mono-élément... et que je ne suis pas encore fixé :D

Le temps de digéré toute cette lecture, et de faire des comparaison, et je pourrais faire un choix plus éclairer.

Encore bravo pour tout ton travail !!!

:hello:
 
K

kikurage

Invité
Félicitation golghotha666 pour ce guide!

Je cherchais mardi dernier un guide pour monter une soso et le tiens m'a bien plut. Sachant que je vais jouer avec 3 autres potes je pense qu'une soso mono element est une bonne chose.

J'ai donc décidé de monter une soso max vita, j'en suis actuellement au niveau 21 (on vient de latter Duriel ^_^). Et je pense donc que mes remarques peuvent t'intéresser à toi et à tous ceux qui vont suivre ton guide.

Soso max vita ou block : maxer dans l'ordre TDF ou EES (suivant votre pouvoir principal), maîtrise de la foudre, foudre, EES ou TDF (suivant votre pouvoir principal), nova

Théoriquement je devais maxer dans l'odre TDF, maîtrise de la foudre, foudre, EES, nova, mais je trouve qu'il n'est pas évident de survivre au dela de l'acte 1 avec seulement TDF, j'ai donc investis quelques points dans foudre qui se rèvèle etre dévastateur (avec un peu de chance) si l'on a bon sens du placement. A mon avis une bonne idée est de répartir les points entres TDF(2/3) et Foudre(1/3) jusqu'au niveau 30 à partir duquel on met le paquet sur maîtrise de la foudre. (et pourquoi pas plus tard finir de maxer TDF et Foudre). T'en pense quoi?

Pour finir une question... je manque souvent de mana (foudre consomme plus que TDF)... comment faire pour en avoir plus ou réccupérer plus vite sans investir dans chaleur? Ou pourrais-je trouver des objets pour résoudre ce problème?

Encore bravo pour ton guide.

P.S : peut-etre que je pose des questions qui peuvent vous paraitre betes mais avant de me lancer dans cette coop avec mes potes j'ai juste monté un paladin au niveau 23 y'a 2 ans...
 
N

Nico-LMR

Invité
Maxer foudre en premier je dirai :p

mettre les points dans les synergies quand on peut ( sauf nova qui est moins interressant )

maitrise foudre car augmente plus les dmg que les synergie ( mettre 1 en maitrise foudre au lvl 30 puis continuer de maxer foudre)

pour le mana, tu auras des pb jusque spirit, ensuite avec les lvl ca ira mieux, au debut faut glouglouter de la popo :ack:
 
L

lelahel

Invité
Au niveau des aptitudes et du montage de perso, une chose qui en général aide : monter les synergie avant le sort principal, ou en tout cas les monter moins vite que le sort principal. Ca permet uniquement d'économiser en cout de lancement et donc d'epuiser un peu moins vite la bulle de mana.

Et puis directement niveau 27 -> iris et donc la, plus de pb de mana :D

edit : par contre si tu as pas bcp de stuff, monter une full vita ca va etre cho :ack:
 
T

tigrou95

Invité
hum et pour le reset ca sera pas bon? vu que pas de stuff :s
Sinon génial ton guide! :)
 
O

^oximo^

Invité
Kikoo :hello:

J'ai survolé le guide vite fait, et il a l'air bien reussi, tout en images et en couleurs toosa, donc :gratz:

Sinon j'ai vu deux-trois trucs qui me chiffonent:
- Tu ne parles pas de memory ? (on arrive a ne mettre qu'un point en es avec un bon, donc je trouve pas ca negligeable :))
- Mettre des points en armure, c'est vraiment pas tres utiles, et cinq points c'est vraiment beaucoup quand meme. Perso je conseille soit de ne pas en mettre, soit de se les procurer par un objet comme memory par exemple (meme si enchant c'est mieux :evil:), voir meme une orbe qui file plein de passifs (random armor, enchant, thunderstorm, ou meme es)
- Il manque la meilleure armure possible pour le merco: Stone. Et pour CoH, c'est vraiment pas une armure si bonne que ca ;) Forti est beaucoup mieux (je dis pas qu'elle est bien hein..)
- Y'a pas mal de fautes :ack:

Je repasserai plus tard si je vois autre chose :jap:
 
N

Nico-LMR

Invité
[quotemsg=4611574,29,17742]Kikoo :hello:

J'ai survolé le guide vite fait, et il a l'air bien reussi, tout en images et en couleurs toosa, donc :gratz:

Sinon j'ai vu deux-trois trucs qui me chiffonent:
- Tu ne parles pas de memory ? (on arrive a ne mettre qu'un point en es avec un bon, donc je trouve pas ca negligeable :))
- Mettre des points en armure, c'est vraiment pas tres utiles, et cinq points c'est vraiment beaucoup quand meme. Perso je conseille soit de ne pas en mettre, soit de se les procurer par un objet comme memory par exemple (meme si enchant c'est mieux :evil:), voir meme une orbe qui file plein de passifs (random armor, enchant, thunderstorm, ou meme es)
- Il manque la meilleure armure possible pour le merco: Stone. Et pour CoH, c'est vraiment pas une armure si bonne que ca ;) Forti est beaucoup mieux (je dis pas qu'elle est bien hein..)
- Y'a pas mal de fautes :ack:

Je repasserai plus tard si je vois autre chose :jap:[/quotemsg]

- si tu mets 1pt en es seulement t'arrrive pas à lvl 40 ou tu fais du precast à donf Oo
- l'armure, pour moi la 1ere suffit amplement, elle augmente la def autant que les autres mais à l'avantage de gelé et pas seulement ralentir la cible ( certes pas longtemps mais ca laisse le temps de tele et l'armure ne coute que 1 pt
- stone ca va venir, je lui ai déja dis mais j'ai del le post . Forti perso je trouve pas ça KA parce que osef des dmg du merco [:ackdeblonde]
-Les fautes seront corrigées :ack:

merc infini coh dream , ca ca rox :D




 
G

golghotha666

Invité
:hello:

Déjà, merci beaucoup pour vos merci :) ça fait plaisir :)

Ensuite :

[quotemsg=4611560,22,31503]
Tu as noté les remarques que j'avais fait avant ou pas? :D[/quotemsg]

Pas tout :p faudra que tu me redise ça :ack:

C'est un "l" dans ton pseudo nan ? :whistle:

[quotemsg=4611562,24,46519]
Théoriquement je devais maxer dans l'odre TDF, maîtrise de la foudre, foudre, EES, nova, mais je trouve qu'il n'est pas évident de survivre au dela de l'acte 1 avec seulement TDF, j'ai donc investis quelques points dans foudre qui se rèvèle etre dévastateur (avec un peu de chance) si l'on a bon sens du placement. A mon avis une bonne idée est de répartir les points entres TDF(2/3) et Foudre(1/3) jusqu'au niveau 30 à partir duquel on met le paquet sur maîtrise de la foudre. (et pourquoi pas plus tard finir de maxer TDF et Foudre). T'en pense quoi?

Pour finir une question... je manque souvent de mana (foudre consomme plus que TDF)... comment faire pour en avoir plus ou réccupérer plus vite sans investir dans chaleur? Ou pourrais-je trouver des objets pour résoudre ce problème?
P.S : peut-etre que je pose des questions qui peuvent vous paraitre betes mais avant de me lancer dans cette coop avec mes potes j'ai juste monté un paladin au niveau 23 y'a 2 ans...[/quotemsg]

Non, non, tes questions ne sont pas bêtes, on est là pour ça ;) Bon je crois que pour ce qui est du montage, nico et Lelahel s'en sont chargés, je referais cette partie dans le guide quand j'au rais le temps ;)

[quotemsg=4611574,29,17742]
- Tu ne parles pas de memory ? (on arrive a ne mettre qu'un point en es avec un bon, donc je trouve pas ca negligeable :))
- Mettre des points en armure, c'est vraiment pas tres utiles, et cinq points c'est vraiment beaucoup quand meme. Perso je conseille soit de ne pas en mettre, soit de se les procurer par un objet comme memory par exemple (meme si enchant c'est mieux :evil:), voir meme une orbe qui file plein de passifs (random armor, enchant, thunderstorm, ou meme es)
- Il manque la meilleure armure possible pour le merco: Stone. Et pour CoH, c'est vraiment pas une armure si bonne que ca ;) Forti est beaucoup mieux (je dis pas qu'elle est bien hein..)
- Y'a pas mal de fautes :ack:
[/quotemsg]

Sisi, je parle de mémory ;) partie équipement/quels items pour ma soso/arme/switch ;)
Forti n'est pas l'armure idéale, et COH est beaucoup mieux. Pourquoi ? COH = dmg réduce, LL, bonne défense, mass res, 20 str (permet au merci de porter une CV, dans le cas d'un merco infy ou iris) = parfait pour un merco. Le groas avantage de forti, c'est qu'elle apporte des dommages au merc : mais osef de ça :ack: A part le faire crever en one shot avec IM ...
Stone, bien que beaucoup moins chère que COH est soit, une bonne armure (tu as raison je vais la mettre dans le pack argent) mais moins bien que COH, qui possède du LL et du dmg réduce ;)
Désolé pour les fautes, j'ai pas encore fait de relecture en profondeur, je suis parti à la va vite hier soir, et il fallait absolument que j'ouvrre le guide avant ce matin, sinon Jerome aurait posté :evil:

[quotemsg=4611576,31,31503]- si tu mets 1pt en es seulement t'arrrive pas à lvl 40 ou tu fais du precast à donf Oo
- l'armure, pour moi la 1ere suffit amplement, elle augmente la def autant que les autres mais à l'avantage de gelé et pas seulement ralentir la cible ( certes pas longtemps mais ca laisse le temps de tele et l'armure ne coute que 1 pt
- stone ca va venir, je lui ai déja dis mais j'ai del le post . Forti perso je trouve pas ça KA parce que osef des dmg du merco [:ackdeblonde]
-Les fautes seront corrigées :ack:

merc infini coh dream , ca ca rox :D[/quotemsg]

D'accord avec toi ;) l'armure de glace ... moui, je vais voir les bonus en détail tien ... :p
Forti, je suis d'accord avec toi, dream je vais le rajouter ;)

edit : tu as entièrement raison pour l'armure de glace, la première va tout aussi bien. Elle est certe un peu moins efficace que la dernièire, mais ne coûte qu'un seul point. A savoir qu'avec une soso max vita ou block, les dommages sont trsè élevés et le fait de pouvoir investir 4 points de plus dans les synergies, ça augmnet surtout les dommages sur le papier , mais ça se voit pas trop dans le jeu. Il n'empêche que c'est une trsè bonne idée, je vais mettre une remarque là-dessus de suite.
 
M

mektoubero

Invité
Bon la je dis chapeau j'ai pas encore lu mais vu la taille des posts tu as dû plancher.Normal quand on a rien a glander de ses vacances.
 
N

Nico-LMR

Invité
Perso l'armure de gel je trouve qu'elle sert à rien, pour ralentir ta déja le merc holy freeze alors que la première armure immobilise !
 
M

mektoubero

Invité
[quotemsg=4611579,34,42135]Merci beaucoup :) de ta part je vais prendre ça comme un compliment :whistle:[/quotemsg]
C'est un compliment ....disons....taquin ;)
 
G

golghotha666

Invité
Mouais ... tu as raison ... elle augmente juste un peu plus la défense, mais ça... osef un peu :ack:

Mais il y a la deuxième chose, c'est que certain utilisent souffle de glace (prérequis pour les autres armures) pour appuyer le merc contre les insens ... mais bon ...

Ouais tu as raison, c'est useless de gâcher 5 points ;) à la limite, ceux qui veulent faire la technique n'ont cas mettre unpoint dedans, mais sans prendre les armures suivantes.

Quoique, armure de la crainte est encore meilleure : le plus gros apport en défense, "paralyse et blesse les ennemis" (14 secondes), mais ça ne marche que contre ceux au cac :/
Qu'en penses-tu ?
 
N

Nico-LMR

Invité
armure de crainte fait trop peu de dmg pour être rentable ( elle imobilise pas, elle gele stou ) c pour ca que je trouve que l'armure qui gele est meilleur car elle imonilise, ce qui laisse le temps à holy freeze de ralentir ( l'aura ralenti toutes les secondes ou un truc du genre ^^ )

et spa un I c'est un L : Les Marchands de Reliques :ack:
 
G

golghotha666

Invité
Ok :) pourtant dans la description de armure de la crainte c'est écrit "paralyse les ennemis" (c'est la deuxième armure de la crainte), donc logiqument, ça immo non ? (j'ai pas looké, j'ai juste regardé la description :p)

Ben dans ces cas, il n'y a aucun intéret à mettre plus dans les apt froid ... 1 point seulement dans la première armure pis c'est tout. Donc la technique anti-immunes que m'a décrite un gas (qui a mis dans les 3 armures) qui utilise souffle de glace en appui pour le merc n'est pas possinle alors :/

Ok pour le I ^^ je vauis rectifier ça :ack:
 
N

Nico-LMR

Invité
voi, 1 pt premiere armure de froid 1pt chaleur, reste dans la foudre :p

pour l'anti-imune, c bof je trouve... tu prend pate de démon et tu enchant le merc :p
 
Haut