[guide]Le hammerdin v1.11 (MàJ: vidéo)

E

Eolindel

Invité
Le Hammerdin (v1.11)

Bonjour, j’ai constaté qu'il manquait deux trois choses dans l’ancien guide, j’en propose donc un nouveau, réactualisé pour la 1.11.

Présentation du hammerdin:
Il était une fois une petite boite de conserve sacrée qui vit d’autre boites de conserve qui écrasait à coup de bouclier, frappait comme des dingues sur leurs ennemis, ou les faisait flamber/électrocuter/congeler, face à tant de cruauté, il se dit: et pourquoi ne pas envoyer quelques marteaux divins pour les écraser divinement bien contre les murs ces affreux monstres ? C’est ainsi qu’est né le Hammerdin.. Pourquoi hammerdin? Parce que marteaux, en anglais ça se dit hammer, et que c’est plus beau de dire hammerdin que lanceur professionnel de marteaux en tout genres. Son but est donc d'éparpiller les monstres le plus rapidement possible en balançant des PNI (Projectiles Non Identifiés) qui font mal.. Très mal..

Les avantages:
[*]presque AUCUN monstre ne résiste aux marteaux, les seuls sont les bêtes mugissantes de l’acte 3 Car la plupart des monstres insensibles à la magie sont des morts vivants or les marteaux enlèvent l’immune sur les morts vivants.
[*]un hammerdin, ça fait mal, 7k de dégats mini, on peut pousser facilement à 11k, y’a des fous qui vont encore plus au, j’ai vu un screen à 23k :D (sans plus apt, le max théorique est déjà de 3,5k, or il est très facile d'aller au delà)
[*]Les dégâts sont des dégâts magiques, donc pas de 50% de pénalités appliqués aux dégâts physiques.
[*]On peut avoir un bon hammer pour pas cher
[*]On peut faire un hammer MF, capable de se faire tout les boss rapidement grace à vigueur sans difficulté particulière (en moins d'une demi heure, je peut faire comtesse, andy, meph, travi, didi, shenk). Contrairement au sorc MF, vous pourrez tout faire puisque'aucune immune ne vous embête et on peut atteindre 300-400 en MF assez facilement..
[*]Le hammer peut se faire l’enfer en entier sans jamais réellement peiner
[*]Ne craint pas IM (au sanctuaire du chaos)
[*]Extrêmement polyvalent et utile dans une coterie: vous pourrez avoir purification pour enlever toutes les malédictions, soigner votre coterie avec choc sacré, vous aidez également les persos CaC avec concentration, vous pouvez éventuellement investir un point dans méditation et aider tout les gens en rade de mana.

Les inconvénients:
[*]Manque de mana inévitable au début allié au manque de fast cast tant qu’on est pas à un level un peu élevé.
[*]Placement pas évident du tout, le repaire du vers est limite un calvaire avec ses couloirs étroits, il va falloir apprendre à bien se placer pour que tout aille bien, et ça ne vient pas tout seul.
[*]NE PEUT PAS TUER LES UBERS SEUL, dès Izual ça se corse, trop de régénération de vie, et les ubers ont une résistance de 95 à la magie, vous tuerez juste les minions. Rod dit que c'est possible mais pas seul et en maxant ses resists avec du matos spécial pour meph, j'avoue être sceptique.
[*]aime pas les boss mana burn, comme tout les casters
[*]gameplay un peu répétitif pour certains

Le PvP
c'est pas ici que ça se passe, allez plutôt voir ici:
˙·٠•● The Hammerdin ●•٠·˙ ;)

Les aptitudes
Pour le build le plus classique qui soit
[*]Marteaux sacrés 20
[*]Concentration 20
[*]Vigueur 20
[*]Dessein sacré 20
[*]Prérequis 7
[*]Rédemption 1 (sauf si vous avez rédempteur)
[*]Bouclier sacré: le reste

Si on compte 92 apt, c'est-à-dire lvl 80, vous avez un pala maxé avec « seulement » 5 point dans bouclier sacré

RQ:
[*]Salut: ça ne sert à rien, vous aurez jamais besoin de switcher en resist (sauf pour aider une coterie ou il y a déjà un hammer mais sinon c'est gacher)
[*]Comme tout les casters, le +apt est crucial, c'est ça qui fait que vous ferez mal ou pas
[*]privilégiez les skillers combats aux aura off, ils vous apporteront plus de dégats
[*]Concentration est la seule aura a ajouter des dégats aux marteaux, donc n'allez pas chercher ailleurs.
[*]L'aura concentration ne donne que 50% du bonus affiché aux dégats des marteaux, mais ça suffit largement :D



Certains préféreront utiliser un peu de smite pour les ubers et les boss, c’est un choix, mais le + apt peut faire le reste.

Le matos:
c'est bien entendu subjectif..
légende:
Matériel pour les levels intermédiares (fin de normal/nightmare)
Matériel MF
Matériel cher (mais bien évidemment très bon en général)
Bon matériel de base

[*]Heaume
-couronne de serf
-Lapsus (ort sol)
-circlet +apt fc, mana life
-Shako : du plus apt, de la vie, du mana serti um si besoin de resist, topaze pour MF, avec bcp de def
-Bandeau kick ass
-Kira

[*]Armure
-Sillon (Tal eth)
-Suaire de l’esprit pour le plus apt et le mod ne peut être freeze (medium level)
-Ange gardien
-Vipermage +apt, fast cast, all resist, très bon, en plus peut être uppé, jusqu’à 1030 en def!! Vous pouvez sertir um si vous avez besoin de resist, topaze pour MF
-Skullder : plus apt, MF, serti topaze pur, si vous uppez, nécéssite 165 force
-Arkaine +2
-Fortitude (El Sol Dol Lo) du fast cast, des resist, de la vie, de la déf, bref, pas mal du tout
-Enigme (jah ith ber) (sert aussi pour le mf) téléport :love: et ajout de mf également

[*]Bouclier
-Spirit sur bouclier avec des resist à la base (on peut chatouiller les 80 resist) sur bouclier de zakarum nécéssite 124 force, +apt, fc, vita, resist, très bon bouclier même pour le matos final, certains préféreront avoir du block
-Zaka serti um pour les resist/diams pur, (nécéssite 142 force si uppé, ce qui apporte surtout des dégats pour smite plus que de la déf)

[*]Arme
-eclat spectral parent pauvre de lame sorcière fc, resist
-lame sorcière +apt, fast cast, bcp de mana assez rapidement, resist, très bon en fin de normal et nightmare, même si un pala avec un baton ça choque :D
-spirit (pas cher)
-dague sorcière: fc, 75 all resist!! Très utile en hell pour les resist
-rédempteur en switch, économise un point en rédemption et fait +6 à rédemption à lui tout seul
-CTA (amn ral mal ist ohm) toujours sympa en switch pour le bonus de vie et de mana
-hérétique (ko vex pul thul): +apt, fc, resist très bonne arme si les resist suivent

[*]Anneaux:
-anneau fast cast/+resist si nécessaire, bref, avec ce qui vous manque (peut être cher)
-royaume de la paix pour runner nihlatak
-feu follet (sert contre les souls en hell grâce à l'absorb, mais peu vous priver de fast cast ou de resist)
-étoile naine absorb feu et vie, mais pas trop d'autres choses
-raven pour le mod ne peut être freeze,
-nagel pour du mf
-Soj pour le plus apt et la mana supplémentaire
-Bul khatos

[*]Gants
-Marteau horadrim pour le bonus de fhr et le petit lvl requis
-Brulure de glace gros bonus de mana
-Poings de mages pour le fast cast ,peut faire partie du matos final sans problème, régén de mana appréciable par rapport à Trang oul
-gants trang oul
-garde chance pour le mf
-gants caster rare ou crafté

[*]Bottes :
-tearhauch (éventuellement uniquement pour lvl intermédiaire)
-Aldur
-Marche flots
-chemin des sables
-embrouilleur/ war traveler pour le MF
-bottes craft ou rare

[*]Amulette:
-seraph: +apt
-amu +apt/ resist
-amu +apt combat bleue/ (mf si équipement mf)
-mara +apt, all resist

[*]Ceinture
-Nightsmoke
-Ceinture fc/vie/mana
-Tonnerre des dieux (utile contre les souls)
-Goldwrap pour du MF (uppé si possible)
-Maillon de l’araignée: fast cast,+apt,

[*]Charmes
-sc 20 vie
-sc resist là ou il vous en manque
-Skiller combat/off (+life si vous avez les moyens)
-Sc 7mf
-Gheed si MF
-Torche si vous pouvez, +apt resist, carac, bref, nickel
-annihilus

Stats:
-Force: le minimum pour porter votre équipement
-dext le mini pour porter l’équipement et avoir un bloc décent (approchant les 75)
-vita: le reste, vous pouvez chatouiller les 400
-énergie: RIEN, vous aurez suffisament de mana, ne vous inquiétez pas

Pour les techniciens:

Palier fast cast:

Fps ---- FC

16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75 <== Bon palier à atteindre
10 ---- 125

Paliers FHR:
Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200

Montée:

[*]Au début, juste les prérequis, il va falloir attendre le lvl 18 pour vraiment investir vos points.
[*]Si il vous manque de la mana, investissez dans les synergies, ça use pas de mana et ça augmente les dégats quand même
[*]Maxez les marteaux et concentration assez rapidement, c’est ça qui apporte le plus de dégats
[*]Montez rapidement aux alentours de 10 Bouclier sacré: ça durera longtemps et ça vous ajoute de la déf. Ensuite maxez les synergies et à la fin, quand tout aura été maxé dans les synergies et les marteaux+concentration, remettez des points dans bouclier sacré
[*]Économisez vos points de caractéristiques, mettez les uniquement si vous avez besoin pour votre matos, sinon, ça va dans la vita.


Techniques de jeu/Remarques diverses:

[*]Bourrin:
Vous foncez dans le tas et vous balancez vos marteaux une fois au milieu, on peut avoir de mauvaises surprises si mana burn ou conviction :D (expérience inside :sarcastic: )
[*]Plus soft:
Vous courrez au milieu avec viguer, vous attendez d’être coursé par un bon paquet, vous prenez de la distance et vous lâchez vos marteaux, le groupe devrait se clairsemer rapidement :D
[*]Utilisez la touche shift pour balancer les marteaux en restant à une position fixe, pour les monstres qui seront passé entre, vous vous déplacez et vous recommencez
[*]Le palier 75 fast cast est un bon palier car assez facile à atteindre et ne demande pas beaucoup de sacrifices dans le matos
[*]Sigon, milabrega au début sont de bons sets pour commencer
[*]Une fois les monstres morts, switch rédempteur/coup de molette pour rédemption et hop.. les bubulles bleues et rouges se remplissent par magie, plus besoin de boire ni de leecher.
[*]On oublie pas purification pour enlever les malédictions
[*]utilisation des auras/aptitude droite: concentration quand on veut taper, vigeur pour courir/runner, Purif pour enlever les malédictions, rédemption pour remplir les bulles, bouclier sacré dès qu'il n'est plus actif (je tiens 730 secondes)
[*]le switch avec rédemption activé est pratique non seulement avec rédempteur, mais il permet d'éviter d'avoir à faire 4 tours de molette tout le temps
[*]Pour les morts vivants qui vous agacent car mal placés, vous pouvez les tuer à coup de choc sacré, je butte lord de seis comme ça de temps en temps :pt1cable:
[*]attention aux poupées, si vous balancez vos marteaux à toutes berzingue, vous allez en tuer un paquet, mais vous allez également sacrément déguster!! Balancez vos marteaux un par un.
[*]Duel: Zakarum/Spirit Alors c'est là que ça fache, certains préfèrent spirit pour le fast cast la vie et les nombreux petits mods intéressants ajouté à un prix défiant toute concurrence et un required level très faible, les autres préfèrent zaka pour le +2 combat et la meilleure resist en feu. A vous de choisir

Le merco

Vu que concentration est la seule aura à augmenter les dégats des marteaux, puissance ne sert à rien, sauf pour augmenter les dégats de votre merco et de votre coterie

Je conseille merco acte 2, (c'est le seul à pouvoir porter Iris), déf pour éviter de vous faire toucher quand vous êtes au milieu du paquet, holy freeze pour éviter de vous faire toucher et vous donner le temps de balancer vos marteaux avant que les monstres n’arrivent au contact, peut fair exploser les corps, ce qui empêche l'utilisation de rédemption

Pour l’équipement, Comme toujours, privilégier le life leech permet à votre merco de tenir plus longtemps, même s'il ne resistera jamais à IM bien longtemps :D

arme:
[*]glas de la faucheuse
[*]taill’os
[*]fourche vipère
[*]arme avec life leech
[*]iris (ral tir tal sol): pour récupérer votre mana arme chouchoute de tout les casters, méditation est un vrai gros plus (il faut enlever et remettre l'arme à votre merco quand vous le ressucitez pour que méditation soit activée
[*]profanatrice (peut couter très cher)
[*]pierre/pride (cham sur Io Lo): peut éventuellement vous économiser des points dans concentration, mais votre merci n'arrivera surement jamais à avoir autant de +apt que vous, (et ça coute très cher!!)
[*]obediance/obéissance: très bien, facile à faire, beaucoup de mods intéressant, ça manque un peu de life leech
[*]doom/devastation (Hel Ohm Um Lo Cham) exorbitant pour ce que c'est et surtout pour son merco, m'enfin, c'est sur qu'à ce prix là, on a des choses intéressantes, mais le rapport cout/résultat est quand même pas au niveau d'iris

armure
[*]soupe/smoke (nef lum)
[*]armure avec grosse déf(muraille uppée),
[*]carapace de duriel pour les resist+ne peut être freeze
[*]stone (shael um pul lum
[*]livre (hel lum fal)
[*]Fortitude (El Sol Dol Lo) des resist, de la vie, de la déf, bref, pas mal du tout, mais vu le prix :pt1cable: , je mettrais ça sur mon pala carrément
[*]duel (shael um thul): grosse def, resist cc, fhr

casque
[*]couronne des voleurs
[*]tal pour le life leech
[*]visage d'andarielle
[*]gaze: réduction des dommages et leech
 
E

Eolindel

Invité
Le résultat

Voilà un exemple de ce que ça peut donner (j’ai mal investit mes points de cractéristique, bcp trop de force et de dext…)
Belunen2.jpg
et son petit frère Turanius en pleine montée
Turanius.jpg


Marteaux: lvl 37
Concentration: lvl 36

équipement:
-mara +24@
-hoto +35@
-shako serti topaze pur
-skullder 169% uppé
-zaka 178% serti um uppé
-gardes chances 40mf
-raven
-nagel 29 mf
-embrouilleur 49 mf

Inventaire
-sc 20 life
-8 sc 7mf
-2 sc 6mf
-skiller aura off naked
-gheed 37mf-14
-torche 17/18
-anni 19/11/10 :love:
 
E

Eolindel

Invité
Les vidéos

[*]Voici une vidéo du hammerdin en action avec une petite présentation de mon matos pour que vous ayez une meilleure idée de ce qu'est le hammerdin. Pour la vidéo, je suis en players 1 face à un troupeau de vaches déchainées qui ne savent pas qu'elle se dirigent droit vers leur mort :D.


La vidéo fait 9.14 Mo et est au format wmv,
B.O. : Leftfield - [Leftism #10] Open Up [6:51]

[*]vidéo de 2 min 45 ou mon hammer défrise les gros boss du jeu (Comtesse, Andy, Meph, Travi, Didi, Baal)



La vidéo fait 10,5 Mo et est au format wmv
la même vidéo mais avec une meilleure qualité (29,3 Mo)
http://eolindel.free.fr/images/Hammerdin4.wmv
B.O. : analoq - [http://doom.ocremix.org/ #09] Demon Con Gusto (e3m3) [4:08]
téléchargeable gratos sur le site (légal)
 
B

burger-queen

Invité
Bravo, bon guide
petites questions : topaze dans zaka pour mf ca craint pas un peu?
Enigma je pense que c'est meilleur pour le mf car se faire les boss continuellement sans téléporter !
 
V

ver de vase

Invité
Un perf topaze dans un bouclard va donner de la res foudre ;)
Et pis un diamant pur ca coute 40 fois moins que um et ca donne 19@ sur zaka :)
Sinon bon guide, :gratz:
 
V

vitamin c

Invité
[quotemsg=4616097,1,2646]et les minions pit lord des ubers. [/quotemsg]
:heink: j'envoie mon hammer débroussailler jusqu'a uber zuzu et les pit s'effondrent en deux coup de cuillère à pot

 
E

Eolindel

Invité
skullder file bcp de MF, ce qui n'est pas le cas d'enigma, enigma, à la limite, c'est pour runner les clés à mon avis, sinon j'ai corrigé pour le topaze dans zaka, Et vu le prix d'un zaka, autant y aller jusqu'au bout et le sertir UM, après, si on a pas les moyens, c'est sur qu'un diams fait parfaitement l'affaire :)

edit: corrigé pour les pit lord
 
P

panzer

Invité
Hum :gratz: pour le Guide je pensais me faire un hammer, mais maintenant c'est confirme ! JE LE FAIS :ack:
;)
 
E

Eolindel

Invité
vi:
http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&post=5714&cat=78&cache=&sondage=0&owntopic=2&p=1&trash=0&subcat=0&trash_post=0
mais bon, on sait pas dans quelles conditions ont été prises le screen, à 2-3 avec des sanctu +apt, ça peut aider
 
A

Aerin

Invité
Tant qu'à faire, le DP il s'elève si on a UM, un coup de cube, HEL+TP et c'est reparti ;)
Eolindel qui rejoue à D2 :eek:
 
S

Sefk

Invité
[quotemsg=4616097,1,2646]
Le matos:
c'est bien entendu subjectif..

[*]Heaume
-Shako(shako est loin d'etre cher) : du plus apt, de la vie, du mana serti um si besoin de resist, topaze pour MF
-circlet +apt fc, mana life
-ka tiare(ca c'est le cher)
-couronne de Cerf
[#ff0e00]Kira
[/#ff0e00]

[*]Bouclier

-spirit sur bouclier Et pourquoi pas le targe sacree pour un max de block?

[*]Anneaux:
-anneau fast cast/+resist si nécessaire, bref, avec ce qui vous manque [#ff0e00](ca c'est pas donner, je le metterais cher)
-wisp
-etoile naine[/#ff0e00]

[*]Gants
[#ff3800]-Poings des magespour le fast cast(ce n'est pas juste pour le niveau intermediaire)
-trang
-brulure de glace
[/#ff3800]

[*]Bottes :
[strike]-sanglantes[/strike]
-sand(eth si possible)
-craft ou rare

[*]Amulette:
-amu +apt/ resist(je metterais lui cher aussi si ka)

[*]Ceinture
Goldwrap pour du MF(oublie pas le up)
[#ff3800]nightsmoke
tgod[/#ff3800]

[*]Charmes
Anni

[/quotemsg]

Il y a des corrections a faire niveau stuff, et je n'aime la categorie: niveau intermediaire, tu parles des stuff avec un budget moyen ou pour mid lvl(lvl 40 a 60)?

Le reste c'est bien.

Pour les couleurs, met moins de jaune, c'est chiant pour les yeux.

edit: pour le hammer a 23 k, c'est 2hammerdin sous shirne avec un max hammer(skiller combat) l'autre max concentration(skiller offence)
 
E

Eolindel

Invité
corrigé en grande partie, je suis pas trop d'accord avec toi sur feu follet et etoile naine, l'absorb est bien, mais sur ces deux anneaux, il y a quasiment que ça.. je préfère avoir d'autre choses.. mais bon, de gustibus et coloribus non disputaban

Pour le jaune, dans l'immédat j'ai pas envie de refaire toutes mes balises ... et je trouve ça pas si pètes yeux que ça.. mais bon, idem, question de gout
 
S

Sefk

Invité
Pour wisp, je le trouve bien pour les baal runs a hell contre les souls.
Pour etoile naine, j'avoue que cèest pas le top. Mais le petit plus de vie peut etre utile.
 
E

Eolindel

Invité
edit: shako, ça peut vite couter cher et c'est un objet relativement demandé

pour kira, y'a des resist, mais bon, pas grand chose de plus..

pour les anneaux fast cast et resit, j'en ai eu plusieurs entre les mains, pariés ou trouvé.. ça peut couter cher comme tout les anneaux.. mais avec un peu de chance ça se trouve

pour wisp, ok, c'est un point de vue honorable, mais cest cher pour ce que c'est
 
S

Sefk

Invité
un shako low, c'est 30 gellas, donc ce n'est pas si cher(moins cher que zaka).
Kira c'est bien pour combler des trous de de res(pas besoin d'un perfect pour, un kira 50all fait bien l'affaire). En plus, il y a le CBF qui libere un raven pour des anneaux de fc ou un bk.

ps: c'est Trang-Oul's et non trang oulm
 
Haut