E
Eolindel
Invité
L'avenger v1.11
Malgré un début de guide, il n'y a pas encore de joli guide condensé sur le forum pour ce superbe pala pourtant beaucoup joué et ... dévastateur . Je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil sur l'ancien topic
Présentation de l'avenger:
Chevalier spirituel et attaché à la Nature, l'avenger a élevé sa spiritualité à un niveau suffisant pour maitriser les élément les plus nobles: le froid, le feu et la foudre. Mystique, il peut invoquer ces éléments à son aide et rendre ses adversaires plus vulnérables à ses précieux alliés. Malgré les longues périodes de méditation pour acquérir ses aptitudes, il n'aime pas être seul et l'avenger aime la compagnie des sorcières, qui comme lui étudient la magie des éléments.Les avantages:
-Il ne craint aucune immunité car il fait des dégats élémentaires de 3 types ainsi que des dégats physiques.
-Extrêmement apprécié des autres joueurs: il enlève les immunités pour les sorcières et abaisse la défense pour les personnages corps à corps.
-Utile pour les chasses aux ubers, il contre l'aura conviction de méphisto et abaisse les resistances des monstres
-le personnage est très puissant, on peut aller en hell sans problème. Je tiens en players 3 sans problème solo alors que j'ai peu de vie.
-Grace au bonus apportés par les aptitudes, on peu monter ses resistances très haut!!! je suis à 93 93 93 95..
Les inconvénients:
-Vengeance est un pur gouffre à mana, il va falloir beaucoup de mana leech, de mana, rédemption ou un merco Iris pour s'en sortir (au choix)
-Pour faire vraiment mal, les armes sont pas forcément donnés, mais on peut avoir un très bon avenger sans être ultra riche non plus
-L'avenger tape coup par coup et pas forcément très vite.. Prévoyez un bon paquet d'IAS
-Fait suffisament de dégats physique pour avoir mal avec IM, même s'il morfle moins qu'un zealot
Le PvP
On oublie . (Mais vous pouvez aller voir ce qui concerne l'auradin)
Les aptitudes (le nombre de point indiqué correspond à un paladin lvl 78 environ)
combat
-Bouclier sacré: 10
-Vengeance: 20
-Ferveur: 1
-prérequis: 5
RQ:
[*]ferveur, atteindre 5 dans cette apt peu aider, (en général le + apt suffit amplement!!) histoire de passer en zeal pour leecher et faire au moins 5 coups
[*]Pour bouclier sacré, on peut ne pas maxer cette aptitude pour préferer investir dans les synergies de vengeance qui apportent plus de dégats (mettez une dizaine de point tout de même). Le plus apt s'occupera de vous pour encore booster un peu votre block. Perso, j'aime bien maxer pour le bonus de déf, les puristes gardent leurs précieux points d'apt
Défensif:
-Résistance au feu: 11 cf RQ
-Résistance au froid: 10 cf RQ
-Résistance à la foudre: 12 cf RQ
-Salut: 1
RQ:
[*]investir dans les aptitudes de résistance vous apporte 1 point de resistance maximale par 2 points investits, c'est donc très utile (sans compter que ce sont des synergies de vengeance)
[*]Il vaut mieux équilibrer les points investit dans les resistances pour ne pas être pénalisé face à un monstre immunisé à votre élément de prédilection
[*]Investir un point dans salut ne nuit pas: synergie de vengeance, et peut servir en coterie (surtout si plusieurs avenger dans le groupe). Mais çeçi dit, vous pouvez largement vous en passer pour préferer investir dans une resistance.
[*]Certains (Beaucoup ) préfèrent utiliser le rédempteur ou un sceptre +1 rédemtion pour éviter de gâcher 5 points d'aptitiude
[*]Perso, je pense que ça vaut le coup, sur les 4 prérequis, défiance est une synergie de bouclier sacré, purification permet d'enlever les malédictions et IM, vigueur permet de courir un peu si on veut aller plus vite pour trouver un endroit spécifique
Auras offensives
-Conviction : 15 cf RQ
-Prérequis: 5
RQ:
[*]Après le niveau 25, le bonus de resistance est capé, prévoyez donc le nombre de +apt que vous aurez pour ne pas perdre de points d'aptitude et arriver pile à 25. Ajustez vos points investits pour être pile à 25.
Stats:
-Force: au moins de quoi porter votre équipement, vous pouvez aller plus loin pour faire plus mal.
-dext le mini pour porter l’équipement, avoir un bloc décent (75 est de l'ordre de l'obligatoire) et toucher raisonnablement
-vita: le reste
-énergie: RIEN débrouillez vous pour la mana, mais par pitié, pas de point dedans.
Le matos:
c'est bien entendu subjectif..Le set de Griswold est apprécié par certains, à vous de voir, mais je pense qu'on peut faire plus puissant.
légende:
Matériel pour les levels intermédiares (fin de normal/nightmare) (ne vet pas dire que c'est pas utilisable à haut level)
Matériel cher (pas forcément le meilleur)
Bon matériel de base
[*]Heaume
-Bloc Roc: resist
-Couronne des voleurs : lleech
-totem de Natalya: force, dext, @ res
-Masque de Tal rasha: dual leech @ res
-Oeil vampirique: lleech, reduce damage
-Shako/cimier arlequin: +apt, mana, vie, damage reduce
-visage d'andarielle: gros bonus en force, IAS, +2 all apt, lleech, resist poison bonus (sertir ral pour enlever la pénalité en resist feu)
-Couronne des ages: reduce damage, @ res, socketable pour combler les trous d'un build
[*]Armure
-plate de Naj: @ res, life, + apt
-Arkaine pas si top que ça comparé à ange gardien
-Leviathan, force damage reduce mais pas top top quand même
-Ange gardien: dur de faire mieux avec les 15% de res max au éléments, peut être uppé pour le bonus en def (196 force requise si uppé (on peu tricher avec un yoyo -15 req, ça demande alors 167 en force je crois (à un ou deux points près)
-Fortitude (El Sol Dol Lo), bah, c'est bien quoi, grosse def, @ res, bonus de dégtas etc..
-Chains of Honor (Dol Um Ber Ist) +apt, all resist, damage reduce, dégats etc..
[*]Bouclier
-Spirit (tal thul ort amn): l'indétronable , + apt, + res ( mettre sur un support avec res à la base je pense)
-Zakarum: tout ce qu'il faut:+apt, @res, force assez difficilement surpassable
-Exil (Vex Ohm Ist Dol) +max resist, aura defiance, life tap
[*]Arme
-Le général tan do li ga: excellente arme de fin de normal/cauch, mana leech, bon dégats, ralentit l'adversaire. (peut être uppé avec Ral Sol emeraude pure)
-Un sceptre +X rédemption/le rédempteur en switch pour récupérer de la mana
-Tendron du nord: IAS, bons dégats
-Sceptres élite unique: lumière céleste (IAS, bons dégats)
-Oath/Orme (Shael Pul Mal Lum): gros dégats, IAS, tout ce qu'il faut (bons supports: Epée mystérieuse ou scourge eth )
-Stormlash : IAS, gros dégats, static, absob foudre, CC (la version eth serti zod est le top du top)
-Grief (Eth Tir Lo Mal Ral): IAS, ignore target defence
-Botd (Vex Hel El Eld Zod Eth): gros dégats, dual leeche, + carac énorme
[*]Anneaux:
-Manald Heal: Pour le mana leech
-anneau avec leech (dual leech si possible), res, force
-royaume de la paix pour runner nihlatak
-feu follet: absorb foudre, bonus en dégats élémentaire
-raven pour le mod ne peut être freeze,
-Bul khatos lleech
[*]Gants
-marteau d'horadrim: IAS, fhr, (bonne paire de gant conjuguée avec exil qui remplace drakul pour le lifetap)
-imposition des main: IAS, res feu (conjuqué avec spirit, ça fait du bien)
-buveur d'âme, bien pour le dual leech, mais c'est tout
-Drakul reste le must have pour life tap, force, lleech
[*]Bottes :
-tearhauchres, force
-sanglantes: CC, open wound, CM mais CM ne marche pas avec vengeance d'ou l'intérêt réduit.
-Marche flots: vie
-bottes du set aldur: apport res feu, mod intéressants
-Chemin des sables: force, res poison, fhr
-Embrouilleur/war traveler: force, dext et permet d'avoir un peu de MF les 15-25 de dégats sont équivalent à 2-3 GC 10 max dans l'inventaire, d'ou l'interet de ces bottes
[*]Amulette:
-seraph: +apt
-amu avec resist, stats et leech
-amu craft 2 pal, manaleech, force/dex/vie res
-Courroux du seigneur: IAS, CM, res foudre (CM ne marche pas avec vengeance)
-mara +apt, all resist
[*]Ceinture
-Assourdissante: lleech, damage reduce
-Thundergod/ tonerre des dieux: absorb foudre, force
-ceinture rare avec force, vie et resists
-Nosferatu: llech, force IAS
-Verdungo: damage reduce, vie, fhr
[*]Charmes
-sc 20 vie
-sc resist là ou il vous en manque
-sc fhr
-max, min avec life
-Torche si vous pouvez, +apt resist, carac, bref, nickel
-annihilus
BLACKLIST du matos
-Schaeffer: trop lent, vengeance ne permet de taper qu'une cible à la fois, vous serez trop lent pour être efficace
-Mort de tes os: trop lent
-Carrion: lleech mais un bon rare peut faire mieux
-Baranar: pas top top, les degats physiques sont faibles, donc nos dégats ajoutés par vengeance aussi
-tueur de Djin (mais peu de dégats physiques )
-Sabre lumière: absorb foudre, IAS, mana leech, peu de dégats physiques
-Irebleu: aura sanctu, IAS, pas si top que ça, pas assez de dégats physiques
-étoile naine absorb feu et vie, mais pas trop d'autres choses
-tranchacier: cher pour le résultat, bcp moins bien que drakul
Pour les techniciens:
Q: Qu'est-ce l'ias?
R: L'IAS ou increase attack speed, augmente la vitesse que tu frappe avec ton arme. Il est trop difficle de faire un tableau d'ias car ca dépend beaucoup de facteur. On utilise plutôt le caltulateur de vitesse d'attaque. Très pratique pour savoir si votre paladin manque d'ias. Pour connaître le fontionnement du calculateur: GO
Pour plus d'info sur l'IAS: ICI
Atteindre l'avant dernier Palier IAS est très fortement recommandé
Paliers FHR:
Frame ---- FHR
9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200
Source: [1.10] Trucs & Astuces du Paladin
Comment marche vengeance allié à conviction?
Prenons un exemple en hell:
vous avec un stormlash perf qui fait:11-304 dommages
vengeance niveau 32, 10 dans chaque synergie
vengeance vous donne 256% de dégats en plus par élément, avec les synergies, vous avez 356% de bonus
vous faites un coup à 200 dommages de base
vous faites donc:
200 dommages physiques
712 dommages feu
712 dommages froid
712 dommages foudre
soit un total de 2336
On prend un monstre avec comme resist
60 au feu
90 au froid
50 à la foudre
Vous avez conviction au niveau 25 : -150% de resist
les monstres a des resists de:
-90 au feu
-60 au froid
-100 à la foudre
vous faites donc au final:
100 de dégats physique (malus du hell)
1352.8 dégats de feu
1139.2 dégats de froid
1424 dégats de foudre
soit un total de: 4016 dommages
Les dégats infligés sont donc très nettement supérieurs à ceux affichés.
Le Leech en enfer et en nightmare
Des pénalités sont appliquées au leech (aussi bien mana que life) en enfer et nightmare:
[*]*0,5 en nightmare
[*]*0,33 en hell
prévoyez dans les 15% de leech pour garder votre bubulle pleine.
Montée:
[*]Pour les aptitudes, monter assez vite vengeance et conviction, si vous avez des pb de mana, montez conv plutôt que vengeance. (et les synergies plutôt que vengeance directement)
[*]Essayez de monter BS dès que possible, au moins 5 points assez rapidement. Mais finissez de monter après avoir maxé conviction et vengeance.
[*]N'oubliez pas d'investir dans les synergies de vengeance pour le bonus de dégats élémentaires et de max resist.
[*]Essayez de bien répartir vos point de caractéristique, la dext, vous aurez pas besoin de plus de 136 pour Irebleu ou lightsaber, ange gardien uppé demande 196 en force, et vous ne devez pas oublier la vitalité. Ca vaut le coup de prévoir un peu votre matos final pour maxer le plus possible la vie.
Techniques de jeu/Remarques diverses:
C'est pas bien compliqué, vous foncez dans le tas, et vous tapez un par un .
[*]Faites gaffe de pas vous faire encercler, sinon vous allez passer un sale quart d'heure. Privilégiez les petits groupes à une grosse masse d'opposant, vous gérerez mieux les monstres un par un.
[*]Si vous n'avez plus de mana, utilisez une des techniques suivantes:
-une popo
-passer sous ferveur pour leecher
-rédemption rapido
-Vous avez un merco Iris donc pas de problème de mana.
[*]Sigon, milabrega au début sont de bons sets pour commencer
[*]Coup mortel ne marche pas avec vengeance
[*]On oublie pas purification pour enlever les malédictions
[*]Le rédempteur en switch permet d'économiser des points d'aptitude
[*]Call to arms a jamais fait de mal à personne en switch
[*]Si vous avez drakul (ou un objet qui lance life tap), le mana leech est à privilégier, life tap sera suffisant pour faire remonter la bubulle de vie.
[*]Atteindre l'avant dernier Palier IAS est très fortement recommandé
[*]Privilégiez les armes avec beaucoup de dégats physiques, ça augmente nettement votre leech et ça augmente vos dégats magiques qui sont calculés sur la base de vos dégats physiques.
[*]Plus vous avez de leech, mieux c'est, surtout en mana
[*]Pour bouclier sacré, on peut ne pas maxer cette aptitude pour préferer investir dans les synergies de vengeance qui apportent plus de dégats (mettez une dizaine de point tout de même). Le plus apt s'occupera de vous pour encore booster un peu votre block
[*]n'oubliez pas d'investir dans les synergies de vengeance
[*]Quel type de GC faut-il mettre ? Des Max//life, il augmenteront plus vos dégats qu'un pala combat vu les coeff multiplicateurs de vengeance. (un 10 max vous apporte en gros 95 dégats au mieux alors qu'un pala combat vous apporte 54 dommages en plus)
Le merco
Puissance vous permettra d'augmenter vos dégats, donc à ne pas négliger.
Je conseille merco acte 2, (c'est le seul à pouvoir porter Iris), déf pour éviter de vous faire toucher quand vous êtes au milieu du paquet, holy freeze pour éviter de vous faire toucher et permet de mieux gérer les monstres un par un peut faire exploser les corps, ce qui empêche l'utilisation de rédemption
Pour l’équipement, Comme toujours, privilégier le life leech permet à votre merco de tenir plus longtemps, même s'il ne resistera jamais à IM bien longtemps
arme:
[*]glas de la faucheuse
[*]taill’os
[*]fourche vipère
[*]arme avec life leech
[*]iris (ral tir tal sol): pour récupérer votre mana arme chouchoute de tout les casters, méditation est un vrai gros plus (il faut enlever et remettre l'arme à votre merco quand vous le ressucitez pour que méditation soit activée
[*]profanatrice (peut couter très cher)
[*]pierre/pride (cham sur Io Lo)
[*]obediance/obéissance: très bien, facile à faire, beaucoup de mods intéressant, ça manque un peu de life leech
[*]doom/devastation (Hel Ohm Um Lo Cham) exorbitant pour ce que c'est et surtout pour son merco, m'enfin, c'est sur qu'à ce prix là, on a des choses intéressantes, mais le rapport cout/résultat est quand même pas au niveau d'iris
armure
[*]soupe/smoke (nef lum)
[*]armure avec grosse déf(muraille uppée),
[*]carapace de duriel pour les resist+ne peut être freeze
[*]stone (shael um pul lum
[*]livre (hel lum fal)
[*]Fortitude (El Sol Dol Lo) des resist, de la vie, de la déf, bref, pas mal du tout, mais vu le prix , je mettrais ça sur mon pala carrément
[*]Chains of Honor (Dol Um Ber Ist) +apt, all resist, damage reduce, dégats etc.. (euh, payer ça à son merco, faut avoir les moyens )
[*]duel (shael um thul): grosse def, resist cc, fhr
casque
[*]couronne des voleurs
[*]tal pour le life leech
[*]visage d'andarielle
[*]gaze: réduction des dommages et leech