[guide] Le barbare lanceur de potions feu/poison

M

magmagedon

Invité
:lol: :lol: POISSON D'AVRIL!!! :lol: :lol:

Bonjour chers amis à la musculatures biens développées,

En essayant de faire un barbare original et ainsi éviter de tomber dans les banalités de build style "barbare frénésie" ou "barbare trombe" (d'ailleurs je crois que les topics expliquant ces builds doivent faire partie des topisc les plus lus sur les forum de Judgehype :D), j'ai eu l'idée de voir ce que peux faire un barbare avec des potions a lancée.

Et quel bonne idée d'un tel barbare car ce barbare est un ROXOR EN PUISSANCE!!!! visez plutôt le screenshot :
baba%20owner2.JPG


Donc voici je vais vous dévoiler le build du Barbare lanceur de potions feu/poison (euh je suis pas trop satisfait du nom de ce type de barbare donc je suis ouvert a toutes les propositions...)


1° Avantages et Désavantages

Avantages:

-Armes faciles a obtenir et en plus illimitée vu que lorsqu’on les répare on obtient le max de potion de lancer !!!

-occasionne des dégâts mono- ou bisélémentaire vu que l’on peux jeter soit 2 potion de feu ou 2 potion de poison ou alors 1 poison et 1 feu)

-équipement relativement facile a obtenir


Désavantages :

- faut retourner en ville assez souvent pour obtenir des potions de lancer (ou alors en garder de réserve)

- il s’agit d’un build fini a haut lvl


2° Les Aptitudes

Il s’agit ici de développer les aptitudes de lancer vu que les potion de feu et de poison son considérer comme des arme de lancée, c'est-à-dire :


Aptitudes de combats :

1 assommer

20 à deux mains

20 double lancer


Maîtrises de combats :

20 Maîtrise du lancer

1 Bonus d’endurance

1 Vitesse accrue

1 peau de fer

1 Résistance naturelle


Cris de guerre :

1 Hurlement

10 Persiflage -> pour attirer un max d’ennemis avant de jeter les potions

10 Cri

20 Ordre de bataille ->incontournable

1 Commande de Bataille -> toujours utile

Soit un total de 107=> 3pts de skills à répartir au choix


3° Les statistiques

l’importance comme pour tout barbare est la vita , et comme les dégats augmente grâce a la dexterité, il va falloir maxer la dexterité, ce qui nous donnera ceci :



force : de quoi porter l’équipement

dexterité : bcp,+/- 300

vitalité : le reste

energie : rien car les aptitudes utilisée ne consomme rien pour ainsi dire



4° Equipement

L’équipement nécessaire a ce type de barbare est assez facile a obtenir, il suffit seulement d’avoir une une bonne resistance au dégats élémentaire, ainsi que pas mal de defense vu que le barbare se trouve au quasi corps-à-corps, ainsi que quelque +skill mais pas tellement (5 à 10 est suffisant).



Le matos que je conseille est le suivant :

Casque :

Couronne des Ages , Shako unique ,Visage d’Andarielle serti ORT pour les plus riches ;

Couronne du serf ; Caques roi Immortel ; casque de Sazabi ou casque rare +2 skill barbare/+1x @resist / + vita-mana pour les moins riches

Amulette :

Mara pour les plus riches,

Amulette rare +2 skill barbare /FC/@ resistances/ +mana-vita pour les moins riches

Armure :

Arkaine +2 ; armures runiques « Chaine » et Enigme » pour les plus riches

Armure Roi Immortelle, Muraille et autre pour les moins riches

Armes :

Les potions « Huile » sont les potions de feu qui font le plus de dégats a la base tandis que les potions « Cartouche de gaz rance » sont les potion de poison qui font le plus de dégâts.

Donc il faut prendre 2* Huile ou 2* Cartouche de gaz rance ou alors comme je préfère , potion « Huile » en main gauche et potion « Cartouche de gaz rance » afin de faire des dégâts biselementaires.

Ceinture :

Verdungo, anneau de nosferatu, string pour les plus riches

Ceinture rare % FHR/resistances/mana-vita pour les moins riches

Gants :

Gants de Trang Oul, car les +25% de dommages poison bénéficie au potion de poison !!!

Anneaux :

Bulkatos ring ; corbeau gelé ; feu follet ; anneau resist / mana-vita…

Bottes :

Derviche de l’ombre ; sanglante ; Chemin des sables pour les plus riches

Marche-flots ; bottes d’aldur pour les moins riches.

Charmes :

4 Charmes +aptitudes de combat+mods


D’autre part, les joyaux uniques feux et joyaux uniques poisons sont pris en compte dans la détermination des dégats fait par les potions de feu et de poison, donc n’hésiter pas a sertir votre matos au maximum de ces joyaux uniques !!!


4° Technique de jeu

La technique est assez facile a saisir :

1-lancer persiflage pour attirer un max d’ennemis au même endroit

2-jeter les potion feu/poison avec l’aptitude « double lancer afin de faire un max de dégâts.


Ceci est un premier guide pour ce tout nouveau type de barbare et donc est peut –être sujet a modification au fil du temps.


Aussi je vous remercie de me faire part de vos commentaires afin d’améliorer ce guide et ainsi donc espérer que ce type de barbare devienne aussi courant qu’un frenzy ou un trombeur.


Bonne journée à tous :)
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
il m'a l'air excellent ton barb !!
je vais de ce pas le tester :D
ca fait un moment que je réfléchissais à l'utilité des potions... ben là c'est tout vu :) merci
 
A

Amael

Invité
super idée!!! je vais tester ça, tu peux en etre sur!!
Cela dit, pour le hell, il me semble qu il manque peut etre une source de dégats(j e me suis souvent vu confronté a ce genre de problèmes avec ma javazone...), mais en switch avec d autres armes de lancer, ça doit rouler!!!
vraiment très intéressant!!!
 
X

[X]Shingoro[X]

Invité
Alors là, je suis sur le Q !!

Remarque, ce build est assez ressemblant à celui d'un baba lancer classique (avec haches ou spears). Mais la quantité de dmg est ... hallucinante !

A noter qu'en ce jour particulier, j'ai quand même maté la photo en détail sous photoshop, et pas de retouches (ou bien alors tu es très fort =) ). Donc c'est pas du pipo !!

A noter que je propose plusieurs choses pour l'améliorer nivo matos car tu ne parles pas des 2nds armes : je proposerais donc des lanières de gimmer, pour les dégats élémentaires plus variés.

Sinon aurais-tu des détails sur les rainbow facets que tu as socketés ?

En tout cas, Bravo !!

:clap: :clap: :clap: :gratz: :clap: :clap: :clap:



Shin


Edit : un p'tit screen des arbres de compétences, et ton post sera surement dans les fixes ! ;)
 
S

sprites

Invité
le switch il sert a se faire les gros boss immunes genre achmel ou autre avec des bon javs type envol du spectre
 
P

Pipo_des_Bouais

Invité
@shingoro : je suis pas tout à fait d'acc avec toi dans le sens ou moi je verrais mieux des javelots de la cruauté ou autre, enfin des dégats physiques quoi.
Le problème principal a mon sens de ce barb c'est la régénération de vie/mana
donc de grosses armes en switch

et le build fini à haut niveau... mais bon, là encore c'est à voir comment adapter mais moi j'ai pas un perso au dessus du lvl 90 donc en fait c'est dommage...
bon, moi n'étant pas fan de persiflage y a des chances que ce soit ca que je monte en dernier

[edit] owned by sprites :p
 
M

magmagedon

Invité
Provient du message de [X]ShinGoro[X]
Alors là, je suis sur le Q !!

Remarque, ce build est assez ressemblant à celui d'un baba lancer classique (avec haches ou spears). Mais la quantité de dmg est ... hallucinante !

A noter qu'en ce jour particulier, j'ai quand même maté la photo en détail sous photoshop, et pas de retouches (ou bien alors tu es très fort =) ). Donc c'est pas du pipo !!

A noter que je propose plusieurs choses pour l'améliorer nivo matos car tu ne parles pas des 2nds armes : je proposerais donc des lanières de gimmer, pour les dégats élémentaires plus variés.

Sinon aurais-tu des détails sur les rainbow facets que tu as socketés ?

En tout cas, Bravo !!

:clap: :clap: :clap: :gratz: :clap: :clap: :clap:



Shin


Edit : un p'tit screen des arbres de compétences, et ton post sera surement dans les fixes ! ;)



bon ben merci déjà pour vos avis favorable.

En ce qui cocerne les arme en switch je n'y avais pas encore réfléchi et fait des test la dessus, mais vu les bons commentaires ci-dessous, je suppose que vous me filerez un petit coup de main sur cela:)....
..je pense également a une baguette avec charge resistance moindre comme font certaine soso afin de diminuer les résistances elementaires....je doi encore voir cela...


Sinon, concernant les socketed item, ici j'ai tout serti avec des yoyo unique feu car les gants de trang-oul donne un avantages de 25% dégats poison-> vaut mieux privélégier les +dégats de feu mais libre a vous de faire bon vous semble.

En tout cas merci encore pour vos commentaires, cela me redonne de l'énergie pour travailler et paufiner encore plus ce nouveau build.

Bonne journée & bonne amusement avec ce nouveau type de barbare :)
 
K

KaZemPo

Invité
franchement ce barb est un tueur ... mm si le mien n'est pas tres bien developpé ( lvl 54) il se debrouille pas mal ... c fou ce kon peut faire avec des popo ... en plus il est assez fun a jouer ... et je pense honnetement kil est viable en hell

en tt cas c un tres bon guide :)
 
Y

Yorek

Invité
slu
peux tu me dire comment tu fais 5 k a 2 mains et 19k avec une seule ? un bug d affichage ?

perso mon baba lancer (avec des armes) a une valeur pour chaque main en face de double lancer dommanges
et non pas la somme des 2 (encore un bug ?)


c t bien esssayé qd meme et pas mal on marchés
 
Y

Yorek

Invité
c est pour cela que je parlais de bug , le doute subsistait , par contre les deg differents entre main gauche et double lancé ........
 
M

magmagedon

Invité
quel est le problème avec les dégats??? n'oublie pas que les dégats de poison sont sur une durée tandis que feu c'est immédiat donc c'est pour cela que les d&gats de poison sont toujours plus important que des dégats de feu...d'ailleurs si je me trompe pas, les dégats de poison sont sur une durée de 10 sec(faut que je vérifie cela se soir)=20000/10=2000 dégatspoison/sec pour 6000degats feu/sec avec double lancer, je ne vois pas ce qui cloche???
 
A

arkon

Invité
:mdr25:

mortel ce barbare!
Je me demande si c'est viable en hc ;)

Avec le barbare loup on est gatté :glasses:

Voici le nouveau slogan du barb: de la variété et du fun!

Tient j'vais mettre tout ça dans ma sign!

Encore bravo à toi Magmagedon
 
H

hogun the grim

Invité
Provient du message de Amaël
nom de die..
rhaaa...on est le premier avril, j avait meme pas capté...
pas mal, pas mal :D

Hello!

+1 :lol:

J'avais capté dès le début mais je n'ai malheureusement pas accès au forum en écriture de mon bureau :(

Cordialement
 
H

HoMard

Invité
nom de die..
rhaaa...on est le premier avril, j avait meme pas capté...
pas mal, pas mal
Rah j'y croyais vraiment en lisant ça et j'ai toujours des doutes!

1) je savais pas que les potions marchaient avec double lancer, je veux bien savoir si c'est vrai ou non, et si les dommages sont bel et biens augmentés...

M'enfin ça m'étonne :hmm:

Je suis très confusé, je ne sais que croire, et le post est long et bien fait... En même temps, on est le premier avril :D

Sinon, tu as oublié barbelé comme armure, qui booste bien les dommages de poison :)
Tu peux aller voir le guide sur le druide rage ( il y en a 2 de Pampa et de Vincenet ) ils sont bien faits sur le poison.

Est-ce vrai ou non???????
Si c'est vrai, c'est vraiment un truc de ouf, sinon, c'est vraiment un truc de ouf, comme le canular est bien fait :welldone:
 
M

magmagedon

Invité
bon, il est 19 heures, il est tempsque je me confesse:

comme ceraines personnes l'on ecrit,
CECI N'EST QU'UN POISSON D'AVRIL!!!

En effet, ceci n'est qu'un vaste cannualr en l'honneur du 1er avril:D :D . Le screenshot est, au contraire de ce que certain on cru, qu'une image trafiquée...

Donc inutile de vous peter les neurones et votre cherCD de Didi II pour créer un tel barbare cela est impossible!!!! (bien que cela serais pas mal....)

Je terminerais juste en remerciant mes "collègues", Hymnes, Norel, Sprites & Kazempo, qui mon aider a préparer tout ceci dans le seul but de vous pièger.

Bonne soirée :)
 
Haut