[Guide] Le Barbare Loup-Garou PvP

L

Loac

Invité
Bonjour,

Voici mon guide consacré à un build très original: le Barbare Loup-Garou orienté PvP.


NOUVEAU: Pour tester le perso en mode solo, vous pouvez le telecharger ici.
(A placer dans le dossier "Save" de votre repertoire d'installation de Diablo 2)


Introduction

C'est le personnage de combat au corps à corps dont le rapport qualite prix est le plus elevé. En effet avec un minimum d'investissement il peut facilement tuer les autres barbares equipés de BOTD, ou les sorcieres blizzard.

Avec un matos equivalent a son opposant, c'est meme un des personnages PvP des plus puissants.

Le principe est simple: il s'agit d'un barbare qui utilise le casque unique "Hululeur", qui lui donne la compétence Loup-Garou du druide. Sous cette forme, la seule attaque possible (mis a part l'attaque normale) est Folie, donnée elle aussi par le casque. La transformation en loup-garou vous donne une gros boost a la vitesse d'attaque, du life leech (inutile en PvP), une augmentation de la vitesse, et augmente largement vos points de vie (en combinaison avec Lycanthropie).

Etant donne que la seule attaque disponible est Folie, il devient inutile de depenser des points dans les competences de combat du barbare. Que reste t-il alors ? Et bien les cris defensifs, et les maitrises. Combinez le tout avec le grand nombre de points de vie et vous obtenez le tank par excellence du jeu.

Malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc la grande capacité defensive se paye par un manque de degats et d'AR. Heureusement, comme vous le decouvrirez tout au long de ce guide, ceci peut etre très bien compensé, en gardant un maitre-mot a l'esprit : la vitesse. En effet la vitesse d'attaque du loup compte énormement plus que ses dommages.

Votre tank pourra atteindre: 7 a 8k de vie, 90@ res, 75% de bloc, 25 a 30k de defense, 20 a 30k d'AR, 4FPA en attaque et 4FPA en FHR... de quoi se prendre n'importe quel TP foireux en baalrun et humilier le plus brave des barbares BOTD.


Construction

La construction du Loup-Garou est similaire aux barbares "classiques" pour ce qui est de stats.

Force: minimum pour porter votre équipement, en prenant les charmes en compte.
Dexterite: minimum pour le max block, en prenant en compte la dexterité du Set Divin.
Vita: tout le reste, on en a jamais assez
Mana: rien

Pour les aptitudes (je suggere cet ordre, mais comme vous n'allez rien faire avant le lv79 ca importe peu) :

Maitrise masse: 20 (obligatoire pour le coup critique et l'AR)
BO: 20
Peau de Fer: 20
Résistance Naturelle: 10 (pas besoin de plus)
Cri: 20
Commande de bataille: 1
Vitesse accrue: 5 (on a plein de points en rab, et mieux vaut courir encore plus vite)
Maitrise diverse: 1 (Optionnel, pour faire du PvM pour monter vers le lv90, moi je met maitrise de l'épée pour azure)

Et voila, aucun points dans les compétences de combat, meme pas berserk, car c'est un perso PvP. Etant donné que vous ne pouvez pas utiliser le casque Hululeur avant le niveau 79, vous n'avez pas trop le choix :

de 1 a 25: tuez des monstres avec une masse, la maitrise de la masse aidera. C'est le plus lourd a faire.
de 25 a 79: leechez comme c'est pas permi en baalrun. Aucune autre alternative, donc placez des armes +3 bo en switch, une amulette +3 Bo, une armure +1 aux apti, etc, afin d'aider votre coterie via un BO du tonnerre et le cri de defense. Des que vous le pouvez utilisez Ondal et un annihilus pour un bonus de 15% d'exp.

Vous allez voir, le passage du lv78 au lv79 sera comme le jour et la nuit, a partir du moment ou vous pourrez vous transformer en loup et frapper a une vitesse de folie... en utilisant Folie.

Au niveau des stats vous devriez etre opérationnel en PvP a partir du lv85, et le perso atteindra son effet maximum au lv90 si vous utilisez Blessures Ouvertes (OW pour Open Wounds).


Equipement

Comme je l'ai dit le maitre-mot est la vitesse, donc jetez a la poubelle votre BOTD sur BA etherée de bonne qualité, elle ne vous servira a rien en duel. Oubliez les gros dommages qui ne sont que de la poudre aux yeux.

Et investissez dans l'arme la plus redoutée de tout les barbares du Mont Areat... j'ai nommé... la Caducée de Griswold !

"Comment ca il est fou ? C'est une arme de noob." Oui vous venez juste de pensez ca, et ne vous inquietez pas tous ceux qui ne connaissent pas le Wolfbarb vous le diront ouvertement dans les parties de duel public (merci le hack qui montre votre inventaire a tous -_-). Mais il rigoleront beaucoup moins quand vous les aurez litteralement explosés a la vitesse de la lumiere. Equipé de cette arme vous devriez sans probleme tuer les barbares utilisant Breath Of The Dying.

Pourquoi ? Car la caducée, deja très rapide a la base, possede un bonus magique de 40 IAS. Elle peut contenir de 3 a 4 sockets (seules les 4 sockets nous interessent), et on peut sertir ces derniers de runes Shael, pour un total de 120% IAS sur l'arme, ce qui correspond au dernier pallier de vitesse de frappe: 4 FPA !
Pour info une Azurewrath sertie Shael atteind les 6FPA sur le loup, et une BOTD au maximum 8 FPA selon l'arme.

Avec des dommages plus que respectables, c'est l'arme par excellence du wolfbarb. Avec une tel cadence de frappe vos opposants ne disposant pas de bonus de Fast Hit Recovery (FHR) seront litteralement lockés sous vos coups, et ne pourront qu'attendre une mort certaine.

Retenez bien que seule l'IAS de l'arme est prise en compte sous forme de loup, et donc cela ne sert a rien de sertir votre casque ou armure avec de l'IAS. De plus il faut obligatoirement 4 Shaels pour atteindre le dernier pallier, donc ne mettez surtout pas de "mix" du genre 3 Shael et un 40%ED/15IAS dans votre caducée.

Sachez aussi que ne frapperez qu'avec l'arme située au dessus des gants, et donc il possible mettre n'importe quel autre arme dans l'autre main sans changer la vitesse de frappe ou les degats (par exemple une dague-sorciere pour 75@ resistances contre les sorc).

Et finalement vous devez accorder une grande importance au prebuff, qui consiste a s'équipper du plus grand nombre possible d'objets donnant un bonus a toutes les aptitudes, ce qui boostera les competences Loup-Garou et Lycanthropie au moment de la transformation (Bonus de vie et d'AR). Je gagne a peu pres 500 points de vie grace a un bon prebuff. Evidemment c'est contraignant si vous mourrez toutes les 5 minutes en duel public... mais en duel 1vs1 c'est d'une importance capitale et ca va assez vite: vous switchez sur le materiel de prebuff, vous lancez dans l'ordre: Commande de Bataille, Ordre de Bataille, Cri, et enfin Loup-Garou. Ensuite vous passez en mode combat.

Voici maintenant la liste de l'equippement:

Mode combat :
- Casque: Hululeur (plus il a de bonne stats mieux c'est), serti Shael
- Arme: Caducée de Griswold sertie 4x Shael
- Amulette/Anneaux: Set Divin pour un gros bonus d'AR, un peu de vie et du dommage vers le mana.
- Armure: Arkaine +2 Shael ou Duress/Duel contre melée, et Ange Gardien serti Um contre les casters. (Possibilité d'utiliser Enigma bonne defense pour un build sans force)
- Bouclier: Stormshield serti Shael (pour un bloc plus rapide) en melee / Dague-sorciere sertie avec un jewel 15@ res contre les casters
- Ceinture: Verdungo 15% en melee / Ceinture avec res contre casters.
- Gants: Draculs pour l'OW (parfois interdit en duel a cause de Life Tap qui se lance et de l'OW, a remplacer par des tranchanciers sinon)
- Bottes: Sanglantes

Mode prebuff :
- Casque: Hululeur
- Arme: 2x HOTO pour les riches, ou sinon Lecon de Mang Song, pas très cher et qui donne +5 aux aptitudes.
- Amulette/Anneaux: Mara ou Hymne de Seraphin, et SoJ ou BK x2.
- Armure: Arkaine +2 ou Chaines.
- Ceinture: Arachnid (etherée elle vaut beaucoup moins cher, et vous n'allez pas dueller avec).
- La masse unique Patte de Demon qui donne des charges d'Enchanter lv 2x est aussi utile pour le bonus d'AR.

Mode combat ultime:
- Casque: Hululeur perfect Ethere, serti Zod
- Arme: Caducée de Griswold sertie 4x Shael
- Amulette/Anneaux: Set Divin
- Armure: Arkaine +2 Eth perfect sertie Zod.
- Ceinture: Verdungo perfect.
- Gants: Draculs perfect / tranchaciers perfect.
- Bottes: Sanglantes upgradees perfect.


Vous verrez, equippe comme cela beaucoup plieront sous vos coups. Et comme vous pouvez le constater mis a part l'equippement de prebuff (optionnel), vous etes éfficace avec du matos très bon marché ! Comparez avec ce dont a besoin un barbare trombe pour etre éfficace et le choix est vite fait...

Petit bonus: sous forme de loup le froid ralentit votre vitesse de course mais PAS celle d'attaque ! Adieu Corbeau Gele... a remplacer par un anneau divin pour un bonus d'AR en +.

Le loup a le meilleur FHR de base du jeu, et vous atteindrez le dernier pallier avec seulement 86% de FHR (avant dernier a 42%). Donc une rune shael dans l'armure et casque, et ensuite le reste via des charmes.


Charmes

- Un Annihilus habituel.
- L'ideal serait 39 charmes 3max/20po/20vie (impossible en ladder).
- Les Skillers de Meta du druide ne fonctionnent pas !
- Les seuls skillers interessant sont les skiller Maitrises du barbare. Ils donnent des degats, de l'AR, de la défense, de la résistance, etc. (très bon marche)
- Les grand charmes dommages max/vie sont aussi interressant (mais plus cher)
- Essayez d'avoir des charmes de FHR, minimum 42%, l'ideal etant 86% pour le dernier pallier.


Techniques

Maitenant passons a la partie intéressante: le duel.


Barbares

Contre les concentration/frenzy:

Passez en mode marche (touche R) car si vous courez votre defense est nulle. Ensuite utilisez le lockname et attendez la mort de votre opposant, qui viendra bien vite, vu le nombre de coups que vous lui mettrez dans la figure. Duel très facile, et surtout vous verrez comme c'est bon d'exploser un barbare utilisant BOTD avec du matos qui vaut 100x moins cher que le sien.

Contre les trombes (WW) :

Mode marche, et ensuite attendez. Si il WW a travers vous, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur lui. Cela permet de tapper sans se deplacer. Vous devriez pouvoir leur placer quelques coups de cette facon. Si ils ont trop de defense, essayez d'eviter les trombes, afin qu'ils n'aient plus de mana. Utilisez aussi cette technique si vous avez place un OW. Des qu'il est a l'arret donnez lui plusieurs claques comme aux barbares CaC. Si il se met a courir c'est encore plus facile car vous lui mettrez plein de baffes (ce qui va lui redonner du mana a cause du Set Divin, donc attention a la prochaine WW).

Il est plus difficile de toucher les barbares lors dune trombe, donc si jamais votre opposant triche en buvant des potions de mana (100% du temps sur BNET), le duel est compliqué. Dans tous les cas evitez de suivre votre opposant qui trombe dans le sens oppose, car il vous touchera + souvent meme si vous marchez (un bug ?) mais vous ne le toucherez pas avant la fin de sa trombe (probleme de portée). Si il s'arrete marchez vers lui pour le tapper, et passez vite en Switch lockname si il repart en trombe.

Si le barbare est normal, donc sans mots runiques, vos chances de victoires sont proche de 99%, difficile de perdre.
Contre un barbare equippe de BOTD, c'est plus compliqué mais toujours possible, grace a votre grande defense. Si il n'a pas un inventaire rempli de charme +vie dont il vous faudrait un an de MF pour vous en payer un seul, ca devrait etre assez facile. (Et trèèèès jouissif)

Par contre contre les barbares equipés avec BOTD perfect, Arky eth sertie Zod et autrès joyeusetées tradées a coups d'High Runes dupées, c'est plus compliqué. Car ils sont le plus souvent mass vitalité, grace a des charmes 45 life partout, et une défense de colosse. La il est toujours possible de gagner, mais c'est beaucoup plus aleatoire. Dans tous les cas vous exploserez les barbares "legit".


Sorcieres

Vous allez etre le cauchemard de ces dames. En effet a 4FPA elle n'auront jamais le temps de reagir, et une fois touchées elle finissent generalement par mourir en essayant vainement de se teleporter.
Très difficiles a toucher si elles teleport comme des folles. Il font donc utiliser le + possible de vitesse accrue, que ce soit via des bottes, Enigma (pour les riches), la "charge" de folie (il faut avoir touche 5x pour que la vitesse de course de folie soit au maximum), et les charmes de FRW.

Pensez a l'astuce de la dague sorciere si vous voulez economiser de la place dans votre casier, ou sinon le classique bouclier 4x Gemme pure de l'element choisi.
Utilisez l'armure Ange Gardien + Um si vous avez deja full resist, pour monter jusqu'a 90 partout.

Contre les sorcieres blizzard ou eclair:

Vous devriez pouvoir en encaisser quelques un, donc si vous pouvez utiliser le lockname et la poursuivre, si vous la touché vous avez gagné, ce type de sorciere a generalement un FHR et un fast cast nul.

Contre les sorcieres "missiles" (boules de feu et orbes) :

Ca se complique vachement. En effet vous pourrez pas encaisser indeffiniment les dommages monstrueux (surtout les boules de feu), donc il faut arriver a la toucher avant qu'elle n'ait pu se teleporter.

Oubliez tout de suite le lockname, si vous la suivez vous etes mort. La seule technique qui marche consiste a partir dans le sens opposé au sien, pour qu'elle vous prenne en chasse. Alors la en anticipant son arrivée pour pouvez arriver a la toucher, et une fois touchée, ne la lachée plus. Duel compliqué, très technique, mais pas impossible.


Druides

Contre les druides melees :

Les druides loups-garou sont des wolfbarb en beaucoup moins bien. Duel très facile, pensez juste a tuer en premier leur esprit de Wolverine si ils en utilisent un, et ensuite lockname jusqu'a sa mort. Je n'ai encore jamais perdu un seul duel de ce type, meme contre des types equippes comme rambo.

Contre les druides ventilo :

Bonne chance, si ils ont Enigma vous ne pourrez rien faire contre, c'est simple. Sans enigma, pensez a exploser l'esprit Chene Sage et ensuite il vous faudra tanker ses sorts pendant que vous le frapper. Ils ont souvent 75% de block donc c'est très très dur. Ici c'est votre niveau de vie qui decidera de votre sort.


Necromanciens :

Si ils utilisent le bug des Moelrinnes/Marrowalk qui leur donne une armure d'os ultra haute, vous n'avez aucune chance (Et en public vous pouvez etre sur qu'ils abusent du bug). En effet vous devrez tapper longtemps avant de briser l'armure et entre temps ils n'auront pas d'animation de Hit Recovery. Si enigma, la chance de perdre est encore plus elevée.

Sans le bug et sans enigma c'est plutot facile, attrappez, frappez, tuez. Avec Enigma il faut jouer la meme methode que les sorcieres "missiles".


Assassins :

Contre les trappassin : il vous faudra de préference le dernier pallier FHR (86%), et un max de lightning resist. Foncez, attrapez la et degommez la aussi facilement que les sorcieres, vu le peu de FHR de ce type de build.

Contre les WW-sin : seules les bonnes WW-sin posent un probleme, car il vous faudra maxer votre vie pour eviter l'OW et utiliser un maximum de resistance au poison. Mais ils s'agit uniquement des riches qui possedent enormement de matos et de charmes. Pour les 95% de ww-sin la methode Shift Lock utilisée contre les barbares marche a merveille, duel plié en 10 secondes.


Paladin :

La bete noire du wolfbarb.

Smiters et charge : ils passent a travers votre defense, vous stun, et vous place dans une anim de Hit Recovery meme s'ils ne vous font que 1 point de degat. Impossible donc de se battre sans le dernier pallier FHR, et la encore ca dependra de votre chance. Si ils utilisent Dracul + Exile et lancent life tap a tout les coups vous n'avez aucune chance. Personnelement j'evite ce genre de persos qui polluent les parties de duels corps a corps avec leur persos soi-disant CaC.

Hammerdin : Que dire ? Ils ne sont pas surnommés Lammerdins pour rien. Des degats magiques monstreux dans votre tronche, impossible a tanker plus de 3 secondes. Il vous arrivera de gagner contre les debutants qui n'ont pas Enigma ni de FHR.

FOH: aucun probleme si bonne resistance aux eclairs.


Amazones :

Je ne duel pas régulierement ces dernieres, donc ma technique n'est pas au point contre les Javazones. Pour les bowazons, lockname et vous gagnez.


Conclusion

Un build très original, et pour une fois très puissant en PvP !

Pour un investissement très bas vous deviendrez un tank surpuissant et donnerez une lecon a des monstres equipés avec des items et des runes dupées.
J'ai abandonné tout mes persos pour me consacrer a ce dernier, qui procure enorment de satisfaction personnelle.

Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous mettrez une raclée a un barbare utilisant une BOTD, qui vous dira ensuite "Show me your weapon !". Je payerai cher pour voir leur tete ensuite lorsqu'ils decouvrent une arme de set qui vaut a peu pres 20x moins que leur arme.

Pour ceux qui voudraient le voir en action, je joue en ladder softcore avec mon barbare lv90 nommé "WolfBarb".

En voici les stats: (il lui manque pleinde charmes max/vie et maitrise/vie pour monter a 7k, et le dosage de la force n'est pas parfait, loin de la)

wolfbarb.jpg



Annexes

Comparatif entre des grand charmes dommage 10max et skillers maitrises barbares.

Le perso utilise est celui disponible en telechargement au debut de ce guide. Vous pouvez voir que les skillers augmente un peu la defense, mais que les dommages max apportent un beaucoup grand gain en dommages et un peu d'AR (les GC sont des 10max 75 PO, la PO (AR) peut varier selon les charmes).

comparatif.jpg



Sources / Liens utiles

- Le topic du WereBarb oriente PvM
- Synthese du WereBarb oriente PvM
- Le guide ultime, en anglais
 
L

Loac

Invité
Merci :)

Lockname ca consiste a clicker sur le nom de ton opposant et a laisser le bouton enfonce. La tu va courir vers lui et une fois atteind le frapper.

Mais si tu fait ca en maintenant Shift il ne va pas bouger mais va tapper sur l'autre quand il passe tout pret.
 
K

kraal

Invité
Enorme ! A le lire on sent le plaisir que tu prends avec ce barb :)
J'avais déjà lu le guide en anglais, félicitations pour ce guide sur le forum JH ;)
Impec les témoignages sur tous les types de duels, tu sais ce qu'il te reste à faire : dueller des amazones :D
 
P

peter_XII

Invité
tu croi que l'arme maitre des runes serti de 5 shaels pourait faire l'affaire?5 soc c'est cool et elle fait pas mal de dmg
 

Carou

Membre
Plop :)

Alors que dire ? J'ai rencontré Loac au détour d'un trade, quand il voulait m'acheter mon bâton de Mang Song. Assez surprise de le voir le mettre sur un barbare je lui ai demandé à quoi diable pourrait lui servir ce bâton (le seul prébuff que je connaissais sur le barbare était les deux armes +3 BO). Loac m'a alors expliqué les grandes lignes de son barbare, avec un enthousiasme tel que j'ai eu envie d'essayer, chose rare pour moi, pas franchement amoureuse des perso de type CaC.

Avec 2-3 conseils de sa part, j'ai réalisé ce build, et franchement je suis absolument emballée. Ce perso est tout simplement génial, c'est le premier perso CaC qui me procure du plaisir à jouer depuis 2001 :D

En PvM c'est une pure merveille, un truc indestructible, un tank, mais pas lent et pataud comme pouvaient l'être les baba trombes en 1.09 : agile, se déplaçant rapidement, cognant à une vitesse hallucinante (ca va viiiiite :eek: ), bref tout ce que j'aime chez un perso :D

Son seul bémol en pvm c'est la relative faiblesse des dommages qu'il fait, sauf si l'on opte pour azurewrath. Ca a cependant un avantage de taille, quand on se prends IM sur la tête on peut filer encore 5-6 coups avant que cela ne deviennent vraiment dangereux.

En PvP je voudrai juste apporter quelques précisions, dans les duels contre sorcière ( :irony: ) : une sorcière 105 % fc sera très, très dure à toucher, même avec une très grande vitesse de déplacement. Si toutefois vous y parvenez alors la sorcière est quasi-immédiatement "lockée" sur place (le palier 86 % fhr chez les sorcs ne donne qu'une récupération qu'en 7 frames... et le palier de fb à 50 % - le plus courant - correspond à 5 FPA, soit dans tous les cas en dessous de la vitesse d'attaque de ce barb, et l'AR de ce barb suffit amplement contre une sorc), avec une exception toutefois : la sorcière full manashield. Le principe de cette dernière est justement de ne pas provoquer le déclenchement du FHR en déviant les dommages sur le mana, et dans le cas présent ce type de sorc peut encaisser beaucoup de vos coups sans être incommodée le moins du monde dans ses déplacements. Pour la tuer il vous faudra placer OW et la retoucher ensuite. Autant dire que c'est pas gagné vu que là vous ne pourrez pas la locker sur place...

Evidemment 1 corbeau gelé (un seul) sera utile contre les sorcs froid, pour conserver une vitesse de course élevée

Voila, je félicite loac pour ce guide très agréable à lire :clap: :clap: et je le remercie vivement de m'avoir communiqué une partie de son amour pour ce barb : il y avait bien longtemps que je n'avais pas monté un perso aussi rapidement :)

Je préfère encore mes sorcières, mais ce barb est clairement le premier build non-sorc que j'ai du plaisir à jouer :bisou:
 
X

xiyang

Invité
GZZZ loac

je latendais celui la

trés beaux boulot :D




PS : mmm pour les barb botd faut dire que sur bnet ya bcp de noob donc voila :)

edit : Arme: 2x HOTO pour les riches, ou sinon Lecon de Mang Song, pas très cher et qui donne +5 aux aptitudes.

La tu veux dire en switch mais cta 3.3.3 avec hoto et mieux ( plus chere certe ) , mais je trouve mieux datendre cta , et metre hoto + une arme quelconque +3

( mais trés chere pour juste avoire +7 ) au lieux de +6
 
L

Loac

Invité
@ Carou: merci :)

@ xiyang: oui il y a beaucoup de noob mais reconnais que mon loup a gagne notre premier duel :D

Et pour CTA tu n'as pas compris le but du switch. Ce n'est pas pour booster BO mais bien Loup-Garou et surtout Lycanthropie. Donc seuls des armes donne "+x a toutes les aptitudes" (et pas +barbare par ex) fonctionnent.
 
L

Loac

Invité
[citation=4575659,0,8][nom]PeTer_XII a écrit[/nom]tu croi que l'arme maitre des runes serti de 5 shaels pourait faire l'affaire?5 soc c'est cool et elle fait pas mal de dmg
[/citation]

Non, aucune IAS de base sur l'arme, et les degats faut oublier comme je l'ait dit dans le guide.

Prenons un exemple, un jeu de combat style Tekken.

Les persos feminins ultra rapides mais qui frappent pas fort sont toujours plus fort que les gros bourrins super lent.

C'est pareil a D2 : vitesse > degats
 
X

xiyang

Invité
oui le 1er les 3 autre ben sont pour moi :D ( en passant jai eter degouter grave , ca fait bizare de perdre vs un wolfbarb 10x - chere )


et oui now jai "compris" le but ;)
 
L

Loac

Invité
10x seulement ? Tu rigoles ?

BOTD = Vex + Zod
Enigma = Jah + Ber
Le reste du build doit surement valoir une high rune.

Mon barb au moment du duel valait pour maximum Gul en equipement. :D

Voila de quoi te degouter bcp +
 
M

merfolk

Invité
Joli Loac. Très bien fait :)

Déjà je remet une couche pour insister que c'est vraiment le meilleur personnage pvp niveau qualité / prix, de très très loin. Mais bon, il faut quand même l'equiper de 4 high rune Shael pour être puissant !

quelques remarques :

- je ne sais pas si tu l'as dit, mais il faut aussi préciser que c'est un perso qui court très vite à la base, capable de poursuivre efficacement les gars qui evitent le combat. (télé etc.). C'est un gros plus.

- les druides vents tu dis que c'est impossible, mais pas tellement. A mon avis par ordre d'impossiblité:

1) pala doom-exile/smiter-life tap etc.
2) necro os de la mort, mais uniquement ceux-là
3) gros pala enigmarteau
4) sorcieres fireball/lighting - mana shield
5) druide vents de la mort

J'entends par de la mort qu'il n'est pas rare du tout d'exploser un gars "normal" enigma-cta-10skillers etc. ("normal", snif :( ). Surtout s'il a pas son dernier pallier de FHR.
Mais même contre les ka druides suréquipés, j'arrive souvent à leur ôter souvent au moins 1/3 de leur vie, en tankant bêtement, alors que j'ai des stats très moyennes. (4000 en vie à peine etc.). Je pense qu'un bon loup bien optimisé, qui utilise une tactique de openwound-je cours un peu, peu être mortel pour eux, étant donné qu'ils ne touchent pas facilement, contrairement aux necros os ou sorcsfireball.

- contre les amas javelot, pas de soucis particulier, du moment que t'as des bonnes resistances et >4500 en ve...l'autre ne fera presque qu'esquiver tes coups, et pourra que très rarement attaquer. Au pire thundergod...

- je suis d'accord avec carou, certaines sorcières ne sont pas vraiment faciles, loin de là. Celles avec mana shield sont clairement hyper dangereuses. Et puis les sorcières foudres, ont le pallier 105 c'est sûr, et t'es mort en 3-4 éclairs, même avec thundergod/daguesorciere/ange guardien...
elles sont aussi dangereuses que les fireball. Ce qu'elles font :
elle prend plusieurs écrans d'avance sur toi en se télé, (s'il en prend qu'un seul tu peux la faire très chier vu que tu cours vite), et puis shoot des éclairs dans ta direction, jusqu'à ce que tu sois plus près et elle s'éloigne de bcp de nouveau. C'est quasi impossible à battre. Tu te fais nécessairement toucher à un moment ou a un autre.

- Tu proposes un equipement classique puissant, mais est-ce finalement indispensable ?
Je pense que c'est un build hyper modulable, seules 2 pièces sont fixées : l'arme & le casque.
A partir de là tu as la puissance de frappe. Il te reste 8 emplacement et tous les charmes pour construire le build autour. A mon gout, il y a très peu de build alternatifs qui ont été proposés et testés sérieusement. Là c'est la config de base vs barb trombeur principalement, mais il est possible d'avoir autre chose en étant sympa.
Arach en ceinture par ex/ +1 et ralentit l'autre
cleglaw en gants, riposter = fhr, très sympa (sans parler du coup de frein)
en bouclier un pauvre Swordback Hold (unique normal) qui fait 50% de open wound contre les lamers par exemple. etc.
Voir même un loup coup 100% cinglant que je vais surement tester;
J'avais aussi pensé à m'équiper d'un maximum ditems qui "trigger" des sorts quand tu tapes, vu que tu tapes très vite (pour essayer de locker lautre) etc.
ou sinon, un build titan avec 39 charmes de vie par ex
tu fais 2000 dégats de plus, mais tu as quand même moyen d'avoir 3000-4000 en vie etc. Cest peut être la solution contre les gros casters.)
A defaut ou en complément de halo divin, il y a toujours bottes / ceinture harsus je crois qui font +1000 en po. A essayer peut être. La perte de la ceinture & des bottes n'est pas trop trop grâve en général. Voir métalgrid aussi. Et aussi un anneau royaume de la paix qui peut être un boost sympa pas cher. Il est également possible d'avoir 50% reduce & max block sans storm.
Sincéremenet je pense qu'il y a encore des choses à décourvir sur ce loup.

Sinon bravo pour le guide, il est long et bien rédigé "top".

ps : ah si, pour la photo, mets toi 75 aux res ;)
ce serait cool car c'est pas trop dur, et ça fait pas sérieux. Un gars qui survolerait le guide et verrai ça penserai cash "il pretend avoir un gars puissant, il a peine 50 aux res, quel noob, a classer avec les amazones empaler ;) "

@+
 
E

Eisenh

Invité
joli guide, je n'aime aps les babas, mais g presque envie d'en monter un... Malgré mes interros ( IUT powa ).... Argh que c'est dur! :D
 
X

xiyang

Invité
oui oui

Mais bon vs barb qui boit potion ( mana )

Ben la a mon avis les chance descende de 99% a 1% , je pense pas que tu maurais battue au 1er duel si javais uze des potions

( les 3 autre ben jai tourner en rond le temps que ca remonte :) et tu peux tjrs courire suis plus rapide :kaola: )

 
Haut