[guide]Le hammerdin v1.11 (MàJ: vidéo)

D

don quijote

Invité
coucou
l'idée est de me faire un mercenaire très cher, plus pour le fun que pour autre chose
j'ai déjà forty 30 res

je cherche un casque qui serait à la fois cher et à la fois bien.
et si je prend doom, qui puis-je prendre comme mercenaire de base ? salut ?
 
D

draxan

Invité
Si le but c'est juste de faire un truc kikoo à base d'item chers / gros rw, mets lui CoA sock 2 30max ou 2 40ed/str (ou IAS/ED en fonction du support de ton arme) et botd à ton merco^^

/e : et si le but c'est d'obtenir un truc bien bourrin avec mass dommages, mets lui guillaume
 
D

don quijote

Invité
ha bon, guillaume sur merco c'est sympa ?

le but est de poutrer aisément la vague 2 de baal
et doom, c'est mieux que obéissance ? --> dans le sens "quel merco prendre on a doom GT eth pour merco
 
D

Dieu du Chaos

Invité
ben si tu veux lui mettre doom je dirais de prendre une merco puissance pour augmenter un peu plus ses dégats
 
D

don quijote

Invité
il n'a pas merco salut ?




alors, on a :

Combat/Difficulté Normale : Coup/Prière
Combat/Difficulté Cauchemar : Coup/Epines
Combat/Difficulté Enfer : Coup/Prière
Défense/Difficulté Normale : Coup/Défiance
Défense/Difficulté Cauchemar : Coup/Immobilisation Sacrée
Défense/Difficulté Enfer : Coup/Défiance
Attaque/Difficulté Normale : Coup/Dessein Sacré
Attaque/Difficulté Cauchemar : Coup/Puissance
Attaque/Difficulté Enfer : Coup/Dessein Sacré


du coup, puissance useless, défiance bof, dessein sacré : useless prière : utile ??
 
R

Rem22

Invité
sympa ce guide, en m'en inspirant je me suis monté mon premier hammer et j'en suis très content. Les cotés positifs c'est vraiment le coté assez polyvalent du hammerdin et son coût vraiment accessible. Un dual spirit et c'est parti, droppé une vipermage 34@ depuis, mais bon, comme j'ai pu réaliser un hoto j'ai fini par remettre viper sur ma sorc, et skullder pour mon hammerdin pour MF.

Il y a plus d'immunes que ce que le guide recense par contre,j'ai été assez surpris de cette contradiction. Je crois que le 1.13 a fait rétablir un certain nombre d'immunes magie aux marteaux, comme la seconde vague des minions de Baal. Il y en a plein à l'acte 2 et c'est franchement l'endroit où j'ai galéré, surtout avec un merco pouilleux (low level).

Le paladin c'est bien a un certain niveau, j'ai galéré en fait jusqu'à ce que mon merco puisse porter IRIS. A partir de là, le mana n'était plus un problème, le double spirit a fait du bien également, le build était parfaitement jouable avec ces 2 éléments à eux seuls.

Puis je suis passé en hell, là j'ai plus galéré car le merco ne tanquait pas assez et mes résistances étaient trop faibles, ainsi que la défense...J'ai donc commence à rechercher de bons équipements, serti la viper avec une um, fait un spirit sur une rondache sacrée self drop 25@ etc...J'ai pris aussi un merco défiance pour booster ma défense et être moins touchable, et j'ai investi un peu de points dans bouclier sacré pour avoir un très bon bloc et une meilleur défense encore.

Maintenant pour pas trop cher j'ai un build assez jouable, presque 75@ (une def qui doit pas y etre, de peu), une défense à 9000 environ qui me laisse de bonnes chances de ne pas être touché. Le fait d'avoir pu réaliser un hoto m'a permis grâce aux rés et au fc de virer vipermage au profit de skullder, qui m'apporte un gros plus coté mf. J'ai pu aussi sertir un shako avec tp pure, qui donne 74mf. 107mf sur skullder, un ptit gheed self drop, des WT 41mf bref j'approche les 250mf. J'ai le palier 75fc. Perso bien sympa, seul hic, mon merco est pas encore assez fort pour porter IRIS sur CV, qui l'attend depuis quelques niveaux.

Actuellement mon merco porte iris sur une hache d'arme exceptionnelle mais pas élite, duel sur peau de wyrm non eth, et guillaume en casque (non serti).

merci pour ce guide très bien fait en tous cas !
 
K

Kuro

Invité
Pour aider contre les mort-vivants immunisés aux marteaux, il est possible d'utiliser feu sacré / holy bolt (l'apti niv. 6, juste avant marteaux). Sans y investir plus qu'1 point, avec +10 all skills ça tape à 1k+ dmg qui ignorent les res.
 
R

Rem22

Invité
ah je vais tenter ça pour voir tiens, merci de l'info.

j'ai remarqué aussi, et il faut le souligner je pense, que les marteaux suivent un chemin en forme de cercles, et qu'il y a un écart entre chaque cercle genre 5cm sur mon écran. Cela correspond aussi parfois à la taille d'un monstre, donc, particlièrement galère car le monstre ne subit aucun dégat. Il faut lacher shift, se déplacer, et caster à nouveau les marteaux pour avoir une trajectoire légèrement différente.

Par contre les sujets en mouvement, quasi impossible pour eux d'échapper aux marteaux, et là, quel régal de les voir dégager si vite.
 
M

morcok

Invité
Bonjour tout le monde.

On est trois et on voudrais se faire des csbaal runs bourins, donc on a mutualisé nos moyens.
On pas mal hésité (j'ai pas mal hésité en fait), et on s'est décidé de faire 2 hammerdins et une soso foudre.

Globalement ça devrait arracher du poney, mais on se demandait un truc : on a pas besoin de deux concentration, donc un des pala peut mettre une aura différente.
En l’occurrence ça serait moi.

On s'est dit que ce qui pourrait vraiment nous apporter un plus, c'est conviction, pour que notre soso puisse exploser les imuns light tout comme nous.
Ce qui nous fait 4 points de prérequis "perdus". 5 points de bouclier sacré en gros.
En gros qu'est ce qu'il faut en niveau de conviction pour faire sauter les immunités ? Est ce qu'on peut le laisser niveau 1 ?

L'idée est que la personne qui met conviction puisse quand même avoir concentration maxé pour ses runs solo

On a un hammer avec enigma, et de quoi faire soit un enigma de plus, soit un infinity...
Je vous cache pas qu'on preferais un enigma pour que tout le monde puisse se téléporter...

Vous en pensez quoi ?
 
P

pzk

Invité
Hello,

mettez eni sur chaque paladin, comme ça chacun run une clé, puis andy / meph / pit puis vous vous regroupez pour csbaal

vu que pas d'infy l'un devra bien monter conv, 8 points devrait suffire pour l'avoir lvl 25 avec les + skill
(hoto mara arach soj spirit eni torch anni bo => +17 skill )

Pourquoi sacrifier des points en HS : c'est pas forcément très utile , vous avez déjà +17 points et c'est du PvM donc c'est impossible de mourir x)

Par contre la sorcière en solo risque de galérer sans infy, mais en équipe vous devriez pouvoir run sous les 5 minutes sans problème

 
M

morcok

Invité
On a pas les moyens d'avoir des anni, et pour l'instant on peut pas faire les torches :)

Mais merci pour les conseils :)
 
Haut