[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

G

Grizzly

Invité
"Non, la CA est devant. D'ailleurs la CA est toujours devant la CV, quel que soit l'ias."
3 dégâts de plus pour le double du prix, le choix est vite fait pour qui n'aime pas les dépenses inutiles

"C'est pas comme si on ne parlait que de ça depuis une demi-douzaine de posts."
A moins que ton merco fasse 300-600 dégâts, pas vraiment non

"C'est vrai que le tableau est aussi gigantesque que peu ergonomique."
Il n'a pas besoin d'être gigantesque pour être inutile et fastidieux à vérifier

"Non, ça c'est dû au fait que le binettien moyen a le QI d'une huitre. Tu sais, ce sont les mêmes qui jouent Zaka sur Hammer, tout ça tout ça."
Zaka est un très bon bouclier pour hammer PvM

"Ça aussi on n'en parle que depuis 15 posts."
Ça ne semble toujours pas clair pourtant

"Grizzlol, remplaçant officiel de PhN au Sapin."
C'est sensé être du flame de rajouter lol à mon pseudo à chaque fois que je t'explique quelquechose ? Je sais qu'à 16 ans la notion d'ironie est encore un concept mal maîtrisé mais sache que ça ne te donne aucun ascendant sur ton interlocuteur
 
A

Alderax

Invité
A ce stade-là de mauvaise foi c'en est presque artistique.

Pour rappel Grizzly dit ça dans son précédent message:
[quotemsg=4631434,1455,36275]pour 35ias je constate que la CV est supérieure au reste, ce qui explique probablement l'engouement des joueurs pour ce support, couplé au fait qu'il soit le moins rare.[/quotemsg]
Et lorsqu'il se rend compte de sa connerie, évidente au vu du tableau (puis déceler l'engouement des joueurs pour la CV dans un build merco 35 ias... Heu?) : magie magie, il change de discours l'air de rien :
[quotemsg=4631446,1462,36275]"Non, la CA est devant. D'ailleurs la CA est toujours devant la CV, quel que soit l'ias."
3 dégâts de plus pour le double du prix, le choix est vite fait pour qui n'aime pas les dépenses inutiles[/quotemsg]
Moi je dis chapeau l'artiste.

PS : la CV pose aussi des problèmes à cause de ses requis Grizzly. A moins d'utiliser Andy, Stone ou tout autre objet donnant de la force un merco ne peut pas la porter avant un très haut niveau. Puis côté modularité on a fait mieux.
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4631446,1462,36275]"Non, la CA est devant. D'ailleurs la CA est toujours devant la CV, quel que soit l'ias."
3 dégâts de plus pour le double du prix, le choix est vite fait pour qui n'aime pas les dépenses inutiles

Qui sont multipliés par le eth (*1,5), la str du merco, l'ED de l'arme et les différentes auras pouvant s'appliquer au merc. Sans compter les possibilités de doubler les dégâts.

"C'est pas comme si on ne parlait que de ça depuis une demi-douzaine de posts."
A moins que ton merco fasse 300-600 dégâts, pas vraiment non

Allo? On cherche à optimiser les dégâts du mercolol dans cette discussion, non? ô_O

"C'est vrai que le tableau est aussi gigantesque que peu ergonomique."
Il n'a pas besoin d'être gigantesque pour être inutile et fastidieux à vérifier

Fais m'en un moins fastidieux et tout aussi exhaustif, je t'en prie. Là, j'ai du mal à te comprendre, on te colle toutes les armes qu'on file 99% du temps à des merco (à part BotD War Pike ou l'utilisation de lolweapons style Hone Sundan, le merc A2 tourne en permanence sous CV/CA/T/GT/GPA), les paliers IAS de ces armes sous Jab (tavu, on a viré ceux de l'attaque normale dont le pourcentage de déclenchement est inversement proportionnel au niveau du mercenaire), on te colle en couleur les paliers les plus couramment utilisés sur ces mercs, avec bien sûr les armes ayant la même vitesse mises côte à côte. Et comme on cherche à voir rapido ce qui est le plus mieux pour tel ou tel palier IAS, on te file les dégâts rapportés à une seconde pour chaque arme dans un but de standardisation, ce qui permet de s'affranchir de tous les facteurs d'ED modifiant les dégâts (Str/ED de l'arme ou du reste de l'équipement/ED provenant d'une Aura et même indirectement le critique/mortel).Tavu, je décris bien le tableau.

"Non, ça c'est dû au fait que le binettien moyen a le QI d'une huitre. Tu sais, ce sont les mêmes qui jouent Zaka sur Hammer, tout ça tout ça."
Zaka est un très bon bouclier pour hammer PvM

[:kyjja:1]

Dans deux posts tu craches sur Spirit aussi? Oui, Zaka reste très bon en pvm, et oui tu peux faire un hammer apwal et finir le hell sans soucis, si l'envie t'en prend. J'aurais pu citer les guignols qui blinde leur Sin de RBF et jouent avec Griffon pour augmenter les dégâts de leurs pièges foudre, mais t'aurais sans doute pinailler sur Champ de Choc.

"Ça aussi on n'en parle que depuis 15 posts."
Ça ne semble toujours pas clair pourtant

[:kyjja:1] ²

"Grizzlol, remplaçant officiel de PhN au Sapin."
C'est sensé être du flame de rajouter lol à mon pseudo à chaque fois que je t'explique quelquechose ? Je sais qu'à 16 ans la notion d'ironie est encore un concept mal maîtrisé mais sache que ça ne te donne aucun ascendant sur ton interlocuteur

Se la jouer Calimero sur le flamme et aller fouiller le profil de la personne incriminée pour tenter de la descendre sur un critère aussi inepte que son âge, j'appelle ça manquer de suite dans les idées. [/quotemsg]

Je note aussi avec ravissement que tu éludes les sujets qui t'emmerdes et que tu fais la girouette sur d'autre.
J'attends toujours une amélioration de ce tableau, ou la démonstration du fait que je raconte des conneries sur le merc depuis quelques posts.
 
A

AsbelFar

Invité
[quotemsg=4631449,1464,42138]Qui sont multipliés par le eth (*1,5), la str du merco, l'ED de l'arme et les différentes auras pouvant s'appliquer au merc. Sans compter les possibilités de doubler les dégâts.[/quotemsg]
Sans compter le fait que les dégâts de la CV sont les plus irréguliers, aussi
 
K

Kyjja

Invité
Au passage, j'ai dit une beytyse, les dégâts du tablal sont déjà donnés pour des armes eth. M'enfin, ça ne change rien au principe.
 
A

AsbelFar

Invité
Et comme Alde, j'ai de gros doutes sur le fait que la conf 35 ias soit la plus utilisée
 
G

Grizzly

Invité
"Et lorsqu'il se rend compte de sa connerie, évidente au vu du tableau (puis déceler l'engouement des joueurs pour la CV dans un build merco 35 ias... Heu?) : magie magie, il change de discours l'air de rien : "
Ton cerveau est embrûmé par la rage, je m'auto-cite pour l'occasion : "M'enfin même si dans l'absolu et avec traîtrise une CV aura tendance à se faire rattraper par les autres armes, bien souvent le merco n'a que 35ias et dans ce cas, la CV poutre le reste"

"la CV pose aussi des problèmes à cause de ses requis Grizzly. A moins d'utiliser Andy, Stone ou tout autre objet donnant de la force un merco ne peut pas la porter avant un très haut niveau. Puis côté modularité on a fait mieux."
Bien joué capitaine évident, et devine quoi, andy est un excellent choix.

"Qui sont multipliés par le eth (*1,5), la str du merco, l'ED de l'arme et les différentes auras pouvant s'appliquer au merc. Sans compter les possibilités de doubler les dégâts. "
Des broutilles, ça ne te fera pas tuer les monstres plus rapidement.

"Allo? On cherche à optimiser les dégâts du mercolol dans cette discussion, non? ô_O "
Bien sûr, je dis juste qu'on se sert de l'ias comme référence

"Dans deux posts tu craches sur Spirit aussi? Oui, Zaka reste très bon en pvm, et oui tu peux faire un hammer apwal et finir le hell sans soucis, si l'envie t'en prend. J'aurais pu citer les guignols qui blinde leur Sin de RBF et jouent avec Griffon pour augmenter les dégâts de leurs pièges foudre, mais t'aurais sans doute pinailler sur Champ de Choc. "
Y'a pas de pinaillage, tu essayes de discréditer les "noobs" qui jouent avec une CV sous pretexte qu'ils jouent aussi avec zaka, je te répond que l'argument est invalide.

"Se la jouer Calimero sur le flamme et aller fouiller le profil de la personne incriminée pour tenter de la descendre sur un critère aussi inepte que son âge, j'appelle ça manquer de suite dans les idées. "
Quelqu'un n'a pas apprecié que je joue sur le même terrain que lui

"Je note aussi avec ravissement que tu éludes les sujets qui t'emmerdes et que tu fais la girouette sur d'autre.
J'attends toujours une amélioration de ce tableau, ou la démonstration du fait que je raconte des conneries sur le merc depuis quelques posts."
Je ne peux pas répondre à toutes les inepties que vous me sortez, y'a des fois où ça prendrai tout simplement trop de temps.
On sent déjà que vous avez perdu le fil (à savoir ça devient plus de l'attaque ad hominem qu'autre chose) à cause d'un seul concept : "eth cv c'est l'un des meilleurs supports".

"Sans compter le fait que les dégâts de la CV sont les plus irréguliers, aussi"
Sans compter le fait que c'est pas du PvP non plus on dirait. On s'en balence de la régularité des dégâts, seule la moyenne compte.

"Et comme Alde, j'ai de gros doutes sur le fait que la conf 35 ias soit la plus utilisée"
Oh si, c'est même le cookie-cutter build. Eth cv/eforti/andy 15ias 30fr, ça a fait ses preuves maintes fois

 
A

Alderax

Invité
Bon.

"Et lorsqu'il se rend compte de sa connerie, évidente au vu du tableau (puis déceler l'engouement des joueurs pour la CV dans un build merco 35 ias... Heu?) : magie magie, il change de discours l'air de rien :
"Ton cerveau est embrûmé par la rage, je m'auto-cite pour l'occasion : "M'enfin même si dans l'absolu et avec traîtrise une CV aura tendance à se faire rattraper par les autres armes, bien souvent le merco n'a que 35ias et dans ce cas, la CV poutre le reste"

Oui, voilà, tu as parfaitement saisi ma démarche. Tel que tu me lis, je suis actuellement empli de rage à ton égard :whistle: Plus sérieusement, c'est surtout le ridicule dans lequel tu t'enferres à force de mauvaise foi qui me fait réagir - et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sur le fond, répéter les mêmes âneries ne changera malheureusement rien à ta triste affaire. Tu soutiens qu'avec 35 ias la CV est meilleure que la CA > c'est faux > lorsqu'on te le démontre par A+B tu changes de discours en disant que la CV à performance égale doit être préférée car coûtant moins cher > et cerise sur le gâteau, lorsque l'on te fait remarquer que tu changes de discours à chaque réponse qui t'est formulée... Tu choisis de citer un message à toi indiquant que... La CV fait mieux que la CA avec 35 ias! Dans le genre Zarathustra de la bêtise on n'a pas fait mieux depuis longtemps ici. Si je te fais re-remarquer que cette dernière assertion est fausse tu vas me dire que pour 3 dégâts, la CV est à privilégier car moins chère ?

"la CV pose aussi des problèmes à cause de ses requis Grizzly. A moins d'utiliser Andy, Stone ou tout autre objet donnant de la force un merco ne peut pas la porter avant un très haut niveau. Puis côté modularité on a fait mieux."
Bien joué capitaine évident, et devine quoi, andy est un excellent choix.

Le fait qu'Andy soit un bon choix ne change rien à ce que je disais, inutile de tenter de déformer mon propos. L'idée c'était que la CV est nulle à chier en terme de requis et oblige, contrairement à ses concurrentes, à trouver de la force sur le reste du matériel.

"Et comme Alde, j'ai de gros doutes sur le fait que la conf 35 ias soit la plus utilisée"
Oh si, c'est même le cookie-cutter build. Eth cv/eforti/andy 15ias 30fr, ça a fait ses preuves maintes fois

Il est temps d'apprendre à lire. On ne te dit pas que le build n'est pas viable, bien a contraire, on te dit que ce n'est certainement pas la configuration la plus utilisée par les joueurs et donc - par extension - qu'il est totalement inutile de l'utiliser pour donner du crédit à la CV. Je ne comprends même pas comment avec une once d'intégrité intellectuelle tu peux oser répondre de la sorte. Enfin bon, ceci explique peut-être cela.
 
A

AsbelFar

Invité
[quotemsg=4631457,1468,36275]"Et lorsqu'il se rend compte de sa connerie, évidente au vu du tableau (puis déceler l'engouement des joueurs pour la CV dans un build merco 35 ias... Heu?) : magie magie, il change de discours l'air de rien : "
Ton cerveau est embrûmé par la rage, je m'auto-cite pour l'occasion : "M'enfin même si dans l'absolu et avec traîtrise une CV aura tendance à se faire rattraper par les autres armes, bien souvent le merco n'a que 35ias et dans ce cas, la CV poutre le reste"
[/quotemsg]
Et on te répète que CA reste devant, donc non CV ne poutre pas le reste. CV poutre le reste SAUF CA.

[quotemsg=4631457,1468,36275]"Sans compter le fait que les dégâts de la CV sont les plus irréguliers, aussi"
Sans compter le fait que c'est pas du PvP non plus on dirait. On s'en balence de la régularité des dégâts, seule la moyenne compte.
[/quotemsg]
Je n'ai jamais parlé de PvP. Non on ne s'en balance pas, ça assure un leech plus régulier pour le merco.

[quotemsg=4631457,1468,36275]
"Et comme Alde, j'ai de gros doutes sur le fait que la conf 35 ias soit la plus utilisée"
Oh si, c'est même le cookie-cutter build. Eth cv/eforti/andy 15ias 30fr, ça a fait ses preuves maintes fois
[/quotemsg]
Mais ce n'est pas la conf la plus utilisée, je pense qu'on trouve bien plus de Ral dans andy que de joyaux 15ias/30fr :D (Et traîtrise est également très utilisée depuis la 1.11)
Et quitte à utiliser un joyau rare et cher, bah autant utiliser également le meilleur support pour y placer ses deux Ber.



Et pour le fait que la CV est utilisée car beaucoup moins rare (et donc beaucoup moins chère), on l'a dit dès le départ. On ne dit pas que c'est un mauvais support, mais qu'il y a mieux question dégâts. Le seul avantage de la CV sur les supports plus performants c'est sa proba de drop.
 
K

Kyjja

Invité
Ceci sera mon dernier post concernant cette "discussion" :

chirac_2.jpg
 
G

Grizzly

Invité
"Et on te répète que CA reste devant, donc non CV ne poutre pas le reste. CV poutre le reste SAUF CA."
Tu es remonté à l'origine du "problème" avec discernement, j'espérai que les deux rigolos puissent en faire autant mais ils préfèrent se prendre le bec (moi aussi)

"Je n'ai jamais parlé de PvP. Non on ne s'en balance pas, ça assure un leech plus régulier pour le merco."
Leech plus régulier c'est bien, mais perso je vois quasiment jamais mon merco perdre de vie. Mais même à bas niveau où le merco peut encore creuver, je reste sceptique quant à l'importance de la régularité du leech

"Mais ce n'est pas la conf la plus utilisée, je pense qu'on trouve bien plus de Ral dans andy que de joyaux 15ias/30fr "
Ca l'est pas sur JH, mais vous n'êtes pas le centre du monde ;)

"on l'a dit dès le départ."
C'est bien ça qui est marrant, si je répète qqch de déjà dit, ça passe pas, bizarre.

"On ne dit pas que c'est un mauvais support, mais qu'il y a mieux question dégâts."
Oui il y a mieux : la CA, mais c'est le seul (pour 35 ias). Il y a donc un choix à faire entre CA/CV (les deux meilleurs, je répète), choix qui prendra indubitablement en compte le prix/rareté du support.

On en revient à mon choix (personnel), la CV, bien moins chère et aussi efficace (concrètement) qu'une CA.
 
D

DTF

Invité
chui le seul que ça titille de voir qqun faire du pvp se plaindre du prix et de la rareté d'un item ?
 
S

smokyru

Invité
Desolé de ranimer ce sujet, mais je suis une espèce à mon avis rare à vos yeux, et donc je me permets bien des choses.

Je joue en mode solo (Parfois en TCP/IP).

En conséquence, ma question (évidente) est: Que faire pour le merco qui (en mode solo) ne peut pas utiliser Iris/Infinity?!
 
S

smokyru

Invité
Merci bien, ça m'a l'air sympa comme tout, je vais essayer de ce pas :)

Edit: ok j'adhères à fond. Merci de l'efficacité.
 
K

keeperflying

Invité
Bonjour bonjour.
Je suis en train de monter ma soso pure foudre en suivant ce guide et j'ai 2 ou 3 trucs qui m'étonnent...
Je suis juste lvl 67 avec avec du stuff tout pourri self drop (je viens de recréer un compte après plusieurs mois d'absence)

Je trouve les dégats de cette soso vraiment ridicule...
J'ai pour le moment maxé Foudre, EES, Maitrise, les degats de foudre sont autour de 6-2500 et EES : 6-2000.

Jusqu'à présent je jouais toujours soso froid, et je trouve qu'il y a un fossé entre les 2
Ce qui me surprend, c'est que j'ai fait une soso froid avec stuff équivalent et 6 niveaux de mions qui se promène largement plus facilement.
Diablo en normal me demande une 10aine d'éclairs, alors que sur la froid, une orbe c'est fini...
En cauch, je dois lancer des eclairs et EES dans tous les sens pour tuer un pack alors qu'une orbe et on en parle plus...

Enfin bref... la foudre c'est rigolo, mais je me demande si ce n'est pas réellement efficasse que lorsque qu'on se retrouve avec du bon (ou très bon) stuff, 8 skillers, torche + ani .. etc ...

Qu'en pensez vous ?
 
G

golgho

Invité
Yop !

Oui, tu as plutôt raison. Très clairement, sans stuff (ou avec du stuff assez basique, genre selfdrop en solo), une soso blizzard (ou même orbe) est bien plus performante qu'une soso pure foudre. Si la soso pure foudre est sans aucun doute la plus puissante de toutes avec du gros stuff, ce n'est pas le cas avec du petit stuff.

Si tu joues en ladder - ou avec pluggy - tu as quelques mots runiques très intéressants et relativement faciles à faire (genre insight - iris - ou spirit - esprit). Le set de Tal est également un excellent rapport qualité/prix. Je t'invite également à faire un tour dans les listes d'items que j'ai postées dans le guide, tu as un pack "bronze" avec des items assez abordables et pas trop durs à droper.

Si tu joues exclusivement en solo self drop, je ne te cache pas que finir le jeu avec une soso pure foudre te donnera du fil à retordre - en particuliers lorsque tu te retrouveras face aux immunes foudre. Mais ce n'est pas impossible, juste bien plus difficile qu'avec une soso blizzard (ou orbe). Si tu joues en solo, donc, je te conseille vivement de faire une bi (froid/foudre par exemple) si tu tiens à utiliser la foudre et que tu n'as pas envie de faire la ô combien classique météorbe. Il y a un très bon guide sur cette soso, qui est un bon compromis pour les joueurs solo/self drop qui veulent utiliser la foudre.

Après, finir le jeu en hell avec une soso pure foudre self drop, c'est possible et c'est même assez fun. Mais il faut avoir un coupaing, ça me paraît presque indispensable. J'avais fait ça à l'époque avec un pote, pour triper on s'était dit qu'on allait se faire le jeu "à l'ancienne", pour nous remémorer nos débuts. Il avait un baba frenzy et moi une pure light. Ca envoyait pas du pâté tout le temps, on a bien galéré sur quelques boss, mais on se débrouillait pas trop mal dans l'ensemble.

En espérant avoir pu t'aider :)
 
Haut