Guide: Paladin Dragon

E

eldianel

Invité
Bonjour à tous :)

Voici mon tout premier guide sur le "Paladin Dragon", une toute nouvelle classe de paladin qui est venu joindre les rangs des serviteurs de diablo ! Le "Paladin Dragon" est l'un des plus méconnus des paladins qui à vu le jour avec les nouveaux mots runiques ladder 1.10, mais il ne faut pas lui tourner la tête malgré que c'est un nouveau arrivé dans Diablo 2... c'est un maître templier tout droit sorti du paradis si on en croit les rumeurs, certain diront qui furent les tous premiers paladins à marcher sur la terre à l'époque des Grands Dragons rouges et des Démons de l'Ancien Monde... mais qui disparurent aussi mystérieusement que ces derniers. Ils reviennent probablement à cause des forces maléfiques en surnombre pour apporter un peu de la lumière céleste où ne règne que ténèbres et trépas.

La puissance du "Paladin Dragon" réside en fait dans 3 éléments essentiels:

- Mot runique Dragon serti dans un bouclier (de paladin c'est mieux).
- Mot runique Dragon serti dans une armure.
- Mot runique Heaume serti dans une arme (préférablement une hache de Berserker).

Voici donc les compétences:

- 20 Conviction: Diminue la défense et les résistances des ennemis essentiel ce qui va de pair avec l'aura Feu sacré que confère Dragon et Heaume.
- 20 Salut: Augmente les dommages de Feu sacré.
- 20 Résistance eu feu: Augmente les dommages de Feu sacré.
- 20 Bouclier sacré: Augmente votre propre défense.
- 1 Puissance: Pré-requis
- 1 Feu sacré: Pré-requis
- 1 Épines: Pré-requis
- 1 Immobilisation: Pré-requis
- 1 Sanctuaire: Pré-requis
- 1 Frapper: Pré-requis
- 1 Charge: Pré-requis
- 1 Choc sacré: Pré-requis
- 1 Marteau béni: Pré-requis

(20*4)+(1*9)=89 points

Ce qui vous donne un peu de liberté ;) Si vous jouez PVM alors vous pouvez mettre le reste des points dans Ferveur et si vous jouez PVP vous pouvez les mettre dans Charge ;)

Les Statistiques:

- Force: 140 juste pour porter l'équipement.
- Dextérité: 59 juste pour l'équipement.
- Vitalité: tout le reste.
- Mana: Aucun

L'équipement:

- Arme: Toute arme à une main de 4 trou pour faire le mot runique Heaume. Personnellement je vous conseil une Hache de Beserker !
- Armure: Toute armure de 3 trou pour faire le mot runique Dragon. Une Plaque d'Archonte possède une bonne défense et nécessite peu de dextérité et de force, une armure de choix.
- Bouclier: N'importe quel bouclier de 3 trou pour faire le mot runique Dragon. Je vous conseil un bouclier de paladin puisque c'est un paladin que l'on fait ;) Plus la défense du bouclier est haut, mieux c'est. Si en plus le bouclier donne de la résistance alors c'est super !
- Casque: Un shako serti d'une 5/-5 bouche de l'enfer de Feu
Couronne des Ages serti de 2x 5/-5 bouche de l'enfer de Feu
Dream sertir dans un casque (et vous pouvez mettre les points qui vous reste dans résistance à la foudre pour augmenter les dommages de votre paladin)
N'importe quel haume qui donne des aptitudes pour les moins riches
- Ceinture: Maillon de l'Araignée (pour son +1 à toutes les aptitudes).
Grand Cordon de Verdungo (pour sa vitalité).
- Bottes: Chemin des Sables (pour sa vitalité).
Ou bien tout ce qui permet d'augmenter les résistances...
- Gants: Imposition des Mains (augmente de 50% la résistance au feu).
Griffes de Trang-Oul (30% à la résistance au froid).
Bref tout ce qui permet d'augmenter les résistances...
- Amulettes: Mara (pour son +2 ainsi que pour ses résistances).
Seraph (pour son +2 a toutes les aptitudes et +2 aux auras défensives).
Tout ce qui donne +X aux aptitudes ou des résistances.
- Anneaux: 2x Bul-Kathos (pour son +1 et sa vie)
2x Sojs (uniquement pour son +1)
Étoile naine + Corbeau gelé (pour l'absorption)

P.S.: N'oubliez pas d'avoir un set d'arme secondaire pour augmenter votre vie, je vous recommande donc: CTA et HOZ serti d'un diamant pur ou d'une UM

Mercenaire:

Un mercenaire de l’acte 2 avec holy freeze qui frappe fort me paraît très approprié, en effet s’il est bien équipé, il fait beaucoup de dégâts et attaque vite, de plus son aura permettra de geler les ennemis et donc de les ralentir considérablement, ce qui donnera la chance à Feu sacré + Conviction de faire des dégâts impressionnant.

Notes:

Pour ceux qui n'aurait pas compris jusqu'ici ce que fais un "Paladin Dragon" et bien c'est simple... il ne fait rien héhéhé :) C'est tout son équipement qui fait le travail pour vous... Ainsi les "+xx à Feu sacré lorsqu'équipé" s'additionneront, ce qui nous donnera un +44 à Feu Sacré. L'unique aura de votre paladin Conviction baissera la défense mais surtout la résistance des monstres et Feu sacré se chargera de les exterminer grâces à ses dommages qui impressionneront plus d'un...

Mini trucs pour les PVM:

Courrez autour des ennemis sans vous faire toucher, permet de rester en vie plus longtemps et de faire en sorte que vos auras se charge d'eux. Vous pouvez toujours cognez avec votre arme ou laissez votre mercenaire porter quelques coups si vous êtes trop paresseux et que vous ne voulez pas attendre quelques secondes avant que les ennemis meurent ;) Si vous rencontrez des ennemis immunisés au feu ? Courez... ou combattez à main nue ;)

Conseil pour PVP:

Le "Paladin Dragon" est mortel en PVP, surtout si vous jouez côterie contre côterie... vous serez la première cible en raison de la fatalité de vos auras. Malheureusement vous ne pourrez vous téléportez, alors porter une attention toute particulière aux ennemis ;) Ne restez pas en place courrez... ce qui vous permetta de rester en vie plus longtemps et vous serez plus dure à cibler. Si vous rencontrez un ennemi avec 2x Étoile naine et Soleil Levant ou beaucoup d'absorption au feu... ce qui vous reste à faire c'est de prier pour que le ciel vous en débarrasse qui sait, peut-être que les dieux s'en chargeront ?

Voilà c'est fini :)

J'espère que tout le monde à apprécier ce guide sur le "Paladin Dragon" et que l'on verra dans les prochains temps ce paladin surgir au combat en apportant un peu du feu qui l'anime qui enflammera la colère de certain ;)

Je remercie Judhehype pour son site toujours aussi sensationnel, Ti-Dan pour son aide ainsi que pour la persévérance sans qui se guide n'aura jamais vu le jour, et tous les membres du forum paladin pour l’aide qu’ils m’ont apportée et qui ma été bénéfique et à vous qui lisez ce guide ;)
 
O

^oximo^

Invité
Sympa :gratz: on aurais quand meme aimé un apercu des dommages, histoire de pouvoir se convaincre qu'il tappe fort et bien :p
 
T

tredorgoth

Invité
simpas le guide :p
@nico_du_57 oui les synergies marchent
un screen des res, life, dmg etc serait bien ;)
et pense aussi que les + skill ne sont pas tres utilent étant donner qu'il ne montre que conviction d'utile donc pour les ring je mettrais plutot raven+bk ou meme 2*raven
et pour le cainture arach ne correspond pas du tout je trouve, le mieu reste verdungo
pour les gants je pense plus a horadrim pour la vie et le fhr ;)
et pour le casque kira pour son fhr et ses res
:D
 
N

niklaroot88

Invité
Tres joli tout sa (meme si sa reste tres chere :/)
Par contre, il y a un enorme probleme dans ton stuff a mon avis: tu vas taper comme une larve :p. Avec la ba, le palier au minimum acceptable est à 63% ias, pour taper à 5fpa.
J'aurais putot penser comme arme a une cryptic sword, où le palier ne serait plus qu'à 42% ias, ce qui serait atteignable avec les gants horadrim ;)
++
 
E

eldianel

Invité
Une arme comme cryptic sword serait une idée :p Mais bon, je trouvais que la Hacher de Beserker frappait peut-être un peu plus fort et qu'elle était facilement plus tradable. C'est un peu dure de vous donner des chiffres vu que je ne peux pas voir combien fais Feu sacré comme dommages. Disons simplement qu'il est très facile de tuer un joueur en 10 secondes et moins... De dommages physiques avec Heaume serti dans une Hache de Beserker, on peut frapper de 3K à 4K, mais c'est les aura qui fait tout le boulot :) Pour une comparaison assez simple, à NM mon bonhomme tue les monstres à la pierre du monde où Baal réside en:

1 coups physiquement
2-3 coup par les auras

Encore là c'est un peu imprécis :) Il n'est pas encore rendu à enfer... Je vous donnerais quelques détails lorsqu'il y sera rendu ;) pour estimation il à près de 900 de vie... c'est que j'ai mis plusieurs points (environ 140 en dextérité) pour pouvoir porté Azurewrath comme set secondaire au cas où je rencontrerais des immunes au blessures physiques :) Pour les bottes et les gants je rush un peu à décider quel ou quel est meilleur que tel ou tel mais bon... vu que ce paly à besoin de beaucoup de résistance je crois que c'est peut-être un peu plus important de prendre des gants qui donne des résistances à un élément plutôt que de la vie :)

Si on enlève Arach et Shako et qu'on les remplaces par Kira et Verdungo... et bien on aura plus de vie et des résistances, mais on perd notre +3 à tous les aptitudes... Je vous conseil de garder Shako (il donne de la vie...) et mettez lui une UM dedans... garder ou remplacer Arach par Verdungo selon les besoins.. moi je préfère mettre des charmes de vie dans mon inventaire et garder arach :) c'est comme vous voulez... d'autres commentaires ou suggestions ? :o

P.S.: Si vous voulez un apperçu du type de dommages que fais ce paladin, je suis sur USeast ladder et sa me ferait un plaisir de vous le montrer :]
 
M

motebax

Invité
Salut a toi et tous. :hello:
Je suis pas paladin dans l'âme :sweat: (plus Assapowa :D ), mais je trouve que se paladin me paret bien sympa.(un peux comme le "Lapin Hurlant" cher le Barbare)
Et ca me donne bien envie de faire un Palouf Dragon(j'entend deja les critiques :whistle: ).
Euh...? ptite question me Tarod. Tu parles souvent de courrir, mais dans le stuff que tu propose il y a pas beaucoup de FR.
Donc l'aptitude "Vigueur" serait pas la [:ashura:2] pour le reste des points?(de plus on change rien au stuff).
Je dis ca pour la raison simple que contre Assa, barbare et autre(mm le necro) on connait deja le vainqueur de la course.
Sur ceux je te dis "GRAZT" et [:alex92:1] pour se guide bien sympa.

PS : ca serai bien, un petit screenshot des domages qu'il fait.


 
T

tredorgoth

Invité
si tu ne compte pas taper ladversaire et simplement atendre que l'aura le tue en duel et bn tu va voir du mal :/
ba pour les dmg en plus sa sert a rien car le perso est basé sur le dmg feu et donc c'est pas 100 de dmg phisique en plus qui vont faire la différence
quand au 3 skill perdu en enlevant shako et arach bin ils servent a rien ou presque, avec mara+anni+bk t'a conviction lvl 24 et ca ne sert a rien de le mettre au dessus de 25

ps : j'ai un pala un peu comme ca : double dream+dragon+heame donc j'ai aquis un peu de maitrise de ce genre de pala :)
 
E

eldianel

Invité
Enfin vous verrez les dommages physiques si je te faisais un screenshots mais pas celui de Feu sacré vu que c'est une aura qui est acquis au paladin par le biais de matos :o Vigueur ne peux pas être là malheureusement :( vu que l'aura conviction est la seule aura que l'on porte ;) on peut switcher de temps à temps pour une aura de résistance comme Salut mais bon on revient vite à Conviction. De plus, pour vous donner une estimation de Feu sacré sur mon paly avec conviction... je tue très très facilement les cows à NM et très rare sont les cows qui ont le temps de s'approcher de moi... bien sur cela exclu les uniques et superuniques qui sont un peu plus résistantes que les cows ordinaires mais quand même ;)

C'est sûr que mon paly face à un necro qui lance Esprit d'os à répétition ce type de paladin ne survit pas très très longtemps mais... c'est toujours un bon paly pour les autres choses de la vie :p Mais face à un barbare alors là... le barbare est cuit :p Car j'ai monté ce type de paladin en raison des barbares et de leur trop fort taux de combat gagnés qui m'écoeure contre les paladins... vu que seul les paladins Hammer arrive à les tuer je me suis dis que sa serait sympa un ptit paladin différent qui pourrait leur foutre une raclée :)

Faire une comparaison... j'ai un copain qui a un barbare 80 all résis partout en enfer, une défense approchant les 25 000, 15 000 pour me touché et qui fais de dommages dans les 6000 à 8000 :o et bien mon petit paladin là tuer en 7 secondes... ses résistances sont tombé dans le négatif... il a suffit de 3 coups de mon aura pour le mettre KO :) alors imaginer un peu si je réussit à lui porter 1 coup avec ma hache ;)
 
T

tredorgoth

Invité
j'ai tester les dmg ici http://www.d2items.com/skills.php

et ca donne donc
Current Skill Level: 44
19: Radius: 32.6 yards
38: Fire Damage: 3219-3288 to your attack
43: Fire Damage: 536.5-548

et franchement 0.55 K de dmg avec l'aura c'est pas top

d'ici tres peu je compte faire un guide sur le pala double dream dragon heaume :)
 
M

motebax

Invité
:fou: zut(pour ne pas dire autre chose) non serieux c'est bien domage qu'il ne cour pas plus vite que ca.
Sinon on peux pousser le vice en mettant le mot runique Harmonie avec l'aura vigueur(non c'est po vrai, je veux pas absolument cette aptitude)mais malheuresement sur une rogue.
 
M

motebax

Invité
[quotemsg=4600354,12,17916]j'ai tester les dmg ici http://www.d2items.com/skills.php

et ca donne donc
Current Skill Level: 44
19: Radius: 32.6 yards
38: Fire Damage: 3219-3288 to your attack
43: Fire Damage: 536.5-548

et franchement 0.55 K de dmg avec l'aura c'est pas top

d'ici tres peu je compte faire un guide sur le pala double dream dragon heaume :)[/quotemsg]

ouai, mais avec l'aura conviction, ca fait plus de domage. non?



 
T

tredorgoth

Invité
ba avec conviction ca baisse les res de l'autre mais il n'est pas dur de s'immuniser contre un type de dmg élémentaux :s
la soso dragon ba a tester mais sans convition et charge le build est deja moins bien :/
 
T

Tetlis

Invité
Une armur n'a pas de dextérité requise. Uniquement un niveau et de la force
 
V

ver de vase

Invité
Bin avec un merco Infinity ca passe(et c'est bien cheeeer).On met maitrise du feu a 20,enchant a 20,ms et telekinésie a 20,10 dans chaleur,les +skills feront le reste,1 dans tele,et tout le reste dans maitrise de la foudre.On met double dragon,heaume et dream,et,vu que la shokasorc de base avec 2 dreams fait dans les 55K,avec dream+3 feu sacré... :ouch:
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
on peut pas avoir double dream + 3 feu sacré :o mais ce pala doit etre pas mauvais en pvm, faudra que je le teste, le dreamer m'énerve par sa puissance :D

++
 
T

tredorgoth

Invité
si vous jouer pvm heaum est surpuissant car il gele l'adversaire ce qui est exelent ;)
pour ce qui est de la sorc ba mettre un suel dream sa sert a rien :hmm: et la vitesse d'ataque est plus que lamentable
 
Haut