[Guide] L'archer invocateur

F

Fisikantix

Invité
[quotemsg=4598438,20,31760]


Tout à fait, les loups disposent bien de ça. Il y a un vieux poste dans lequel j'en parle. Qui est : --> ici <-- Ca vous montre comment les loups sont affectés par les auras. Suffit de suivre mes interventions (loin d'être assez explicites au passage :/ <-- d'autant bancalisées que je ne joue guère de druide !!!)
Pareil pour le nounours.

[/quotemsg]

Merci pour le liens !!

[quotemsg=4598438,20,31760]
Oui... MAIS.

Pride augmente de xxx% les dégâts (L'ED), mais ça s'additionne aux autres sources d'ED, dont l'ED naturelle du loup et fort probablement du merco puissance que tu utilises. Du coup c'est plus si intéressant !!!! Moins que infiny par exemple qui va descendre la défense. (Dans le poste que j'ai cité j'explique pourquoi en détail, en partie de la capacité rage du Fenris.

En petite note que vous pouvez essayer et qui peut surprendre : utiliser le merco dessein sacré + pride. J'ai étais plutôt surpris de son efficacité en test, mais jamais joué en réel. Pouvez essayer.[/quotemsg]

Oui, je me doutais bien que infy est plus intéressant que pride, mais on va dire que je suis beaucoup plus près d'avoir un pride que infy, donc...
Alors toi tu conseille dessein sacré + pride et non pas puissance+pride... Toujours a cause que le +ED n'est pas très intéressant ? Dans ce cas, utiliser dessein sacré serait une alternative peu chère à infy... Est-ce que les loups ont vraiment besoin de + d'AR ?
 
P

pralinor

Invité
Les loups n'ont pas un gros AR, dans le genre 1k, ce qui n'est pas énorme.
Je n'ai jamais essayé en terme de jeu le dessein sacré + pride. Je l'ai essayé comme ça en test très récemment, ce qui est loin d'être suffisant, je le mentionne comme une possibilité qui pourrait se révéler plus abordable qu'infiny pour un résultat semblable.
 
F

Fisikantix

Invité
Parce que là je me ballade acte5 (plutôt début) hell avec les 3 loups. J'ai testé avec un merco pride+puissance + how et sans fana, et je trouve pas que mes loups aient trop du mal à toucher...
Bon après, faut que je vois au fur et à mesure de l'acte. J'essaierai de faire des tests un peu plus rigoureux...

EDIT : en tout cas avec la configuration pride+puissance et how, là où j'en suis c'est déjà très efficace !
 
P

Pystach

Invité
D'après l'expérience que j'en ai, les loups touchent très souvent en Enfer. Il ne faut pas oublier qu'avec le précast ils sont niveau 4x, avec le bonus des esprits gardiens au même niveau c'est +1xxx% AR, et on ajoute les 3xx% de HoW et le joli bonus de Fanatisme si Faith aussi. Donc à mon avis ils sont bien au dessus du K de puissance offensive.

Il faudrait que j'ai les sous pour aller chercher Pride, mais je suis quasiment sur que Pride/Puissance est plus rentable que Dessein Sacré/Pride.

Edit: Je devrait avoir un peu plus de temps dans les jours qui suivent pour fignoler le guide.
 
O

oromis

Invité
Salut Pystach,

Bravo pour ton guide. Je vais tester un druide de ce type ou une variante avec du mf... pour le fun :)
(vacances = j'ai un peu de temps !)

Je me demande si le tout est viable sans trop de skiller invoc (pour caser mes sc 7mf). Je verrai bien ;)
 
P

Pystach

Invité
:hello:

Pas encore tout à fait fini, il faut que je me mette un bon coup de pied au cul pour ça.

Et pour le mf, dans l'absolu pourquoi pas, j'avais bien orienté ma Henshin dans ce sens ;)

Pour les skillers invoc' y a aucun soucis, c'est pour le pré-cast, et tu peux t'en passer dans une certaine mesure; Par contre tu perdras les slots pour les charmes max/ar/mods, donc tes dégats seront un peu moindre.
 
O

oromis

Invité
Dis moi, dans le choix des armes tu n'évoques pas Evocation.

C'est ce que j'utilise en attendant Faith.
Ce mot runique ne coute rien et apporte surtout l'aura Epines à toute notre coterie :D

Petit rappel :

Sort Epines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+35% en vitesse d'attaque
+320-380 de dégâts contre les démons
+280% de dégâts contre les morts-vivants
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+7% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+5-10 à tous les attributs
+2 au mana après chaque mort
Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%

Si on prend un support wsm-10, on a déja 35ias sur l'arc, plutot intéressant côté pallier !

Ma version mf de ton guide est level 81 et tiens très bien la route (hell act 5 - p2-3).
 
P

Pystach

Invité
Je ne l'ais pas notifié tout simplement parce que je n'y avais pas pensé :ack:

Je n'étais pas dans l'optique dégâts "rendus" par les invocations, le but de ma démarche étant de leur permettre de faire bouclier mais de ne pas avoir à tenir trop longtemps pour éviter de les voir mourir, donc j'ai d'abord chercher à maxer leurs dommages et les miens. Ensuite, pour moi Widowmaker semblait indispensable sans Faith, pour son trait intelligent. Mais c'est vrai que d'autres arcs peuvent faire l'affaire. Dont celui-là bien sur, même si tu dois un peu pécher sur les bestioles genre scarabés/vers ou autres. Je l'ajoute quand je me mets à la finition, et je fais quelques recherches sur le sujet pour voir quels autres arc/arbalètes peuvent être sympas à jouer.

Pendant que j'y pense, j'ai pas noté Razortail en ceintures pouvant être utilisées (et donc possiblement Buriza si pas d'utilisation des arcs que j'ai précédemment cité), pour bénéficier du pierce. Il faut noter qu'on évite par contre avec Widowmaker, le pierce ne marchant pas sous TI.

Heureux que ton char soit opérationnel ;). Tu joues quoi pour le MF? WT/Gheed/Scs/... ?
 
O

oromis

Invité
Pour le mf, je joue avec le stuff suivant (il n'est pas définitif)

shako TP (hélas le skin tue :/ )
Highlord/Mara
CoH
Evocation
switch pour invoc : Hoto & Mur sans Toit
Verdungo
Embrouilleur 48 mf
Garde des chances 40 mf
Raven 19 dex 240 po
Ring str ll po

Torche 20-14
Anni 12-16
Gheed 40mf
+ 15 sc 7mf

Mercenaire puissance + obédience sur CA eth ou Glas Eth pour PI

Ainsi j'ai environ 300+ mf (sans besoin de switch)
toutes les invocs au lvl 34 (sans cta, ni skiller)
aucun point mis en force, ni en dext (pour le moment)

et au lvl 84

125 force avec 2 mc 5str dans l'inventaire
88 dext
366 vie
69 mana
75@
non attribués 166

aptitudes restantes 13
 
P

Pystach

Invité
:hello:

Sympa le principe, je n'y avais pas pensé. Mais en sacrifiant pas mal de stuff offensif, tu ne te retrouve pas avec des invocations qui tuent beaucoup plus que toi? Ce n'est pas forcement un mal tu me diras, mais je me pose juste la question ;)


Sinon, il manque toujours le plus important, le calculateur de dommages pour les invocations, j'arrive toujours pas à mettre la main dessus, je pense que je vais tenter ma chance en demandant sur la section D2 LoD.

Je pense aussi ajouter des informations sur les différentes Auras disponibles, Fanatisme et Epines.

Edit:

Ajout sur la cession de:
- Notes sur plusieurs items.
- Evocation, ajout des suggestions de Oromis sur le Mf.
- Hydra Bow pour Faith.
- Aération des posts, pour plus de lisibilité.
- Mise en couleur des aptitudes/début d'équipement.
- Ajout de l'IAS du Grizzly.
- Début de relecture

Manque:
- Info sur les auras.
- Différents paliers selon les arcs utilisés pour les mots runiques proposés
- Calculateur de dommages des invocations
 
K

king_deus

Invité
:hello:

GZ pour ce guide !!

moi j'ai une question sur les
Effets spéciaux:
- Coup Cinglant: 49 sans guillaume, 84 avec.
- Coup Mortel: 81
- Blessure Ouverte: 67

il me semblait qu'il y avait un gros malus sur l'utilisation des CC sur les arcs, c'est pour ca que tu joues avec autant?

qu'en est-il des autres mods?


au niveau du choix des arcs, tu n'as pas parlé du Blade Bow qui possède un WIAS de -10. je crois que c'est le plus rapide des arcs élites.
il fait peut etre moins de dommages que les deux autres mais il est peut etre moins contraignant en IAS?
car meme avec un craps Faith fana lvl12, l'avant dernier paller est a 6ias et le dernier pallier est a 24ias.

ce qui somme toute est assez facile a choper, permettant de se liberer de Treachery pour mettre Forti ou autre.
qu'en pensez-vous?
 
P

Pystach

Invité
:hello:


Merci, tout d'abord :)

Alors, pour les effets spéciaux, ils ne sont pas bons, je les ais corrigés. Ceux-ci étaient ceux de mon Dagger, premier guide que j'ai fais, j'avais oublié de modifier. Tout le reste est exact en revanche ;)

Il y a en effet un malus sur l'utilisation du CC. Tu as de très bonnes explications là-dessus sur ce topic, celui de l'Arcmancer. En gros tu divises les dommages infligés par 2 par rapport au CaC. Mais ça reste très utile. Surtout contre les boss. Pour les autres mods en revanche, ils se comportent comme au CaC.


Ensuite au niveau des arcs, si tu regardes bien, tu verras que j'ai indiqué Great Bow (grand arc en français). Il a lui aussi une WIAS de -10, pour des Agv de 32 et des dommages de bases de 12-52. Le Blade Bow, lui a des Avg de 31 et une base de 21-41. Or, il a été prouvé qu'il était plus rentable d'utiliser (pour des dommages moyens équivalents, ou quasi) des armes ayant des dommages maximums plus élevés (bug min/max, toussa). Et il est aussi question de l'utilisation de Forty à la place de Treachery pour cette config' :).


Edit: Ajout du principe de calcul de dommages des invocations, merci à Pralinor :)
 
P

Pystach

Invité
Cession du 31-08:

- Correction de quelques fautes
- Ajout et correction de quelques stats/items dans la config' personnelle
- Ajout d'informations relatives à Widowmaker
- Ajout d'informations relatives aux auras
- Ajout de membres dans les remerciements
- Ajout de couleurs dans plusieurs posts
- Ajout d'une note sur le leveling
 
P

Pystach

Invité
Cession du 02-09:

- Fin de la mise en couleur
- Ajout des paliers Faith


ça veut dire que le guide est fini, il me reste plus qu'à relire une fois complètement le guide, et hop, fini :)

Kyjja devrait pouvoir me faire un autre D2s si je lui donne de plus amples infos, je l'ajouterais à ce moment là ;)
 
O

oromis

Invité
Un petit passage pour te dire que j'ai poursuivi le développement de mon(ton) druide. Il est très efficace.

Niveau 90 (shako, coh ap, mara22, faith sur Great Bow, raven, drakul torche20-14, anni 17-16, embrouilleur48, dungo)
Merco Puissance avec Pride 16conc.
Invoc niv 33-35 (sans aucun skiller atm, j'ai des sc 7mf partout)
Le stuff n'est pas vraiment abouti (ias à revoir et mf à reduire)

vie 1200, str 137, dext 107 et 170 à répartir ;)
 
F

fistoz

Invité
Joli guide :)

J'aurais une petite suggestion concernant le précast. Tu parles de passer à lidless pour économiser des points de stats pour monter la vita car spirit est gourmand.. mais il y a la possibilité de faire spirit sur un monarch étheré.
C'est un bon compromis pour augmenter le précast sans perdre trop de vie ;)
 
P

Pystach

Invité
:hello:

[quotemsg=4598545,35,56548]Un petit passage pour te dire que j'ai poursuivi le développement de mon(ton) druide. Il est très efficace.

Niveau 90 (shako, coh ap, mara22, faith sur Great Bow, raven, drakul torche20-14, anni 17-16, embrouilleur48, dungo)
Merco Puissance avec Pride 16conc.
Invoc niv 33-35 (sans aucun skiller atm, j'ai des sc 7mf partout)
Le stuff n'est pas vraiment abouti (ias à revoir et mf à reduire)

vie 1200, str 137, dext 107 et 170 à répartir ;)[/quotemsg]

Ben si ça passe, c'est farpait :). Tu montes à combien de mf?


[quotemsg=4598570,36,58550]Joli guide :)

J'aurais une petite suggestion concernant le précast. Tu parles de passer à lidless pour économiser des points de stats pour monter la vita car spirit est gourmand.. mais il y a la possibilité de faire spirit sur un monarch étheré.
C'est un bon compromis pour augmenter le précast sans perdre trop de vie ;)[/quotemsg]

Waip, c'est ce que je fais moi même, mais ça ne réduit pas non plus autant que de prendre lidless. Néanmoins tu as raison, ça vaut le coup d'être indiqué. (/me va le rajouter)
 
Haut