[guide]Quand le Hammer fait du Zèle : M.A.J

L

Long- Chemin

Invité
AVANT PROPOS

A mon avis ce guide spécial s’adresse à tous ceux qui ont un minimum de connaissance à la fois dans le Hammer et dans le Zealot et qui bien entendu on en marre de lancer des marteaux à longueur de journée ou de fuir le CS ou la Pierre Monde because IM
Le personnage présenté nécessite un matos ;disons au dessus de la moyenne donc je le recommande à un joueur déjà rodé possédant du stock ou les moyens de se le procurer
Un débutant risquerait d’être vite dégoûté, donc mon conseil : faites vous d’abord la main sur un pur Hammer et un Pur Zeal
Merci de consulter le nouveau paragraphe concernant L'optimisation du perso disponible juste avant les Screenshots

BASE de DEPART et IMPERATIFS

Tout d’abord il convient de rendre à César ce qui lui appartient
L’idée de départ vient d’un topic de Walden ici , ou il se demandait si faire un dual Zealhammer était possible.
Le topic a fait couler un peu d’encre mais à part Baby Skate et Jeanpatris qui avaient l’air d’y croire on pouvait en conclure que monter un Zeal hammer est inutile voir pas faisable.
Dans ce même topic j’ai soumis un build théorique axé sur les +Apt, mais la théorie étant ce quelle est !!! je me suis lancé dans la création de ce perso impossible ???

Dans mon esprit il s’agissait d’un Pala qui puisse passer de Zeal à Hammer et inversement en un raccourci.
Pas question de passer 3 plombes dans le coffre à faire de l’essayage, d’où la nécessité d’un matos compatible au 2 faces du perso alliant à la fois FC ,IAS ,Résistances et block.
La seule différence devant donc se faire sur l’arme et éventuellement sur le bouclier

J’avais en cours de développement en LADDER un Pala Lvl 18 no force ,un pur Hammer 93 et un pur Zeal idem
Et bien il ne me suffisait plus que de monter le petit Pala 18 en utilisant le matos des 2 aînés
Et c’est parti …

DEVELOPPEMENT du PERSO

Voila j’y suis aller au feeling en essayant de suivre mon projet théorique .
Bon pas d‘hésitation , en premier lieu on monte le Hammer en alternant les points d’aptitudes dans Marteaux, Concentration et les synergies :Vigueur et Dessein Sacré + les pré-requis bien évidemment
Donc pour le Normal et le Cauchemar tous se fait en Hammer
A partir du Lvl 70 (soit début du Hell pour ma part )on commence à développer le Zealot et au fur à mesure des points investit ,l’on voit ce que ça donne au niveau puissance de frappe
Je n’ai réussi a flingué Baal et sa bande en Zeal qu’à partir du niveau 87
Le matos indiqué plus bas se porte dès que le niveau requis le permet

APTITUDES

Au niveau 94 nous avons 105 points à répartir
Le premier chiffre indique les points réellement investis, le second prend en compte les + apt et 1 Skiller combat + 1 skiller offensif , le 3ème le +3 de Hoto spécifique au côté Hammer

Frapper 1/16
Choc sacré 1/16
Charge 1/16
Bouclier 1/16
Ferveur 3/18
Sacrifice 10/25
Marteaux 20/35/38

Puissance 1/14
Dessein sacré 17/30/33
Concentration 18/31/34
Fanatisme 9/22

Prière 1/13
Défiance 1/13
Purification 1/13
Vigueur 18/30/33
Rédemption 1/13
Salut 1/13


CARACTERISTIQUES

Sans les bonus de l’équipement voici mes points de caractéristiques
Force 96 ( on peut faire avec moins , voir section matos plus bas)
Dextérité 93
Energie 0
Vitalité le reste
soit 1882 points de vie(voir 3ème screenshot)
je peut monter à 2013 points en adaptant mes charmes mais forcément je perd en dégats
encore que 200 points de dégats max en moins cela n'a pas vraiment d'importance en pvm P1

EQUIPEMENT

Bon le fait que ce type de perso repose principalement sur le + aux aptitudes ne nous laisse pas un choix énorme au niveau du matos.
De plus comme dit plus haut il faut qu’il convienne au 2 faces de l’hybride et donc permettre d’avoir le palier de FC à 75 le block idem et les résistances itou
Alors voici mes choix:

Armure :Fortitude sur cotte de maille oubliée ( c’est pas un bon choix, mais j’ai fait avec ce que j‘avais, l’idéal serait une Plate d‘Archonte ce qui permettrait un gain en force)
Fortitude est la clé de voûte de se perso avec 25 Fc et 300 Ed entre autres
Casque : Shako ( sertit avec un joyaux 15 Ias/ 37 Ed)
Amulette : Mara 27
Bottes :sanglantes
Anneau 1 : BK5
Anneau 2 : Bk4 ou Corbeau gelé 230/20 en fonction de l’Arme ( j’y reviendrai plus bas)
Ceinture : Maillon de l’araignée
Gants : Poigne de Drakul
Boucliers : 2 Zakarum ( eh oui) 1 serti Um pour le Hammer, l’autre 15 Ias pour le Zeal
Arme Hammer : Hoto
Arme Zealot ,plusieurs choix possible j’en ai Testé 3

1 Cta
2 Orme
3 Eternité

Ne rigolez pas CTA fait sur une Scourge avec un bon Ed peut être un bon choix avec en plus le bonus de Bo :je l’ai longtemps utilisé .

ORME sur Ba eth est ma préférée ( malgré un mauvais Ed :276)

ETERNITE sur scourge eth de bonne qualité à l’ inconvéniant d’avoir de faibles dégâts mini, mais vous permet de virer Le Corbeau pour mettre un 2ème BK donc intéressant surtout du coté Hammer.
Elle nécessite en plus 40 D’ias d’où obligation de porter Visage d’Andarielle serti 15 Ias ou sinon de virer Mara pour Courroux du Seigneur (contraignant au niveau résistances)

Un autre choix aurait été BOTD : pas de problème d’Ias mais pas de coups Cinglants
DEATH nécessite forcément de porter Courroux pour le palier à 60 (et de toute façon je n’ai pas le support) :kaola:

L'INVENTAIRE

Alors en autres:
1 skiller offensif 28 vie
1 skiller combat
2 Gc 10 max +Mods
2 Gc 9 max +Mods
6 Sc 3 max + mods (dont un 3/11/ 19 ) :love:
Ani 15/18/10
Torche Pala 13/14( souvenir d’une longue nuit à Tristram avec Youneslami )

LE MERCENAIRE

Alors pas d’hésitation
Un Merco puissance , il boostera vos dégâts en zeal
L’important est qu’il survive alors ne négligez pas son équipement
Le mien est équipé de Andy , Duel et Taillos Eth
Sous concentration il frappe à 11.9 K

CONCLUSION

Donc au final j’ai réussi à faire mieux que ce j’avais décrit dans mon build théorique
J’ai un hybride qui frappe à 7/8 k en Zeal au maximum d’Ias et 10 k en Hammer avec 75 de Fc
Le tout avec des résistances à 75 @ 78 en foudre même et un block à 75 (sauf avec Éternité si je mets le 2ème BK)
Avec ça vous faites tous le jeu sans problème et là OSEF de Dame de Fer et des Insensibles aux blessures ,on switche et hop plus de problème
Je pense dans un futur proche mettre plus de Skillers pour monter le Hammer à 11/12 K
Et refaire Orme pour essayer d’avoir un meilleur Ed afin de compenser côté zeal
Et pourquoi pas tester BOTD
Bon là c’est du fignolage…………….

Je tenais aussi à remercier tous ceux qui liront ce topic et qui y apporteront des remarques constructives
Ainsi que Shingoro et ses potes qui m’on permit de tester mon Hybride en P8 tous les Vendredi soir

Je tiens à préciser que tous le matos présenté est self drop ( ormis Le Bk 5 qui vient d’un trade avec Shingoro et le fléau eth 5 sx avec Smokadezign
La rune Lo vient du Marais sombre et La Ber de Shenk
La Sur de BN et m’a coûté mon Cta (no comment please)

OPTIMISATION du ZEALHAMMER

Là je vais faire une synthèse des idées soumises par Sefk
( il semble que Sephil et Tetram ne soient pas étrangers à ces idées !!!)

Donc pour ceux qui veulent aller plus loin

L'idée première est de prendre CTA comme arme de Hammer avec Fortitude , Spirit >= à 30 + Arachnide vous gardez le palier à 75 Fc.
Le CTA est à faire sur un sceptre à 5 trous soit donc: de Guerre , Divin ou Caducée avec de préférence des mods style + x à Marteaux et/ou + x a concentration (pas facile à trouver j'en conviens!!!!)mais .
Raison de ce choix, vous avez déja tout compris ....un Gros bonus de vie grâce au Bo(absent de mon build )et les + apts
je pense que la plupart d'entre vous sont en train de se dire: tiens c'est pas con ....

c'est pas fini on peut aller encore plus loin

La 2ème idée est d'utiliser la même aura en Zeal et en Hammer: Concentration et PAF et pour cela l'arme à prendre en Zeal est GRIEF sur Phase Blade.
Elle nécessite 72% d'IAS sous Concentration:
30/40 sur l'arme
Shako serti 15 ias
Courroux 20 Ias
Zaka serti 15 Ias
Même avec un bad Grief vous avez le palier à 72.
vous pouvez aussi prendre Exile en bouclier et remplacer Drakuls par des Horadrim UP !!!
Mais ça peut être très contraignant au niveaux résistances si vous n'avez pas plusieurs Sc 5 @
dans l'inventaire
bien évidemment dans l'optique de Concentration comme aura unique inutile d'investir des points dans Fanatisme, maxez Concentation au top et mettez le reste en Ferveur/ Sacrifice

j'ai testé ce ZealHammer "optimisé" :sol: sous HE par Sefk et je vous assure que c'est du pur Bonheur
Bien sur le coût du build est augmenté mais avec de la patience et du jeux rien n'est impossible
Là je commence a runner les Cows en boucle à la recherche du sceptre ..... et je le trouverai :D

Au plaisir de vous croiser en LADDER 3

et Merci de m’avoir lu
Long- Chemin


SCREENSHOTS

screenshot0013nk.jpg

[
screenshot0022cy.jpg

screenshot0046we.jpg

screenshot0053rm.jpg

screenshot0069oi.jpg

screenshot0076jh.jpg

screenshot0085kb.jpg

screenshot0094kc.jpg

screenshot0124pj.jpg

screenshot0142vy.jpg
 
S

Straw Hat

Invité
:gratz: pour ce guide.

Cela semble intéressant et assez puissant, pour du PvM en tout cas ;)
 
M

motebax

Invité
ouai j'avou gratz a toi.
il m'a l'aire bien sympathique ce palouf.

mais sinon ptite question ton dernier screen. il te sert a quoi se mot runique?
 
M

motebax

Invité
ouai j'avou gratz a toi.
il m'a l'aire bien sympathique ce palouf.

mais sinon ptite question ton dernier screen. il te sert a quoi se mot runique?


[quotemsg=4620940,3,17540]pas mal du tous , mais l'interet est moindre :/[/quotemsg]

non ca vas moi qui n'aime pas le Hammer, bah la ca peu le faire. ;)
 
L

Long- Chemin

Invité
Evidemment
l'on n'as un super Hammer à 17 K ,ni un super zealot de la mort qui tue(encore que je connaisse des purs Zealots qui
aimerait faire autant de dégats que le mien)
L'intérêt c'est d'avoir un Hybride qui sorte des sentiers battus ( j'en ai pas vu d'autres ni ici ni sur BN)et qui plus est: très fun à jouer
LC
@motebax
Eternité en gros m'a servit à flingué 2 Hr :D
 
S

Straw Hat

Invité
[quotemsg=4620944,6,33710]Evidemment
l'on n'as un super Hammer à 17 K ,ni un super zealot de la mort qui tue(encore que je connaisse des purs Zealots qui
aimerait faire autant de dégats que le mien)
L'intérêt c'est d'avoir un Hybride qui sorte des sentiers battus ( j'en ai pas vu d'autres ni ici ni sur BN)et qui plus est: très fun à jouer
LC[/quotemsg]

Très fun... je sais pas trop... En même temps le zeal tout seul est très puissant et le hammer aussi , avec tes dommages , en utilisant qu'une seule de ses deux aptitudes hybrides , on se balade, donc c'est vrai que même si ca permet de varier , ca a pas énormément d'intérêt , en plus c'est très cher. A ce prix la on a ka hammer ou ka zealot. M'enfin c'est quand même une idée interessante pour ceux qui aime changer :).

ps : Je voudrais quand même préciser que a la base le hybride , ca sert a développer 2 aptitude pour être plus polyvalent , exemple du foh smite : foh pour les caster , smite pour les CaC, ici monter smite sert a mieu tuer les CaC. Dans ton cas et étant donné que ce n'est que pour le Pvm, faire un hybride c'est vrai perd un peu de l'intérêt et aussi du sens car hammer suffit a être très puissant. Maintenant comme je l'ai dit , ca peut être intéressant :p
 
L

Long- Chemin

Invité
@Straw hat
J'ai un pur Hammer et un pur Zeal tout 2 Lvl 93 en ladder 3
Le Hammer à la longue c'est chiant(vraiment)
Et le zealot doit continuellement faire gaffe à IM
Même avec Passion c'est pénible
alors que l'hybride n'a pas ce problème
Perso assez cher ok ,quoique Eternité ne soit pas du tout indispensable

 
S

Sefk

Invité
Pas tout lu, trop la flem :p

sinon moi je pense pourquoi on ne prend pas grief pb comme arme(ou azur si c'es trop cher) et d'utiliser concentration comme aura pour les deux attaque.
 
L

Long- Chemin

Invité
hello Sefk
Evidemment concentration serait idéal pour les 2 attaques
mais là problème d'Ias en zeal
et il faut absolument être au dernier palier, sous Fana Orme Eternité Cta Botd et Death ça passe.
Sous concentration on fait plus de dégats mais on se traine comme une loque
je pense avoir étudier les différents cas et mes 5 armes citées restent dans les meilleurs choix
Ps: je concède ne pas avoir envisagé grief
mais de toute façon n'importe quelle arme utilisée sans Fana Lvl 20 mini demandera un trop trop gros investissement en Ias
Lc
 
S

SmokaDezign

Invité
Oh My Godness, je crois que c'est le genre de perso que je recherchais, car comme toi PURE qqchose, c'est ennuyant à la longue, je vais essayer de le reproduire avec HE, et je le test dans la soirée :love:
Ciao LC ;]

[EdiT] : pourquoi je suis tombé sous son charme ? tout simplement car je pense qu'il peut très bien se débrouille pour finir le jeu ;] le fait de switcher physique/magique c'est une très bonne idée chapeau bas LC ;]
 
L

Long- Chemin

Invité
Hello smoka
merci de ton passage
On s'est croisé y'a pas longtemps sur des BR avec ce perso
j'ai bien évidemment lu ton guide sur HE mais je n'ai pas osé te demandé d'optimiser mon choix au niveau des aptitudes
Merci de me faire part de tes conclusions
et au plaisir
LC
j'édite pour BIEN préciser que le perso présenté "existe" en Scl 3
 
S

SmokaDezign

Invité
Oui je me rappelle de cet hybride hammer/zeal ;]
Si tu possèdes un serveur ftp, on pourra hoster le d2s de chacun des persos (on pourra en faire plusieurs selon les choix) veux-tu bien me filer ton adresse msn (si tu en as une ?) pour qu'on s'arrange ? ;]
bonne soirée
 
L

Long- Chemin

Invité
Là tu me parles en chinois
si tu as vu mon profil je pourrait être ton Grand père!!!
bon j'exagère mon fils a 17 ans
mais si tu précises au niveau ftp , hoster et msn
je peut me débrouiller
Ps/ faire ce guide m'a pris une journée entière
 
B

Baby_Skate

Invité
Tu as l'âge de ma mama :D
Soyons plus sérieux :

Je trouve ton guide trés jolie, on voit que tu as fait une recherche de matiére ( :ack: non sa c'est ma prof d'APL )
Donc facteurs trés important :
-il passe partout je pense ^^
-Si IM , switch et go sur hammer
-si ca nous saoul Hammer switch Zeal .

Si non j'ai une petite question :
"cas que pour les ptit richous" :p
Doom ne serait pas une bonne altérnative ?
-Degat : sa peut aller pour zeal :)
-+2 Apti : Pour hammer :D

Vila vila

@++
 
S

Sefk

Invité
@lc: avec grief pb il te faut 72 ias pour atteindre le palier de 4fpa. 40 grief, 30 coa(2x jewel 15ias) et 10bf=80onc facile facile.

et...

a-tu pense a cta comme arme de hammer? :whistle:

boulicer=spirit: 35 fc, ceinture=arach 20 fc et forti=25 donc: 80fc on a le palier de 75
 
S

SmokaDezign

Invité
Bon et bien je réponds d'abord pour LC ;]
Un serveur ftp c'est, admettons, ce qu'a blizzard pour sauver tous les personnages de tous les realms (du moins je pense)
Msn = Msn messenger, le programme messagerie instantanée ;]
Hoster un fichier c'est le placer sur un ftp ;]
Bref, je viens de tester ce perso et je suis tombé sous le charme :love:
Comme racourci c'est simple :

Hammer = f1 pour hammer et f5 pour concentration
Zeal = f2 pour zeal et f6 pour fanatisme ;]
Je le trouve sublime, je le fais tester à Baby_Skate et il vous en dira des nouvelles ;]

edit : oops, il est offline !
Bon je vais au dodo, bonne nuit all ;]
 
L

Long- Chemin

Invité
@sefk
si tu prends Cta comme arme pour le côté Hammer et donc Spirit en bouclier, ok pour le palier à 75 mais tu perds le +3 de hoto et le + 2 combat de Zaka
 
S

Sefk

Invité
[quotemsg=4621008,19,33710]@sefk
si tu prends Cta comme arme pour le côté Hammer et donc Spirit en bouclier, ok pour le palier à 75 mais tu perds le +3 de hoto et le + 2 combat de Zaka[/quotemsg]

le +2 de zaka osef, tu gagne en fc en fhr en life et en res(sauf feu).

Pour cta...

Des septre +3hammer +xconcentration ca existe, c'est pas comme hoto mais quand meme pour le bonus de life et le 1all skill
 
Haut