[Guide] La Ww-ssin: Build Enigme [PvP]

V

vachy

Invité
Bonjour a tous!

Quest ce que la ww-ssin? la ww-ssin est tout simplement une assassin trombe (WhirlWind en anglais).

Je vais ici vous presenter un build qui decoule de cette caste unique depuis la 1.10.

A savoir qu'il faut deja avoir quelques notions sur la ww-ssin et le vocabulaire relatif aux assassins.
Je ferai sans doute un guide plus general sur la ww-ssin plus tard.

L'Erreur:
L'erreur a ne pas commettre lors de l'elaboration de sa ww-ssin est de la considerer comme un barbare Trombe. Cela est totalement faux! Vous n'avez rien a voir avec eux si ce n'est uniquement l'attaque (et encore c'est plus gracieux une assassin :D ). Si vous voulez jouer comme un baba je vous recommande d'aller voir sur le topic Barbare.


Possedant une Ww-ssin depuis un bon bout de temps et ayant pu me forger une idée sur les façons de monter ce type d'assa, je vais vous exposer ici un des meilleur build (si ce n'est le meilleur a mon gout).

Je vous arrete tout de suite: ce build demande un investissement minimum au niveau matos: Enigme(Jah Ith Ber) et Chaos(Fal Ohm Um) donc si vous n'avez pas les moyens et que la ww-ssin vous interesse (il faudra toujours OHM :D)ne vous lancez pas dans ce build! Il faudra aussi noter qu'un Annihilus est quasi-indispensable.

1.11 oblige, le guide se doit d'integrer le nouveau charme Torche Des Flammes Infernales, qui comme Annihilus, sera ici necessaire afin de placer ses stats dans un soucis d'economie de stats parfaite.

Je vais ici vous exposer tout ce que je sais, ce qui implique que vous verrez ce que je ne sais pas. Pas de probleme! On est la pour discuter! Je suis donc ouvert a toute proposition permettant l'amelioration de ce build.


Mini FAQ

Pourquoi Enigma?

Enigme va permettre un build avec un maximum de vitalité et nous donner la possibilité de teleporter donc de rendre tres mobile notre assassin.


Pourquoi ne pas equiper Bramble?

Car le titre de mon guide est "build enigme".
Non, plus serieusement bramble donne en effet un net avantage en duel mélée, mais face aux caster vous devenez une victime: trop lent sans fast run et trop peu mobile sans teleport.
Bramble est envisageable mais tous les "ranged" duelers vont devenir un vrai probleme des que vous allez jouer a haut niveau.


Teleport? Mais on a Vol Du Dragon non?

Inspectons rapidement les effets de ces 2 sorts:
[*]Vol du dragon: teleporte directement sur la cible, delai d'une seconde, obligation d'avoir l'ennemi dans la fenetre pour le lancer, on ne peut pas traverser le decor avec. A noter que lorsqu'on invoque le maitre de l'ombre on a un delai qui doit etre de l'odre de 5 secondes avant de pouvoir le lancer.
[*]Teleport: permet de teleporter ou l'on veut sur son ecran sans limite, delai en rapport avec le fast cast. En revanche il est tres dur de teleporter directement sur sa cible en vue d'une ataque car la cible a le temps de bouger durant le cast.

Effet benefique des 2 mais a l'avantage de teleport car aucune durée de cast:
Le maitre de l'ombre est ramené sur vous. En teleportant sans cesse vous avez donc un "bouclier d'ombre" pret a prendre les coups a votre place (voir la section astuce pour plus d'info)

Apres ce comparatif on peut en conclure que l'un ne remplace pas l'autre. Mieux, ils se completent. En effet l'astuce consiste a se teleporter pour approcher la cible puis de lancer un vol du dragon au moment opportain afin d'arriver directement sur la cible et de lancer une trombe.

Veuiller noter que d'apres des tests effectué par Tetlis et moi-même, Parade Multiple (abordée plus loin) ne bloque pas les attaques lorsqu'on est en mouvement (course/marche).
En revanche le cast de sort tel que teleport n'affecte en rien cette parade, il peut etre donc judicieux de se deplacer en teleport face a des "spammeurs" fou. Notez que cela sous-entend un bon pallier fcr, sinon votre teleport sera sans cesse stoppé.


Desormais voyons l'efficacité de notre assassin.

Les points faibles:

Et oui comme tous les personnages, notre brave ww-ssin va avoir du soucis a se faire.

-Possede une defense faible.
-Manque serieusement de patate en PvM.
-Un barbare max def posera des problemes si en plus il resiste au poison. (voire impossible)
-Un hamer maxé posera probleme surtout si il sait jouer (ca deja c'est plus rare)
-Demande un temps d'adaptation assez consequent pour une maitrise efficace (12 racourcis à utiliser dont 6-7 en combat actif! )


Les points forts:

Et c'est la qu'on attend le plus de notre ww-ssin :)

-Bloque TOUT. (sorts et coup physique)
-Fait des dommages non absorbables.
-Possede une mobilité totale grace à teleport.
-Tres resistante du fait de sa vie enorme et de ses aptitudes passives.
-Capable de tuer aussi bien du caster que du CaC.
-Anti lamer (traper/foh/blizz) par excellence.

En point fort j'ajouterai que c'est le perso avec le necro bone qui possede un excellent pouvoir en duel vs all. Ses points faibles sont tres ciblés et il va de sois que les "lamer noob" ne lui poseront aucun probleme.

Je tiens a remercier le site Diabloii.net et ses forums d'ou j'ai tiré en partie le build (avec mes modifs personelles), ainsi que *squ4ll mon partenaire ww-ssin avec qui nous avons pensé et reflechit sur ce build de fond en comble.

Ce guide a été copié depuis le site de mon clan avec quelques adapations pour le portage sur jh.


Sommaire (en cours)

Equipement
Les charmes
Repartition des stats
Repartition des aptitudes
Techniques de combat
Annexes
 
V

vachy

Invité
Equipement


Et c'est parti avec la liste du matos. Il a été longuement etudié et donne naissance a 3 types de stuff que je delinerai comme suit:


-Le stuff CaC: max ar, dommage monté a fond, vie maxé pas de resistances.
-Le stuff Caster: baisse de dommages et de vie pour laisser place a un maximum de resistances afin de tanker tous type d'element.
-Le stuff de Pre-cast: vous pouvez vous en passer si ca vous ennui de faire "cabine d'essayage" au coffre mais vous ratez quelquechose... Sachez que c'est le stuff ultime qui va completement finioler votre ww-ssin pour qu'elle puisse beneficier de dommages/vie/ar consequents.

Je vais decrire les 2 premieres classe de matos necessaire au combat, puis je finirai par le matos de precast.
On va pouvoir enfin se lancer dans le dur :lol:


Equipement de combat

.Griffe 1
-Chaos (Fal Ohm Um): Pas le choix vous etes une ww-ssin donc cette griffe va vous suivre en permanence! La question est: sur quoi la faire? Simple et efficace: Suwayyah: le meilleur rapport dommage / stats. Au dela vous allez devoir investir plus en dex... donc moins en vita.
Pensez a prendre une chaos avec des mods interessant: +X Vol du dragon (fortement recomandé!) ou encore esprit de feu voire +3 parade multiple ou venin. A savoir que le top du top serait: +3 vol / +3parade/ +3Wof

Ne vous cassez pas à chercher maitrise de la griffe, cette skill n'apparait pas sur une griffe de type Suwayyah (pour faire bref)


.Griffe2
-Ka Rare claw: la meilleure alliée mais la plus onereuse: Afin de surpasser Fury il va falloir combiner des mods tres utils: AR/lvl(ici obligatoire car ultime) + ias (A adapter avec le wsm) + 2all + 2 socks avec des + skill utils. Le tout de maniere a ce qu'elle soit portable par votre assassin, donc str/dex pas trop haut. A socketer de 2 um pour 50% ow ... Bonne chance pour la trouver.
-Furie (Jah Gul Eth): En voila une belle de griffe pour soutenir chaos: %ed, blessure ouverte, bonus en ar, reduction de la defense adverse... parfait pour descendre la vie de votre adversaire a 1. Un soucis: c'est assez cher.
-Mechanceté (Ith El Eth): la Fury petit budget :D . On a le 100% ow et la reduction de la defense adverse. Ne coute rien du tout et s'avere efficace.
-Suwayyah Folle (magique) avec 2 sockets: D'apres mes lectures sur divers forum il s'avere que cette griffe serait capable de remplacer une Furie!! Les 2 sockets sont a combler par 2 rune UM afin de rcuperer une partie de l'OW de Furie... Cette griffe donne un bonus en AR considerable et meme si ses dmg sont faibles, elle n'en reste pas moins tres viables notament contre les barbares (on peut monter dans les 38K ar avec enchanter de patte du demon en Trombe... o_O attention a la placer en 1ere sur votre assa pour beneficier du bonus en trombe. (la main importe peu) ). Elle est aussi bien moins chere qu'une Furie. Pour se la procurer le cubage de suwayyah magique semble sans doute etre la solution la plus simple. Ensuite priez pour que Larsuk vous fasse 2 trous dedans :) On peut tjrs essayer chez anya d'avoir une griffe de type "folle" mais les suwayyah ne sont pas disponible... Je la testerai a la fin du ladder2...
-Griffe de Jade: Je l'appelle aussi "la griffe bouclier". 50 all resist, 30 fhr, +2 en Ombre, des dommages potables: parfait pour les elemental duelers. A socketer d'un joyau 15 all res pour monter a 65 all.
-Coupe Gorge de Bartuc: L'alternative pas chere avec des mods corrects, possibilité de recuperer une Eth unzoded (plus pour le fun car les dmg physiques de la ww-ssin ne sont pas extremes)



.Armure
-Enigme (Jah Ith Ber): C'est l'armure qui a donné le nom au build, il est donc evident que ce soit notre armure de predilection.
Remarque sur Enigme: Il faut a tout prix la faire dans une armure a faible force requise (une cuirasse est parfaite mais vous pouvez monter jusqu'a la plaque de mage depuis la 1.11) car c'est ce qui va faire en partie la force du build: 0 de force investie = max vitalité.

Note: Le fait de se baser sur Enigme entraine l'impossibilité totale d'utiliser une autre armure.... sauf dans des cas assez extreme de stuff tres optimisé

.Casque
-Cimier Arlequin: Sans conteste LE casque pour ce build car il demande peu de force et possede des mods parfait. A sertir d'un joyau bouche de l'enfer 5/5 psn ou d'une UM.
-Gardien de kira: la parade anti-elemental caster. A sertir de UM pour accroitre l'efficacité (85 all resist si parfait !!)
-Tiare 3 socket 3 x ort/thul: vous etes en no-ladder et kira vous manque? 2 tiares comme celles-ci vous permettront de la remplacer vs les 2 classes a reduction de resistance. (sorc cold et pala foh) mais prend toutefois 2 x plus de place.
-Gosu rare circlet: Bon la on tape dans l'extreme, mais pas impossible... Bonus au niveau d'attaque / lvl, +2 all, Mass stats, 2 sockets... sertissage à voir avec l'ensemble du stuff. A noter qu'on a besoin d'ar face au barbare ou paladin, donc un circlet designé pour du duel physique...


.Gants
-Griffes de Trang-Oul: Comme pour le casque c'est le meilleur choix pour ce build tant pour les dommages poison que pour le fast cast et la resistance au froid.
-Poigne de Drakul: Votre adversaire a stacké sa resistance au poison (resist + red psn length)? Il vaut mieux s'orienter sur votre seconde source de degat: Open Wound.


.Bottes
-De bonnes rares dual, triple resist/fhr/frw/dex/force/etc...
-Chemin de sables: Essentiels vs ww-ssin ou necro psn, util pour ses mods en general.
-Sanglante: En pure cac preferez ces bottes pour le bonus au %ow qu'elles offrent.
-Talon de Fer Hsarus : Combiné avec la ceinture cela va monter l'ar considerablement. S'avere util vs baba.
-Eperon Ardent: Des problemes pour supporter des FireBall "lourdes"? Ces bottes vont allonger votre durée de vie: +15% max fire res +45 fire res et accessoirement +15 life qui va compter dans votre BO. Vous pouvez les upgrader si vous etes perfectionniste.


.Ceinture
-Grand Cordon de Verdungo: Cette ceinture est reputée pour les dueler CaC, on n'y echape donc pas. 10-15 RD 30-40 vita c'est parfait!
-Tonerre des Dieux: Alternative contre les dueler foudre. En general l'adversaire va vous traiter d'absorb noob" quand vous allez le riper, a tord: ce n'est pas les 20 absorb qui sont ici util mais bien le +10% max light resist.
-Blood Crafted: avec 10% OW, 24%fhr, bonus en dex et mass vie: une godly est certainement le mieux ici mais bonne chance pour vous la procurer.
-Maillon de l'Araignée: +1 all et 20 FC peuvent s'averer utils vs caster.
-Ceinture rare: avec 2x+ cold resist afin de contrer les sorc cold.
-Support en fer Hsarus: Apres plusieurs reflexions il est possible d'equiper la ceinture combinée avec les bottes. Cela va filer un bonus en ar considerable qui va etre util vs baba.


.Anneaux
-Cobeau Gelé x 2: Extremement util pour le bonus en AR que va vous apporter ces anneaux, de plus ils absorbent le froid a 20% chacun ce qui aide considerablement vs Cold sorc.
-Halo Divin x 2: Ces anneaux on fait le tour des royaumes tous simplement car ils sont le meilleur moyen pour augmenter son AR combiné avec l'amulette: on gagne un bonus aprochant les 12 ar / lvl !!
-On peut aussi considerer Feu Follet et Etoile Naine si vous voulez absorber la foudre et le feu mais il n'y a normalement pas besoin d'eux.


.Amulette
-Grille: Votre meilleur choix combiné avec Corbeau Gelé pour monter votre AR tout en profitant de resistances potables.
-Aile Divine: A combiner avec Halo Divin x 2 pour avoir +75 life et beneficier des bonus d'ar sur les anneaux.
-Amu rare avec 5X+ resist froid: Je possede pour ma part une 60% resist froid avec des petits mods sympa: le must vs cold sorcy.
-Amu rare avec 4X+ psn resi avec 75% reduction de la duree du poison ou Collier d'Iratha : Va vous servir contre les ww-ssin et les necro psn.
-Crafted Caster recipe avec mass stats, +2 all, xx% fc, grosses resists... efficace face aux perso à forte mobilité.


.Bouclier
En theorie on ne devrait pas en avoir besoin mais il se trouve que certaines resistances (notament foudre) peuvent manquer contre les Foh par exemple.
-Shield 3 socket avec 3 p-topaz ou 3 p-saphir: (on ne peut pas porter de monarch vu notre force limitée) Voila la parade ultime contre les 2 classes qui risquent de poser probleme.


Equipement de Pre-Cast

Remarque: Si vous ne voulez pas passer 1 minute devant votre coffre a caster vos sorts passifs maxés, passez cette liste.

1)Sorts de l'Ombre

Notre assassin est basé sur la Discipline de l'Ombre donc il est evident qu'il va falloir s'attarder sur le maxage de ces skills.

-Griffe +3 Ombre: x 2 (avec +3 venin c'est le must mais la vous me prevenez de suite: je trade direct): Essayez d'avoir 2 sockets chez larsuk pour pouvoir y sertir 2 joyaux bouche de l'enfer +5 ed psn (on s'en fou du -% ici). -> trouvable chez Anya.
-Casque +3 ombre: si possible avec de la force, avec 2 sockets pour y placer 2 joyaux comme ci-dessus. -> trouvable chez Larsuk
-Pierre de Jordanie x 2 ou Alliance de Bul Kathos x 2: ici ne sert que pour le +1 all.
-Maillon de l'Araignée: util pour le +1 all
-Amu +3 Ombre si possible avec bonsu en force
-Barbelé : vous avez suffisament de force pour la porter pour votre precast? abusez en, vous aller gegner des dommages non negligeables !

Remarque: Dans le cas de l'utilisation du set Hsarus: il faudrait eventuellement songer a une griffe qui donne +5 en transparence(+2 ombre / + 3 transparence pour ma part) car il va nous manquer 2 en transparence, il faudra sinon investir 2 point de plus dans cette skill.
Ce probleme est resolu depuis la 1.11: la torche apporte exactement ce +2 manquant ^^


2)Ordre de Bataille

Depuis la 1.10 on a le droit de pousser ce cri avec Cicatrice. Les + all s'ajoutent et permettent de gagner de precieux points de vie.

-Cicatrice (Amn Ral Mal Ist Ohm): Sans lui, ce qui suit ne sert a rien. Essayez de vous le procurer sur un low stats req avec +6 BO.
-Hymne du Seraph ou Kaleidocope de Mara: +2 all
-Cimer Arlequin: +2 all, de plus c'est votre casque principal.
-Tout bouclier +1 all (Sigon, Mur sans Toit, Splendeur)
-Le reste du matos est le meme que dans la section "Sort de l'Ombre".


Voila, la liste du matos est complete, une fois de plus, si vous avez des suggestions, n'hesitez pas!
 
V

vachy

Invité
Les Charmes


L'erreur à commetre est de penser que des charme poisons vont etre utils. On va etre clair:les charmes poison sont totalement inutils car dès que vous allez lancer venin vous ferez descendre les dommages des charmes sur 0.4 secondes... Imginez le desastre d'un 313 sur 10 seconde: 12.5 sur 0.4. Resultat evident : on s'en passera!

Notre assassin est basé sur l'ombre. Je vous laisse donc deviner rapidement quel type de charme va se constituer la majorité de l'inventaire.

.Charme +1 Discipline de l'ombre
9 direct. Pas besoin d'aller chercher loin: toutes vos skills principales vont aprecier ce bonus, que ce soit venin, transparence , parade multiple ou encore maitre de l'ombre et S.mental
A posseder avec de la vie si possible.

.l'Annihilus
Un must. Les mods sont parfait quelque soit la situation.
Note: il vous en faut un pour eviter d'investir en force car Enigma sur cuirasse demande 30 de force et vous n'avez que 20 de base.
Remarque: Il va en partie influencer sur la dex à investir pour votre build donc prenez en un avec maximum de stats dispo!

.Torche des Flammes Infernales
La 1.11 nous a ammenée un nouveau challenge, mais à la clef un nouveau charme unique indispensable pour tout build qui se respecte. A posseder avec 20 stats si possible pour les meme raisons qu'Annihilus !
Note: Sachez que desormais avec Annihilus et ce charme vous allez pouvoir porter une armure plus lourde pour enigma !
une plaque de mage est accessible pour 55 de force et donne un bon rapport defense / poids ! Impossible de s'en priver :)

.Petit charme de vita
Les 10 autres cases devront comporter un max de vie pour etre effectives. Vous pouvez y coller des sc vita / light ou cold res, voire sc vita/ar.
 
V

vachy

Invité
Repartition des stats


Le build est tres simple et évident.
J'ai bien precisé dans l'equipement qu'il fallait posseder une Enigme low str. En effet c'est la l'interet du build! Notre assa va avoir 0 de force et donc va devenir un monstre de vitalité!

.Force: base voire 10 si vous ne possedez pas Annihilus/Torche.
.Dex: 49-69 (correspond à un Annihilus 10-20 stats couplé a une Torche des Flammes Infernales 10-20 stats pour une suwayyah de base, investir plus si il n'y a pas d'Annihilus/Torche)
.Vita: Maximum!
.Energie: base

La dex a été calculée suivant celle de mon assa. (70 dex avec Anihilus 19 stats) et permet de porter tout le matos cité precedement. Si vous voulez personnaliser votre build (griffe autre que suwayyah, Monarch 4 sock, Widowmaker, etc...) à vous de calculer l'investissement que cela coute.

Note: Je vous recommande vivement d'attendre d'etre lvl 75 avec une 100 aine de stats en reserve afin de pouvoir attribuer avec Anihilus et Torche des Flammes Infernales en testant TOUTES les configs possibles.
 
V

vachy

Invité
Repartition des aptitudes


Bon nous allons etre basé essentielement sur l'ombre. Sachez toutefois que les skills qui necessitent un seul point peuvent etre evitées si on utilise une griffe avec la skill en question (sauf si bien entendu on compte investir dedans ou qu'elle est necessaire pour une skills suivante dans l'arborescence)

Les skills sont donné de base bien entendu.

Cela va nous donner:

Venin: 20
La source de dommage primaire de notre assassin et qui s'avere etre l'une des plus devastatrice du jeux non pas par ses dommages: en gros 3K mais par sa rapidité d'action: 0.4 seconde.

Maitrise de la griffe: 20
Ce n'est pas tant pour les dommages et les coups critiques que l'on va l'apprecier mais surtout pour le gain en AR, primordial pour notre assassin: plus on touche plus le venin va agir.

S. Mental: 1-20
Quoiqu'il arrive il faut au moins 1 dans cette skill car elle va servir pour le stunlock. Personellement j'investi 20 point pour la duree de stun qui va indirectement augmenter la durée du lock sans recast de m-blast

Parade multiple: X
A vous de voir à combien vous voulez parer. Si je met X c'est car la valeur depend aussi de votre stuff (genre griffe +x parade multiple). Essayez de monter au dessus de 57%, moi je suis a 60% avec une base de 11.

Esprit de feu: 1
la seconde piece de votre puzzle "stunlock": combiné avec S. Mental c'est ce qui va locker votre adversaire.

Danse sabre: 1
Je maitrise mal cette skill mais les shuriken sont devastateur à distance sur les "camper" notament.

Bouclier de lame 0-1
A vous de voir si vous voulez avoir un bouclier qui va transmettre venin, ca peut s'averer util contre low def char uniquement.

Maitre de l'ombre: 1-20
Souvenez vous qu'avec enigma vous allez vous teleporter, ce qui veut dire que votre maitre sera toujours la pour vous proteger. Personellement je le max a la fin. Notez qu'a partir du niveau 17 il possede son equipement maximum.

Manteau des ombres: 1-X
Ce sort perd de son efficacité face aux classes à augmentation de defense (Barbare/Paladin/Sorciere) car il va simplement donner un malus a la defense mais qui se couplera avec le bonus apporté par certains sort: Bouclier sacré, Peau de fer, Armure de gel. Helas, mis a part face au sorcy, ce malus ne suffira pas vraiment a contrer le bonus apporté à ces persos. 1 point suffit amplement pour neutraliser la defense de toutes les autres classes.

Transparence: 1
Pour ceux qui ne seraient pas au courant: Transparence donne un bonus caché de 1%RD / lvl, à savoir que notre equipement va nous donner entre 30 et 35 rd de base. Il faut viser le maximum, à savoir 50%, on peut donc considerer qu'avec juste 1 (Bridou :roll2: ) en transparence cela suffit.

Remarque: J'ai volontairement laissé quelques skills en libre choix car cela depend de votre facon de jouer et de votre style.
 
V

vachy

Invité
Techniques de combat


Nous y voici enfin!

Je vais vous enoncer la maniere d'aborder le PvP suivant chaque classe que vous allez affronter. Ces techniques sont le resultat de mes nombreux duels et sont relativement efficaces.
Je vous parlerai dans un premier temps du PvM de maniere breve car notre assa n'a pas reelement ce but (j'en ai touché 2 mots dans les points faibles au debut)

Ordre general: Cette assassin demande un certains temps d'adaptation. En effet il n'est pas aisé de savoir manier toutes les skills suivant la situation en duel (pour moi c'est le perso le plus dur a manier). Je vous conseille vivement de vous entrainer avec des potes possedant la classe sur laquelle vous voulez faire le point car la majorité des games publics sont blindées de lamer's et de nk's.
A savoir que vous allez avoir au bas mot 12 skills à configurer en racourcis (passives et actives) alors choisissez bien leur emplacement !

Voici ma configuration, les sort actifs sont proches entre eux. Les passifs eloignés mais la sequence reste rapide à executer.

Les Pre-cast Ombres
F4 = Shadow master
F3 = Transparence
F2 = Venin
F12 = Rapidité (éloigné car utilisé que vs hammer/necro. En pvall c'est fade qui prime le plus souvent)
Sequence: F4/clic/F3/clic/F2/clic
Evitez de relancer le Sm trop souvent en combat, il plombe votre cast delay de DF.

Les Pre-cast Warcry
F11 = Bc
F10 = Bo
Sequence: F11/clic/F11/clic/F10/clic

Les attaques
Primaire
F5 = trombe
Secondaires
F6 = M-blast
F7 = Wof
Permet de spammer M-blast et Wof pour locker l'adversaire et d'enchainer sur D-flight/ww

La mobilité
F8 = Teleport
F9 = D-flight
Tres important de posseder ces 2 sorts à coté car on va passer son temps a jongler avec !

-=PvM=-


Avant le lvl 65 blindez vous de charmes de force pour pouvoir quand meme vous equiper un minimum.
Ensuite 2 manieres d'aborder le PvM s'offrent a vous:
-Vous vous equipez ww et vous faite de votre mieux (laborieux en general vous etes un tank mais vous tuez nada). Prenez plutot jade pour le ML et les resistances (et eviter de payer 1M la reparation de fury :D )
-Vous vous equipez FC + resistances et vous soutenez le groupe en teleportant au throne pour les baalrun et en lancant S.Mental et Manteau des Ombres, vous switchez avec un joli Sagesse d'Ondal pour gratter 5% d'Xp. (c'est deja plus util surtout ces derniers temps ou personne teleporte au throne)

Remarque: Dans le cas ou vous seriez tenté par vous equiper ww: évitez de lancer trombe avant de gagner un lvl. (a vos risques et perils mais vous etes prevenus) et prevoyez quelques Ort...


-=PvP=-


Ordre general

Avant de vous lancer direct dans le duel un petit point s'impose:
-Venin: Lancez cette skill precasté au maximum pour gagner en effet.
-Manteau des Ombres: Meme a bas niveau cette skill est tres efficace! notament contre les perso qui n'ont aucun moyen d'augmenter leur defense "artificielement". Lancez la avant de vous jeter sur votre proie.
-Teleport: Il va falloir vous entrainer pour utiliser le teleport correctement contre les classes qui ataquent a distance.
-Parade multiple: D'apres des tests effectués par Tetlis et moi-même, nous nous sommes aperçu que le fait de bouger (marche ET course) annule la parade multiple en PvP bien que ce ne soit pas le cas en PvM. En revanche le fait de caster ou attaquer garde la parade a son maximum. Il faut donc en conclure qu'il devient primordial d'eviter de se deplacer dans les duels surtout face à des "spammeurs" (arcazones par exemple). Il va falloir jouer sur teleport et donc essayer de monter les palliers FC.
-Esprit de Feu: Ce petit piege va intervenir dans le stunlock mais peut etre utilisé de manier efficace contre les amazone afin de les forcer a esquiver et les assassin pour les forcer a bloquer. Durant le temps d'une esquive ou d'un block, votre trombe passera beaucoup mieux etant donné qu'on ne peut pas blocker/esquiver durant ce laps de temps.

Le Stunlock:
Qu'est ce que c'est que cette chose?
Pour pouvoir le comprendre il faut d'abord concevoir ce qu'est la recuperation d'un personnage:

Chaque personnage lorsqu'il perd 1/12 eme de sa vie ou sous certaines conditions specifique, part en animation de recuperation. La duree de cette animation depend a la fois de la classe du personnage et de la valeur qu'il possede au total de "recuperation rapide apres un coup" (FHR: Fast Hit Recovery). Plus le valeur sera élevée, moins de temps le personnage passera a recuperer.

Maintenant retournons au stunlock.
S.Mental, lorsqu'il est lancé sur adversaire va l'"etourdir" durant un laps de temps dependant du niveau de S.Mental. Cet etourdissement est symbolisé par un tourbillon sur la tete de l'adversaire.
En fait, durant toute la durée d'etourdissement, chaque coup porté a votre adversaire quelque soit ses dommage va l'obliger a "recuperer". Toute seule cette skill serait bien inutile, a moins de posseder un Cast Rate elevée.
Maintenant combinez-le avec Esprit de Feu. Esprit de Feu est un piege a courte portée mais dont la particularité est de lancer tres tres vite l'ensemble de ses charge. Si vous en placez plusieurs et que vous renouvelez de temps en temps ce piege c'est une marée de feu qui va s'abattre sur l'adversaire.
Resultat evident si vous lancez S.Mental: l'adversaire va passer son temps a recuperer... il est stunlocké !
Il ne vous reste plus qu'a lancer quelques ww et de renouveler le lock entre chaque.
Certaines exceptions: WW ignore le stunlock (donc si vous etes locké pensez a ww) ainsi que charge

Legende:
* :Aucun problème
** :Chance equitable de base, avec de la technique, en faveur de notre ww-ssin.
*** :Commence a poser probleme surtout avec stuff KA, demande un certain investissement pour s'en debarasser.
**** :Impossible si stuff KA et maitrise du perso adverse.


I-Barbare


A-Barbare Trombe ****


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Botte et Ceinture de Hsarus
-Fury/Suwayyah Folle
-Halo Divin x 2 + Aile Divine
-Gant Trang Oul/Poigne de Drakul


.Techniques

Il va nous falloir ici un maximum d'AR, de DR et de vie donc precastez a fond!
Bien qu'un gros baba soit l'un de vos pires ennemis, la technique n'en est pas pour autant compliquée: lancez manteau des ombres puis trombez. Votre faible defense sera compensée par parade multiple.
Stunnez votre adversaire et lancez quelques WoF au cas ou il chercherai a s'eclipser et jetez vous sur lui si il est piégé.
Surtout evitez de lancer d-flight, vous risqueriez de vous prendre une trombe de plein fouet sans pouvoir riposter.


B-Autre Barbare *

Normalement que ce soit crieur, frenetique ou berserk voire concentration, vous n'aurez aucun soucis pour vous en debarasser.


II-Amazone


A-Bowazon *


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Grand Cordon de Verdungo
-Fury
-Halo Divin x 2 + Aile Divine
-Chemin de sable
-Gant Trang Oul


.Techniques

Les Bowazon ne seront pas un reel soucis normalement. Restez en fade et lancez votre ombre. Ensuite teleportez vous directement vers l'amazone avec teleport, votre ombre va tanker quelques fleches. Une fois a proximité lancez un d-flight et ww. En general c'est terminé car la bowazon est morte une fois au cac. Si toutefois elle prend titan avec un bouclier et essaye de s'enfuir lancez lui un ptit cadeau de votre part: m-blast. Approchez de la meme maniere avec teleport et lancez quelques WoF avant de d-flight puis encore Ww. Meme une godly bowazon ne pourra rien faire.


B-Javazone ***

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Tonerre des Dieux
-Griffe de Trang-Oul
-Grille
-Corbeau Gelé x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Autant vous prévenir de suite : une bonne java peut poser problème. Sachez toutefois que si vous vous y préparez bien il y’a de quoi tanker plusieurs CS.
Ce qui était valable pour la bowazone devient impératif ici : il va falloir utiliser S. Mental combiné avec WoF afin de forcer la Zon a esquiver et la stunner, ce sera ici moins difficile étant donné qu’elle va devoir approcher au CaC. Si elle s’éloigne pour vous attaquer a distance lancez un Vol du Dragon.
Afin de réduire sa défense, lancez Manteau des Ombres avant le contact ! La Zon n’a aucun moyen de contrer son effet !
Evitez de lancer votre Maitre de l’Ombre car sinon il va devenir une cible privilégié pour les CS, qui vont se répercuter sur vous.


C-Le Reste *

Adaptez votre technique suivant la Zon. La majorité des amazones restantes vont être des hybrides bow/java, il vous suffira donc de piocher un peu dans chacune des techniques précédentes.
 
V

vachy

Invité
III-Assassin


A-Trapeuse (light sentry) **


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Tonerre des Dieux
-Griffe de Trang-Oul
-Grille
-Corbeau Gelé x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Normalement pas de réel soucis. Lancez votre Maitre de l’Ombre afin de détourner quelques tirs de leur traps. Approchez avec téléport et une fois a portée lancez Vol du Dragon. Cette manip peut poser problème si vous êtes stunné.
Souvenez vous que WW ignore le stunlock donc lancez une trombe si vous avez un problème de FHR.
Certaines trapeuses sont assez coriaces mais normalement ce n’est qu’une question de temps.


B-WW-ssin **


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Fury/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Amu Psn red /Collier d’iratha
-Corbeau Gelé x 2
-Chemin de sable


.Techniques

Théoriquement vous avez 50% de chance face à une ww-ssin. A vous de faire tourner la chance de votre coté (en espérant que votre adversaire n’ai pas lu ce guide lol) Pour cela il vous faut maxer la psn res et avoir 75% psn reduction, la résistance a bloc combiné avec ce mod va réduire de manière très efficace le venin adverse. Ensuite pensez a lancer manteau de ombre. Il va être vite annulé à cause de Transparence mais il donne un avantage certain durant sa période d’effet. Enfin pensez a stunner et a lancer des WoF car, comme l’amazone, cela va forcer l’assassin a bloquer et donc vous permettre de laisser passer votre trombe plus souvent. Si vous vous sentez d’attaque : lancez des Shuriken entre chaque trombe sur votre ennemi afin que Venin puisse agir.


C-Le Reste

Pour une trapeuse fire adoptez la même technique que pour une light a la différence qu’il faut préférer Eperon Ardent pour bottes.
Les kickeuses ne poseront aucun problème.


IV-Paladin

A-FoH **


.Matos

-Enigme
-Gardien de Kira
-Griffe de Jade/Bouclier socket topazes pures.
-Tonerre des Dieux
-Griffe de Trang-Oul
-Grille
-Corbeau Gelé x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Les FoH peuvent paraître redoutable car ils « one shot » énormément de dueleurs. En fait il n’en est rien. Un bon dueleur doit savoir faire face à ce genre de perso qui profite d’une aura surpuissante (conviction) pour vous infliger des dégâts élémentaires élevés.
Hélas comme tout dégât élémentaire, la résistance est tout a fait possible surtout depuis la 1.10. Avec le matos cité plus haut vous allez tanker sans trop de difficulté le FoH adverse l’avantage de la Griffe de Jade étant la possibilité de bloquer le FoH alors que le shield va vous donner une résistance bien utile face a de grosse Conviction.
Lancez votre Maitre de l’Ombre, il pourra toujours tanker 1 ou 2 coups, puis stunez le paladin et lancez WoF pour le gêner au maximum lorsque vous allez le ww. Si il s’éloigne teleportez et D-flight, mais en général pour bénéficier de l’effet de conviction ces paladins restent assez proches de vous.


B-Hammeradin ****


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Nul besoin de Transparence, ce genre de paladin s’appuyant sur des dommages magiques, lancez rapidité. Un bon hammeradin sera de l’odre de l’impossible pour notre assassin mais la majorité ne sait pas jouer et c’est la dessus qu’il faut s’appuyer.
Un hammeradin va tenter de s’approcher de vous le plus souvent, voire se teleporter sur vous. Preparez votre champ de bataille: placez quelques WoF a proximité de vous et dès qu’il s’approche, lancez S. Mental. Renouvelez le plus possible le stunlock ainsi crée et ensuite attaquez ! Le pauvre paladin pris au dépourvu restera immobile et lancera de temps en temps un hammer que vous risquez de bloquer. Souvenez vous que vous ne pouvez tanker que 1 voire 2 marteaux avant de succomber. Toutefois la parade multiple va allonger votre durée de vie considérablement.
Face a un « hammer camper » qui lance des marteaux sans bouger : lancer tout simplement des shuriken pour le forcer a vous prendre plus au sérieux.
Un KA hammer qui sait jouer sera impossible à tuer.


D-Smiter ***


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Un paladin qui peut s’avérer un problème pour les moins entraînées de la caste ww-ssin. Un smiter pur passe son temps en général face à vous, smitant dans le vent en attendant que vous vous approchiez. Si les babas ont un gros problème face à eux, ce n’est pas votre cas pour 2 raisons :
-Notre assassin va bloquer le smite bien mieux qu’un Barbare
-Transparence va nettoyer très vite Balance de Vie donc le paladin ne va pas pouvoir se régénérer.
Ces 2 raisons font de la ww-ssin l’anti-smiter par excellence car c’est la force du smiter qui est entièrement remise en question.
Des lors il vous suffit d’adopter une attitude offensive simple : lancez m-bast et glissez quelques WoF sous les pieds du pala, ensuite lancez votre trombe. Si Balance de Vie vient à surgir éloignez vous quelques secondes et repartez à l’assaut. Normalement vous devez pouvoir vous en débarrasser sans trop de problème. Si en plus il utilise Dévastation alors ce sera du gâteau car la trombe va marteler bien plus longtemps le pauvre paladin qui succombera plus vite.
Ne lancez surtout pas votre Maître de l’Ombre car il est une cible privilégiée lorsqu’il a Balance de Vie sur sa tête.
Edit: J'ai croisé d'excellent paladin et c'est pas facile..disons que ca depend enormement de la facon dont on gere life-tap (je pense attaquer au shuriken) qui leur redonne toute leur vie en un clin d'oeil.

Desormais avec le nouveau mot runique "Grief" attendez vous a souffrir (pour les joueurs ladder actuellement, mais l'enfer arrivera bien en NL un jour...)
Grief a un mod particulier: "+xxx dmg" qui beneficie des %ed aussi bien de fanatisme que de fortitude.
(pour plus d'information voici mes tests et le rapport avec la formule des dmg de smite mis en evidence par Icebird regardez ici: ici)

Les dommages enormes apportés par ce mod sont precis (+340-400 en permanence) et combiné avec ITD + Ignore block de smite (en fait dual block pare quand meme smite donc on est "legerement" privilégié) ajouté a cela life-tap rendent ce genre de duel tres tres difficile pour tout dueler cac. Il va falloir user du stunlock a fond et cleaner life tap le plus possible... Personnellement je n'ai pas encore duélé ce genre de truc avec une ww-ssin mais meme avec un caster si on est pas vigilant la mort arrive vite... (merci la desynch de charge ^^)

E-Chargeur *


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Un Paladin bien inutile en duel face a vous. Ici la technique est très simple : lancez ww a l’opposé de la charge. Le Paladin va se faire stopper dans sa charge à votre approche et ne pourra jamais vous toucher. La mort s’en suit très vite pour lui.


E-Zealer *


.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Techniques

Rien de bien compliqué, stunnez-le si l’envie se fait sentir avec WoF + M-Blast et trombez. Si par hasard il lance Balance de Vie avec Poigne de Drakul/Exil éloignez vous le temps que transparence nettoie puis recommencez.
Ne lancez surtout pas le Maître de l’Ombre pour éviter que le pala ne leech intentionnellement sur lui.


F-Le reste **

Dans cette catégorie se situe un pala qui peut poser probleme: le smiter-foh. Il faudra s’équiper en matos anti-foh et se comporter suivant l’attitude adoptée par le paladin (Cf. les 2 sections relatives au foh et au smiter). En général arrivé à un certain niveau ce type de perso ne devrait plus vous poser problème. Le reste des paladins ne poseront aucun problème.
 
V

vachy

Invité
V-Necromancien


A-Os ****

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Technique

Voila un vrai challenger: des dommages non absorbale/reductible, une grande mobilité, des ghost de fourbe et une spear a la velocité redoutable.
Lancez rapidité, transparence ne vous sera d’aucune utilitée ici. Appelez votre Maître de l’Ombre a l’aide il tankera sans doute 1 voire 2 coups. Enfin lancez Manteau des Ombres afin de rendre le nécro plus vulnérable.
Le maitre mot est la mobilité, attention a votre parade multiple qui chute lors de vos deplacement, couplez des sequences de course avec des sequences de teleport pour derouter le necro, il passera son temps loin de vous.
Surveillez ses habitudes niveau deplacement et n'hesitez pas a pieger des zone avec 2 wof. Pensez a m blast regulierement pour le maintenir dans un etat etourdi et donc le rendre vulnerable à vos Wof. Une fois pris dans votre toile d'arraignée, il est temps de lancer l'assaut! Df + ww si les wof ne sont pas epuisé, un coup de m-blast et on recommence a poser des wof puis ww derriere.
Pour un necro no-block le duel est à notre avantage, l'ow se chargeant de l'affaiblir apres chaque trombe, en revanche a 75% on va commencer à avoir du mal.
Si le necro est un lamer invoc vous pouvez changer de game: vous n’avez strictement aucune chance.


B-Poison *

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Fury/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Amu Psn red /Collier d’iratha
-Corbeau Gelé x 2
-Chemin de sable

.Technique

Rien de bien compliqué dans l’ensemble. Un ‘apprenti amateur’ de skill poison face au maître-assassin dans cet art ? On devine facilement l’issue du duel.
Transparence est obligatoire et va considérablement réduire Résistance Moindre obligeant le nécro à le relancer ou carrément à l’oublier. Deux classes de Psn-Necro peuvent etre rencontré :
-Ceux équipés de Barbelé, de gros dommage de poison, hélas une mobilité réduite qui les rend très vulnérable : Manteau des Ombre, D-flight et ww…la mort arrive tres vite pour eux, bien plus vite que leur poison ne vous fait du mal.
-Ceux équipés avec Enigme, des dommages poison réduit mais une plus grande mobilité grâce a téléport: hélas pour eux la baguette Filet de la Faucheuse (le plus utilisé) n’a pas de FC, rendant leur téléport relativement lent. Ce sera sans doute plus long que pour le build précèdent mais il n’y a aucun souci à se faire. Essayez de le stunner si ça peut vous aider et adoptez la même technique.


C-Invocation *

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Technique

J’ai été surpris d’entendre certains me dire que les nécro invoc étaient impossibles alors j’ai décidé d’y ajouter cette petite section.
Un nécro invoc en général possède un max de revive qu’il va s’arranger pour rendre immunisés a votre dommage de prédilection (ici physique ou poison), a ces revives vont s’ajouter des squelettes. Le but pour lui est d’avoir des invocations surpuissantes qui vont s’arranger pour vous entourer afin de le protéger et vous tuer.
Leur technique est basique a souhait: se téléporter sur vous en ne vous laissant aucune chance.
Pour certains dueleurs cela peut poser problème mais ce n’est pas votre cas pour une simple raison : m-blast. Lancez m-blast sur ses troupes et laissez le constater avec tristesse l’integralité de ses troupe immobilisé: pitoyable a souhait. Des lors, soit il va tout simplement abandonner, soit vous pouvez continuer a lancer M-blast de temps en temps jusqu'à ce que la durée des invoc s’écoule, soit continuer a m-blast afin de pousser le necro en dehors de son groupe d’invoc et l’achever.


VI-Druide


A-Element vent ***

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile Divine
-Halo Divin x 2
-Bottes au choix


.Technique


Le druide élément vent est sans doute le plus répandu des druides depuis la 1.10. C’est un adversaire redoutable qu’il ne faut pas sous-estimer.
Ici l’ouragan n’est pas très efficace et fait peu de dommages il est juste la pour ralentir mais cela ne vous affectera pas. En revanche le danger vient bel et bien des tornades qui sont des dommages physiques, à ne pas confondre. La bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir les bloquer grâce à parade multiple.
Lancez manteau des ombres, il va réduire considérablement la défense du druide.
En général un druide doit venir au CaC afin de pouvoir décharger ses tornades de manière efficace, il suffit donc de piéger la zone où l’on se situe de WoF et de lancer m-blast sur le druide dès qu’il se jette sur vous.
N'allez JAMAIS chercher le druide sinon c'est fini pour vous. Attendez qu'il s'approche sufisament de vous pour le stunlocker.
Pour un mauvais druide c’est fini: Il va rester stunlocké si vous entretenez le lock et vous n’avez plus qu’a lancer ww jusqu'à sa mort.
Pour un bon druide, si il s’en sort vous pouvez être sur qu’il ne vous approchera plus de cette manière, c’est très dissuasif le stunlock :D .Il va continuer a se teleporter a proximité mais en gardant une certaine distance, la il va falloir d-flight et le ww. En général notre assassin va exploser le chêne sage en même temps ce qui n’est pas fait pour arranger le druide…Si il s’éloigne suite a un assaut réussi de votre part pour relancer ses invoc et son chêne maintenez la pression avec teleport et d-flight c’est la qu’il va le plus souffrir.
Un druide KA peut poser problème mais vous devriez vous en sortir.


B-Meta rage *

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Grille
-Corbeau gelé x 2
-Chemin de sable

.Technique

Un très bon druide rage fera dans les 50k poison. Le gros problème c’est que la durée avoisine les 20 secondes. Calcul rapide : cela revient a 1k sur 0.4 seconde, comparé a notre assassin c’est de la rigolade. Ce druide peut paraître déroutant au début mais il n’en est rien si vous résistez correctement au poison. Apres vous avoir lâchement empoisonné le druide va tenter de s’esquiver, a vous de le rattraper et de montrer qui maîtrise le poison ici ! Manteau des ombres, D-flight, ww, (stunlock si ça vous tente) et on en parle plus.


C-Meta Furie *

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Furie/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Aile divine
-Halo divin x 2
-Bottes au choix


.Technique

Un zealer moins puissant et moins résistant. Il vous suffit de lancer manteau des ombres puis de ww jusqu'à ce que la mort le rattrape. Un bémol toutefois, si balance de vie vient a surgir, éloignez vous légèrement le temps de purger cette malediction.


D-Le reste *

Pour un druide Armagedon privilégiez éperon ardent pour max fire resist et adoptez la meme technique que pour druide élément vent. Ours & compagnie ne poserons aucun problème.
A prendre en compte: un nouveau build que je n'ai jamais vu encore: druide meta rage/griffe de feu. Plus d'info lorsque j'aurai croisé la bête.
 
V

vachy

Invité
VII-Encorceleuse


A-Froid **

.Matos

-Enigme
-Gardien de Kira
-Griffe de Jade/Bouclier socket saphires pures.
-Ceinture cold resist rare
-Griffe de Trang-Oul
-Amu Cold resist rare
-Corbeau Gelé x 2
-Bottes cold resist rare


.Technique

Les sorcy cold sont legions sous bnet, en effet la maitrise de la glace leur donne une sacrée puissance de feu. Quoiqu'il en soit que ce soit orbe ou blizzard attendez vous a un duel long. Les bonne sorc savent quoi faire face a un dueleur CaC: teleporter sans cesse et balancer soit orbe soit blizzard. Les 2 ont point faible et point fort:

.Blizzard fait de gros dommages mais n'est pas aisé pour viser donc soyez prudent car meme avec max cold resist, un bon Blizzard fait tres mal.
.Orbe fait des dommages modérés mais est bien plus precis que blizzard, attendez vous donc a bouffer de l'orbe mais avec 2 raven et max cold resi, autant vous dire qu'il va en falloir pour vous tuer.

La technique n'est pas tres compliquée: lancez votre ombre car elle va stunner de temps en temps la sorc et essayez de la locker avec WoF. Si c'est le cas vous connaissez la suite: d-flight et ww. Il se peut que pour la sorcy orbe le plus souvent, elle possede un mana shield maxé: le poison et l'ow vont passer au travers donc pas de soucis! A savoir que pour avoir croisé une sorc full mana orbe avec du reduce dmg, je n'arrivai pas a lui enleve le dernier point de vie qui lui restait, c'est assez deroutant mais a force de ww vous finirez par descendre sa bulle de mana a 0 et c'est la fin.


B-Feu **

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Grille
-Corbeau Gelé x 2
-Eperon Ardent


.Technique

Lancez votre ombre! Il va vous servir de bouclier permanent. Ensuite rien de bien compliqué, essayer comme toute sorcy de la stunlocker avec WoF + M-blast. En general, ces sorcy on un debit tres elevé de boules de feu car contrairement a orb ou blizzard ce sort n'a pas de durée de re-cast. De plus les boules de feu on une vitesse de deplacement relativement elevée donc faites en sorte de ne pas tomber sous effet de lock (au pire lancez une trombe pour en sortir). Si votre ombre sort fade: c'est bingo car elle va avoir tellement de resistance que les boules de feu ne lui feront plus rien.

Notez que depuis spirit, sont arrivé des sorcy 200 fc extremement rapides. Helas, la mort est d'autant plus rapide pour elles car spirit = no block... C'est en general l'affaire d'une trombe reussi.


B-Foudre *

.Matos

-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Verdungo
-Griffe de Trang-Oul
-Grille
-Corbeau Gelé x 2
-Chemin de sable


.Technique

Sans doute la moins puissante des sorcy pour la simple raison que meme avec 105 FC, la foudre met un temps plus long a etre casté. Resultat evident cela expose la sorcy durant toute la durée du cast a un stunlock ou a un d-flight reussi. Evitez de lancer votre ombre si vous voyez que la sorc lance chaine d'eclair... Essayez de stunlocker et d-flight + ww
 
V

vachy

Invité
Annexes: Astuces


Patte du démon

Cette arme est a posséder absolument dans votre coffre! Non pas pour les dommages ridicules mais pour la charge niveau 23 d’enchanter qui s’avère très utile. Pensez à la sertir de la rune HEL car vous n’aurez pas la force pour la porter sinon.
Lancez enchanter contre les dueleurs a grosse défense (barbare ou paladin) afin de gagner prés de 200% en AR. Cela va augmenter considérablement l’efficacité de votre trombe ! Combiné avec le set divin et hsarus cela va vous permettre d’approcher les 26k AR. Pensez toutefois a prendre quelques rune ORT et des pierres taillées afin d’éviter une réparation a un coût énorme.


Blessure ouverte (OW)

Sachez que les dommages de OW sont proportionnels à votre niveau. Plus votre perso sera haut lvl plus les dommage seront important. La durée d’effet est cependant toujours de 8 secondes. Essayez d’atteindre un niveau 90 pour avoir une efficacité potable.


La technique du lamer-OW

Si vous avez un mal fou face a votre adversaire, notament pour le toucher ou lui faire descendre sa vie, utilisez OW comme un lamer : Des que vous le touchez prenez l’envol avec teleport et attendez 8 secondes (durée d’effet de ow) Repartez a l’ataque et recommencez. Je ne suis pas partisan de cette technique mais certains l’utilisent face a vous. Sachez que ça a pour effet d’énerver énormément votre adversaire surtout si c’est un pur melee (baba, pala, ou bone-necro car ceux-la sont relous ^^)


Le matos parfait

Quel serai le matos parfait pour notre assassin?
Le plus spectaculaire réside dans le matos de precast, meme si les mots runiques peuvent être sympathiques aussi.
A savoir que ce matos est IMPOSSIBLE a reunir mais neanmoins est legit, on a le droit de rever…

Combat :
.Chaos Suwayah Eth Unzoded (pre 1.10), 355 ed, +3 Parade multiple, +3 vol du dragon, +3 maitrise de la griffe
.Fury Suwayah Eth Unzoded, 224 ed, +3 maitrise de la griffe, +3 x 2 autre skill…
.Enigma mage plate Eth Unzoded superior 15% ed 15% durabilité.
Le reste dans le meme style « eth unzoded »
Les eth unzoded correspondent a des item dropé en 09 qui aurai été serti avec zod. Seuls ces items peuvent etre unsocket avec la combinaison du cube hel + parchemin de ville et garderont leur propriété indestructible.

Precast :
.griffe +3 ombre +30 force avec +3 venin +3 maître de l’ombre +3 transparence et 2 trous socket 2 x Rbf 5/X psn. (ca fait rêver ce truc la quand même :D a titre d'info il faudrai 650 années pour la cuber en cubant toutes les 3 secondes 24/24 7/7)
.Circlet +3 ombre +30 force avec 2 trous socket 2 x Rbf 5/X psn.
.Amulette +3 ombre +30 force
.Bramble 50% ed psn (suffisamment légère pour être portée pour le precast)
.Derviche d’ombre +2 discipline de l’ombre (etheral si need force)


"Mortal Kombat"

L’ennemi est souvent mis à 1 hp a cause de votre poison et surtout de votre ow. Il est donc l'heure du "finish-him/her" !
C’est la qu’intervient une fois de plus m-blast: Lancez m-blast pour achever votre adversaire en toute sécurité de manière imparable…
Mais vous pouvez laissez le maitre de l'ombre ou une Wof hasardeuse s'en charger :D Choisissez votre fatalité :p

Cela permet de faire la différence lorsque notre assassin est mise a 1hp et l’adversaire aussi.
Pire, et je reconnais des fois en abuser: lorsque je constate que mon adversaire vient de se prendre un ow et que sa vie va passer d’ici peu a 1 hp, je « name lock » avec m-blast afin de le paralyser complètement et de le faire reculer ...il n’a plus qu’a regarder sa vie descendre et voir la mort arriver (je vous préviens, ce genre de technique énerve excessivement l’adversaire: mais un duel c’est aussi psychologique, si il s’énerve il sera plus soumis aux erreurs)


Le Maitre de l'Ombre

Ce sympathique tank va vous être d’un fort secours notamment grâce à téléport. En effet grâce a téléport vous allez sans cesse le ramener sur vous, mais il va se diriger vers votre adversaire. De cette manière il va prendre une partie des attaques autoguidés (trait auto , BS, FoH, etc) mais aussi les fire ball a votre intention et vu qu’il est legerement en avance sur vous il va tout simplement vous eviter les dommages de zones. Un seul reproche : il ne bénéficie pas de parade multiple (ça aurai été le pied lol).
On peut dire que le maitre de l’ombre est :
-Un réel tank pour les dommages élémentaires qui ne réduisent pas les résistances (convic, maitrise du froid, etc) surtout si fade est lancé.
-Correct pour les dommages physique « single shot » genre trait auto (pas trombe du baba qui va le marteler en quelque secondes)
-Mauvais pour les dommages magiques et les diminution de resistance
-Un reel boulet contre les zealer, smiter et autre utilisateur d'objet avec % de chance de lancer life tap. L'adversaire n'aura qu'à taper sur lui pour remonter sa vie en un clin d'oeil.

Une chose que j’ai constaté qui peut s’avérer très utile : lorsque le maître de l’ombre lance m-blast il atteint TOUJOURS sa cible… Imaginez que vous aillez mis a 1hp un adversaire qui passe son temps a se teleporter, il vous suffit simplement faire de même avec votre ombre a coté jusqu’a ce que m-blast sorte et la c’est bingo ! (On m’a déjà traité d’auto-aim noob a cause de ça :roll2: )


Bowa-ssin

Vous pouvez temporairement transformer votre ww-ssin en bowa-ssin grace a l’arc : faiseur de veuves. Il faudra sans doute penser a monter la dex (2 raven et oeil de chat devraient faire l’affaire) afin de le porter. Ensuite il faut lancer rapidité et c’est parti pour un tour. Comme une bowazon il va vous falloir apprendre a switcher avec les griffes afin de bloquer les tirs. Je m’en servais pour le loisir avec ma bramble-ssin et c’est assez sympa. Mais maintenant que j’ai un coffre sur-blindé je ne peux plus me permettre de garder cet arc avec moi.
 
V

vachy

Invité
Annexes: ma Ww-Ssin (retraitée, V1.1)


Voila c’en est fini avec ce pavé! J’espere que ce build vous aura apporté soit des réponses sur la ww-ssin soit une autre vision de l’assassin. Sachez que je me suis tout de meme appuyé sur different build que j’ai pu lire sur d’autres forums.
J’ai essentiellement apporté ma touche personnelle sur le precast, qui donne réellement toute sa puissance a cette assassin. De nombreux points ont été pensés méticuleusement et vous avez ici le condensé de TOUT ce que je sais, il ne vous reste plus qu’a maitriser « le phenomene » et ce n’est pas chose facile.
Pour finir je vous livre l’intégralité des spécifications de ma ww-ssin version 4 :

Mad-ShadoWhirl (LvL 90)

Stats de base :
Force :20
Dex :70
Vita : 430
Energie : 25

Resultat:
Vie max : 4.5K (bo lvl 19, skiller : 35/35/36/37/37/38/39/39/40/40 life, 9 x sc 20 life, ani 19/19/5)
AR max : 27K
Dmg max chaos : 4.3K
Dmg max furie : 3.9K

Skills de base
20 venin
20 maitrise de la griffe
20 S.mental
20 maitre de l’ombre
11 parade multiple
1 bouclier de lame

Divers
max light resist (stacked) : 323
max cold resist (stacked) : 329
block rate: 60%
RD: 50% (même avec hsarus merci ma griffe +5 transparence :) )

A un de ces 4 sur une game de duel ;)
 
V

vachy

Invité
Voila j'ai fini le portage je remet en page car a priori la taille de la police est pas vraiment comme il faudrait. :D

edit: voila c'est reglé.
 
I

IceDeal

Invité
Alors que dire de ce chef d'oeuvre si ce n'est que c'est notre guide spirituel a tous (ouai j'en fais un peu trop là).
non sérieusement ce guide regroupe tout les aspects de la ww-assin enigma build ou pas (je joue actuellement un bramble build )alors maintenant vous n'avez plus aucune escuse.

Si on pouvez rajouter ça a la faq rapidement ce serait bien ^^.
 
V

vachy

Invité
eheh merci icedeal :D

Je peux rajouter que pour un build ww-ssin type bramble ou autre il suffi de se contenter d'ajouter les point de force requis.
Il faudra aussi adapter les techniques, notament dans les sections ou il est question de teleport :p
Un autre point a prendre en compte sera le niveau de base de fade notament si on veut utiliser hsraus (on a pas le rd 8% de enigma avec bramble donc on est a 40% rd :o en calculant vite avec un fade lvl1 de base)
 
V

vachy

Invité
Je peux aussi preconiser de s'entrainer en fonction des etoiles.

en effet il n'est pas interessant de s'ataquer a un 4 etoiles si on a pas reussi a maitriser l'ensemble des 3 etoiles. C'est juste un point de vue mais un 4 etoiles est extremement dur a gerer surtout si on ne maitrise pas le stunlock.
 
I

IceDeal

Invité
Bof ca dépend du niveau de maitrise du perso, je tue assez fréquement des necro noob qui joue le perso comme une bowa TI ,des barb sans def ni résiste , des pala et des java dans le même cas.

je conseillerai plutot d'essayer de s'attaquer a toute les classe afin de pouvoir gerer toute les situations (mais au debut faut pas voir peur de se prendre des taulés de fou, je me rappel mes premieres games avec mon premier assa ww, ct un désastre...)
 
V

vachy

Invité
le desastre pour moi ca a été de passer de bramble build a enigma build...

paske utiliser teleport c'est vachement dur a integrer apres. genre lancer teleport au lieu de d flight ou wof, ca devait etre drole a voir une assa cac qui teleporte nimporte comment :D

par contre ce que je disais c'est pour s'entrainer d essayer de jouer avec un pote qui possede la classe sur laquelle faire le point car les game publique fo s'equipper en ffa et on n'est plus a labris du nk, du team et du godmode...
 
I

IceDeal

Invité
C'est vrai que le coup du pote ca permet de pas se faire chier.
En open j'essaye de trouver un gars fair et legit du type que j'ai envie de dueller et je lui propose un 1vs1 au premier wp histoire d'etre tranquil.

De toute façon en game public le niveau est pas top en général.
 
V

vachy

Invité
Ce qui me gene plus en devoilant totalement ce guide (dans la sign c'etait quand meme planqué :D )

c'est que les autre classes voient completement la maniere qu'une assa trombe a de gerer chaque perso et donc va pouvoir agir en consequence bien plus facilement que si il devait analyser sous d2.

Mais bon c'est un forum et on pioche ou on veut, c'etait le risque en le sortant completement de l'ombre!
 
I

IceDeal

Invité
Même en connaissant les techniques, jedoute qu'il y ait beaucoup de moyens de les contrer.
 
Haut