[Guide] Le nécromancien os en LLD (PvP 29/30)

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Aurox

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Guide : Le nécromancien os en LLD (PvP 29/30)

necsz2.jpg

Bonjour à tous, voici mon 3ème véritable guide sur le forum. Je vais détailler ici le cas du nécromancien os en PvP 29 et en PvP 30.
La différence majeure entre ces 2 builds est le skill "esprit d'os" qui n'est disponible que dans le cas d'un build PvP 30. Un nécromancien PvP 29 sera donc plus difficile à maîtriser.
J'ai personnellement testé les deux et je vais tenter de vous transmettre l'expérience que j'ai de ce personne au travers de ce guide ;).

Sans plus attendre, Allons-y courageusement !

Sommaire :

I) Introduction et présentation
[*]Introduction au LLD
[*]Présentation du nécromancien

II) Les statistiques

III) Les aptitudes
[*]Pour un nécromancien PvP 29
[*]Pour un nécromancien PvP 30

IV) L'équipement
[*]Version de base
[*]Version avancée
[*]Version élite

V) Le gameplay
[*]Amazone
[*]Assassin
[*]Barbare
[*]Druide
[*]Nécromancien
[*]Paladin
[*]Sorcière

VI) Mini-FAQ
[*]Les différents paliers du nécromancien
[*]Mini-FAQ

VII) Un exemple de nécromancien : le mien

VIII) Liens utiles et remerciements
[*]Liens utiles
[*]Remerciements

IX) Annexe
[*]Glossaire des abréviations
[*]La désynchronisation
 
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Aurox

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Introduction et présentation

Introduction au LLD

Mais qu'est ce que le LLD ?
Le LLD, Low Level Duel, ce sont des duels entre joueurs à petits niveaux : 9, 18, 29, 30 ou encore 49 sont les principaux. Pour monter votre nécromancien LLD, vous aurez besoin de tous les bonus obtenus grâce aux quêtes. Vous aurez donc 2 possibilités :
[*]Monter votre personnage en diablo 2 classic pour le rusher, puis le convertir en extension.
[*]Monter votre personnage en extension en faisant des bugbaal (explication ici) et en vous faisant aider pour les quêtes.

Présentation du nécromancien

Notre nécromancien utilisera principalement le sort lance d'os pour vaincre ses enemis. Esprit d'os est la seconde attaque principale dans le cas d'un nécromancien PvP 30.

Voici les avantages et les inconvénients de ce personnage :

[*]Une polyvalence à toute épreuve ; peu de défauts
[*]Personnage résistant avec 75% block et des grosses résistances
[*]Avantagé contre les personnages corps-à-corps grâce à son armure d'os
[*]Un soutien précieux en TvT

[*]Dommages assez moyens, des duels plutôt longs en perspective (peut être un avantage)
[*]Difficulté à manier lance d'os, et par conséquent à toucher l'adversaire : nécessite un peu d'entraînement au début
[*]Quelques "bêtes noires" parmi les adversaires (voir partie gameplay)
 
A

Aurox

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Les statistiques

Nous allons maintenant voir comment répartir les points de statistiques de notre nécromancien (155 au niveau 29 et donc 160 au niveau 30).

[*]Force : Le minimum pour porter l'équipement.
[*]Dextérité : Assez pour bloquer à 75% (peut dépendre du bouclier). Attention il faudra légèrement plus de dextérité au niveau 30 qu'au niveau 29, pour le même bouclier.
[*]Vitalité : Le reste.
[*]Energie : Rien du tout.

Notes :
Les stats de départ du nécromancien sont :
Force : 15 ; dextérité : 25 ; vitalité : 15 ; énergie : 25.
Le nécromancien gagne 1,5 point de vie, 1 point d'endurance et 2 points de mana par niveau.
1 point en vitalité donne 2 points de vie et 1 point d'endurance.
1 point en énergie donne 2 points de mana.
 
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Aurox

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Les aptitudes

Nous allons maintenant voir où répartir vos points d'aptitudes (40 au niveau 29 et donc 41 au niveau 30).

Pour un nécromancien PvP 29

Le + possible dans bone spear
Le reste dans les synergies

éventuellement 1 golem d'argile / 1 amp si tvt envisagé


Pour un nécromancien PvP 30

Le + possible dans bone spear
1 bone spirit (c'est le max)
Le reste dans les synergies

éventuellement 1 golem d'argile / 1 amp si tvt envisagé

Je déconseille quand même le golem, il meurt très vite et finalement on le sens pas très utile, comparé au shadow master de l'assa par exemple.
De plus le slow qu'il procure peut être considéré comme lame, notamment contre les persos melee comme l'ama arc.
A noter également que les malédictions peuvent être trouvées sur des baguettes ou des têtes de nécro qui seront utilisées en switch, cela permet ainsi de ne pas forcément avoir à dépenser de skills dans cet arbre des malédictions. Testé et approuvé, le combo necro os amp + ama bow en 2vs2 fonctionne à merveille (un petit clin d'oeil a Guirob ;))
 
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Aurox

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L'équipement

Il y a plusieurs choses à savoir lorsqu'on équipe son nécromancien :
[*]Les facteurs principaux sont le fcr, le frw, la vie et le liferepl
[*]On vise le palier à 75% fc en permanence, parfois 125% fc.
[*]Pour le FHR, spirit nous donne automatiquement le palier à 39% FHR, mais il est bon d'aller chercher le palier à 86% FHR contre certains adversaires ; pour cela on trouve le FHR restant sur la ceinture et les charmes.
[*]80% frw est un minimum. Un frw confortable sera de 100 à 120.
[*]Un minimum de life repl est souhaité, vu que les duels durent. 10 semble un minimum, contre certains adversaires utiliser plus de 20 peut s'avérer nécessaire.
[*]Un minimum de 800 life est souhaité. 1000 ou plus est un bon chiffre.
[*]Le mana est aussi important, notre nécro est un gros consommateur de mana. pour ne pas avoir à boire de potion un iris en switch peut s'avérer utile. 500+ est un bon chiffre, mais c'est parfaitement jouable avec moins également, il faudra simplement faire attention.
[*]Les résistances ne doivent pas être négligées ; notre nécromancien est plus vulnérable aux casters qu'aux CaC, donc 75 all est un must et il est bien de surcap légèrement la résistance au froid / à la foudre (via l'inventaire principalement)



Version de base

Arme 1 : Spirit CS/Longsword 35% FC.
Bouclier 1 : Rhyme sur tête de nécro +x bone spear et/ou bone spirit (si PvP 30).
Arme 2 : Insight.
Bouclier 2 : Néant.
Armure : Vipermage serti d'un crâne pur ou d'un rubis pur.
Casque : Couronne du serf serti d'un crâne pur ou d'un rubis pur.
Amulette : Rare +1 nécro / +2 pb (dépend de votre level) avec mods (10 fcr, life, mana, repl...).
Anneau 1 : Si possible une Soj, à défaut un manald heal (switch possible sur un ring fc).
Anneau 2 : Si possible une Soj, à défaut un manald heal (switch possible sur un ring fc).
Gants : Magefists/Bloodfists.
Ceinture : Rare 24% FHR 40-60 life (mods).
Bottes : Bottes de Sander.
Inventaire : De quoi atteindre votre objectif en frw avec des SCs 3/5 frw, éventuellement des SCs 5% fhr pour atteindre 86% FHR, le reste de SCs 15 life.

Version avancée

Arme 1 : Spirit CS 35% FC 100-112 mana.
Bouclier 1 : Rhyme sur tête de nécro +3 bone spear et/ou bone spirit (si PvP 30).
Arme 2 : Insight.
Bouclier 2 : Néant.
Armure : Vipermage 35/13 serti d'un crâne pur ou d'un rubis pur.
Casque : Couronne du serf 12 liferepl serti d'un crâne pur ou d'un rubis pur OU Circlet +1 nécro / +2 pb (dépénd de votre level) 20% FC 30% FRW (mods) serti d'un crâne pur ou d'un rubis pur.
Amulette : Rare +1 nécro / +2 pb (dépend de votre level) 10 fcr 40-60 vie (mods).
Anneau 1 : Soj.
Anneau 2 : Soj.
Gants : Magefists/Bloodfists.
Ceinture : Rare 24% FHR 50-60 life 3-5 liferepl (mana/res possibles).
Bottes : Bottes de Sander.
Inventaire : De quoi atteindre votre objectif en frw avec des SCs 3/5 frw 10-12 mana, éventuellement des SCs 5% fhr 10-12 mana pour atteindre 86% FHR, le reste de SCs 15 life (10-12 mana).

Version élite

Arme 1 : Spirit CS 35% FC 112 mana 8 abs.
Bouclier 1 : Evisciatrice version 1.08 (le must mais très rare/cher) OU tête de nécro rare +2 pb 30/20 block +3 bone spear et/ou bonespirit (si PvP 30).
Arme 2 : Insight 17 méditation.
Bouclier 2 : Néant.
Armure : Vipermage 35/13 serti d'un crâne pur.
Casque : Circlet +1 nécro / +2 pb (dépend de votre level) 20% FC 30% FRW +mods (life/mana/resists/repl/socks) serti d'un crâne pur.
Amulette : Rare +1 nécro / +2 pb (dépend de votre level) 10 fcr 50-60 vie +mods (mana/resists/repl/dtm).
Anneau 1 : Soj.
Anneau 2 : Soj.
Gants : Magefists/Bloodfists perf.
Ceinture : Rare 24% FHR 55-60 life 5 liferepl 10-20 mana (resists).
Bottes : Bottes de Sander.
Inventaire : De quoi atteindre votre objectif en frw avec des SCs 5 frw 12 mana, éventuellement des SCs 5% fhr 12 mana pour atteindre 86% FHR, des SCs 15 life 9% lr/cr pour stacker les résists et le reste en SCs 15 life 12 mana (au niveau du stack il faut avoir environ 60 cr et 60 lr de rab).

evi 08, kézako?

voici le screen du mien [kikitoudur] qui est serti d'un joyau 6 str 15 allres. Le meilleur joyau théorique serait un 6 str 9 dext 10-15 mana (résists/vie).

evi08az2.jpg


les stats de base sont donc +2 nec (!), 30/25 block, 80 life (!) et un sock de libre. Une tuerie.

Notes :
Il faudra toujours garder dans le coffre un rhyme sur tête de nécro +x bone spear/spirit (en fonction de votre level), à utiliser contre les adversaires susceptibles de vous geler, et donc de vous ralentir.
Il peut être utile de garder des charmes dans le coffre pour : surcaper ses résists/booster son frw/booster son fhr
Il est toujours bon d'économiser des stats en dext/str, par conséquent il faudra calculer votre block en fonction du bouclier que vous utiliserez. Evi 1.08 est évidemment le meilleur niveau block, mais pas accessible pour tous. Parmi les têtes de nécro, la tête de démon possède le meilleur block. Basez vous sur votre bouclier ayant le meilleur block pour mettre vos points en dextérité.
Ne pas oubliez : nos dommages ne sont pas énormes, donc pas de rings fc, les sojs vous seront bien plus utiles !
 
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Aurox

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Le Gameplay

NB : petites astuces pendant vos duels
-Notre nécromancien peut-être une véritable machine à tuer avec ses malédictions et ses sorts d'os (notamment l'armure et la prison d'os), aussi il est important de rester fair-play dans vos duels (je ne parle pas des parties publiques). Aussi on évitera : d'utiliser prison d'os en général, de relancer abusivement son armure d'os une fois que celle-ci est consumée, et d'utiliser la malédiction décrépit en général. Pour les parties publiques en revanche, tout est permis !
-Vous pouvez précaster votre armure d'os à l'aide d'une baguette +3 bone armor et d'une tête de nec +3 bone armor. Ceux-ci peuvent même avoir +1 nec (lvl 29) ou +2 pb (lvl 30) mais seront plus difficiles à trouver.
-Lorsque vous switchez sur iris pour regénérer votre mana, vous serez particulièrement vulnérables contre les personnages mélées. Le mieux est donc de switcher sur iris hors de leur screen et de se protéger avec quelques murs d'os, histoire d'avoir le temps de re-switcher sur votre équipement principal si votre adversaire vous attaque.
-De l'utilisation de bone spear et de bone spirit pour un nécromancien PvP 30. Ce sont vos deux skills d'attaque principales, alors quand utiliser l'une, quand utiliser l'autre ? A savoir déjà : bone spirit est téléguidé et à une plus grande portée que bone spear, tandis que bone spear est bien plus rapide mais pas téléguidé, et fera plus de dommages (sauf si vous utilisez un bouclier +3 bone spirit uniquement). Donc les bone spirit peuvent être "facilement" évités en courant par vos adversaires, même avec un frw faible, tandis que vos bone spear, s'ils sont bien placés, toucheront à chaque fois en faisant plus de dégâts. Il faudra donc privilégier bone spear quand l'adversaire sera plus facile à toucher, c'est-à-dire, par exemple lorsqu'il vous court après ou vous charge (paladins mélée, barbares par exemple). Utile également contre les sorcières qui se téléportent plutot que de marcher/courir. Bone spirit est quant à lui plutôt destinés aux adversaires qui se trouvent à grande distance, ou bien qui sont très mobiles. Dans tous les cas quand vous pouvez toucher votre adversaire avec bone spear, privilégiez cette skill qui touche plus souvent si vous visez bien, et qui fera plus de dommages également. Avec de l'entrainement vous utiliserez même plus souvent bone spear que bone spirit ! Mais c'est une bonne aide contre les adversaires réellement très mobiles et difficiles à toucher avec bone spear.
-N'oubliez pas, le meilleur moyen de s'améliorer, c'est la pratique !

Niveau de difficulté :
* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile

Les amazones *****

Première bête noire et pas des moindres, la bowa. Tous les autres types d'amazones seront faciles à battre mais dans un duel fair-play, une bowa digne de ce nom sera presque intuable (j'entends par fair-play, sans recast abusif de l'armure d'os et sans utiliser prison d'os). Bon alors que faire ? Pour les necs 30, bone spirit n'est pas très utile vu que l'ama court bien plus vite que vos spirits, mais cependant il est bon d'en avoir toujours quelques-uns qui lui courent après afin d'une part de maintenir la pression et d'autre part de l'empecher de pouvoir s'arrêter pour vous canarder trop souvent. Cependant, ce n'est pas comme ça que vous la tuerez donc courez lui après et essayez d'anticiper ses mouvements en lançant des bone spear là ou elle ira. Vraiment pas évident et très à l'avantage de l'ama, cependant c'est tout de même faisable avec un peu d'expérience. Si vous avez des scs frw dans votre coffre, c'est le moment de les utiliser !

Les assassins **

En général ce seront exclusivement des traps (feu ou foudre). Le peu d'assa melee ne vous poseront pas de problèmes, ce sont des barbs en moins fort. Avec des résistances décentes et un bon palier fhr (86 obligatoire ici), on s'en sort sans trop de problème. Castez vos spirit/spear en direction de l'assa en restant à distance des traps (elle se prendra probablement quelques ghosts). Après, soit elle def, là vous continuez tranquillement, soit elle off, la vous passez en mode spear et pendant qu'elle tentera de vous stun avec mb, bonespear, bonespear, bonespear jusqu'à la mort. Si le stun est trop important (c'est parfois le cas contre les traps feu), sortez de la zone "chaude" et attendez la gentillement plus loin à coup de bone spear. Contre une assa qui défend trop, n'ayez pas peur de vous montrer un peu offensif, vu que les traps vous infligeront peu de dommages et que le seul risque de mort c'est lorsqu'on est coincé au milieu de 5 traps qui nous tirent dessus et que l'assa nous mb non-stop. Evitez donc de vous retrouver dans de telles situations et lorsque trop de traps vous entourent, reculez. En restant prudent elles ne vous poseront pas de problèmes.

Les barbares **

Les barbs sont coriaces, mais pas très dangereux. On a 75% block et une armure d'os qui peut absorber entre 200 et 500 dommages. De plus le barb sera obligé de venir au corps à corps pour vous frapper. On spam donc de spirit jusqu'a ce qu'il arrive dans votre screen (spear pour les necs 29) et dès qu'il est dans votre screen, visez le avec bone spear pour lui infliger un max de dégats. Restez en mode marche pour bénéficier des 75 block, courez seulement lorsque vous êtes surs qu'il ne vous touchera pas lors de votre course. Si les dommages du barb sont très élevés, vous jouerez à cache-cache, c'est à dire : je cours, je cast des spears, je cours, etc... Idem, en restant vigilant ça ne pose pas de problèmes.

Les druides ****

Il faut distinguer 3 sortes de druides : les druids méta, les druids vent et les druids fissure (éruption en VF). Les deux premiers ne vous causeront aucun soucis (attention quand même a ne jamais rester trop proche d'un druid vent, ses tornades peuvent faire mal, et s'il est lvl 30 son ouragan peut vous stun, ce serait facheux). Le 3ème par contre, le druid fissure, est la seconde bête noire du nécro.
Il aura en principe plus de vie et de liferepl que vous, pour un duel qui durera un bon moment ça aide beaucoup. Les necs 30 seront avantagés car le druid sera plus facile à toucher avec bone spirit. Pensez à tuer l'oak afin d'abaisser la vie du druide. Il faut absolument 75 fire res, hotspurs est envisageable également.

Les nécromanciens ***

Ici c'est celui qui maniera le mieux bone spear/spirit qui gagnera le duel ; anticipez les mouvements de votre adversaire, restez à distance, tâchez d'être imprevisible au maximum dans vos déplacements. Bone spirit servira à maintenir la pression sur l'adversaire (pour les necs 30) tandis que bone spear servira à le toucher plus souvent et avec plus de dégâts. Cependant l'adversaire aussi l'utilisera donc tâcher d'esquiver un maximum de spirit qui sont facilement évitables. Un peu de liferepl est le bienvenue dans ces duels "miroir". Les necs poisons ne devrait pas trop poser de problèmes, mais attention quand même, il peut être utile d'avoir des gants de la mort dans le coffre au cas où.

Les paladins ***

Contre les palas mélées, vous avez l'avantage, spammez de spirit/spear jusqu'a ce qu'ils arrivent au corps à corps et finissez les avec bone spear. N'oubliez pas de rester en mode marche pour garder votre block au maximum, certains chargeurs pouvant faire des dégâts assez monstrueux (plus de 3k, voire 4k pour ceux qui utilisent des armes à deux mains). En général le block et l'armure d'os permettent de vous en tirer facilement. Contre les hybrid foh (v/t ou libérator), stackez un peu votre light res et vous obtiendrez un combat contre un smiter ou un chargeur en moins puissant. Les hammers poseront plus de problèmes, ici il faut a tout prix éviter d'être touché, anticiper un maximum la desynchro de votre adversaires, tentez de rester intouchable, le pala se mettra forcément en danger plus d'une fois pour vous toucher et c'est là qu'il faudra le canarder. Un peu de liferepl est également le bienvenue contre les hammers.

Les sorcières ***

Certaines sorcières peuvent être des vrais tanks, le duel peut être dangereux. Maximisez vos résistances. Stackez la coldres pour les sorcs froid et hotspurs pour les sorcs feu. A ce niveau les sorcs foudre ne poseront aucun problème. Restez un maximum à distance et ne laissez pas la sorc vous tanker. Utilisez rhyme pour le CBF contre les sorcs froids, afin de ne pas être ralenti. Avec de bonnes res et en restant attentif et concentré, le duel devrait se dérouler sans encombres. Privilégiez bone spear car les sorcières se téléportent quasiment tout le temps, avec un bon namelock, la sorcière aura beau vous tourner autour, vos bone spear iront directement sur elle pendant qu'elle cast ses sorts. Attention quand même aux très bonnes sorcs qui auront une vie et un mana très hauts et qui vous pousseront à bout, en effet il faudra les toucher de nombreuses fois pour les tuer ; il ne faut donc pas faire d'erreur ! Utiliser 125% FC ici peut s'avérer payant afin de maintenir une sorc qui aurait un mauvais fhr en stun sous vos bone spear.
 
A

Aurox

Invité
Mini-FAQ

Les différents paliers du nécromancien

[*]Les paliers FC
Un des facteurs de vitesse importants de notre nécromancien.

[fixed] En Nécro En Trang
------------------ -----------------
15 fps | 9 FC 23 fps | 6 FC
14 fps | 18 FC 22 fps | 11 FC
13 fps | 30 FC 21 fps | 18 FC
12 fps | 48 FC 20 fps | 24 FC
11 fps | 75 FC 19 fps | 35 FC
10 fps | 125 FC 18 fps | 48 FC
17 fps | 65 FC
16 fps | 86 FC
15 fps | 120 FC
14 fps | 180 FC
[/fixed]

[*]Les paliers FHR
Un autre facteur important. Ici on oscillera entre 39% FHR (le minimum) et 86% FHR (le maximum, le mieux)

[fixed] En Nécro En Trang
------------------ -----------------
13 fpa | 00 FHR 15 fpa | 0 FHR
12 fpa | 05 FHR 14 fpa | 2 FHR
11 fpa | 10 FHR 13 fpa | 6 FHR
10 fpa | 16 FHR 12 fpa | 10 FHR
9 fpa | 26 FHR 11 fpa | 16 FHR
8 fpa | 39 FHR 10 fpa | 24 FHR
7 fpa | 56 FHR 9 fpa | 34 FHR
6 fpa | 86 FHR 8 fpa | 48 FHR
5 fpa | 152 FHR 7 fpa | 72 FHR
4 fpa | 377 FHR 6 fpa | 117 FHR
[/fixed]

[*]Les paliers FBR
A chaque fois que l'on pare un coup avec un bouclier, une animation se déclenche. Cette animation est régie par la parade plus rapide, ou fast block recovery (FBR) en anglais.

[fixed] En Nécro En Trang
------------------ -----------------
11 fpa | 0 FBR 15 fpa | 0 FBR
10 fpa | 6 FBR 14 fpa | 2 FBR
9 fpa | 13 FBR 13 fpa | 6 FBR
8 fpa | 20 FBR 12 fpa | 10 FBR
7 fpa | 32 FBR 11 fpa | 16 FBR
6 fpa | 52 FBR 10 fpa | 24 FBR
5 fpa | 86 FBR 9 fpa | 34 FBR
4 fpa | 174 FBR 8 fpa | 48 FBR
3 fpa | 600 FBR 7 fpa | 72 FBR
6 fpa | 117 FBR
[/fixed]

Notes : Le FRW ne fonctionne pas par paliers, la rapidité de la marche/course étant proportionelle à notre total de FRW. A propos des paliers "En Trang", n'en tenez pas compte ; les paliers du nécromancien sont changés lorsque celui-ci utilise le set de Trang-Oul au complet, ce qui n'est bien sûr pas notre cas.

Source : FAQ 1.11/1.12 des nécromanciens

Mini-FAQ

Question : C'est quoi un bugbaal ?
Réponse : Cela permet d'arriver en hell sans tuer les anciens. Il faut créer une partie, que quelqu'un pouvant terminer la quête de baal (ayant tué les ancients donc) y entre, et que quelqu'un tue Baal. La quête sera alors validée pour toute la coterie, y compris vous qui attendiez tranquillement à Harrogath :D.

Question : J'ai entendu parler des "ghosts". Qu'est-ce-que c'est ?
Réponse : Il s'agit un fait d'un projectile lancé qui sera capable de toucher l'adversaire sans que celui-ci le voit, d'où son appelation de "ghost" (littéralement fantôme en anglais). Cela fonctionne notamment avec les traits intelligents de l'amazone, mais également avec nos bone spirit/spear. Un projectile sera "ghost" si celui-ci à été lancé à grande distance de votre adversaire, et qu'il le touche au bout de sa course. Voici un extrait du guide de Tetlis (lien disponible dans la partie "liens utiles" de ce guide). Cela vous aidera à comprendre cette notion, même si l'exemple utilisé ici est celui des traits intelligents de l'amazone.

[quotemsg=4598977,4,11239][*]Le Ghost :
Voici une technique de base vieille comme D2, que tout joueur amazone doit savoir maîtriser : Le ghost ou projectile fantôme.
Ce qu'on appel un ghost est en fait un phénomène tout à fait normal du fonctionnement de D2.
Sachez que chaque attaque a une portée. Déterminé soit par le rang de l'arme pour les armes de corps à corps, soit par la skill utilisé. Pour l'ama, c'est globalement toujours la skill qui détermine la portée. Or le jeu, n'affiche que les attaques qui peuvent potentiellement être vue par un joueur. Ce qui veut dire que théoriquement si votre adversaire se trouve à un certain endroit, et que vous êtes à plus de 2 screen, le jeu considérera que vous serez trop loin pour que l'attaque ait une chance de vous toucher. Donc de votre coté il n'affichera pas l'attaque, bien que celle ci soit effective.

Or au niveau de l'amazone, il faut savoir qu'un Guided Arrow a une portée d'approximativement 2.5 voire 2.7 screen. Les ghost commencent à partir du moment où un élément n'est plus affiché par votre mini map. Donc à partir de 2 screen.
Donc tout GA pourra toucher un adversaire jusqu'à 2.7 screen. Seulement, passé 2 screen ce dernier ne verra pas l'attaque. L'effet produit sera le suivant : Il sera touché, et perdra de la vie sans avoir vu aucune attaque. A haut niveau en AvA, il arrive un moment où on peut tuer un adversaire sans jamais l'avoir vu rentrer sur sa mini map. C'est très amusant surtout quand en publique vous enchaînez les kill en ghost. Cela fait enrager beaucoup de joueurs ^^[/quotemsg]

A noter tout de même que les ghost bone spear sont beaucoup plus rares et difficiles à effectuer car la portée est plus limitée que notre bone spirit. Le ghost sera donc une arme intéressante principalement pour les nécromanciens PvP 30.
 
A

Aurox

Invité
Un exemple de nécromancien : le mien

necrolp9.jpg


1026 points de vie
entre 600 et 700 dommages
75% block
armure d'os absorbant 480 dommages
465 mana
110 frw
75 allres dont 161 cr et 173 lr
15 life repl
 
A

Aurox

Invité
Liens utiles et remerciements

Liens utiles

Voici la liste des liens utiles qui m'ont beaucoup aidés à l'écriture de ce guide :
[*]JudgeHype DiabloII
[*]The Arreat Summit (Anglais)
[*]FAQ 1.11/1.12 des nécromanciens
[*]FAQ : gameplay, questions techniques... (MàJ: 2006.04.19)
[*][LE TOPIC LLD DES TRADINGUES] par Guirob

Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui ont plus au moins contribuées à l'écriture de ce guide :

[*]Guirob & Maskha-Gazh qui ont contribués plus ou moins directement à l'élaboration de mon nécromancien
[*]Tous les gens à qui j'ai emprunté des infos (notamment les Necrosophes pour leur superbe FAQ)
[*]Toutes les personnes que j'ai pu dueller (ils ont indirectement participé à l'élaboration de la partie gameplay)
[*]En particulier tous les joueurs LLD avec qui je passe beaucoup de temps en europe/noladder
 
A

Aurox

Invité
Annexe

Glossaire des abréviations

A lecture de ce guide, vous trouverez quelques abréviations. En voici la liste complète :



La désynchronisation

Il est bon de connaître ceci pour les adversaires qui en useront et parfois abuseront contre vous (je pense notamment aux paladins).
Voir le topic sur la désynchronisation (merci Tetlis) : ici
 
A

Aurox

Invité
Ce guide est maintenant terminé.

J'espère qu'il vous aura donné envie de jouer ce personnage et d'entrer dans la (trop) petite communauté des low level duellers. Amusez-vous bien ;).
 
I

Ice_crystals

Invité
[quotemsg=4630485,3,37111]
Les statistiques

Nous allons maintenant voir comment répartir les points de statistiques de notre amazone[/quotemsg]

:ack:. Bon sinon sympa le guide, il va en aider plus d'un comme ya pas trop d'infos sur le sujet. Puis pas trop long, bien mis en forme, bravo quoi :).
 
A

Aurox

Invité
oula calme j'ai a peine commencé xD

tkt toutes les infos nécessaires viendront en temps et heure, buzuk

enfin sinon merci pour les encouragements et je corrige ^
 
A

Aurox

Invité
gameplay / équipement fini et TODO LIST mise à jour :ack:

ça avance!

hésitez pas pour les questions/remarques!
 
K

Kalson_kigratte

Invité
Bonjour. :o

Bon déjà bravo toussa . ( même si c'est pas fini :lolevil: )

J'aimerais bien me mettre au pvp lvl 29 , Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour choper de l'équipement lvl 29 , Farme boss en normal ou truc du genre ? Si tu as quelque conseil a ce sujet ca m'interrèsse , il peu peut-être même etre interressant d'ajouter ces astuce au guide ?

Merci .
 
A

Aginsha

Invité
Ca me donne envie de m'en faire un, depuis le temps que je me dis qu'il faut essayer le LLD mais bon j'ai bien la flemme et pas trop les moyens en ce moment ^^

nais guide btw auross

/e : KEWL CHUI PU TT \o/
 
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