[Guide Solo] Tyrael, le Chevalier de Glace

L

Loac

Invité
psDxr.jpg



Introduction

Certain d’entre-vous sont déjà probablement au courant : j’ai eu la chance de dropper l’objet le plus convoité du ladder : l’armure sacrée unique Tyrael’s Might.

Depuis j’ai cherché la meilleure façon d’utiliser cette armure, qui contrairement a ce que beaucoup en dise, n’est pas nulle. Et puis c’est en discutant avec un pote sur un délire que mon idée de perso a décollé : « Si Tyrael avait été un perso, de quelle classe serait-il, et quelles skills utiliserait-il ? ».

Il est évident que Tyrael serait un paladin, combattant de la Lumière. Et bien sur il utiliserait sa célèbre armure, ainsi que l’épée qu’il a lui même forgé pour Izual : Azurewrath.

Et voilà après plusieurs heures de cogitation, le perso jouable pour Diablo II « Tyrael » est né.

Conscient du fait que peu de mes lecteurs possèdent l’armure de Tyrael, je propose ce guide comme un guide solo, avec le fichier de sauvegarde du personnage lv99, afin que vous puissiez-vous aussi découvrir ce build original et ultra-stylé, mais néanmoins puissant (comme a chaque fois dans mes guides diront mes fidèles lecteurs ;)).

Lien vers le fichier (Décompressez le fichier Tyrael.d2s dans le dossier « Save » de Diablo II).


Présentation

Tyrael possède une armure bleue dans le jeu. Son épée elle aussi est bleue. Il paraît donc logique d’utiliser les compétences de froid comme sa compétence de prédilection. Azurewrath affligeant de gros dommages de froid, il s’agit donc bien du bon élément de Tyrael.

Ce sera le Chevalier de Glace, qui gèlera le cœur de tout les ennemis osant l’approcher, et qui explosera les corps frigorifies via sa fidèle épée, le tout a une vitesse digne des héros du Paradis, grâce a son attaque Ferveur (Vengeance pourrait paraître plus appropriée au départ, au niveau RolePlay mais se révèle lente et inutile vu les faibles dommages physiques d’Azurewrath).

Son fidèle ami Azrael (En reference aux schtroumpfs et la couleur du paladin, enfin jme comprend :p), engagé au départ en tant que mercenaire, utilisera lui sa grande Conviction, afin d’éliminer toute résistance au froid chez les hordes de l’enfer.

Doté d’une défense hors du commun, et d’un bouclier ultra résistant, il est prêt a descendre jusqu’au fin fond de l’enfer pour tout y geler, y compris le Seigneur de la Terreur. Il ne craint aucune égratignure et est tout a fait invincible. Les attaques magiques l’effleurent a peine tandis que les coups finissent tous bloqués par son bouclier sacré.

famille.jpg


Bien sur on aurait pu utiliser un bien meilleur matos pour faire un zealost Holy Freeze, mais il s'agit ici de re-créer Tyrael pas de faire un perso qui-tue-tout facon hammerdin.


Caractéristiques

- Attaque : Ferveur (Zeal) au dernier pallier de vitesse : 4 FPA (72% IAS sur l’équipement)
- Aura d’attaque : Holy Freeze, ralentit les ennemis en les gelant, ajoute énormément de dégâts par le froid a Ferveur
- Aura de défense : Résistance au froid, qui donne une résistance de 95%, et permet de faire passer la plus puissante des sorcière blizzard ennemie pour une simple illusionniste. Salut, augmente la résistance au feu au froid et a la foudre de toute votre coterie (inutile en solo évidemment, vous avez déjà le max partout).
- Pallier FHR élevé (48%)
- Défense : 25k (Aura Défiance + Bouclier Sacré)
- Chance de bloc : 75%
- De 250 a 500 de dommages magiques grâce a Azure, permet de tuer les immus au froid si la Conviction ne peut casser l’immunité. (Lentement mais sûrement étant donné que notre Chevalier de Glace est un tank a l’épreuve des balles)
- De 6k a 7k de dommages au final. (Sans prendre en compte conviction)
- Auras simultanees : Holy Freeze, Sanctuaire, Defiance et Puissance.

stats.jpg



Equipement

- Armure : Tyrael’s Might, skin superbe, CBF, 20%FRW, Force et Resist. (Sertie avec un joyau +5/-5 de froid)
- Arme : Azurewrath, aura Sanctuaire magnifique, super rapide, dommages de froid et magiques. (Sertie Shael pour le pallier d’IAS)
- Bouclier : Exile sur Bouclier de Kurast Eth 45 all res (low req, bonne def), parfait pour le life tap qui vous rend invincible grâce a la vitesse de Ferveur qui le déclenche très souvent. L’aura Défiance vous permet de doubler la défense totale.
- Casque : Nightwing’s Veil, le seul casque de DII qui va parfaitement avec le skin et le style du perso, +2 all, 15% dégâts de froid supplémentaires, absorb et dextérité, ca tombe bien en plus. Serti 5/5 froid.
- Gants : Laying of Hands, joli skin bleu, 20% d’IAS pour le dernier pallier de Zeal, et surtout 5% de chance de lancer Choc Sacré, une boule bleue qui fait des dommages sur les morts vivant (inutile mais du plus bel effet).
- Bottes : Sand Storm Trek éthérées, pour du FHR de la force et de la défense.
- Ceinture : Anneau de Nosferatu, 10% d’IAS pour le pallier et –10% a la vitesse de l’adversaire, parfait en combinaison avec l’aura.
- Amulette : Kaleidoscope de Mara (Bon ok Hymne de Séraphin si on suivait le « scénario », mais le perso manque de résists sans Mara).
- Anneaux : Corbeau Gelés parfait, Attack Rating, dextérité, mana.
- Switch : CTA sur Fléau pour ne pas confondre avec Azure, et Spirit sous bouclier (dans la version solo j’ai mis +2 all sur Mur sans toit)
- Charmes : Annihilus, 3 skillers Auras Offensives 12 FHR pour le pallier a 48%, 7 skillers Auras Offensives 45 vie. Et 9 petit charmes 20 vie / 5@ résists.


Mercenaire

Azrael, mercenaire Act 2 Cauchemard (aura Puissance). Son aura vous sera quasi inutile (gain de 300 dommages physiques), mais pas a lui, car il gagnera 2 a 3k de degats max (utile pour le leech et les immus froid). Vous avez deja Holy Freeze et Defiance.

- Infini sur Batteuse eth 15%ed (pas une autre arme si vous voulez le pallier 7 fpa)
- Couronne des Voleurs eth 12% LL sertie 15%ias/15@ res.
- Stone sur Archonte eth 15%ed (low force req et masse defense)


Stats

- Force: juste assez pour l’équipement.
- Dext : juste assez pour le max block sous bouclier sacre.
- Vita : tout le reste
- Energie : rien (zeal n’utilise pas beaucoup de mana, seul Charge vide assez vite la bull)

Attention : En solo ça n’est pas dérangeant, mais en open ou ferme les gens ne verront pas votre équipement si vous le portez via le bonus de force ou de dext des charmes (dans ce cas annihilus). L’armure sera visible mais pas le casque par exemple, ce qui est plutôt laid. Alors mieux vaut investir quelques points et avoir l’air ultra-classe. Pour vérifier que tout est visible (Arme Bouclier Casque), demandez a un ami dans la même partie que vous.


Skills

- Ferveur : 20
- Immobilisation Sacrée : 20
- Résistance au froid (synergie de HF) : 20
- Bouclier Sacre : 20
- Charge : 1 (+ tout ce qui restera a la fin, 3 points au lv99)
- Salut : 20 (synergie aussi, a monter en dernier)


Gameplay

Passez en switch, lancez Commande de Bataille, Ordre de Bataille et Bouclier Sacre dans l’ordre. Ensuite re-switch sur Azure et Exile, et activez l’aura Holy Freeze.

Ensuite allez exploser du monstre en fonçant dans le tas. Quand on est un Archange on ne s’embête pas avec des stratégies.

Pensez a vous arrêter en ville pour que tout le monde fasse « Woaaaaaaaaaaaw » en vous voyant si vous jouez en public.

En baalrun placez vous au milieu des vagues et explosez tous les monstres. Les cowruns avec l’aura Conviction et le life tap d’exile sont un vrai plaisir.

En PvP, utilisez charge, et name-lockez les autres. Aucune caster n’y résiste, car l’aura de froid et la charge incessante les bloquent en animation de FHR. Oubliez les persos corps a corps car vous ne ferez probablement pas le poids. Très amusant, surtout pour les commentaires des autres (ça va de « wooow » a « ebay item buyer ! », très amusant)

combat.jpg



Conclusion

Vous voulez vous amuser, en ayant un perso ultra stylé, mais assez équilibré pour laisser du challenge ? Alors téléchargez le fichier et montrez a Diablo que le screenshot humoristique cree par Blizzard va bientôt devenir realite :

apres_tyrael.jpg


Merci d’avoir lu ce guide et de partage un peu le plaisir que j’ai a créer de nouveaux personnages.

J’en profite pour laisser une note aux délateurs et autres petits frustres de seconde zone : non je n’achète pas mes objets sur des sites de vente en ligne. Car mis a part la Tyrael droppe via un coup de bol énorme, tout le reste a été obtenu après de long mois de jeu, et j’ai moins de matos qu’un barbare avec Enigma et BOTD, et je dois sacrifier chaque perso des que je désire en commencer un nouveau, donc pas la peine d’envoyer des MPs dans mon dos aux modérateurs, sans preuve vous n’irez pas loin. L’auteur se reconnaîtra sûrement et ça me désole de trouver pareil personnes sur JH.

Au prochain personnage,

Loac
 
F

franzol

Invité
:gratz: :gratz: franchement tu fai que des guides trop différant et puissant:)
 
L

Loac

Invité
[citation=4593451,0,3][nom]Fusuke a écrit[/nom]:gratz: pour le drop :p
pas mal le guide :)
sauf qu'il servira qu'au riche :o[/citation]

Merci, mais non il est pour tout le monde desirant s'amuser en solo (et je suppose en open, je n'ai pas teste) :)
 
F

franzol

Invité
j'ai tester le perso c'est vrai que ça explose tt

edit: tu peux pas mettre les fichier pour la shokasorc? je sais pas comment on peu faire les new rw en solo:/
 
L

Loac

Invité
Non désolé pas le courage de me tapper les dreams etc pour la shoka.

[citation=4593455,0,7][nom]pasterisator a écrit[/nom]Faut prendre que du ml sinon ça sioux cette tache rouge au milieu :ack:[/citation]

???
 
E

Eisenh

Invité
:gratz: mais tyrael l'est nul, je préfère Nat :ack: !!!

Pr la tache rouge, il veut parler du LL ( son effet rouge lorsque tu tapes :hmm: )
 
F

Fafnir

Invité
:gratz: pour le drop :d

sinon la seule armure qui pourrait la "remplacer" en ladder ça serait couleur du vainqueur up 2 fois^^
 
L

Loac

Invité
[citation=4593463,0,11][nom]Eisenheit a écrit[/nom]:gratz: mais tyrael l'est nul, je préfère Nat :ack: !!!

Pr la tache rouge, il veut parler du LL ( son effet rouge lorsque tu tapes :hmm: )[/citation]

Ah d'accord. Ca vient de la ceinture, au pire on peut remplacer par Goldwrap upgradee pour 10%ias aussi, mais on perd l'effet de slow
 
S

Sebxoii

Invité
sympa le build :)

je suis pour à 200% :razz:

par contre vla l'équipement de riche pour toi et le merco :p

l'idée est très bonne et le perso est interessant à jouer ;)

beau boulot
 
L

Loac

Invité
bah en vrai j'ai pu equipper le perso mais pas le merco, jsuis pas riche a ce point ^^ (et j'ai pas de skillers)
 
S

Sebxoii

Invité
bah en fait ce qui m'étonne le plus dans ton build c'est d'avoir utiliser immo sacré au lieu de fana sur ton perso :p

mais à l'utilisation comme tu as le palier 4fpa ca se défend tout à faire correctement :jap:

surtout avec le conviction du merco :razz:... ( que j'imagine tu n'as pas en ladder :evil: )
 
D

dark_invok

Invité
Gratz encore une fosi pour ton guide loac, après avoir tester la shokasorc je vais teste celui la mais j aurais que très peu de chance de le faire en ladder
 
D

dark_invok

Invité
Moi j aime bien ces guides meme si il sont un peu cher, pour l instant jai testé le abab et la soso et sa été en parti se qui ma rester sur d2 pendant les période creuse
 
Haut