[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 (valide 1.13)

K

keeperflying

Invité
Bonjour.
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais suivre ton conseil et aller vers une hybride froid (orbe)/foudre

Je joue en multi, souvent avec des amis irl d'ailleurs, dont une soso froid, et un baba frenzy mais comme on vient tous de reprendre on n'a pas encore de stuff.
J'avoue que quand je suis avec eux, ya aucun problèmes, on avance comme un buldozer :p mais seul je fais rien ^^

Quand je dis self drop, je te détaille ce que j'ai pour le moment :
Bandeau Naj
Armure/anneau de Cathan
orbe + 2 au feu / mana / vie / energie (j'ai rien trouvé en foudre ^^)
bouclier de milabrega
ceinture / bottes sigon
gants brulure de glace.

Ya de quoi rire non ? ^^
Par contre je commence à avoir un petit stock de gemmes donc je vais pouvoir venir trader d'ici peu de temps.

Je vais donc tester en froid/foudre le temps de monter un peu plus, puis en fonction des avancées au pire j'irais voir Akara pour un ptit reset ^^

Merci bien :)
 
G

golgho

Invité
Pour commencer, je te conseille vivement full Tal. Tu pourras tout trader contre des PGM's (à part l'armure, c'est limite si on te filera pas les pièces du set free). Si tu joues en ladder, fais-toi un spirit pour le shield et un insight pour ton merco. T'y ajoute deux rings 10fc + magefist pour le FC et ça passera de suite beaucoup mieux :)

Mais effectivement, si tu joues aussi en solo, autant faire une hybride, sinon c'est vite très relou les immunes (jusqu'au jour où tu pourras te payer infy, m'enfin bon ... :p)
 
M

Mc-Busta

Invité
Yop tous le monde tous d'abord super ton guide ! :)

mais dans mes souvenire je pense qu'il y avais un ordre pour maxer les aptitudes dans la foudre pour avoir un bonus en domages non ? ( enfin la je parle du faite ou du lvl 1-80 + ou- on garde toute c'est skills pour pouvoir les maxer ou de no jours juste token :)

enfin je veux dire genre en max traits de foudre (20) puis eclaire en séries(20) puis foudre (20) puis la maitrise (20) et la imaginons que tu a 1k-2k de domage en plus que si tu le fesais juste dans l'ordre dont tu vois les skills enfin bon je pense qu'il y avais un ordre avant mtn peux ètre que les mise a jours on changer sa ? mais dans mes souvenirs il y avais une petite astuce comme sa et sa serais sympas si vous pouviez m'éclairé sur ce point :)
 
J

jerome020040

Invité
meuh (fait limite archéo o_O)

dites me souviens qu'il y a un cas ou enigma peut trouver sa place sur une sorc, c'est la ms total ou partiel svp?

edit: dans le même temps une maj coté merco? :o mnt qu'on peut y aller bien bourrin (plus d'im)

ca ou cv eth, andy ou gaze ce genre de chose (pour l'armure j'ai une forti bien classique je pense à mettre)
 
Z

zagdem

Invité
Sur MS total t'as pas besoin de Rez et eni t'apporte des stats pour pallier aux besoins en vita et mana. Je pense que ça a plus de sens sur du ms total du coup.

/E : Mais j'en sais rien à vrai dire :ack:
 
J

jerome020040

Invité
full vita magefist/tgod

ms partiel (18tk/18ms) magefist/tgod

ms partiel (19tk/19ms) frostburn/arach

un avis sur ces 3 options? j'aimerais garder la solidité que j'ai face aux souls, la question se pose surtout sur le troisième pack; un es partiel me protégera-t-il aussi bien que tgod?
 
M

morcok

Invité
[quotemsg=4611384,11,42135]VI) Ces satanées immunes !

Une soso pure foudre, c'est bien joli :lol: ça fait des dommages KA, ça se balade en hell ... sauf face à ces :o */? :fou:^ :rocket:! :wall: d'immunes !

Pour contrer ces sales bêtes, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Technique du riche

Le plus simple est le mot runique infini sur votre merco qui vous procure l'aura conviction level 12 et qui enlève quasiment toutes les immunités à la foudre du jeu :love: solution simple, pratique, radicale, mais chère :D

2) Technique du malin

La baguette chargée de la malédiction Low res (vous en trouverez chez Drognan avec un petit peu de patience ;)) en switch. Avec low res sur la tête la quasi totalité des immunes disparaissent aussi :) c'est plus contraignant qu'avec infi, mais nettement moins cher :D

3) Technique du fainéant

Vous laissez le merco faire :D si il a une arme avec de bons dommages, il ira relativement vite, mais ce sera tout de même très lent comparé à d'habitude :/

4) Technique du social

Jouez toujours avec quelqu'un (de préférence pas une autre soso pure light, ou une java pure light :sarcastic: - sauf si ce charmant ami possède infi :D ). Ce quelqu'un s'occupera donc des immunes (il aura que ça à faire puisque vous killerez le reste des mobs à 200 à l'heure :evil:)

5) Technique de la poule mouillée

Des insens foudre ? :hmm: Hop, un pti coup de télé vers l'autre côté ! :D[/quotemsg]

Quand je lis les nouveaux templates, j'hallucine de voir la bourgeoisie ambiante, c'est vrai que mon expérience du jeu date de genre le début de la 1.10, mais tout de même, avoir 2x BER c'était quelque chose de quasi pas atteignable pour un joueur normal...

A tel point que je me demande comment font les gens qui débutent maintenant, vu que dans le topic javazone, il est dit que commencer une java sans titans (up) n'est pas envisageable -_-

Et c'est dommage d'en oublier des solutions alternatives, comme par exemple ce mot runique :
Crescent Moon

Croissant de Lune Shael Um Tir

(47) Hache, épée, hache d'arme 10% de chance de lancer un sort Chaîne d'Eclairs de niveau 17 en frappant
7% de chance de lancer un sort Champ Statique de niveau 13 en frappant
+20% en vitesse d'attaque
+180-220% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
-35% à la résistance à la foudre de l'ennemi
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+9-11 à l'absorption de la magie
+2 en mana après chaque mort
30 charges du sort Esprit Gardien de niveau 18

Je vois que les gens qui en ont parlé ici parlent du fait que ça ne s'applique qu'au merco...vrai, mais pas si c'est la soso qui le porte...
 
P

pzk

Invité
pourquoi crescent moon c'est inutile :
+0 skill
+0 fcr
+0 mf
+0 res

augmente les dommages en réduisant la résistances à la foudre mais ça perce pas les immunité donc l'arme ne vaut rien à part pour BM en HvH.

Quant à la moral "avoir des HR c'est dur".
tu es un peux le vegan de diablo 2, à essayer d'imposer ton idéologie. Il n'y a, depuis plus de 8 ans, 0 difficultés à avoir des hr (enigme , infy ou autre).
 
A

AsbelFar

Invité
C'est un troll ce mec, dans ce qu'il cite il y a justement toutes les solutions pour se passer d'Infi... et le guide propose des équipements pour tous les budgets
 
M

morcok

Invité
[quotemsg=4632350,1490,80480]pourquoi crescent moon c'est inutile :
+0 skill
+0 fcr
+0 mf
+0 res

augmente les dommages en réduisant la résistances à la foudre mais ça perce pas les immunité donc l'arme ne vaut rien à part pour BM en HvH.

Quant à la moral "avoir des HR c'est dur".
tu es un peux le vegan de diablo 2, à essayer d'imposer ton idéologie. Il n'y a, depuis plus de 8 ans, 0 difficultés à avoir des hr (enigme , infy ou autre).[/quotemsg]

Je joue depuis deux mois, j'ai une vex, une ber...Après des milliers de parties...
Je ne parle pas du nombre de persos que j'ai mis en hell pour la forge...au final j'ai des Fal, youpi. je comprend bien que je peux être particulièrement poissard, mais globalement, les gens avez qui j'ai discuté ces derniers temps ont acheté leurs enigma soit sur un site d'items, soit sur d2jsp, ce qui revient au même. Soit ils disent clairement utiliser un bot.

Après le végan, c'est peut être de pas utiliser de bot. (moi aussi je peux partir en délire hein).

Soit dit en passant, relis la définition de "morale". On peut parler de constat (qui peut très bien être faux, je n'ai aucune vision d'ensemble des stats de drop, contrairement à vous qui jouez régulièrement).

[quotemsg=4632352,1492,66764]C'est un troll ce mec, dans ce qu'il cite il y a justement toutes les solutions pour se passer d'Infi... et le guide propose des équipements pour tous les budgets[/quotemsg]

Je dis un truc et PAF je suis un troll, quel superbe accueil, vous allez en attirer des gens qui reviennent :)

Soit dit en passant, j'ai un peu regardé sur d'autres forums (sous entendu US), cressen moon n'est pas du tout une absurdité ou un troll.
Mais c'est très certainement des débiles les mecs en question, comparés à AsbelFar.


J'ai arrête diablo 2 en 1.10, et je me souviens pas de cette ambiance sur le forum. C'est l'agression direct quand on fait une remarque, je trouve ça hallucinant.
Remarquez, ça explique bien la désertion du forum, alors que les joueurs français pullulent sur le jeu.

Bien cordialement, même si ce n'est visiblement pas réciproque.







 
A

AsbelFar

Invité
J'aime bien, tu réponds à mon post en parlant de tout sauf du contenu de mon post :)
Pareil pour ta réponse à pzk, tu ne parles pas du tout de sa réponse sur Crescent Moon, ce qui est quand même le point principal de son post.

Et tu parles de bourgeoisie ambiante direct pour ton retour, mais bien sûr c'est nous qui agressons ^^
Tout en citant un passage qui t'explique noir sur blanc toutes les solutions pour se passer d'infinity

Qu'un guide aborde les solutions les meilleures c'est quand même normal (si ce guide ne parlait pas d'infinity il serait clairement incomplet), et ce guide aborde également toutes les solutions à moindre coût (mais moins efficaces évidemment). Perso je suis adepte de la baguette lower resists en switch.

Bref ta suggestion n'est pas forcément débile (à tester, parce que si comme pzk le dit ça ne perce pas les résists...) mais tes 2 premiers paragraphes n'incitent clairement pas au dialogue.
 
M

morcok

Invité
Que veux tu que je réponde à un truc comme :

+0 skill
+0 fcr
+0 mf
+0 res

C'est vrai, donc pourquoi je dirais quelque chose ? C'est valable pour tout, dès que c'est une ALTERNATIVE, c'est qu'il y a des choses qui changent, sinon ça serait une équivalence.
Je n'ai pas dit qu'infinity n'était pas une solution, ni la baguette, j'ai dit qu'il y a une alternative.
Je pense que pas mal de gens, comme moi, n'ont pas les moyens d'avoir infinity ou l'envie de bricoler avec une baguette. Un switch ou une solution intermédiaire permanente peut les intéresser.
Il y a autre chose que les guides tout de même...

Pour ce qui est de répondre à ton post, encore faut-il qu'il y ait un contenu.

C'est vrai j'ai parlé d'une bougeoisie ambiante, je trouve aberrant qu'on mette qu'une javazone est impensable sans titans. Cependant ce n'est en rien une agression nommée, personnelle.
Je n'ai pas dit "Asbelfar est un gros bourgeois". Par contre tu dis clairement que je suis un troll.


Pour crescent moon, quand je réfléchis, il est possible que je me trompe : dans le cas d'une immunité, l'efficacité d'une réduction est de 20% si j'ai bien compris le machin.
Donc 1 ) ça pourrait ne pas casser l'imunité comme dit pzk (ce qui voudrait dire que les autres se trompent, ce qui est tout à fait possible). 2) si jamais ça s'appliquait, ça serait insuffisant.

Donc il est possible que l'alternative que je présentait ne marche pas.

Par contre, savoir s'il vaut mieux sur le long terme du +skill ou du lower res, c'est un calcul à faire et de mémoire la solution n'est pas si évidente.



 
M

morcok

Invité
[quotemsg=4632356,1496,42138]http://www.mannm.org/d2library/faqtoids/eledam_eng.html#monsimm[/quotemsg]

The property does not work at all against elemental immune monsters, but will work at full capability if immunity is broken via aforesaid skills. Technically the property assigns the same elemental stat to an item the sorceress' Cold Mastery uses as a skill.

Bon, je me suis trompé. Dont acte.

Maintenant, est ce que tu as la réponse quand à l’intérêt supérieur d'un fast cast et skill ?
 
P

pzk

Invité
Pour les caster y'a pas des masses d'options :
- suicide branch : 1skill life 10@ 50fc
- spirit : 2skill 35fcr mana (fhr useless en pvm)
- wizzy : 50fcr mana 75@
- hoto : 3skill 40 fc 30@
- Df 20fc 35% cold dmg 3skill
- cta 1skill bo/bc
- memory +9es /x Ca

tout le reste c'est poubelle.

Quant à titan sur une java oui c'est un must have, ou alors des javelots avec selfrep, et vu que titan ça coûte du début à la fin du ladder rien pourquoi s'en priver ?

Et oui les guides US sont souvent bourrés de conneries, on y voit des gens dirent que faith Db est le build le plus intéressant alors que c'est le build GMB>.

Jouer light sorc sans infy c'est juste pas intéressant autant jouer fball. Le but en PvM c'est de tuer le plus vite possible.
hammer > lightsorc > other sorc > rest

------------
l'intérêt du fc : tu cherches le pallier 117 autant en avoir un max sur l'arme (40) pour avoir des spots ailleurs pour mettre du mf
le + skill : + de vie via Bo, plus de dégâts
ou alors j'ai pas compris la question
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4632357,1497,1798]Maintenant, est ce que tu as la réponse quand à l’intérêt supérieur d'un fast cast et skill ?
[/quotemsg]

En termes de dégâts purs t'as qu'à faire des multiplications pour savoir.

Par contre les +skill ça inclut +armure de glace, ES et Chaleur. Et le FC, ça joue aussi sur le palier pour tele.
 
Haut