V
vachy
Invité
Bonjour a tous!
Quest ce que la ww-ssin? la ww-ssin est tout simplement une assassin trombe (WhirlWind en anglais).
Je vais ici vous presenter un build qui decoule de cette caste unique depuis la 1.10.
A savoir qu'il faut deja avoir quelques notions sur la ww-ssin et le vocabulaire relatif aux assassins.
Je ferai sans doute un guide plus general sur la ww-ssin plus tard.
L'Erreur:
L'erreur a ne pas commettre lors de l'elaboration de sa ww-ssin est de la considerer comme un barbare Trombe. Cela est totalement faux! Vous n'avez rien a voir avec eux si ce n'est uniquement l'attaque (et encore c'est plus gracieux une assassin ). Si vous voulez jouer comme un baba je vous recommande d'aller voir sur le topic Barbare.
Possedant une Ww-ssin depuis un bon bout de temps et ayant pu me forger une idée sur les façons de monter ce type d'assa, je vais vous exposer ici un des meilleur build (si ce n'est le meilleur a mon gout).
Je vous arrete tout de suite: ce build demande un investissement minimum au niveau matos: Enigme(Jah Ith Ber) et Chaos(Fal Ohm Um) donc si vous n'avez pas les moyens et que la ww-ssin vous interesse (il faudra toujours OHM )ne vous lancez pas dans ce build! Il faudra aussi noter qu'un Annihilus est quasi-indispensable.
1.11 oblige, le guide se doit d'integrer le nouveau charme Torche Des Flammes Infernales, qui comme Annihilus, sera ici necessaire afin de placer ses stats dans un soucis d'economie de stats parfaite.
Je vais ici vous exposer tout ce que je sais, ce qui implique que vous verrez ce que je ne sais pas. Pas de probleme! On est la pour discuter! Je suis donc ouvert a toute proposition permettant l'amelioration de ce build.
Mini FAQ
Pourquoi Enigma?
Enigme va permettre un build avec un maximum de vitalité et nous donner la possibilité de teleporter donc de rendre tres mobile notre assassin.
Pourquoi ne pas equiper Bramble?
Car le titre de mon guide est "build enigme".
Non, plus serieusement bramble donne en effet un net avantage en duel mélée, mais face aux caster vous devenez une victime: trop lent sans fast run et trop peu mobile sans teleport.
Bramble est envisageable mais tous les "ranged" duelers vont devenir un vrai probleme des que vous allez jouer a haut niveau.
Teleport? Mais on a Vol Du Dragon non?
Inspectons rapidement les effets de ces 2 sorts:
[*]Vol du dragon: teleporte directement sur la cible, delai d'une seconde, obligation d'avoir l'ennemi dans la fenetre pour le lancer, on ne peut pas traverser le decor avec. A noter que lorsqu'on invoque le maitre de l'ombre on a un delai qui doit etre de l'odre de 5 secondes avant de pouvoir le lancer.
[*]Teleport: permet de teleporter ou l'on veut sur son ecran sans limite, delai en rapport avec le fast cast. En revanche il est tres dur de teleporter directement sur sa cible en vue d'une ataque car la cible a le temps de bouger durant le cast.
Effet benefique des 2 mais a l'avantage de teleport car aucune durée de cast:
Le maitre de l'ombre est ramené sur vous. En teleportant sans cesse vous avez donc un "bouclier d'ombre" pret a prendre les coups a votre place (voir la section astuce pour plus d'info)
Apres ce comparatif on peut en conclure que l'un ne remplace pas l'autre. Mieux, ils se completent. En effet l'astuce consiste a se teleporter pour approcher la cible puis de lancer un vol du dragon au moment opportain afin d'arriver directement sur la cible et de lancer une trombe.
Veuiller noter que d'apres des tests effectué par Tetlis et moi-même, Parade Multiple (abordée plus loin) ne bloque pas les attaques lorsqu'on est en mouvement (course/marche).
En revanche le cast de sort tel que teleport n'affecte en rien cette parade, il peut etre donc judicieux de se deplacer en teleport face a des "spammeurs" fou. Notez que cela sous-entend un bon pallier fcr, sinon votre teleport sera sans cesse stoppé.
Desormais voyons l'efficacité de notre assassin.
Les points faibles:
Et oui comme tous les personnages, notre brave ww-ssin va avoir du soucis a se faire.
-Possede une defense faible.
-Manque serieusement de patate en PvM.
-Un barbare max def posera des problemes si en plus il resiste au poison. (voire impossible)
-Un hamer maxé posera probleme surtout si il sait jouer (ca deja c'est plus rare)
-Demande un temps d'adaptation assez consequent pour une maitrise efficace (12 racourcis à utiliser dont 6-7 en combat actif! )
Les points forts:
Et c'est la qu'on attend le plus de notre ww-ssin
-Bloque TOUT. (sorts et coup physique)
-Fait des dommages non absorbables.
-Possede une mobilité totale grace à teleport.
-Tres resistante du fait de sa vie enorme et de ses aptitudes passives.
-Capable de tuer aussi bien du caster que du CaC.
-Anti lamer (traper/foh/blizz) par excellence.
En point fort j'ajouterai que c'est le perso avec le necro bone qui possede un excellent pouvoir en duel vs all. Ses points faibles sont tres ciblés et il va de sois que les "lamer noob" ne lui poseront aucun probleme.
Je tiens a remercier le site Diabloii.net et ses forums d'ou j'ai tiré en partie le build (avec mes modifs personelles), ainsi que *squ4ll mon partenaire ww-ssin avec qui nous avons pensé et reflechit sur ce build de fond en comble.
Ce guide a été copié depuis le site de mon clan avec quelques adapations pour le portage sur jh.
Sommaire (en cours)
Equipement
Les charmes
Repartition des stats
Repartition des aptitudes
Techniques de combat
Annexes
Quest ce que la ww-ssin? la ww-ssin est tout simplement une assassin trombe (WhirlWind en anglais).
Je vais ici vous presenter un build qui decoule de cette caste unique depuis la 1.10.
A savoir qu'il faut deja avoir quelques notions sur la ww-ssin et le vocabulaire relatif aux assassins.
Je ferai sans doute un guide plus general sur la ww-ssin plus tard.
L'Erreur:
L'erreur a ne pas commettre lors de l'elaboration de sa ww-ssin est de la considerer comme un barbare Trombe. Cela est totalement faux! Vous n'avez rien a voir avec eux si ce n'est uniquement l'attaque (et encore c'est plus gracieux une assassin ). Si vous voulez jouer comme un baba je vous recommande d'aller voir sur le topic Barbare.
Possedant une Ww-ssin depuis un bon bout de temps et ayant pu me forger une idée sur les façons de monter ce type d'assa, je vais vous exposer ici un des meilleur build (si ce n'est le meilleur a mon gout).
Je vous arrete tout de suite: ce build demande un investissement minimum au niveau matos: Enigme(Jah Ith Ber) et Chaos(Fal Ohm Um) donc si vous n'avez pas les moyens et que la ww-ssin vous interesse (il faudra toujours OHM )ne vous lancez pas dans ce build! Il faudra aussi noter qu'un Annihilus est quasi-indispensable.
1.11 oblige, le guide se doit d'integrer le nouveau charme Torche Des Flammes Infernales, qui comme Annihilus, sera ici necessaire afin de placer ses stats dans un soucis d'economie de stats parfaite.
Je vais ici vous exposer tout ce que je sais, ce qui implique que vous verrez ce que je ne sais pas. Pas de probleme! On est la pour discuter! Je suis donc ouvert a toute proposition permettant l'amelioration de ce build.
Mini FAQ
Pourquoi Enigma?
Enigme va permettre un build avec un maximum de vitalité et nous donner la possibilité de teleporter donc de rendre tres mobile notre assassin.
Pourquoi ne pas equiper Bramble?
Car le titre de mon guide est "build enigme".
Non, plus serieusement bramble donne en effet un net avantage en duel mélée, mais face aux caster vous devenez une victime: trop lent sans fast run et trop peu mobile sans teleport.
Bramble est envisageable mais tous les "ranged" duelers vont devenir un vrai probleme des que vous allez jouer a haut niveau.
Teleport? Mais on a Vol Du Dragon non?
Inspectons rapidement les effets de ces 2 sorts:
[*]Vol du dragon: teleporte directement sur la cible, delai d'une seconde, obligation d'avoir l'ennemi dans la fenetre pour le lancer, on ne peut pas traverser le decor avec. A noter que lorsqu'on invoque le maitre de l'ombre on a un delai qui doit etre de l'odre de 5 secondes avant de pouvoir le lancer.
[*]Teleport: permet de teleporter ou l'on veut sur son ecran sans limite, delai en rapport avec le fast cast. En revanche il est tres dur de teleporter directement sur sa cible en vue d'une ataque car la cible a le temps de bouger durant le cast.
Effet benefique des 2 mais a l'avantage de teleport car aucune durée de cast:
Le maitre de l'ombre est ramené sur vous. En teleportant sans cesse vous avez donc un "bouclier d'ombre" pret a prendre les coups a votre place (voir la section astuce pour plus d'info)
Apres ce comparatif on peut en conclure que l'un ne remplace pas l'autre. Mieux, ils se completent. En effet l'astuce consiste a se teleporter pour approcher la cible puis de lancer un vol du dragon au moment opportain afin d'arriver directement sur la cible et de lancer une trombe.
Veuiller noter que d'apres des tests effectué par Tetlis et moi-même, Parade Multiple (abordée plus loin) ne bloque pas les attaques lorsqu'on est en mouvement (course/marche).
En revanche le cast de sort tel que teleport n'affecte en rien cette parade, il peut etre donc judicieux de se deplacer en teleport face a des "spammeurs" fou. Notez que cela sous-entend un bon pallier fcr, sinon votre teleport sera sans cesse stoppé.
Desormais voyons l'efficacité de notre assassin.
Les points faibles:
Et oui comme tous les personnages, notre brave ww-ssin va avoir du soucis a se faire.
-Possede une defense faible.
-Manque serieusement de patate en PvM.
-Un barbare max def posera des problemes si en plus il resiste au poison. (voire impossible)
-Un hamer maxé posera probleme surtout si il sait jouer (ca deja c'est plus rare)
-Demande un temps d'adaptation assez consequent pour une maitrise efficace (12 racourcis à utiliser dont 6-7 en combat actif! )
Les points forts:
Et c'est la qu'on attend le plus de notre ww-ssin
-Bloque TOUT. (sorts et coup physique)
-Fait des dommages non absorbables.
-Possede une mobilité totale grace à teleport.
-Tres resistante du fait de sa vie enorme et de ses aptitudes passives.
-Capable de tuer aussi bien du caster que du CaC.
-Anti lamer (traper/foh/blizz) par excellence.
En point fort j'ajouterai que c'est le perso avec le necro bone qui possede un excellent pouvoir en duel vs all. Ses points faibles sont tres ciblés et il va de sois que les "lamer noob" ne lui poseront aucun probleme.
Je tiens a remercier le site Diabloii.net et ses forums d'ou j'ai tiré en partie le build (avec mes modifs personelles), ainsi que *squ4ll mon partenaire ww-ssin avec qui nous avons pensé et reflechit sur ce build de fond en comble.
Ce guide a été copié depuis le site de mon clan avec quelques adapations pour le portage sur jh.
Sommaire (en cours)
Equipement
Les charmes
Repartition des stats
Repartition des aptitudes
Techniques de combat
Annexes