[guide]L'avenger v1.11

N

nightwish82

Invité
merci pour vos reponses

autre question ^^: pour sertir le casque, niveau degats ce sont les yoyo max ou ed qui sont les meilleurs? car jai un peu de mal a comprendre comment sa marche
 
B

beredaen

Invité
à priori un %ed te fera plus monter les dommages qu'un max.
Par ex immagine que tu fais en moyenne 1000 dommages physiques ; si tu rajoute un yoyo 15 max, ça fera 1015, si tu rajoute un yoyo 40% ed ça fera 1400......cqfd

Aurox : petit charme dentelé de vita ça te cause pas ? (préfixe dentelé = +1max tout court)
 
L

Le-Bref

Invité

euh beredaen la démonstration est un peu manipulée là ...

les +40ed vont s'ajouter à tous les ed que tu as déjà, donc si le 1000 que tu prends pour exemple est obtenu avec de l'ed + force, ben ça donnera jamais 1400 en ajoutant encore 40ed

inversement les +15 max bénéficient de tous les ed disponibles, donc ça fera pas non plus 1015

fin voilà, suffit de calculer en fonction du stuff et en particulier des charmes
 
N

nightwish82

Invité
d'accord si je prends pas mal de sc/gc max, le mod max serait plus interessant que l'ed sur le yoyo ou c'est le contraire?
 
L

Le-Bref

Invité

ben ça risque fort d'être le contraire

faut faire le bilan des ed et des max quoi, puis calculer les dégats, ou bien tu testes avec la calculette si t'aimes pas faire ça à la main
 
K

kirua99

Invité
plop :)
déjà gz pour le guide

mais je me demandais pourquoi ne pas envisager comme arme :

bête sur par exemple caducée +x rédemption

Aura Fanatisme de niveau 9 lorsqu'on est équipé de l'objet
+40% en vitesse d'attaque
+240-270% de dégâts
20% de chance de faire un coup cinglant
25% de chance de faire des blessures ouvertes
+3 à Grizzly
+3 à Lycanthropie
Empêche le monstre de se soigner
+25-40 en force
+10 en énergie
+2 de mana après chaque mort
5 charges du sort Grizzly (invocation) de niveau 13

:hello:
 
U

uuvvww

Invité
[quotemsg=4681673,107,37535]...
mais je me demandais pourquoi ne pas envisager comme arme :

bête sur par exemple caducée +x rédemption
[/quotemsg]

- L'aura fanatisme intervient (si je ne dis pas de conneries) après le calcul des dégats de Vengeance. Donc gain de dégats léger
- Seulement 270%ed max sur arme non-ethérée :-/

Un "bête" Orme/Oath te coutera moins cher et te donnera des dégats bien meilleurs (jusqu'a 340% sur une arme eth) ;)

Le seul avantage de Beast, c'est que l'aura Fana change les paliers de vengeance, donc tu peux espérer gagner un meilleur palier qu'avec Orme :
- Beast sur Caducée (pas d'ias ailleurs sur le matos) : pallier 8fpa
- Orme sur Scourge (idem que Beast) : pallier 10fpa
 
A

Asdryla

Invité
Alors bonjour à tous :D Me revoici après toutes mes questions porter sur le barbare :p

Donc ici non plus c'est pareil, ce personnage à l'air d'être très intéressant à faire :D

Mais voila ou je suis perdu :D

Comment evoluer ma vie / force / dex / énergie.

Et comment évoluer mes aptitudes. A savoir que j'ai déja commencé à faire ce personnage, je suis niveau 10 mais je n'ai encore rien avesti dedans :)

Merci de vos réponses :)
 
S

Salverius

Invité
Ben, tout est bien expliqué dans le guide normalement.

Force: assez pour porter ton matos
Energie: rien
Dext: suffisamment pour bloquer à 75 % avec BS
Vita: tout le reste

Tu met quelques points dans veangeance, puis tu montes conviction (en faisant gaffe à arriver à 25 avec les + skills de ton matos définitif)
enfin, tu max veangeance, BS et tu répatis le reste dans les synergies
 
J

j-war

Invité
Salut !
Je viens d'arriver au lv 85 avec mon avenger et je suis en train de peaufiner son matos.

J'aimerais beaucoup lui faire un Bagne / BotD mais j'avoue que j'ai du mal a trouver des infos concernant le support sur lequel faire des runewords pour ce type de personages.

J'ai fait un peu mumuse avec le calculateur IAS et visiblement il me semble que les meilleurs support 6 sox pour BotD pour un avenger sont : Phase Blade / Berserker Axe / War Spike

Si je ne me trompe pas, le palier 9 FPA =
Berserker Axe = 90% IAS
War Spire = 60% IAS
Phase Blade = 25% IAS

Sachant qu'avec 70% d'IAS sur le stuff la phase blade est au taquet de la vitesse est ce que ca peut valoir le coup malgré les faibles dommages de cette arme ?

Honnettement je n'arrive pas me decider entres ces 3 supports, j'aurais bien besoin de vos avis :)
 
I

irenicus_

Invité
Perso pour moi c'est Ba, vu les dommages que vengance ajoute il faut taper dans les plus hauts domages. Même si Pb c'est plus joli...
 
J

j-war

Invité
En fait la skin m'importe peu, ca ne fait pas trop parti de mes priorités ;)
Par contre en degats moyens sur le long terme, la Pb fait peut etre plus de degats vu qu'elle tape plus vite ?
Degats moyens pour une Ba = 47 et pour une Pb = 33.
 
I

irenicus_

Invité
Voila je viens de finir mon avenger, je me demande s'il est viable vs ubers.
Equipement:

Armure: Coh
Heaume: Andy 'ral'
Arme: Botd ba eth
Bouclier: Zaka
Gants: Drakul
Ceinture: Assourdissante (à remplacer par verdungo ?)
Bottes: Wt
Anneaux: Dual raven (pour le block)
Amulette: Highlord

Charmes: Torche et charmes vie.

Chiffres: Niveau 83
-1485 vie sans bo (j'ai pas cta)
-6K def
-4.7k ar (j'ai pas monté sachant que convict baisse la def)
-2.8-7.8K dégats sans prendre en compte convict.
En gros peut-il faire les ubers tout seul ?


 
U

uuvvww

Invité
[quotemsg=4687844,113,53135]En fait la skin m'importe peu, ca ne fait pas trop parti de mes priorités ;)
Par contre en degats moyens sur le long terme, la Pb fait peut etre plus de degats vu qu'elle tape plus vite ?
Degats moyens pour une Ba = 47 et pour une Pb = 33.[/quotemsg]

La BA peut-être éthérée, pas la PB. Donc la BA est meilleure ;)

[quotemsg=4688033,114,38301]Voila je viens de finir mon avenger, je me demande s'il est viable vs ubers.
...[/quotemsg]

Pas de Coup Cinglant ? Je dirais un "non ferme et définitif" :o

 
P

_Prometheus_

Invité
Désolé de l'archéo, mais bon, le guide de l'avenger me semble être le meilleur endroit pour poser ma question :

Lastwish sur pb peut-il être puissant sur un avenger? Au vu des dommages couplés à l'aura puissance, je me dis que oui, même si je suis sans doute pas prêt de l'avoir ( et encore moins pour un 100% legit vu que je compte pas dégotter un "pur" sur B.net :D ). La pb ce serait juste pour le skin, en rapport avec le pseudo de mon futur nouvel avenger, en rapport avec l'épée légendaire de Phantasy Star 4.

PS : Par pitié ne me sortez pas le tralala habituel deja entendu 4555 fois, "Très mauvais rapport qualité prix, botd / x arme c'est beaucoup mieux..." etc. Je sais dejà ce que vous allez dire à ce sujet, et je ne veux pas l'entendre :D.
 
S

Salverius

Invité
Plop,

Indépendant du rapport qualité/prix :D, les dégats me semblent faiblent:
Une PB, c'est 31-35 en dégats

Soit en prenant un LW perf, 147,5 - 166,65 de dégats.
L'aura puissance, je ne la compte pas car sur un avenger avec une autre arme, tu prendrais un merco puissance qui compenserait.

Pour un Avenger, il faut nécessairement une arme avec de gros dégats physiques. Et honnêtement, LW n'en fait parti.

Un simple Oath fera bcp bcp plus mal

Salverius
 
L

luigi75

Invité
bon pour ma part j'ai toujours adoré l'avenger, c'est un de mes persos préféré, mais faut se rendre a l'evidence c'est loin d'etre un tueur, enfin ya moyen mais ca coute tres tres cher, j'ai recommencé didi avec le ladder et mon premier perso ca a été un avanger direct, jlai bien monté là il est lvl 90 avec du bon stuff, mais honnetement contre les ubers c'est impossible vengeance je me suis fais rousté en beauté t'es obligé de smiter, donc si vous voulez faire un perso pour ubers faites un smiter c'est ultra efficace et ça coute pas tres cher. l'avenger pour moi ca reste un perso à jouer avec ses potes qui ont des sosos ou assas etc...
 
I

irenicus_

Invité
Bah je vois pas ton build alors, j'arrivais bien à Uber avec mon ancien avenger en p4 :hmm:
 
Haut