[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

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golghotha666

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GUIDE DE LA SORCIERE PURE FOUDRE PvM 1.11/1.12/1.13

SORCLI~2.JPG

:hello: tout le monde !

Voilà donc mon tout premier guide, qui traitera de la sorcière pure foudre PvM en 1.11/1.12/1.13 :) . Tout à commencé un beau jour où j’ai eu l’envie de me monter ce type de soso : le seul guide sur ce type de perso était celui de Hillda, un guide tout à fait honorable, mais un petit peu ancien et surtout pas du tout généralisé ( dans son guide Hillda présentait en fait comment elle avait buildé sa soso ).
Voilà donc un guide plus récent et, je pense ( et l’espère :ack: ) plus complet et plus général que celui déjà présent.
Tout commentaire, idée, rajout ... est le bienvenu :) ce guide est loin d'être parfait et je compte bien le perfectionner avec l'aide de tous :)

Pourquoi une soso pure foudre ?

Ben voui quoi ! :ack: Pourquoi faire une soso pure foudre au fait ? Parce que la sorcière est sûrement le personnage qui fait les dommages les plus impressionnants de tout le jeu et aussi les plus spectaculaires ( ouais, je sais, c’est du 2D pixellé, mais c’est zoli quand même :p ).
Le gros avantage d'une soso spécialisée dans un seul élément, est qu'elle peut remplir toutes ( ou quasiment ) les synergies attachées à ses pouvoirs principaux. L'avantage des pouvoirs foudres, c'est qu'ils font des dommages max énormes, mais qu'en plus la soso les lance super rapidement ( pas le cas de météores par exemple ).
 
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golghotha666

Invité
SOMMAIRE

I) Quelle config choisir pour sa sorcière ?
1) Config block
2) Config max vita
2) Config Mana shield (bouclier d'énergie)

II) Stats
1) Pour une soso max vita
2) Pour une soso block
3) Pour une soso MS

III)Aptitudes
1) Arbre feu
2) Arbre froid
3) Arbre foudre

IV) L’équipement
1) Les objectifs à atteindre
a) Le fast cast ( vitesse de lancer des sorts )
b) Les +skills
c) Les résistances
d) La life
e) Le mana
f) Le FHR
g) Les % de dommages supplémentaire ou les % de diminution des résistances chez les mobs
h) Le block
2) Quels items pour ma soso ?

V) Le mercenaire
1) Quel mercenaire choisir ?
2) Quel stuff pour mon merco ?

]VI) Ces satanées immunes
1) Technique du riche
2) Technique du malin
3) Technique du fainéant
4) Technique du social
5) Technique de le poule mouillée

VII) Gameplay
1) Le precast
2) Face à un tas de monstres
3) Face à des monstres éparpillés
4) Précision sur l'utilisation de TDF
5) Soso MS et mana burn (brûlure de mana)

VIII) Monter sa soso pas à pas
1) Stats
a) Soso max vita
b) Soso block
c) Soso MS
2) Les aptitudes
3) Le stuff
4) Le gameplay
a) Quelle aptitude en tant que pouvoir principal
b) Le mana

IX) Un peu de PvP pour le fun :p
1) Quelles skills utiliser ?
2) Gameplay

X) Petits trucs et astuces
1) Build no force et auto portage
2) Pourquoi les -XX% à la résistance à la foudre de l'ennemi sont-ils mieux que les +XX% aux dommages par la foudre ?
3) Comparatif Hoto/Eschutas
4) Comparatif Trait de foudre/foudre/Eclair en série
a) Eclair en série
b) Foudre
c) Eclair en série
5) Comment obtenir une amu KA ?
a) Amu +3 skills foudre/mods
b) Amu +2 @ skills/FC/stats
6) Précisions sur le merco
a) Level du merco
b) Le matos du merco
c) Le synergie prière/méditation

XI) Cas concret : ma soso
1) Type
2) Stats

XII) Quelques builds spéciaux
1) La soso phoenix
2) La soso Eni

XII) Tests builds

XIV) Remerciements
 
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golghotha666

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I) Quelle config choisir pour sa soso ?

Avant toute chose, vous devez définir quel type de soso vous allez jouer. Il n%u2019y en a pas une mieux que l%u2019autre, cela dépend entièrement de votre façon de jouer. Je vais essayer de vous détailler au maximum chacune de ces config afin que vous puissiez faire le choix le plus adapté à votre style de jeu.

1) Config block

Comme l'indique son nom, c'est une sorcière qui va bloquer. Bien sûr, pour que l'investissement en dext ne soit pas trop gros, on choisiras un shield avec un bon block de départ ( Stormshield par exemple, voir point IV) pour le détail du stuff ).

Avantages :
- grosse protection au cac, vous parez les trois quart des assauts ! Votre soso est beaucoup moins vulnérable !

Inconvénients :
- perte de life ( indéniablement, puisqu%u2019une grosse partie part dans la dext :ack: ) mais qui est largement compensée par le block (ben voui, sinon ça servirait à rien de bloquer si ça rendait plus fragile au final :ack: )
- sacrifice du shield « mods soso » contre un shield « mods block » ( en gros on perd les avantages classique du shield soso, du style fc, stats, + skills)
- obligation d'avoir CTA ( sinon la life est vraiment ridicule ! Ça tourne dans les 400 il me semble sans CTA, ça fait vraiment pas beaucoup en hell :D )

Ce type de soso conviens parfaitement aux joueurs du type bourin, « je fonce dans le tas et j'explose tout :D ». Par contre il faut savoir que pour optimiser cette soso, il vous faudra du stuff assez KA pour combler les mods du shield ;)

Voici un calculateur de block pour ceux qui veulent savoir à l'avance combien ils devront investir en block.

2) Config max vita

Ben, ce coup-ci on n'investit pas un seul point en dext, c'est tout dans la vitalité ! Vous obtenez donc une soso plus fragile, mais qui peut porter un « shield soso ».

Avantages :
- plus de vita ( qui compense un petit peu la fragilité de la soso )
- ça passe sans CTA
- possibilité de porter un shield du type soso ( spirit, par exemple, pour citer le plus connu, voir point IV) pour plus de précisions )

Inconvénients :
- soso assez fragile, on ne tient pas du tout au cac en hell

Ce type de soso convient plutôt aux joueurs soso pure, qui jouent un peu plus technique et se tiennent à distance en laissant le merco tanker.

3) Config mana shield ( bouclier d'énergie )

Si vous choisissez d'opter pour une soso qui utilisera l'aptitude bouclier d'énergie ( mana shield ), rendez vous sur ce topic qui explique magnifiquement bien l'utilisation du mana shield.

Avantages :
- Le mana shield protège énormément, vous ne perdez plus de vie tant que vous avez du mana ( attention : sauf le poison et les blessures ouvertes qui passent au travers du mana shield )
- vous aurez une masse de mana impressionnante ainsi qu'un regen adéquate ( c'est d'ailleurs sur cette soso que le mot runique "iris" sur le merco prend toute son ampleur, voir point IV) pour plus de précisions à ce sujet )

Inconvénients :
- Vous avez très peu de vie ( largement compensé par votre mana shield, puisque, en fait, sur ce type de soso votre mana devient votre vie en quelque sorte )
- Vous sacrifiez pas mal de points d'aptitudes pour votre mana shield et sa synergie, vous perdrez donc forcément pas mal de dommages
- Un monstre mana burn ( brûlure de mana) peut s'averrer fatal

4) Config MS partiel (ou mixed mana/life)

Le principe de cette sorcière est en fait de mélanger une full vita et une MS. C'est à dire que ce n'est plus uniquement votre bulle de vie qui va vous protéger ou uniquement votre bulle de mana, mais les deux ! Pour celà, un MS pas trop élevé ( entre 70% et 85% ) et une répartition des points de stats entre la vitalité et l'énergie.

Avantages :
- Le MS partiel vous rend très résistant ! Votre MS absorbe la majeure partie des dégats, donc une très grosse protection comme pourla MS pure. Mais ici, vous avez aussi une life relativement importante qui vous permet d'encaisser le poison, les blessures ouvertes et les manas burn sans trop de soucis. C'est je pense la sorcière la plus résistante, à condition que le mixage soit bien fait
- Comparé à une full MS, vous n'avez pas besoin d'atteindre le level 40 pour MS. Fini le pathétique précast et surtout, une grosse économie de points d'aptitudes, donc un gain de dommages
- Tout comme la MS pure, vous avez beaucoup de mana

Incovénients :
- Pas MS pure, donc besoin de belles res
- Un stuff minimum est exigé
- Réservé à des joueurs plus expérimentés ou bien encadrés : faire un bon mixage peut s'avérer difficile
 
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golghotha666

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II) Stats

Bon à savoir (Merci Lelahel pour m'avoir donné l'idée:)) : Voici comment se répartissent les points que vous mettez dans les stats

[*]1 point en vitalité = 2 en vie et 1 en endurance
[*]1 point en énergie = 2 en mana


1) Pour une soso max vita

Force : ce qu’il faut pour porter l’équipement ( voir le point X) pour le système de l’auto portage/build no force )
Dextérité: rien, que dalle,que neni, nicht, nothing, nada ( essayez même d’en enlever quelques points pour les mettre dans la vita :ack: peut-être qu'en cliquant très fort ça marche :whistle: )
Energie: Rien (moi j'aime bien arriver à 100, je trouve ça plus confortable à jouer ;))
Vitalité : le reste :D

2) Pour une soso block

Force : ce qu’il faut pour porter l’équipement ( voir le point X) pour le système de l’auto portage/build no force )
Dextérité : assez pour bloquer à 75% ( attention, le nombre de points en dext requis pour bloquer à 75% augmente avec le level de la soso ! Même si vous avez déjà atteint 75% de block, il faudra remettre un peu de dext de temps en temps si vous level-upez ;) )
Energie :Rien (moi j'aime bien arriver à 100, je trouve ça plus confortable à jouer ;))
Vitalité : le reste ( il en restera plus beaucoup :lol: )

3) Pour une soso Mana shield

Force : ce qu’il faut pour porter l’équipement ( voir le point X) pour le système de l’auto portage/build no force ) ( ça se répète là ! :ack: )
Dextérité : que neni ( ce coup-ci c'est vers l'énergie qu'il faudra essayer de cliquer très fort pour y glisser quelques points :p )
Energie : le reste
Vitalité : Suivant votre équipement, il faut arriver à au moins 200-300 de life, histoire de pouvoir survivre face aux mana burn (brûlures de mana) (Merci Aurox pour me l'avoir rappelé)
 
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golghotha666

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III) Aptitudes

Votre sorcière rayonnera de toute sa force à partir du level 85-90
Au level 90, ça vous fait 101 points (pas dalmatiens :ack:) à répartir (bonus des quêtes compris)

1) Arbre feu

Chaleur : 1 point (les + skills feront le reste)
Aptitude passive qui augmente votre régénération de mana

2) Arbre froid

L'armure de froid n'est pas obligatoire, mais elle permet d'avoir une défense un peu moins minable et un joli skin ( pis ça éclaire les jambes sexy de notre soso :ack: ) pour seulement 1 points investis :)
Remarque : après réflexion, nous nous sommes rendus compte que la première armure de froid était la meilleure, car elle immobilise les ennemis. Alors que les autres ne font que les geler, mais ça le merco le fait déjà :p. De plus, celà permet de ne sacrifier qu'un seul point au lieu de 5 ! (merci Nico-lmr)

Armure de glace : 1 point, les +skills feront le reste

3) Arbre foudre

C'est là qu'on lâche le gros de la cargaison :ack:

Trait de foudre : 20 points
Envoie une vague de plusieurs boules d’électricité ( leur nombre augmente avec le niveau de l’aptitude )
Ce seras votre pouvoir principal en complément de éclair en série ( voir le point VII) pour plus de précisions sur l’utilisations de cette aptitude. Voir point X) pour le comparatif TDF/foudre/EES)

Foudre : 20 points (sauf soso MS, car vous n'aurez pas assez de points disponibles pour maxer cette aptitude)
Envoie un énorme éclair
Très utile en P8. Mais pas pratique en partie avec peu de joueurs. Synergie de EES et TDF (Voir point X) pour le comparatif TDF/foudre/EES)

Eclair en série : 20
Envoie un petit éclair qui rebondit sur les ennemis (le nombre de rebond augmente avec le niveau de l'aptitude).
Assez intéressant, mais présente quelques désavantages (gros coût en mana, vitesse de lancer plus lente, dégâts très variables etc). Ce seras votre pouvoir principal. (Voir point X) pour le comparatif TDF/foudre/EES)

Maîtrise de la foudre : 20
Passif, augmente vos dommages par la foudre

Champ statique : 1 point ( les + skills feront le reste. De plus, augmenter cette aptitude n'augmente que son rayon d'action ... )
Crée un champ électrique qui enlève ¼ de la vie des ennemis alentours
Pratique pour les boss :)

Téléport : ben rien, vous porterez eni ofc :whistle: nan bien sûr :lol: 1 point dedans ! ( pas plus ! L'augmenter diminue son coût en mana...ridicule :lol:)
Vous permet de vous téléporter
 
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golghotha666

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Orage : 1 point ( pas obligatoire )
Une fois le pouvoir activé, un éclair tombe régulièrement sur un mobs au hasard.
Pour le fun et le nice skin, mais ne mettez qu’un seul point, orage ne fait pas mal, c’est juste pour faire joli et pour bien montrer que vous êtes une KA soso pure foudre :D ( pis ça coûte que 1 point, c'est franchement pas la mer à boire ! :lol: )

Nova :
[*] Si soso MS : 1 point si vous souhaitez prendre orage (pré-requis) sinon rien, vous n'aurez plus assez de points d'aptitude :/
[*] Si soso no MS : tout ce qu'il vous reste :)
Envoie un anneau d’électricité autour de vous
Gouffre à mana et dommages assez faibles, ce n’est qu’une synergie :ack: ( selon Jerome020040, nova serait pas mal pour nettoyer en vitesse les BR en normal ou NM )

Télékinésie :
[*] Si soso MS : 20 points (synergie de MS)
[*] Si soso no MS : 1 point (pré-requis de télé)
Vous permet de manipuler des objets à distance (ouaiiiiis super ! :tired: ) et de faire des dommages minables avec :lol:

Bouclier d'énergie (Mana shield) :
[*] Si soso MS : Assez pour avoir 40 avec votre équipement
[*] Si soso no MS : rien ofc :p
Crée un bouclier de mana. Vous perdez du mana au lieu de perde votre vie.
 
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golghotha666

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IV) L'équipement

Bon, on en arrive à la partie souvent très mouvementée et très discutée des items que porteront nos jolies sosos :)

1) Objectifs à atteindre

Avant de nous lancer tête baissée faire du shopping ( elles connaissent bien ça les sosos :D ) sur les fofos trading, regardons d'abord de quoi nous avons besoin.

a) Le fast Cast ( vitesse de lancer des sorts )

Les palier de FC ( fast cast ) de la sorcière sont les suivants : ( merci à Carou, c'est de son guide que je les tiens. Et merci à Toto07 pour les attaques par secondes )

[fixed]Frames Vitesse de attaques par seconde
par seconde lancer de sort
13 0 % (sorcière sans équipement Fast Cast) ~2
12 9 % ~2
11 20 % 2.27
10 37 % 2.5
9 63 % 2.77
8 105 % 3.125
7 200 % 3.57[/fixed]

L'objectif pour cette soso est d'atteindre la palier 105 ( à la limite 63 pour un build low budget ). Obtenir le dernier palier est largement possible, mais n'est pas rentable, car il nécessite un gros sacrifice dans l'équipement.

Attention, pour les sorts foudre, éclair en série et inferno ( ça on s'en fou :ack: ) les paliers FC sont les suivants :

[fixed]FPS Vitesse de lancer des sorts attaques par seconde
18 0% 1.38
17 7% 1.47
16 15% 1.56
15 23% 1.66
14 35% 1.78
13 52% 1.92
12 78% 2.08
11 117% 2.27
10 194% 2.25[/fixed]

Il peut être pas mal d'obtenir le palier 117 pour foudre et EES. En config low budget ne vous focalisez pas là-dessus
b) Les + skills

Ben là y'a pas de limite :D le plus possible :ack: . Privilégiez les @skills ou les skills à la foudre puisque tous nos pouvoirs à part chaleur et l'armure ( plutôt secondaires ) se trouvent dans l'arbre de la foudre. Il est donc par exemple judicieux de préférer un item apportant +3 skills foudre qu'un qui apporte +1 @.

c) Les résistances

Il est important pour une sorcière d'avoir de bonnes res. Se balader en hell avec des résistances dans le rouge peut s'avérer très dangereux et souvent fatal. Pourquoi ? Parce que les dommages aux éléments sont les principaux dommages que vous devez encaisser, puisque soit vous bloquez les attaques au cac ( et donc vous vous prenez les dommages aux éléments qui ne sont pas bloquables ), soit vous n'allez pas au cac, mais vous vous prenez tout de même les dommages élémentaux des pouvoirs à distance.
Atteindre 75@ sans trop sacrifier du stuff est largement envisageable :) sinon, essayez d'avoir au moins 50 à la foudre et au feu, et 30 au froid ( le poison est un peu moins important )

d) La life

Une soso, c'est fragile ( pt'ite nature va ! :O ) et pour la rendre moins fragile, faut lui donner plus de vie :D
Pour qu'elle ne soit pas galère à jouer, il faut atteindre au moins 400 de life pour une soso block, 700 pour une max vita ( pour une MS, on s'en taponne de la life :lol: ). Pour les soso block et max vita essayez donc d'avoir un maximum d'items offrant des bonus à la vitalité ou à la vie :)

e) Le mana

Une soso, ça lance des sorts ( ah bon ???!!! :??: ) et pour lancer des sorts, ça a besoin de mana :p .
Pour que se soit un minimum confortable à jouer, il est préférable d'atteindre au moins 500 de mana ( sauf avec un merco iris, ou là, la barre du "confortable à jouer" se situe plus bas ). Bien sûr, ce cota de mana à atteindre ne s'applique pas à une soso MS qui a FORCEMENT ( ou alors faut se poser des questions hein ! :lol: ) largement plus que 500 de mana :D Pour cette dernière cherchez donc un maximum d'objet augmentant votre mana ou votre énergie.

f) Le FHR ( vitesse de récupération rapide après un coup )

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : quand votre personnage se prend un coup, il y a une période où il "est dans les vapes" et où il ne peut rien faire. Le fait d'avoir du FHR sur ses items réduit ce laps de temps. Celà pourra parfois vous sauver la vie ;)

Les pallier de FHR de la sorcière sont : ( encore merci Carou :p )

[fixed]Sorceress(Base=8)
===============================
fhr efhr speed (frame=1/25 second)
0 0 15
5 4 14
9 8 13
14 12 12
20 17 11
30 24 10
42 31 9
60 40 8
86 50 7
142 65 6
280 84 5
1480 111 4[/fixed]

Il est donc intéressant d'avoir un minimum de FHR sur son équipement ( encore plus pour ceux qui la joue un peu "bourrin" ). De plus, comme on peut le voir, les premiers paliers sont tout proches et peu espacés, avec un seul item contenant un peu de FHR, on peu obtenir plusieurs paliers d'un coup ( je pense notamment aux bottes " Sandstorm" qui offrent 20 de FHR, on obtient donc 5 paliers d'un coup avec un seul item ! :ouch: )

g) Les % de dommages supplémentaires ou les % de diminution des résistances chez les mobs

Dernier objectif principal de notre soso : obtenir un maximum de % d'augmentation des dommages par la foudre ou de % de diminution des résistances des ennemis ( privilégiez plutôt ce dernier mod, qui seras beaucoup plus efficace ;) pour plus de précisions à ce sujet rendez-vous au point X) )

h) Le block

Cette partie ne nous intéresse que pour une soso block.
Il vous faut donc atteindre 75% de block ( attention, le nombre de points de dext requis pour bloquer à 75% augmente avec le lvl de votre soso). Voici un calculateur de block pour que vous sachiez à l'avance combien investir en dext (attention, tenez compte des bonus de votre équipement, ce serait idiot de mettre des points en trop :/)
La deuxième dimension du block est le Fast Block (vitesse de block). Plus votre sorcière bloque vite, plus vite elle pourra à nouveau lancer ses sorts.
Voici les paliers de FB de la soso (merci Carou :)) :

[fixed]FBR Frames
0 9
7 8
15 7
27 6
48 5
86 4
200 3[/fixed]

Il est donc intéressant d'avoir quelques paliers de FB aussi :)
 
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golghotha666

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2) Quels items pour ma soso ?

Nous arrivons dans le vif du sujet :) Les items de la chtite demoiselle :D
Afin de répondre à tous les budgets, j'ai créé trois pack :

[*]Le pack en or
[*]Le pack en argent
[*]Le pack en bronze

[#ff0000]Précision importante : quand je parle d'items mass stats :
- Pour soso max vita : privilégiez life/vita, force et mana/énergie. La dext ne sert à rien
- Pour une soso max block : tout est bon à prendre :D (avec une petite préférence pour la dext ou la force quand même :p)
- Pour une soso MS : privilégiez force et mana, le reste ne sert à rien :ack:[/#ff0000]


Cette liste est loin d'être exhaustive, si vous avez des propositions, n'hésitez pas à me les faire savoir, je les rajouterai avec plaisir :)

Casque

[*]Griffon : apporte mass dommages (% dommage/-% res ennemis), 1 skill, du FC c'est le must incontestablement ( à part peut être une tiare du genre 2@ soso/20FC/10 str/10 mana/20 life sock 3 rbf :D mais faut pas rêver non plus :ack: )
[*]Sock :
- y'a pas photo, rbf light 5/-5
- éventuellement si vous manquez de res, une UM, mais ce serait dommage de se passer du rbf si vous avez les moyens de vous le payer :/

[*]Shako : 2 skills, belles stats, dommage réduce, reste un très bon casque soso et pas très cher avec ça ( mais succa skin :kaola: )
[*]Une bonne tiare rare fait aussi très bien l'affaire ( genre 2@ skills, FC/stats )
[*]Sock :
- rbf light non perf , voir low ( privilégiez la diminution de res de l'ennemis plutôt que l'augmentation des dommages foudre - voir point X) pour plus de précision à ce sujet)
- UM si vous manquez de res


[*]Couronne du cerf : un mini shako (skin toujours aussi moche :p)
[*]Masque de Tal (si full tal)
[*]Sock :
- saphir ou rubis pur (suivant que vous manquez de mana ou de life)
- si vous manquez de res, UM si vous avez les moyens, sinon un joyau @ res (pas forcément 15) ou joyau dubble res ( exemple : foudre14%/poison20%)


Amulette

[*]amu rare ou craft du style : +2@skill/FC/mass stats ... le must tout simplement :D (Voir point X) pour plus de précisions sur le craft de votre amu)
[*]Amu magique du style +3 skills foudre/mods (de préférence life, strength, dext ou mana suivant votre type de soso) (merci Razok ;))
[*]Mara, si vous manquez de res

[*]Tal amu passe très bien aussi ( 2 @, belles stats ) et ne coûte pas bien cher :) (à noter qu'elle gagne 10% de FC avec 4 objets du set) peut être utilisée pour le combo tri tal (amu, armure, ceinture), mais peut aussi être utilisée seule
[*]Une amu craft ou rare se rapprochant de l%u2019amu idéale citée plus haut
[*]Le Mahim-Oak-Curio ( s'quoi ce nom ?! :sweat: ) apporte stats, res ... une sorte de mini mara

[*]Pareil que pour le pack argent


Arme

[*]Hoto ( mot runique "Hérétique" ) : mass FC, mass res, 3 skills, de la dext ( intéressant pour soso block ), mass mana, mass life regen .... pour moi hoto surpasse tout ! :) (voir point X) pour la comparaison hoto/eschutas)
[*]Eschutas, pour ceux qui préfèrent ;) reste une excellente orbe : gros FC, 3 skills, augmente les dommages aux éléments
[*]Switch :
- CTA (mot runique cicatrice) 6 BO ou pas loin en switch : gros apport en mana/life
- Le mot runique "Mémoire" pour soso MS sur baton +3 MS pour precast
[*]Sock :
- rbf -5/5 (pas un pwason hein ! :ack:)
- joyau 15@ si vous manquez de res, mais comme dit plus haut, c'est dommage de se priver du rbf si on a les moyens ;)

[*]Occulus : reste une très bonne orbe soso : 3 skills, FC, res ... (attention tout de même au télé qui se déclanche automatiquement, qui peut être tout aussi salvateur que meurtrier. Peut-être pas l'idéal pour les joueurs HC)
[*]Orbe rare du type : +1/2 @ skills ou +2/3 skills foudre, FC, mods (du style mana, life ou encore +1/3 à une aptitude)
[*]Switch :
- CTA (mot runique cicatrice) en switch, essayer d'en choper un avec le plus de skills possibles à BO (Orde de bataille)
- baguette avec charges de low res si vous utilisez la "technique du malin" (voir point VI))
- Le mot runique "Mémoire" pour soso MS sur baton +3 MS pour precast
[*]Sock :
- rbf si vous le pouvez (privilégiez le -X% à la res de l'ennemis, voir point X) pour plus de détails à ce sujet)
- joyau 15@ res si vous en manquez
- joyau stats (préférez certaines stats suivant votre type de soso - expliqué plus haut)

[*]Occulus : vraiment pas cher et très bon mods
[*]Spirit (mot runique "esprit") sur cristal sword (si vous êtes en lad) très bon mods vu le prix :fc, +2@ skills, mana...
[*] Low Orbe rare du type décrit ci-dessus
[*]Orbe de tal (si full tal)
[*]Switch :
- Bad CTA si vous arriver à trouver, même un CTA 1 vous augmente tout de même votre vie et votre mana de 35% (sans compter les + skills, donc ça tournera au moins dans les 50%)
- baguette avec charges de low res si vous utilisez la "technique du malin" (voir point VI))
- Le mot runique "Mémoire" pour soso MS sur baton +3 MS pour precast
[*]Sock :
- joyau 15@ res si vous en manquez et si vous avez les moyens de vous le payer ( sinon, joyau @ res< 15 ou joyau dubble res, exemple : 10%froid/13%feu)
- joyau stats (préférez certaines stats suivant votre type de soso - expliqué plus haut)


Armure

[*]COH (mot runique "Chaîne") : 2@ skills, dommage réduce, mass res, grosse défense ( on s'en fou un peu :p ), stats ... si vous avez assez de FC avec le reste de l'équipement, n'hésitez pas une seconde, COH est pour vous :)
[*]Viper perf (UP de de préférence) excellente armure soso : 1 skill, FC, res ...à prendre si vous n'avez pas assez de FC sur le reste de l'équipement
[*]Sock :
- UM si vous manquez de res
- rbf, toujours utile :D

[*]Viper non perf ( voir low), vaudra beaucoup moins chère et reste une très bonne armure :)
[*]Ormus : FC, mana, % dommages supplémentaires ... plutôt sympa :) (essayer d'en obtenir une avec un bon %ed foudre et les +3 adaptés, +3 à TDF par exemple ;) )
[*]Tal armor (si utilisation de tri tal ou full tal) : belles res, du mf (on s'en fout un peu :ack:, mais c'est toujours utile :p) et 10 FC avec le combo tri tal
[*]Sock :
- UM si vous manquez de res
- rbf si vous avez les moyens (privilégiez le -X% au res de l'ennemi, voir point X) pour plus de détails à ce sujet)
- rubis ou saphir pur si vous manquez de life/mana


[*]Pareil que le pack argent
[*]Sock :
- si vous manquez de res, UM si vous avez les moyens, sinon un joyau @ res (pas forcément 15) ou joyau dubble res ( exemple : foudre14%/poison20%)
- rubis ou saphir pur si vous manquez de life/mana


Bouclier

[*]Pour soso no block, spirit ( mot runique "esprit") y'a pas photo. LE shield pour soso no block :love: seul défaut : high str requise :/ mais qui est largement compensée par la mass de stats qu'il vous apporte (merci à BlueBlood pour m'avoir rappelé ce petit détail)
[*]Pour soso block :
- Storm (bouclier tempête) : gros block, gros dommages réduce, belles res, par contre high str requise :/
- Le mot runique "sanctuaire" sur troll nest : beau block, grosses res, belle dext, FHR
[*]Switch :
- Spirit, le seul shield à vous offrir +2@ skills, donc qui s'appliquent au BO de CTA (vous pouvez prendre un bad, ici ce n'est que les skills qui nous intéressent)
[*]Sock :
- UM si vous manquez de res
- rbf ( comme d'ab :ack: )
- éventuellement joyau -15 requ/mods (pour abaisser la force requise pour porter storm)

[*]Soso no block : lidless (mur sans toit), une sorte de mini spirit
[*]Soso block : Whitstan, excellent shield de block, sûrement le meilleur, mais il ne vous apporte QUE du block :(
[*]Switch :
- si vous utilisez CTA essayez d'obtenir un bad spirit (c'est juste pour les +skills), sinon lidless ou le mot runique"splendeur" qui vous apportent 1@skills
- Si vous n'utilisez pas CTA : ce que vous voulez :p
[*]Sock :
- rbf si vous le pouvez (privilégiez le -X% au res de l'ennemis, voir point X) pour plus de détails à ce sujet)
- UM ou DP si vous manquez de res
- joyau stats/FHR ...

[*]Pareil que pour le pack argent :) si vous n'arrivez vraiment pas à dénicher un de ces deux shields vous avez toujours Moser, pratique pour ses deux socks et ses bonnes res ou encore le mot runique "splendeur" pour son +1 @ skills et son 10 FC ;)
[*]Switch :
- si vous utilisez CTA : lidless ou splendeur qui vous apportent +1@skills (qui s'applique donc au BO de CTA)
- si vous n'utilisez pas CTA, ce qui vous fait plaisir :ack:
[*]sock :
- UM ou DP si vous manquez de res
- joyau stats ou FHR ...


Gants

[*]Frostburn (brûlure de glace) pour son énorme apport en mana
[*]Magefist (Poings de mage) si vous manquez de FC
[*]Gants rares ou craft mass stats/res si vous avez suffisamment de mana/FC (attention au prix !)(Merci Lelahel ;))

[*]Pareil que le pack or ;)

[*]Pareil que le pack or aussi :lol: si vous manquez de FC et que vous n'arrivez pas à dénicher magefist, vous pouvez opter pour les gants de trang oul qui apportent également 20% de FC ;)


Ceinture

[*]KA ceinture craft du style FC/FHR/mass stats :D mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin (merci à Jerome0200040 pour l'expression :D)
[*]Thundergot's (Tonnerre de Brest ... heu des Dieu :D ) : si vous avez assez de FC pour vous passer d'arrach, foncez sur TG pour son énorme apport en vita (40 !!! enfin 20 str/20 vita, ce qui reviens à 40 vita au final), sa res max à la foudre et son absorbe foudre (super pratique pour ne pas ripper contre les souls)
[*]Arach, s'il vous faut son FC, ça reste une excellente ceinture pour votre soso : mana, FC, skill :)

[*]Pareil que pour le pack or, ces deux ceintures ne sont pas spécialement chères
[*]Tal belt (si tri tal ou full tal)

[*]Tal Belt (si tri tal ou full tal)
[*]Sinon trang belt, pour son gros mana, grosse life, life regen
 
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golghotha666

Invité
Bottes

[*]Bottes rares ou craft du style FHR/res/mass stats :D le must, mais très rares et très cheres :/ (merci Lelahel pour la remarque)
[*]Sandstorm (Chemin des sables) : grosse res poison, belles stats, FHR ... ma préférence va pour ces bottes-là :)
[*]Waterwalk (Marche-flots) : belles stas, beaucoup de life ... très bien aussi, pour ceux qui les préfèrent à SS
[*]Armure de soie : pour soso Mana shield ou si vous manquez de mana

[*]Pareil que pour le pack or, ces items ne vont pas chercher haut dans les prix
[*]Shadow (Derviche d'Ombre) pas mal pour soso block : mass dext (jusqu'à 25), FHR (Merci Lelahel)
[*]War Traveler (Embrouilleur) éventuellement, si vous voulez avoir un peu de mf permanent. Vous apporte également des stats, mais moins que SS ou WW

[*]Idem, ces bottes ne valent pas cher, surtout si vous opter pour des bads
[*]Sinon les bottes d'Aldur ne sont pas mal non plus ;) grosse life, res feu, dégats vont au mana


Anneaux

[*]Dubble Soj : skill, mass mana , si vous avez assez de FC avec le reste de l'équipement (le must pour soso MS)
[*]Deux anneaux rares ou craft 10FC/mass stats , si vous manquez de FC (peut aussi vous permettre de troquer un item contre un autre grâce à l'apport en FC ;) exemple : grâce aux 20FC gagnés avec les anneaux, vous pouvez troquer votre arach contre TG)
[*]Une soj + un anneau 10FC/mass stats, si vous manquez de FC, ou si un seul ring vous permet de faire un échange sur le reste de l'équipement :)
[*]Bul Khatos : skill, life, très bon ring (de plus vous pouvez prendre un très bad puisque vous vous foutez royalement du leech :D) pour ceux qui n'ont pas besoin de mana ni de FC

[*]Bul Khatos : skill, life, très bon ring (de plus vous pouvez prendre un très bad puisque vous vou foutez royalement du leech :D) pour ceux qui n'ont pas besoin de mana ou qui ne peuvent pas se payer soj
[*]Etoile naine : grosse life, absorbe fire ... passe aussi
[*]Raven (Corbeau gelé) : beau mana, jolie dext (pour les sosos block), Can not be frozen (ne peut pas être immobilisé) toujours sympa, absorbe cold ... se porte bien également (surtout pour une soso block)
[*]ring 10FC/mods (de préférence res, stats ...)

[*]Manald : mana regen, un peu de life, life regen une mini mini soj :D (ou un mini mini BK :ack:)
[*]ring 10FC/succa mods tant pis pour les mods, vous avez le FC, c'est déjà ça :p


Inventaire

Moi j'ai tendance à laisser 8 cases vides, histoire de pouvoir ramasser au moins 1 gros item ou deux-trois petits. D'autres le remplissent totalement, ça vous faite deux skiller en plus et deux sc supplémentaires. Mais si un jour une soj venais à tomber au sol, vous ne pourriez pas la ramasser :D

[*]Une torch bien KA (stats à privilégier)
[*]Un anni (stats à privilégier)
[*]7 ou 9 (suivant si vous laissez de la place ou non) skiller light 40 life :D (attention la facture :evil:) des skiller life>30 passent largement aussi ;)
[*]Autant de sc : 5@/life si vous manquez de res, sinon 20 life/mana (éventuellement sc XXune seule res/mods si vous needez une res en particulier)
[*]Un livre des portail des villes :ack: (certains mettent leurs parchemins dans la ceinture afin de gagner 2 places, moi je ne trouve pas ça pratique du tout, alors je ne le fait pas :p)
[*]Eventuellement un livre d'identification. Mais ce n'est pas très contraignant d'attendre de rentrer en ville pour aller identifier vos drops chez Papi Cain ;)

[*]Une middle torch (stats à privilégier)
[*]Bad anni, si vous arriver à en dénicher un
[*]7 ou 9 (suivant si vous laissez de la place ou non) skiller light avec life ou non, suivant votre budget
[*]Autant de sc : 5@ si vous manquez de res, sinon life<16 (éventuellement sc XXune seule res/mods si vous needez une res en particulier)
[*]Un livre des portail des villes :ack: (certains mettent leurs parchemins dans la ceinture afin de gagner 2 places, moi je ne trouve pas ça pratique du tout, alors je ne le fait pas :p)
[*]Eventuellement un livre d'identification. Mais ce n'est pas très contraignant d'attendre de rentrer en ville pour aller identifier vos drops chez Papi Cain ;)

[*]Une bad torch (ne vaut pas cher) si vous arrivez à en trouver une. Même bad, ça fait quand même 3@ sk et 10 stats/res !! :)
[*]Anni ... on oublie bien gentiment :ange:
[*]Essayer de choper un maximum de skiller (naked ça vaut pas des masses) ça augmente tout de même considérablement vos dommages ! :)
[*]sc @ res (de préférence 5) si vous en manquez, sc life<15 (éventuellement sc XXune seule res si vous needez une res en particulier)
[*]Un livre des portail des villes :ack: hé oui, même en config low budget vous devrez vous aussi retourner à la ville :lol: attention au prix tout de même ! 400 PO chez Akara !!! :whistle: (certains mettent leurs parchemins dans la ceinture afin de gagner 2 places, moi je ne trouve pas ça pratique du tout, alors je ne le fait pas :) )
[*]Eventuellement un livre d'identification. Mais ce n'est pas très contraignant d'attendre de rentrer en ville pour aller identifier vos drops chez Papi Cain ( voui il est cool, il identifie pas que les riches lui :p )
 
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golghotha666

Invité
V) Le mercenaire

1) Quel mercenaire choisir ?

A mon avis, le meilleur merco possible est un paladin de l'acte 2, pour son aura ;)
Vous en prendrez un avec l'aura puissance ofc, afin d'augmenter vos dommages quand vous tapez avec votre baguette :whistle: Non bien sûr ! :lol: Ici le meilleur choix est un merco holy freeze (immobilisation sacrée) qui gèlera instantanément tous les monstres alentours ! Excellent pour protéger notre fragile petite soso :) Vous obtiendrez un merco congélo en prenant le paladin "aura défensive" en cauchemar.
Un merco prière peut être envisageable aussi, si vous utilisez le RW "iris" sur votre merco, car l'aura prière (donnée par le mot runique iris) est une synergie de méditation(donnée par le mot runique iris). Ce qui fait que le merco aura deux auras actives : son aura prière de base (avec la regénération de vie) + l'aura méditation qui comprend la régénération de mana ET la regénération de vie grâce à la synergie. Le regen de life est donc doublé par rapport à celui de base :) (regen d'environ 40 au lieu de 20) Le merco prière s'obtient en engageant le paladin "aura de combat" en normal.

Petite précision : vous n'êtes pas obligé(e) de prendre votre mercenaire le plus tôt possible afin qu'il level up avec vous. Quand vous l'engagerez, il aura un level adapté au votre ;) (voir point X) pour plus de précisions à ce sujet)

2) Quel stuff pour mon merco ?

Ben oui, lui aussi il a le droit d'avoir du matos :p

Petite précision : N'hésitez pas à prendre votre matos en ethéré si vous en avez la possibilité :) le merco est bien plus soigneux que nous : il ne casse pas son matos :lol: (voir point X) pour plus de précisions à ce sujet)

Les objectifs à atteindre pour le merco sont :
- une bonne défense
- un maximum de life leech
- un maximum de dommages réduce
- de bonnes res (75@ ou proche) le merco gagne 1,5 @res par niveau
- le plus de dommages possibles
- un bon palier ias, rendez vous sur ce lien pour visualiser les palier ias du merco (n'oubliez pas de changer le personnage pour prendre le mercenaire de l'acte 2 et de sélectionner votre arme)

Casque

[*]Gaze (Oeuil Vampirique) perf (de préférence eth) : gros dommage réduce, life leech ... mon préféré :)
[*]Dream (le mot runique Dyptique) : life, res, FHR, défense et l'aura Choc saint, très bon également ;)
[*]Andy's face (Visage d'andarielle) perf (eth tant qu'à faire :p) : life leech, grosses res poison, ias ... excellent casque merco également (attention au malus à la res feu :/)
[*]sock :
- joyau 40 ed/15 ias :D (sortez la carte de crédit :evil:), un XX ed/15 ias passe très bien aussi ;)
- joyau 15ias/res feu pour andy's si vous vouler combler le malus qu'apporte le casque (merci Lelahel pour sa remarque)
- joyau 40ed/+ XX dommages max, si le fait d'avoir 15 ias ne vous permet pas d'obtenir un palier supplémentaire
- UM si les res de l'armure ne vous suffisent pas

[*]Gaze non eth non perf (du coup son prix se voit aller dans les chaussettes :ack:)
[*]Andy's face (Visage d'andarielle) non eth non perf (là aussi une baisse considérable :))
[*]Tal masque : vraiment pas cher et de très bons mods : life leech, 15@ res, life
[*]Bloc-roc : dommage réduce, vitalité, grosses res ... se porte très bien aussi
[*]Sock :
- joyau 15 ias/mods (si celà vous permet d'obtenir un palier supplémentaire)
- joyau 15ias/res feu (ou une ral si vous pouvez pas vous le payer) pour andy's, si vous voulez combler le malus qu'apporte le casque (merci Lelahel pour sa remarque)
- joyau 40ed/mods
- UM si les res de l'armure ne vous suffisent pas

[*]Tal masque
[*]Bloc-roc
[*]Sock :
- joyau 15 ias (si celà vous permet d'obtenir un palier supplémentaire)
- joyau ed>30
- Um ou joyau res si les res de l'armure ne vous suffisent pas


Armure

[*]Stone (le mot runique sacrifice) sur support eth c'est encore mieux :p : grosse def, FHR, stats, res... sûrement le must pour merco :)
[*]COH (vous pouvez ici la faire sur un support ethéré pour obtenir une défense hallucinante :love:, attention cependant car elle ne seras alors utilisable QUE sur merco, où vous risquez de la casser :/) : grosse défense, dommage réduce, life leech, stats, énormes res ... pour ceux qui préfèrent à Stone
[*]Forti (le mot runique fortitude) : grosse def, gros dommages, res, life ... pour ceux qui veulent augmenter les dommages de leur merco, ce qui n'est à mon avis pas nécessaire, mais ça reste une très bonne armure

[*]Shaft (Muraille) eth UP : belle défense si eth up, gros dommage réduce, life ... très bonne armure merco
[*]Duriel eth UP : belle défense si eth up, Can Not Be Frozen (ne peut pas être immobilisé), belles res, str, life ... se porte à merveille également
[*]Stone (le mot runique sacrifice) : grosse def, FHR, stats, res... super bonne armure merco, pour un prix misérable :)
[*]Sock :
- Um si vous manquez de res
- joyau 15ias/mods ( si celà vous permet de passer un palier ias)
- joyau 40ed/mods

[*]Shaft juste UP ou juste eth ou aucun des deux (vous perdrez de la défense, mais l'item seras alors à un prix beaucoup plus abordable)
[*]Duriel juste UP ou juste eth ou aucun des deux (vous perdrez de la défense, mais l'item seras alors à un prix beaucoup plus abordable)
[*]A la limite griswold armor : bonne défense, 2 skills aura défensives (utile pour un merco prière), str, trois socks
[*]Sock :
- Um si vous manquez de res, ou un joyau @res ou dubble res si vous n'avez pas les moyens
- joyau 15 ias (si cela vous permet de passer un palier)
- joyau ed>30


Arme

[*]Infinity (le mot runique Infini) est de loin la meilleure arme pour votre merco : gros ed, CC, FRW, grosse vita, et surtout aura conviction level 12 :love: grâce à cette magnifique aura, vous ne rencontrerez pour ainsi dire plus d'insens foudres et vous doublez quasiment vos dommages !!! ( -85% à la résistance de l'ennemis, ce qui équivaut à +85% de vos dommages finaux !!!! :love: :love: ) Seul inconvénient : son prix :D
[*]Sauf pour soso MS, où iris (mot runique) concurrence infinity, car il offre l'aura méditation, qui a la propriété d'augmenter considérablement votre régénération de mana. Après, soit vous prenez l'option défensive et opter pour iris qui régénèrera votre mana (qui est votre vie en qulque sorte) à une vitesse hallucinante! (chaleur+méditation = KA regen :love: ) soit vous prenez l'option offensive d'infi qui supprime les immunes et augmente énormément vos dommages ;)

[*]Iris : si vous n'avez pas les moyens de vous payer infinity, alors iris est la meilleure arme que vous pouvez mettre sur votre merco, en particulier pour une soso MS (explication ci-dessus)
[*]Glas de la faucheuse eth : jolis dommages, ITD (Ignore Target Defense, ignore la défense de la cible), gros life leech, Coup mortel, de plus votre merco lancera régulièrement la malédiction décrépit qui ralentira vos ennemis (je vous dis même pas avec un merco holy :D holy+décrépit, les monstres font du sur-place :evil:)
[*]Tail'os eth : gros dommages, ias sympa, 2sock reste une très bonne arme pour merco pour un prix très raisonnable :)
[*]sock :
- Amn, pour le life leech
- Shael, pour l'ias (si ça vous permet de passer un palier)
- joyau ed/mods ou dommages max/mods

[*]Glas de la faucheuse non eth, réduis les dommages mais également le prix :D
[*]Tail'os non eth, idem, le prix devient dérisoire :p
[*]Sock :
- Amn, pour le life leech
- Shael, pour l'ias (si ça vous permet de passer un palier)
- Joyau ed ou dommages max
 
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golghotha666

Invité
VI) Ces satanées immunes !

Une soso pure foudre, c'est bien joli :lol: ça fait des dommages KA, ça se balade en hell ... sauf face à ces :o */? :fou:^ :rocket:! :wall: d'immunes !

Pour contrer ces sales bêtes, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Technique du riche

Le plus simple est le mot runique infini sur votre merco qui vous procure l'aura conviction level 12 et qui enlève quasiment toutes les immunités à la foudre du jeu :love: solution simple, pratique, radicale, mais chère :D

2) Technique du malin

La baguette chargée de la malédiction Low res (vous en trouverez chez Drognan avec un petit peu de patience ;)) en switch. Avec low res sur la tête la quasi totalité des immunes disparaissent aussi :) c'est plus contraignant qu'avec infi, mais nettement moins cher :D

3) Technique du fainéant

Vous laissez le merco faire :D si il a une arme avec de bons dommages, il ira relativement vite, mais ce sera tout de même très lent comparé à d'habitude :/

4) Technique du social

Jouez toujours avec quelqu'un (de préférence pas une autre soso pure light, ou une java pure light :sarcastic: - sauf si ce charmant ami possède infi :D ). Ce quelqu'un s'occupera donc des immunes (il aura que ça à faire puisque vous killerez le reste des mobs à 200 à l'heure :evil:)

5) Technique de la poule mouillée

Des insens foudre ? :hmm: Hop, un pti coup de télé vers l'autre côté ! :D
 
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golghotha666

Invité
VII) Gameplay

Ben voui quoi ! :o Comment qu'on la joue cette soso :??:

1) Le précast

Avant de partir à l'aventure, il faut bien vous préparer :)

MS + armure de gel : Certain sorts sont castables en ville, c'est le cas de votre armure de glace (si vous l'avez prise) et votre Mana shield (dans le cadre d'une soso MS, bien évidemment :lol:) N'oubliez pas de switcher sur "Mémoire" si vous utilisez ce dernier.
Vous pouvez ensuite sortir tranquilles de la ville :)

Orage + CTA : Une fois dehors, si vous avez la chance d'avoir un CTA, switchez, et castez Commande de bataille puis BO (respectez bien l'ordre, car Commande de bataille vous fait +1 all apt, donc il vous augmente également votre de BO ;)). Faites en sorte que le merco (et les éventuels partenaires) soient dans le rayon d'action afin qu'ils en profitent également (on est pas comme ça on partage :O :whistle: ). Castez également votre orage, si vous utilisez ce dernier ;)

Une fois que tout ça est fait, vous êtes fin prêt(e) pour partir casser du monstre :D (attention, n'oubliez pas de reswitcher sur votre arme/shield principal, c'est une erreur classique que de laisser CTA et de combattre avec :ack:)

2) Face à un tas de monstres

Vous êtes en train de vous télé (vous déplacer quoi :p) et vous tombez sur un tas de monstres. Dans ce cas, téléportez vous juste devant ce tas. Le merco, qui aura suivit votre télé ira tout de suite tanker.

télé devant tas4.jpg


On voit bien ici le merco qui va tout de suite tanker, ainsi que ses auras qui se déclanchent : les monstres sont tout de suite sous convi/holy. Il est préférable de laisser toujours une petite distance de sécurité (la flèche rouge) afin d'éviter les mauvaises surprises :D

Une fois en position, vous lancez EES ou TDF suivant votre sort de prédilection. Vous pouvez également lancer EES puis TDF pendant qu'EES fait son boulot.

Après ça vous pouvez repartir tranquillement en télé jusqu'aux prochains mobs :)

3) Face à des monstres éparpillés

Dans ces cas là, le plus pratique est éclair en série.
L'avantage de ce pouvoir, c'est qu'il va chercher les mobs tout seul, ce qui est pas mal lorsque ces derniers sont dispersés.

Screenshot008.jpg


On voit bien ici l'éclair qui va chercher les mobs (ici la tanière par la même ocase :lol:)

4) Précision pour l'utilisation de TDF

Lorsque vous attaquez avec TDF, ne vous amusez pas à cliquer comme un malade sur la souris :D ça fait mal aux doigts pis ça pète le clic :o Restez appuyé sur la touche tout simplement, la soso lancera ses TDF en continu ;)

Cependant, il y a certains détails qu'il est pratique de savoir pour un bon confort de jeu :)

Vous êtes en train de de télé (vous déplacer) et vous tombez sur des monstres. Puis vous vous positionnez de façon adéquate (comme c'est expliqué plus haut), en télé toujours, bien évidemment ;). Et là vous appuyez (et vous gardez le doigt dessus :ack:) sur votre touche "attaquer sans bouger" (chez moi c'est "z", en config par défaut c'est "MAJ")

Screenshot012.jpg


Ici, je me suis mis exprès en sandwich entre deux tas de monstres, pour bien vous montrer le pivotement. Donc, à ce moment-là, je viens de me télé et je me les doigt sur le bouton "attaquer sans bouger".

Puis, vous envoyer TDF (doigt qui reste appuyé sur le clic gauche)

Screenshot6.jpg


Mais là où est la subtilité c'est dans le positionnement de votre curseur. En effet, comme vous pouvez le voir sur le sreen, je ne met pas mon curseur directement sur les monstres, mais juste dans leur direction Pourquoi ? Parce que si vous mettez votre curseur directement sur le tas de mobs, une fois sur deux vous allez en sélectionner un, et si il meurt, vous aller stopper votre vague de TDF continue et aller devoir recliquer :/

Revoyons ça sur la deuxième vague de monstres ;) Une fois les monstres de droite tués, je m'attaque à ceux de gauche. Pareil, je ne vais pas mettre mon curseur directement sur les monstres, mais seulement dans leur direction (Et bien sûr depuis tout ce temps-là je n'ai pas lâché le bouton "attaquer sans bouger")

Screenshot7.jpg


Pareil, le curseur uniquement dans la direction des monstres pour ne pas que ma vague soit coupée. Ce coup-ci j'ai même exagéré un poil pour que vous voyiez bien ;)

En fait, il faut que vous imaginiez une sorte de cercle tout autour de votre soso, comme ceci :

Screenshot8.jpg


Et vous déplacer votre curseur sur ce cercle suivant cers quelle direction vous voulez tirer (la flèche verte vous montre où est le curseur) :

En haut :

Screenshot12.jpg


A droite :

Screenshot11.jpg


Et ainsi de suite :p

Ca paraît un peu complexe comme ça, mais vous verrez que c'est très simple, c'est juste un petit coup de main à prendre ;)
 
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golghotha666

Invité
5) Soso MS et mana burn (brûlure de mana)

Voilà les bêtes noires de la soso MS : les monstres qui bouffent notre zoli mana :cry: Face à ces monstres-là il faut être très prudent : gardez bien vos distances et laissez le merco tanker tout seul devant. Du fait que vous êtes plutôt loin des mobs, l'utilisation de TDF est plutôt moyenne, car les boules de foudre mettent pas mal de temps à avancer. Il vous faudra donc opter pour EES ou foudre.

mana burn.jpg


Comme on peut le voir, je laisse le merco tanker, et je lance EES de derrière :p
 
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golghotha666

Invité
VIII) Monter sa soso pas à pas

Je neederais de l'aide pour cette partie au niveau du stuff :D ne montant pas mes persos pas à pas, je ne sais pas trop ce qu'il est le plus intéressant de porter :D Merci d'avance ;)

Aujourd'hui, sur D2, la plupart des joueurs montent leurs persos en express, c'est à dire en rush, diaruns, baalruns etc... Mais il existe encore quelques irréductibles gaulois qui montent leurs persos de façon traditionnelle ;)
Cette partie vous est dédiée, afin que vous sachiez comment monter votre soso au fur et à mesure de son évolution ;)

Précisions importantes : il est bon de savoir quel sera votre stuff final, afin de connaître la force requise de votre item le plus "lourd". Celà vous permettras de ne pas en mettre trop ou de se retrouver bloquer par la suite parce que vous n'avez pas investit assez :/
De même, pour une soso block ou max vita, celà vous permet de savoir combien investir en énergie : en effet, vous devez atteindre 100 environ avec les bonus de votre stuff. Si vous connaissez ces derniers vous saurez combien investir ;)
Même remarque pour la soso MS, pour ce qui est de la vita : vous devez atteindre 100-200 (ce qui équivaut en gros à 300 de life) avec les bonus de votre stuff. Connaissant ces derniers, vous saurez combien de points mettre dedans pour atteindre le chiffre voulu une fois l'équipement mis.

Remarque intéressante de Lelahel : Il peut être intéressant d'uper en premier les synergies, plutôt que le pouvoir principal lui-même. Ca permet de ne pas augmenter son coût en mana, et donc d'économiser ce dernier qui n'est pas abondant au départ :p Comme foudre sera notre pouvoir principal jusqu'au level 60 environ, on montera essentiellement les synergies de foudre, tout en mettant quelques points dans foudre de temps à autres.

1) Les stats

a) Soso max vita

Au départ : 2 force/2 vita/1 énergie puis, une fois que vous aurez atteint votre cota de force, puis d'énergie, tout dans la vita

b) Soso block

Au départ : 2 force/1 dext/1 vita/1 énergie puis, une fois que vous avez atteint votre cota de force et de mana, 3 dext/2 vita, jusqu'à ce que vous atteigniez 75% de block. Après ça, tout dans la vita, sans oublier d'en mettre un peu en dext tous les 2 levels environ, afin de rester à 75% de block.

c) Soso MS

Au départ : 2force/2 énergie/1 vita puis, une fois que vous avez atteint votre cota en vita et en force, tout dans l'énergie.

2) Les aptitudes

Level 1 à 5

En premier, 1 point dans Trait de foudre.
1 point dans chaleur
1 point dans l'armure de gel si vous comptez l'utiliser
Tout dans TDF tant que rien d'autre n'est disponible
[#ff0000]
Level 6 à 11[/#ff0000]

1 point dans champ statique
1 point dans télékinésie
Tout dans TDF tant que rien d'autre n'est disponible

Level 12 à 17

1 à 3 point dans foudre
Tout dans TDF tant que rien d'autre n'est disponible

Level 18 à 23

1 dans téléport
1 dans éclair en série
1-2 points dans foudre
Tout dans TDF. Si TDF est déjà maxé, dans EES.

Level 24 à 29

1 dans mana shield si vous ètes une soso MS
1 dans nova, puis 1 dans orage si vous comptez utiliser ce dernier
Tout dans TDF. Si TDF est déjà maxé, dans EES.

Level 30 à la fin

Soso max vita ou block : maxer dans l'ordre TDF ou EES, maîtrise de la foudre, foudre, EES ou TDF (suivant le pouvoir que vous avez maxé en premier), nova
Soso MS : maxer simultanément MS/TDF ou EES. Puis simultanément Télékinésie/maîtrise de la foudre. Puis maxer dans l'orde foudre, EES ou TDF (suivant le pouvoir que vous avez maxé au début)

3) Le stuff

En attente pour le moment, veuillez m'excuser

4) Le gameplay

a) Quelle aptitude en tant que pouvoir principal ?

Des les premiers levels, vous aurez tout juste assez de mana pour lancer 4-5 sorts :ack: donc vous jonglerez entre TDF et taper avec votre baton au cac :ack: (voui, je sais c'est pas très élégant :p)

Au level 12, vous avez accès au pouvoir "foudre". A partir de ce level et jusqu'au level 50-60 ce sera votre pouvoir principal :)

A partir du level 60 environ, EES et TDF atteindront une puissance digne de se positionner en tant que pouvoirs principaux, et ils le resteront jusqu'à la fin :)

b) Le mana

Mais pourquoi j'ai pas de manaaaaaaaa ???? :cry:

Hé oui :p jusqu'à ce que vous soyez high level, le manque de mana se fera sérieusement sentir :/ Attention, ne faites pas l'erreur classique d'investir dans le mana, même si c'est très tentant :p Vous en aurez de trop après sinon :/ La seule solution, c'est les grosses potions bleues :D Votre soso va en glouglouter du mana, et pas qu'un peu ! :lol:
 
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golghotha666

Invité
IX) Un peu de PvP pour le fun :p

Ce guide est avant tout un guide PvM. Cependant, il est tout à faut envisageable de faire un peu de PvP pour le fun, avec vos amis par exemple (pour ceux qui en ont bien sûr :lol:).

Si vous voulez plus d'informations sur le PvP ou si vous voulez carrément builder une soso pure foudre PvP, c'est ici que ça se passe ;)

1) Quelles skills utiliser ?

En PvP, votre pouvoir principal sera foudre, car c'est celui qui fait les plus gros dommages sur un seul ennemis (dans les 40k !!! :ouch:). Seul inconvénient : son grand écart dans les dommages :/ vous pouvez one shoter votre adversaire, comme vous pouvez à peine le chatouiller :D

Si vous êtes une soso MS, n'hésitez pas surtout pas à le caster !! Cette skill prend toute sa grandeur en PvP ! :)

2) Le gameplay

C'est un guide PvM. Ici, on PvP uniquement de temps en temps, pour le fun :p Si vous voulez de véritables infos sur le gameplay d'une soso pure foudre en PvP, c'est le lien juste au-dessus ;)

Donc il n'y a pas de gameplay vraiment spécifique :ack: jouez comme bon vous semble et comme ça vous amuse :) Votre soso n'est pas faite pour PvP à la base, donc bon ...
 
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golghotha666

Invité
X) Petits trucs et astuces

Il existe de nombreux petits trucs qiu nous facilitent la vie et qu'il est pratique de savoir. Cette partie regroupe toutes ces petites astuces, n'hésitez pas un jetter un oeil, ça sert toujours :)

1) Le build no force et auto portage

Build "No-Force" contre "Auto-portage"
Cette remarque s'adresse essentiellement aux nouveaux. Il me semble que l'on confond souvent ces deux notions proches mais
dont les conséquences sont très éloignées :

=> "Auto-portage"
Si vous avez un item qui procure de la force (ex: Stormshield, Vigor, Enigma...) mais dont la force requise est supérieure à votre force actuelle vous ne pourrez pas le porter. Admettons qu'il vous manque 20 points. Vous changez alors votre anneau et placez un anneau apportant +20 en Force, vous pouvez alors porter ledit item. Si cet item vous procure assez de force et si vous retirez l'anneau, vous pourrez continuer à porter ledit objet. MAIS si vous mourrez, votre personnage ne pourra pas se rééquiper automatiquement en cliquant sur le cadavre. Conséquence : vous risquez de perdre des items si vous ne récupérez pas
entièrement le corps... C'est une technique qui à mon avis ne doit pas être utilisée. De plus vous êtes obligé de garder l'item qui vous a permis l'auto-portage sous la main (dans notre exemple l'anneau).

Exemple concret d'"auto-portage" sur Amazone :
Votre Force est de 140, pour porter le classique bouclier Storm il vous faut 156 en force. Stormshield apporte +35 en Force. Vous changez votre anneau Corbeau Gelé par un Anneau avec +20Force. Votre force est donc de 140+20 = 160. Vous pouvez alors équiper Storm (force=195). Vous retirez l'anneau, votre force est alors de 175 et donc supérieure à 156. Vous pouvez
donc remettre votre Corbeau Gelé et jouer. A chaque mort il faudra refaire ce cinéma...

Exemple concret d'"auto-portage" qui tourne mal :
Vous jouez donc en "auto-portage", inventaire full, seul en Pvm et vous vous faites un baalrun. Vous arrivez au Throne par les escaliers et le combat tourne en votre défaveur... C'est le Rip. Le soucis c'est que l'arrivée (la seule) est bloquée par les
monstres. Vous revenez et cliquez sur votre perso. (en oubliant de remettre l'anneau +20Force...classique), et là Rip again... Donc votre premier dead body est encore là car vous n'avez pas pu tout récupérer à cause du "bug de force" (ce n'est pas vraiment un bug). Bref vous vous retrouvez avec plusieurs corps avec chacun un peu de matos. Vous quittez la game impuissant et là comble de l'horreur... il vous manque la moitié de votre stuff... un cas d'école !

Comment jouer en "auto-portage" sans soucis :
Déjà je vous le déconseille... Il suffit d'avoir la place suffisante dans votre inventaire pour récupérer le/les items auto-portés qui ne seront pas acceptés lors de la récupération du corps. Si vous gardez l'objet vous apportant la force requise dans votre inventaire ou dans votre coffre, placez-le alors avant de cliquer sur votre corps en vous assurant d'avoir la place suffisante dans l'inventaire pour pouvoir récupérer l'objet remplacé, d'où l'intérêt d'utiliser un item qui coûte un seul emplacement (Anneau ou Amulette).

=> Build "No-Force"
Ce cas est très différent. Il permet de porter son stuff au point près en tenant compte de l'apport du matériel. Cela nécessite de se faire rusher (en général au niveau 75 pour pouvoir activer la torche) et d'avoir déjà le matos final.

C'est une réaction en cascade. Prenons un exemple simple :
Bottes : Force requ. 50 Apport +10Force
Ceinture : Force requ. 100 Apport +20Force
Armure : Force requ. 60 Apport +40Force
15Torche : Force requ. 00 Apport +20Force

Votre force de base (lvl1-75) est par exemple de 30.
Au Lvl 75 votre torche s'active = 30+20=50
Avec 50 en force vous pouvez porter les bottes = 50+10=60
Avec 60 en force vous pouvez porter l'armure = 60+40=100
Avec 100 force vous pouvez porter la ceinture = 100+20=120
Etc...

Dans ce genre de build, on se base souvent sur un item qui apporte beaucoup de force pour une fore requise faible comme l'armure Enigma faite sur une armure légère (Plaque d'archonte, Dusk, Plaque de mage,...). Si vous faites Enigma sur une Plaque de mage (force requ.55 ), vous pourrez porter Storm sans mettre aucun point dans la force, si vous avez les items ad hoc.

Explication du build no force/auto-portage très bien faite, par le Le Dav. Ne vous basez pas sur les exemples de stuff donné par Le Dav car cette explication figure dans son guide de la javazone tank pure foudre (que je vous conseille vivement soit-dit en passant), il prend donc des exemples correspondant à ce type de perso ;)

2) Pourquoi les -XX% à la résistance à la foudre de l'ennemi sont-ils mieux que les +XX% au dommages par la foudre ?

A première vue, on pourrait croire qu'il n'y a aucune différence : ben oui, logiquement, ça reviens au même que l'on fasse 5% de dommages en plus ou que le monstre en contre 5% de moins ... Mais c'est un peu plus complexe que ça :p

En effet, les +XX% aux dommages par la foudre s'additionnent à la maîtrise foudre. Or, cela engendre que ce fameux pourcentage est calculé sur les dommages de base sans la maîtrise de la foudre. Ils sont alors beaucoup moins conséquents !

Exemple : Je fais 10K de dommages max avec foudre, maîtrise comprise (c'est très nul :D mais je prend 10 pour que ce soit facile dans les calculs :lol:)
Ma maîtrise de la foudre augmente mes dommages par la foudre de 500% (c'est à peu près ça avec un bon stuff, entre 500% et 600%)
Je met un item m'apportant +10% au dommages par la foudre. Hé bien ces 10% seront calculés sur les dommages de base, sans la maîtrise, c'est à dire 10k - 500% = 2K donc sur ces 2k on rajoute les 10%, ce qui nous fait 2K x 10% = 200 . Nos +10% aux dommages par la foudre ne nous ont apportés que 200 de dommages :/

Par contre, les -XX% aux résistances de l'ennemis ne tiennent pas compte de la maîtrise, donc on les calcule sur les dommages finaux, donc c'est beaucoup plus intéressant !

Reprenons notre exemple de tout à l'heure :

Disons que ce coup-ci l'item me donne -10% à la res foudre de l'ennemi. Ca nous fera donc 10K x 10% = 1K nous aurons donc gagné 1K au lieu de 200 avec le +XX% aux dommages

Voilà donc pourquoi il est plus intéressant d'opter pour des items diminuant la résistance à la foudre de l'ennemis plutôt que des items augmentant nos propres dommages ;)

3) Comparatif Hoto/Eschutas

Voilà un sujet qui me tient à coeur :) Mais quelle est donc l'arme ultime pour nos soso ? Dans les débats, deux noms reviennent à chaque fois : Hoto (le mot runique hérétique) et l'Ire d'Eschutas.

Déjà visualisons les stats de chacunes de ces armes :

Hoto : Eschutas :

+3 à toutes les compétences pareil que sur Eschu +1-3 aux compétences de la sorcière
+40% à la vitesse de lancer des sorts Idem +40% à la vitesse de lancer des sorts
+75% de dégâts contre les démons rien à foutre :p +10-20% de dégâts aux compétences de feu
+100 au niveau d'attaque contre les démons idem +10-20% de dégâts aux compétences de foudre
+3-14 de dégâts de froid (le froid dure 3 secondes en mode normal) supeeeer :tired: +20-30 à l'énergie
7% de mana volé par coup OSEF pour une soso :ack:
[#ffc600]+10 en dextérité
+20 en régénération à la vie
+15% au maximum de mana
+30-40 à toutes les résistances
60 charges du sort Corbeau de niveau 14[/#ffc600]
25 charges du sort Chêne Sage de niveau 4 Trop low level, il meurt tout de suite en hell, domage :(
+50% de dégâts contres les morts-vivants nul :D

Une fois les mods useless et les mods similaires enlevés, il nous reste donc les parties en orange ;)

Un petit détail également, vous pouvez sock Eschu (alors que hoto c'est déjà fait, c'est un RW :ack:). On va dire qu'on est riche, donc qu'elle est perf et on sock ça avec un rbf perf :p

On oppose donc,

Hoto : Eschu :

+10 en dextérité +15-25% de dégâts aux compétences de foudre (ajout du RBF)
+20 en régénération à la vie -5% aux res des ennemis (rbf)
+15% au maximum de mana = environ + 45-50 au mana +20-30 à l'énergie = +40-60 au mana
(sauf pour une soso MS ou là c'est environ +XXX)
+30-40 à toutes les résistances
60 charges du sort Corbeau de niveau 14


Comme je l'ai dit au-dessus, les +XX% au dommages ne sont pas très intéressants :/ car ils s'ajoutent à la maîtrise. Mais calculons tout de même l'augmentation réelle des dommages pour nous donner une idée plus fixe.

Durant tout ce comparatif, nous allons nous baser sur les dommages d'une soso max vita, c'est celle qui en fait le plus. Suit la soso block de près, puis la soso MS qui est un peu derrière question dommages. Donc on se base ici sur une eschu avec un maximum d'effet. Pour un autre type de soso, l'effet d'Eschu sera plus petit.

Avec un bon équipement, on arrive à :
foudre : 40K dommages max
EES : 13K dommages max, sachant qu'on en lance 13, ça nous fait 13x13 = 169 K de dommages max
TDF : 850-900, on va dire 900 pour faire plus simple ;) sachant qu'on lance 25 boules (suivant le niveau ça peut varier un peu) = 25x900 = 22,5K
Maîtrise de la foudre : +550% (en arrondissant)

Calculons pour foudre :
Pour les +25% aux dommages : 40K -565% (550% de la maîtrise + 15% de griffon) = ~~7K (7079,XXXX pour être exact). On calcule les 25% sur ces 7K = ~~1,7K
Pour le -5% à la res : 40K x 5% = 2K (donc on voit bien ici que le mod le plus intéressant n'est même pas donné par Eschutas elle-même, c'est par le rbf :lol: )
Au final on a gagné 3,7K sur notre pouvoir secondaire, vous ferez donc 43,7K à la place de 40K ... à ce niveau là, ça ne fait aucune différence à part dans l'écran des caractéristiques :ack:

Calculons pour TDF :
Pour les +25% aux dommages : 22,5K -565% (550% de la maîtrise + 15% de griffon) = ~~ 4K (3982 précisément). On calcule les 25% sur ces 4K = ~~1K
Pour les -5% à la res : 22,5K x 5% = 1125 (une fois de plus, c'est le mod du RBF qui est plus intéressant)
Au final on a gagné 2,125K sur notre pouvoir principal, vous ferez donc 24,625K au lieu de 22,5K. Honnètement, la différence est très peu (voir pas :ack:) visible en jouant.

Calculons pour EES :
Pour les +25% aux dommages : 169K - 565% (550% de la maîtrise + 15% de griffon) = ~~30K. On calcule les 25% sur ces 30K = ~~ 7,5 K
Pour les -5% à la res : 169K x 5% = 8,45K
Au final on a gagné presque 16K, vous ferez donc 185K de dommages max au lieu de 169K. Une fois de plus, à ce niveau là, la différence ne se fait pas vraiment voir ...

De plus tous ces calculs sont faits avec une Eschu perf sock rbf perf (attention l'addition), donc c'est encore moins avec des items non perf :/

A côté de ça Hoto vous offre 10 dext (super pour soso block), 20 regen life !! Ce n'est pas négligeable ! ça fait le même effet qu'un merco prière ! 30-40 @ res, avoir de grosses res sur l'arme permet de troquer d'autres items sur le reste de l'équipement (par exemple permet de virer mara pour une 2@/FC/mass stats), charges de corbeau c'est pratique car ça aveugle l'adversaire = une protection supplémentaire ;)

Voilà :) Pour moi, le choix est vite fait :D ! Hoto les yeux fermés !!! (en plus, même perf, il vous coûteras beaucoup moins cher que Eschutas perf/shock rbf perf) Après pour ceux qui veulent tout de même prendre Eschu ... allez-y, rien ne vous l'empêche :p

4) Comparatif Trait de foudre/foudre/Eclair en série

Voilà un sujet très important aussi ! Quelle skill choisir en tant que pouvoir principal ? La réponse ci-dessous ;)
Durant tout ce comparatif, nous allons nous baser sur les dommages d'une soso max vita, c'est celle qui en fait le plus. Suit la soso block de près, puis la soso MS qui est un peu derrière question dommages. Cependant cela ne change pas grand chose en ce qui concerne les différences entre les sorts, puisqu'ils sont plus bas selon la même proportion sur une soso block ou MS.

a) Eclair en série

C'est l'aptitude de base (la plus utilisée)
Avec un bon stuff, vous arrivez à ~~13K. On multiplie par 13 puisque EES envoie 13 traits (à haut level), ça nous fait 169K. Mais attention ! Ce sont des dommages max, puisque les dommages sont du style 6-13K (pour un traint). Pour faire la moyenne, on divise par deux, donc ça nous fait 84,5K. Mais le plus gros inconvénient de ce sort avec un petit stuff : son coût en mana ! (50 voir plus à haut level !! C'est le double de TDF !) Avec un petit stuff, vous ne pouvez donc pas enchaîner les EES en permanence, sous peine de manquer de mana :/ Sauf bien sûr dans le cas d'une soso MS ;) Enfin, EES est soumise à un palier FC spécial, vous n'en lancerez que 2 par seconde, contrairement à TDF où vous en lancez 3.
Ce pouvoir est très intéressant, et assez dévastateur, mais il présente de gros inconvénient avec un petit stuff. L'idéal, c'est de le coupler à TDF si vous n'avez pas assez de mana (voir point VII). Il peut aussi être utile contre les monstres dispersés, car il ira les chercher tout seul.

b) Foudre

Avec un bon stuff, vous arrivez à ~~40K. Mais ce sont des dommages max, pareil que pour EES, on divise par deux pour faire la moyenne, ce qui nous donne 20K. Par contre cette skill est moins coûteuse en mana (30 environ à haut level), donc vous pouvez les enchainer. Cependant, vous ne couvrez qu'une petite zone. Inconvénient supplémentaire : foudre à un palier de FC différents, vous le lancerez plus lentement :/ .
Très utile au début, ce sera votre pouvoir principal lorsque vous serez bas level.
Ensuite, ce pouvoir est utilisé soit pour PvP un peu, ou alors peut être utile contre les boss. Par contre, dès que le nombre de joueurs monte, foudre prend toute son ampleur ! En P8, c'est un pouvoir dévastateur, car il one shot quasiment tout le temps :love: (ce qui n'est plus le cas de TDF ou EES)

c) Trait de foudre

A première vu, pouvoir plutôt minable :lol: on atteint même pas 1K à haut level ! :lol: Mais détrompez-vous, c'est tout de même intéressant ! Explications : avec un bon stuff, vous arrivez à ~~900. Mais vous envoyer 25 traits (varie un peu en fonction du level de l'aptitude), ce qui nous donne 25 x 900 = 22,5K sur une grande zone :) c'est déjà plus intéressant :D. Mais, détail crucial : sur cette skill vous n'avez pas l'écart énorme de dommages qu'on les autres skill ( qui font du style 6-40K). Ici vous faites 850-900 :) donc vos dommages sont très stables et vous ne risquez pas de lâcher un vieux 14 de dommages :lol:. Qui plus est, TDF coûte très peu en mana (même pas 25 :) c'est moitié moins que EES ! ) donc vous pouvez l'enchaîner en permanence ! C'est donc un sort très utile pour les petits stuffs qui n'ont pas trop de mana.
TDF prend toute sa valeur lorsqu'elle est couplée avec EES.

5) Comment obtenir une amu KA ?

Vous pouvez avoir deux sorte "d'amu ultime" (merci Razok pour cette précision).

a) Amu +3 skills foudre/mod

Si vous voulez une amu +3 foudre, elle sera forcément magique, cet affixe n'éxiste pas sur les amu rares/craft. Ce qui implique donc que vous n'aurez qu'un seul mod qui accompagnera votre +skill. Bien sur, il peut être très beau, par exemple une amu +3 skills foudre/75 life. Le meilleur moyen pour obtenir une telle amu par soi-même est le pari (idéal si vous possédez un perso Gold Find).

Remarque : faites vos paris avec un perso haut level (au moins 93 de préférence) car le Ilvl de l'item en dépendra ;) Passez par ici si vous voulez plus de précisions sur le système des paris.

b) Amu +2 @ skills/FC/stats

Si vous voulez une amu de ce type, elle seras forcément rare ou craft. Le meilleur moyen pour obtenir une telle amu par soi-même est le craft. Pour ce type d'amu utilisez la formule suivante : Amulette magique + Améthyste pure + Ral + joyau magique.

Remarque : faites vos craft avec une amulette pariée (merci Jerome et Enri ) avec un perso haut level (au moins 93 de préférence) Jettez un oeuil par là pour une explication plus détaillée sur le craft (prévoyez le cachet d'aspirine :D)

6) Précisions sur le merco

a) Level du merco

Lorsque vous engagez votre merco, son level sera adapté au votre ;) Donc pas besoin de le prendre le plus tôt possible afin qu'il level up avec vous, vous pouvez le prendre à tout moment

b) Le matos du merco

Le merco se bat beaucoup plus habilement que nous : il ne casse pas son matos :ack: Le gros avantage : vous pouvez lui mettre des objets ethérés (qui auront soit plus de défense pour une armure/casque soit plus de dommages et moins de pré-requis pour une arme) sans aucune crainte puisqu'il ne les abîme pas ! :)

c) La synergie prière/méditation (Merci Lelahel)

Le saviez-vous ? Les synergies marchent aussi sur merco ! Il devient donc assez intéressant de prendre un merco prière, si vous utilisez le mot runqiue iris. Pourquoi ? Parceque ce RW donneras à votre merco l'aura méditation lvl 12-17, et que cette dernière est une synergie de l'aura prière.

En concret ça donne :
(j'ai effectué ces tests avec un merco lvl 93, une soso toute nue :love: :whistle: et un iris donnant l'aura méditation lvl 15)

sans iris : regénération de 21 pt de vie/seconde
avec iris : regénération de 42 pt de vie/seconde

Le double tout simplement :) Donc si vous utilisez le RW iris sur votre merco, il peut être intéressant d'opter pour un merco prière à la place de votre merco congélo
 
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golghotha666

Invité
XI) Cas concret : ma soso

1) Type

Ma première soso PvM était une full vita, c'est celle que je préfèrait. Mais now, j'ai plus de sroc PvM, je l'ai rebuildée en Pvp et c'est une MS partiel. Mais je vais quand même mettre ses stats ici, histoire de donner un exemple concret de ce que peut donner une sorc comme celle-ci :)

2) Stats

oulalaaa ^^ j'ai toujours pas mis les stats de ma sorc ici moi ? :ack:

Je vais faire ça pendant les vanaces :p
 
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golghotha666

Invité
XII) Quelques builds spéciaux

Cette partie est dédiée à ceux qui veulent se faire une soso un peu hors du commun. Attention, je ne fais ici que de petites remarques sur ces builds spéciaux, pour plus de précisions, il faudra chercher de vous-même :D

1) La soso Phoenix

Voici l'idée de Jerome020040. Mettre phoenix sur une soso Max vita. Ce mot runique (très cher !! Attention !) vous apportera l'aura rédemption lvl 11-15 qaund vous le portez. Cette aura vous donne des points de life/mana pour chaque ennemi tué :) De ce fait, comme vous killez super vite, vos bulles de life/mana ce remplissent donc d'elles même et seront souvent pleines :) Cependant, il vous faudra du stuff très KA pour rattraper les mods de spirit :/ Réservé aux bourges :ack:

2) La soso Eni

Voici une idée qui peut paraître plutôt saugrenue : porter le mot runique Enigme sur une soso :lol:
Et en effet, j'ai testé, c'est viable. Perso, j'avais fait le test pour full vita, avec un bon stuff, on y gagne pas mal de vie ! Cependant, il y a pas mal d'inconvénients à ce build : pas de surcap, il faut attendre d'être haut level pour porter son stuff (à cause de la force donnée par eni qui augmnete avec le level du perso) et un gros stuff est requis. Mais c'est envisageable et ça a le mérite d'être original :)
 
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golghotha666

Invité
XIV) Remerciements

Voilà, le guide touche à sa fin :) J'espère qu'il vous a plu et qu'il aura répondu à toutes vos questions sur la sorcière pure foudre. Si il y a un point que vous n'avez pas bien compris ou si vous avez encore un doute sur un point, n'hésitez pas à poster, je me ferai un plaisir de vous donner un conseil personnalisé ;)

Je finis donc mon guide sur cette partie, qui est consacrée à tous ceux qui m'ont aidés dans la construction de ce guide et qui ont rajouté leur petite pierre à l'édifice :)

Un grand merci à :

- Falcon pour ses diverses infos sur la soso pure foudre
- Jerome020040 pour ses infos sur la soso max vita, plus diverses remarques
- Leech_1985 pour ses infos sur la soso block
- Gandalf pour ses infos sur la soso en général
- Royskop pour ses petites remarques par-ci par là
- ^oximo^ pour ses remarques sur le stuff
- Nico-lmr pour ses remarques sur le gameplay, son ajout de stuff, sa remarque sur les armures de froid et ses builds HE
- Razok21 pour ses remarques par-ci par là et sa précision sur les amus
- Carou pour les tableaux FHR
- Navis pour son guide d'où j'ai tiré quelques infos pour la soso MS
- Lelahel pour ses diverses remarques et son petit ajout de stuff
- Toto07 pour son calcul des nombres de sorts lancés par seconde
- HxH_Gon pour sa technique anti immune inédite
- Le Dav pour ses infos techniques pour la construction du guide
- Blueblood pour ses petites remarques par-ci par là
- Aurox pour sa remarque sur la vita de la soso MS
- Ghaalx pour sa remarque sur le MS
- Wichblade pour ses remarques sur le gameplay en P8
- Enri pour sa remarque sur les signatures
- Mektoubero pour son excellente correction finale
- Blackwarrior pour sa remarque sur occulus :ack:
- Zedemimon pour pleins de trucs que j'ai oublié :lol:
- mon chauffe-eau amovible qui m'a permis d'avoir du thé/café à volontée pour toutes ces nuits blanches que m'a coûté ce guide :ack:
- Boubou129 pour diverses petites corrections sur des oublis/étourderies
- Tamo pour des corrections de bug à la con ^^

Désolé pour ceux que j'ai oublié :/ n'hésitez pas à me le rappeler et vous aurez également votre nom dans la petite liste ;)

Merci également à tous ceux qui se sont donnés la peine de lire ce guide :) J'espère qu'il vous permettra de builder au mieux votre soso et surtout, de prendre un maximum de plaisir avec, c'est l'essentiel :)
 
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