[Guide]Les cris du barbare

J

jac

Invité
Trouver potion
Pratique pour les full rejuv, un point et avec les prerequis ( et surtout 2 armes +3 cris en switch ) c'est assez efficace
1 point max

... Je sais pas si çà vous est arrivé mais j'ai eu un problème avec ce cri...
Arrivé devant RADAMENT je met 1 pt dans TROUVER POTION afin de me debarrasser de squelettes qui ressussitent. Mais impossible de lancer un seul cri !
... du coup j'ai mis également un point à TROUVER OBJETS, lui il marche correctement...

BUG ?
(Aléatoire peut-être ?)
 
H

HoMard

Invité
Trouver potion marche pas sur les cadavres de monstres sur lesquels tu peux pas leecher

Pas de leech => pas d'"energie vitale" => pas de potions

Trouver objets marche dans ces cas la :) ( et tu peux trouver des potions avec :p )
 
O

Oblivion

Invité
D'ailleurs, ca me fait penser, je voudrais soulever un problème épineux:

Pas de leech vie sur les squelettes, soit, je suis d'accord, on ne peut pas voler de la vie a qqch qui n'en a pas.

Mais pourquoi pas de mana ? un tas d'os qui tient tout seul debout et parvient a vous courir après avec un hachoir, ca respire la magie ce truc non ? ca court pas les rues ce genre de choses, on sent bien qu'une de ces fiotes de nécro doit être derrière ça ! ;)

(...et paf, ahah font moins les malins les necros là...)

Et ben non, on ne leech pas de mana, dommage, moi j'aurais bien vu 0% ll mais 200% ml, ç'aurait été logique...


Comment ça ça n'interesse que moi ? :rolleyes:
 
I

ironstaff

Invité
Bonjour,

Je viens de voir un Quote : "10 à BO" après un de mes posts, je ne sais pas ce que ça veut dire ni qui a dit une telle hérésie mais je n'aimerais pas que par mégarde on puisse penser que je suis relié en quoi que ce soit à cette horreur.

Un barbare à 26 minimum avec switch à BO sinon c'est une mule !
 
H

Hillda

Invité
Pour être complet auprès de ceux qui débutent : précises la façon dont doit être lancé un cri :

Quand on lance son "BO" il faut l'annoncer pour la team afin que ceux sont loin (et bossent... eux...) puissent venir en profiter. Dès lors il faut respecter l'ordre suivant :

Commande de bataille ( cri +1 ) puis + Cri ( Shout ) puis + Ordre de bataille ( battle orders ) = BO afin de bénéficier du bonus +1 pour les 2 autres cris.

Le mieux est de rassurer les autres en donnant le temps que durent les cris (en gros pour moi ça donne en début de game HC : "lvl BO31 + def30 400 sec !"
Je peux te dire que ça rassure tout le monde et que personne ne passe sont temps à me dire BO barb BO !

En suite la façon de lancer pour le combat :

Foncer au milieu d'un tat :

Persiflage ( Taunt ) pour rameuter ceux qui sont à l'écart (archers... )
puis + Cri de bataille ( battle cry ) = le point rouge pour calmer les violents
puis + Cri de guerre ( war cry ) pour me donner tout le temps de frapper mon auditoire :D !

En suite je relance Cri de guerre ( war cry ) régulièrement tant qu'il reste trop de monstres (en nombre) et ainsi éviter le bloc lock.

Voili voilà :)
 
H

HoMard

Invité
Ah non, c'est cri +1 puis BO puis def :p
=> Jaune Bleu Orange mes cris ;)

Personnellement, je crie toutes les 30 secondes ( oui oui les 3 ) c'est a dire des que y a un temps mort et dès que je vois une nouvelle personne je lui court après et je lui gueule a l'oreille...

Cri de def lvl 30 :confused: et t'as cri de guerre aussi? Ca fait pas un peu beaucoup

Je décris mon mode de fonctionnement :

En switch j'ai 2 armes +3 cris
Quand je fais mes 3 cris Shout BO et +1apt je switch
Sinon ben je reste avec matos de combat...

J'ai juste 1 point dans cri de guerre donc je l'utilise que en team, la ou ca devient chaud...
Mais en general, j'utilise hurlement ( depuis peu, merci Lolis ) qui marche très bien ( exemple : les spectres du sanctuaire des arcanes qui font des gros paquets et font gros bobos )
Puis eventuellement persiflage, le point rouge surtout sur les champions, ou certains monstres qui font très mals ( seigneurs lunaires )
Totem+hurlement pour faire une zone 'safe'
C'est un peu près ça...
 
H

Hillda

Invité
Cri def maxé (30 donc ) ce n'est pas trop si tu considères :

- que donner ce genre de bonus est, à mes yeux devenue la seule utlité du barb
- que c'est une synergie pour Berserker (+10% dmg magiques / point) qui est mon attaque principale
- que c'est une synergie qui permet à mes cris de durer :

- BO 435 sec
- Cri Def 405 sec
- BC (+1 skills) 305 sec !!!

Avec ça tu lances 1 fois et tu es tranquille ... 5 minutes mini !


P.S. non Cri de guerre n'apporte pas de synergie comme je le souhaiterais... mais il doit être top maxé pour taper ensuite tranquille... j'étudierai ;)
 
L

lolis

Invité
Crier n'est pas la seule utilité du barbare, c'est aussi le meilleur tank du jeu, puisque le personnage le plus solide. C'est beaucoup plus simple pour les autres de tuer des monstres quand le barbare les occupe ( le barbare a peut être parmi les meilleurs outils de "mob control" ) pas uniquement grace à BO, pas uniquement grace à cri de guerre et taunt.

Cri de def à 30 ?

Hmmm, apres avoir maxé bo et mis un point en commandes de batailles, le barbare ferait mieux de booster son aspect offensif ou d'autres outils. Car le cri de def à 1 + x suffit largement pour tout le groupe ( durée conséquente grace à la synergie BO ).

Par exemple monter une attaque one vs one ( qui font que le barbare est le second personnage après l'assassin à pouvoir frapper un boss très très fort. Voire plus fort que ce dernier qui doit charger avant de frapper au max )
 
D

daltonn

Invité
Cri ( Shout )
=cri de defence= 20skill !!! ou joue pas baba!

ya encore des baba PENIBLES ki boostent leur maitrise def, mettent 1 pt dans cri de def, et ki me cassent la mienne(de def) !

mon merco (par ex) ne rip plus au cac kand je max sa def.

je rejoint donc Hillda, ki explique TRES bien les sinergies.
 
L

lolis

Invité
Pas d'accord le barbare peut tenir avec un cri de def non maxé ( puisqu'on a souvent des + x skills c'est déja appréciable un +150% (par ex) sur une bonne période grace au BO qui rallonge cri ) ;)

Barbare 20 en cri ? Et ou boostes tu ton potentiel offensif ?

Et c'est Howl qui se couple avec berserk.
Cri + berserk c'est pas tellement combo ;)
 
H

HoMard

Invité
En effet avec une defense nulle, rajouter 150% c'est pas top :p

Je suis d'accord pour mettre 1 point dans peau de fer, et qqes point dans cri mais pas 20.

Evidemment ca depend du barbare ( exemple pour le trombeur, peut etre 20.. )

Howl est en effet très pratique ( couplé avec persiflage ) c'est l'idéal pour un berserker, et puis après si il te reste des points tu boostes cri pour le reste de la coterie, m'enfin sache que avec ton BO ton cri +1 et ton cri de defense ( qui est deja super avec qqes points ) et surtout le fait de gerer tous les monstres ( sauf laquais/ champion mais pour ça y a le cri rouge ) avec howl cri de guerre persiflage sera plus utile pour ta coterie qu'une grosse defense...


Et puis l'argument durée ne peut etre vrai, car d'une part il dure deja bien longtemps et d'autre part quand il y a du monde qui va et qui vient tu le lances regulierement et c'est pas genant...

En 1.09 je pensais aux barb frenzy defense de fer ( que j'ai en partie realisé avec 10 points dans cri ) sans frenzy... mais desormais, les synergies de frenzy sont plus importantes que la defense ( les points sont pas très rentables en plus +10% de defenses... )

Enfin je pense que le berserker en 1.10 est cho tout de meme, et que il doit necessiter beaucoup de cris a lancer de partout pour etre gerable ( pasque la vie descend très vite avec zerk )
 
H

Hillda

Invité
Provient du message de HoMard
En effet avec une defense nulle, rajouter 150% c'est pas top :p

Enfin je pense que le berserker en 1.10 est cho tout de meme, et que il doit necessiter beaucoup de cris a lancer de partout pour etre gerable ( pasque la vie descend très vite avec zerk )
La réponse est simple :

Je boost Cri ET Howl mais pas du tout la maîtrise de l'arme (seulement 1 point) !

L'intérêt de 300% d'une def nulle en Berserker ? ... très simple :

- Le merc tient un maximum
- Lorsque je lance mes cris de crowd control ma def est maxée.
- Lorsque je suis en difficulté (baisse de ma vie), je bascule en LL sur concentration et je retrouve donc une def maxée le temps de remonter ma vie... donc très utile.

... sans oublier que cela donne +2x200% à Berserker :D
... et puis mes barbs sont avant tout des branl*urs qui se la pètent en bombant le torse devant les potes "- Moi j'ai un BO 35 et toi petit ?" ... "- Laisse moi crier tu vas de froisser une corde vocale" --> CA C'EST CLASSE :D !
 
L

lolis

Invité
Attention Hillda le coup critique n'est plus celui de la 1.09, donc monter la maitrise d'arme vers les 10 ( 17% de cc ) est quand même je pense un minimum question optimisation ;)

[en 1.09 ca pouvait etre envisageable pour un berserker 1 pt en maitrise d'arme et 20 en zerk ]

En plus le concentration ( bas niveau je suppose ) pour leecher avec 1 en maitrise d'arme, c'est un peu léger .
 
H

Hymness

Invité
Provient du message de Ironstaff
Bonjour,

Je viens de voir un Quote : "10 à BO" après un de mes posts, je ne sais pas ce que ça veut dire ni qui a dit une telle hérésie mais je n'aimerais pas que par mégarde on puisse penser que je suis relié en quoi que ce soit à cette horreur.

Un barbare à 26 minimum avec switch à BO sinon c'est une mule !

Personnellement, je crois que tout le monde a le droit de jouer son personnage comme il veut, qu'il soit Barbare ou autre. Si quelqu'un ne maxxe pas BO, c'est qu'il ne le jugeait pas important, pour causes d'équipements surpuissants ou autres, ou tout simplement pour garder ses points pour autre choses. Battle Order à 10, ça peut être relativement suffisant si e mec a beaucoup de + skills. Voili voilou.
 
H

HoMard

Invité
Justement non.

Un baba sans ça est fortement handicapé!
Et si il a des + skills, ça veut dire qu'il aurait pu avoir BO a haut level et sa vie aurait été bien meilleure

C'est l'aptitude la plus utile de tous le jeu, tout le monde en profite ( tout le monde aime la vie, et certains aiment beaucoup la mana )

La booster est qqch qui va te permettre d'avoir une vie convenable ( >2000 ) ce qui en 1.10 est très important ( vu les dommages de certain monstres :rolleyes: )

Et 50% de vie en plus, c'est dur, très dur a rattraper ça sur le matos...
( d'autant plus que si tu as beaucoup de + vie sur le matos, BO sera encore plus utile )
 
U

uauaua

Invité
Tiens j'ai bien fait de relire ce fil!

Le 10 à BO c'est moi qui ai écrit cela, plus précisemment je posais la question de savoir si cela était suffisant pour le build que je prévoyais de faire: les loups peuvent cesser d'aboyer, j'ai finalement opté pour 20 :D

Sinon je trouve que certains exagèrent parfois dans leurs propos: dire qu'un baba qui n'a pas minimum 26 à BO est une mule me paraît être carrément abusif :p , plus de 90% de vie et de mana en plus ne me paraît pas être facultatif, ni pour le barbare, ni pour ceux qui bénéficient des cris...

Ce qui m'amène aussi à dire que malgré le fait que le barbare soit peut-être moins puissant qu'en 1.09, il ne tient pas le second rôle que certains aimeraient le voir jouer, car comme le disait très justement quelqu'un dans ce thread, il n'y a pas meilleur tank que le barbare, quoiqu'on en dise!

PS: bonne idée d'annoncer en début de partie le lvl de ses différents cris ---> j'adopte!
 
H

Hillda

Invité
Provient du message de uauaua
il ne tient pas le second rôle que certains aimeraient le voir jouer, car comme le disait très justement quelqu'un dans ce thread, il n'y a pas meilleur tank que le barbare, quoiqu'on en dise!
Personnellement je joue HC ladder Hell lvl 8x et je peux te dire que mon merc tank bien mieux que 90% des Barbs qui ont été dans ma côterie !

Au mieux je lui fait boire une pot quand on croise des doubles maudits mais pas plus ... ce qui est loin d'être le cas des babas qui flippent .. avancent reculent sweetchent etc ^^ !

Je confirme... un baba sert au mieux de porte BO et peut, à se titre être comparé à une Walkiry :razz: ! Sauf qu'il se recast tout seul :D ! Bon aller j'arrête... je les aime bien les babas quand je tombe sur des imunes ;) ...
 
H

HoMard

Invité
Mon baba ne se sauve pas lachement, ou alors quand tout le monde s'enfuit ( et donc je suis sans soutien ) ou que je suis vraiment en état de mourir...
J'utilise plutot hurlement totem et cri de guerre plutot que resigner.
Et avec ça ça permet de tanker tout de meme...
Mon mercos a + de 4K HP ( lvl 86 ) et tanke comme un dieu...
Mais des fois il s'en prend des bonnes et creve comme ça ( j'avoue que c'est rare ) et je lui fais bcp boire...
Mais contre des seigneurs lunaires... je tanke mieux que lui...

D'autre part il ne faut pas confondre les barbares...
Le baba berserk n'est pas fait pour tanker...

Le baba trombe non plus

Par contre le baba conc est un tankeur pur....
Le frenzy est un demi tank, car plus fragile qu'un baba conc.
 
Haut