[quotemsg=4725545,362,55776]Ah, content de pas avoir à faire une archéo pour poser ma question sur cet excellent guide
.
Donc juste une petite précision concernant les dommages annoncés de LS :
1. Niveau de Maîtrise : 32
2. Dmg : 5-4303
3. 10 Tirs
Bon après vérif au lvl 32 on a effectivement 5-4303 MAIS avec 20 en Death et 19 en ChargedBS. Donc niveau skill on a : 20 Claw / 20 LS / 20 DS / 19 CBS / 20 Venin > 99
+ 2 pré-requis en piège + WoF (3) + BoS/Fade/WB (3) on arrive à 105 (lvl 94). Or il reste, en indispensable : DF/SM/CoS/MB.
Donc question, tu (ou "il" si jamais il a leave ce forum...) a(s) mis les dommages avec un stuff très KA over optimisé avec +3LS+xDF+xMB sur Chaos mettons et +3LS+xCoS+xSM sur Chaos ou la Claw "folle" ? Ou alors d'un perso lvl 96-97 avec 1 des 3 (disons CoS, donc avec le pre-req +2 / ou SM > idem) de skillé à 1.
>> Simple vérif
> réponse : "Oui" / "C'est obvious abruti" / "Non".[/quotemsg]
Première chose : N'oublie pas que tu as plus de 110 skill à placer au lvl 99. N'oublie pas les bonus de skill lié aux quêtes.
Normalement tu peux avoir monté au lvl 20 la maitrise, Venin, LS, et deux de ses synergies plus tous les à coté à 1 au lvl 97.
Pour les indispensables, y'a des choix stratégiques à faire. Certains aiment économiser les skills jusqu'à MB, en l'obtenant sur leur claw. Personnellement je n'aime pas. On perd COS qui est sympa vs barbare, et surtout PH qui se révèle dévastateur contre les soso dû à son effet d'auto aim - cela touche comme FOH. Et Mb sera accessible au SM. Or tu verras rapidement que le SM à une tendance appréciable à sniper des mecs avec Mb ou Ph.
La seule chose que je considère comme valable, c'est l'obtention de DF sur la claw et sans qu'on investisse.
Et les dommages affichés dans le guide sont des dommages à un haut level avec un stuff optimisé répondant à tous les critère de skill.
[quotemsg=4725545,362,55776]Et tant que j'y suis, noob question, c'est 3 apt max sur une claw ? Ou 4 sur une magique genre "Folle / Ls / Df / Mb", parce que je voudrais bien récupérer blade shield mais jme demande si c'est possible de l'avoir en plus de LS + 2 autre apt. Idem > "Oui" / "Mais omfg nab" / "Non"
Merci
[/quotemsg]
Tous les items donnant accès à des bonus de skill sont limité à un bonus maximum de 3 skill différente qui peuvent aller de +1 à +3 points de skill par aptitude.
Sinon blade shield est visuellement parlant assez cool, mais son intérêt est quand même très relatif si tu veux mon avis ; d'autant plus que cette skill t'oblige à investir dans 2 skill assez useless.
Néanmoins, en terme d'affixe :
Les claw sont des items qui peuvent générer des bonus de classe pour certaines apti. Tu ne peux avec que 3 bonus différent échelonnées sur un bonus de 1 à 3 points max par aptitude.
Ceci est un bonus relatif à la classe d'objet et peuvent apparaitre sur des items blancs. Si ils sont présent, en aucun cas il ne sont décompté comme des affixe magique en cas d'objet magique ou rare.
Sur une claw rare par exemple, il est parfaitement possible que tu obtiennes une claw te proposant l'affixe Witchhunter te donnant un bonus de +2 aux aptitudes de l'assassin, additionné à 5 autres affixes se répartissant entre préfixe et suffixe jusqu'à un maximum de 3 de chaque. Et en plus, tu peux avoir un bonus à des skill ponctuelles comme LS qui peut aller de 1 jusqu'à 3 points d'aptitude en plus ; mais ce bonus ne sera jamais décompté comme un affixe, et ce que tu n'en ais aucun ou que tu en ais trois, ce sera la même chose.
[quotemsg=4725624,365,55776]Ouai effectivement si on prend les 3 skill trap + venin + claw mastery x 20 ça fait 100, ensuite 2 pré-req en trap + WoF (3) et CoS / Fade / WB (3) > 106 > lvl 95. Donc dans cette configuration (la deuxième synergie étant maxée, donc bon c'est vraiment optimisé), faut DF/SM/CoS/MB sur claw.[/quotemsg]
Non. Les indispensables niveau claw c'est juste +3LS sur la seconde claw, et +1Df et +3LS pour Chaos. Sorti de ça, tu dois foutre dans toutes les skill ombre.
De plus ton calcul est faux. Pour maxer LS, toutes les synergies sont équivalentes. Donc on va de préférence monter les premières skills laissant DS de coté. DS est une skill dont on ne se sert jamais en pvp - les autres aussi d'ailleurs. Donc autant investir dans Shock Web et Charged bolt sentery plutôt que de maxer DS + une des deux autres skill. Cela te permet d'économiser 1 skill sur ton build final et ne change pas les dmg de LS d'un iota.
Normalement, au lvl 97 tu peux avec les bonus de skill des quêtes, tu arrives facilement à maxer 3 skill trap jusqu'à LS, à foutre 1 dans Wof, 1 dans toutes les skill shadow sauf venom et claw mastery que tu montes à 20, et tu as COS, PH, MB, le SM, mais seulement 1 dans WB et BOS.
En clair, la claw pour chaos sert juste à obtenir DF et +3Ls. Le reste tu t'en tapes, sauf si c'est un bonus sur MB ou WB.
Personnellement avec une telle configuration j'arrive à une dépense finale de 108 skill.
[quotemsg=4725624,365,55776]Hum lesquelles ? DF/CM/CoS/MB j'ai oublié quoi ? PH ?[/quotemsg]
PH oui. PH est une skill ultra confortable contre soso.
[quotemsg=4725624,365,55776]Ça augmente vraiment de manière significative le cast ? Je demande parce que en fait j'ai un build un peu "complexe", j'ai actuellement un stuff PvP qui commence à être "complet" (eni, shako/kira ; chaos / fury/jade ; divin set/2 raven ; Sanglante/treck ; Drakul/trang bon évidemment j'ai pas 20 cfg
) ET dans le même temps un stuff PvM à base de full Nat, j'ai une amu +2@ +28 str & une bonne belt craft (17FHR / 25str / 30 life / 10OW 3% LL) donc j'ai 0 pts en STR et je porte Nat armor (donc le full vita préférable pour le pvp est conservé).
Et donc, comme j'ai pas SM, faudrait que je
change ma Chaos pour avoir SM (et pourquoi pas blade shield ) en PvM, et trouver DF sur une GT fools 2 socks etc (2@ +3LS évidemment
).
OU ALORS, vu qu'a terme j'aimerais bien pouvoir fun pvp en mode full Nat, trouver une "autre" Chaos avec SM/Blade Shield pour pvm et switch avec celle que j'ai actuellement (+3LS +2MB +3DF) en combinaison avec un GT +X SM à ce moment là.
Le choix de mes aptitudes (en fait le choix de la dernière à skiller) est un peu casse-tête :/...
Donc voila, tout ça pour savoir si psychique hammer est "vraiment" utile, de même que CoS au fond, parce que sinon je prends SM et ça règle le problème.
Je suis plutôt perfectionniste donc c'est pas la peine de me dire "ouai bon t'as déjà MB sur la claw te fais pas chier à changer et prends le SM blabla..."
.[/quotemsg]
DF ne peut être QUE sur ta Chaos, et nul part ailleurs.
La seule claw qui ne bougera pas, sous aucun prétexte, c'est Chaos. L'autre, tu pourras la remplacer tantôt par fury, une rare ou par Jade. Or sur Fury et Jade, il n'y a pas ce bonus dont on ne peut se passer.
Quant au SM, en pvp, tu te rendra vite compte que l'avoir dans tes skill est un bonus très confortable, surtout si il fait n'importe quoi ou tank trop de coups à ta place. Cela peut te permettre de le recaster en cas de mort dans un duel trop long où tu fais du hit & run par exemple.
Quoi qu'il en soit, PH est selon moi indispensable. Le fait que tu n'ais pas besoin de viser pour hit un mec à ta portée est d'un confort incroyable, surtout contre des chars avec un faible fhr et une mobilité énorme comme la soso par exemple.
D'autant plus que ça peut te permettre de placer le premier stun qui te permettra de placer un NL pour MB comme un goret.