[Guide] Le Prêtre du Zakarum

B

beredaen

Invité
euhhh fermé, c'est quoi exactement, je sais plus :lol:

mon perso est en SCL royaume europe.

Il est maintenant lvl 78 et est définitivement destiné à être joué en solo ou à la rigueur à 2. C'est un perso très fun à jouer pour qui ne recherche pas à xp à mort ou à faire du mf ou autres choses utiles ;)

Voici mon matos final :
- Shako serti UM
- Sabre-Lumière serti yoyo +13@ resist
- Ange Gardien sertie UM
- Héraut de Zakarum serti DP
- Grand Cordon de Verdungo
- Chemin des Sables
- Mara 23@resist
- Corbeau Gelé 20dex/po pourrie
- Anneau de Cathan :lol: je sais pas trop encore quoi mettre d'autre, à la rigueur un Feu Follet, mais j'en ai pas sous la main
- Torche pala 13/20
- charme moyen +8@res

en switch : dague sorcière/esprit sur bouclier pala moyen (30@res de base je crois mais avec les 75@res de soso ça suffit pour rester au plafond à 90@res).


Pour les carac :
Force 74 de base ce qui fait 128 en config conversion et 118 en switch hammer
Dex 96 de base pour avoir 136 pour porter le Sabre Lumière
le reste en vie.

Pour les aptitudes :
- 8 en conversion
- 8 en BS
- 20 en marteaux
- 20 en vigueur
- 20 en épines

j'ai +12 apt de combat donc conversion et bouclier sacré sont assez montés (42% de chances de convertir et le def importe pas bcp en fait, seule la durée du BS importe et le bloc reste à 75 pour le moment).
Je vais monter dessein sacré maintenant pour booster un peu les hammers qui restent faibles (1500 environ).

A bientôt ;)
 
T

The_Palder

Invité
Désolé de ramener mon avis sur ce topinc comment dire...magnifique, mais d'après ce que j'ai vu je crois que les monstres convertit ne rapportent pas de points d'expériences lorsqu'il tue d'autre monstres alors...
je me trompe peut etre !
 
B

beredaen

Invité
oui tu te trompe. enfin j'en suis sûr à 90% pour avoir passé des moment à ne rien faire, l'xp monte aussi.

Ce qui est possible ; c'est que tu ne gagne de l'xp que quand le monstre pas converti tape un converti et qu'il se tue tout seul à cause d'épines ; et que ça ne marche pas si c'est ton converti qui le tue.


Je fais faire 2-3 test pour essayer de bien déterminer ce qu'il en est.
 
E

ElricRequiem

Invité
[quotemsg=4608456,6,33385] ( bah ouais, comme les poissons-rouges ont une memoire de 30s, les streums de d2/lod en ont une de 16 :ack: ) alors faites bien gaffe à vous.
[/quotemsg]

joli guide !

mais c'est 3 secondes, et pas trente :)


++
 
C

Cleem

Invité
lol, rectification faite... ;)

Sinon il est vrai que pour le coup de l'exp je ne me suis pas vraiment posé la question :??:

c'est à vérifier.
 
T

the-third-man

Invité
Plop

Un gros up du au fait que je me suis reinterressé a DII et plus particulierement a ce personnage, vu ce qui se passe sur GW en ce moment ~~

Je viens de refaire les deux fichiers D2S proposés, en ajoutant aux deux une torches de l'enfer et un annihulus (perfs), ce qui rajoute evidement pas mal de puissance au perso ('fin pas autant que pour un Hammerdin ^^). J'ai egalement introduit le mercenaire avec le stuff toussa (faut faire l'armure, Shael Um Pul Lum), ce qui fait encore une fois de la puissance de frappe :p Biensur, vous pouvez considerer que c'est de la triche/trop facile, et choisir de ne pas jouer avec ^^

Je viens de faire sans les modifs présentes le CS en solo hell, sans mourrir une fois et en m'amusant bien :p Quelques nouveaux conseils dessus : faut essayer de bousiller les casters en premier, parce qu'eux ne subissent pas/peu l'effet d'Epine. Si on veut vraiment faire dans le sadisme, on aggro tous les monstres et on en converti un seul, comme ca tous les autres s'en prennent plein la gueule ^^ Le truc bien dans cette stratégie, c'est que si c'est un caster, ben ca va plus vite pour lui, et ca permet de faire taper tous les monstres sur lui sans interruptions.

Pour les boss, le mieux c'est de faire une violente orgie paladine, un bain de sang :evil: On les convertit tous sans hesitation, on clique dans le tas vu qu'on risque pas de convertir le boss ; et on passe ensuite en soutient avec des hammers.

Egalement, si on veut aller plus vite :
[*] Aggro
[*] Conversion d'un seul monstre et fuite pour pas se faire suivre par l'aggro
[*] Une fois qu'ils sont en tas compact -> soutien hammer
[*] Avec ca, ca descend vite, mais a la fin, une reconversion sert a rien, alors il suffit de prendre l'aggro sur soi et jouer le hammerdin.


Autre note : un necro Explosion Morbide / Malédiction (IM, armure affaiblie toussa toussa, je connais pas trop les necros) est LE personnage ultime pour jouer en duo, sinon une soso ou une assa peuvent egalement faire l'affaire mais sont moins amusantes. Leur interet se situe dans le fait que l'aggro n'est pas concentrée sur elles.


Voila, si je recommencais en fermé, ce serait en ladder et ce serait CE perso plutot qu'un autre. Il ne cherche pas specialement la richesse mais plutot le plaisir du jeu en lui meme. Montez-vous ce perso et jouez en duo avec un ami qui fait des degats de zone comme le necro EM/Malediction, c'est un duo ultime passe partout ! (peut faire un BR tout seul hell pour indication ^^)

Encore une fois, je vous le recommande chaudement ^^ Les fichiers D2S sont la pour le test, alors faites vous plaisir :p Le tester, c'est l'adopter :o D'autant plus qu'il n'est pas specialement cher avec le matos de base, ca monte en prix pour ceux qui ont les moyens de monter un perso perf (Beast, Pride, charmes).


Merci a toi Cleem, cette idée etait du génie T.T


:bisou:
 
D

del

Invité
salut!
j'ai lu le guide est il est carrement cool!
sa me rappelle mon tout premier paladin... héhé sa rmonte...:d
j'ai lu en gros les posts mais j'ai pas vu de proposition pour en faire un prétre/smite.
contre les boss sa doit être galére si t'as que convertir plus une skill genre marteau a 1,2k.
j'ai vu ton quide hier et j'ai un peu réfléchi
genre si tu met 20 épine 20 BS 20 smite 20 fana 5-10 convertir (les plus skills feront le reste) le reste dans défiance tu peut faire un truc carrement bien
tu chope dans ton inventaire un max de skiller +1offensiv
sa te fera un fana lvl un peu moins de 40
un fana lvl 9
une aura puissance de ton merco
l'aura concentrartion de pride (si tu l'as :d)
avec tous sa plus bs plus smite si tu up zaka tu fera environ 150 de base*5,5 (smite) *les auras= beaucoup
contre les monstres t'utilise épine conversion
contre les boss smite fana

autre suggestion pourquoi pas mettre si t'as les moyens bramble a ton merco pour emplifier encore plus ton épine
ou alors mette eni a la place de ange gardien sa te fait plein de force télé et +2skills +dr
vu que t'auras du mal a choper tes res a 75 les +15max sont moins utile nan...

fin voila franchement bravo pour le guide il est bien sympa
 
D

del

Invité
jviens de regarder sur d2skills si tu met bramble a ton merco et que les auras sadditionnent avec des skillers tu peut arriver a 2730% de dégats renvoyés et tes dégats de smite augmentés de environ 1500%
 
D

del

Invité
pardon pour les dégats ou jai marqué 150*5,5*auras c'est exellent au niveau mais dégats mais sa présente un léger inconvénien c'est que c'est totalement faux...
sa serait plutôt 150*(1+4,5+15)=3k
a smite c'est correct pour une aptitude secondaire :d
désolé pour les 25 000 posts daffilés : :whistle:
 
C

Cleem

Invité
Merci a toi Cleem, cette idée etait du génie T.T

De rien T3M ^^ , il va falloir que je mette tes suggestions dans le post du gameplay.

A Del -> Merci pour le bravo :jap:
Sinon le fait de créer un prêtre/smite crée carrément une nouvelle alternative et il ne faut pas oublier que le but originel c'est de faire un Prêtre, pas un guerrier. FOH permet de garder cet aspect divin et les marteaux sont l'alternative plus simple pour que le prêtre ne "tue pas de ses propres mains"...
Mais bon si tu veux tenter un prêtre/smite ce que tu proposes n'est pas impossible et donne même un perso bien jouable ! ;)

Pour le mercenaire je ne sais pas trop... Déjà il est facultatif... Personnellement je n'en ai pas mis sur mon prêtre et il s'en sort plutôt bien tout seul. Mais l'idée n'est pas ininteressante :)

Et pour finir : no enigma ---> trop cher :D
Non sérieusement le build est quand même assez accessible je pense pour joueurs pauvres et riches. Imposé Enigma diminuerait le nombre de personne à se lancer dans ce build...
Mais bon si tu as un enigma qui ne sert pas profites-en... :D

 
F

flyjason

Invité
:hello:

en merco je suggère une rogue équipée de faith
çà met l'aura fanatisme en plus

en ce moment je monte un pala zeal/conversion avec cette Rogue et çà roxx

ton pala m'intéresse
j'avais il y a longtemps (1.08 ou 1.09) un classique épines/conversion, il one-shootait les gros baba en pvp
mais çà a été rapidement connu puis inefficace
 
T

the-third-man

Invité
Ouais, c'est du kikoololing en PvP avec la reduce de la puissance d'Epine maintenant ^^ Pis, ca marche sur les monstres (merco ?), mais vu qu'on n'a pas le droit de s'en aider...

Pour Faith, say une bonne idée, apres faut voir si l'aura de l'armure du merco s'additionne avec celle de Beast, auquel cas ca serait roxxor, sinon, ben ca permettra d'utiliser Main de Zakarum ou une arme avec laquelle on touche plus facilement ou qui tape beaucoup plus vite, ce qui est pas plus mal :p
 
D

del

Invité
jsuis tout a fait d'accord pour ne pas imposer éni :d mais sa pourrait être juste une alternative pour ceux qui en ont les moyens et l'envie.
jpense que smite sa peut etre une aptitude qui colle bien au perso
ils convertis grace a sa foi et son charisme tous ceux qu'ils trouvent et les boss (genre baalou ou les anciens ) qui ne veulent pas entendre raison et ben cette fois ci au lieu d'etre le defenseur de sa foi se sera sa foi qui sera son bouclier :d (allias smite +bs)
est ce que faith serait mieu que puissance+concentration pour le merco?
 
T

the-third-man

Invité
Ben Faith, en armor ou arme ?? :ack: (pas joué depuis une paie :o)

En arme, ca depend du niveau de l'aura et de s'il y a cumulation. Si oui et lvl >= 14 , je pense que Faith peut etre une bonne alternative, sinon autant laisser Pride :)

Et puis pour le smite, ben en fait je ne suis pas sur que ca fasse autant de degats que Hammer, sachant que : smite stun et touche souvent, avantage / mais que de toute facon tu buttes le boss en dernier, et qu'en general tu tank bien et hammer fait des bons degats (surtout avec l'aura concentration eventuelle du merc), sans qu'il y ait beaucoup d'imunes.
 
F

flyjason

Invité
faith sur arme
non 2 auras identiques ne se cumulent pas mais alternent
çà permet de mettre une autre arme sur le pala (avec du cc par exemple)

popur le boss: smite + cc (coup cinglant)
 
D

del

Invité
mouais avec un hammer a 1,2k t'as aucune chance contre les anciens alors qu'avec smite c'est trop la balade
 
T

the-third-man

Invité
Ui, 'fin les anciens, voire Duriel et la quete 1.11, c'est quasiment les seules quetes que t'arriveras jamais a soloter avec ce paladin :whistle: (c'est un peu derangeant pour les anciens d'ailleur :ack:)(ce sont les seuls boss du genre qui me viennent a l'esprit)
 
P

pasterisator

Invité
bonne chance pour Baal avec un hammer à 1.2k :D

déjà avec un hammer 12k c'est hyper long alors là...
 
C

Cleem

Invité
Ui, 'fin les anciens, voire Duriel et la quete 1.11, c'est quasiment les seules quetes que t'arriveras jamais a soloter avec ce paladin

pas d'accord avec tout :D :
La quête 1.11 n'est pas entièrement infaisable. Il y a toujours moyen de chercher les clés... Bon c'est sûr c'est pas aussi rapide qu'un hammer avec eni... mais le perso peut quand même s'en sortir en convertissant tout sur son passage... ;) :p

 
Haut