[Guide] Le Paladin Noir

V

ver de vase

Invité
(title incoming)


PROLOGUE

Il y a bien longtemps,lorsque Izual trahit le Bien,une caste de paladins qui lui étaient dévoués suivirent leur Maître dans les Ténèbres.Cette caste,aurefois puissante et respectée,était devenue synonyme de félonie et de sacrilège.Leurs apparitions étaient aussi effrayantes que destructrices ;c'était comme si quelque sombre magie obscurcissait le ciel,et ils apparaissaient,avec une rapidité surhumaine,armés de faux dévastatrices.Leur casque,forgé à partir du crâne de leur première victime,symbolisait leur ordre.
Aussi utilisés pour des missions d'assassinat,les Sombres,comme on les nommait,étaient également entraînés à tirer à l'arc,et servaient du couvert des ténèbres maléfiques de leurs maîtres pour se dissimuler.

Lorsqu'enfin Izual fut libéré,le maléfice qui dictait leur conduite fut brisé,mais,maudits et bannis,ils ne pouvaient regagner les Terres des Hommes.Ils connurent alors une existence de nomades,traversant les terres connues afin d'éliminer le Mal,et ainsi regagner leur honneur perdu.Passés maîtres dans la magie des Ténèbres,le combat où le tir,ils représentent le cauchemard de tout démon.


Les points forts de ce paladin :
-Un skin superbe
-Un gameplay sympa (on s'y croit)
-De très gros dommages (~12-13K à 6fpa)
-Une vie pas mauvaise (entre 2K et 3K)
-Life Tap,qui aide pas mal

Les points faibles :

-Pas de bouclier,une faible défense,donc plus vulnérable.
-Une lenteur relative dûe à son arme


LES APTITUDES

Ces guerriers sont des fanatiques,il fallait donc utiliser des aptitudes en conséquence.En plus,ca tombe bien,ca permet de combler la lenteur de la faux.

20 Ferveur
20 Fanatisme
20 Sacrifice
20 Charge

Le reste dans les synergies de charge : Puissance dans un premier temps,puis Vigueur s'il vous reste des points.


LES STATISTIQUES

Force : De quoi porter l'armure

Dextérité : De quoi porter l'arc,voire un peu plus,sachant que 1dext=1%ed (j'ai mis 190 points avec un Shadow Bow)

Vitalité : Le reste,le maximum possible

Energie : Rien


L'EQUIPEMENT

PIECES D'ARMURE

Deux choix pour l'armure,l'un un petit peu plus difficile à se procurer que l'autre :

-Gémissement du mort serti joyau -15req/30fire res (le -15req est facultatif)

-Carapacon d'acier eth serti idem

Pour le casque,sans hésiter,Nadir (nef Tir) sur Heaume macabre pour le skin et les charges de Manteau des Ombres

Les gants,ceinture et bottes :

-Drakuls pour le leech,la str et surtout Life Tap
-Verdungo pour le fhr,la vie et le reduce toujours utile
-Sanglantes pour le frw,le CC/CM et l'ow

LES ARMES

On aura là une arme de corps-à-corps et un arc.

Switch 1 : cac
-Bagne sur Batteuse géante : gros dégats,indestructible,leech,stats....
Switch 2 : arc
-Cta sur Shadow Bow (%ed si possible) : Incontournable,Bo et BC qui nous offrent mass life et +1@,de l'ias pour le palier,des dommages,du leech...

LA BIJOUTERIE

Amulette :
Highlord : 20ias (suffisant pour le palier 6 fpa de ferveur),Light resist,et surtout 3x%CM

Anneaux :
Anneau 1 : Corbeau gelé : CBF,dext,po
Anneau 2 : Bul-Kathos : +1@,leech,life

L'INVENTAIRE

Torche+ani si possible

GC's 15@ (de quoi atteindre 75@),le reste en sc's 20 life


LE MERCENAIRE

Les Sombres Guerriers sont parfois accompagnés de mercenaires désoeuvrés qu'ils ont sauvé d'une triste fin.Mon choix s'est porté sur un mercenaire de l'acte 2 aura puissance,pour augmenter encore les dégâts.

Son stuff : Là,un stuff de mercenaire standard,à vous de voir.


LE GAMEPLAY

Là,on a une palette d'actions possibles,le plus fun étant bien sur de jouer en castant Manteau des Ombres,mais le nombre de charges est assez restreint.

Ensuite,on peut s'amuser à mitrailler à distance avec l'arc,afin de disperser les montres,puis en charger un et taper sur les autres avec ferveur.La grande portée de la faux les tiendra à distance.


EPILOGUE

Ce perso est un vrai bonheur pour les yeux,ainsi qu'au niveau du gameplay.J'ai pris énormément de plaisir en le testant en solo,son côté polyvalent permet de changer un peu du concept un peu brutal et répétitif de diablo (taper,taper,taper).
Bien que le stuff détaillé ici ne soit pas accessible aux plus démunis (quoique,après la vague de dupe...),je pense qu'une versio simplifiée,et moins onéreuse doit être envisageable.

ca ressemble à ca :
Screenshot040.jpg

Screenshot041.jpg


Merci à belzeth pour le build HE,à mon franckynounet pour les screens et à Blood Master pour l'image en titre (ou pas).

Vdv.
 
C

Chokochekky

Invité
:clap,clap:

Un pala qui a l'air bien fun à jouer.

Plus de couleur ?
( pour les objets, avantages inconvénients ? )
Guide un peu court aussi, mais un grand bravo quand même.
Bonne journée
 
G

Garion

Invité
[quotemsg=4683471,4,47830]:clap,clap:

Un pala qui a l'air bien fun à jouer.

Plus de couleur ?
( pour les objets, avantages inconvénients ? )
Guide un peu court aussi, mais un grand bravo quand même.
Bonne journée[/quotemsg]

Ben laisse-lui de temps de cmpélter, quand même...

A part ça, ça coûte pas un peu cher à recharger, ton casque? (hors stock de runes que tu pilles sur tes autres persos, hein...)
Une alternative serait:
Darksight Helm
Defense: (77-273) - (86-282) (varies)(Base Defense: 75-84)
Required Level: 38
Required Strength: 82
Durability: 30
+ (2 Per Character Level) 2-198 Defense (Based On Character Level)
6% Chance To Cast Level 3 Dim Vision When Struck
Level 5 Cloak of Shadows (30 Charges)
Cannot Be Frozen
Fire Resist +20-40% (varies)
5% Mana Stolen Per Hit
-4 To Light Radius

ça jouera plus avec l'histoire, pour le look, mais il y a plus de trucs sympa que "Nef Tir"... même si le niveau du manteau est moindre, il y a plus de charge pour l'utiliser en cas de besoin, des résistance au feu (puisque tu sertis dans cette optique) et la possibilité de te passer du raven pour mettre autre chose si besoin...
 
V

ver de vase

Invité
@garion : pas con,je savais pas que ça existait^^

Faut voir le skin par contre ;)

@francky : taggle ffs

Edit : erf le skin bassinet :pouah:

Je préfère payer cher en réparation et avoir des stats pas top que me taper ce look :ack:

Pour la couleur toossa,ca va venir ;)

On attend aussi quelques screens.Si quelqu'un veut un fichier .d2s,qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.
 
B

Belzeth

Invité
GG pour le guide, j'vais ptet mettres les stats sur mon modèle pour tester :ack:
 
C

Cleem

Invité
Joli guide ! Ca me donne envie de replonger :D et d'utiliser des objets qui me servent à rien...

Sinon j'adore le nom du perso, il pète trop ! :)

 
L

lio70

Invité
discrimination raciale :o

fermer ce topic :ack:

sinon a l'air fun

mais plutot pvm alors ? :p
 
G

Garion

Invité
[quotemsg=4683475,7,28960]Edit : erf le skin bassinet :pouah:[/quotemsg]
ben j'aime bien, moi...
 
V

ver de vase

Invité
Bah on doit pas parler du même bassinet^^

Je parle du bassinet skin "grand heaume",l'autre est pas mal du tout ;)
 
C

crazymary

Invité
oui en fait c'est un zealer avec une polearm :o je vois pas trop le côté "guide" c'est plus du rp là

vais faire un guide le paladin mauve qui se bat au bouquet de violettes
 
V

ver de vase

Invité
Bah y'a aussi un travail sur le skin,sur le role-play comme tu dis,et c'est un peu plus polyvalent qu'un zealot,sans parler de Manteau des Ombres.

On peut pas se dire "je vais me faire ca" après avoir lu le guide du zealot.
 
C

crazymary

Invité
ouais je suis d'accord, de toute façon des guides originaux c'est presque impossible tellement on a fait le tour ou pas viable (genre le lampadaire)

 
Haut