[Guide] Le guide du Firedin stylé: Zehirmann

I

ioakanan

Invité
Guide du Firedin stylé : Zehirmann

Plan du guide

[#ff7f00]1. Introduction
2. Skills
3. Stats
4. Matos
5. Mercenaire
6. Exemple : Mon firedin
7. Sources[/#ff7f00]

1. Introduction

A force d'arpenter le forum et de lire moult guides sur toutes les classes, je me suis dit qu'il serait difficile d'innover. Et pourtant...
En parcourant le nouveau temple paladin, et en regardant un peu les personnages proposés, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun Firedin. « Tiens, me dis-je, ca serait sympa de monter un personnage comme ca ! » Ni une ni deux, je me mets à la recherche d'un guide sur ce type de paladin élémentaire, et je m'aperçois, ô rage, ô désespoir, ô Contrex ennemie, qu'il n'a pas de guide dédié ! Bon, ben tans pis, suivons le guide du paladin élémentaire.
Mon enthousiasme en avait pris un coup, aussi me remis-je à jouer avec mon zaelot. Mais, c'est en écoutant reflets d'acide durant mes séances de D2 (si si, c'est de la thérapie ^^) que l'idée folle m'apparu : Faisons Zehirmann, le zorlim le plus connu du net, à Diablo 2 ! Oula, ca risque d'être chouette à faire ca ! Le guide, il n'y en a pas, ben on va le faire !
Si on veut se calquer le plus possible au personnage de la célèbre saga mp3, plusieurs choses sont à prendre ne considération :
- il peut enchanter son arme
- il peut invoquer une salamandre de feu (« Salamandres de Feu, attaquez ces orques ! » ;))
- il aime le feu (c’est un zorlim aussi :p)
Il convient donc parfaitement à mon idée de firedin ! Allez hop, en avant !

Avantages : :)
- fun a jouer, c’est quand même Zehirmann
- ca pette de partout si on a le matos (torche, gants enchanter, hydre)

Inconvenient : :pfff:
- Resists

REM: Je tiens juste à préciser que c'est un perso POUR LE FUN, s'il se débouille en Hell tant mieux, sinon ben il reste en cauchemar (des imunnes feu, y'en a un paquet)
 
I

ioakanan

Invité
2. Skills

Vu que le paladin dragon existe déjà, et voulant créer un personnage calquant le plus possible à Zehir, j’ai donc abandonné l’idée des 2 RW dragon et du RW Heaume. C’est un paladin fun, pas un tank !
Donc pour les skills, nous dirons :

Feu sacré : 20 (+ 1 pré requis)
Résistance au feu : 20
Ferveur : 1
Sacrifice : 20
Bouclier sacré : 20 (+4 pré requis)
Salut : Le reste (synergie de feu sacré)
 
I

ioakanan

Invité
3. Stats

Force : 142 (Ecaille de dragon)
Dextérité : 122 ? (Hexflamme up)
Vitalité : Le reste
Energie : rien

Rien de bien spectaculaire non plus, le 122 en dex fournira un bloc correct, les +stats (anni et torche) feront le rerste sous BS.
 
I

ioakanan

Invité
4. Matos

C’est la partie intéressante de notre guide. En effet, le personnage ne doit pas avoir forcément un matos KA, mais quand même, ca serait sympa qu’il se promène en Hell.

Arme 1: Hexflamme

Dégâts à une main : 59-61 à 97-102
Niveau requis : 33
Force requise : 58
Dextérité requise : 58
Durabilité : 32
+140-160% de dégâts
+35-40 de dégâts
+3 aux compétences de feu
Hydre de niveau 6 (36 charges)
Ignore la défense de la cible
+25 à la résistance au feu
+10 à la résistance maximale au feu

Des charges d’hydres (toujours sympa pour le style ^^), ITD, +3 feu, 140-160 ED, requiert de la dex :s. A upper et à serir Bouche de l’enfer feu.

Palier IAS (sous zeal)

7 fpa -> 0
6 fpa -> 8
5 fpa -> 42
4 fpa -> 142

On oublie le dernier palier je crois, sans fanatisme, ce n’est pas la peine.

Pour les low level, une arme sertie de rubis peut aider au début, infernal fléau aussi, il donne quand même un +2 feu, je l'utilise en attendant Hexflamme (lvl 33)

Bouclier 1 : Ecaille de dragon

Défense : 523-582
Niveau requis : 80
Force requise : 142
Durabilité : 65
Chance de bloquer : 52%
Dégâts de Frapper : 46
Paladin seulement
+170-200% de défense
Ajoute 211-371 de dégâts de feu
15% aux compétences basées sur le feu
+10 à Hydra
+5% au maximum de résistance au feu
+15-25 en force
Absorbe le feu de 10-20%

Tout est là je crois : une bonne défense, une grosse augmentation des dégâts dus au feu, le sort hydre (les salamandres de feu ^^), de la force, un peu d’absorb feu, c’es très bien tout ca !

Arme 2

Baton qui nous permet de lancer enchanter (avec des charges quoi !), voir Patte de démon avec un spirit par exemple (pour le +2 all)

Amulette

Le Soleil Levant

Niveau requis : 65
+2 aux compétences de feu
2% de chance de lancer un sort Météore de niveau 13 à 19 lorsque vous êtes touché
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 en absorption du feu (en fonction du niveau du perso)
+24-48 de dégâts de feu
+10 en régénération de la vie
+4 au cercle de lumière

Des bonus aux compétences de feu, encore un peu de dégats, des météores quand on meurt, ouah, extra ^^.

Anneaux

Corbeau gelé (bah oui, Zehir, il a pas eu peur contre l’élémentaire de glace ^^)
Anneau 2: Un anneau apportant ce qu'il nous manque, voir peut-etre un peu de MF

Armure

Duel

+40% à la récupération rapide après un coup
+10-20% de dégâts supplémentaires
+37-133 de dégâts de froid
15% de chance de faire un coup cinglant
33% de chance de faire des blessures ouvertes
+150-200% de défense
Ralenti la perte d'endurance de 20%
+45% à la résistance au froid
+15% à la résistance à la foudre
+15% à al résistance au feu
+15% à la résistance au poison

Des résists, on en a besoin, du CC et de l’OW, c’est bon à prendre, et 40% FHR aussi ^^

Gants

Coulée de lave

Défense : 120-144
Niveau requis : 42
Force requise : 88
Durabilité : 38
+150-200% de défense
2% de chance de lancer un sort Enchanter de niveau 10 lors de l'attaque
Durée d'immobilisation réduite de moitié
+13-46 de dégâts de feu
+20% à la vitesse d'attaque
+24 à la résistance au feu

Enchanter qui peut se lancer, de l’IAS, sympa aussi

Ceinture

Anneau de Nosferatu

Défense : 56-63
Niveau requis : 51
Force requise : 50
Durabilité : 14
16 emplacements
Ralenti la cible de 10%
+2 de mana après chaque mort
5-7% de vie volée par coup
+15 en force
+10% en vitesse d'attaque
-3 au cercle de lumière

Un peu d’IAS, de force et de leech life, on prend !

Casque

Visage d’Andarielle serti Um

Défense : 310-387
Niveau requis : 83
Force requise : 102
Durabilité : 20
+100-150% en défense
+2 à toutes les compétences
+20% en vitesse d'attaque
8-10% de vie volée par coup
+25-30 en force
-30% en résistance au feu
+10% au maximum de résistance au poison
+70% à la résistance au poison
15% de chance de lancer un sort Choc Empoisonné de niveau 15 en étant frappé
20 charges du sort Venin de niveau 3

De l’IAS, un –res feu (ca nous gène ? ^^), +res poison, leech life, +skill, a sertir Um pour les resist

Couronne des ages Um-Um

Niveau requis : 82
Force requise : 174
+50% en défense
+100-150 en défense
+1 à toutes les compétences
Dégâts réduits de 10-15%
+20-30 à toutes les résistances
+30% à la récupération après un coup
Sertible (1-2 emplacements)
Indestructible

Reduce dommage, FHR, a sertir Um/yoyo 15IAS ou Um/Um si Shael sur l’arme.

Bottes

Marche de l'enfer

Défense : 94-105
Niveau requis : 29
Force requise : 20
Durabilité : 12
Dégâts Kick de l'assassin : 26-46
+120-150% de défense
+15 en défense
+20% en vitesse de marche/course
5% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 8 lorsque vous êtes touché
+30 à la résistance au feu
+10 au maximum de résistance au feu
+12-33 de dégâts de feu
+40-70% d'or en plus sur les monstres
+2 au cercle de lumière

De la def, du FRW, du GF, resist feu, et un zoli sort de feu quand on se fait toucher !
 
I

ioakanan

Invité
Inventaire

Skiller offensif, une torche paladin (pour le visuel ^^), un annihilus, des charmes resists

Au final, on se retrouve avec +6/7 aux compétences de feu, 20-25% dégâts de feu supplémentaire, + 320-498 dégats de feu, des sorts d’hydre, des flammes qui se lancent grâce à la torche, une épée enchantée : un zoli Firedin !
Son gros défaut : ses résists ! L’équipement nous donne 146 feu, 37 foudre, 67 froid, 107 poison. Ajoutons à ca un annihilus et les 3 quetes d’Anya, ca ne nous fait pas beaucoup :-s !

Petit rappel :
Pour les sc : max 5@all ou 11 à une resist
Pour les mc : max 8@all ou 15 à une resist
Pour les gc : max 15@ ou 30 à une résist

Le mieux dans ce cas ci serait de combler le manque de resist avec de sc resist foudre et sc resist froid.
 
I

ioakanan

Invité
5. Le mercenaire

Le mercenaire sera utile, car il va nous aider à défaire plus rapidement nos ennemis.

Arme : Obéissance
Armure : ?
Casque : ?

Pas trop d'idées, j'attend vos conseils sur ce coup là ;-) Comme le faisait remarquer randolol, il faut qu'il puisse tanker sur les immunes feu en Hell, donc il faut qu'il soit costaud.
 
I

ioakanan

Invité
6. Exemple : Mon firedin

Pas encore ;-)
Je signale juste qu'il est act3 normal pour l'instant, il se fait une balade de santé en p8 ^^

7. Source

Les posts que j’ai consultés et où vous trouverez quelques infos utiles :

la FAQ paladine
Le guide de l’élémentaliste
le site de reflets d’acide pour les incultes ^^
le site portail, pour le listing des uniques

Merci a teller pour m’avoir signalé pas mal d’objet apportant des +x apt feu ;-)
Merci aux nécromans pour m’avoir dit que les charges de gogo de feu, y’a pas !
 
I

ioakanan

Invité
Voilà, le guide est là, et, comme on dit sur skyblog, "lache tes comzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" ptdr
 
A

Aurox

Invité
[quotemsg=4687538,8,51934]Voilà, le guide sera online demain matin ;-)[/quotemsg]
j'espere bien :o

preumz,

gratz pour les posts réservés!
 
B

Belzeth

Invité
Ouais c'est over mega bien réservé! :ack:
...
Poste-nous un beau guide :o
...
Deuz!
 
P

pleinthonos

Invité
T'as pas encore fini Io!!! :pfff:
Tu traînes!! :D

Je suis impatient de voir ce que ça donne pour ton premier!!!
[:pleinthonos:3] pour l'initiative en tous cas!!
 
R

randolol

Invité
post réservé pour de futurs commentaires sur le guide :ack:
pas besoin de me TT j'éditerai en temps venu pour ecrire des trucs utiles pour de vrai :o

Bon donc d'abord gz pour le guide :ack:
j'ai parcouru tout cela et je dois dire que ya un/deux trucs que je comprends pas tout à fait :
comment tu comptes les points :ack: : 87skills ça fait level 75 :p donc je pense qu'on pourrait pousser la bete au moins jusqu'au 85, histoire de dire si on aime pas trop les baalrun ( 85 c'est faisable bande de fainios :o )
et alors comme dit le sieur Onation foutre 10points dans salut pour booster les dommages, défiance je suis pas certain que ça aide tant que ça en pvm ^^'
sinon le mercenaire avec infinity ça aide contre les non immunes surement mais contre les immunes ça fait rien, je verrais bien un merco avec une arme bourrine, histoire d'aider pour les immunes ( bon ok infy sur eth cv c'est bon niveau dommages ;p ) mais tu peux toujours faire un iris ou un obeissance, ça revient moins cher et tu as de gros dommages aussi.
 
K

Kuro

Invité
[quotemsg=4687578,12,50064]post réservé pour de futurs commentaires sur le guide :ack:
pas besoin de me TT j'éditerai en temps venu pour ecrire des trucs utiles pour de vrai :o[/quotemsg]

same :razz:

j'ai hâte de voir ce guide :hmm: :ack:
 
I

ioakanan

Invité
[quotemsg=4687572,11,52589]T'as pas encore fini Io!!! :pfff:
Tu traînes!! :D [/quotemsg]

J'ai dit demain matin car je n'ai pas le fichier word au taf. 23h16, c'est pas le matin :whistle:
 
I

ioakanan

Invité
J'hesitait entre ca et defiance (synergie de BS). ca me semble etre une bonne idée, mais j'attend d'autres avis ;-)
 
P

pleinthonos

Invité
Salut Io!!
Un petit coucou et un gros Gratz pour ton guide!Maintenant qu'il est "enfin" fini! [:pleinthonos:3]
Même si je connaît pas bien les paloufs (Je suis en train de monter mon premier)
 
I

ioakanan

Invité
[quotemsg=4687578,12,50064]j'ai parcouru tout cela et je dois dire que ya un/deux trucs que je comprends pas tout à fait :
comment tu comptes les points :ack: : 87skills ça fait level 75 :p donc je pense qu'on pourrait pousser la bete au moins jusqu'au 85, histoire de dire si on aime pas trop les baalrun ( 85 c'est faisable bande de fainios :o )
et alors comme dit le sieur Onation foutre 10points dans salut pour booster les dommages, défiance je suis pas certain que ça aide tant que ça en pvm ^^'
sinon le mercenaire avec infinity ça aide contre les non immunes surement mais contre les immunes ça fait rien, je verrais bien un merco avec une arme bourrine, histoire d'aider pour les immunes ( bon ok infy sur eth cv c'est bon niveau dommages ;p ) mais tu peux toujours faire un iris ou un obeissance, ça revient moins cher et tu as de gros dommages aussi.[/quotemsg]

Pour le compte des points, c'était une approxiamtion :lol: Donc level 75, c'est cool, ca laisse plus de points que je ne l'espérais! Donc oui, maxer salut est une bonne chose.
Pour le mercennaire, si infinity ne sert a rien contre les immunes, alors on oublie, trop cher! Iris peut-etre sympa, même si la régénération ne va pas être utile sur ce paladin là. Peut-être un paladin immobilisation sacrée avecObéissance peut-etre sympathique, en effet! Au vu des runes, c'est pas trop cher, donc c'est pris!

Merci pour les conseils ;-)
 
V

VORAXS

Invité
si infinity trop cher faudrai peu etre supprimé couronne des ages,anni.
il a deja etait testé ce paladin ?
c'est un paladin visuel tout sort de feu si jai bien compris , faudrai peu etre rajouté que c'est un build fun only ;)
l'idée et bonne mais pas assez axée sur les dmgs le visuel c'est bien mais ca risque de vite etre lassant a jouer.

moi je l'aurai monté smit caster d'hydre avec cc et bourré de facette et +skill
 
I

ioakanan

Invité
[quotemsg=4687652,19,41688]si infinity trop cher faudrai peu etre supprimé couronne des ages,anni.
il a deja etait testé ce paladin ?
c'est un paladin visuel tout sort de feu si jai bien compris , faudrai peu etre rajouté que c'est un build fun only ;)
l'idée et bonne mais pas assez axée sur les dmgs le visuel c'est bien mais ca risque de vite etre lassant a jouer.

moi je l'aurai monté smit caster d'hydre avec cc et bourré de facette et +skill[/quotemsg]

C'est mis dans l'intro qu'il est surtout pour le fun, et il est en cours de test chez moi (act3 normal en p8, il se promène!). L'annihilus, je l'ai mis parce que j'en ai dans mon coffre, mais pas encore de torche :(. Pour les dommages, c'est essentiellement des dommages de feu. Pour l'instant, il frappe à 180-350 a peu près, et il est pas encore avec du gros matos, loin de là. J'en dirai des news quand il sera plus haut level
 
Haut