[Guide] Le Lampadin... Guide erroné définitivement ;)

T

the-third-man

Invité
pal004.jpg
Le guide du Lampadin
pal005.jpg

(Attention, ceci n'est pas un FAKE !)


Hello world ! :happy:​


On dit souvent que le paladin est un personnage lame, cher et dénué de fun, et cela s'avère être un fait : le paladin est un personnage cher. Mais de là à dire qu'il est dénué de tout fun et complètement lame, il y a nuance. J'ai toujours été à la recherche (non pas du générateur infini de SOJS :D) d'un personnage cool à jouer, pas trop cher et qui se débrouille :). De tels personnages sont souvent anonymes ou alors deviennent une mode déplorable.
Pourtant je vous le dis, le personnage que désigne ce guide est loin d'en devenir une, s'avère utile, fun et peu cher : que demander de plus ! Pour l'instant ceci est plus un projet de build qu'un build (je n'en n'ai pas moi même encore fait un, mais ce ne saurait tarder). On peut qualifier ce build d'une variante du paladin Healer.

L'idée me titillait depuis un bon moment, depuis en fait le soir où j'ai lu Koko et ses Night Googles serties 50 Els (fanfic magnifique). Depuis un moment j'ai collectionné les El droppées en runs.
Ce build a pour but de redonner un sens à une aptitude méconnue, de redonner vie au fameux Healer, et de vous prouver que même avec des éléments plus que pitoyables (tels le Light Radius), une fois cubé avec de l'imagination on peut faire de belles choses ;).


Le but à la base était de créer un personnage ayant le maximum de Light Radius et qui brille un max dans les plaines, aveuglant les créatures de sa lumière divine. On pense alors immédiatement à des El. Mais en approfondissant on se rend compte qu'un homme n'a pas besoin de canne ni de barbe pour être un sage. Ainsi, ce paladin hors pair n'a pas besoin de se targuer d'un équipement haute gamme ni d'un niveau élevé pour briller, que ce soit aux yeux des streums qu'à ceux des co-équipiers :)
Non seulement il se promènera dans tous les actes et toutes les difficultés, mais en plus, il sera le divin maître de l'acte II, utilisant son mercenaire comme arme et son esprit comme gouvernail ;)
[#00b846]
Un petit plan du guide :
[/#00b846]
[*]Introduction
[*]Les aptitudes
[*]L'équipement
[*]Les points de caractéristique
[*]Stratégies de jeu et de build
[*]Conclusions et images



Passons tout de suite aux skills
 
T

the-third-man

Invité
Les aptitudes

Le but étant de ne servir à rien en restant utile ( :ack: ), et d'éclairer la prairie, on part sur les skills suivants :


fanatism.gif
[*]Fanatisme à 20 qui sera l'aura principale :). Pourquoi Fana ? C'est simple : ias, ed, po, tout ce qu'il faut au mercenaire pour y aller franchement :D

holy-bolt.gif
[*]Choc Sacré à 20 qui sera l'aptitude principale. Pourquoi Choc Sacré ? parce que c'est une aptitude qui heal donc qui sert ! Deuxième avantage : cette aptitude requiert peu de points d'aptitudes et de +skills pour être efficasse, ce qui en soi est un reel avantage ;)

priere.gif
[*]Prière à 20 pour booster Choc Sacré histoire d'être plus efficasse (+15% de heal/niveau) et de healer plus rapidement (donc d'éviter les rips).

holy-shield.gif
[*]Bouclier Sacré à 20 pour avoir un minimum de défense lors des affrontements. Le Lampadin restera à l'arrière en général, donc n'aura pas trop de problèmes pour survivre ;)

salut.gif
|
meditation.gif
[*]Salut, Médiation à 1 parce que ce sont des aptitudes très interressantes et très utiles, même à bas niveau (Salut = [email protected]/lvl1 et Méditation = +355% mana régen/lvl1). Les +skills feront le reste :ack:

[*]Vigueur et Redemption à 1 parce que ce sont des aptitudes également très interressantes et très utiles, à bas niveau ou non (Vigueur donne un faible bonus FRW, mais vous evite au moins de devoir vous mettre a marcher pour cause d'endurance etc... et Redemption permet une regeneration plus rapide qu'une potion, ce qui est loin d'etre negligeable ;)

Nous en somme donc a 84 points en aptitudes, et 8 points en pré-requis, 90 points en tout. En comptant les +12 skills qu'offrent les quêtes, on arrive à la conclusion que le build se finit au lvl 80 minimum, ce qui reste un level relativement bas et non difficile à atteindre :happy: .


Nous passerons d'abord à l'équipement car ce sera ce dernier qui déterminera vos caractéristiques :)
 
T

the-third-man

Invité
Le matos

Le but principal du Lampadin est d'avoir le maximum de Light Radius (cercle de lumière :ack: ) pour ... euh ... le fun ! :D Et puis ça reste utile dans les endroits sombres :) ( very :ack: inside ).
Quelqu'un qui n'approfondirait pas son projet penserait tout de suite à des items full sockets full el (genre armor 4el). Mais on se rend vite compte que c'est très limite puisqu'on n'arriverais seulement qu'à +17 LR sans compter les items insertissables, donc au final dans les +25 LR, ce qui est abusément peu !!! (on le remarque par la suite).
N'oubliez pas de lire la partie concernant la personalisation de l'équipement.

Il y a deux alternatives à l'équipement, chacune a ses avantages et inconvénients. Une synthaxeest mise à disposition dans la partie stratégie. Je vous invite a en prendre connaissance :) :


Première alternative : le Tri-LR

Pourquoi Tri-LR ? Tri-LR comme Tri-tal, soit un mix entre tous les stuffs qu'on peut trouver pour avoir le meilleur LR possible, ou en tirer un bon compromis. L'équipement Tri-LR n'a pas un prix élevé.
En effet, Blibli met à notre disposition des items déjà tout prêts et customisables (avec des el :pt1cable: ) qui donnent un LR énorme sans coûter mass ! Observez plutot :

[*]Armure :
[fixed]
"Forge de l'Esprit" (Cotte de Mailles Liée)
Défense : 380-449 | Niveau requis : 35 | Force requise : 74
Durabilité : 26
+120-160% de défense
+(1,25 par niveau de perso) 1-123 en vie (en fonction du niveau du perso)
+5 à la résistance au feu
+20-65 de dégâts de feu
+15 en force
Objet sertible (2 emplacements)
+4 au cercle de lumière[/fixed]
En un premier temps, elle n'utilise pas beaucoup de force (74), a une defense faible certes (le Lampadin n'a pas besoin d'une grosse défense), mais donne de la vie, de la force et une mini résistance au feu. Mais surtout, elle a +4 LR et +2 Socks, ce qui fait d'elle l'armure avec le meilleur LR :) Au pire/mieux, on pourra la remplacer par Ange Guardien, sertie ou non (pour les resists max), très bon choix si on s'enquis du cout (+4LR +1sock):) (force : 118)


[*]Casque :

[fixed]Bandeau de Naj (Bandeau)
Défense : 95-105 | Niveau requis :28
Durabilité : 35
+75 en défense
+25-35 de dégâts de feu
12% de chance de lancer un sort Eclairs en Série de niveau 5 lorsque vous êtes touché
+15 en force
+5 au cercle de lumière[/fixed]
Pourquoi ce Bandeau moisi ? et bien c'est simple : casqualacon, qui donne +6 LR une fois serti el et qui donne +15 force, ce qui, pour un casqualacon qui s'impose, n'est pas négligeable ;).


[*]Bouclier :

[fixed]Garde de Whitstan (Bouclier Rond)
Défense : 154 | Niveau requis : 29 | Force requise : 53
Chance de bloquer : 97% | Dégâts de Frapper (paladin) : 7-14
Durabilité : 64
+175% en défense
Durée d'immobilisation réduite de moitié
Bloc plus rapide de 40%
+55% de chances de bloquer
+5 au cercle de lumière[/fixed]
Ceci est un fait : le bouclier a beau avoir 97% de block, il a une defense et des mods pitoyables. Malgré tout, il a peu de pré-requis, et ajoute +6 LR une fois socketed el, ce qui est le but principal et vraiment pas negligeable :ack: . Toutefois si vous ne pouvez pas supporter de voir un personnage - aussi pitoyable soit-il - porter un bouclier si lamohique, vous pourrez le remplacer par un Herault de Zakarum "el" qui vous apportera defense, force resistances etc... Ce qui est encore moins négligeable ;)


[*]Arme :
Quattre choix s'offrent à vous. Il faut bien y réfléchir, car ces choix sont déterminants.
Sabre-Lumière (Epée de Phase)
Dégâts à une main : 87-103 à 117-135
Niveau requis : 58 | Force requise : 25 | Dextérité requise : 136
+150-200% de dégâts
+10-30 de dégâts
+60-120 de dégâts magiques
+1-200 de dégâts de foudre
5-7% de mana volé par coup
5% de chance de lancer un sort Eclairs en Série de niveau 14-20 lors de l'attaque
+20% en vitesse d'attaque
Ignore la défense de l'adversaire
25% d'absorption à la foudre
+7 au cercle de lumière
Dague-Sorcière (Coutelas d'Ossements)
Dégâts à une main : 23-49
Niveau requis : 61 | Force requise : 38 | Dextérité requise : 75
+ (2 par niveau de personnage) 2-198 au mana (en fonction du niveau du perso)
Vitesse des sorts +50%
+15% à la régénération du mana
+15% au mana maximum
+75 à toutes les résistances
Indestructible
Hache de guerre/Epieu de guerre (objets normaux)
Force requise : 67 ou 49
Trous maximums : 6
Main de la Lumière Divine (Sceptre Divin)
Dégâts à une main : 56-61 à 132-143
Niveau requis : 42 | Force requise : 103 | Durabilité : 70
+130-160% de dégâts
+20-45 de dégâts
150% de dégâts contre les morts-vivants
+2 aux compétences du paladin
+100% de bonus au niveau d'attaque
+15% à la régénération du mana
+50 en défense
5% de chance de lancer un sort Poing du Paradis de niveau 4 lorsque vous êtes touché
+4 à Choc Sacré (paladin seulement)
+ 2 à Poing du Paradis (paladin seulement)
+4 au cercle de lumière
Ceux qui viseront le maximum de LR utiliseront Light Saber aux dépends de la vie en mettant des points en dextérité (+8 LR).
Le deuxième choix fait preuve d'équilibre : ce choix qui s'appelle "Dague Sorcière" donne [email protected] et +50% de fast cast, ce dont manque cruellement le Lampadin. En misant sur Dague sorcière, non seulement vous éliminez à un petit prix le problème du FC et des résistances, mais en plus vous éliminez à petit prix le problème du FC et des résistances ! :mad: :ack: Si vous avez peur de mettre trop de points de dextérité dedans, sertissez-la d'une rune Hel, sinon d'une rune EL.
Enfin, ceux qui voudront pourront choisir le juste milieu en sertissant une arme ayant peu de force requise de 6 el.
Enfin², ce qui s'annonce comme etant le meilleur choix pour moi, Mian de la Lumière Divine qui donne de bons stats, des +skills, et +4LR, ce qui est loin d'etre négligeable !!
Le choix s'annonce difficile ? J'ai mis une synthaxe à la fin sur le choix du Light Saber pour vous aider dans vos démarches ;)



Seconde alternative : le Full Griswold

Pourquoi Full Griswold ? parce qu'on utilisera le set Griswold complet :ack: . Plus sérieusement, parce que le set de Griswold une fois complet offre une aura qui, dans le cas du Lampadin, est très utile dans l'image du personnage et son style (no :ACK: s'il vous plaît :o).
Le set de Griswold est parsemé de trous, ce qui permettra de combler son cruel manque de LR (et oui, Blibli est un ogre :(). Une synthaxe est mise à disposition dans la partie stratégies.

[*]Armure :

[fixed]Coeur de Griswold (Plaque Ornée)
Défense : 917-950 | Niveau requis : 45 | Force requise : 102
Durabilité : 60 | Conditions requises -40%
+500 en défense
+20 en force
+2 aux auras défensive (paladin seulement)
Sertible (3 emplacements)[/fixed]
Ici nous avons une défense appréciable pour un Lampadin, un bon bonus en force, trois emplacements (donc +3 LR), des +skill-d'arbre et une force requise relativement basse. Cette armure ne donnera que la moitié de ce que propose Forge de l'Esprit, mais est bien meilleure au niveau des mods.

[*]Bouclier :

[fixed]Honneur de Griswold (Bouclier Vortex)
Défense : 290-333 | Niveau requis : 68 | Force requise : 148
Dégâts de Frapper (paladin) : 5-87 | Chance de bloquer : 69%
Durabilité : 90
(Paladin seulement)
Bloc plus rapide (65%)
+20% de chances de bloquer
+108 en défense
+45 à toutes les résistances
Sertible (3 emplacements)[/fixed]
Ce bouclier donne des résistances importantes ainsi que trois trous (donc +3LR). Il a une defense un peu basse, mais restant sympathique et un block aussi agréable. Le seul point où le bouclier est embêtant est la force requise. 148 reste un pré-requis élevé.

[*]Arme :

[fixed]Rédemption de Griswold (Caduçée)
Dégâts : 111-125 à 129-149-136
Niveau requis : 53 | Force requise : 78 | Dextérité requise : 56
Durabilité : 70 | Conditions requises -20%
+200-240% de dégâts
+250% de dégâts sur les morts-vivants
Augmentation de la vitesse d'attaque de 40%
+2 aux compétences Combat (paladin seulement) (2 objets)
+10-20 de dégâts (3 objets)
+10-20 de dégâts (set au complet)
Sertible (3-4 emplacements)[/fixed]
L'arme du set Griswold n'est pas spécialement chère au Lampadin de par ses mods. Mais néanmoins elle ne requiert que peu de force par rapport au reste du set, est sertible de 3 à 4 el (donc +3-4 LR) et donne un bonus de +2 aux aptitudes de combat du paladin. En fait, on appréciera les +250% sur les morts vivants, et puis cette offre qu'elle donne de taper les streums si ceux-ci ne font pas trop mal :D (ce qu'adore le Lampadin, se la péter en normal :ack: )

[*]Casque :

[fixed]Vaillance de Griswold (Couronne)
Défense : 249-290 | Niveau requis : 69 | Force requise : 105
Durabilité : 50 | Conditions requises -40%
+50-75% de défense
+5 aux résistances
+20-30% de chance de trouver des objets magiques
+(0,25 par niveau de perso) 0-24 d'absorption au froid (en fonction du niveau du perso)
Sertible (2 emplacements)
+2 aux auras offensives (paladin seulement) (2 objets)[/fixed]
La couronne de Griswold set n'est pas non plus exceptionelle, du fait de sa défense en un premier temps, puis de ses résistances. Malgré tout, on aime le bonus en auras offensives ainsi que l'absorption au froid qui n'est pas de trop.
Cette partie du set offre deux emplacements, soit +2 LR.



Equipement commun aux deux alternatives

[*]Ceinture :

[fixed]Doctrine de Mavina (Ceinture de Peau de Requin)
Défense : 81-86 | Niveau requis : 45 | Force requise : 20
Durabilité : 14
+50 en défense
+20% en vitesse de marche/course
5% de mana volé par coup
+5 au cercle de lumière[/fixed]
Une ceinture pas trop mauvaise avec des pré-requis inéxistants et du leach inutile, mais surtout (et c'est bien le plus important) du FRW et +5 LR (ce qui fait beaucoup pour une ceinture, et par la même occasion, LA ceinture du Lampadin).


[*]Gants :

[fixed]Peau de Magnus (Gants en Peau de Requin)
Défense : 60 | Niveau requis : 37 | Force requise : 20
Durabilité : 14
+50% de défense
+20% à la vitesse d'attaque
+100 au niveau d'attaque
+15 à la résistance au feu
+3 au cercle de lumière[/fixed]
Le seul but de ces gants - et vous l'aurez compris - reste le Light Radius. Il y a peu de gants avec du LR, aussi si vous ne pouvez pas suporter d'avoir sur votre Lampadin ces Gants, autant l'en équiper d'autres qui ont du FC tel Poing de mage ou TO Gloves.


[*]Bottes :

[fixed]Marche de l'Enfer (Bottes de Cuir de Démon)
Défense : 94-105 | Niveau requis : 29 | Force requise : 20
Durabilité : 12
+120-150% de défense
+15 en défense
+20% en vitesse de marche/course
5% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 8 lorsque vous êtes touché
+30 à la résistance au feu
+10 au maximum de résistance au feu
+12-33 de dégâts de feu
+40-70% d'or en plus sur les monstres
+2 au cercle de lumière[/fixed]
Encore et toujours des résistances de feu :) Cette fois-ci, vous aurez également du FRW qui s'avèrera utile voir nécessaire. Les bottes ne fournissant que +2 LR vous pourrez éventuellement vous munir d'autres godasses telles WaterWalk, mais attention, à ce rythme la on perd gravement en LR...


[*]Anneaux et Amulette :

Ayant cherché plusieurs fois, je ne suis pas sur qu'il existe des anneaux +2LR, ce qui est fort ennuyant. Je vous conseille alors si vous n'en trouvez pas d'utiliser des anneaux FC modés en force ou dextérité. Le meilleur restera des anneaux rares +2LR modés

L'amulette quand à elle vous laissera trois choix :
L'oeil d'Etlich
Niveau requis : 15
+1 à toutes les compétences
3-7% de vie volée par coup (varie)
Ajoute 1-2 à 3-5 de dégâts de froid (durée du froid : 2-10 secondes)
+10-40 en défense contre les missiles (varie)
+1-5 au cercle de lumière (varie)
Scarabée d'Atma
Niveau requis : 60
5% de chance de lancer un sort Augmente les Blessures de niveau 2 lors de l'attaque
+20% au niveau d'attaque
+40 de dégâts de poison sur 4 secondes
+75 à la résistance au poison
Attaquant encaisse des dégâts de 5
+3 au cercle de lumière
Le Soleil Levant
Niveau requis : 65
+2 aux compétences de feu
2% de chance de lancer un sort Météore de niveau 13 à 19 lorsque vous êtes touché
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 en absorption du feu (en fonction du niveau du perso)
+24-48 de dégâts de feu
+10 en régénération de la vie
+4 au cercle de lumière
Chacune a ses avantages, ce sera à vous de choisir (même si pour moi s'impose Etlich).


[*]Dans l'Inventaire :

Vous l'aurez surement compris en parcourant les items, les resistances feront réellement défaut au Lampadin, et même pour un perso qui est en retrait c'est embettant. Vous aurez donc besoin de mass sc res. Favorisez le plus possible les sc @ et surtout les modés FHR/FRW. C'est le seul point où le Lampadin sera cher, et c'est un point qu'il ne faudra pas passer. Si vous voyez votre Lampadin avoir du mal à d'autres points comblables en sc, n'hesitez pas.
Le Lampadin n'a pas besoin d'un Annihulus (sauf en cas de Lightsaber) : les pré-requis sont ridicules, et le temps que vous le portiez il ne vous manquera que 8 niveaux, ce qui est peu en l'occurence. Je ne pense pas sincèrement que vous ayez à mettre un Annihulus dans ce personnage, bien que cela puisse devenir utile pour les résistances en particulier.
A eviter absolument : royaume de la paix, car ce charme empeche l'utilisation des cadavres et donc de redemption qui est tres tres tres utile.
Par contre, il faut prohiber tout autre charme inutile et cher tels skillers, sc [email protected]/5fhr et Compagnie (sc unique super rare super cher qui vous rend MLEB à 100% :ack: !) :o Ce personnage ne doit en aucun cas être source de frais coûteux, seul le fun l'anime ! :)
Exception oblige, mythe également : il vous faut une torche ! Oui, torche donne +8LR, ce qui ne manquera pas de faire des heurex :D. Une torche donc, n'importe laquelle, que ce soit une pala, une ama ou autre, OSEF. La seule chose qui peut etre determinante sera les resistances, qu'il faudra preferer aux statistique ;).
Il faudra aussi prévoir des potions, car à ce que je sais, le paladin ne peu pas se healer lui même sauf avec Prière et Redemption


Voila c'est a peu pres tout pour le stuff. Vous aurez remarque son coup drastique et son efficassite monstre ! Mais c'est en comptant le tout qu'on se rend compte : avec un équipement Tri-LR optimal on arrive a +43-45 LR !!!

Nous passons aux caractéristiques qui dépendront directement de l'équipement que vous aurez choisi.
 
T

the-third-man

Invité
Les caractéristiques

Les caractéristiques du Lampadin sont très simples, le stuff étant determiné d'avance :)

Force
[*]Tri-LR : 59 pile ! ni plus ni moins, avec les bonus vous serez guidés à 89, ce qui sera amplement suffisant pour porter tout le stuff :)
[*]Full Griswold : 128 de force, si possible à raccourcir à l'aide de petits charmes de force modés (ou de moyens qui sont plus powa me semble-t-il) pour pouvoir porte le set complet (il y a un bonus de 20 en force ce qui nous laisse atteindre les 148). N'oubliez pas que vous pouvez les sertir de FAL qui donne +10 en force.
Attention : si vous possédez une torche (ce qui est obligatoire pour un Lampadin :o) faites attention a ses stats ;)

Dextrerité
[*]Tri-LR : Soit rien du tout, soit 60-75 (Dague sorcière), soit 136 (Light Saber) ! Votres equipement (a part light saber que je vous déconseille, cf plus bas) ne nécéssite pas de dextérité, profitez en ! Au cas où vous choisisseriez une des armes qui requièrerait de la dextérité, n'oubliez pas que ce coût peut facilement et intelligement être comblé avec des scs +2dex/autre mods.
[*]Full Griswold : Quasiment rien ! l'arme ne requiert que 56 de dextérité, et le set vous offre (avec 3items) 30 de dextérité ! En comptant bien, il ne vous faudra que 26 de dextérité, ce qui est ridiculement bas.

Vitalité :
Tout ce qui n'ira pas en mana ni en force ira en vitalité, ce qui fera de vous un tank :) et compensera le manque de defense ou de résistance.
Mana :
Choc Sacré ne coûte que très peu en mana, c'est pourquoi vous n'aurez pas à mettre plus de 100 en mana (ce qui fait quand même beaucoup) pour être tranquille.


Vous n'aurez pas besoin de vous casser la tête avec ce personnage simplissime, le stuff étant déterminé d'avance (bis) et très accessible :).
Ce guide est maintenant bientôt finit. Passons à la partie concernant les stratégies et les conclusions.​
 
T

the-third-man

Invité
Synthaxes et stratégies

Certains problèmes se dresseront devant vous, notament sur la voie que suivra votre Lampadin. Lampadaire Inc s'est déjà posé les questions et vous fournis ses analyses détaillées ;)


Niveau Gameplay

[*]Conseils de jeu

Il faut savoir que le LR augmente non seulement votre visibilité sur l'écran, mais en plus sur la carte ! Vous devinez tout de suite l'interet de ce piètre personnage : il tank, il heal, il voit loin loin loin ; bref, il est parfait pour les runs. Les endroits ou il sera le mieux seront dans les baalruns par exemple, ou tout le monde defoncera les Streums et lui healera les zentils [:ackdeblonde].
La deuxième chose qu'il faut savoir, c'est qu'un Lampadin sans son mercenaire ou sans autre personne pour renvoyer les vilains-streumozaures à la poubelle, est un Lampadin mort (non pas un bon Lampadin :o). Le choix du mercenaire est capital, et personnel. A vous de le faire selon votre type de jeu.

Jouez votre Lampadin avec Fanatisme en aura et Choc Sacré en aptitude. Laissez votre côterie ou votre mercenaire tuer les monstres à votre place, et soignez le de temps en temps.
Au cas où vous tomberiez en situation critique (genre vous vous cassez un ongle :ack: ) utilisez Prière/purification en aura combinée avec Choc Sacré sur ceux qui en ont le plus besoin.

Pour rendre efficasse vos heals, mettez vous toujours au centre (pas du trône, non :D) de votre côterie : l'aura les touchera à coup sûr et les Choc Sacré iront plus vite à leur but.
Lors de baalruns, utilisez Sanctuaire (si vous l'avez) lors de la deuxième vague : les morts vivants seront affligés et repoussés par l'aura (ce qui embettera nos amis Cac :evil: ) et à la fin utilisez Purification, c'est très utile. Enfin, pendant la vague de Bartuc utilisez Salut, et après Méditation.

[*]Quel mercenaire choisir ?

Ah le mercenaire :) Dans le cas du Lampadin, il n'y a pas 36 solutions :) En effet c'est très simple, vous aurez le choix entre ces mercenaire ssuivant :
[*]Une rogue prise en normal (stats meilleurs) à condition de lui accorder un bon équipement
[*]Un piquier COMBAT CAUCHEMAR, qui s'annonce être un fort exellent choix. Je m'explique : vous pourrez le soigner pendant que celui-ci tabassera les streums qui se prendront son aura Epine. Il sera donc invincible (ou presque) et causera des dommages importants :)
[*]Un piquier DEFENSE NORMAL afin d'améliorer votre défense si vous jugez celle-ci trop catastrophique.

Il est important de bien équiper son Mercenaire (ce sera le deuxième point couteux du Lampadin). Je vous conseillerais :
[*]En casque : "Gaze" (le meilleur possible) ou "Andy Facet" eth (a vous de voir pour le sertissage)
[*]En armure : "Duel" (ShaelUmThul) ou "Sacrifice" (ShaelUmPulLum) (encore une fois le meilleur possible)
[*]En arme : Tail 'Os eth serti Eth (-25%defense de la cible), Amn(Leach), Shael(ias), Ohm(+50%Ias) ou Jah (ITD) ( :ack: de roule-sur-l'or ) pour le piquier ; Eternité, Doom, Bagne, Iris sur hache mystérieuse eth, enfin celui qui vous convient le mieux car sachez que quel que soit ce mot runique, il fera mal, très mal... Sinon, un bon arc (je ne connais pas les Rogues) pour la Rogue (parce qu'elle le vaut bien [:ackdeblone]
Un mercenaire vous aidera grandement (surtout pour la progression en solo :D). Il est également important de le prendre en NORMAL quand c'est possible, afin qu'il ait de meilleur statistiques au final.
Il faudra tout de même faire attention à votre mercenaire car ce sera lui qui tuera tous les monstres, et si il meurt, vous êtes mal. Vous pourrez certes le soigner, mais en général, un bon mercenaire meurt sur le coup lorsqu'il attaque alors qu'il est maudit Iron Maiden (Malédiction nécro qu'on trouve dans l'acte IV et V, en particulier le sanctuaire du chaos).


[*]Un capage ? Quel capage ?!
En effet, il se pourrait que le jeu ai un capage (soit un plafond maximal) de LR, et que celui-ci se trouve très inférieur au LR dont je parle dans ce Guide. C'est pour cette raison même qu'il ne faut pas hésiter au niveau de l'arme ou d'un autre point : en imaginant que le plafond se situe dans les +25 LR, alors qu'on peut grimper dans les +45 LR, ne pas porter Light Saber (+8 LR) ou une hache +6 LR n'est pas un problème.
J'invite toute personne étant apte à ces recherches à les effectuer et nous donner les résultats, merci ;).



Niveau Matos

[*]Du LR, je veux du LR !!! (Booster le Light Radius)
Vous pouvez choisir de jouer le jeu du Light Radius à fond et de rechercher quelque soit le prix le meilleur stuff possible. Sachez alors que cet equipement est largement ameliorable en trouvant des jojo +2 LR pour remplacer les el, ce qui vous amènera au maximum à +50 LR (sans compter light saber).


[*]Personnaliser l'équipement
Le stuff precedant est propose pour un Light Radius maximal. Il est evident que certains changements ne seront pas de trop, mais le LR reste l'objectif principal du build, et descendre en dessous de 27 LR est un deshonneur :o
Il faut egalement noter que les meilleurs changements que vous puissiez faire sont des remplacements de el par des UM, et la encore, l'inventaire reste important. Vous ne tuerez pas beaucoup de monstre en Enfer par exemple, donc le fait que l'inventaire ai peu de place libre ne pose pas vraiment probleme. Tout s'ouvre ensuite aux LR.
Si vous partez dans cette voie, il est important de booster aussi le Fast Cast (pour pas rammer pendant le heal). Je pense notament à Dague Sorcière qui donne +50FC [email protected]
Sachez qu'il se pourrait avoir un éventuel "capage" (plafond de LR) ce qui serait ennuyeux. Dans ce cas, je ferais des modifications pour avoir un stuff optimal.


[*]Tri-LR ou Full Griswold ?
Tri-LR (maximum de LR) et Full Griswold (Lampadaire chromé) sont les deux alternatives de l'équipement que vous pourrez choisir de porter. Tout d'abord il faut savoir que ce cas ressemble énormément au cas de la sorcière MF entre Full Tal et Tri-tal.
D'un côté, on aura un maximum de Light Radius (ce qui serait inutile dans le cas d'un éventuel capage), mais une efficassité réduite. Ce serait comme respecter une tradition datant de longtemps et étant un peu en contrediction avec le contemporain (la comparaison hé [:ackdeblonde] ). Ce choix vous offrira environ +45 LR.
De l'autre côté, on aura un style (de boite en conserve ><) particulier avec surtout une aura (qui vous donne un look unique Oo), des +skills, et beaucoup de défauts du Tri-LR comblés, ce qui n'est pas négligeable. Ce serait comme avoir adapté une ancienne tradition avec le contemporain :ack: :). Vous n'arriverez avec ce choix qu'à +27LR
Il faut savoir que si vous n'avez pas vraiment de quoi équiper votre mercenaire il vaut mieux utiliser Griswold car vous même tiendrez mieux le coup lors des combats. Le reste du choix se base surtout sur "Est-ce que je joue le jeu a fond sur le LR, uo est-ce que je joue le jeux plus relax sur le LR ?". Tout cela dépendra de vous :)
Il ne faut pas non plus oublier qu'il se peut avoir un "capage" auquel cas Griswold sera surement un des meilleurs choix ; ni que le TRi-LR ne signifie pas dans l'absolu stuff pourri, donc Palaloul pourri, bien au contraire. Un des avantages qu'a le Tri-LR sur le Full Gris, c'est sa capacite a s'adapter aux moyens et aux exigences de son utilisateur. Si vous voulez un Lampamouze blindé par exemple, vous pourrez prendre Zakarum + Ange Guardien (cette combinaison tue tout :razz: ). Il y a de nombreuses adaptation, et chacune dépend de vous ;).


[*]I am a witch ! (Dague Sorcière)
Le choix de DS est important : cette arme a des mods très très très importants tels des résistances, du fast cast ou encore du mana. Mais elle ne contient aucun LR et nécéssite de la dextérité. Si vous avez peur pour la dextérité, sertissez-la d'une HEL (tapez 1), si vous avez peur pour le LR, sertissez-la d'une EL (tapez 2). N'oubliez pas de vous référer à la question du capage, ni l'éventualite de sc/torche (anni trop cher) ;)


[*]Cool un sabre laser, je peux l'utiliser ?
La question du Light Saber est très claire. Dans un premier temps c'est un objet de qualité et de choix qui brille fort (+7LR). De plus cet item est collector : il vous fera revivre vos premier frissons de la Guerre des Etoiles ! Mais attention : cet objet n'est à utiliser que si vous êtes très habile de vos mains (si vous voulez les garder intactes !). En effet, la bête requiert 136 de dextérité, ce qui est énorme !
Il faut savoir que vous ne taperez pas avec votre sabre laser (non non n'insistez pas, puisqu'on vous le dit :o) et vous passerez le plus clair de votre temps à soigner vos potes de côterie ou bien votre mercenaire. Ensuite, n'oubliez pas que votre Lampadin sera vêtu d'un équipement poisseux et donc souffrira en CaC. A part en normal et cauchemar dans les premiers actes, je ne pense pas que votre Lampadin tienne le coup... De plus, dans le cas d'une éventuelle limite de LR, il serait idiot de dépenser tant de points alors que le reste de l'équipement pourrait faire le reste...
Néanmoins, si vous êtes sûr de votre choix, je vous conseille de porter un Annihulus+torche avec de bonnes caractéristiques et une mauvaise expérience (l'exp, OSEF :o) et des sc +2dex/+res. Tâchez à bien connaître votre futur équipement à fin d'éviter de dépenser trop de points en dextérité (l'inventaire du Lampadin n'est pas fait pour ramasser les drops, éventuellement muler).


[*]Companie ? Kézako ?
[#00d42a]Companie est un sc unique SR/SC (superrare/supercher) qui se drop sur Tyrael après avoir vendu 10SOJS à Charsi et tué 3 fois Rakaniku sur le même server dans toutes les difficultés. Rakaniku mort en enfer (vous devez vendre vos SOJS en Enfer, puis tuer Rakaniku en norm, puis cauchemar, puis enfer dans la même game que celle où vous avez vendu les 10SOJS) le tp de Tristram sera renomé "Tyrael, Home sweat home" et vous enverra dans la cabane de Tyrael.

Une fois dedans prenez sa femme en otage et faites le marché de la libérer en échange de le tuer. Si vous avez des difficultés avec les procédure de prise en otage, je vous conseil "Comment prendre un otage en otage" ou encore "H0w 2 pwn, 4 n00b5" de Nihlathak aux editions Bishibosh, très complémentaires. Attention Tyrael est un malin, si vous avez laissé un pote dans la game, il vous menacera de le H4K n44b u suxxx et vous proposera 10SOJS. Mais vous devez résister et lui montrer que vous ne rigolez pas ! Prenez son topaze pur et casser le par terre (c'etait celui de son grand père en fait, il y tenait beaucoup).

Bref, une fois le combat engagé, vous devez le tuer très vite ! Une fois encore attention il vaut mieux nettoyer le level avant car il réssucite des démons majeurs clonés (comme x0xUber MephistoxRoxx0rx0x, ou xXxUber Uber DIablo RulzzyanoobxXx). Faites tres attention car ils ont +75 en réjuv (ils ont lu un guide sur le full-rejuv) et ont [email protected] MLEB Extrastrong Derme de pierre Teleport-rejuvant (il se tele il est rejuv) et si vous mourrez vous vous faites hacker tous vos items !

MAIS ! vous avez trouvé une solution très astucieuse, il faut que vous soyez triple-cd-key pour emmener dans la gamme une assa ANTI-LR, un Lampadin (et le dernier pour le bot). Avec l'assa Anti-LR aveuglez-le, puis switchez super vite avec votre Lampadin pour l'aveugler (de lumière cette fois). Au bout d'un moment, il aura les yeux bousillés et finira par tomber du sommet des anciens (où il sera allé à taton par le tp). Une fois mort, il est impératif de n'être connecté qu'avec un seul cd-key. Le personnage restant ira récuperer sur le corp de Tyrael le charme Companie qui vous rend Mega-MLEB extrafast extrasrtong (persos masculins only) derme-de-pierre(persos féminins only). Le jeu en vaut la chandelle !

Les rumeurs prétendent que si on va tuer Mephisto par la suite avec le MLEB seulement (sans le toucher) il nous droppe Tyrael armor (qu'il lui aurait piqué sur son cadavre). Mais vous savez les rumeurs c'est stupide, et si vous voulez perdre votre temps à butter Mephi avec MLEB, c'est votre choix :o.[/#00d42a]



[*]Informations complémentaires

[*]Palier de Fast Cast :
[fixed]Fps ---- FC
16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75
10 ---- 125[/fixed]

[*]Attributs et points de caractéristique :

[fixed]Caractéristique | Attribut de base | Attribut/niveau | Attribut/point
Force | 25 | |
Dextérité | 20 | |
Vitalité | 25 | +2vie/niveau | +3 vie/point
Energie | 15 | +1.5mana/niveau | +1.5 mana/point[/fixed]

[*]Résistances et malus de résistances :

[fixed]Normal -------- aucun malus
Cauchemar ----- -40 à toutes les résistances
Enfer --------- -100 à toutes les résistances
Quête d'Anya -- +30 à toutes les résistances[/fixed]


[*]Bonus des mercenaires/niveau acte II:

[fixed]+1.5 force
+1.5 dextérité
+10 défense
+1.5 a toutes les résistances
+10 point de vie[/fixed]

D'où l'importance de recruter au plus bas niveau de la plus basse difficulté, car les mercenaires auront des meilleurs stats à niveau égal que des mercenaires de difficulté supérieure.

Merci à Dark Cristal qui a recueilli ces informations
 
T

the-third-man

Invité
Conclusion

Les premières conclusions qu'on peut tirer du Lampadin est qu'il est un personnage peu cher, utile et fun à jouer. Ne coûtant pas bien cher, il est largement jouable en Hardcore et sera un prétexte pour jouer un paladin healer, personnage rare et très utile.
Le Lampadin ne coûte pas des sommes astronomiques (à part le mercenaire) et c'est pourquoi vous pourrez déterminer votre palaloul Lampadaire dès le début ! Il propose plusieurs choix stratégiques, et ne manquera pas d'en étonner plus d'uns ;)
Si jamais vous vous sentez seul en baalrun avec les bots Binettiens, invitez vos copains Lapins Hurleurs et Potion Thrower :ack: Les parties ne manqueront pas d'animation ni de joie ;). Ce paladin est une parade aux build extracher et monotypés de Battle.net : ce personnage, une fois son mercenaire équipé et levelé (ce qui est un grand paradoxe) pourra se débrouiller très bien tout seul dans n'importe quelle difficulté et même faire du mf si l'envie vous y prend ;) (attention, il n'est pas fait pour ca, aussi si vous vous y risquez vous perdrez suremet votre temps).


En résumé de ce personnage :

[*]Il se promène dans toutes les difficultés en PvM.
[*]Il n'est pas cher, et a un bon rapport qualité/prix (idéal pour quelqu'un qui [re]commence).
[*]Il prouve que les paladins ont encore des ressources.
[*]Il a cher la classe :sol: (voir les phauwtauw :whistle: )
[*]Attention, il n'est pas fait pour combattre les Übers :huho:


A l'apparition de la 1.10, on a remarqué que les build griffonés et fragiles tel la soso Nova n'étaient plus éfficasses à cause du niveau trop élevé. Aujourd'hui, nous avons la preuve qu'un personnage même avec des items mitteux et des aptitudes moyennes se débrouille très bien où il veut (sauf en pvp :whistle: ).

Le Lampadin, un pauvre qui vaincu la 1.10 :ack: :sarcastic:



La Gallerie

Je vous propose une petite gallerie de photomontages de ma création à partir de l'idée de Raspa histoire de rire un peu de ce personnage Kick Ass (n'empèche que j'y ai mis pas mal de temps :D).

L'idée de Raspa c'était d'imager le Lampadin...
pal006.jpg

(image de Raspa)

A partir de ca on a trouvé plusieurs Lampadins errants (peut être à la recherche de job, qui sait :lol: ) tel :

Le Lampadin Light Saber (avec le Louvre derrière) :

pal001.jpg



Le Lampadin Full Griswold :

pal002.jpg



Et le Lampadin Tri-LR D2 v1.12 avec l'aura spéciale Light Radius qui aveugle les ennemis :happy: :ack:
(avec le bug sigon belt, le personnage flotte, cool !) :

pal003.jpg



J'espère que ce guide vous a plu, que vous ne pensez pas qu'il fait déshonneur aux paladins, bien au contraire, que vous aurez le courrage et l'audace de monter votre propre Lampadin et que vous vous amuserez bien avec ;)
Au sondage j'ai mis deux choix afin que vous puissiez donner réellement votre avis mais aussi succomber à votre tentation :D (attention pas d'entourloupe : pas de combo genre Obiwan Kenobi+Kapoue)
Les gifs sont de ma création, donc si vous souhaitez les utiliser ou que j'en crée pour d'autres aptitudes, faites-m'en part (sans abuser non plus) ce sera avec plaisir ;).

Remerciements :
[*]Raspa pour l'aide dans les recherche sur le Light Radius, ses idées et son soutien :ack:
[*]Koko pour l'idée
[*]Mon Choux-fleur pour m'avoir fair apparaitre dans ce monde :ack:



Sujets utiles :
[*]Etudes sur le Light Radius pour voir le travail et les recherches effectuées :D
[*]Official Rushers pour vous aider à monter votre Lampadin et autre personnage :)


Attention, n'oubliez pas :

[*]No flood
[*]No pourrissage

:ack: ! Et maintenant, à vos commentaires ! ;)


[*]Ramener FeedBack au lvl 80-90
[*]Reverifier le guide
[*]Partie 1.11 & Lampadins
[*]GIFS pour les skills manquants
[*]Eh...
[*] :tapoue:
















Le sondage qui fait chaud au coeur, leve le deuil paperasse ! 144 votes :)

[*]4.7 %, 6 votes : Projet ridicule
[*]35.4 %, 45 votes : Say original
[*]11.8 %, 15 votes : Je m'en ferais bien un !
[*]0.0 %, 0 vote : Déshonneur, hérétikkk !!!
[*]0.0 %, 0 vote : Mouais, pas assez abouti...
[*]7.1 %, 9 votes : Fake :D
[*]8.7 %, 11 votes : Kapoue / Tapoue
[*]28.3 %, 36 votes : Obiwan Kenobi


 
T

the-third-man

Invité
:ack:
Mirci ^^
Sinon c'est vrai que ce qu'on cherche on le trouve jamais, donc ca va etre haud pour trouver des el :D
 
B

Bygirz

Invité
Je l'ai lu en entier et franchement :gratz:
je suis mdr...

vraiment :clap: pour le boulot.

edit : a si un truc
Mal(empeche les soins du monstre)
Ca marche pas sur un merco :ack:
 
J

jilbi

Invité
j'ai lu en diagonal, mais ça à l'air sympa.
en tout cas la mise en page sst agreable à lire
 
E

Eisenh

Invité
Supayr, enfin un paladin digne d'intérêt :ack:

Nan en fait faut pas pousser non plus hein :razz: :evil:
 
T

the-third-man

Invité
Y'a une part de recherche pour ca :D
Sinon merci :)
J'ai ajouté quelques GIF qui m'ont pris ma soiree, meme s'il me manque Sanctuaire (que je ne devrais pas trop tarder a obtenir).
Je met une note pour les GIF avec la conclusion :)
 
S

Straw Hat

Invité
Un guide tres detailler pour un perso completement inutile...

Obiwan kenobi.
 
R

raspa

Invité
Super présentation, sur les gif, on dirait que le palouf est en train de danser sur de la disco [:mr o:3]


Sinon, est-ce que tu as testé? (HE puis avec des potes, vu que en solo ca doit pas etre trop viable... :whistle: ) Tu prévois d'un monter un en Fermé? On attend le feed-back avec impatience :jap:
 
T

the-third-man

Invité
Ce ne sera pas le paladin en particulier qui sera lumineux, mais surtout ses environs. Pour un perso en solo HE, j'ai des problemes avec leur "fichier generique" donc je peux pas m'en creer un. Mais je commence a en monter un en ferme. Il est clair qu'au debut il n'est pas viable quand il n'est pas en coterie.
 
R

raspa

Invité
Le top ce serait de lui trouver un set "lumineux" du style Tal... Mais pour un palouf, j'y crois pas trop, m'enfin comme je m'y connais vraiment pas, je lance l'idee quand meme... :??:

Sinon, pour le build "anti-LR", le set de Nat sur une assas CoS, ca peterait bien :love:
 
T

the-third-man

Invité
Bah avec un mod c'est faisable. Sinon avec Griswold, on a une aura, mais faut compenser comme un fou pour atteindre un bon LR.
Apres des rencontres entre persos LR/anti-LR, ca pourrait etre sympa :D

Pour un Lampadin Griswold, c donnerai ca :

[GAAA]


Je pense que je vais faire un topo dessus quand j'aurais le temps :)

edit : supprime, topo effectued :yeah:
 
Haut