[guide] La WW-ssin Hybride / Pièges [PvP] (V.3 en préparation)

A

alyaah

Invité
ATTENTION : [:altherac:4] Ce guide étant malheureusement dépassé, je retravaille sur une version 3 qui proposera une refonte complète au vue de l'évolution de la ww-ssin. Merci de votre patience.

[g]GUIDE LA WW-SSIN HYBRIDE / PIEGES [PVP] (1.11 INSIDE)[/g]


[g]AVANT-PROPOS[/g]

Bonjour à tous :hello:

Avant de commencer ce guide, il me semble important de préciser plusieurs points. Il existe déjà sur ce forum un excellent guide sur la WW-ssin. Celui-ci est le fruit d’un travail méticuleux et ordonné. Je n’aurais pas la prétention d’affirmer que mon guide est beaucoup mieux. Loin de là cette pensée. Il m’apparaît donc logique d’aller dans le sens où Vachy est allé pour présenter une autre manière de jouer ce personnage. Certains passages de son guide pourront être repris et seront signalés en tant que citation. Et maintenant, bonne lecture.



[g] INTRODUCTION[/g]

Il n’est plus la peine, je pense, de présenter ce personnage unique issu de la 1.10. Cet Assassin utilise en effet l’aptitude Trombe grâce au Mot Runique « Chaos » (Fal, Ohm, Um), il est appelé communément WW-ssin. Il s’agit d’un personnage aussi bien complet que complexe à aborder.
L’optique de ce guide est avant tout le jeu PvP, autrement dit le Duel. Ce personnage, comme tout personnage dédié au PvP, demande beaucoup de matériel qui est souvent assez cher.

Je tiens à remercier particulièrement les deux personnes qui m’ont fait découvrir ce personnage : Tecallas et Darknen. Ce build est le leur. Avec l'autorisation du créateur de ce personnage merveilleux, je souhaite donc leur rendre un petit hommage (ils se reconnaîtront) en rédigeant de guide, qui, j’espère vous plaira. L’Assassin que vous verrez donc en photo est celui de Tecallas : ma WW-ssin est déjà sur le Panthéon mais ne servira pas d’exemple. N’hésitez pas à laisser vos critiques afin de l’améliorer.



[g]GENERALITES[/g]

Notre Assassin qui a la particularité d’utiliser Trombe au corps-à-corps à l’énorme avantage d’utiliser le poison comme source primaire de dommages. A cela vient s’ajouter le OW contenu sur son équipement. Ces deux ingrédients détonants permettent en très peu de temps d’amener la vie de adversaire à 1. Toutefois cela a un prix : votre personnage doit arriver au minimum au niveau 90 pour que le OW commence à être efficace, puisque celui-ci est proportionnel au niveau de votre personnage.

Pendant sa Trombe, notre ww-ssin à un avantage extraordinaire par rapport au Barbare : elle peut tout parer pendant son attaque (projectiles, attaques physiques, Boules de Feu…) ce qui lui donne un énorme avantage tactique.

Sa très grande mobilité, sa vie énorme et sa grande résistance compenseront sa faible défense.

Mais l’atout déterminant pour notre Assassin est l’utilisation des Pièges pour soutenir ses actions au corps-à-corps. Imaginez alors la tête de votre adversaire lorsqu’il se prendra les dommages de plusieurs Sentinelles Eclair pendant qu’il se ramassera une Trombe en pleine poire :D .

Cet Assassin est un personnage assez complexe à jouer qui demande pas mal de réflexe et un certain temps d’adaptation. Vous aurez à passer d’une aptitude à une autre en très peu de temps. Une fois le phénomène maîtrisé, vous passerez de très bons moments à owner tout ce qui bouge.
 
A

alyaah

Invité
[g]GLOSSAIRE DES ABREVIATIONS[/g]

A lecture de ce guide, vous trouverez d’obscures abréviations ; en voici le sens. Pour plus d’explications, rendez-vous dans la Mini FAQ.

Code:
AR : Attack Rating = PO :Puissance offensive   
BO : Battle Orders = Ordres de Bataille  
BoS : "Burst of Speed" en français "Rapidité".
CAC : Corps A Corps  
CoS : "Cloak of Shadows" en "Manteau des Ombres". 
DF : "Dragon Flight" en français "Vol du Dragon".
DS: "Death Sentry" en français "Sentinelle Mortelle". 
DR: "Damage Reduce" en français "réduction de dommages" représente la réduction des dommages physiques exprimée le plus souvent en %. 
EIAS : Effective Increase Attack Speed
FC : Fast Cast = Vitesse de sort  
FBR : Fast Bloc Recovery = Récupération rapide après avoir bloqué  
FHR : Fast Hit Recovery = Récupération rapide après un coup  
IAS : Increased Attack Speed = Vitesse d'attaque augmentée   
LS : "Lighting Sentry" en français "Sentinelle Eclairs". 
Mod : S'emploi pour désigner un attribut magique d'un objet. 
MB: "Mind Blast" en français "Souffle Mental". 
OW : designe le mod "blessures ouvertes". 
SM : "Shadow Master" en français "Maître de l'ombre". 
Trap : Utilisé pour désigner les Pièges.
Stun : Se dit pour un personnage dans l'etat "etourdi" apres, par exemple, un coup de "Soufle Mental" (voir Mini FAQ)
Stun Lock : Etat dans lequel un personnage peut se retrouver en combinant notament Souffle Mental et un piège. Cela entraine une incapacité totale pour le personnage de bouger ou lancer un sort. (Voir Mini FAQ ) 
WoF : "Wake Of Fire" en français "Esprit de Feu". 
WB : "Weapon Block" en français "Parade multiple" pour Assassin double griffe comme la nôtre . 
WSM : "Weapon Speed Modifier" en général on parle de vitesse de base de l'arme.  
Plus la wsm est basse, plus l'arme est rapide. 
WW : "WhirlWind" en français l'aptitude "Trombe" (il faut au moins connaître celle-là :p )
ED : "Enhance Damage" s'utilise pour le mod "augmente les dommages de", exprimé en %.

[g]Sources :[/g]
[*]Ancienne FAQ Assassin
[*]Nouvelle FAQ Assassin :love:
 
A

alyaah

Invité
[g]LES APTITUDES[/g]

[g]IMPORTANT[/g] : Dans l'optique de faire un Build où le maximum de points iront aux Pièges, vous pouvez mettre les aptitudes indiquées en rouge sur vos griffes afin d'économiser vos précieux points dans les synérgies (merci Eisen :) ).

Les valeurs indiquées pour chaque aptitudes correspondent au niveau de maîtrise que vous aurez de celle-ci de manière théorique.


[g]Les Disciplines de l’Ombre[/g]



-[g]Maîtrise des Griffes[/g] : 20

Cette aptitude est primordiale pour notre Assassin. Ne visez pas les dommages ou le % en coup critique : ce qui est important ici c’est la PO qu’il faudra avoir la plus haute possible contre les personnages à défense élevée si vous voulez avoir une chance de toucher.
Code:
Niveau de maîtrise : 36
Dmg : +175 %
AR : + 380 %
23 % de chance de faire un Critique


-[g]Venin[/g] : 20

Puisque la source principale de dégâts de notre Assassin est le poison, autant mettre le maximum :D. Pourquoi le poison ? Encore une fois, ne visez pas les dégâts. Il s’agit là pourtant d’une aptitude très puissante puisque cette source destructrice de dommages (3 k) agit sur 0,4 secondes… Imaginez le carnage avec une Trombe :D .
Code:
Niveau de Maîtrise : 53
Dmg dus au Poison : 1530-1550 sur 0,4 secondes
Durée : 336 secondes

[g]Attention :[/g] L'utilisation de Charmes ajoutant des dégâts Poison ne vous sera inutile.

Extrait de la FAQ Assassin :
Venin réduit la durée de toutes les sources de poison à 0.4 secs. Par conséquent, un charme 200 Psn sur 2 secs sera, si Venom est activé, équivalent à un charme 40 Psn sur 0.4 sec.



-[g]Parade Multiple[/g] : 1

Cette aptitude passive va permettre à notre Assassin de bloquer tous les types d’attaques au moyen de ses deux griffes.
Code:
Niveau de Maîtrise : 17
56 % de chance de parer



-[g]Souffle Mental[/g] : 1
Ne rien mettre dans le cadre d'un build où les griffes portent MB, SM, COS, WOF ; voir également l'Annexe 2.

Cette Aptitude sera nécessaire pour utiliser le Stunlock (voir Mini FAQ). Cette aptitude a tendance a énervé votre adversaire quand vous l’achevez avec lorsqu’il ne lui reste plus qu’un HP :D .

Extrait du guide de la WW-ssin de Vachy :
L’ennemi est souvent mis à 1 hp a cause de votre poison et surtout de votre ow. Il est donc l'heure du "finish-him/her" !
C’est la qu’intervient une fois de plus m-blast: Lancez m-blast pour achever votre adversaire en toute sécurité de manière imparable…  
Mais vous pouvez laissez le maitre de l'ombre ou une Wof hasardeuse s'en charger Choisissez votre fatalité
 
Cela permet de faire la différence lorsque notre assassin est mise a 1hp et l’adversaire aussi.
Pire, et je reconnais des fois en abuser: lorsque je constate que mon adversaire vient de se prendre un ow et que sa vie va passer d’ici peu a 1 hp, je « name lock » avec m-blast afin de le paralyser complètement et de le faire reculer ...il n’a plus qu’a regarder sa vie descendre et voir la mort arriver (je vous préviens, ce genre de technique énerve excessivement l’adversaire: mais un duel c’est aussi psychologique, si il s’énerve il sera plus soumis aux erreurs)

Code:
Niveau de Maîtrise : 17
Dmg : 72-82
Durée du stun : 5,2 secondes



-[g]Transparence[/g] : 1

Transparence va augmenter vos résistances pendant un temps limité. Cette Aptitudes va vous permettre également de réduire la durée de toutes les Malédictions dont vous êtes victime (mais également des Shrines que vous utiliserez :D et des BO de votre CTA, ça c’est moins cool :p ). Mais la cerise sur le gâteau vient du bonus caché que procure ce talent : vous bénéficierez de 1 % de Reduce par niveau d’aptitude, et grâce à un bon Pre-cast et à votre équipement vous attendrez facilement les 50 % de Reduce. Sympa non ?
Code:
Niveau de Maîtrise : 30
Diminution de la durée des Malédictions de 85 %
Résistances : + 69 %
Durée : 468 secondes



-[g]Manteau des Ombres[/g] : 1
Ne rien mettre dans le cadre d'un build où les griffes portent MB, SM, COS, WOF.

L’ombre projetée par cette Aptitude aura pour but d’abaisser la défense de vos adversaires et d'augmenter la vôtre. A utiliser sans modération :D .
Code:
Niveau de Maîtrise : 17
Bonus en Défense : +58 %
Défense de l’adversaire : -63 %
Durée : 24 secondes
 
A

alyaah

Invité

-[g]Rapidité[/g] : 1

Comme son nom l’indique, cette aptitude permettra de se déplacer plus rapidement. Autant vous prévenir ça va décoiffer : les bonus en skills et Enigme vous donneront le tournis.
Code:
Niveau de Maîtrise : 30
Vitess d’attaque : +55%
Vitesse de Marche / Course : +65 %
Durée : 468 secondes


-[g]Maître de l’Ombre[/g] : 1
Ne rien mettre dans le cadre d'un build où les griffes portent MB, SM, COS, WOF.

Extrait du guide de la WW-ssin de Vachy :
Ce sympathique tank va vous être d’un fort secours notamment grâce à téléport. En effet grâce a téléport vous allez sans cesse le ramener sur vous, mais il va se diriger vers votre adversaire. De cette manière il va prendre une partie des attaques autoguidés (trait auto , BS, FoH, etc) mais aussi les fire ball a votre intention et vu qu’il est legerement en avance sur vous il va tout simplement vous eviter les dommages de zones. Un seul reproche : il ne bénéficie pas de parade multiple (ça aurai été le pied lol).
On peut dire que le maitre de l’ombre est :
-Un réel tank pour les dommages élémentaires qui ne réduisent pas les résistances (convic, maitrise du froid, etc) surtout si fade est lancé.
-Correct pour les dommages physique « single shot » genre trait auto (pas trombe du baba qui va le marteler en quelque secondes)
-Mauvais pour les dommages magiques et les diminution de resistance  
-Un reel boulet contre les zealer, smiter et autre utilisateur d'objet avec % de chance de lancer life tap. L'adversaire n'aura qu'à taper sur lui pour remonter sa vie en un clin d'oeil.
 
Une chose que j’ai constaté qui peut s’avérer très utile : lorsque le maître de l’ombre lance m-blast il atteint TOUJOURS sa cible… Imaginez que vous aillez mis a 1hp un adversaire qui passe son temps a se teleporter, il vous suffit simplement faire de même avec votre ombre a coté jusqu’a ce que m-blast sorte et la c’est bingo ! (On m’a déjà traité d’auto-aim noob a cause de ça   )

Code:
Niveau de Maîtrise : 30
Vie : 2011
AR : +1200
Résistances : +73 %
Le Maître d’Ombre disposera également du matériel suivant :
-Une version rare de base de votre armure 
-Une version rare de base de votre casque 
-Un anneau rare dans la case droite 
-Un anneau rare dans la case gauche 
-Rare amulet 
-Rare Bramble Mitts/Vambraces/Orge Gauntlets 
-Rare Suwayyah/War Fist/Scissors Suwayyah sur sa main droite  
-Rare Battle Cestus/Runic Talon sur sa main gauche

[g]Sources :[/g]
[*]Ancienne FAQ Assassin
[*]Nouvelle FAQ Assassin



-[g]Marteau Psychique[/g] : 1
Pré requis
Ne rien mettre dans le cadre d'un build où les griffes portent MB, SM, COS, WOF.



-[g]Guerrier d’Ombre[/g] : 1
Pré requis
Ne rien mettre dans le cadre d'un build où les griffes portent MB, SM, COS, WOF.



[g]Les Pièges[/g]



-[g]Sentinelle Eclair[/g] : 20 (premier des pièges à maxer)

Ce piège projette une série d’éclairs sur tous les malheureux qui seront à sa portée. Ce sera le piège que vous utiliserez exclusivement en duel.

Code:
Niveau de Maîtrise : 32
Dmg : 5-4303
10 Tirs


-[g]Sentinelle Mortelle[/g] : 20

Je ne m’étendrais pas sur ce piège. En effet, il sera simplement considéré comme une synergie de Sentinelle Eclair.



-[g]Esprit de Feu[/g] : 1
Ne rien mettre dans le cadre d'un build où les griffes portent MB, SM, COS, WOF.

Ne sous-estimez pas l’importance de ce piège. Il libère des vagues de feu lorsqu’un adversaire se trouve à sa portée. Ne tenez pas compte de ces dégâts minables : il sera nécessaire pour utiliser le Stunlock. Nous y reviendrons plus tard.



-[g]Boules de Feu[/g] : 1

Pré requis



-[g]Champ de Choc[/g] : 1

Pré requis



-[g]Sentinelle Electrique[/g] :

Tout le reste des points puisqu’il s’agit d’une synergie de Sentinelle Eclair.



[g]Les Arts Martiaux[/g]

Ne mettez aucun point dans cette branche. La seule Aptitude qui vous sera utile sera Vol du Dragon. Celle-ci sera présente sur votre équipement. Mais nous avons le Téléport d'Enigme me direz-vous. Lisez le paragraphe suivant et vous comprendrez les différences entre ces deux Talents.
 
A

alyaah

Invité
[g]REMARQUES IMPORTANTES SUR TELEPORT ET VOL DU DRAGON[/g]

Vous disposez d’une vraie machine à tuer cassant toutes les règles de mobilité. En effet, outre le bonus de vitesse de déplacement d’Enigme, vous disposerez des deux Aptitudes de déplacement extraordinaires.

Extrait du quide de la WW-ssin de Vachy :
Teleport? Mais on a Vol Du Dragon non?
 
Inspectons rapidement les effets de ces 2 sorts:
[*]Vol du dragon: teleporte directement sur la cible, delai d'une seconde, obligation d'avoir l'ennemi dans la fenetre pour le lancer, on ne peut pas traverser le decor avec. A noter que lorsqu'on invoque le maitre de l'ombre on a un delai qui doit etre de l'odre de 5 secondes avant de pouvoir le lancer.
[*]Teleport: permet de teleporter ou l'on veut sur son ecran sans limite, delai en rapport avec le fast cast. En revanche il est tres dur de teleporter directement sur sa cible en vue d'une ataque car la cible a le temps de bouger durant le cast.

Effet benefique des 2 mais a l'avantage de teleport car aucune durée de cast:  
Le maitre de l'ombre est ramené sur vous. En teleportant sans cesse vous avez donc un "bouclier d'ombre" prêt a prendre les coups à votre place
 
Après ce comparatif on peut en conclure que l'un ne remplace pas l'autre. Mieux, ils se completent. En effet l'astuce consiste a se teleporter pour approcher la cible puis de lancer un vol du dragon au moment opportain afin d'arriver directement sur la cible et de lancer une trombe.

En combinant ces deux Aptitudes, votre Assassin deviendra encore plus redoutable puisqu'aucun personnage ne pourra lui échapper (qui a dit que je pensais aux Arcazones et autres personnages utilisant Téléport :lol: ). En effet, utilisez Téléport pour vous approcher de votre cible et lancez Vol du Dragon. Il n’y a plus qu’à laminer votre adversaire avec une Trombe.


[g]REMARQUES IMPORTANTES SUR TROMBE[/g]


Il s'agit là d'une danse de la mort tourbillonnante où notre Assassin usera de ces deux griffes pour déchiqueter tous les malheureux qui se trouveront sur son passage (voir mon avatar :D ). Attention cependant : une fois arrivée sur sa cible, l'Assassin frappera d'une attaque normale sa cible. Pour améliorer votre Trombe, allez voir la rubrique concernant la manière d'aborder le PvP.

Cette Aptitude du Barbare est donnée par le Mot Runique Chaos au cas où vous ne l'auriez pas compris :D.

Avec votre équipement de combat, vous devriez arriver à un niveau de maîtrise de 7 :
Code:
Bonus en PO | Bonus en dégâts
30 %        | -2 %

Vous comprendrez maintenant facilement pourquoi la source principale de nos dégâts sera le poison :D.

Certaines choses ne peuvent exister avec une Trombe (et oui : il n'y a pas que le Père Noël :D).

Il est impossible d'utiliser cette aptitude comme compétence de libération de charges (si vous aviez la mauvaise idée de vouloir faire une Hybride utilisant des charges de dégâts élémentaires). Trombe est incapable de lancer un sort présent sur votre équipement sous la forme " X% de lancer Blablabla niveau X si vous êtes touchés : [g]Nichts[/g] : désolé pour ceux qui révait de lancer Balance de vie présent sur Poigne de Drakul.


[g]REMARQUES IMPORTANTES SUR LES PIEGES[/g]

Au cas où vous ne le sauriez pas, la vitesse de pose des Pièges dépend uniquement votre IAS (et ainsi du bonus apporté également par Rapidité.

Pour ceux qui se croiraient plus malins que les autres, sachez que les Facet Foudre, ainsi que tous les items qui augmentent de X% (comme le casque Unique Oeil du Griffon) [g]ne fonctionnent pas[/g]. Certes, vous verrez dans la fenêtre des dégâts les valeurs augmenter... Il s'agit là d'un bug d'affichage. Les Pièges sont considérés comme des Summon, tout comme les Squelettes du Nécromancien : leurs dégâts ne sauraient être augmentés d'une quelconque manière que par le niveau d'aptitude auxquels ils sont.

[g]Sources :[/g]
[*]Ancienne FAQ Assassin
[*]Nouvelle FAQ Assassin
[*]Un Topic pour comprendre le fonctionnement des Facet par IceDeal
 
A

alyaah

Invité
L'EQUIPEMENT DEDIE AU PRE-CAST

Il s’agit sans doute de la partie la plus essentielles pour que notre Assassin soit dans les meilleurs conditions pour partir en duel : en effet, toutes ses aptitudes seront lancées à leur niveau le plus haut.


[*]Le pré-cast des BO

Avant toute chose, vous devez disposer du Mot Runique Cicatrice


[#ffaa00]-[g]Cicatrice[/g][/#faa00] (Amn Ral Mal Ist Ohm)

[g]+1 à toutes les compétences[/g]
+40% en vitesse d'attaque
+250-290% de dégâts
+5-30 de dégâts de feu
7%de vie volée par coup
[g]+2-6 à Commande de Bataille
+1-6 à Ordres de Bataille[/g]

+1-4 à Cri de Bataille
Empêche le monstre de se soigner
+12 à la régénération de la vie
+30% de chance de trouver des objets magiques




-[g]Mur sans Toît[/g]

80-130% de défense
[g]+1 à toutes les compétences[/g]
+10% au mana max.
Sorts plus rapides de 20%
+3-5 de mana après chaque mort
+10 en énergie
+1 au cercle de lumière




-[g]Kalidéoscope de Mara[/g]

[g]+2 à toutes les compétences
+20-30 à toutes les résistances[/g]

+5 à tous les attributs




-[g]Pierre de Jordanie[/g]

[g]+1 aux compétences
Augmente le nombre max. de points de mana de 25%[/g]

+20 au mana
Augmente les dégâts par la foudre de 1-12



-[g]Enigme[/g] (Jah Ith Ber) :

[g]+2 à toutes les compétences[/g]
[g]+45% en vitesse de marche/course[/g]
[g]+1 à Téléport[/g]
+750-775 en défense
[g]+0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)[/g]
+5% au maximum de vie
[g]Dégâts réduits de 8%[/g]
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)




-[g]Shako[/g] :

+2 à toutes les compétences
[g]+1-148 en vie (en fonction du niveau du perso)[/g]
+1-148 au mana (en fonction du niveau du perso)
[g]Dégâts réduits de 10%[/g]
+50% de chance d'obtenir des objets magiques
[g]+2 à tous les attributs[/g]




-[g]Maillon de l'Araignée[/g]+90-120% de défense
Ralenti la cible de 10%

+1 à toutes les compétences
+20% à la vitesse de lancer de sorts
+5% au maximum de mana
11 charges du sort Venin de niveau 3





[g]-Commande de Bataille[/g]

Commande de Bataille augmentera d’un niveau toutes vos compétences. Il faudra donc le lancer en premier, c’est-à-dire avant Ordre de Bataille et tout votre pré-cast.

Code:
Commande de Bataille
Niveau de maîtrise : 18
Durée : 283 secondes



[g]-Ordre de Bataille[/g]

Ordre de Bataille augmentera de manière plus que sensible votre Vie, votre Mana et votre Endurance ; ce qui pourra sans doute être utile :D .

Code:
Ordre de Bataille
Niveau de maîtrise : 19
Durée : 320 secondes
Bonus en Endurance, Vie et Mana : +89 %

[g]Attention[/g]
N’oubliez pas que si vous castez Transparence, votre BO sera considéré comme une Malédiction, et que sa durée sera réduite de 85 %.
 
A

alyaah

Invité
[*][g]Le pré-cast des Aptitudes de l’Ombre[/g]

Le matériel de pré-cast de ces aptitudes sera presque identique : il vous faudra garder les 2 SOJ et Maillon de l'Araignée

Il vous faudra ensuite rajouter ce qui suit :



-[g]2 griffes +3 Ombres et +3 Venin 2 sock[/g] : sertissez-y 2 Facet Poison +5 %/-X %



-[g]Tiare +3 Ombre et +2X / 30 Force[/g] : sertissez-y 2 RBF Poison + 5 %/-X %



[#ffaa00]-[g]Amulette +3 ombre et +2X / 30 Force[/g]



-[g]Barbelé 50 % sur Linceul Crépusculaire[/g][/#ffaa00] (Ral Ohm Sur Eth)

Aura Epines de niveau 15-21 lorsqu'on est équipé de l'objet
+50% à la vitesse de récupération après un coup
[g]+25-50% aux dégâts de poison[/g]
+300 en défense
+5% au maximum de mana
+15% à la vitesse de régénération du mana
+5% au maximum de résistance au froid
+30% à la résistance au feu
+100% à la résistance au poison
+13 en vie après chaque mort
33 charges du sort Esprit Vengeur de niveau 13



[g]Remarques :[/g]
En ce qui concerne les Facet sertis sur votre matériel de précast aura de l'importance puisqu'il aura pour effet d'amplifer les dégats de Venin.

Pour plus de renseignements en ce qui concerne l'Amulette, les griffes et la Tiare pour le pré-cast des Disciplines de l'Ombre, rendez-vous ici


[g]Ordre du pré-cast :[/g]
Castez en premier Venin avec Barbelé. Une fois que ceci est fait, remettez Enigme pour profiter du + 2 skills pour Rapidité, ou Rapidité et le Maître d’Ombre.


[*][g]Un pré-cast pour augmenter son AR[/g]

Enfin, sachez que vous pouvez augmenter votre PO grâce aux charger d’Enchanter de niveau 23 contenus dans La Patte du Démon. Prévoyez toutefois d’y sertir un joyau -15 % aux requis ou une rune Hel.


-[g]Patte de Démon[/g]

+180-230% de dégâts
+50% de dégâts contre les morts-vivants
+123% de dégâts contre les démons
+222-333 de dégâts de feu
7-13% de vie volée par coup
+15-20% de résistance au feu
[g]20 charges du sort Enchanter de niveau 23[/g]
Répare 1 de durabilité toutes les 20 secondes



-[g]Enchanter[/g]

Cette aptitude enchante une arme et permet dinc d'ajouter des dégâts de type Feu, ai,si que d'augmenter la Puissance offensive du personnage.

Code:
Niveau de maîtrise : 23
Durée : 672 secondes
Dmg par le Feu : 87-111
Bonus en AR : +218 %
 
A

alyaah

Invité
[g]L'EQUIPEMENT DEDIE AU COMBAT[/g]


Nous voici donc à la partie la plus importante après le pré-cast, à savoir l'équipement que vous serez amenés à porter pendant votre duel. Tel un caméléon, vous pourrez vous adaptez à toutes les situations et à l'adversaire que vous serez amené à combattre.


[g]Griffe principale[/g] :


-[g]Chaos[/g] (Fal Ohm Um)

Sans blagues :p ! A réaliser sur une Suwayyah. Les pré requis et les dommages sont parfait pour notre build. Pensez aux économies de points que vous ne mettrez pas en Dextérité…
Maintenant, penchons-nous sur cette griffe… Il vous faut impérativement des mods intéressants pour la réaliser.

Déjà d’office : [g]+ X Vol du Dragon[/g] (et oui on est pointilleux ou on ne l’est pas : pensez aux points d’aptitudes qui iront aux synergies de Sentinelle Eclair, au lieu d’aller chercher cette aptitude), [g]+ 3 Sentinelle Eclair[/g], [g]+ X Souffle Mental[/g]. Ce sont ces aptitudes que vous devez avoir en priorité.

Vous pouvez également avoir un mod du genre + X Bouclier de Lames (pour transmettre vos dégats Poison) ou + X Danse du Sabre (même remarque :D ). Notez toutefois que cette Aptitude se révèle bien inutile contre des adversaires possédant une grande défense.

9% de chance de lancer un sort Orbe de Glace de niveau 11 en frappant
11% de chance de lancer un sort Trait de Foudre de niveau 9 en frappant
+35% en vitesse d'attaque
+240-340% de dégâts
+216-471 aux dégâts magiques
[g]25% de chance de faire des blessures ouvertes[/g]
[g]+1 à Trombe[/g]
+10 en force
+15 en vie après chaque démon tué



[g]Griffes secondaires[/g] :


-[g]Furie[/g] (Jah Gul Eth) :

Votre deuxième griffe après Chaos. Il y a tout ce qu’il faut pour compléter notre tueuse.
Il vous faut impérativement des mods intéressants pour la réaliser: [g]+ 3 Sentinelle Eclair[/g], [g]+ X Maître des Ombres[/g], [g]+ X Manteau des Ombres[/g].

Vous pouvez également avoir un mod du genre (si vous ne les avez pas déjà sur Chaos) + X Bouclier de Lames (pour transmettre vos dégats Poison) ou + X Danse du Sabre (même remarque :D ). Notez toutefois que cette Aptitude se révèle bien inutile contre des adversaires possédant une grande défense.

+209% de dégâts
+40% à la vitesse d'attaque
Empêche le monstre de guérir
[g]66% de chances de blessures ouvertes[/g]
33% de chances de coup mortel
Ignore la défense de la cible
-25% à la défense de la cible
+20% au niveau d'attaque
+6% de vie volée par coup
+5 à Frénésie (barbare seulement, et je crois qu’on s’en fout un peu :D )


Couplé à nos dégâts de Poison, nous avons là tous les ingrédients pour faire tomber la vie de notre adversaire à 1. A réaliser



-[g]Griffe de Jade[/g] :

Parfaite contre tout ce qui est dégat élémentaire puisqu'elle augmentera vos résistances de manières considérable. Pensez à prendre cette griffe sous sa forme "Ethérée" à cause des pré-requis :p .

+190-240% de dégâts
+1-2 aux compétences Arts Martiaux (assassin seulement)
+1-2 aux compétences Disciplines de l'Ombre (assassin seulement)
+30% à la récupération après un coup
10-15% de mana volé par coup
[g]+40-50 à toutes les résistances[/g]

A sertir avec un joyau qui augmente toutes vos résistances.


[g]Armure[/g] :


-[g]Enigme[/g] (Jah Ith Ber) :

[g]Warning, attention[/g] : il faut faire ce Mot Runique sur une cuirasse ! Pourquoi ? Et bien parce que votre matériel ajoutera la force nécessaire pour porter cette armure. Une Cuirasse de base demande 30 de Force en pré requis :D . Muhahaha : 0 en force, tout en vitalité.

+2 à toutes les compétences
[g]+45% en vitesse de marche/course[/g]
[g]+1 à Téléport[/g]
+750-775 en défense
[g]+0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)[/g]
+5% au maximum de vie
[g]Dégâts réduits de 8%[/g]
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)



[g]Casque[/g] :


-[g]Shako[/g]:

Inutile de présenter ce grand classique. Il faudra le sertir d’un RBF Die 5/5. Ce sera donc votre casque principal.

+2 à toutes les compétences
[g]+1-148 en vie (en fonction du niveau du perso)[/g]
+1-148 au mana (en fonction du niveau du perso)
[g]Dégâts réduits de 10%[/g]
+50% de chance d'obtenir des objets magiques
[g]+2 à tous les attributs[/g]




-[g]Gardien de kira[/g] :

Indispensable contre les Caster Elémentaux car il boostera vos résistances. Il faudra le sertir de sa petite rune Um pour en renforcer son efficacité.

+50-120 de défense
+20% à la récupération après un coup
[g]Ne peut être immobilisé[/g]
[g]+50-70 à toutes les résistances[/g]




[g]Gants[/g] :


-[g]Griffes de Trang-Oul[/g] :

In-dis-pen-sable. Pourquoi ? Et bien car il amplifiera vos dégats Poison :D. Ils seront donc vos gants principaux.

Sorts plus rapides de 20%
+30 à la résistance au froid
+30 en défense
+2 aux compétences de malédictions du nécro
[g]+25% de dégâts de poison
[/g]



-[g]Main de la Mort[/g] :

Ces gants vous seront utiles contre une ww-ssin ou un Nécromancien Poison.

[g]Effet du poison diminué de 75%
+50 à la résistance au poison
[/g]
 
A

alyaah

Invité
[g]Bottes[/g] :


-[g]Marche-Flots[/g] :

Bottes très polyvalentes avec de bonnes stats.

+180-210% de défense
[g]+20% à la vitesse de marche / course[/g]
+100 en défense contre les missiles
+5 à la résistance max. au feu
+50% à la récupération de l'endurance
+40 à l'endurance max.
[g]+15 en dextérité
+45-65 en vie
[/g]



-[g]Chemin des Sables[/g] :

+140-170% de défense
[g]+20% à la vitesse de récupération après un coup
+20% à la vitesse de marche / course [/g]

+1-99 au maximum d'endurance (en fonction du niveau du perso)
[g]+10-15 en force
+10-15 en vitalité[/g]

L'endurance diminue plus lentement de 50%
[g]+40-70% à la résistance au poison[/g]
Réparé 1 de durabilité toutes les 20 secondes




-[g]Eperon Ardent[/g] :

+10-20% de défense
+6 en défense
[g]+45 à la résistance au feu
+15 à la résistance max. au feu[/g]

+3-6 de dégâts de feu
+15 en vie


Ces bottes vous serobnt très utiles contre Soso Feu.



[g]Ceinture[/g] :


-[g]Grand Cordon de Verdungo[/g]

Indispensable également. Du Reduce (nous y reviendront plus tard) et de la vitalité (ce qui nous arrange pour notre build) tout ce qu'il vous faut en somme :D .

+90-140% de défense
+10% à la récupération après un coup
[g]+30-40 en vitalité[/g]
+10-13 à la régénération de la vie
+100-120 au maximum d'endurance
[g]Réduit les dégâts encaissés de 10-15%[/g]




-[g]Tonnerre des Dieux[/g]

+160-200% en défense
+1-50 de dégâts de foudre
5% de chance de lancer un sort Poing du Paradis de niveau 7 lorsque vous êtes touché
[g]+20 en absorption de la foudre[/g]
+10 à la résistance maximale à la foudre
[g]+20 en force[/g]
[g]+20 en vitalité[/g]


Utile pour la Force, la Vitalité et le Reduce en foudre.



[g]Anneaux[/g] :


[#ffa00]-[g]2×Halo Divin [/g][/#ffaa00]

Ces anneaux vont augmenter considérablement votre PO, vous rajoutez de la vie et de la Dextérité (si vous portez également l'amulette du Set).

Refait le plein de vie +6
[g]+20 en vie
+(12 par niveau de perso) 144-1188 en niveau d'attaque en fonction du niveau du personnage (ce bonus est effectif avec le port de l'amulette)
+10 en Dextérité (avec le port de l'Amulette)
[/g]



-[g]2×Corbeau Gelé [/g]

Ils permettront d'augmenter votre résistance contre les Sorcières usant de dégâts primaires de type Froid, tout en apportant un bonus en Dextérité et en PO.

[g]+150-250 au niveau d'attaque[/g]
+15-45 de dégâts de froid, dure 4 secondes (normal)
[g]Ne peut pas être immobilisé[/g]
+15-20 en dextérité
+40 au mana
[g]Le froid est absorbé de 20%
[/g]


Je ne parlerai pas des anneaux tels que Whisp / Etoile Naine : vous n'en aurez pas besoin :).



[g]Amulette[/g] :


[#ffaa00]-Aile Divine[/#ffa00]

Si vous portez les anneaux du set, vous ne pouvez y échapper afin de bénéficer des bonus :D.

20% des dégâts sont répercutés sur le mana
+3 en rayon de lumière
[g]+75 en vie (avec le port des Anneaux du Set)
+ 10 en Dextérité ( avec le port des Anneaux)
[/g]



-[g]Grille[/g]

Cette amulette vous sera utile, combinée avec Corbeau Gelé×2 pour augmenter votre PO et vos résistances.

[g]+400-450 au niveau d'attaque[/g]
11 charges de Golem de Fer de niveau 22
20 charges de Dame de Fer de niveau 12
[g]+25-35 à toutes les résistances[/g]
+300-350 en défense
 
A

alyaah

Invité
[g]Les Charmes[/g] :


Votre Assassin va utiliser de manière massive les compétence de l'Ombre. Il est donc logique d'en Améliorer l'efficacité. Pas la peine d'aller plus loin, il vous faudra 10 skillers ajoutant + 1 aux Disciplines de l'Ombres. Dans l'optique d'un personnage parfait, pensez à prendre des skillers qui ajoutent 4X à la vie (qui a dit que le PvP était cher :p ).


-[g]Annihilus[/g]

+1 à toutes les compétences
+20 à tous les attributs
+20 à toutes les résistances
+5-10% à l'expérience gagnée




-[g]Torche des Flammes Infernales[/g]

25% de chance de lancer un sort Tempête Feu de niveau 10 en touchant (ne se déclenche pas sous une Trombe :lolevil:)
+3 à toutes les compétences de l'Assassin
+20 à toutes les caractéristiques
+20 à toutes les résistances
+8 à la portée lumineuse
10 charges du sort Hydre de niveau 30




[g]-Charmes Mineurs[/g]

Prenez en dix qui apportent 20 en Vitalité, et si possible qui ajoutent de la résistance éléctrique (des résisatnces très importantes en Foudre vous serviront lorsque vous vous retrouverez sous Conviction :lol:)
 
A

alyaah

Invité
[g]LES CARACTERISTIQUES[/g]

Nous allons maintenant nous pencher sur le placement des points de Caractéristique de notre ww-ssin.

En tenant compte de tous le bonus apportés par l'équipement il faudra au final que notre Assassin puisse avoir les caractéristiques suivantes "toute nue" , [g]c'est à dire sans le moindre équipement sur elle (ni Annihilus, ni Torche ;) )[/g] :

[*][g]Force[/g] : Nous laisserons les statistiques de base et [g]ne mettrons donc aucun point ici[/g].
[*][g]Dextérité[/g] : Il faudra que notre Assassin dispose de 49 à 69 au final
[*][g]Energie[/g] : Strictement rien.
[*][g]Vitalité[/g] : Absolument tout le reste.

Voici un résumé des bonus indispensables donnés pas votre équipement pour la Force et la Dexterité :

[*][g]Pour la Force :[/g]
Code:
Torche des Flammes Infernales : +20 (si parfait)
Annihilus : +20 (si parfait)
Enigme : jusqu'à +74
TOTAL : +114

[*][g]Pour la Dexterité :[/g]
Code:
Torche des Flammes Infernales : +20 (si parfait)
Annihilus : +20 (si parfait)
Amu et Anneaux du Set Divin : +10
TOTAL : +50

Si vous avez fait votre Chaos et votre Furie dans une Suwayyah, vous aurez ce qu'il juste ce qu'il faut pour les porter : les pré requis pour une Suwayyah sont 99 en Force et 99 en Dextérité.

[g][#ffffaa]PAR MESURE DE SECURITE, JE NE SAURAIS TROP VOUS CONSEILLER DE PLACER TOUS VOS POINTS DE STATISTIQUES AU NIVEAU 70 (PRE-REQUIS POUR ANNIHILUS).[/g][/#fffffaa]

Je me répète, je sais :lol: , mais vous devez avoir 99 en Dextérité en portant la Torche des Flammes Infernales, Annihilus, les Anneaux et l'Amulette du Set Divin...

[g]NOTRE ASSASSIN AU FINAL[/g]

Avec tout votre matériel, vous arrivez à tout porter sans problème. Vous êtes enfin prêt à combattre.

Nous allons revenir au matériel de pré-cast : rien ne vaut des chiffres pour comprendre :D .

Sans pré-cast, votre niveau de Cast de Venin est de 36. Vos dégâts dûs au Poison seront compris entre 935-955.

Maintenant, regardons nos dégâts Poison en s'attelant à un pré-cast efficace. Venin sera casté au niveau 53 !!! Donc des dégâts compris entre 1530-1550. Ajoutez à cela les bonus résultant de l'amplification de ces dégâts : + 105 %. Impresssionnant n'est-ce-pas :D ?

Avec notre matériel de pré-cast, Transparence prend également tout son sens : une réduction de la durée des Malédictions de 85 %, + 69 % aux résistances et donc 30% de Reduce. Vous voyez donc qu'il est très facile d'atteindre les 50 % maximum.

Grâce à ce petit exercice voici les stats de notre Assassin à haut niveau :

[*][g]Dégats en Trombe[/g] : 5,3 k avec Chaos et 4,6 k avec Furie
[*][g]Dégats Sentinelle Eclair[/g] : 4,3 k
[*][g]PO[/g] : 15 k
[*][g]Vie[/g] : 5 k
[*][g]Block[/g] : 56 %
[*][g]FCR[/g] : 20 % avec Trang Oul, pas énorme mais utile pour MB et Téléport
[*][g]Bonus avec Transparence[/g] : durée des Maledictions réduite de 87 % ; + 71 % aux résistances ; + 36 % de RD
[*][g]Bonus avec Rapidité[/g] : + 57 % à l'IAS ; + 66 % à la vitesse de course
[*][g]Résistance max. au Feu[/g] :
[*][g]Resistance max. au Froid[/g] :
[*][g]Résistance max. à la Foudre[/g] :
[*][g]Résistance max. au Poison[/g] :

Voici donc notre ww-ssin Hybride au meilleur de sa forme prête à tuer tout ce qui bouge.

Voici des screens de zo_OM :love: , la WW-ssin de Tecallas (sans qui ce guide n'existerait pas) sous différentes configurations :

[*][g]Configuration Classique[/g]

[*][g]Configuration avec boucliers élémentaux anti-Caster[/g]

[*][g]Configuration gorissime en utilisant un Bramble Buid sur Enigma Build[/g]



Toutes ces images sont disponibles sur le Panthéon des Assassins.
 
A

alyaah

Invité
[g]MINI FAQ[/g]

Nous commencerons cette Mini FAQ par une explication détaillée de certains termes ou abréviations qui vous ont semblé obscurs pendant votre lecture.

[g]Le OW[/g]

Il s'agit d'une abréviation qui vient de l'anglais et qui signifie Open Wounds (Blessures Ouvertes en français). De quoi donc s'agit-il ?

Tout d'abord, il est important de préciser que le OW fonctionne avec le niveau de votre personnage (d'où l'interrêt de l'amener à un niveau supérieur à 90).

Le OW agit comme votre Poison sur une durée d'un peu plus de 5 secondes. Les dégâts perdus pendant ce laps de temps seront proportionnels à votre niveau. Donc pour faire simple : plus vous êtes grands, plus vous faites mal en court laps de temps :p .

Vous comprenenez maintenant la terrible efficacité du mariage OW / Venin.

[g]Attention[/g] : à trop abuser du OW pour faire baisser la vie de votre adversaire, vous risquez de vous faire traiter de "Lamer Noob" : hannn c'est pas bien :p .


[g]Le Stunlock[/g]

Pour expliquer cet élément, je ne vois pas qui mieux que Vachy pourrait le faire.

Extrait du guide la WW-ssin de Vachy :
Chaque personnage lorsqu'il perd 1/12ème de sa vie ou sous certaines conditions spécifique, part en animation de récupération. La durée de cette animation dépend à la fois de la classe du personnage et de la valeur qu'il possede au total de "récupération rapide après un coup" (FHR: Fast Hit Recovery). Plus la valeur sera élevée, moins de temps le personnage passera à récupérer.
 
Maintenant retournons au stunlock.  
S.Mental, lorsqu'il est lancé sur adversaire en duel, celui-ci se retrouve "étourdi" durant un laps de temps dépendant du niveau de S.Mental. Cet étourdissement est symbolisé par un tourbillon sur la tête de l'adversaire.
En fait, durant toute la durée d'étourdissement, chaque coup porté a votre adversaire quelque soit ses dommage va l'obliger a "recuperer". Toute seule cette skill serait bien inutile, a moins de posséder un Cast Rate élevé.
Maintenant combinez-le avec Esprit de Feu. Esprit de Feu est un piege a courte portée mais dont la particularité est de lancer tres tres vite l'ensemble de ses charge. Si vous en placez plusieurs et que vous renouvelez de temps en temps ce piege c'est une marée de feu qui va s'abattre sur l'adversaire.
Résultat évident si vous lancez S.Mental: l'adversaire va passer son temps a récupérer... il est stunlocké !
Il ne vous reste plus qu'a lancer quelques ww et de renouveler le lock entre chaque.
Certaines exceptions: WW ignore le stunlock (donc si vous êtes locké pensez a ww) ainsi que charge.
 
Personellement, voici de quelle manièr je stun mes adversaires en duel  :
[*] Sentinelle Eclair sera très efficace contre un personnage pure Mêlée
[*] Esprit de Feu sera plus adapté contre un Caster qui use et abuse de Téléport car sa vitesse de déclenchement est extrêment rapide.

Une fois votre Stunlock installé, vous pouvez tailler un short à votre adversaire :D .


[g]La PO[/g]

Il s'agit de la Puissance Offensive, autrement dit la chance de toucher au Corps à Corps. Elle sera augmentée par votre niveau d'aptitude en Maîtrise des Griffes, le port de l'amulettes et des anneaux du set Divin et une charge Enchanter de Papatte du Démon :) .


[g]Les paliers FCR[/g]

Les paliers FC sont donnés à titre indicatif pour les curieux. Ils peuvent vous servir pour MB.

Code:
FCR (%) | Frames
  0     |  16  
  8     |  15 
  16    |  14 
  24    |  13 
  42    |  12 
  65    |  11  
  102   |  10  
  174   |  9


[g]Les paliers FHR[/g]

Voici les paliers FHR (Fast Hit Recovery) de notre brave Assassin, pour ceux que cela interesserait :) .

Code:
FHR (%) | Frames
  0     |  9  
  7     |  8 
  15    |  7 
  27    |  6 
  48    |  5 
  86    |  4  
  200   |  3  
  4680  |  2


[g]Les paliers FBR[/g]

Ces paliers peuvent vous être utils avec Parade Multiple.

Code:
FBR (%) | Frames
  0     |  5  
  13    |  4 
  32    |  3 
  86    |  2 
  600   |  1
 
A

alyaah

Invité
[g]La vitesse d'attaque de Trombe[/g]

Désolé de vous décevoir, mais le fonctionnement de l'IAS sur Trombe est très ciblée. La vitesse d'attaque donnée par Rapidité n'a aucune incidence sur la vitesse d'attaque de votre Trombe ; il en va de même sur l'IAS présent sur les autres pièces de votre équipement. [g] L'IAS qui déterminera la vitesse d'attaque de votre Trombe sera celle présente sur votre griffe principale.[/g]

Voici la formule pour obtenir les palies EIAS :

[g]EIAS=IAS de l'arme principale - WSM[/g]

Le WSM est égal à 0 dans le cas d'une Chaos sur Suwayyah.

Code:
EIAS   | Frames
-33    | 12
-25    | 10
-10    | 8
12     | 6
13     | 4

[g]EIAS[/g] signifie Effective Increase Attack Speed. Ce chifffe indique donc le palier dans lequel se trouvera la vitesse d'attaque de votre Trombe.

[g]WSM[/g] signifie Weapon Speed Modifier. Cette valeur indique la vitesse de base de votre arme. A noter que plus le chiffre est bas, plus la vitesse de votre amre est élevée.

[g]Au risque de passer pour un disque rayé, je répète encore une fois que la vitesse d'attaque présente ailleurs que sur votre arme ne fonctionne pas.[/g]


[g]Les paliers IAS des Pièges[/g]

Notre ww-ssin n'est pas une Trapeuse à temps complet. Je ne donnerais donc pas ces paliers directement. Je propose donc d'aller regarder ce site écrit en Anglais en cliquant ici (merci Eisen pour le lien :) ).


[g]Sources :[/g]
[*]Ancienne FAQ Assassin
[*]Nouvelle FAQ Assassin
 
A

alyaah

Invité
[g]COMMENT UTILISER LES TRAPS QUAND ON EST UNE WW-SSIN[/g]

Pourquoi avoir fait une rubrique sur la pose des pièges ? Et bien la réponse est toute simple pourtant. Après tous les duels que j'ai réalisés avec ma brave WW-ssin, je me suis rendu compte que très peu de Trap-ssin (moi y compris) déployait ses pièges de manière efficace. L'Assassin présentée dans ce guide est hybride, il va donc vous falloir acquérir les techniques et les reflexes d'une Trap-ssin digne de ce nom. Pour cette tâche, je ne saurais trop vous conseiller la lecture du guide de la Trap-ssin PvP de Tetlis : il s'agit là d'une mine d'or d'informations. Je vous incite donc à plus forte raison de jeter un coup d'oeil aux conseils donnés pour le Gameplay en duel.

Extrait du guide de la Trap-ssin PvP de Tetlis :
1) Les points Fort

-Des Dommages très importants.
-Vitesse de l’attaque très rapide.
-Portée très importante.
-Facile a jouer.

2) Les points Faibles

-Variation des dommages importante.
-Ne bénéficie pas des réductions de résistance via les Raibow Facet et autres items
-Absorptions des attaques foudre très facile et très commune.
-Mauvaise réputation en Duel.

3) Conclusion

Cette assassin est la plus joué, pour la simple raison que son efficacité en PvP est souvent plus apprécier des joueurs par rapport à son homologue Feu. Que ce soit du à la vitesse de l’attaque des éclairs, leurs portés, ou leurs dommages. Malgré cela votre assassin ne sera une surprise pour personne, car tout les duellistes s’attendent à voir des assassins pièges éclaire. Vous serez crains et souvent nombre de joueurs profiterons de la mauvaise réputation de votre personnage pour vous dénigrer à chaque fois que vous les tuerez, par des commentaire du type, « NK, Lamer, Assa noob etc … » Bref l’assassin piège souffre d’une mauvaise réputation.
Sur un point de vu personnelle l’assassin Piège foudre est l’un des personnages des plus efficace toutes catégories confondues.

N'oubliez pas cependant que notre WW-ssin n'est pas une pure Trap-ssin dans le sens où elle ne fera pas le même carnage en terme de dégâts. Mais rassurez-vous : avec 4,3 k de dmg, vous aurez de quoi faire mal tout de même :D .

Maintenant réflechissons à la manière la plus intelligente de poser les pièges. Je pense personnellement (et je pense que les meilleures Trap-ssin ne me contrediront pas) qu'il vaut mieux disposer les pièges en demi-cercle que de tous les entasser au même endroit. Anticipez les mouvements de votre adversaire en déposant les pièges bien devant vous ; de cette manière, vous éviterez d'avoir de mauvaises surprises si vous vous trouvez trop à l'avant (je pense notamment aux Esprits d'Os et autres projectiles dans le genre sympathique ;).

Puisque vous utiliserez également vos pièges pour stuner à l'aide de MB, n'oubliez pas que le déclenchement de LS est beaucoup lent que celui de WoF. Une fois votre cible prise dans votre piège stun, n'oubliez pas d'entretenir celui-ci : la durée du stun est de 5 secondes environs ce que sera très court si vous Télé et WW...

Pour acquérir tous ces réflexes, entraînez-vous avec un de vos amis, et surtout regardez duellez des vraies Trap-ssin ;) : on apprend également très bien en regardant.
 
A

alyaah

Invité
[g]COMMENT UTILISER DE MANIERE EFFICACE LE NAMELOCK, LE SWITCH ET AUTRES MOTS BARBARES[/g]

Une des difficultés de ce personnage vient dans la gestion des aptitudes à manipuler pendant un duel. Je vais m'efforcer de vous indiquer des pistes pour maîtriser ce phénomène. Tout d'abord, reconfigurez le placement des aptitudes sur votre clavier : ceci peut paraître anodin, mais je vous assure que ce la est plus pratique ;) .

Le Namelock est une une action très simple : c'est de cliquer (droit en l'occurence) sur votre adversaire et de changer d'aptitude par le biais des raccourcis clavier, [g]tout en ne relachant pas le clic, mais en le maintenant sur votre ennemi[/g]. Mais à quoi cela sert-il me direz-vous ? La réponse est très simple : vous pouvez tout faire :D . Je m'explique... Vous pouvez pouvez continuez à déposer des pièges qur votre adveraire même s'il sort de votre écran, vous pouvez le MB en même temps pour le stuner :lol: , entretenir un stun en répétant les deux manipulations précédentes, vous ruer sur votre proie avec Téléport (même si elle se trouve à trois écrans de vous), lui lancer quelques WW car il le vaut bien :D , pour enfin répéter les opérations qui vous conviennent. Tout ceci est possible grâce au Namelock ;) . Cela peut paraître très facile au premier abord, mais ne vous y trompez pas, il vous faudra vous entraînez un moment pour tout maîtriser.
 
A

alyaah

Invité
[g]EVALUATION DE LA DIFFICULTE CONTRE LES DIFFERENTES CLASSES DE PERSONNAGE[/g]

Nous arrivons enfin à un condensé d'explications quant à la tactique à adopter contre une Sorcière ou un Druide par exemple. Je ne donnerais pas d'indice de difficulté contre un tel ou un tel : je trouve cela vraiment prétentieux de dire que TOUTE cette classe de personnage est facile à battre et celle-là non. Il est vrai que certains personnages vous donneront plus de fil à retordre que d'autres. Je vous donne des exemples : tout le monde dit qu'un Nécro Os est redoutable et impossible à battre ; moi, je ne trouve pas. Il y en a qui disent également qu'une Trapeuse c'est trop facile à battre, cela me fait rire également. Non, tout ceci rejoint ce que je disais précédemment, ce n'est pas l'équipement ni la classe qui détermine la puissance d'un personnage : il ne faut pas oubliez ce qu'il y a entre la chaise et le clavier : c'est-à-dire vous ! Si vous connaissez votre personnage, que vous l'aimez et que vous connaissez son potentiel, alors vous avez une chance. L'Assassin Trombe est trop spécial et difficile à jouer pour se dire "je vais faire une ww-ssin car ça roxx tout" : vous risqueriez de tomber de haut. Tout ce qui sera écrit ci-dessous ne correspondra qu'à des pistes : à vous de voir ce qui vous convient :).
 
A

alyaah

Invité
[g]LE NECROMANCIEN[/g]


[*][g]LE NECROMANCIEN OS[/g]

[g]Equipement :[/g]

-Shako
-Enigme
-Aile Divine
-Verdungo
-Furie
-Halo Divin * 2
-Marche-Flots
-Trang Oul


[g]Pré-castez Rapidité à la place de Transparence[/g]

Ce type de Nécro est une des bêtes noires du PvP ( comme le dit si bien Tetlis). Cependant dites-vous que vous avez de la chance : votre build polyvalent va vous permettre de vous en sortir sans trop de casse. Pour commencer, placez tous vos pièges en avant afin de vous éviter de prendre les Esprits d'Os en pleine poire :) . Préparez-vous à utiliser MB s'il rentre dans votre écran. Namelocker le et alternez MB et LS pour entretenir le stunlock. Maintenez le Namelock et switcher sur Téléport, car même à trois écrans de distance, vous téléporterez directement sur lui. Switchez ensuite sur WW. Si nécessaire, entretenez le stun en utilisant MB et LS, et puis on remet une couche de Téléport et WW.

S'il s'agit d'un Nécromancien Os/Revive : méfiez-vous. Il s'agit là d'un personnage redoutable. Adoptez plutôt une stratégie utilisant vos Pièges afin de stuner le plus rapidement et maintenez la pression : les Revive ne sont pas éternels.



[*][g]LE NECROMANCIEN POISON[/g]

[g]Equipement :[/g]

-Kira
-Enigme
-Aile Divine
-Verdungo
-Furie / Jade
-Halo Divin * 2
-Mains de Mort
-Chemin des Sables


[g]Pré-castez Transparence à la place de Rapidité[/g]

Extrait du guide la WW-ssin de Vachy
Rien de bien compliqué dans l’ensemble. Un ‘apprenti amateur’ de skill poison face au maître-assassin dans cet art ? On devine facilement l’issue du duel.
Transparence est obligatoire et va considérablement réduire Résistance Moindre obligeant le nécro à le relancer ou carrément à l’oublier. Deux classes de Psn-Necro peuvent etre rencontré :
-Ceux équipés de Barbelé, de gros dommage de poison, hélas une mobilité réduite qui les rend très vulnérable : Manteau des Ombre, D-flight et ww…la mort arrive tres vite pour eux, bien plus vite que leur poison ne vous fait du mal.
-Ceux équipés avec Enigme, des dommages poison réduit mais une plus grande mobilité grâce a téléport: hélas pour eux la baguette Filet de la Faucheuse (le plus utilisé) n’a pas de FC, rendant leur téléport relativement lent. Ce sera sans doute plus long que pour le build précèdent mais il n’y a aucun souci à se faire. Essayez de le stunner si ça peut vous aider et adoptez la même technique.

N'oubliez que vous avez vos pièges pour faire encore plus mal et faire un stunlock douloureux ;) Si vous voulez aller assez vite, vous pouvez adopter la technique préconisez dans le cadre d'un duel contre le Nécromancien Os.



[*][g]LE NECROMANCIEN INVOCATION[/g]

[g]Equipement :[/g]

-Shako
-Enigme
-Aile Divine
-Verdungo
-Furie
-Halo Divin * 2
-Marche-Flots
-Trang Oul


[g]Pré-castez Rapidité à la place de Transparence[/g]

Pour ce duel vous avez deux solutions : soit vous utilisez toujuors la méthode utilisée contre le Nécro Os (ce qui me semble fastidieux), ou bien puisque tout le monde aime ça : faites un stunlock général en utilisant WoF à la place de LS. Puis même technique, Télé et WW :) . Si le besoin s'en fait ressentir, n'oubliez pas d'entretenir votre stun avec une dose de WoF, le tout soupoudré de MB, et n'oubliez d'assaisonner avec une pointe de Télé et WW :D .
 
A

alyaah

Invité
[g]LE DRUIDE[/g]


[*][g]Le Duide Ventilo[/g]

[g]Equipement :[/g]

-Shako
-Enigme
-Aile Divine
-Verdungo
-Furie
-Halo Divin * 2
-Marche-Flots
-Trang Oul


[g]Pré-castez Transparence à la place de Rapidité[/g]

C'est dans ce genre de duel qu'un build hybride fait la différence avec un build mêlée pure.

Extrait du guide la WW-ssin de Vachy
Le druide élément vent est sans doute le plus répandu des druides depuis la 1.10. C’est un adversaire redoutable qu’il ne faut pas sous-estimer.
Ici l’ouragan n’est pas très efficace et fait peu de dommages il est juste la pour ralentir mais cela ne vous affectera pas. En revanche le danger vient bel et bien des tornades qui sont des dommages physiques, à ne pas confondre. La bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir les bloquer grâce à parade multiple.
Lancez manteau des ombres, il va réduire considérablement la défense du druide.

Placez tous vos pièges en avant afin d'anticiper l'arrivée du Druide . Préparez-vous à utiliser MB s'il rentre dans votre écran. Namelocker le et alternez MB et LS pour entretenir le stunlock. Maintenez le Namelock et switcher sur Téléport, car même à trois écrans de distance, vous téléporterez directement sur lui. Switchez ensuite sur WW. Si nécessaire, entretenez le stun en utilisant MB et LS, et puis on remet une couche de Téléport et WW. Vos pièges auront tendance à agacer le Druide puisqu'ils feront rôtir le Chêne Sage Immédiatement :D .



[*][g]Le Méta Rage[/g]

[g]Equipement :[/g]

-Kira
-Enigme
-Aile Divine
-Verdungo
-Furie / Jade
-Halo Divin * 2
-Mains de Mort
-Chemin des Sables


[g]Pré-castez Transparence à la place de Rapidité[/g]

Extrait du guide la WW-ssin de Vachy
Un très bon druide rage fera dans les 50k poison. Le gros problème c’est que la durée avoisine les 20 secondes. Calcul rapide : cela revient a 1k sur 0.4 seconde, comparé a notre assassin c’est de la rigolade. Ce druide peut paraître déroutant au début mais il n’en est rien si vous résistez correctement au poison. Apres vous avoir lâchement empoisonné le druide va tenter de s’esquiver, a vous de le rattraper et de montrer qui maîtrise le poison ici ! Manteau des ombres, D-flight, ww, (stunlock si ça vous tente) et on en parle plus.

Et si vous voulez être une missante fille, utilisez vos pièges et MB pour faire un stun douloureux :) .



[*][g]Le Méta Furie[/g]

[g]Equipement :[/g]

-Shako
-Enigme
-Aile Divine
-Verdungo
-Furie
-Halo Divin * 2
-Marche-Flots
-Trang Oul


[g]Pré-castez Rapidité à la place de Transparence ; castez Transaprence si Balance de Vie vient à surgir.[/g]

Extrait du guide la WW-ssin de Vachy
Un zealer moins puissant et moins résistant. Il vous suffit de lancer manteau des ombres puis de ww jusqu'à ce que la mort le rattrape. Un bémol toutefois, si balance de vie vient a surgir, éloignez vous légèrement le temps de purger cette malédiction.

Haaann :D vous allez passer pour une fille de mauvaise fréquentation mais agrémentez ces conseils avec les condiments habituels ;) : les pièges, MB, Télé (et/ou DF) et WW...
 
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