[guide]L'avenger v1.11

E

Eolindel

Invité
L'avenger v1.11

Malgré un début de guide, il n'y a pas encore de joli guide condensé sur le forum pour ce superbe pala pourtant beaucoup joué et ... dévastateur :D. Je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil sur l'ancien topic

Présentation de l'avenger:
Chevalier spirituel et attaché à la Nature, l'avenger a élevé sa spiritualité à un niveau suffisant pour maitriser les élément les plus nobles: le froid, le feu et la foudre. Mystique, il peut invoquer ces éléments à son aide et rendre ses adversaires plus vulnérables à ses précieux alliés. Malgré les longues périodes de méditation pour acquérir ses aptitudes, il n'aime pas être seul et l'avenger aime la compagnie des sorcières, qui comme lui étudient la magie des éléments.

Les avantages:
-Il ne craint aucune immunité car il fait des dégats élémentaires de 3 types ainsi que des dégats physiques.
-Extrêmement apprécié des autres joueurs: il enlève les immunités pour les sorcières et abaisse la défense pour les personnages corps à corps.
-Utile pour les chasses aux ubers, il contre l'aura conviction de méphisto et abaisse les resistances des monstres
-le personnage est très puissant, on peut aller en hell sans problème. Je tiens en players 3 sans problème solo alors que j'ai peu de vie.
-Grace au bonus apportés par les aptitudes, on peu monter ses resistances très haut!!! je suis à 93 93 93 95..

Les inconvénients:
-Vengeance est un pur gouffre à mana, il va falloir beaucoup de mana leech, de mana, rédemption ou un merco Iris pour s'en sortir (au choix)
-Pour faire vraiment mal, les armes sont pas forcément donnés, mais on peut avoir un très bon avenger sans être ultra riche non plus ;)
-L'avenger tape coup par coup et pas forcément très vite.. Prévoyez un bon paquet d'IAS
-Fait suffisament de dégats physique pour avoir mal avec IM, même s'il morfle moins qu'un zealot

Le PvP
On oublie :D. (Mais vous pouvez aller voir ce qui concerne l'auradin)

Les aptitudes (le nombre de point indiqué correspond à un paladin lvl 78 environ)
combat
-Bouclier sacré: 10
-Vengeance: 20
-Ferveur: 1
-prérequis: 5

RQ:
[*]ferveur, atteindre 5 dans cette apt peu aider, (en général le + apt suffit amplement!!) histoire de passer en zeal pour leecher et faire au moins 5 coups
[*]Pour bouclier sacré, on peut ne pas maxer cette aptitude pour préferer investir dans les synergies de vengeance qui apportent plus de dégats (mettez une dizaine de point tout de même). Le plus apt s'occupera de vous pour encore booster un peu votre block. Perso, j'aime bien maxer pour le bonus de déf, les puristes gardent leurs précieux points d'apt ;)



Défensif:
-Résistance au feu: 11 cf RQ
-Résistance au froid: 10 cf RQ
-Résistance à la foudre: 12 cf RQ
-Salut: 1

RQ:
[*]investir dans les aptitudes de résistance vous apporte 1 point de resistance maximale par 2 points investits, c'est donc très utile (sans compter que ce sont des synergies de vengeance)
[*]Il vaut mieux équilibrer les points investit dans les resistances pour ne pas être pénalisé face à un monstre immunisé à votre élément de prédilection
[*]Investir un point dans salut ne nuit pas: synergie de vengeance, et peut servir en coterie (surtout si plusieurs avenger dans le groupe). Mais çeçi dit, vous pouvez largement vous en passer pour préferer investir dans une resistance.

[*]Certains (Beaucoup :D) préfèrent utiliser le rédempteur ou un sceptre +1 rédemtion pour éviter de gâcher 5 points d'aptitiude
[*]Perso, je pense que ça vaut le coup, sur les 4 prérequis, défiance est une synergie de bouclier sacré, purification permet d'enlever les malédictions et IM, vigueur permet de courir un peu si on veut aller plus vite pour trouver un endroit spécifique


Auras offensives
-Conviction : 15 cf RQ
-Prérequis: 5

RQ:
[*]Après le niveau 25, le bonus de resistance est capé, prévoyez donc le nombre de +apt que vous aurez pour ne pas perdre de points d'aptitude et arriver pile à 25. Ajustez vos points investits pour être pile à 25.


Stats:
-Force: au moins de quoi porter votre équipement, vous pouvez aller plus loin pour faire plus mal.
-dext le mini pour porter l’équipement, avoir un bloc décent (75 est de l'ordre de l'obligatoire) et toucher raisonnablement
-vita: le reste
-énergie: RIEN débrouillez vous pour la mana, mais par pitié, pas de point dedans.

Le matos:
c'est bien entendu subjectif..

Le set de Griswold est apprécié par certains, à vous de voir, mais je pense qu'on peut faire plus puissant.

légende:
Matériel pour les levels intermédiares (fin de normal/nightmare) (ne vet pas dire que c'est pas utilisable à haut level)
Matériel cher (pas forcément le meilleur)
Bon matériel de base

[*]Heaume
-Bloc Roc: resist
-Couronne des voleurs : lleech
-totem de Natalya: force, dext, @ res
-Masque de Tal rasha: dual leech @ res
-Oeil vampirique: lleech, reduce damage
-Shako/cimier arlequin: +apt, mana, vie, damage reduce
-visage d'andarielle: gros bonus en force, IAS, +2 all apt, lleech, resist poison bonus (sertir ral pour enlever la pénalité en resist feu)
-Couronne des ages: reduce damage, @ res, socketable pour combler les trous d'un build

[*]Armure
-plate de Naj: @ res, life, + apt
-Arkaine pas si top que ça comparé à ange gardien
-Leviathan, force damage reduce mais pas top top quand même
-Ange gardien: dur de faire mieux avec les 15% de res max au éléments, peut être uppé pour le bonus en def (196 force requise si uppé (on peu tricher avec un yoyo -15 req, ça demande alors 167 en force je crois (à un ou deux points près)
-Fortitude (El Sol Dol Lo), bah, c'est bien quoi, grosse def, @ res, bonus de dégtas etc..
-Chains of Honor (Dol Um Ber Ist) +apt, all resist, damage reduce, dégats etc..

[*]Bouclier
-Spirit (tal thul ort amn): l'indétronable :), + apt, + res ( mettre sur un support avec res à la base je pense)
-Zakarum: tout ce qu'il faut:+apt, @res, force assez difficilement surpassable
-Exil (Vex Ohm Ist Dol) +max resist, aura defiance, life tap

[*]Arme
-Le général tan do li ga: excellente arme de fin de normal/cauch, mana leech, bon dégats, ralentit l'adversaire. (peut être uppé avec Ral Sol emeraude pure)
-Un sceptre +X rédemption/le rédempteur en switch pour récupérer de la mana
-Tendron du nord: IAS, bons dégats
-Sceptres élite unique: lumière céleste (IAS, bons dégats)
-Oath/Orme (Shael Pul Mal Lum): gros dégats, IAS, tout ce qu'il faut (bons supports: Epée mystérieuse ou scourge eth )
-Stormlash : IAS, gros dégats, static, absob foudre, CC (la version eth serti zod est le top du top)
-Grief (Eth Tir Lo Mal Ral): IAS, ignore target defence
-Botd (Vex Hel El Eld Zod Eth): gros dégats, dual leeche, + carac énorme

[*]Anneaux:
-Manald Heal: Pour le mana leech
-anneau avec leech (dual leech si possible), res, force
-royaume de la paix pour runner nihlatak
-feu follet: absorb foudre, bonus en dégats élémentaire
-raven pour le mod ne peut être freeze,
-Bul khatos lleech

[*]Gants
-marteau d'horadrim: IAS, fhr, (bonne paire de gant conjuguée avec exil qui remplace drakul pour le lifetap)
-imposition des main: IAS, res feu (conjuqué avec spirit, ça fait du bien)
-buveur d'âme, bien pour le dual leech, mais c'est tout
-Drakul reste le must have pour life tap, force, lleech

[*]Bottes :
-tearhauch:mad:res, force
-sanglantes: CC, open wound, CM mais CM ne marche pas avec vengeance d'ou l'intérêt réduit.
-Marche flots: vie
-bottes du set aldur: apport res feu, mod intéressants
-Chemin des sables: force, res poison, fhr
-Embrouilleur/war traveler: force, dext et permet d'avoir un peu de MF les 15-25 de dégats sont équivalent à 2-3 GC 10 max dans l'inventaire, d'ou l'interet de ces bottes

[*]Amulette:
-seraph: +apt
-amu avec resist, stats et leech
-amu craft 2 pal, manaleech, force/dex/vie res
-Courroux du seigneur: IAS, CM, res foudre (CM ne marche pas avec vengeance)
-mara +apt, all resist

[*]Ceinture
-Assourdissante: lleech, damage reduce
-Thundergod/ tonerre des dieux: absorb foudre, force
-ceinture rare avec force, vie et resists
-Nosferatu: llech, force IAS
-Verdungo: damage reduce, vie, fhr

[*]Charmes
-sc 20 vie
-sc resist là ou il vous en manque
-sc fhr
-max, min avec life
-Torche si vous pouvez, +apt resist, carac, bref, nickel
-annihilus

BLACKLIST du matos
-Schaeffer: trop lent, vengeance ne permet de taper qu'une cible à la fois, vous serez trop lent pour être efficace
-Mort de tes os: trop lent
-Carrion: lleech mais un bon rare peut faire mieux
-Baranar: pas top top, les degats physiques sont faibles, donc nos dégats ajoutés par vengeance aussi
-tueur de Djin (mais peu de dégats physiques :( )
-Sabre lumière: absorb foudre, IAS, mana leech, peu de dégats physiques :(
-Irebleu: aura sanctu, IAS, pas si top que ça, pas assez de dégats physiques :(
-étoile naine absorb feu et vie, mais pas trop d'autres choses
-tranchacier: cher pour le résultat, bcp moins bien que drakul

Pour les techniciens:


Q: Qu'est-ce l'ias?

R: L'IAS ou increase attack speed, augmente la vitesse que tu frappe avec ton arme. Il est trop difficle de faire un tableau d'ias car ca dépend beaucoup de facteur. On utilise plutôt le caltulateur de vitesse d'attaque. Très pratique pour savoir si votre paladin manque d'ias. Pour connaître le fontionnement du calculateur: GO

Pour plus d'info sur l'IAS: ICI

Atteindre l'avant dernier Palier IAS est très fortement recommandé



Paliers FHR:
Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200

Source: [1.10] Trucs & Astuces du Paladin

Comment marche vengeance allié à conviction?

Prenons un exemple en hell:
vous avec un stormlash perf qui fait:11-304 dommages
vengeance niveau 32, 10 dans chaque synergie
vengeance vous donne 256% de dégats en plus par élément, avec les synergies, vous avez 356% de bonus
vous faites un coup à 200 dommages de base
vous faites donc:
200 dommages physiques
712 dommages feu
712 dommages froid
712 dommages foudre
soit un total de 2336

On prend un monstre avec comme resist
60 au feu
90 au froid
50 à la foudre

Vous avez conviction au niveau 25 : -150% de resist

les monstres a des resists de:
-90 au feu
-60 au froid
-100 à la foudre

vous faites donc au final:
100 de dégats physique (malus du hell)
1352.8 dégats de feu
1139.2 dégats de froid
1424 dégats de foudre
soit un total de: 4016 dommages

Les dégats infligés sont donc très nettement supérieurs à ceux affichés.

Le Leech en enfer et en nightmare
Des pénalités sont appliquées au leech (aussi bien mana que life) en enfer et nightmare:
[*]*0,5 en nightmare
[*]*0,33 en hell

prévoyez dans les 15% de leech pour garder votre bubulle pleine.

Montée:

[*]Pour les aptitudes, monter assez vite vengeance et conviction, si vous avez des pb de mana, montez conv plutôt que vengeance. (et les synergies plutôt que vengeance directement)
[*]Essayez de monter BS dès que possible, au moins 5 points assez rapidement. Mais finissez de monter après avoir maxé conviction et vengeance.
[*]N'oubliez pas d'investir dans les synergies de vengeance pour le bonus de dégats élémentaires et de max resist.
[*]Essayez de bien répartir vos point de caractéristique, la dext, vous aurez pas besoin de plus de 136 pour Irebleu ou lightsaber, ange gardien uppé demande 196 en force, et vous ne devez pas oublier la vitalité. Ca vaut le coup de prévoir un peu votre matos final pour maxer le plus possible la vie.

Techniques de jeu/Remarques diverses:

C'est pas bien compliqué, vous foncez dans le tas, et vous tapez un par un :D.
[*]Faites gaffe de pas vous faire encercler, sinon vous allez passer un sale quart d'heure. Privilégiez les petits groupes à une grosse masse d'opposant, vous gérerez mieux les monstres un par un.
[*]Si vous n'avez plus de mana, utilisez une des techniques suivantes:
-une popo :D
-passer sous ferveur pour leecher
-rédemption rapido
-Vous avez un merco Iris donc pas de problème de mana.
[*]Sigon, milabrega au début sont de bons sets pour commencer
[*]Coup mortel ne marche pas avec vengeance
[*]On oublie pas purification pour enlever les malédictions
[*]Le rédempteur en switch permet d'économiser des points d'aptitude
[*]Call to arms a jamais fait de mal à personne en switch
[*]Si vous avez drakul (ou un objet qui lance life tap), le mana leech est à privilégier, life tap sera suffisant pour faire remonter la bubulle de vie.
[*]Atteindre l'avant dernier Palier IAS est très fortement recommandé
[*]Privilégiez les armes avec beaucoup de dégats physiques, ça augmente nettement votre leech et ça augmente vos dégats magiques qui sont calculés sur la base de vos dégats physiques.
[*]Plus vous avez de leech, mieux c'est, surtout en mana
[*]Pour bouclier sacré, on peut ne pas maxer cette aptitude pour préferer investir dans les synergies de vengeance qui apportent plus de dégats (mettez une dizaine de point tout de même). Le plus apt s'occupera de vous pour encore booster un peu votre block
[*]n'oubliez pas d'investir dans les synergies de vengeance
[*]Quel type de GC faut-il mettre ? Des Max//life, il augmenteront plus vos dégats qu'un pala combat vu les coeff multiplicateurs de vengeance. (un 10 max vous apporte en gros 95 dégats au mieux alors qu'un pala combat vous apporte 54 dommages en plus)

Le merco

Puissance vous permettra d'augmenter vos dégats, donc à ne pas négliger.
Je conseille merco acte 2, (c'est le seul à pouvoir porter Iris), déf pour éviter de vous faire toucher quand vous êtes au milieu du paquet, holy freeze pour éviter de vous faire toucher et permet de mieux gérer les monstres un par un peut faire exploser les corps, ce qui empêche l'utilisation de rédemption

Pour l’équipement, Comme toujours, privilégier le life leech permet à votre merco de tenir plus longtemps, même s'il ne resistera jamais à IM bien longtemps :D

arme:
[*]glas de la faucheuse
[*]taill’os
[*]fourche vipère
[*]arme avec life leech
[*]iris (ral tir tal sol): pour récupérer votre mana arme chouchoute de tout les casters, méditation est un vrai gros plus (il faut enlever et remettre l'arme à votre merco quand vous le ressucitez pour que méditation soit activée
[*]profanatrice (peut couter très cher)
[*]pierre/pride (cham sur Io Lo)
[*]obediance/obéissance: très bien, facile à faire, beaucoup de mods intéressant, ça manque un peu de life leech
[*]doom/devastation (Hel Ohm Um Lo Cham) exorbitant pour ce que c'est et surtout pour son merco, m'enfin, c'est sur qu'à ce prix là, on a des choses intéressantes, mais le rapport cout/résultat est quand même pas au niveau d'iris

armure
[*]soupe/smoke (nef lum)
[*]armure avec grosse déf(muraille uppée),
[*]carapace de duriel pour les resist+ne peut être freeze
[*]stone (shael um pul lum
[*]livre (hel lum fal)
[*]Fortitude (El Sol Dol Lo) des resist, de la vie, de la déf, bref, pas mal du tout, mais vu le prix :pt1cable: , je mettrais ça sur mon pala carrément
[*]Chains of Honor (Dol Um Ber Ist) +apt, all resist, damage reduce, dégats etc.. (euh, payer ça à son merco, faut avoir les moyens :D)
[*]duel (shael um thul): grosse def, resist cc, fhr

casque
[*]couronne des voleurs
[*]tal pour le life leech
[*]visage d'andarielle
[*]gaze: réduction des dommages et leech
 
E

Eolindel

Invité
Le résultat

stats0os.jpg



avenger.jpg
J'ai mal investit mes points, trop de force.. (et mes points d'apt sont assez désastreusement répartis aussi..)

En matos, par contre, je me défend:
-Stormlash 298 ed serti shael
-Andy face serti ral
-Ange gardien up serti yoyo 14@
-Drakul
-WT
-Zaka serti diams pur
-Seraph 2//2
-anneaux jaunes multi resist et leech
-torche 18//15
-sc resist froid surtout
-charmes fhr,life, resist

Autres exemples de builds:

Classique
Le paladin de JareI) (vaut le coup d'oeil)
L'avenger de Salverius :love: vaut vraiment le coup d'oeil!!
 
E

Eolindel

Invité
vous pouvez répondre, JareI) est attendu pour ses remarques qui ne manquerons pas d'être constructives je suis sur. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues
 
S

Salverius

Invité
Plop à toi

c'est joliement présenté! :gratz: à toi

des remarques en vrac: tu cites pas mal de matos dans chaque catégorie. Un panel de différent équipement au complet serait peut être intéressant. Par ailleurs, tu fait le tour de pas mal d'armes, il faudrait peut être faire des groupes pour savoir lesquelles sont les plus intéressantes pour l'Avenger (notamment que Orme ou Stormlash sortent vraiment du lot)


- Précise que coté ias, il faut viser l'avant dernier palier avec bcp d'armes (le dernier est atteignable mais bcp plus contraignant)

- Pour le stats, m'est avis qu'il ne faut pas "un bloc décnt" mais obligatoirement bloc à 75%... (Pour un perso avec BS? c'est un minimum ;))

- Précise aussi que CM ne fonctionne pas avec vengeance (et donc pour les gore, c'est moyen comme bottes)
Idem pour couroux (CM ne fonctionne pas ce qui fait perdre une grande partie de l'attrait de cette amu)

- Rédemption ne vaut à mon avis pas le coup: Cela coûte 5 points alors qu'avec IRIS et un peu de leech, plus aucun pb

- Pour les OATH, précise peut être dans quelles armes il est intéressant de les faire pour ce type de perso: Epée mystérieuse ou scourge eth sont le must

- Pour le stormlash, précise que la version eth est vraiment l'arme absolue de ce type de perso
 
E

Eolindel

Invité
édité, pour rédemption, j'ai tout précisé, ça resteune question de choix, je pense avoir suffisament insisté tout au long du guide sur comment éviter de dépenser des points dedans etc, aux gens de faire leur choix après ;)

Pour le panel de matos, les légendes sont là pour ça, ça donne pas une vison d'ensemble pour un pala, mais le stuff pour un avenger étant très modulable, difficile de donner un vrai build type, mais je pense donner mon build en fin de post même si mon avenger est pas monté tip top

Merci beaucoup pour les remarques ;)
 
S

Salverius

Invité
Pour grief, si, cela fonctionne comme les WT(sauf bug)
donc cela peut être un bon choix
 
E

Eolindel

Invité
édité, ajout de mon avenger, même si c'est loin d'être un modèle :sarcastic: je vais essayer d'en remonter un pour montrer ce que ça donne en mieux monté.
 
S

Sefk

Invité
Pas pire..

je vais le lire, mais ca me semble bien.(menfin beaucoup mieux que lancien.)

edit1:

pour pride:
# pierre/pride (cham sur Io Lo): peut éventuellement vous économiser des points dans concentration, mais votre merci n'arrivera surement jamais à avoir autant de +apt que vous, (et ça coute très cher!!)
Heu...on ne parle pas du hammerdin ici...

Ajoute CoH dans les armure pour le pala et merco, meme si forti est mieux en nl c'est encore une bonne solution.

Pour gant et bouclier, bf+exile est mieux selon moi que drakul+zaka pour le % de life tap de plus(quand on fait du ll normal on ne peut manaleech, mais avec ltap on peut).

Comme casque, shako reste toujours un choix valable.

Pour les leech, des linstant qu'on a life tap, privilegie manaleech(mais garder un peu de ll). Car si on a plus de %de ll que de %de ml, ll va s'activer plus souvent ce qui est inutile avec life tap.
 
E

Eolindel

Invité
édité

Pour gant et bouclier, bf+exile est mieux selon moi que drakul+zaka pour le % de life tap de plus(quand on fait du ll normal on ne peut manaleech, mais avec ltap on peut).
Bf, c'est quoi? Et exile, bonjour le prix.. surtout qu'on perd en resist, même si ça peut se combler par la suite

Merci pour les commentaires :jap:
 
V

ver de vase

Invité
20 dans BS je trouve que c'est trop,on en est réduit à un misérable 6 dans les synergies après ca :/
Je te conseillerais plutôt 10 dans BS,puis 3 dans chaque resist en plus et 4 dans ta préférée ;)
 
S

Salverius

Invité
@ VdV: non car la le build est pour un lvl 78...

Tu peux le monter bcp plus et avoir un peu plus de stats tout de même...

Et BS te permet tout de même de maxer ton bloc sans avoir de dext à investir (ou quasiment) ce qui te fait un build full vita....

@Eolindel: J'ai un Avngenger lvl 82 en cours de montage, je le posterais dès que j'ai fini de choper tout son matos (ce qui ne devrait pas tropt tarder)
 
U

uuvvww

Invité
Rédemption, je trouve que ça gaspille trop de pts d'aptitudes, qui sont chers pour un Avenger. Et les gains en dégats obtenus par Salut sont faibles :(
Pour BS, je ferais un habile mix entre BS lui-même et Défiance (pour la défense)


Question matos, il y a des choix curieux, quand même. :heink:

Pour les casques, ceux disposant de leech sont nettement supérieurs aux autres (vu que l'Avenger a un besoin de dual leech important, dû aux faibles dégats physiques qu'il fait). Surtout du leech mana.

Natalya, c'est bof-bof ! (autant prendre Veil of Steel, alors) ! :(

Pour les armes, Tueur de Djiin, IreBleue et Sabre-Lumière font beaucoup trop peu de dégats physiques pour être intéressant ! Faibles dégats physiques => faible leech ! :non:

Tendron du Nord, (Mort de tes Os, mais c'est lent :( ), ou les Sceptres Elites Uniques me semblent bien plus intéressants. :)

Pour les bottes, il manque celles du set d'Aldur, qui sont excellentes :)

Pour les amulettes, des rares avec des résists, des stats et du leech me semblent bien mieux que ce que tu propose.

Dans les ceintures, et vu qu'on peut obtenir 95% en resist foudre (Ange Gardien + aptitude resist foudre), Thundergod ne me semble pas nécessairement être le meilleur choix. Une bonne ceinture rare avec force + vie + résists (loin d'être introuvable) me semble aussi bien, sinon mieux ! (sauf si on ne fait que des runs dans la Pierre-Monde, avec des Ames Noires à chaque niveau :o ) :)
 
V

ver de vase

Invité
Salverius,BS n'augmente plus le block au-dessus d'un certain niveau ;)
20 points dans BS le seul avantage est la def,qui est un facteur négligeable en pvm comparé aux dégâts,vu la quantité de vie des monstres :)
Donc 20 BS pour un build pvm c'est 10 points de gâchés :/
 
S

Salverius

Invité
??? :non: et pas d'accord
ca augmente tout le temps: ce n'est pas capé.

Par contre, au bout d'un certain temps, je te le concède ;), ce n'est plus intéressant (trop de points investis par rapport au gain). Donc effectivment je m'incline, 10 points dedans et laisser faire les + Skills pour avoir entre 34 et 36% de bloc successfull en plus

sauf si tu vises le max défense (mais bon sur Avenger, cela va être chaud)
 
E

Eolindel

Invité
corrigé.

Si vous voyez des choses encore à dire, des idées de présentations plus adpatée ou autre, hésitez surtout pas ;)


@salverius, oki, je metterai le tien quand tu estimeras qu'il sera près ;)

Pour le matos, j'ai essayé aussi de mettre des choses vraiment pas chères et courantes aussi ;).
 
V

ver de vase

Invité
Saute des lignes entre les items,je pense que ca rendra mieux :d

Edit : corrige l'histoire du BS,20 c'est trop,et 6 dans les synergies pas assez ;)
 
M

MadMac

Invité
:hello: par ici.

Sympa ce guide ;)

Quelques trucs qui m'ont chatouille a la lecture. Mais je ne m'en souviens deja plus, preuve que c'etait pas bien grave. Quand meme 2 remarques :

-le matos de gros riche ca me fait encore :vomir: ... Il y a des equipements qui coutent la peau du c*l et qui sont franchement naze. Autant les enlever du guide, ou plus surement, les mettre dans une categorie : "vous avez voulu jouer au fort, tant pis :D"

-Baranar comme arme : euh pas glop du tout pour l'avenger. Les dmg elementaux sont ridicules vis-a-vis de ce que fournira vengeance, et les dmg physiques sont faibles. Bref pas glop. Par contre c'est uen bonne armre pour un ferveur/conviction ;)

Souvenir du ladder 1 et 2 ou j'avias un avenger dans chaque, avec un full griswold :D L'arme c'etait Lumiere Celeste. Et un Redempteur/pov'sceptre avec +1 en redemption en switch permettait de recuperer deja pas mal de mana/vie ;)

Et puis tant qu'a faire des degats elementaires, j'avais 6 dans chaque synergie et 12 dans l'une d'elle (foudre ?)
 
Haut