/!\ Guide Paladin Auradin Dragon PvP 1.11

L

Le Dav

Invité
dragontitre.jpg


Dernière Mise à jour : 13 Juillet 2006

Dragon07jpg.jpg


Salut à tous les Paladins. Après un Guide Anti-Uber pas cher, je passe à un des builds les plus onéreux, celui du Paladin Auradin Feu Sacré appelé plus communément Paladin Dragon. Il existe déjà un guide sur le sujet, plutôt axé Pvm. Voici un complément PvP présenté de manière différente. En PvM ce build est encore plus monotone que le Hammerdin(*), alors n'y pensez même pas.

Quels sont les Auradins possibles en PvP :
- Dragon Classique (celui présenté dans le guide) dmg moyen/pulse/res-100% = 542
- Dragon Classique + Casque Dream dmg moyen/pulse/res-100% = 608 (*)
- Dream X2 + Arme gros Dmg (Grief)/Enigma dmg moyen/pulse/res-100% = 389
- Dream X2 + Dragon + Heaume dmg moyen/pulse/res-100% = 647(**)

(*) dans le cas où seule la res. feu est maxée
(**) dans le cas où les res. feu/foudre sont maxxées

Ce qui nous permet de constater que le build DreamX2+Dragon+HoJ est celui
qui permet d'infliger le plus de dmg/pulse, si les deux Résistances sont montées
à 20. En second vient le Build Dragon Classique, puis les deux autres.

(*) je sens que je vais me faire insulter là... :lol:

PLAN DU GUIDE :

Post N°2 : Introduction : l'astuce
Post N°3 : Le matériel de base : plus cher que ça tu meurs !
Post N°4 : Le matériel annexe : faudra encore débourser...
Post N°5 : Les aptitudes, les stats, les paliers
Post N°6 : Exemple concret de build
Post N°7 : Le Gameplay en Pvp
Post N°8 : Les dommages des auras données par Dragon & Dream
Post N°9 : Conclusion

Remarque : Sous Hero Editor jeanpatris nous a envoyé un fuchier pour vous rendre compte de la bête, comme je n'utilise pas HE, je n'ai pas vérifié mais on lui fait confiance :
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/Dragon-Killer.d2s

Autre Topic à lire pour les détails des Dmg des auras Pvp :
http://forum.judgehype.com/judgehyp...bleme-Resultats-pour-DREAM-sujet-241026-1.htm
 
L

Le Dav

Invité
Introduction : l'astuce

Le Paladin possède des auras offensives dont certaines permettent d'infliger directement des dommages élémentaires aux ennemis. C'est le cas de l'aura Feu Sacré. Même maxxée, cette aura ne fait pas grand mal aux adversaires, surtout si ces derniers possèdent une résistance importante au feu. L'astuce de ce build réside uniquement dans le matériel de votre Paladin. En effet il faut coupler trois items qui procurent cette aura. Habituellement l'aura de plus haut lvl prend le dessus sur celles de niveau inférieur. Dans ce cas les aura se superposent (lvl44) et les dommages deviennent monstrueux lorsqu'elle sont couplées avec Conviction :angryfir:. Le deuxième intérêt est justement de ne pas développer cette aura, donnée par le matériel, afin de pouvoir activer conviction en permanance. Voilà pour le résumé de l'astuce.

Vous aurez cependant une attaque secondaire physique : Charge.
Effectivement l'aura Feu Sacré 44 rajoute à vos dmg physiques 3219-3288 de dmg de Feu, ce qui est loin d'être néglideable si l'adversaire ne surcape pas...

Attention : bien que votre aura Feu Sacré lvl44 ait une portée énorme (32.6 yards), celle de conviction reste fixe (13.3 Yards). Donc vous devrez toujours faire en sorte que l'énemi soit sous l'influence des deux auras. Dans le cas contraire votre aura Holy fire ne sera pas grand chose à l'autre, à part le stresser.

A noter : l'aura conviction est limitée au lvl25. Au de-là vous ne gagnerez plus en %. La portée de cette aura est la même quelque soit le lvl de l'aptitude.

Holy Fire : Current Skill Level: 44 :hot:
[#00c638]Radius: 32.6 yards
Fire Damage: 3219-3288 to your attack
Fire Damage: 536.5-548 [/#00c638]

Conviction : Current Skill Level: 25
[#00c638]Radius: 13.3 yards
Defense: -92 percent
Resistances: -150 percent[/#00c638]

Source : http://www.d2skills.com/

Quels dommages attendre d'une telle aura (44) :

Dmg Infligés à l'adversaire par pulse (2sec) :
Aura donnée par Dragonx2 +Heaume : baisse de res. = -100-150-20 = -290%@ll
Adversaire possède 365%@ll = res.+75% => 68
Adversaire possède 340%@ll = res.+50% => 136
Adversaire possède 290%@ll = res. 00% => 271
Adversaire possède 265%@ll = res.-25%=> 339
Adversaire possède 240%@ll = res.-50%=> 407
Adversaire possède 215%@ll = res.-75%=> 474
Adversaire possède 190%@ll = res.-100%=> 542
 
L

Le Dav

Invité
Le matériel de base : plus cher que ça tu meurs !

Bon pas la peine d'y aller par quatre chemins. Le Stuff est monstrueusement cher. C'est ce qui fait sa force, car ce build en PvP n'est pas trop connu, donc vous allez surprendre beaucoup de joueurs... Quand je dis surprendre je pèse mes mots, on pensera que vous avez une attaque buggée parfois :lol:

Voici le Trio sans lequel vous ne ferez pas de mal à une mouche endormie :

- Bouclier Runique Dragon [Sur Lo Sol]
- Armure Runique Dragon [Sur Lo Sol]
- Arme Runique Heaume (=Hand Of Justice) [Sur Cham Amn Lo]

Soit un total de 7 High Runes !! juste pour la base du stuff ! Skler que c'est pas à la portée de toutes les bourses... Mais en PvP high lvl on casse souvent sa tire-lire... :)

Bouclier Runique Dragon (mot ladder)

Dragon04jpg.jpg


Comme on joue un Paladin on va s'orienter vers un bouclier Paladin avec de bonnes résistances (+4X%) ayant une défense de base la plus haute possible.

Armure Runique Dragon (mot ladder)

Dragon05jpg.jpg


Je préconise une armure légère avec si possible de l'%ED, type Plaque d'Archonte, Toison Métallique, Great Hauberk,... le but étant d'avoir un max de défense pour le minimum de force requise comme d'habitude. Suite à la remarque de tredorgoth, j'ai finalement opté pour la plaque de mage qui permet d'avoir une défense correcte (dans les 700) pour seulement 55 de force requise... Un point ou deux dans défiance et votre perte de défense sera comblée...

Arme Runique Heaume (mot 1.10)

Dragon06jpg.jpg


On peut faire Heaume sur tout type d'arme de CaC. Deux options : Soit on fait Heaume sur une BA (Hache de Berserker) et on obtient de plus gros dommages, soit on fait Heaume sur une PB (Epée de Phase) qui nécessite beaucoup moins de force requise mais donne des dommages inférieurs. là c'est chacun son choix. Pour une fois on ne tient pas compte des Paliers IAS de l'arme car charge sera notre seule attaque CaC.

Remarque : Heaume nous procure un -20% des résistances au feu de l'énemi... ce qui est toujours une bonne chose.
 
L

Le Dav

Invité
Le matériel annexe : faudra encore débourser...

Les objectifs :
[#00c638]- un maxxxxx de vie
- un maxxxxx de reéduction des dmg
- un maxxxxx de résistances (le plus possible pur surcap les -% des cateurs)
- assez de +skills pour avoir une aura conviction supérieure à celles des autres joueurs
- une bonne défense sous Bouclier Sacré
- un palier FHR décent [/#00c638]

Ce dont on se fout royalement :
[#00c638]- le mana
- le Leech [/#00c638]

EDIT: Build No force (merci ambier3)
Dans notre build, on peut ne mettre aucun point en Force. Cela s'appelle "Build No-Force". Cela permet de maxxer la vitalité : exemple d'un Paladin Dragon (d2jsp forum) : vita=562. Etant donné que l'on a maxxé la vitalité on peut se libérer des sc+20life pour y mettre des sc+05%@ll-R. Et ainsi surcaper la plupart des abaissement des res. des casteurs, notemment Paladin FoH et Sorcière Froid. Alors si vous pouvez avoir des sc +5%all+20life... je vous dis pas le potentiel du build mais faudra casser la tire-lire ! Le même exemple sur d2jsp prône 235%@all-res. en Hell (335 en tout donc).

Remarque : essayez d'avoir le plus de résistances possibles pour "surcapper" les -% des casteurs comme les Pala FoH, les Soso cold,... Dans un autre guide (source d2jsp), il préconise + de 330% (235% en hell).

Le Casque

Le choix n'est pas simple du tout ! Voici les choix que je trouve les plus judicieux :
[#00c638]- Cimier Arlequin (Shako)
- Couronne des Ages 2 Sock bien KA
- Gardien de Kira
- Mot Runique Dyptique (Dream) [/#00c638]

Shako : Sa défense est mauvaise, mais il vous donne un +2skills, un gros apport en vie et un confortable 10% de réduction des dommages (très utile en PvP). C'est le moins cher à part Kira et le plus polyvalent. Il est bon de le coupler à Mara.

Gardien de Kira : Mauvaise défense aussi, pas de +skills mais 20% de FHR et 70% de résistances, ce qui permet d'alléger le reste du stuff de ce côté là. De plus vous pouvez éliminer votre corbeau gelé car il possède l'attribut "Ne peut être immobilisé". On peut alors envisager une autre amulette que Mara.

Couronne des Ages : Il y a tout dessus : grosse défense, des résists, du Reduce Dmg,30%de FHR, un +skills et en plus deux sockets !! C'est l'item le plus complet et le plus adapté à notre build. Cela dit elle requiert une force énorme et coutre très cher dans sa version 2 sock KA. Comme le fait remarquer tredorgoth, sertie d'un yoyo -15%requ, elle peut être tout de même portée.

Dream : pas mal d'Auradin purs, portent ce couvre chef afin d'ajouter encore une aura offensive à nos trois déjà présentes, avec apport en vie, FHR et résistances. Mais un seul Dream ne vous apportera que très peu de dmg moyens supplémentaires
en terme d'aura. Il est d'ailleurs plus intéressant d'utiliser un Dragon+HoJ dans un build Dream que l'inverse.

Le casque est la seule pièce d'équipement que vous pourrez sertir (sauf si vous utilisez Dream).
Comment le sertir ? La Rune Ber est très intéressante pour son 8% de réduction des dommages, les joyaux uniques (Rainbow Facet) +5/-5 Up/Die peuvent augmenter les dommages de vos auras, la rune Shael permet un gain de 20% de FHR,... C'est à vous de voir ce qui vous manque.

Les bottes

On va rechercher sur nos bottes, du FRW(max30%), des stats (Force/Dext/Vita), du FHR et des résistances. on peut trouver de tels attributs sur de bonnes bottes rares possédant 30%FRW,10%FHR, des stats et des res.

Dans les bottes uniques vous pouvez choisir :
- Chemin des Sables (WW) (eth si possible) : Bon apport en vitalité (10-15) et en force (10-15) avec un bon 20%M de FHR et 20% de FRW. Bonus : un gros boost de votre res. au poison (40-70%).
- Moellerines : 20%FRW et 20-17max en Force et en Dextérité.
- Derviche d'ombre : 30%FRW, 30%FHR et 15-25 en Dextérité.
- Embrouilleurs (WT) : 25%FRW, 10 force et 10 vitalité, 15-25 Dmg min-max
- Marcheflots : 20%FRW, jusqu'à +65vie, +15 dextérité et un bonus de +5% de Résistance max. au Feu

Je pense que Chemin des sables semble un bon compromis et comble nos différents besoins à merveille, mais si vous avez assez de FHR, alors optez pour Marche Flots 65 qui vous donnera plus de vie que WW, 90% de résistance au feu et 15 en dext ce qui est beaucoup mieux que la force de WW qui nous est inutile...

Les Gants

Cette fois pas de liste exhaustive, le choix est plus que réduit. Il n'existe pas de gants adaptés pour ce build. Donc il faut penser comme avec les bottes, à trouver des gants qui apportent des Stats, des résists etc...

- Marteaux Horadrim : +40vie +05Dmin. +30%FHR
- Gants Set Roi Immortel : +20 Force +20 Dextérité
- Gants rares : Force, Dextérité, Résistances, vie

La Ceinture

Là encore le choix est très limité.

- Tonnerre des Dieux : +20 Force +20 Vitalité +10% Résistance max à la foudre et Absorbe foudre - Verdungo : +30-40 Vitalité, Réduction des dommages de 10-15%, 10%FHR, Régénération de la vie L'amulette

- Mara : +2Skills, +5 Stats et un max de res.
- Cat's Eye : 30% de FRW c'est énorme, +25 dextérité et + défense
- MetalGrid : booste la PO pour Charge, jusqu'à 35% de res., un boost en défense, ses charges : vous pouvez avoir un Golem, ça peut surprendre et caster IM sur les CaC mais c'est LAME
- Scaracen Chance : jusqu'à 25% de res., +12 caractéristiques et IM qd on est touché
- Toute amulette rare +2 paladin avec de bons gros mods KA (res.,vie,...).

Les anneaux

- BulKathos : +1Skill, de la vie
- Raven Frost : +20 Dextérité, de la Po et "Ne peut être immobilisé", 20% Absorb Froid
- Anneau rare : vie + Dext + res.

L'inventaire

Alors là il faut le remplir jusqu'à la dernière case... On va chercher à se blinder en vie, rés. & FHR.

- Sc 20 vie (+mods si possible : FHR/res.)
- Torche avec stats maxxxx
- Anihilus avec stats maxxxx

Le Switch

Une dague Sorcière avec Mur Sans Toit, pour les planter dans le dos ! Non je déconne...
Un seul choix : CTA avec le BO le plus élevé possible couplé à un bouclier comportant des +skills, Spirit sera idéal sur Bouclier paladin.
 
L

Le Dav

Invité
Les aptitudes, les stats, les paliers

Force : Ce qu'il faut pour porter votre stuff. Chaque point supplémentaire vous manquera en vitalité, soyez en certain !

Pour vous aider à construire votre build No-Force : exemple de mon build
Rondache d'Akaran = Force Requise => 59
Plaque de Mage = Force Requise => 55
Heaume sur Berserker Axe = Force Requise => 138 (le plus lourd car BA)

Stats de base au lvl1 = 25
=>> On rush son paladin jusqu'au Lvl 75 pour porter Anihilus & Torche
Stats de base au lvl75 = 25 toujours :)
Torche +16
Anni +19
Mara +5
Shako +2
Sous total = 67
=>> Activation des deux Dragon (Rondache d'Akaran & Plaque de Mage) 0.375 Force/Niveau
Apport en Force : (0.375x75) = 28 soit +28x2 +3 +3 = 62
Sous total = 129 (max si matos perf. = 129 +9 = 138 : la classe :lol: )
Il me manque donc 09 points pour porter Heaume (0 points si matos perf.)
En sachant qu'avec votre lvl Dragon va monter votre force, il faudrait que mes dragons m'apportent : 28+(9/2) = 32.5 Chacun
Ce qui correspond pour +32.5 en force à un lvl perso de 86 (32.5/0.375)
====> Donc Cinq solutions dans ce cas :
- On trouve des points de Force sur des charmes (associés en +mod)
- On rush son paladin jusqu'au Lvl requis
- On utilise un matos qui ajoute de la Force en attendant le Lvl requis (ex: Sand Storm, Anneau avec Force,...)
- On rajoute des points en Force (bof bof...)
- On vend son stuff et on trade du perfect :lol:


Dextérité : Ce qu'il faut pour porter votre stuff dans un premier temps puis la monter afin de pouvoir bloquer à 75% avec Bouclier Sacré. Certains joueurs péconisent 75%, d'autres le minimum... dans tous les cas c'est un choix personnel et un éternel compromis entre Dext/%bloc et Vita/Vie. Avoir 50% est je pense un minimum.

La formule est la suivante pour le % de Bloc réel :

[(%Bloc Stuff + %Bloc BS) x (Dext. -15)] / (2 x Lvl perso)

Comme souvent c'est les points en dextérité qui vous interessent... la même formule
à l'envers est la suivante :

Dext. requ. pour un bloc réel à 75% = [(150 x lvl perso)/(%bloc stuff)] +15

ex: vous êtes Lvl80 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*80)/(75)]+15 = 175
ex: vous êtes Lvl90 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*90)/(75)]+15 = 195
Eh oui... plus vous êtes haut lvl et plus il faudra de point en dextérité :) Cherchez pas la logique, plus votre perso. monte en xp et plus il devient foireux au maniement du bouclier... :pfff: Donc prévoyez ce qu'il faut pour pas vous retrouver dans les choux à haut lvl :lol:

Cas concret : avec ma Rondache d'Akaran, mon bloc théorique est de 45% et HS est à +37% (lvl29)
Je suis Lvl88, il me faudrait : Bloc = [(150x88)/(82)]+15 = 175.9

Energie : Rien. Seule Charge consomme du mana, quelques popo de mana dans la ceinture et ça ira.

Vitalité : Ben le reste Vous devez viser 500 points ! n'oublions pas qu'un point investi en vitalité donne 3 points de vie... 500*3 = 1500 !!! :) Personnellement j'ai visé 4000 HP (mais on peut monter à 4500 parait-il...).

Quelles aptitudes développer ?

En premier lieu les synergies de Feu Sacré : Salut (6% de dégâts de feu) + Résistance au feu (18%) Résistance au feu possède un bonus caché : les points investis vont augmenter vos résistances max. au feu. à raison de 1% tous les 2 pts. Donc au lvl 20 vous aurez gagné 10%. Sympa !

En parallèle, maxer Bouclier sacré pour avoir une défense correcte, en PvP ça aide bien, en général avec BS maxé on tourne autour de 10.000 de défense (sans points en Défiance)

Et bien sur monter Conviction. Là deux choix. Vous maxez ou pas. Sachez que conviction ne peut pas dépasser -150% (résistances) = Lvl25. Vos plus skills peuvent donc combler. MAIS si vous tombez sur un Paladin avec la même aura, vous risquez de perdre la votre (si la sienne est sup. à la votre). Donc cela vaut le coup de la maxxer. Personnellement contre les autres paloufs, mon aura est souvent supérieure (29)...

Après, avec vos points restants (nombre variable en fonction de votre niveau), deux choix s'offrent à vous : monter l'offensif c'est à dire Charge ou monter le défensif et monter la synergie de HS : Défiance (15% Défense supp.). Mon choix a été de monter Charge car je m'en sers souvent en fait. Si vous portez Dream (casque), alors vous pouvez booster Résistance à la foudre aussi.

Concernant les paliers, le seul sur lequel vous pourrez et devez intervenir est celui du FHR. En effet, mieux vaut ne pas rester scotché trop longtemps en Duel ! Le Palier à 48 est de rigueur. Si vous pouvez atteindre 86% tant mieux pour vous ! Celui à 200 reste quand même hors de notre portée...

[#00b846]9 ---- 0
8 ---- 7
7 ---- 15
6 ---- 27
5 ---- 48
4 ---- 86
3 ---- 200 [/#00b846]

Ex: Horadrim30%+SandTorm20%+ShakoShael20%+Verd10%+Charmes6% = 86%
Ex: Horadrim30%+ShakoShael20%+Verd10%+Charmes26% = 86%
Ex: Horadrim30%+SandTorm20%+Kira20%+Verd10%+Charmes6% = 86%
Ex: Horadrim30%+SandTorm20%+Dream20-30%+Verd10%+Charmes6% = 86-96%
Ex: Horadrim30%+CoA30%+Verd10%+Charmes16% = 86%
Ex: Horadrim30%+CoAShael50%+Verd10% = 90% etc...


Le palier Fast Bloc Rate, sous Bouclier Sacré sera celui à 86%, soit l'avant dernier palier.

Remarque : Grace à Résistance au Feu et aux deux Dragons vous aurez 85% de résistance au Feu et à la foudre. Un sacré avantage contre les casteurs élémentaux... :)

Remarque importante sur les -%Résistances en Duel

Les résistances peuvent devenir un des points clefs de votre Build. Surtout si vous combattez un adversaire qui abaisse vos résistances. Il n'y a pas 36 solutions. Soit vous vous débrouillez pour "surcaper" au maximum cet abaissement. Soit vous activez Salut mais vous perdrez Conviction. Le cas le plus dangereux, hors aura conviction d'un autre Paladin, est la Sorcière Froid (Orb, Blizzard). Son pourcentage d'abaissement peut atteindre 250% avec les nombreux +skills et Rbf. C'est monstrueux. Il nous faut en Hell : 250+100+75+30 = 455% pour être à +75% en comptant le bug d'Anya :) Rien que ça... C'est dans ce cas que Gardien de Kira 69-70 +Um est idéal = +85%. Le reste sera donné par les sc dans l'inventaire et au pire par Salut, mais alors il vous faudra Charger car notre aura ne suffira pas sans conviction.

Pour mémoire : Cold Mastery
Current Skill Level: 35
190 percent
Current Skill Level: 40
215 percent

Remarque : Le fameux bug D'Anya

Ce bug persiste toujours dans cette version 1.11. Les trois quêtes d'Anya vous procurent un confortable +30% à toutes les résistances permanant en théorie. Dans la pratique lorsque vous mourrez dans une partie, ce bonus ne sera plus comptabilisé (mais cette baisse ne sera pas visible dans vos cases résistances d'où le terme de bug). Pour profiter à nouveau de ce bonus primordial en PvP contre les élémentalistes, il vous faut sortir de la partie et revenir. C'est assez pénible et en game public, il est rare que l'on sorte/rentre à chaque décès... Donc pensez que vous avez -130% de malus Hell :( Ce bug d'un autre côté nous sert aussi, car chez l'adversaire il va donc inditrectement s'ajouter aux baisses de résistances, ce qui nous donne en Hell -300% (-100-150-20-30) en Résistance feu !!
 
L

Le Dav

Invité
Exemple concret de build

Exemple : Mon Deuxième Paladin Dragon : lvl 88

Voici le Deuxième opus. Il est loin d'être parfait encore :( j'ai obtenu mon objectif des 4000 Hp, mais mon bloc n'est que de 61%...
Je pense que l'on peut rester autour des 4000 avec un Bloc à 75%... ce sera pour le troisième :lol:
Ah oui, je me retrouve avec 145-138 = 7 points en Force de gaspillés ;)

Dragon01jpg.jpg

Dragon02jpg.jpg

Dragon03jpg.jpg



STUFF :

Shako (136def) serti Shael
Dragon Plaque de Mage 14%AC (658def.)
Dragon Rondache d'AKaran +44%all (473def.)
Heaume sur BA (92-274Dmg)
Verdungo 38-14
Marche Flots 65% Up (177def.)
Marteux Horadrim Up (def.73)
Mara 28%all
Raven 20-168
Raven 19-180

Switch :
Spirit sur Monarch
CTA sur Fléau 6/6/1
===>>> BO lvl15 (+77%)

INVENTAIRE :

Torche 16-19
Anihilus 19-14-9
Mc +6%all +8%FHR
Mc +20vie +8%all
Gc +15all +25Vie
Gc +14all
Sc : 20life/19life/5%FHR +mods ou sans

Stats non visibles sur le screen :
FHR = 86%
BLOC = 61%
 
L

Le Dav

Invité
Le Gameplay en Pvp

Je mettrais à jour cette partie en fonction de mes expériences futures avec ce Build bie nsur !

Remarque : Attention lorsque les joueurs vont chercher leurs corps, vous allez les one Shot sans le faire exprès et traité de vulgaire NK !

Remarque : La portée de Conviction, quelque soit son lvl est de 13.3 yards, donc même si Feu Sacré lvl44 est de 32.6 yards, il faudra vous débrouiller de garder l'ennemi dans la zone des 13.3 yards de Conviction, sinon les dommages seront très faibles (sauf pour les rares joueurs sans fire-res.).

Remarque : les sorcières Mana Shield (merci vincent94)
Comme vous le savez surement les résistances sont appliquées après Mana SHield. Donc tant que la sorcière à du mana, conviction ne vous sert à pas grand chose. Il peut être judicieux de basculer sur une autre aura comme Salut par exemple pour vous protéger (surtout contre les soso cold), dès lors que la bulle de vie en prend un coup on peut alors réactiver éventuellement l'aura pour accélérer l'effet de nos chères auras.

Remarque : "Surcapage" des résistances de l'adversaire : mission presque impossible :)
C'est avec les porteurs d'objets qui absorbent le feu ceux qui nous poseront le plus de problèmes. Déjà il faut savoir que les joueurs surcapent en premier le froid car on rencontre baucoup de Soso cold et là l'abaissement des res. est énorme. Ensuite les joueurs surcapent la foudre car les soso foudre et les Java utilisent Griffon/Rbf, mais la baisse de resistances est bien moindre. Et habituellement on ne surcape pas trop le feu vu que les soso Bdf n'abaissent que de très peu les res. (personne ne pense aux auradin Dragon car ils ne sont pas légion). A noter qu'il est pratiquement impossible de surcaper toutes les res. de 350% !! Tout cela pour dire que soit l'adversaire se blinde en absord (il va au coffre entre deux duels...lame donc) soit il est entre 0
et -100% et donc vous faites pratiquement toujours des dmg intéressants avec vos auras.

A noter que pour surcaper une ou plusieurs res., il faut en plus du matos, avoir beaucoup de charmes donnant des res. (5%all ou 11%Mono-res). Hors de nombreux builds nécessitent l'utilisation de l'inventaire pour augmenter les dmg : Skillers, GC+10max,... Et de ce fait de nombreux builds ne pourront surcaper :)

Notre build par contre est capable de surcaper, même le froid... Car nous utilisons des sc20life dans l'inventaire et qu'il est donc possible (attention c'est pas donné...) de les remplacer par des Sc 18/19/20life comportant des res. (+11%Mono-elem. ou +5%all).

Résumé de notre potentiel : Ce Build est extrêment efficace sur les personnages qui manquent de résistances, qui ne se téléportent pas et qui n'ont pas absorb. Feu.

Attention les infos qui suivent ne sont qu'une indication générale, tout personnage KA entre les mains d'un très bon joueur sera en mesure de vous tailler en pièces si vous n'êtes pas habitué à votre build.

Adversaires dont le Rip est assuré rapidement : Tout adversaire No-télé, No-Absorb, No-Surcap.
Adversaires PvP "invincibles" : Tout perso. avec beaucoup d'absorb feu : Dual Dwarf Star + Rising Sun par exemple (C'est très Lame mais vous en rencontrerez souvent). Attention aussi aux persos bindés en res. qui "sur-cap" votre aura conviction, là aussi vos dommages seront minables. Dans ce cas ce sera le plan B : Charge. Dernier warning : les autres Paladin ayant une aura conviction supérieure à la vôtre... En général les druids sont intoucheables à cause de leur armure qui absorbe les dmg élémentaires.

Résumé de différents adversaires :
Les persos les plus fragiles (avec mon xp perso.) sans "surcap" restent les Bowazones, les Flèches de TI ne vous rattrapent pas et donc l'aura fait son travail très vite sans même Charger. Ensuite les Javazones car elles ne diminuent pas assez nos res. en foudre et de ce fait les Attaques à distance sont peu dommageables et nous touchent rarement au CaC grâce à notre Shift+Charge. Après, les barbares no-télé . Puis les Sorcières Feu sans mana shield , Foudre sans mana shield et Assa trap. = même remarque que Javazone. Les Nécro os, ça passe facilement normalement avec un peu d'habitude pour les Ghosts. Ensuite les pala Smit ça va aussi. Pour les chargeurs et FoH cela dépend qui garde conviction :lol: Les barbares WW-télé sont assez dangereux. Le combat est assez égal. Attention aux Assa télé-ww aussi. Pour les Hammers, c'est assez difficile, la seule technique efficace (merci ^oximo^) est de rester toujours au-dessus du Hammerdin, les marteaux ne vous toucheront pas et votre aura pourra faire son effet. Attention les Hammerdin ont souvent de très grosses résistances aux éléments, voir de l'absorb... Idem pour les Druids à cause de leur absorb c'est très difficile voir impossible. Et gaffe aux Sorcière Froid à cause de leur forte maitrise froid, qui peut abaisser vos res. jusqu'à -100% et là même avec 4000 de vie c'est le one shot !

A mon goût, les builds les plus dangereux sont :

- Paladin Hammerdin = Ils nous fait trop de dmg, et nous pas assez
- Sorcière Froid Orb et/ou blizzard = On doit "surcaper"
- Druid (avec Armure) = pratiquement aucune chance
- Barbare Ww-Tele qui surcap = Ww vs notre petite charge = aïe aïe aïe
- Paladin FoH et Charge= Si leur aura est de Lvl > à la notre

La Méthode générale :

Bouton gauche : Charge (+ Shift enfonçé)
Bouton droit : Conviction

On Switch, on HS et on BO puis on fonce dans le tas :)

En fait la méthode est sensiblement la même contre tous les adversaires. Le but est qu'il soit blessé par les auras toutes les deux secondes (merci rygar pour le test) alors qu'il est sous conviction. Donc le but est de tourner en chargeant (+Shift) autour et de laisser faire votre(vos) aura(s). Cela prend sans absorb, sans surcap et sans télé peu de temps si le personnage n'a pas surcapé conviction. Ca va très vite car en Hell, il y a fort à parier que votre adversaire ait sa résistances au feu en négatif. -100% ça pardonne pas ! En moyenne, vos adversaires seront entre 0 et -60% en feu. On ne courre pas autour des autres joueurs ! On charge tout autour afin que l'autre ne puisse pas vous cibler. Vous faites la danse du feu Sioux (c'est le cas de le dire) en gros... Mais de temps en temps vous chargez l'adversaire afin de lui ôter un peu plus sa vie et de le stresser. Vos charges auront en gros 50% de réussir. Ca vaut le coup. Un beau Bonus !

Ceux qui ont déjà été victime d'un auradin, savent à quel point c'est stressant ! On perd de la vie alors qu'on est loin du Palouf, ça fait que descendre, bref on sue, on stresse et on fait n'importe quoi et on se prend une bonne charge dans le coin de la figure. Dès que le duel commence, il y a une sorte de décompte, le temps joue toujours en faveur de l'auradin... ;)

Contre les persos qui ne se téléportent pas, c'est du gâteau car ils vont subir l'aura toutes les deux secondes ! S'il se téléporte, bah suivez-le avec charge en évitant ses projectiles il finira bien par succomber, lorsque l'adversaire fuit à ce point, c'est qu'il est cuit (ok jeu de mot faiblard). C'est souvent le cas des Assa. Trap et des Sorcières. Attention aux orb de glaces balancés par les soso cold en fuite, ça fait très mal car elles abaissent de beaucoup notre Cold-Res. Les Assassin balancent Mind Blast pour nous locker aussi : gaffe, mais avec charge ça s'évite souvent. Les Assa. et les Soso doivent s'arrêter de se téléporter pour caster, donc collez-leur au cul, si vous les mettez en fuite c'est presque gagné. Ce sera Téléport sur téléporte. Contre ces deux casteurs, Chargez-les souvent, ils y sont vulnérables. Dès lors que vous réussissez votre charge, vous aurez automatiquement des dommages d'auras qui vont s'ajouter du au stun.

Les Necro os sont dangereux avec leurs prisons d'os, donc gaffe à toujours charger, ne jamais stopper. Sinon il suffit de rester à distance afin d'esquiver tranquillement les Esprits bien trop lents face à notre déplacement au pas de charge et de zigzaguer, pendant ce temps le necro. subit l'aura. Puis lorsqu'un couloir se dessine sans projectile, chargez le nécro lui-même, puis repartez ,etc...

Attention de ne pas trop se coller aux casteurs quand même (sorcière Fireball ,Frozen Orb), vous allez prendre cher. Chargez et repartez toujours au pas de charge. Il y a toujours des couloirs qui se forment.

Contre un barbare no-télé no-ww ou contre une arcazone, il suffit de rester proche de lui et l'aura va le chauffer plus vite que votre micro-onde. Le temps du duel ne sera fonction que de son nombre de points de vie. L'arcazone est notre énemi le moins dangereux (désolé mais c'est la vérité) quelque soit son équipement. Vos auras sont déjà mortelles sur elle, mais vous pourrez la charger aisemment et TI ne vous touchera pas car vous serez au pas de charge...

La javazone ne peut rien contre vous, surtout si elle n'a pas maxxé ses res., Elle ne peut pas vous cibler avec Feu foudroyant car vous êtes au pas de charge constamment et ne peut pas utiliser Boule de Foudre car elle ne vous approchera jamais. Le temps d'essayer tout ça elle sera morte. Mais c'est déjà plus difficile qu'avec l'Arcazone.

Attention aux gros Barbares WW et télé. les coups portés sont rudes, donc contrairement aux Casteurs, restez en limite d'aura (Conviction), chargez à bon escient. C'est un peu Lame mais vous l'aurez à l'usure. Les barbares ont souvent plus de Fire-Res. que les autres...

Je pense que l'Hammerdin reste un personnage très difficile à dueller. Non pas que vos auras ne lui fassent rien...
Mais il vous aura occis souvent le premier. Tout simplement car vous n'aurez pas de protection contre la magie... et donc vous subirez des dommages monstreux, d eplus les Marteaux trainent longtemps et c'est des fois difficile à éviter. Lire la remarque plus haut pour la technique...

Le Druid ventillo est aussi hardu à killer. C'est essentiellement du à son taux d'absorb. mes victoires sur les druids se comptent sur les doigts d'une main... :(

Le Paladin Chargeur bien monté est aussi un grand danger pour nous. Se méfier !! les charges nous stunnent et s'enchainent rapidement et on peut être dépassé très rapidement, les dmg des bons chargeurs étant très importants en plus !

Remarque : lorsqu'il ya des combats bordelliques où tout le monde affronte tout le monde (FFA), vous
ferez un carnage car votre aura va finir tous les amochés, vous allez faire un nombre incalculable de kills à la minute, sans parler des pauvres Naked body...

Remarque : En Team Duel, vous serez le perso. central à protéger. C'est vous qui allez concentrer les foudres des adversaires, alors faites gaffe ! Laissez les autres tanker !
 
L

Le Dav

Invité
Les dommages des auras données par Dragon & Dream
TOUS LES TESTS ET RESULTATS SONT APPLIQUES AU MODE ENFER.

D'après nos tests et nos calculs (un grand merci à rygar), je peux vous en dire plus sur les domages PvP de ce build. Myrdinn bosse en ce moment sur le sujet et nous aurons l'explication technique bientôt :)

Les trois auras feu Sacré se cumulent pour atteindre le lvl 44.
Les dommages des auras (celle données par le matériel) seraient divisés par 2 (1.96 d'après nos calculs) en PvP. Les dommages Pvm sur un monstre avec des résistances nulles sont de 536.5-548.
Nous prendrons cette base (moyenne : 542) pour les calculs qui suivent.

Les deux auras Holy Shock se cumulent pour atteindre le lvl 30.
Les dommages des auras (celle données par le matériel) seraient divisés par 3 en PvP. Les dommages Pvm sur un monstre avec des résistances nulles sont de 4-1167.
Nous prendrons cette base (moyenne : 583.5) pour les calculs qui suivent.

ADVERSAIRE SOUS CONVICTION LVL25 et plus (-150%@ll)

Dmg moyens Infligés à l'adversaire par pulse (2sec) :
Aura donnée par Dragonx2 +Heaume : baisse de res. = -100-150-20 = 270%Feu
[#00c638]Adversaire possède 365%@ll = res.+75% => 68
Adversaire possède 340%@ll = res.+50% => 136
Adversaire possède 290%@ll = res. 00% => 271
Adversaire possède 265%@ll = res.-25%=> 339
Adversaire possède 240%@ll = res.-50%=> 407
Adversaire possède 215%@ll = res.-75%=> 474
Adversaire possède 190%@ll = res.-100%=> 542
[/#00c638]

Aura donnée par Dreamx2: baisse de res. = -100-150 = 250%Light
[#00c638]Adversaire possède 325%@ll = res.75% => 49
Adversaire possède 300%@ll = res.50% => 98
Adversaire possède 250%@ll = res.00% => 195
Adversaire possède 225%@ll = res.-25%=> 244
Adversaire possède 200%@ll = res.-50%=> 293
Adversaire possède 175%@ll = res.-75%=> 341
Adversaire possède 150%@ll = res.-100%=> 389[/#00c638]

Aura donnée par Dreamx2 +Heaume: baisse de res. = -100-150-20 = 250%Light/270%Feu
On se base sur le fait que Résistance au feu reste à 0 (Heaume lvl16 Salut20 = Fire Damage: 27.5-31.8 /2)
[#00c638]Adversaire possède 325%@ll = res.75% => 49 + 4
Adversaire possède 300%@ll = res.50% => 98 + 08
Adversaire possède 250%@ll = res.00% => 195 + 15
Adversaire possède 225%@ll = res.-25%=> 244 + 19
Adversaire possède 200%@ll = res.-50%=> 293 + 23
Adversaire possède 175%@ll = res.-75%=> 341 + 26
Adversaire possède 150%@ll = res.-100%=> 389 + 30[/#00c638]

Aura donnée par Dreamx2 +HoJ +Dragon: baisse de res. = -100-150-20 = 250%Light/270%Feu
On se base sur le fait que Résistance au feu est à 0 / 10 / 20
[#00c638]Adversaire possède 325%@ll = res.75% => 49 + 12 + 22 + 32
Adversaire possède 300%@ll = res.50% => 98 + 25 + 45 + 65
Adversaire possède 250%@ll = res.00% => 195 + 49 + 89 + 129
Adversaire possède 225%@ll = res.-25%=> 244 + 61 + 111 + 129
Adversaire possède 200%@ll = res.-50%=> 293 + 74 + 134 + 161
Adversaire possède 175%@ll = res.-75%=> 341 + 86 + 156 + 194
Adversaire possède 150%@ll = res.-100%=> 389 + 98 + 178 + 258[/#00c638]

Aura donnée par Dragonx2 +Heaume +Dream : baisse de res. = -100-150-20 = 250%Light/270%Feu
On se base sur le fait que Résistance Foudre reste à 0 (Dream lvl15 Salut20 = Lightning Damage: 1-194 /3)
[#00c638]Adversaire possède 365%@ll = res.+75% => 68 + 08
Adversaire possède 340%@ll = res.+50% => 136 + 17
Adversaire possède 290%@ll = res. 00% => 271 + 33
Adversaire possède 265%@ll = res.-25%=> 339 + 41
Adversaire possède 240%@ll = res.-50%=> 407 + 50
Adversaire possède 215%@ll = res.-75%=> 474 + 58
Adversaire possède 190%@ll = res.-100%=> 542 + 66
[/#00c638]


On m'a souvent dit que le Paladin Dream faisait largement plus mal. Bon là c'est totalement faux du point de vue des auras. La seule chose qu'il permet (à part déconomiser 5 Hr...) c'est de pouvoir s'affranchier de Heaume afin d'investir dans une bonne amre de Chargeur. Je m'explique :

En moyenne l'aura donnée par le build dragon fait 536.5-548 de dmg. Soit une moyenne de 542.25
En moyenne l'aura donnée par le build Dream fait 4-1167 de dmg. Soit une moyenne de 584
Donc, en Pvm, on a une différence de 41.45 sur des monstres sans résistances. Ce qui est très négligeable.
Mais le pire c'est que vos dommages de foudre sont très inconstants. On peut faire 04 de dmg comme on peut faire le maximum... par contre feu Sacré est d'une incroyable constance et ça en PvP c'est très appréciable de pourvoir déterminer exactement le montant des dommages...

Mais en PvP après tests, les dmg des DragonX2/HoJ sont divisés par deux alors que les dmg de DreamX2 le sont par trois !!!
Les détails là : http://forum.judgehype.com/judgehyp...bleme-Resultats-pour-DREAM-sujet-241026-1.htm
Donc les dmg moyens d'un build Dragon pur sur un joueur avec 0% de res. sont de 271/pulse alors qu'ils ne sont que de 195 pour le build Dream pur. On s'aperçoit également que les dmg apportés par HoJ ou un seul Dream au build opposé sont minimes,les résistances n'étant pas maxxées.

Dommages Pvm des Auras de feu Sacré
=> les 2 Synergies maxées
Source : http://www.d2skills.com/

Current Skill Level: 44
[#00c638]Radius: 32.6 yards
Fire Damage: 3219-3288 to your attack
Fire Damage: 536.5-548 [/#00c638]

Current Skill Level: 30
[#00c638]Radius: 23.3 yards
Fire Damage: 1513-1583 to your attack
Fire Damage: 252.2-263.8 [/#00c638]

Current Skill Level: 28
[#00c638]Radius: 22 yards
Fire Damage: 1270-1339 to your attack
Fire Damage: 211.6-223.2 [/#00c638]

Current Skill Level: 14
[#00c638]Radius: 12.6 yards
Fire Damage: 365-435 to your attack
Fire Damage: 60.8-72.5[/#00c638]

Dommages Pvm des Auras de holy Shock
=> les 2 Synergies maxées
Source : http://www.d2skills.com/

Current Skill Level: 30
[#00c638]Radius: 23.3 yards
Lightning Damage: 1-7005 to your attack
Lightning Damage: 4-1167[/#00c638]

Current Skill Level: 15
[#00c638]Radius: 13.3 yards
Lightning Damage: 1-2721 to your attack
Lightning Damage: 4-453[/#00c638]
 
L

Le Dav

Invité
Conclusion

J'espère que ce guide saura vous donner envie de monter un Auradin PvP, ce sera peut-être pour le prochain ladder qui sait ? Si vous en croisez un sur bnet ce sera peut-être le mien.

Après quelques recherches sur le monde des guides didi, j'ai trouvé un autre Guide Auradin dragon Pvp fort sympathique : http://forums.d2jsp.org/index.php?showtopic=1014054&f=87

Voici son introduction : "Here's the quick forewarning: this is an expensive build and is one that requires being glitch rushed and chaosed to use (because of the extremely low strength and dexterity of the build). This build is also incredibly inadequate for PvM soloing, so don't bother expecting to be able to clear rooms full of hell difficulty monsters just by walking through it. That being said, it kicks the shit out of every caster I've dueled and I'd highly recommend it to anyone wanting to kill their best friend's godly sorc bonemancer, hammerdin bowazon etc... This build also does fairly well versus melee characters, however you will probably be bitched at because they can usually absorb a larger amount of damage and therefore you will be required to run from them as strategy in duels (unless their character is built wrong in which case a few quick charges will do the trick)."

Bon ce qui veut dire que j'ai des progrès à faire sur les hammerdins... :)
 
L

Le Dav

Invité
Salut à tous les paloufs !
Vous pouvez poster. Le guide est terminé dans ses grandes lignes.
Bien sur comme pour tous mes guides, il sera mis à jour avec vos remarques toujours pertinentes :lol:
Svp PAS DE POSTS SUR LE COUT DES ITEMS. EN PVP TOUT COUTE CHER.
 
A

Air Wave

Invité
Très joli guide ;)

Par contre, tu devrais ptet prendre un screen avec hoj et dragon, et pas cta+zaka :razz:
 
L

Le Dav

Invité
Merci à tous :)
Effectivement Air Wave. mais bon j'ai les screens dans la partie matos ;)
 
D

deancorso

Invité
trés joli guide et bien amusant :)

serait-il possible d'avoir une ordre d'idée de dommages feu s'il te plait ?

merci :)
 
L

Le Dav

Invité
Merci deancorso.
J'ai pas voulu mettre de boulette dans le guide.
Ben j'en sais rien en fait. Ca dépend si le jeu les superpose ou les additionne.
Mais le consensus sur le net dit qu'elles sont additionnées.

Deux possibilités : (d2skills.com pour les résultats)

Auras superposées : 14+14+16 = 1165-1374
14 Fire Damage: 365-435 to your attack
14 Fire Damage: 365-435 to your attack
16 Fire Damage: 435-504 to your attack

Auras additionnées : 44 =>

Current Skill Level: 44 (+Synergies MAXXEES)
Radius: 32.6 yards
Fire Damage: 3219-3288 to your attack

N'oublions pas qu'il faut ajouter les dommages indirects sous conviction -150%, Heaume -20% et RBF -5%
=> Les joueurs adverses étant souvent en négatif :hot:

J'attend Confirmation pour pouvoir le mettre dans le guide, skler que ça manque comme info :lol:
 
Haut