Guide : le coffre-runner, vBeta

T

Tourbillon

Invité
Bonjour,

Cela fait un moment que je dois faire ce guide, mais je me heurte souvent à un manque de temps ou de motivation. Je me décide aujourd'hui à en faire une version béta afin de vous livrer l'essentiel, tout en me laissant un peu de temps pour le fignoler derrière (mise en page qui doit être assez horrible notament).

*Préambule
Si ce post vise à faire un guide sur un type nouveau de perso, plusieurs idées présentes ici peuvent parfaitement être utilisées avec des personnages plus conventionnelles.


*Histoire et naissance du perso

J'ai toujours été amusé quand, armé en switchs de deux ali babas, je récupérai de temps à autres des gros tas d'or. Le choix d'équipement d'un personnage étant une des choses qui m'intéresse le plus dans diablo, j'ai imaginé un personnage bardé de +gold find. Rapidement,
j'ai compris qu'en mettant un matos full gold find, mon barb aurait des problèmes pour tuer, et pour survivre. Un matos mixte faisait perdre l'originalité du perso, principale source de motivation, j'ai donc abandonné ce 'projet' dans un coin de ma tête.

Un jour, me balladant sur un forum anglophone de diablo, je tombais sur un poste de quelqu'un (pseudo malicki je crois, je ne suis plus sûr) qui de temps avouait faire des runs dans certaines zones exclusivement en ouvrant des coffres... Tilt ! Plus de monstres à tuer = plus de problèmes de dégâts, d'AR, de leech, de reduce dommages,... ! Recycler mon idée de gold finder en coffre runner, ca a l'air jouable!

Avec ces idées et le soutien de la plus charmante des joueurs de LoD (Maeg :pt1cable: ) qui se proposait pour réaliser un perso test, la théorie pouvait céder place à la pratique. Le coffre-runner était né !


*Le principe
Le principe est donc le suivant : on ouvre un coffre, on ramasse la thune et les objets intéressants, et on passe au coffre suivant !
Il faut donc :
->Des zones avec beaucoup de coffres
->le plus de joueurs possibles dans la partie, puisque la quantité des objets droppés par un coffre est très sensible à ce paramètre.
->Courrir vite pour aller rapidement de coffre en coffre.
->Eviter de se battre pour ne pas perdre de temps : votre barbare n'est pas équipé pour et avec un nombre important de joueurs dans la partie, les monstres sont assez corriaces.


*Comment coffre-runner ?

->Le lieu : Certaines zones sont particulièrement pourvues en coffre. Notament on retiendra la zone 'Lower Kurast' à l'acte 3. La densité de coffre est la plus importante du jeu. De plus cette zone a la particularité de contenir systématiquement des Zealots. Hors à partir
du moment où votre personnage a tuer le grand conseil, ces mêmes Zealots fuient à votre vue !

->Les parties : je l'ai dit, il faut beaucoup de joueurs dans la partie, ca implique généralement que vous vous incrustiez en partie public pour coffre-runner dans un coin !

->Qu'est-ce qu'on trouve dans un coffre: Il y a des posts intéressants sur le forum général sur les coffres. Pour aller vite, on va dire qu'on va y trouver des sous bien entendus, des gemmes et aussi des charmes. De plus, demandez autour de vous où est-ce que les gens ont droppé leur plus grosse rune (hormis la forge). Vous serez étonné de voir le nombre de personnes qui vous diront 'dans un coffre' (c'est mon cas). Pour information, dans 'Lower Kurast', les coffres peuvent dropper jusqu'à BER.De bonnes chance de trouver des charmes et des runes, ca tombe bien c'est probablement ce qui 'vaut' le plus cher une fois que le monde est lancé.


*La construction du personnage :
Ouvrir un coffre est a la portée de n'importe quelle personnage, il faut juste qu'il soit douer pour éviter les combats, et qu'il soit assez résistant pour ce prendre une baffe ou deux de temps en temps. Dans ce sens, le barb dispose de certains avantages certains :
->points de vie et de défense
->résistance naturelle
->vitesse accrue
->hurlement qui va vous permettre de repousser les monstres (attention ne marche pas sur les champions et uniques)
->possiblité de porter deux ali-babas

Mais on pourrait également penser à la sorc (teleport), au paladin (vigueur pour allez vite), au metaloup (qui va vite aussi),...

->Les aptitudes :
Vu ce qui a été dit, 20 BO et 20 Hurlement, un point dans commande de bataille, les points en res nat tant que c'est rentable, de la vitesse accrue), bond pour se déplacer. Ensuite il en reste quelques uns, à vous de décider l'orientation de votre barb !
Vous pouvez l'orienter de plusieurs facons différents
*version 'je ne suis pas un boulet' ou combat (BO et Hurlement étant des synergies de concentration, autant choisir cette dernière aptitude et prendre une maîtrise, ca permet de tuer un peu)
*version coopératif (en boostant le cri de défense)
*version mf (en maxant le cri de loot, mais il vous faudra du monde pour tuer les monstres)

->Le matos :
Il faut que votre barb aient des résists honnêtes pour prendre quelque baffe, du fast run et du +gold find/mf. Un 'cannot be frozen' est très apprécié également. A vous de trouver votre équilibre, en adaptant selon la variante de votre barb (il faudra du leech/AR si vous combattez de temps en temps,...)

En vrac :
gold find/mf : garde chance, armure lemkotir, goldwrap, ali-baba, charme gheed, etoile naine, ...
fast run : oeil de chat, armure trang oul
resists : kira est intéressant car apport de pas mal de resists (kira + res nat + quêtes = resists posistives) et du fast run.
Etant donné que même un coffre-runner orienté combat ne sera jamais une grosse force de frappe, son arme de baston ne devra pas trop demander en prérequis pour investir plus en vitalité (a titre d'exemple, un steeldriver uppé deux fois ne demande que 12x en force avec
les -50% de requis).

Ah oui il vous faut aussi des clés (pour ouvrir les coffres :D )! Je vous conseille de laisser votre inventaire le plus vide possible pour ramasser tout ce que vous pouvez trouver sans être obligé de l'ouvrir toutes les 2 minutes pour faire de la place.

->Les caractéristiques :
Vu le principe de jeu du perso, le minimum pour porter son matos, et le reste en vitalité !

->Le merco :
Le holy freeze paraît le plus adapté. Etant donné que hurlement ne marchera pas sur les uniques ou les champions, votre mercenaire se révelera une diversion forte intéressante pour ceux-ci le temps que vous voliez d'un coffre à un autre.


->Le grand principe de jeu
Je prend une zone à coffre, généralement Lower Kurast, je cours, j'ouvre les coffres, je hurle pour faire fuire les monstres quand nécessaire et ainsi de suite !


*Est-ce que ca marche vraiment ?

Je vois qu'il y a des sceptiques ! Et bien vous avez raison. Ce n'est pas la recette

miracle, vous n'allez pas dropper une BER et un charme froid +40 vie tous les 2 runs Mais plus que ce que vous pourriez dropper avec votre coffre-runner (pour ma part des gemmes à cuber, des runs malheureusement pas trop haute encore, des skillers en quantité honnête, et surtout du pognon à gogo -jusque 7000 par drop de coffre, sachant qu'un coffre peut dropper 6 ou 7 fois de la thune-), ce personnage original vous ouvre de nouvelles portes !

Alors de temps en temps oubliez donc quelque temps méfisto, la fosse ou je ne sais quoi, et allez donc taquiner du coffre !


Voilà cette béta est terminé, désolé de cette mise en page piteuse, la voir sur le forum va me mettre un peu la pression pour finaliser tout ca rapidement j'espère !

Enjoy !
 
B

bahamutblue

Invité
ça me plait assez :) un petit moment de détente après moult affrontements, ça change.
Comme quoi après 5 ans ce jeu montre encore de nouvelles facettes:)
 
H

HoMard

Invité
*pub* il y a peu, Maeg annonce sur sa f list : 'Vex dans un coffre à Kurast'

Dropé avec son ptit coureur de coffres :)

Sympa le guide Tourbi :)

Bien présenté et super agréable à lire, c'est vraiment pas mal du tout!

Si tu montes hurlement, tu peux faire un zerker, y a pas de soucis je pense, tu leeches avec conc, et tu utilises zerk contre les boss ( ça va vite comme ça :) )

Je comprends mieux l'interêt du SteelDriver up deux fois maintenant :)

 
V

villein.cannard

Invité
Il a l'air sympa ce petit personnage la :D

Perso je le ferais surment :D
Sachant que je commence un warcry , je devrais surment y arriver.


Et comme stuff, j'aurais surment cela [ une partie cher malgré tout ]
Deux hoto, skulder,deux ali baba [ Ist ], arach, wt,brulure de glace, arreat et deux anneau magique, et une amu avec fc :D

Je pense que j'arriverais a faire cela aussi pour les coffres et les runes sur montres :D
On verras ce que cela va donner :D
 
C

ciredutemps

Invité
Yep bon guide :)

Et qui se rapproche d'un truc que j'avais envie de faire, un Baba Loup Gold Finder :)
Vu que le Baba Loup n'a pas besoin de beaucoup de skills (une maitrise et les cris, soit 60 et quelques si on maxe tout), ca laisse de quoi maxer Gold find...
Et ca fait un sacré Tank qui peut s'occuper des coffres sans faire attention aux "mouches" qui le taquinent ;)
 
M

maegwina

Invité
Coucou et [:maegwina:4] pour ce guide

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice puisque je joue ce baba depuis un certain temps déjà

Tout d'abord, comme je ne fais pas que coffre-runner avec lui, il a fallu que je fasse en sorte que mon baba soit capable de tuer du monstres assez rapidement et en partie full

Vous avez dans le topic pantheon l'equipement de Maeg-Coffres

Je n'ai pas pris d'ali-baba (pas mis un seul point en dext) car j'ai en switch des armes + cri (mais je vais essayer d'en mettre deux dans le coffre quand je ne fais que coffre-runner :p )

Je n'ai pas monté hurlement à 20 car avec les + apt et au lvl 17 : à peine j'ai hurlé, ils détalent dans tous les sens

Je n'ai mis aucun point à bond : je n'en voit pas l'utilité car il court assez vite

J'ai maxé Trouver Objet jusqu'au 47% après ca ne sert plus à rien

En fait mon baba a un double équipement :

1/ Pour coffre runner
- Wisigothe (LEM+KO+TIR)
- Gheed
- Etoile naine
- 1 GC 7 max /po / 39 vie (pour taper sur les boss qui ne s'enfuient pas)

2/ Pour jouer en PVM
- Enigma
- GC + 1 Cri
- Anneau PO/8LL + res
(j'enlève le gheed)

Donc en commun avec les 2 équipements j'ai :
- Steel perfect upgradé en bombardonne
- Arreat
- Amu baba + 2 / 18 force / 5 @ll / 9 MF
- 1 Anneau double leech
- Goldwrap
- Garde chance
- WT 41 %
- Mes charmes resists , les vie et les MF

Pour ce qui concerne la zone, je vais Kurast ville basse :
L'avantage c'est qu'il n'y a jamais d'insensibles blessures, et que les zealots fuient.

Comme je joue en HC c'est très safe et je ne me suis jamais vraiement fais peur : tout au plus j'ai fui devant un fana extra-fast :pt1cable:

Au niveau des drops j'ai effectivement trouvé une VEX dans un coffre :love: (l'anecdote c'était que je squattais une partie publique appelée : O 2MAL N IST :D )

Pleins de sous pour parier (paris effectués avec l'ama de mon mari qui est 98) , des charmes à gogo dont 2 sc 3max/po/16 vie (on dirait que je les ai clonés :p ce sont exactement les mêmes), des gemmes, des low runes à foison ....

Bref je me régale à jouer ce petit baba , et merci à Tourbi d'avoir trouvé l'idée :bisou:
 
A

Alreaph

Invité
salut c'est sympa comme guide mais je me pose une question. si on opte pour la technique coop ou mf et pas combat, ca va pas aller tres vite pour passer des lvl si on n'attaque pas les monstres ?!
 
M

maegwina

Invité
Personnellement j'ai équipé mon baba vers le lvl 77 et il est maintenant lvl 88 en alternant coffre-runs et quelques parties de PVM

Je joue en moyenne 1 à 2 h / jour
 
H

HoMard

Invité
Je me demande si c'est pas une bonne façon de monter un crieur MF [:shadizzar:3]

Ca me tenterait bien de faire ma version à moi :p

En plus ça fait un bail que je pense me faire un crieur, et j'ai trouvé le baba de Maeg super sympa, ça me parait une bonne alternative ( enfin je fais un palouf d'abord qui me tient à coeur :) )
 
V

villein.cannard

Invité
Pour hurlement je sais pas si je vais le monter ou pas.
Car j'ai envie de faire mon crieur de maniere spéciale capable defaire du mf aussi.

ET avec ceci, j'ai encore plus envie de le continuer ce petit crieur mf :D

Je pense que monter le cri de def serais pas mal.
Faut que je vois un peu ce que cela peux donner :D
 
H

HoMard

Invité
Je l'ai mis en fixe, si vous avez des commentaires sur le nom ou sur la place dans la 'FAQ' hésitez pas :p

Personnellement, je vois très bien un crieur s'inscrire dans ce build plus j'y rélechis :p

Je verrais ça après avoir fini mon UD slayer :p
 
V

villein.cannard

Invité
Plop
alors mon babac Warcry-mf va arriver en hell
Et va donc pouvoir teste ce petit build sympa :D

[ a moi la course fole au croffre :p ]

Et je pense qu'il est tout a fait viable, le seul hick en crieur c'est les immu physique :s
 
Haut