[guide] La WW-ssin Hybride / Pièges [PvP] (V.3 en préparation)

J

jerome020040

Invité
pvp pour un char qui n'aura jamais assez de +apt et qui gagne bcq en life/life

donc je dirais que c'est fait sur base de 95+
 
X

xiro

Invité
3 apts max sur claw, en effets.
Pour tes apts, il en manque des indispensables =)
Il vaut mieux mettre un hard point en mb pour que le sm le cast plus souvent, et ça ne gache absolument pas de points vu que CoS et Ph sont TRES utile :)
Et sinon ouais, faut viser un haut lvl, tu gagne beaucoup de vie par lvl, tu joue sur l'ow et tu as besoin d'un max d'aptitude -> prévois du temps pour br ^
 
K

Kyjja

Invité
PH a une sorte d'auto aim, no? Enfin, je me comprend, quoi.
/summon xiro/tal/TeTlis/other.
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4725545,362,55776]Ah, content de pas avoir à faire une archéo pour poser ma question sur cet excellent guide :).

Donc juste une petite précision concernant les dommages annoncés de LS :

1. Niveau de Maîtrise : 32
2. Dmg : 5-4303
3. 10 Tirs

Bon après vérif au lvl 32 on a effectivement 5-4303 MAIS avec 20 en Death et 19 en ChargedBS. Donc niveau skill on a : 20 Claw / 20 LS / 20 DS / 19 CBS / 20 Venin > 99
+ 2 pré-requis en piège + WoF (3) + BoS/Fade/WB (3) on arrive à 105 (lvl 94). Or il reste, en indispensable : DF/SM/CoS/MB.

Donc question, tu (ou "il" si jamais il a leave ce forum...) a(s) mis les dommages avec un stuff très KA over optimisé avec +3LS+xDF+xMB sur Chaos mettons et +3LS+xCoS+xSM sur Chaos ou la Claw "folle" ? Ou alors d'un perso lvl 96-97 avec 1 des 3 (disons CoS, donc avec le pre-req +2 / ou SM > idem) de skillé à 1.

>> Simple vérif :) > réponse : "Oui" / "C'est obvious abruti" / "Non".[/quotemsg]

Première chose : N'oublie pas que tu as plus de 110 skill à placer au lvl 99. N'oublie pas les bonus de skill lié aux quêtes.

Normalement tu peux avoir monté au lvl 20 la maitrise, Venin, LS, et deux de ses synergies plus tous les à coté à 1 au lvl 97.

Pour les indispensables, y'a des choix stratégiques à faire. Certains aiment économiser les skills jusqu'à MB, en l'obtenant sur leur claw. Personnellement je n'aime pas. On perd COS qui est sympa vs barbare, et surtout PH qui se révèle dévastateur contre les soso dû à son effet d'auto aim - cela touche comme FOH. Et Mb sera accessible au SM. Or tu verras rapidement que le SM à une tendance appréciable à sniper des mecs avec Mb ou Ph.

La seule chose que je considère comme valable, c'est l'obtention de DF sur la claw et sans qu'on investisse.

Et les dommages affichés dans le guide sont des dommages à un haut level avec un stuff optimisé répondant à tous les critère de skill.

[quotemsg=4725545,362,55776]Et tant que j'y suis, noob question, c'est 3 apt max sur une claw ? Ou 4 sur une magique genre "Folle / Ls / Df / Mb", parce que je voudrais bien récupérer blade shield mais jme demande si c'est possible de l'avoir en plus de LS + 2 autre apt. Idem > "Oui" / "Mais omfg nab" / "Non"

Merci :D [/quotemsg]

Tous les items donnant accès à des bonus de skill sont limité à un bonus maximum de 3 skill différente qui peuvent aller de +1 à +3 points de skill par aptitude.

Sinon blade shield est visuellement parlant assez cool, mais son intérêt est quand même très relatif si tu veux mon avis ; d'autant plus que cette skill t'oblige à investir dans 2 skill assez useless.

Néanmoins, en terme d'affixe :

Les claw sont des items qui peuvent générer des bonus de classe pour certaines apti. Tu ne peux avec que 3 bonus différent échelonnées sur un bonus de 1 à 3 points max par aptitude.
Ceci est un bonus relatif à la classe d'objet et peuvent apparaitre sur des items blancs. Si ils sont présent, en aucun cas il ne sont décompté comme des affixe magique en cas d'objet magique ou rare.

Sur une claw rare par exemple, il est parfaitement possible que tu obtiennes une claw te proposant l'affixe Witchhunter te donnant un bonus de +2 aux aptitudes de l'assassin, additionné à 5 autres affixes se répartissant entre préfixe et suffixe jusqu'à un maximum de 3 de chaque. Et en plus, tu peux avoir un bonus à des skill ponctuelles comme LS qui peut aller de 1 jusqu'à 3 points d'aptitude en plus ; mais ce bonus ne sera jamais décompté comme un affixe, et ce que tu n'en ais aucun ou que tu en ais trois, ce sera la même chose.

[quotemsg=4725624,365,55776]Ouai effectivement si on prend les 3 skill trap + venin + claw mastery x 20 ça fait 100, ensuite 2 pré-req en trap + WoF (3) et CoS / Fade / WB (3) > 106 > lvl 95. Donc dans cette configuration (la deuxième synergie étant maxée, donc bon c'est vraiment optimisé), faut DF/SM/CoS/MB sur claw.[/quotemsg]

Non. Les indispensables niveau claw c'est juste +3LS sur la seconde claw, et +1Df et +3LS pour Chaos. Sorti de ça, tu dois foutre dans toutes les skill ombre.

De plus ton calcul est faux. Pour maxer LS, toutes les synergies sont équivalentes. Donc on va de préférence monter les premières skills laissant DS de coté. DS est une skill dont on ne se sert jamais en pvp - les autres aussi d'ailleurs. Donc autant investir dans Shock Web et Charged bolt sentery plutôt que de maxer DS + une des deux autres skill. Cela te permet d'économiser 1 skill sur ton build final et ne change pas les dmg de LS d'un iota.

Normalement, au lvl 97 tu peux avec les bonus de skill des quêtes, tu arrives facilement à maxer 3 skill trap jusqu'à LS, à foutre 1 dans Wof, 1 dans toutes les skill shadow sauf venom et claw mastery que tu montes à 20, et tu as COS, PH, MB, le SM, mais seulement 1 dans WB et BOS.

En clair, la claw pour chaos sert juste à obtenir DF et +3Ls. Le reste tu t'en tapes, sauf si c'est un bonus sur MB ou WB.

Personnellement avec une telle configuration j'arrive à une dépense finale de 108 skill.

[quotemsg=4725624,365,55776]Hum lesquelles ? DF/CM/CoS/MB j'ai oublié quoi ? PH ?[/quotemsg]

PH oui. PH est une skill ultra confortable contre soso.

[quotemsg=4725624,365,55776]Ça augmente vraiment de manière significative le cast ? Je demande parce que en fait j'ai un build un peu "complexe", j'ai actuellement un stuff PvP qui commence à être "complet" (eni, shako/kira ; chaos / fury/jade ; divin set/2 raven ; Sanglante/treck ; Drakul/trang bon évidemment j'ai pas 20 cfg ;)) ET dans le même temps un stuff PvM à base de full Nat, j'ai une amu +2@ +28 str & une bonne belt craft (17FHR / 25str / 30 life / 10OW 3% LL) donc j'ai 0 pts en STR et je porte Nat armor (donc le full vita préférable pour le pvp est conservé).

Et donc, comme j'ai pas SM, faudrait que je change ma Chaos pour avoir SM (et pourquoi pas blade shield ) en PvM, et trouver DF sur une GT fools 2 socks etc (2@ +3LS évidemment :sarcastic:).
OU ALORS, vu qu'a terme j'aimerais bien pouvoir fun pvp en mode full Nat, trouver une "autre" Chaos avec SM/Blade Shield pour pvm et switch avec celle que j'ai actuellement (+3LS +2MB +3DF) en combinaison avec un GT +X SM à ce moment là.
Le choix de mes aptitudes (en fait le choix de la dernière à skiller) est un peu casse-tête :/...
Donc voila, tout ça pour savoir si psychique hammer est "vraiment" utile, de même que CoS au fond, parce que sinon je prends SM et ça règle le problème.

Je suis plutôt perfectionniste donc c'est pas la peine de me dire "ouai bon t'as déjà MB sur la claw te fais pas chier à changer et prends le SM blabla..." ;).[/quotemsg]

DF ne peut être QUE sur ta Chaos, et nul part ailleurs.

La seule claw qui ne bougera pas, sous aucun prétexte, c'est Chaos. L'autre, tu pourras la remplacer tantôt par fury, une rare ou par Jade. Or sur Fury et Jade, il n'y a pas ce bonus dont on ne peut se passer.

Quant au SM, en pvp, tu te rendra vite compte que l'avoir dans tes skill est un bonus très confortable, surtout si il fait n'importe quoi ou tank trop de coups à ta place. Cela peut te permettre de le recaster en cas de mort dans un duel trop long où tu fais du hit & run par exemple.

Quoi qu'il en soit, PH est selon moi indispensable. Le fait que tu n'ais pas besoin de viser pour hit un mec à ta portée est d'un confort incroyable, surtout contre des chars avec un faible fhr et une mobilité énorme comme la soso par exemple.
D'autant plus que ça peut te permettre de placer le premier stun qui te permettra de placer un NL pour MB comme un goret.
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4725625,366,42138]PH a une sorte d'auto aim, no? Enfin, je me comprend, quoi.
/summon xiro/tal/TeTlis/other.[/quotemsg]

meme principe que foh
 
X

xiro

Invité
Il faut également que tu investisse un point dans Dt ou que tu le truve sur claw, c'est particulièment utile contre tout les casters pour chainlock (et c'est particulièrement agréable a utiliser une fois que tu sais bien l'utiliser, cf le guide a coco pour la video).
Oui ph est indispensable, c'est particulièrement utile, quasiment contre tout les chars.
Personnelement, vu que j'ai monté mon assa a un assez haut lvl, je me suis permis de stat un hard point en mb (et ouais, c'est vraiment significatif).
Df, je l'ai utilisé un moment, mais je ne suis plus fan du tout, un nl/tele/kick est bien plus efficace a mon gout, je trouve df trop lent.
Aprés, le stat du sm, ça te permet de pouvoir Bo ton sm, et de le garder un peu si tu utilise widow en switch .
M'enfin sur hybsin les apts sont tout de même assez rare, il faut donc faire des choix en fonction du lvl que tu compte atteindre.
 
T

Tetlis

Invité
Df était réellement monstrueux quand on pouvait encore placer un Df à plus de 2 screen via un nl, et qu'en plus le Df ne buggait pas.

Là c'est juste un tele avec une portée un peu moins bonne et une chance de hit très rare.

Donc au choix, tele est mieux d'autant que passé un certain lvl il est moins gourmand en mana que Df.
 
X

xiro

Invité
Je matterais si elle traine pas sur mon DD.
Sinon, tant pis, flem d'en rerecord une xD
 
S

Sephil

Invité
ouais c'est 110 pile, mais peu importe :p

tu as en ombre la maitrise et venom à maxxer, ça fait 40, plus un hard point dans chaque autre skill 48
ensuite 1 prereq dans boules de feu, 49, et LS +2 synergies maxxées ça fait 109, le build est fini au lvl 98 ;)
 
S

Sephil

Invité
à l'époque j'ai duel plusieurs assas du genre, et y a vraiment pas besoin de WoF ...

plus je dirais même que si tu arrives à gérer convenablement WoF sans pour autant diminuer ton gameplay WW/Traps, avec tout ce que ça implique : déplacement régulier des traps, chainlock, tele/ww, alors inscris toi direct dans toutes les leagues pvp, tu risques de faire un malheur ;)

edit : et anyway t'es pas non plus obligé de commencer par les synergies de LS, donc tu peux finir ton build bien avant, pour un ou deux pts de synergies c'est pas bien dramatique, tu peux prendre ton temps pour monter ton perso un peu plus loin par la suite.
 
X

xiro

Invité
Regarde la date du guide, alyaah ne passe forcement trés souvent, et n'as pas nécéssairement le temps de faire évoluer son guide.
M'enfin nan, wof osef pas, ça reste un trap obligatoire et trés trés utile.
Bon par contre df ...
 
S

Sephil

Invité
J'ai pas dit osef de WoF, faut pas déformer mes propos, j'ai dit que le gameplay de ce perso est déjà bien complexe, et rajouter la gestion du WoF peut s'avérer difficile.

Et à l'époque j'ai jamais duel quelqu'un qui l'utilisait bien sans perdre en efficacité sur son gameplay (en hybride j'entend, sur une trap pure c'est une autre histoire)

Maintenant le gamplay a dû largement évoluer depuis le temps, je n'en doute pas :p
 
I

ilutivar

Invité
Une dernière petite question pour la route (et pour faire chier) : une assa vraiment KA, du genre qui s'optimise trap le cas échéant comme celle de "Brice", en foutant un maximum d'apt (genre WoF, PH, CoS, MB) sur les claws, y'a moyen de commencer à stat la 3ième synergie de LS en fait nan ?

brice =/= bruce omg
 
M

mendragore

Invité
hey ^^
voila j'ai quelques petites questions :
les suwayyah ne sont elles pas trop lentes pour trombe et poser les pieges ? cest quand meme hyper lent comme arme :s. en pvp cest toujours aussi efficace ? Gt ne serait pas mieux meme si elles demandent plus de str/dex ?

le set divin et autres items donnant de l'ar suffisent pour le pvp ?

merci
:)
 
S

Sephil

Invité
va voir la version plus récente du build ;) (par xiro il me semble :hmm: )

Oui GT est mieux.
Divin ça donne énormément, oui ;)
 
M

mendragore

Invité
jai justement pris le guide qui etait le plus recent ( enfin ce que j'ai trouvé ^^ ) mais pas vu celui dont tu me parles, je retourne a sa recherche en esperant trouver ^^
 
M

mendragore

Invité
hey sephil si tu trouves, pourrais tu menvoyer le lien stp, je n'arrive pas a trouve ce fameux guide de ??xiro?? :)
 
Haut