Guide: le R.I.P. : petites explications ( guide con inside )

M

mektoubero

Invité
[#00f00e]Le guide du sérial ripper:
HC.jpg

comment crever efficacement et avec classe en hardcore.
[/#00f00e]​
(rip: promesse tenue :ack:)​

Avant-propos

Diablo est de cette race de jeux qui ne périssent pas, et qui se forgent des noms à travers l'histoire des gamers, comme peuvent le faire les final fantasy, WOW, les PES ou autres séries mythiques.
Les diabloteurs affrontent depuis sa création il y a bientôt dix ans toutes sortes de monstres aussi mesquins les uns que les autres, donnant des coups vicieux dans le but de nous faire choir et de nous engloutir dans les sombres abîmes des trépassés. Avec la possibilité d'incarner selon ses goûts plusieurs héros différents, chaque partie est unique, et le joueur en vient à chérir de tout son être ses petits pixels de muscles, d'équipement, de magie et de sang. Dans le 2e opus de cette saga, les personnages sont plus nombreux, le style et le gameplay beaucoup plus travaillés, ainsi que l'ambiance et la profondeur du jeu. Avec la possibilité de jouer online, ce jeu s'ouvre à l'aventure coopérative. Mais dans les multitudes des personnages à créer, les multitudes de contrées à explorer, il reste un défi. Le hardcore. Véritable horreur des joueurs, car la moindre erreur signifie «recommence mon con [:bellandy:7] » ou « abandonne, ça vaudra mieux [:aarizia:5] ».Sous ses airs de mode damné, ce dernier s'ouvre au contraire au plaisir absolu du danger, du goût du risque et de la fragilité de tous les instants. Âmes sensibles s'abstenir... :lolevil:

Sommaire:

°Introduction
°Attention, notice d'utilisation à lire!
°Deux techniques, deux allures
°Le joueur et son entourage
°La machine
°Le jeu en lui-même
°Exemple d'un rip vécu
°Remerciements
 
M

mektoubero

Invité
Introduction:

Certains ce diront « ça sert à quoi de faire un guide sur un truc qu'il est impératif d'éviter?»
Je vous dirait que mourir n'est pas plaisant certes, mais comme beaucoup le ressente, avoir fait du d2 devient parfois redondant et donc ennuyant.Pour ceux qui ont déjà visités un peu de tout dans cet univers, il vous reste cette étape: mourir. A vous les honneurs d'être mort au champ d'honneur, de mourir de si nombreuses fois que vous aller entrer dans la légende. A vous de connaître la déception de la mort, de l'affronter et de surmonter cette épreuve. Ce guide est plutôt approprié aux vrais baroudeurs de d2, qui ont déjà tous vu, ou qui croient avoir tout vu ...

Notice d'utilisation:

Ce machin est un médicament contre l'ennui, contre la routine et aussi un moyen de sortir du rang.
Malheureusement, comme tout médoc, merci de lire ces quelques lignes.
Composition: Ce guide c'est de la connerie en boîte, balancé sur un forum en béton. Ne contient pas d'agents polluants.
Indications thérapeutiques: Prendre ce médoc en dernier recours, avant de décrocher définitivement de d2, chose que vous regretterez un jour.
Contre indication: Ne pas tenter si vous êtes émotif, cardiaque, suicidaire ou accro au jeu.Ceux qui ont un pacemaker, merci de vous équiper d'une batterie de secours :o .
Mise en garde spéciale: Ceux pour qui le dicton « le temps c'est de l'argent»est de rigueur passez votre chemin .
Posologie: Lire 2 a 3 fois / jour en cas de risque imminent de décrochage. En mode préventif, une fois par jour maximum, application rare mais judicieuse.
Mode et voie d'administration: Lecture + récitation + application. Ne pas tenter la voix rectale,orale,génitale ou locale.
Effets désirés: Joie, satisfaction, amusement, ,gloire et reconnaissance.
Effets secondaires: Dégoût total de d2, déprime,violence ou agressivité physique et verbale,sautes d'humeurs, troubles du comportement.

2 techniques, 2 allures:

Le rip permet si il est accompli selon certains critères, une vraie reconnaissance de chacun. Pour y arriver il est important de faire la distinction entre deux voix: la méthode quantitative et la méthode qualitative.

La première, c'est le nombre de rip qui compte, plus ce chiffre sera élevé plus vous serez connu et désiré. On parle dans ce cas de « frag-riper» . Ce guide vous indiquera la meilleure méthode pour crever comme une merde, aussi facilement que de dire bonjour.

La seconde, peut être la plus dure mais au combien plus belle, c'est la « stail-riper» .Ici le temps dépensé ne compte pas. Plus votre personnage est résistant voire invincible, et plus votre mort sera belle. Ce guide vous indiquera comment mourir dans une telle situation.

A chaque point évoqué seront évoqué ces deux modes de vie ( de mort a vrai dire :tired:) dans cet ordre précis. Libre à chacun de suivre la voie qui lui convient le mieux.

Le joueur et son entourage:

Le joueur:

Pour mourir facilement soyez déficient mental :pt1cable:, ou handicapé physique. Avec un bras en moins cela devrait être plus facile. Soyez sous l'effet d'une drogue, d'un médicament, de l'alcool, bref tout ce qui peut vous plonger dans un état second. La fatigue aussi est très importante pour bien riper car les réflexes en sont diminués.

Pour ceux qui veulent se montrer dignes du rip, tous ces cas ci dessus doivent être absents. La mort dans des conditions saines est très agréablement perçue.

L'entourage:

[#ffff00]Le must pour crever c'est encore des casses pieds :fou: . Les bambins en bas age, un frère musicien( mauvais ), des parents désagréables. La petite copine qui appelle sur le portable est la bienvenue( ou qui te su** sous le bureau :tired: ).Maman et MSn qui vous wisp pour vous demander si tu as bien mis ta couche :ack: . Privilégiez les animaux domestiques, en particulier les chats qui sont tarés de l'écran, des chiens qui vous pissent sur vos chaussons en pleine partie. Rien de tel pour vous déconcentrer ou vous énerver. Dans votre /fl, ayez des sacrés spammers, ca aide ...
[/#ffff00]

Pour mourir profitablement, soyez au calme, dans un bunker, dans votre cave ou votre cabanon, au minimum dans votre piaule bien peinard. Bref, en marge de la société. La gloire est à ce prix !

La machine:

Le bouzin:

Le pc doit être archaïque, un pentium 1 sous windows 95 devrait vous faciliter la tâche. Des virus et autres saloperies pour faire ramer le pc, un lecteur de cd défaillant, des retours sous windows à répétition, sont autant d'armes qui seront appréciés. Une souris à roulette sans roulette( ou une souris sans fil et sans piles ! ), un clavier avec des touches qui sont HS ou manquantes. Débrancher certains câbles devraient s'avérer payant. Couper le son pourquoi pas ! Un écran merdique sans couleurs, abîmé et rayé, et puis une chaise et un meuble à pc inexistant ou déglingué ( quand c'est branlant c'est un bonus ! ) . Merci aux anti virus pour leur mise en route d'analyses qui font ramer la machine.Youtube, msn en conversation audio vidéo,skype...autant de petits trucs pour vous déconcentrer.

Non mais vous savez, les pc style formule 1 ça existe. Le must du must, dernier cri, sans aucun ramage, bref tout qui marche au poil. Clavier dernière génération avec coussinets anti-dérapants, souris optique sans fil. Des hauts parleurs dernier cri, avec un casque pour entendre chaque bruit.

La connexion:

Alors là vu que je suis un peu limité, je dirai le bas débit en 56 k et des problèmes réseaux chez vous.

Un beau rip se doit d'être sans lagg :o ( on se doit de sortir le [:amel_the_white:5] sinon ) ( petit clin d'oeil ... )
 
M

mektoubero

Invité
Le jeu en lui-même:

Choix du perso:

La méconnaissance de chacun des personnages est valable. Tout perso un tant soit peu maîtrisé est un obstacle. Si vous êtes un bourrin, prenez une sorcière !

Un vrai rip se doit d'être fait avec son perso adoré. Il s'agit de ne pas lui faire d'infidélités ! Plus votre maîtrise sera parfaite, plus le rip sera grandiose .

Création de la partie:

Alors le game en puby est le meilleur choix, un pk éventuel vous faciliterai grandement la tâche. Choisissez toujours le mode le plus difficile aussi, histoire de faire accélérer les choses. Si vous jouez en mono, autant faire un p8.

En private, un rip doit se faire seul dans la tourmente. Choisissez le mode de difficulté le plus approprié à votre niveau actuel.

Le matos:

[#ffff00]Le mieux c'est de prendre du magique ou du normal. Objets de mauvaise qualité surtout !
A la limite réflection faite, ne vous stuffez pas du tout. Les armes sont prohibées bien sur .
Pas de sertissage, pas de charmes, de tp pour se casser .Sans rien c'est le plus drôle et le plus rapide !On joue self drop bien sur, on n'accepte rien des autres !
Surtout ne pas oublier le mot runique méchanceté.Qui draine la vie.On va pisser et 2 minutes après on a l'écran qui tue " vous êtes morts"
[/#ffff00]

Il faut savoir que pour ripper en beauté, le stuff perfect est le mieux. Donc impossible de jouer self drop, le trade est donc autorisé. Les mots runiques de barge, les uniques ou tout item le plus approprié au build doit être détenu par le joueur. Le socketage de jools perfs est préconisé, gemmes et cranes purs obligés. Anni et torche perfs nécessaires, ainsi qu'un max de sk life ou autres mods de fou, tous perfs bien sur. L'inventaire doit être plein. En un mot, le «stail-ripper» c'est mourir avec son matos ultime ! :fou:

Le merco:

On en prend pas !Point final! C'est qu'il peut vous sauvez la vie ce con ! :ack:

Merco obligé, adapté à votre build, avec des items eth obligatoires, matos ultime bien sur !

Pour plus d'amusement et moins de perte au niveau matériel: voici en exclusivité le lien vers la partie:comment crever son merco sans crever

Les points de stats et les skill:

Le frag-riper n'en met aucun !

Là on réfléchit, on étudie le moindre point, chaque point de stats inutile ne doit pas être mis la ou il ne faut pas !Quand aus skills, réfléchir aux synergies, bien connaître le build .Le rip au lv 99 est vraiment jouissif !

Attitude générale:

.Pour commencer joue en mode fenetré tu verra moins bien :D .En forcant sur ta vue, tu te fatiguera plus vite, moin de réflexes...Ne pas taper les monstres, on ne cours pas on se laisse faire !On peut défier des gens en ville, ça ira plus vite si monsieur se fâche. Se mettre afk en plein game, rester dans un game laggy. On peut s'attaquer à tous les uniques ou les boss, ça nique bien. Les monstres sous aura sont valables.Ne pas les connaitres c'est mieux, au moins on a la surprise de l'effet. Les poupées sans qu'on ait de vie aussi !On ne prend pas de shrine, on ne ramasse aucun drop, pas de popos.Un bon truc: allez à l'acte 2, et restez sur les piques au sol.En pas longtemps , avec une marée de monstres c'est très rapide( dans les tomb ou sanctuaires des arcanes, en majeure partie). On fonce dans le tas sans réfléchir on avance on prend pas de wp, on se fait tous les petits donjons, on prend le max de risques en fait. On peut se balader avec 1 de vie et 0 de mana. Aucune res non plus.Mauvaise affectation des raccourcis, se gourer dans les touches( genre neji qui utilise jab au lieu de LF sous im :ack: ). Se surestimer c'est le secret de la réussite. Voila en gros !

Petite remarque:[quotemsg=4584147,72,56966]Tu te fais enchanter en normal, tu fais donc des dégats de malade, et tu en oublies que ta défense reste toujours zéro, alors tu te jettes dans les bras des petits mobs qui te font gros bobo à la tête avant de t'achever à coups de tatanes coquées.
Là tu te dis [:malmignatte:3] !!![/quotemsg]


Là vous êtes bien parti:
screenshot001gz4.jpg


Prudence maître mot ! En cas de duel, on leave. On prépare ses tp à la ceinture, ses popos prêtes à être utilisées. On laisse le merco tanker, vaut mieux qu'il crève. Le rip en mode prudence, c'est tellement beau !


Méthode ultime:

Si vraiment vous vous démerdez mal, faites des keys run et allez titiller du uber. Si par miracle vous atteignez uber trist, allez voir meph, ça va pas être long ! :paf:

Aucune monstres n'a réussit à vous avoir, même pas les 3 ubers sur le dos et leur marée de monstres? Reste le pvp!Allez goûtez à l'intelligence artificielle ! Si vous être increvable, allez tâter du bot !

En bref:

Si les conseils on été suivis, le nombre de comptes avec les persos rip doivent pulluler. Bravo, vous êtes devenu le pire ripper de d2 !

Oui vous avez fini par mourir, après être devenu la légende n°1 de d2? Bravo, vous pouvez être fier de vous, quelle belle vie vous avez mené !Vous avez fini en apothéose, par un combat digne de vous, et vous vous en souviendrez durant toute votre vie. Rangez vos armes, essuyez vos chaussures, et asseyez vous dans le canapé. Prenez du bon temps maintenant .


Voilà à quoi on doit arriver:
screenshot002sy0.jpg



Même l'humour de blizzard est contre nous : :ack:

Un autre moyen hyper débile de :rip: (ne marche qu'avec un paladin)

=> faire des revives avec un paladin :evil:

-30 charges lvl 5 sur Blood Raven's Charge (arc vraiment pourri par contre :ack:)
-88 charges lvl 8 sur Eternity (Amn Ber Ist Sol Sur)
-25 charges lvl 20 sur Harmony (Tir Ith Sol Ko)
à cause d'une propriété hardcodée, il perd 12.5% de sa vie à chaque fois, et meurt si il ne heal pas en summonant le 8e revive...

c'est censé représenter le fait qu'un paladin ne doit pas faire de rituels hérétiques ou un truc comme ça ^^, un vieux truc présent depuis le début du jeu mais qui n'a jamais vraiment servi..

la classe totale quoi: le message de mort est :"nomdujoueur" a été tué par "nomdujoueur"

photobz6.jpg
Mon expérience perso:
photobz6.jpg


Création d'une team hc avec des compatriotes. Membre partant pour le grand saut, je devient rapidement un des principaux membres actifs, au point de devenir l'organisateur et le modérateur du topic. Le shérif quoi :o .Pour aider mes amis, je m'investis, je mf pour trouver du bon matos. On m'en trouve aussi.
Après avoir tué baal en normal, je passe en cauchemar, et je tue andy au lv 51. Matos correct ( amu +1 barb rare life, 2 rings mass res, bandeau nice mods pour barb, suaire de l'esprit, ankou eth, et kana sur épée large, orteil du lutin, marteaux horadrims, ceinture craft ll,ow,fhr, life, switch jav bo, merco barb armure unique eth, helm unqiue et safran sur épée à deux mains ). J'ai eu dans l'idée d'aller voir la comtesse pour choper de la runasse. Garion était avec moi. Arrivé nv 5 de la tour, une masse de monstres me met sous curse, et je vais voir la bourgeoise ( la comtesse pour ceux qui suivent pas ). Mes bo tombent juste avant la vague de démons sous fana, ma vie tombe en trois coups, et c'est la fin. Mon merco je l'ai pas vu tanker, il était sûrement en train de mater le popotin de l'assa à garion :o .Ce fut une belle mort, sans lagg, et je suis content de moi !

Remerciements: :jap:

A moi et à ma connerie, à ma créativité !Aux membres du club de cyclos qui ne m'ont pas parlé et qui m'ont permis de gamberger à tout ce que j'allais raconter.
A mon pc , mon clavier et ma souris.
A golgho pour avoir lancé en me vannant cette idée. :love:
A black pour avoir lancé cette idée de hc team. :)
A ero qui m'aide à remonter mon nouveau char :p
A tamo pour avoir exigé d'être là dedans ... et qui a délibérément spammé mon écran un soir où nombreux runteamers voulûres m'avoir à l'usure...
A tous les membres de la run team pour ne m'avoir pas escorté et qui me permis de rip ( à part garion ! )
A garion pour sa compagnie avant ma mort. :bisou:
A dark ewok pour cette remarque sur le rip du paladin et des revives, signe de l'humour sordide de blizzard.
A tous ceux qui ont dit que j'avais la classe et que j'apprécie énormément , à tous les joueurs de d2 pour leur compagnie dans ce monde de fou, en particulier a tous ceux qui sont venus trader sur notre TL a flood.
A tous ceux qui font des remarques constructives :)
A mon cousin qui m'a prêté son jeu pour que j'essaye.
A tous ceux que j'ai oublié et qui me le feront savoir.

Merci de votre attention... [:mektoubero]
 
M

mektoubero

Invité
[#00f00e]Le guide du sérial sadique:
HC.jpg

comment crever efficacement son merco sans crever.
[/#00f00e]​
(rip: Merco aux oubliettes :ack:)​

Suite à une idée lancée par je sais plus qui, je fais donc histoire de continuer dans la connerie, un petit speech sur le merco.

Remarque: Pas besoin d'être en hardcore pour suivre cette section...


Sommaire

°Introduction
°Attitude du merco
°Son stuff
°Lui et vous

Introduction

Un merco ca sert à quoi?Bonne question!!! A d1 pas de problème y'en avait pas.Seul comme des cons à tuer sans qu'on puisse vous admirer, c'était vraiment la merde.
A d2 classic, supr le merco était confiné à sa patrie, chaque passage d'acte et adios le mercenaire :o
Que connaissions de ce personnage austère?BAh a par qu'il disait de temps en temps " je me sens plus fort" et son prénom, pas grand chose.Rogue, paladin,sorcier : 3 catégories en soit très peu intéressante.
MAis avec d2 lod du nouveau, du lourd.On garde notre chéri partout. On peut voir ses stats et même l'équiper!!
Avec cette opportunité,tous nos builds prennent un nouveau tour, les esprits s'échauffent, comment tirer bénéfice de ce petit mecton a nos côtés.
Il sont devenus indispensables.Avec l'apparition de leur confrere le barbouze, les voila 4 types, tous différents.Chacun ses propres talents.L'un des plus interessants reste le paladin, car le nombre d'aura au choix qu'il propose est très très bien :D .Pis infi ou iris ou glas c'est que du bonheur :o .

Pourtant comme partout il y a un hic, nos chers amis sont vraiment des cons et des gueux.Alors si ils vous casse les noix, que vous avez du gold en stock, allez prendre votre revanche, et allez poutrer du merco comme un gros sadique!


Attitude du merco

YA pas a dire, son QI ne dépasse pas celui d'une moule.Bon d'accord il fait pas ses besoins, mais il est vraiment pas doué.Quand il ne se bloque pas dans une porte, il reste 3 plombes en retard, pas d'aura ou d'aide, surtout quand on en a besoin.Il est certes dévoué corps et ame ( ouais une moule :o ) mais il sert surtout de chair a paté ou d'hamecon pour notre bon plaisir.Sa voix de male ne vous plait pas?La rogue ne vous plait pas non plus avec sa voix masculine?(on va lui faire avaler sa pomme d'Adam ... ) Allez au cs et vous allez rire :ack: .Im caylebien :o .Allons allons, vous avez du temps?Vous avez de l'argent? ( le temps c'est de l'argent en même temps :o ) et vous avez envie de vengeance? Sus a notre confrere :o

Pour commencer si vous voulez le faire crever efficacement, allez au cs s'il s'agit d'un CAC .Ca ya rien de tel, mais je trouve pas ca assez douloureux :evil: .LE mieux c'est quand le merco se voit mourrir :D
Alors on l'aide pas :o .On caste pas mobs ou malédictions pour le dépanner. On fuit pas :o .Mais on peut lui filer des popo pour lui faire croire qu'il va s'en sortir :lolevil: .Pour viser l'arrêt cardiaque, lui filer une full réjuv quand il a presque plus de vie :D .Le but du jeu étant d'avoir une barre toute toute petite :) .Si c'est trop tard, bah il fait un arret cardiaque, et la on se taille :o .Si il survit, on l'insulte :o

J'adore voir un mercenaire despéré tapper sur des immunes physiques ^^ .Genre un groupes d'auroch qui fast une frénésie, et lui il bouffe :love:

Pour la rogue, ce qui est marrant c'est de la lacher en cow :ack: .Le but du jeu étant de clean tout le cow sans la rip et sans l'aider :evil: ( purée les crampes aux bras la pauvre !! )

Pour le barbare?Vous savez les petites bestioles qui sautent partout?Ca c'est marrant, son cerveau sera Completement paniqué et il tappera comme un con dans tous les sens.Si on veut le faire courrir, allez voire les korrigans a l'acte 5 ^^ .Marrant aussi quand ils se bloquent et que les genre de hérissons avec des mains qui passent sous terre leur piquent les c*******, bah nan ils bougent pas :ack: .Han des sado :love:

Son stuff

Tu veux faire crever ton coupain? L'équipe po :o .Le ll est prohibé, les réduc, res et autre coqueteries aussi.

Ou si supplice extrème: le stuffer défensivement comme un tank, et lui foutre une arme si merdique que même sous im il verra pas la différence.Marrant de tapper sans espoir ^^ . Bah oui ont est cruel mais faut bien s'occuper :ack: .

Lui et vous

Au final: vous allez pas l'aimer plus, il sera toujours aussi con, et miracle il sera toujours vivant ( votre stock d'or un peu moins :o ) .il aura pas compris la leçon mais bon on l'aime quand même surtout en hc :D .

Allez allez laisse les plus faibles et applique le guide du haut si t'es pas une mauviette Gnark

Fini :p

Open :D
 
G

Garion

Invité
[quotemsg=4582418,3,43660]Ce fut une belle mort, sans lagg, et je suis content de moi ![/quotemsg]
Pour ceux qui pourraient s'inquiéter, Mek' a refait un barbare frénétique aussi puissant que l'autre... et toujours en vie à ma connaissance...
Comme quoi, la mort, ça motive :D
 
M

mektoubero

Invité
Ouais, j'ai recuperer du meilleur matos, et il démoule encore plus :)
Et je suis plus méfiant :ack:
 
T

ThE TaMo

Invité
tu t'es enfin décidé à le poster :eek:

je l'ai déja lu, j'adore :D

bravo encore ;)
 
M

Morgal

Invité
ouaaaa, t'as un grain, t'as bien fait d'essayer de venir chez les hypes, tu t'y sentira bien^^

il y a un extrait qui m'a fait pensé a la stratégie de l'echec [:morgal:1]
 
M

mektoubero

Invité
Salut morg :)
Euh demande aux collègues du trading si j'ai qu'un grain :ack:
Parait que je suis pire que E.T. en zone 51 :D
edit: si vous avez des remarques, pour améliorer, contredire, n'hésitez pas :p
 
T

thejuju

Invité
Il a pas un grain, c'est carément une sorte d'allien breton (ou breton allien) bizard :D
 
I

icsor

Invité
Salut,

très bon guide, vraiment bien fait, mais j'ai une remarque:

[quotemsg=4582416,1,43660]je devient rapidement un des principaux membres actifs, au point de devenir l'organisateur et le modérateur du topic. Le shérif quoi :o .[/quotemsg]

C'est moi le seul et unqiue Shérif :fou: , j'avais ce titre bien avant toi :na:

[:icsor]
 
M

mektoubero

Invité
Ouais bah c'est pas moi qui me suis nommé, on m'a fait la remarque je crois, c'est resté :p ( je suis le mekriff :D )
Comme le " j'ai dit :o " :D
 
M

mektoubero

Invité
Sheriff cay pris :ack: donc bon vais pas faire chier :D
Poulay aussi c'est moi :p
en fait je suis un peu de tout :p
Va falloir me dire ou améliorer mon guide, je suis sur qu'on peut encore faire plus con :ack:
 
C

Chokochekky

Invité
J'ai lu ce guide.
Très très bien fait d'ailleurs.
Mais je me pose une question.
Qu'est ce qu'un bot ?

Merci d'avance et bonne soirée.
 
M

mektoubero

Invité
Merci :jap:
Un bot c'est en fait ( oui je suis même pas sur de moi) un perso mécanique.En gros je sais pas si c'est un programme, surement que oui, et qui est très utile pour faire des br car très rapide et télé, toossa toossa .On le reconnais car il dit toujours les mêmes phrases genre : wait i clean map ou tp safe, come on.
Goûter au poutrage de bot en hc, ca doit faire mal :p
 
G

golghotha666

Invité
:hello:

Tiens ça fait longtemps que tu m'as dit que tu l'avais posté, faut quan dmême que je passe ici :D
Gz une fois de plus, bien roxatif ce guide quand même ^^ (cay moi qui lui ai demandé de le faire :O )

Ton explication est celle d'un bot D2 Mek :p un bot en général, c'est tout simplement un personnage géré par un ordinateur (et non une personne physique) ;)
 
Haut