Le matos
Le but principal du Lampadin est d'avoir le maximum de Light Radius (cercle de lumière
) pour ... euh ... le fun !
Et puis ça reste utile dans les endroits sombres
( very
inside ).
Quelqu'un qui n'approfondirait pas son projet penserait tout de suite à des items full sockets full el (genre armor 4el). Mais on se rend vite compte que c'est très limite puisqu'on n'arriverais seulement qu'à
+17 LR sans compter les items insertissables, donc au final dans les
+25 LR, ce qui est abusément peu !!! (on le remarque par la suite).
N'oubliez pas de lire la partie concernant la personalisation de l'équipement.
Il y a deux alternatives à l'équipement, chacune a ses avantages et inconvénients. Une synthaxeest mise à disposition dans la partie stratégie. Je vous invite a en prendre connaissance
:
Première alternative : le Tri-LR
Pourquoi Tri-LR ? Tri-LR comme Tri-tal, soit un mix entre tous les stuffs qu'on peut trouver pour avoir le meilleur LR possible, ou en tirer un bon compromis. L'équipement Tri-LR n'a pas un prix élevé.
En effet, Blibli met à notre disposition des items déjà tout prêts et customisables (avec des el
) qui donnent un LR énorme sans coûter mass ! Observez plutot :
[*]
Armure :
[fixed]
"Forge de l'Esprit" (Cotte de Mailles Liée)
Défense : 380-449 | Niveau requis : 35 | Force requise : 74
Durabilité : 26
+120-160% de défense
+(1,25 par niveau de perso) 1-123 en vie (en fonction du niveau du perso)
+5 à la résistance au feu
+20-65 de dégâts de feu
+15 en force
Objet sertible (2 emplacements)
+4 au cercle de lumière[/fixed]
En un premier temps, elle n'utilise pas beaucoup de force (74), a une defense faible certes (le Lampadin n'a pas besoin d'une grosse défense), mais donne de la vie, de la force et une mini résistance au feu. Mais surtout, elle a
+4 LR et
+2 Socks, ce qui fait d'elle l'armure avec le meilleur LR
Au pire/mieux, on pourra la remplacer par Ange Guardien, sertie ou non (pour les resists max), très bon choix si on s'enquis du cout (
+4LR +1sock)
(force : 118)
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Casque :
[fixed]Bandeau de Naj (Bandeau)
Défense : 95-105 | Niveau requis :28
Durabilité : 35
+75 en défense
+25-35 de dégâts de feu
12% de chance de lancer un sort Eclairs en Série de niveau 5 lorsque vous êtes touché
+15 en force
+5 au cercle de lumière[/fixed]
Pourquoi ce Bandeau moisi ? et bien c'est simple : casqualacon, qui donne
+6 LR une fois serti el et qui donne +15 force, ce qui, pour un casqualacon qui s'impose, n'est pas négligeable
.
[*]
Bouclier :
[fixed]Garde de Whitstan (Bouclier Rond)
Défense : 154 | Niveau requis : 29 | Force requise : 53
Chance de bloquer : 97% | Dégâts de Frapper (paladin) : 7-14
Durabilité : 64
+175% en défense
Durée d'immobilisation réduite de moitié
Bloc plus rapide de 40%
+55% de chances de bloquer
+5 au cercle de lumière[/fixed]
Ceci est un fait : le bouclier a beau avoir 97% de block, il a une defense et des mods pitoyables. Malgré tout, il a peu de pré-requis, et ajoute
+6 LR une fois socketed el, ce qui est le but principal et vraiment pas negligeable
. Toutefois si vous ne pouvez pas supporter de voir un personnage - aussi pitoyable soit-il - porter un bouclier si lamohique, vous pourrez le remplacer par un Herault de Zakarum "el" qui vous apportera defense, force resistances etc... Ce qui est encore moins négligeable
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Arme :
Quattre choix s'offrent à vous. Il faut bien y réfléchir, car ces choix sont déterminants.
Sabre-Lumière (Epée de Phase)
Dégâts à une main : 87-103 à 117-135
Niveau requis : 58 | Force requise : 25 | Dextérité requise : 136
+150-200% de dégâts
+10-30 de dégâts
+60-120 de dégâts magiques
+1-200 de dégâts de foudre
5-7% de mana volé par coup
5% de chance de lancer un sort Eclairs en Série de niveau 14-20 lors de l'attaque
+20% en vitesse d'attaque
Ignore la défense de l'adversaire
25% d'absorption à la foudre
+7 au cercle de lumière
Dague-Sorcière (Coutelas d'Ossements)
Dégâts à une main : 23-49
Niveau requis : 61 | Force requise : 38 | Dextérité requise : 75
+ (2 par niveau de personnage) 2-198 au mana (en fonction du niveau du perso)
Vitesse des sorts +50%
+15% à la régénération du mana
+15% au mana maximum
+75 à toutes les résistances
Indestructible
Hache de guerre/Epieu de guerre (objets normaux)
Force requise : 67 ou 49
Trous maximums : 6
Main de la Lumière Divine (Sceptre Divin)
Dégâts à une main : 56-61 à 132-143
Niveau requis : 42 | Force requise : 103 | Durabilité : 70
+130-160% de dégâts
+20-45 de dégâts
150% de dégâts contre les morts-vivants
+2 aux compétences du paladin
+100% de bonus au niveau d'attaque
+15% à la régénération du mana
+50 en défense
5% de chance de lancer un sort Poing du Paradis de niveau 4 lorsque vous êtes touché
+4 à Choc Sacré (paladin seulement)
+ 2 à Poing du Paradis (paladin seulement)
+4 au cercle de lumière
Ceux qui viseront le maximum de LR utiliseront Light Saber aux dépends de la vie en mettant des points en dextérité (
+8 LR).
Le deuxième choix fait preuve d'équilibre : ce choix qui s'appelle "Dague Sorcière" donne +75@ et +50% de fast cast, ce dont manque cruellement le Lampadin. En misant sur Dague sorcière, non seulement vous éliminez à un petit prix le problème du FC et des résistances, mais en plus vous éliminez à petit prix le problème du FC et des résistances !
Si vous avez peur de mettre trop de points de dextérité dedans, sertissez-la d'une rune Hel, sinon d'une rune EL.
Enfin, ceux qui voudront pourront choisir le juste milieu en sertissant une arme ayant peu de force requise de 6 el.
Enfin², ce qui s'annonce comme etant le meilleur choix pour moi, Mian de la Lumière Divine qui donne de bons stats, des +skills, et
+4LR, ce qui est loin d'etre négligeable !!
Le choix s'annonce difficile ? J'ai mis une synthaxe à la fin sur le choix du Light Saber pour vous aider dans vos démarches
Seconde alternative : le Full Griswold
Pourquoi Full Griswold ? parce qu'on utilisera le set Griswold complet
. Plus sérieusement, parce que le set de Griswold une fois complet offre une aura qui, dans le cas du Lampadin, est très utile dans l'image du personnage et son style (no :ACK: s'il vous plaît
).
Le set de Griswold est parsemé de trous, ce qui permettra de combler son cruel manque de LR (et oui, Blibli est un ogre
). Une synthaxe est mise à disposition dans la partie stratégies.
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Armure :
[fixed]Coeur de Griswold (Plaque Ornée)
Défense : 917-950 | Niveau requis : 45 | Force requise : 102
Durabilité : 60 | Conditions requises -40%
+500 en défense
+20 en force
+2 aux auras défensive (paladin seulement)
Sertible (3 emplacements)[/fixed]
Ici nous avons une défense appréciable pour un Lampadin, un bon bonus en force, trois emplacements (donc
+3 LR), des +skill-d'arbre et une force requise relativement basse. Cette armure ne donnera que la moitié de ce que propose Forge de l'Esprit, mais est bien meilleure au niveau des mods.
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Bouclier :
[fixed]Honneur de Griswold (Bouclier Vortex)
Défense : 290-333 | Niveau requis : 68 | Force requise : 148
Dégâts de Frapper (paladin) : 5-87 | Chance de bloquer : 69%
Durabilité : 90
(Paladin seulement)
Bloc plus rapide (65%)
+20% de chances de bloquer
+108 en défense
+45 à toutes les résistances
Sertible (3 emplacements)[/fixed]
Ce bouclier donne des résistances importantes ainsi que trois trous (donc
+3LR). Il a une defense un peu basse, mais restant sympathique et un block aussi agréable. Le seul point où le bouclier est embêtant est la force requise. 148 reste un pré-requis élevé.
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Arme :
[fixed]Rédemption de Griswold (Caduçée)
Dégâts : 111-125 à 129-149-136
Niveau requis : 53 | Force requise : 78 | Dextérité requise : 56
Durabilité : 70 | Conditions requises -20%
+200-240% de dégâts
+250% de dégâts sur les morts-vivants
Augmentation de la vitesse d'attaque de 40%
+2 aux compétences Combat (paladin seulement) (2 objets)
+10-20 de dégâts (3 objets)
+10-20 de dégâts (set au complet)
Sertible (3-4 emplacements)[/fixed]
L'arme du set Griswold n'est pas spécialement chère au Lampadin de par ses mods. Mais néanmoins elle ne requiert que peu de force par rapport au reste du set, est sertible de 3 à 4 el (donc
+3-4 LR) et donne un bonus de +2 aux aptitudes de combat du paladin. En fait, on appréciera les +250% sur les morts vivants, et puis cette offre qu'elle donne de taper les streums si ceux-ci ne font pas trop mal
(ce qu'adore le Lampadin, se la péter en normal
)
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Casque :
[fixed]Vaillance de Griswold (Couronne)
Défense : 249-290 | Niveau requis : 69 | Force requise : 105
Durabilité : 50 | Conditions requises -40%
+50-75% de défense
+5 aux résistances
+20-30% de chance de trouver des objets magiques
+(0,25 par niveau de perso) 0-24 d'absorption au froid (en fonction du niveau du perso)
Sertible (2 emplacements)
+2 aux auras offensives (paladin seulement) (2 objets)[/fixed]
La couronne de Griswold set n'est pas non plus exceptionelle, du fait de sa défense en un premier temps, puis de ses résistances. Malgré tout, on aime le bonus en auras offensives ainsi que l'absorption au froid qui n'est pas de trop.
Cette partie du set offre deux emplacements, soit
+2 LR.
Equipement commun aux deux alternatives
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Ceinture :
[fixed]Doctrine de Mavina (Ceinture de Peau de Requin)
Défense : 81-86 | Niveau requis : 45 | Force requise : 20
Durabilité : 14
+50 en défense
+20% en vitesse de marche/course
5% de mana volé par coup
+5 au cercle de lumière[/fixed]
Une ceinture pas trop mauvaise avec des pré-requis inéxistants et du leach inutile, mais surtout (et c'est bien le plus important) du FRW et
+5 LR (ce qui fait beaucoup pour une ceinture, et par la même occasion, LA ceinture du Lampadin).
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Gants :
[fixed]Peau de Magnus (Gants en Peau de Requin)
Défense : 60 | Niveau requis : 37 | Force requise : 20
Durabilité : 14
+50% de défense
+20% à la vitesse d'attaque
+100 au niveau d'attaque
+15 à la résistance au feu
+3 au cercle de lumière[/fixed]
Le seul but de ces gants - et vous l'aurez compris - reste le Light Radius. Il y a peu de gants avec du LR, aussi si vous ne pouvez pas suporter d'avoir sur votre Lampadin ces Gants, autant l'en équiper d'autres qui ont du FC tel Poing de mage ou TO Gloves.
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Bottes :
[fixed]Marche de l'Enfer (Bottes de Cuir de Démon)
Défense : 94-105 | Niveau requis : 29 | Force requise : 20
Durabilité : 12
+120-150% de défense
+15 en défense
+20% en vitesse de marche/course
5% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 8 lorsque vous êtes touché
+30 à la résistance au feu
+10 au maximum de résistance au feu
+12-33 de dégâts de feu
+40-70% d'or en plus sur les monstres
+2 au cercle de lumière[/fixed]
Encore et toujours des résistances de feu
Cette fois-ci, vous aurez également du FRW qui s'avèrera utile voir nécessaire. Les bottes ne fournissant que
+2 LR vous pourrez éventuellement vous munir d'autres godasses telles WaterWalk, mais attention, à ce rythme la on perd gravement en LR...
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Anneaux et Amulette :
Ayant cherché plusieurs fois, je ne suis pas sur qu'il existe des anneaux
+2LR, ce qui est fort ennuyant. Je vous conseille alors si vous n'en trouvez pas d'utiliser des anneaux FC modés en force ou dextérité. Le meilleur restera des anneaux rares
+2LR modés
L'amulette quand à elle vous laissera trois choix :
L'oeil d'Etlich
Niveau requis : 15
+1 à toutes les compétences
3-7% de vie volée par coup (varie)
Ajoute 1-2 à 3-5 de dégâts de froid (durée du froid : 2-10 secondes)
+10-40 en défense contre les missiles (varie)
+1-5 au cercle de lumière (varie)
Scarabée d'Atma
Niveau requis : 60
5% de chance de lancer un sort Augmente les Blessures de niveau 2 lors de l'attaque
+20% au niveau d'attaque
+40 de dégâts de poison sur 4 secondes
+75 à la résistance au poison
Attaquant encaisse des dégâts de 5
+3 au cercle de lumière
Le Soleil Levant
Niveau requis : 65
+2 aux compétences de feu
2% de chance de lancer un sort Météore de niveau 13 à 19 lorsque vous êtes touché
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 en absorption du feu (en fonction du niveau du perso)
+24-48 de dégâts de feu
+10 en régénération de la vie
+4 au cercle de lumière
Chacune a ses avantages, ce sera à vous de choisir (même si pour moi s'impose Etlich).
[*]
Dans l'Inventaire :
Vous l'aurez surement compris en parcourant les items, les resistances feront réellement défaut au Lampadin, et même pour un perso qui est en retrait c'est embettant. Vous aurez donc besoin de
mass sc res. Favorisez le plus possible les
sc @ et surtout les modés FHR/FRW. C'est le seul point où le Lampadin sera cher, et c'est un point qu'il ne faudra pas passer. Si vous voyez votre Lampadin avoir du mal à d'autres points comblables en sc, n'hesitez pas.
Le Lampadin n'a pas besoin d'un Annihulus (sauf en cas de Lightsaber) : les pré-requis sont ridicules, et le temps que vous le portiez il ne vous manquera que 8 niveaux, ce qui est peu en l'occurence. Je ne pense pas sincèrement que vous ayez à mettre un Annihulus dans ce personnage, bien que cela puisse devenir utile pour les résistances en particulier.
A eviter absolument : royaume de la paix, car ce charme empeche l'utilisation des cadavres et donc de redemption qui est tres tres tres utile.
Par contre, il faut prohiber tout autre charme
inutile et cher tels
skillers,
sc 5@/5fhr et
Compagnie (sc unique super rare super cher qui vous rend MLEB à 100%
!)
Ce personnage ne doit en aucun cas être source de frais coûteux, seul le fun l'anime !
Exception oblige, mythe également : il vous faut une torche ! Oui, torche donne
+8LR, ce qui ne manquera pas de faire des heurex
. Une torche donc, n'importe laquelle, que ce soit une pala, une ama ou autre, OSEF. La seule chose qui peut etre determinante sera les resistances, qu'il faudra preferer aux statistique
.
Il faudra aussi prévoir des potions, car à ce que je sais, le paladin ne peu pas se healer lui même sauf avec Prière et Redemption
Voila c'est a peu pres tout pour le stuff. Vous aurez remarque son coup drastique et son efficassite monstre ! Mais c'est en comptant le tout qu'on se rend compte : avec un équipement Tri-LR optimal on arrive a
+43-45 LR !!!
Nous passons aux caractéristiques qui dépendront directement de l'équipement que vous aurez choisi.