[Guide] L'hammerdin en classic (ouvert)

L

la horde franc

Invité
L'hammerdin en d2c.

Le diablo classic est un jeu assez différent du diablo Lod. La manière de jouer est différente, ainsi que l'approche des personnages. Pour ceux qui s'ennuie en lod, venez faire un tour dans ce fabuleux univers. Au début vous aurez l'impression de redécouvrir diablo.
 
L

la horde franc

Invité
Tout d'abord, je vais rappeller quelques points important en d2c :
- pas de mots runiques
- les mercenaires sont inutiles
- pas de charmes
- en hell -50 est le minimun en resistance (contre -100 en lod)
- l'acte 5 n'existe pas (c'est le gros avantages du d2c)
- pas d'uniques exceptionnels, ni d'objets élites, ni réservés à une classe.
- pas d'ul pour lvl (même si je crois que uber didi peut venir en d2c et il ne lachera rien) : c'est confirmé
- le block d'un bouclier dépend uniquement du bouclier et du lvl de BS, la dext et le lvl n'ont aucune influence
- pas de swicht


Palier fast cast:

Fps ---- FC

16 ---- 0
15 ---- 9
14 ---- 18
13 ---- 30
12 ---- 48
11 ---- 75

Paliers FHR:
Frame ---- FHR

9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200
 
L

la horde franc

Invité
En ce qui concerne la répartition des points de stat et skill, il y a quelques différences avec celle en lod

Stats :
[*]Force : le minimum pour porter votre équipement
Gs nécessite 80 points pour être porté, mais de très bonnes armures rares avec moins de prérequis peuvent être trouvées.
Si vous avez déjà, votre matos final et que vous ne le changerez pas, il est possible de tenir compte de la force présente sur votre matos.

[*]dextérité : le minimun pour porter le matériel et pas plus
Le block en d2c ne dépend pas de votre dextérité.
Eclat spectral nécessite 51 point, par contre le sceptre 0. Donc si vous comptez porter un sceptre, ne mettez aucun point.
Si vous avez déjà votre matos final et que vous ne le changerez pas, il est possible de tenir compte de la dextérité présente sur votre matos.

[*]vita : le maximun possible

[*]énergie : RIEN, vous aurez suffisament de mana, ne vous inquiétez pas.
Si vous trouvez que vous étes juste en mana, alors prenez une soj ou un casque serti de 3 saphirs.


Compétence :
[*]Marteaux sacrés 20
[*]Concentration 20
[*]Vigueur 20
[*]Dessein sacré 20
[*]Prérequis 7
[*]Rédemption 1
[*]Bouclier sacré: 1-5 Le block en d2c ne dépend pas de votre dextérité, donc il suffit de quelques points pour pouvoir parer au maximun avec un bon bouclier.

De toutes façon, vous aurez assez de points pour tout remplir.

Et pour le reste :
[*]salut, méditation .... 1 point si vous jouez en team avec des amis qui ont un hammer
[*] on peut aussi en mettre dans une aura de résist pour augmenter le maximun de résist donc soit le feu soit la foudre ou dans BS pour avoir plus de def ou dans rédemption pour mieux récupérer.


édit : il y a un bug avec fana et puissance, qui fait qu'on voit des dg plus gros, mais d'après le dragon c'est faux. Vu ces connaissance en d2 et l'absence de HE chez moi, je lui fait confiance.
 
L

la horde franc

Invité
En ce qui concerne le matos, je vais le partager en 2 catégorie catégories :

matos classique

Si vous ne voulez pas vous poser de questions sur votre matos, celui là est l'idéal. Il sera essentiellement composé d'uniques ou de blancs sertis :
armure : une gs pour ses 35 @ et sa défense

arme : un éclat spectral pour ses 50 fc, 10 @

gants : poing de mage pour ses 20 fc si vous voulez le palier 75 fc
sinon des gants avec des résistances, mods

bottes : tearhaunch pour les résistances,
ou des bottes 30 frw et 2x 30/40 à une résistance

bijoux : de quoi avoir 10 fc si vous voulez le palier 75 fc ,
des résistances, des + skill (sur amulettes ou soj), de la vie, de la mana (par ordre décroissant d'importance)

casque : casque 3 sock sertie de rubis ou saphirs,
ou un casque avec fhr résistances vie mana (par ordre décroissant d'importance)

ceinture : bb pour son fhr et 16 places,
sinon une ceinture fhr, vie résistances

bouclier : ward pour ses résistances, sa défense et block
boubou 3 dp (le mieux est de prendre un pavois)


matos rare


Le matos rare est avant tout basé sur un maximum d'objets rares/magiques.
Il faut chercher des mods qu'on ne trouve pas sur le matos uniques :
-vie&mana
-des + skill
-fhr (un peu mais pas trop)

Mais par contre certains mods d'objets uniques seront difficilement remplaçable :
par exemple si on veut du fc sur des gants ou un bouclier il est nécessaire de prendre un unique, ou des skill sur un anneau, il faut une soj.

Que faut il viser?
Je vais classer par ordre d'importance :

Si on veut juste faire un paladin pour le conseil :
-50 fc est le minimum prio
-75 résiste en feu et foudre ; un peu moins en froid et poison prio
-des + skill (sinon on peut chercher le palier 75 fc) prio
-de la vieprio
-du frw utile
-de la mana utile
-pas besoin de fhr, force ou dextérité (sauf cas si le matos est fixe)

Si on veut faire un paladin pour cs run et mf :
-50 fc minimumprio
-75 résiste en feu/froid/foudre ; un peu moins en poison prio
-du mf prio
-des +skill prio
-de la vie prio, sauf si vous jouez avec un barbare
-fhr utile
-du frw facultatif
-de la mana facultatif
-pas besoin de force ou dextérité


pourquoi cette différence :
pour le froid : les seul attaques de froid viennent des blizzard (les drôles de sorcières), ce n'est pas un problème si on les tue avant le conseil.
pour le fhr : le plus rentable est de juste tuer les boss en cs, donc on doit slalomer entre les monstres et il faut éviter d'être bloqué, mais avec une bonne maîtrise de la charge ce n'est pas trop dur. Par contre en conseil, la probabilité de ne pas être interrompu de concentration est largement suffisante.
pour la mana : en général en cs il y a assez de corps pour que rédemption suffise, contrairement au conseil surtout en cas de mb.


Où trouvez les mods :

je vais donner une liste des mods possibles sur le matos (rare ou unique)
armure : couleur des vainqueur +1 et bonnes défense
gs 35 @res
rare : préfixe : 40 mana; résiste 30
suffixe :9 dextérité; 15 force; 24 fhr; 60 vie

arme : shard 50 fc, 10 @
rare : sur un sceptre uniquement : 10fc, 1,2 +skill, 1,2,3 à une skill

gants : poing de mage 20 fc
garde : 30/40 mf
rare : préfixe : 40mana; résiste 30;
suffixe : 15 dextérité; 9force; 25% mf

bottes : tearhaunch 20 frw, 10@res
rare : préfixe : 40mana; résiste 40,
suffixe : 9 dextérité; 30 fwr; 10 fhr; 80% gold 25% mf

anneaux : soj +1 et 25 % mana
nagel 15,30 mf
rare : préfixe : 60mana; résiste 30 (15 mf sur bleu)
suffixe : 15 dextérité; 40 vie; 15 force; gold 15% mf(25 sur bleu), 15 énergie, 10fc


amulettes : rare : préfixe : 7ou12 dtm; 60mana; résiste 40, +1/2 @skill, 20 @ résiste
suffixe : 20 dextérité; 20 force, 60 vie, 80 gf, 25% mf, 10fc, 20 énergie

casque : tarnhelm +1 et 25-50mf 75 gl
casque 3 sock sertie de rubis ou saphir ou tp
rare : préfixe : 5mana; résiste 30
suffixe :10fhr 10 énergie 40 life

ceinture : bb 30 fhr et 16 places,
goldwarp 30 mf 12 places
rare : préfixe : 20mana; résiste 30
suffixe : 60 life 24 fhr 20 force

bouclier : ward 30/50, sa def et block
steelclash
mur des énuclées : 20 fc 20 res poison
boubou 3 dp (le mieux est de prendre un pavoi)
rare : préfixe : 20mana; 7/12 dtm, 20 all résiste, 30 résiste,1/2 paladin skill
suffixe :30 fbr/20block, 17 fhr, 9 force

 
L

la horde franc

Invité
Comment affronter le conseil

Si vous faites un hammer spécialement pour le conseil, le gameplay est un tout petit peu différent.
La technique est simple :
- on prend le wp, on active vigueur, on passe sous charge et on fonce pour placer son hammer devant les 2 bassins qui abritent les serpents venimeux.
- on regarde si des sorcières ou des goules sont juste à coté, si oui on les tue
- on ouvre un tp et on demande au suiveur de venir et de ne pas bouger
- on avance un peu pour essayer d'attirer une partie des monstres, puis on recule vers le tp
- on tue les montres et on recommence
- pour les derniers, on fonce directement dessus
- on reprend notre sorcière pour tuer mephi

Pourquoi ne pas foncer dans le tas directement ?
En faite, il a arrive assez souvent de voir des montres avec mb, une aura de fanatisme, une conviction et maudit (pas forcément en même temps) car il y a plusieurs boss.

Dans le cas où on tombe sur un joli combo, je conseille d'appliquer cette technique :
on appuis sur la touche alt et clic gauche, pour balancer des marteaux continuellement et sans avoir à cibler les monstres.
Le fait de cibler un monstre permet de savoir si on le blesse:

En outre, on remarque que seul 2 monstres m'attaquent (là j'ai été vraiment prudent). C'est plus simple, moins risqué et donc plus rapide.
On note la présence du tp et du suiveur mort.

On place le pointeur de la souris à un endroit vierge de monstre.


Et quand notre vie est trop basse, on lâche la touche alt, ce qui entraîne le déplacement du paladin vers la zone cliqué, pour laisser le temps à votre potion de vie/mana d'agir. En gros on attaque, on recule, on attaque, on recule, etc...
Une fois qu'on a tué suffisamment de membres du conseil, on fonce vers l'entrée pour finir les derniers membres du conseil. Attention, il peut y avoir des sorcières pas loin. Donc restez prudent.

Je refais un tp et je demande quelqu'un d'autre de venir car il peut arriver que le premier suiveur soit trop loin pour que la quête soit validé.



Pourquoi d'abord tuer les goules et les sorcières ?
les sorcières balancent des blizzard et le paladin est par conséquent ralenti. De plus les dommages sont assez gros. Quand aux goules elles font vraiment mal, même avec les 75 résist. Et puis le conseil fait déjà assez mal, pas besoin de rajouter d'autres problèmes.

Pourquoi ne pas envoyer directement le suiveur mourrir à l'endroit où je fais le 2eme tp?
Il est possible que cette action rassemble tous les membres du conseil sur son cadavre et j'aurais du mal à les séparer.

On se sert de rédemption pour reprendre un peu de vie/mana, après avoir éliminer un groupe de monstres. Par contre, vigueur peut être très utile pour fuir un combat, donc il vaut mieux pouvoir passer rapidement dessus. De même avec un peu d'entraînement, on appuit vite sur la touche "c" pour passer sous charge et fuir.
Je prend une rangée de potion de mana => clic3 de la souris, c'est plus simple, si vous avez des full rejuv placez les sur le clic3.C'est beaucoup plus rapide que sur le clavier. Le reste en potion de vie.

 
L

la horde franc

Invité
Comment jouer un hammer en cs run
Il y a plusieurs types de cs run :
1) ceux pour xp à haut level
2) ceux pour xp à moyen lvl et ceux où on nettoie tous
3) les privates cs organisé sur le forum

Pour chacun, on va appliquer une technique de jeu différent.

1) Les cs pour haut lvl
Le but de ces cs est d'aller le plus vite en ne tuant que les 3 gardiens et diablo. Je les conseille à ceux qui veulent passer le lvl85 et plus.
À ces niveaux, l'expérience fournit par les monstres ne compense pas le temps perdu à les tuer. Seul diablo fournit assez d'xp.
Il faut au moins 2 bon hammers et une sorcière sachant se téléporter/ouvrir les sceaux.
La technique de jeu est simple :
- la sorcière se téléporte dans le centre du sanctuaire et ouvre un tp
- elle va ouvrir les sceaux, pendant ce temps-là les hammers entrent
- les hammers passent sous charge+vigueur pour foncer sur le 1er gardien
- les hammers passent sous concentration+hammer et tuent le gardien (puis potion ou rédemption)
- les hammers passent sous charge+vigueur pour foncer sur le 2éme gardien
- les hammers passent sous concentration+hammer et tuent le gardien (puis potion ou rédemption)
- les hammers passent sous charge+vigueur pour foncer sur le 3eme gardien
- les hammers passent sous concentration+hammer et tuent le gardien (puis potion ou rédemption)
- on tue didi
- game suivante

conclusion : à chaque games on ne tue que 3 boss et diablo (plus quelques monstres qui ont eu le malheur de se prendre un marteau perdu)


2) Les cs où l’on nettoie :
Ces cs sont là pour permettre à ceux qui ont un lvl entre 25 et 80 de prendre tranquillement de l'expérience sans crever.
Il y en a 2 sortes :
- soit on ne s'occupe que de la partie centrale
- soit on commence au début et on tue tout le monde
Ces cs ont une meilleure rentabilité en terme de mf que les précédents. Mais ils sont plus lents.
Si on a dans la game 2 bons hammers, ou un invocateur ou un barbare avec un bon bo, il est alors possible d'appliquer la même technique que précédemment. Il ne faudra pas oublier de passer sous rédemption de temps en temps pour éviter de boire des potions.
Si on se retrouve seul ou que les hammers ne sont pas assez costauds, alors on va appliquer la même technique que celle pour le conseil. Mais il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas seul et souvent les personnages fragiles sont justes derrière et donc si vous reculez, elles risquent de mourir.
En ce qui concerne les mages mort vivant, ils sont immunisés au froid et souvent vous êtes le seul à pouvoir les tuer. Malheureusement pour les tuer, il faut être au cac et eux en général, ils fuient quand vous êtes au cac. La solution est de charger sur eux et de vite passer sous les marteaux. Les marteaux leur font très mal et ils ne peuvent tenir longtemps.Le seul bémol est Seis : c'est un boss donc il a beaucoup vie. Je conseille de le charger pour le coincer dans un coin et ainsi il ne peut fuir. Parfois, il a hf en aura et là vous allez lutter pour le tuer.
Entre 2 branches n'oubliez pas de passer sous charge+vigueur.


3) Mes cs
Ces cs ont le même but ceux du 2) avec l'avantage d'être avec des gens sympa. Le désavantage est que je ne sais pas manier un hammerdin et que je suis seul avec des sorcières forgerunneuses. Dans ce genre de cas il est nécessaire de bien appliquer la technique du conseil.
L'avantage de tel cs est d'avoir les drops et surtout d'avoir la possibilité de ramener une sorcière avec entre 300 et 400 mf pour tuer didi. Ce qui nous donne de bon drop sur didi
 
L

la horde franc

Invité
Et voilà mon hammerdin en image :



Son matériel fournit 75fc, 37 fhr, +4 @ skill(soj+ amu+ shield) et au moins 4 points de force


sans matériel et sous salut
 
L

la horde franc

Invité
je pense que le guide est fini, mais je garde des post au cas où
 
K

kaikaizergreushe

Invité
preumz

amulettes : rare : préfixe : 7ou12 dtm; 40mana; résiste 30, +1/2 @skill
suffixe : 9 dextérité; 30 fwr; 24 fhr 60 vie 80%; gold 25% mf, 10fc

??? amulette? :l
 
B

benoit21

Invité
coucou ici :)
joli guide bravo.
au faite fait gaffe sa va pas me plaire la :(.
ta pris une phrase de ma mule sans mon accord :o.
en plus j'avais fait une boulette aparement pour changer :d
donc voili beau guide, maintenant un sur les baba :p^^
 
L

la horde franc

Invité
d'ailleur j'ai oublié de mettre une ligne juste en dessous
"et vous notez les risques que vous prenez en acceptant quelqu'un comme benoit, vous vous exposez à recevoir des messages sans importance qui risque de vous perturber dans cette grande épreuve"
 
K

kaikaizergreushe

Invité
j'veux dire les mods que tu proposes pour une amulette sont pas dispo

30 frw sur amu rare ca existe pas
le dtm non plus
le fhr non plus..
 
L

la horde franc

Invité
le dtm si le reste non
en faite les mods amu sont tous faux
j'ai du me gourrer quand j'ai copier les infos
 
B

benoit21

Invité
[quotemsg=4694029,13,15558]d'ailleur j'ai oublié de mettre une ligne juste en dessous
"et vous notez les risques que vous prenez en acceptant quelqu'un comme benoit, vous vous exposez à recevoir des messages sans importance qui risque de vous perturber dans cette grande épreuve"[/quotemsg]

lol je suis pas un si grand boulet que sa :pt1cable: .
en tous cas merci a toi pour tous ces rushs.
bon stop /Hs
 
D

djimoun

Invité
Salut :jap:

alors tout d'abord excellent guide, très bien illustré et précis ...
ma remarque concerne l'aura que tu utilises, tout particulièrement si tu joue en côterie ...
si je ne me trompe pas (encore que ce soit à vérifier :??: ) que l'aura fanatisme marche également avec les marteaux bénis.

le probleme principal est que tu perd un point de skill dans les prérequis, mais lorsque l'on joue en côterie, ca peut aider pas mal de monde.
Le "very best of" étant naturellement s'il y a 2 hammers en côterie avec concentration et fanatisme activé.
Edit : d'ailleurs, question à ce sujet : si ces 2 auras marchent effectivement pour les marteaux, est ce que les 2 sont prises en compte par chaque paladin ? (en gros est ce que les dommages de chaque paladin tient compte à la fois de fana et de concentration) ?

Enfin j'ai également monté mon hammer de cette manière au cours du dernier ladder donc je ne sais pas s'il y a un réel avantage à jouer en fanatisme, peut-être que d'autres amateurs du classic pourront répondre à ma place.

:hello:
Jd
 
L

la horde franc

Invité
fana a été testé sous he par le dragon et c'est un bug
les dmg sont affiché mais en faites on ne fait pas mieux que sans
je n'ai pas cherché à vérifier
 
U

uuvvww

Invité
[quotemsg=4693993,6,15558]Le seul bémol est Seis : c'est un boss donc il a beaucoup vie. Je conseille de le charger pour le coincer dans un coin et ainsi il ne peut fuir.[/quotemsg]Dangereux non, de charger un chevalier de l'oubli capable de te balancer Dame De Fer ? :heink:
 
B

benoit21

Invité
toute maniere à laquel la soso tappe.tu vois bien quand le chevalier t'envoi im.
c'est pas comme si c'était un perso ultra rapide :d^^.
puis au passage ce sont pas les chevaliers de l'oublie qui balance im mais les mage :)
 
Haut