[Guide] L'hammerdin en classic (ouvert)

S

spiritmonger

Invité
Salut, je monte aussi un pala D2C en ce moment :>
Je me permet de blablater un peu. :p

Pour les sceptre, en trouver un pas forcément SuPeR RoxXxor, mais juste dècent genre +2 / +2,3 hammer, c'est pas si difficile, il faut être un peu patient.. ;>

Par contre, il faut bien dire un truc, c'est qu'en D2C, les rares sont définitivement plus efficasses que les uniques. Je parle du long terme, si on ne veut pas trop investir et perdre de temps en D2C, les uniques feront l'affaire, Ils ont par contre l'avantage d'être plus "stable".

J'entend par là qu'une GS/Shard/Tearch/Bladebuck/Etc... C'est une config pratique au niveau des resistences. ( Pourquoi ne pas porter The Ward si on veut aller au bout de la logique ? grosses res, grosse def, apport de force pour GS ? ) Mais on perd un nombre considérable de modes primordiaux, un peu comme tu le disais Horde.

Déja on perd beaucoups de vie : Pas de life sur le matos unique, beaucoups de vitalité gachée en force.
Le Fhr : les 30 de bladebuck..Elle fait que ça en meme temps :/
Les skill : A moins d'avoir Soj, et une bonne amu, y'en a pas vraiment.

C'est pourquoi si l'on à du temps a investir en D2C, mieux vaut se tourner sur les rares ! ;>

Pour pala, la config top, c'est 50% FC / 10K dmg / 17X % aux resist en tout, pour faire face à des Low resist ou convic tres pénibles.
Pour cela, il faut, c'est vrai, un matos de fou. Surtout si on veut frôler les 500 de vitalité et plusieurs K de défence.

Des rares avec donc un max de résistences, Magefist, et 30% FC sur le reste du matos ( amu, anneaux, sceptre )

Biensur, c'est un idéal a atteindre, mais c'est un peu comme un hammer Lod équipé de tout les items et charms perf' stat imaginables.

^^ .

Sinon pour mettre au clair l'histoire des amus, c'est bien lvl 86 qu'on peut commencer à parier, mais idéalement c'est plus les lvls 9X qui dropent. Diablo étant mlvl 90 peut aussi droper des +2 mais bon.

Par contre Horde, tu parles un moment de soso MF pour diablo. Surtout pas ! ;)
Il faut juste tuer diablo en FK ( first kill ). Largement répendu en D2C, il permet de drop quasi que du rare à chaque fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas, FK c'est quand un personnage tue un Boss, alors qu'il n'as pas la quête. Ca marche aussi si la quête ne peut pas etre réalisée dans la partie ( donc créée par quelqu'un d'autre ). Et c'est là que ca devient ultra interessent.
Un drop FK exclut tout drop de tp, potion, or, etc... Que des objets ( et gemes parfois ), le tout a 7X% de rare généralement.
C'est donc le top absolu pour drop du rare en masse. Mais si vous voulez des uniques, ( beurk ! ;> ) Le MF est plus efficasse, ce qui n'empeche pas de mf combiné au FK.

:jap:
 
L

la horde franc

Invité
J'avais entendu un truc dans ce genre, bha si je reviens, j'avais prévu de me monter une sorc blizzard, j'essayerais de ne pas faire didi, alors

sinon bon retour sur d2c, cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu
 
N

Nevad

Invité
Sympa le "guide", Sinon ya fana/might qui marche sur les marteaux en d2c aussi.

Sinon en Nrj tu dis de ne rien mettre, mais ton pala a quand même 60 dedans :/
 
I

Ice_crystals

Invité
Oui et on disait que fana augmentait de la même manière que conc et might moins, bah en fait si tu lis les premiers post, tu vois que lhf a démenti ce fait donc monte conc et fépachié :ack:. Enfin test si ça t'amuse hein on verra :).
 
L

la horde franc

Invité
Je viens de rajouter ce que tu viens de pointer Ice, mais si tu as le courage, Nevad (ainsi que HE) peux tu faire les test?
Etant sous mac, je ne peux le faire.
Merci d'avance.
 
I

Ice_crystals

Invité
Bon j'avais un pala déjà prêt sous he donc j'ai mis 20 might/conc/fana, il en ressort des dégats affichés de 8.6K conc, 8.9K fana et 6.1K might. Mais en test, pour tuer un urdar, 4-5 marteaux avec fana... mmmh ok, 2 avec conc (et encore les deuxième enlève même pas 10% de la vie du monstre tellement le premier est monstrueux...), bon peut être qu'un de ceux lancé avec fana était là,je tente avec puissance... 4-5 marteaux Oo et enfin avec vigor et bs en click droit... 4 marteaux, je quitte et reviens, c'est bien 2 avec conc (et encore 1 enlève 90-95% de la vie du monstre).

Donc j'ai fais ces tests vite fait, peut être ne sont ils pas correct mais je sais que pour le moment j'ai tendance à croire que seul conc marche :(. Donc à part pour se la jouer high dmg avec des screens avec 3 pala un avec chacune des auras, hormis conc, elles n'ont aucun effet sur les dommages des hammers :(.
 
L

la horde franc

Invité
Ok donc cela me rassure entièrement.
De toute façon vu les dmg de mes hammer en hell, en général je suis sous rédempt, pour mieux me heal
 
I

Ice_crystals

Invité
Oui tu fais bien de conseiller conc dans le guide :p. Et quand tu dis je joue sous redemption, j'arrive pas bien à saisir le sens, tu lances tes hammers sous conc quand même ?
 
I

Ice_crystals

Invité
Ah ok p1 mais bon tu perds pas mal de dommages quand même, perso je switch sous redemption juste après avoir tuer du monde mais bon chacun son gameplay :) et du coup t'as maxé conc ou autre chose (genre res) ? Car si tu joue beaucoup cs en p1 ça peut valoir de le coup de pas monter conc vu que tu t'en sers pas... :p.
 
L

la horde franc

Invité
bin je ne jouais en p1, que quand y avais personne avec moi et c'était rare
si mes souvenir sont bon, je one shotais la majeurs partie des mob du cs, du moins pour les ud, j'en suis sur.
 
I

Ice_crystals

Invité
Ok mais en coterie si ya pas d'autres hammer mieux vaut avoir conc quand même :p.
 
L

la horde franc

Invité
là oui, mais bon en coterie je préfère être a 2 hammer sinon c trop relou
 
A

Azerty831

Invité
Pour l'amu rien ne vaut un truc du genre
snejluckthardzy4.jpg
:D

/me salive :p


PS : pour la sorc FK il vaut mieux runner mephi que diablo (enfin c plus facile surtout, perso g monté une sorc crap avec twitch et iratha, build full orb)

Et oui le mf ne sert à rien en D2C à part si on veut drop les uniques ..
 
K

kwizatz

Invité
plop la dedans ;)

ma forgerunneuse (lvl70) à besoin d'un compagnon pour prendre quelques lvl en csrun donc j'ai décidé de me monter un petit hammer :)

 
K

kwizatz

Invité
Je suis actuellement lvl 60 avec mon hammer classic act4 hell :)

par contre, je me pose la question suivante:
j'ai traversé le cauchemar et le hell en faisant les acte un par un... et je n'ai que du bleu ou blanc qui tombe, très peu de rare...

y'a t'il moyen defaire une version "mf" de ce hammer genre un casque 3 sock et 2 nagel histoire de drop un peu de rare sur les monstres que l'on croise ? est-ce rentable d'après vous ?
 
M

Mezzi

Invité
:hello:

oui je penses que ca doit etre jouable, j'arrive a clean travi/cs en p1 avec des resistances aux alentours de 40-50@
Donc tu peux virer le casque pr tarnhelm (+1 et 50mf)
2*Nagel = hop ca te donne en tout 110mf
Par contre, faut que tu gardes un peu de fc dans magefist obligatoire :)

Rentable ? aucune idée perso, j'obterai plus pr une soso full mf max static/orb pour faire des meph run safe =)
 
K

kwizatz

Invité
merci pour les précisions ;)

par contre, pour meph , j'ai peur de drop que des uniques basiques et peu de rares ...

je pensais plus à du nettoyage de "zone 85" les mêmes quand lod ? avec un peu de mf pour espérer drop un peu de rare ...
 
M

Mezzi

Invité
En rushant avec quasi 0mf je tombe souvent sur du rare qd meme (quasi jamais d'unique) mais c'est surement du au fk des personnes que je rush :)
 
L

la horde franc

Invité
bin oui que c'est rentable,

mais le must étant une double session
tu tele cs (avec sorc ofc), puis tu swap sur le pala
tu fais ainsi des cs hell en p2et tu tues didi avec ta sorc en mode mf
c'est assez rapide et c'est très rentable

note regarde bien les mp
mes 2 seul mp 15ed ont été dropp en classic

par contre le rare est sup à l'unique

sinon pour les zones de haut lvl, il n'y a que le cs en terme de rentable
 
Haut