[Guide] Sorc Blizzard PvP

Eria

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Guide Sorc Blizzard PvP

Hello à tous, :hello:

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de guide PvP pour cette sorc, mais également qu'elle était souvent évoquée en temps que sorc destinée au PvM ou Mf... et bien non, ce guide est fait pour "casser" l'image de la sorc blizzard:

- La sorc blizzard destinée au PvM et Mf? FAUX c'est une des sorcs les plus efficace et complète en PvP mais elle est dur à bien maitriser!
- La sorc blizzard pvp: un blizzard, je recule, un blizzard, je recule? FAUX si jouer comme ca peut vous faire gagner des duels sur des games publiques BN, jamais vous ne battrez un vrai player de PvP comme ca.

Plan du Guide:
 
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Eria

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1/ Introduction sur la sorc Blizzard

[*] Donc, déjà la sorc blizzard qu'est ce que c'est?

Il s'agit bien évidemment d'une sorciere utilisant pour aptitude principale: Blizzard. Si la majorite des sorcieres de ce type se contentent de cela, il faut savoir que c'est une erreur. En effet cette sorc dispose d'une autre aptitude ayant un effet devastateur et qui, par chance, se trouve dans les synergies de blizzard: Souffle de glace. En effet cette aptitude est tres puissante meme si un peu lente, ses dommages sont tres loin d'être négligeable (environ 1/2 blizzard).

[*] Quels sont les avantages?

- Blizzard appartient aux aptitudes de froid de la sorciere, il profite donc de l'excellente maitrise du froid qui permet de descendre les resistances de l'adversaire tres basse... Le blizzard est déjà un sort avec de bons dommages, alors, en le couplant avec une maitrise maxée, on arrivera facilement a -200% de res sur la maitrise (même plus), donc les dégats provoqués seront monstrueux.
En gros, à part si le joueur a "surcapé" ses résists juste contre vous, il aura de trés faible de résistances et vous ferez trés mal (one shoot trés courant).

- Même avec un équipement "moyen" le sort blizzard fait trés mal. Cette sorc est donc accessible même aux joueurs aux moyens limités et se base donc vraiment sur votre gameplay, ce qui est vraiment trés plaisant.

[*] Et les inconvénients?

- Une sorc Blizzard demande le lvl 93 minimum pour être terminée, ce que certaine personnes doivent trouver élevé.

- Blizzard est un sort à delais et n'affecte qu'une "petite" zone (contrairement a orbe), donc toucher l'adversaire n'est pas forcement évident.


2/ Les tableaux fhr et fc de la sorc.

Je les mets la ca peut toujours servir ^^

[fixed]
Fast Cast (ces paliers ne sont pas valables pour Foudre / Eclair en Serie / Inferno):
Frames Vitesse de
par seconde lancer de sort
13 0 % (sorcière sans équipement Fast Cast)
12 9 %
11 20 %
10 37 %
9 63 %
8 105 %
7 200 %

Fhr:
Frames Fhr
15 0 %
14 5 %
13 9 %
12 14 %
11 20 %
10 30 %
9 42 %
8 60 %
7 86 %
6 142 %
5 280 %
[/fixed]
 

Eria

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3/ Le Build

Il y a 3 manieres de faire sa blizzard PvP, FullVita sans ManaShield, ou FullMana avec ManaShield, ou avec un MS partiel (70-75%)

Chacunes ont des avantages et des inconvenients:
[*]La MS est plus resistante que la FullVita dans la pluspart des cas. Cependant le principal adversaire de cette sorc est l'assassin (voir section Strategie), qui lui utilise de l'ow (pour les kickeuses et WW-sin). Contre de l'ow la fullvita est avantagée par rapport a la MS.
[*]La MS aura des dommages inferieur a la FullVita sachant qu'elle devra monter au mininum telekinesie au detriment d'une synergie de blizzard (ou de la maitrise froid).
[*]La MS partiel est en outre plus polyvalente, moins febrile que la full mana contre le poison et l'ow, et plus resistante que la full vita dans beaucoup de duel, neanmoins trouver l'equilibre vita/mana est tres loin d'etre evident


Les caracteristiques:

[*] Force: de quoi porter votre équipement (156 avec bonus certainement)
[*] Dexterité: Voila un joli sujet de polémique: le block sur la sorc!
Le block n'est utile que contre quelque adversaires (ama bow, WWsin, Kicksin).
Dans la section équipement vous trouverez comment avoir 75% de Block sans avoir mit de dexterité.
Donc RIEN en dext... ou vraiment tres peu.
[*] Vitalité: Tout pour une FullVita, rien pour une MS
[*] Energie: Rien (ou tres peu en cas de manque reel :/) pour une fullVita, tout pour une MS

Pour une sorc au ms partiel, il faut trouver le bon equilibre entre mana et vita donc ca depend directement de votre equipement... Neanmoins le rapport 1.5/3.5 je l'aime bien :)

Les aptitudes:

[*] Pour la FullVita
1 Chaleur (pourquoi pas plus a high lvl)
1 Telekinesie (prerequis de teleport)
1 Téléport
1 Choc thermique (prerequis pour blizzard)
20 Trait de Glace
20 Souffle de Glace (Premiere Synergie a monter)
20 Epieu de Glace (Derniere synergie a monter)
20 Blizzard
20 Maitrise du Froid
1 Orbe de Glace (pourquoi pas plus a high lvl)

[*] Pour la MS et MS partiel
1 Chaleur
20 Telekinesie (peut etre moins pour un MS partiel)
1 Téléport
1 Choc thermique
20 Trait de Glace
20 Souffle de Glace (Premiere Synergie a monter)
x Epieu de Glace (Derniere synergie a monter)
20 Blizzard
x Maitrise du Froid
1 Orbe de Glace
0 - x MS (0 pour le MS partiel, suffisement pour atteindre que le % desiré en comptant le precast pour l'autre)

Déjà, pourquoi 1 point dans Orbe de Glace?

- C'est trés simple, il y a beaucoup de personnages qui, une fois qu'ils ont pris un blizzard,
se retrouvent avec trés peu de vie... (imaginons 100pv...), il sera alors plus simple de l'achever vite fait avec une orbe plutot qu'avec blizzard...
- Mais Orbe peut également servir de "diversion" dans certaines situations en duel.
 

Eria

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L'equipement:

Il ne sera pas donné ici un équipement unique qu'il suffirait de suivre. Mais plutot une liste des differents objets qui peuvent servir a cette sorc, ainsi même les "moins" riches pourront trouver leur bonheur (du moins je l'espere).

Il sera nécessaire pour votre Sorciere d'avoir:
[*] 1 équipement principal pour la plus part de vos duels: no block.
[*] 1 équipement secondaire pour certains duels specifiques: max block.
[*] Quelques objets pour le précast mais rien de trés lourd.

Remarques d'ordre générales:
[*] Le palier 105% de fc est indispensable pour l'équipement principal.
[*] Le palier 86% de fhr est recommandé pour l'équipement principal.
[*] Le palier 63% de fc est suffisant pour l'équipement secondaire.
[*] Le palier 30% de fhr est le minimum requis pour l'équipement secondaire.
[*] Les résistances sont indispensables en équipement principal mais peuvent etre "sacrifiées" en équipement secondaire (pas la res psn vs WW-sin ou KickSin).
[*] Le FHR et les RES ne sont pas inutiles meme pour une sorc MS

Equipement:

En turquoise les items pour l'equipement principal et en violet les items pour equipement secondaire

Casque:

[*] Shako: +2 skill, beaucoup de vie et de mana (qui ne sera pas en trop vu le peu que vous aurez)... c'est le casque minimum, mais grandement suffisant, pour cette sorc.
[*] NightWings: +2 Skill, +1x% Dommage de Froid: le meilleur casque pour cette sorc.
[*] Circlet Rare: un +2 skill, fc, avec de bon mod: Peu tres bien faire l'affaire. (un trés bon circlet avec 2socks rbf peut trés bien être mieu que NW)
[*] Un circlet +3 Cold +30 dext avec 2 trou fait chez Larzuc, sertir 2 Ko: 50 Dext sur le casque !! (un circlet moins parfait conviendra tres bien mais visez 40 de dext mini)

[#9bff00]Armure:[/#9bf00]

[*] Vipermage: +1 skill, 30fc, 20-35 res: armure minimum et grandement suffisante, indispensable si vous n'avez pas le palier 105 sans elle.
[*] Coh: +2 skill, 65 resist: La meilleur armure si vous avez le palier 105fc avec, sinon preferez vipermage.
[*] Ormus Blizzard: +3 blizzard, 20% fast cast, +10-15% dommage de froid, de la regen mana... c'est tres bon... mais contrairement a coh ou vipermage, pas de resist!

[#9bff00]Arme:[/#9bf00]

[*] Df: +3 skill, 20fc, + 15-30% dmg de froid, grosses res feu//foudre: incontestablement la meilleure arme pour cette sorc...
[*] Hoto: +3 skill, 40fc, 30-40 res: Tres bonne arme mais a par pour le fast cast, nettement moins bien que Df car la difference des resists peu facilement être faite ailleurs.
[*] Ocu: +3 skill, du fc, des résist, du mana, de la vita: Un peu faiblard comme arme mais si vous n'avez rien d'autre...
[*] SpiritSword: +2 skill, 55fhr, 25-35fc: Meme remarque que pour ocu c'est vraiment faible, sauf pour une eventuelle conf 142fhr...

[#9bff00]Bouclier:[/#9bf00]

[*] SpiritShield: +2 skill, 55fhr, 25-35fc, des bonne res: le bouclier incontournable pour cette sorc.
[*] Lidless: +1, 20fc, du mana: A mettre uniquement si vous desirez mettre beaucoup moins de force. (et donc pas de coh non plus)
[*] Whistan: Le meilleur bouclier si vous cherchez a tout pris le 75% block (ne necessite aucun point en dext pour le 75%)
[*] Storm: Bon block et surtout 35% de dommage reduit(necessitera certainement un peu de dext en apport pour avoir 75%)
[*] Gerke: Une alternative, meilleur block que storm mais moins bon mods, moins bon block que whistan mais meilleur mods... Pas de fast block neanmoins sur gerke... Mais du dr/mdr donc pas mal pour une sorc MS

Le bouclier secondaire est a sertir: Eld (7% de block en plus)
Aucun interet sur une MS a utiliser storm, le rd % s'appliquant apres le MS, la reduction des degats sera negligeable

[#9bff00]Ceinture:[/#9bf00]

[*] BriseNeige: +2 Blizzard: Pas grand chose d'autre a dire dessus.
[*] Arach: +1 skill, 20fc: Trés interessant si vous avez besoin des 20fc pour le palier 105, sinon préférez briseneige.
[*] Ceinture de TalRasha: 20 de dext, du mana!!

[#9bff00]Gants:[/#9bf00]

[*] Trang glove: 20fc, cold res... juste excellent
[*] Brulure de la glace: 40% de mana en plus, excellent pour une sorc MS
[*] Horadrim: beaucoup de vie, utilisable par une sorc vita qui met vipermage

[#9bff00]Bottes:[/#9bf00]

[*] CheminDeSable: 20fhr, 10-15 force, 10-15 vitalite, grosse res poison: Recommandé
[*] ArmureDeSoie: Du mana... un peu... A mettre si vous n'avez vraiment rien d'autre.
[*] MarcheFlot: +5% max res feu, 45-65 de vie, 15dext... contre sorc feu pourquoi pas mais surtout pour les 15dext en equipement secondaire
[*] Rare/Craft: Dext + fhr + mods.

[#9bff00]Amulette:[/#9bf00]

[*] Mara: +2 all, des bonne resist, +5 carac. Tres bonne amu, mais depend vraiment de vos resist.
[*] Amu de TalRasha: +2 sorc, de la vie et du mana
[*] Craft/Rare: +2 sorc, fc, bon mods (le must sans aucun doute si bons mods)
[*] Craft/Rare: +2 skill, fc, dext + bon mods
[*] Craft "safety": +2 skill, 1-10%Block, dext + bon mods

[#9bff00]Anneaux:[/#9bf00]

[*] Soj: +1 skill, beaucoup de mana: recommandé d'en avoir au moins une vu votre peu de mana.
[*] BulRing: +1 skill, de la vie: a la place de soj si vous avez assez de mana.
[*] Craft/rare: fc + bon mods: interessant pour avoir le palier 105fc par exemple.
[*] Rare: fc + dext + mods.
[*] CorboGele: 15-20 dext, 40 de mana !

[#9bff00]Complementaire:[/#9bf00]

[*] Cta
[*] Memory sur baton 3 MS
 

Eria

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Information sur l'equipement block:

En effet il semble assez special et exotique mais il permet d'avoir un block a 75% (avec whistan) sans avoir mi le moindre point en dexterite !!! et cela meme au lvl 99!!
Neanmoins pour avoir le 75%, il faut mettre le paquet, donc ce contenter d'avoir un peu tout en gardant un meilleur fc / plus de res etc est bien plus souhaitable

Le block n'est pas indispensable pour une sorc MS cependant, sans block, elle sera ultra vulnerable contre toute WW-sin/KickSin
L'equipement decrit ici est fait pour une FullVita. Pour une MS, les objets apportant une quantite de mana importante (soj, frostburn) etant tres important, la modularite de l'equipement en est reduite... a vous de trouver le bon compromis

[fixed]
Un tableau recapitulatif de la dext necessaire pour avoir 75% de block selon les boucliers et le lvl:

+ Block ailleur que
sur le bouclier +0% de block +5% de block +10% de block
Lvl 80 90 99 80 90 99 80 90 99

Whistan(eld) 143 159 173 137 152 165 131 145 158
Whistan(non eld) 153 171 186 146 162 177 139 155 169
Storm(eld) 178 198 216 167 186 203 158 176 192
Storm(non eld) 195 217 237 182 203 222 171 191 208
Gerke(eld) 164 182 199 155 172 188 147 164 179
Gerke(non eld) 178 198 216 167 186 203 158 176 192
Sanctuary(tower) 208 226 248 189 211 231 178 198 216

Ne pas oublier que le sanctuary apporte 20 de dext[/fixed]

(Calculs fait avec la calculette de la FAQ de DII&LOD, j'espere que les resultats sont corrects)

Pour finir sur l'equipement, un petit exemple:
Il y a plusieurs manieres d'equiper sa sorc, et rien ne vous empeche d'avoir plus de 2 equipements different. Vous pouvez tres bien changer votre equipement afin de l'adapte pour chaque adversaire. (des + x% de res max feu vs sorc bf/meteor par exemple)
Cependant pour ceux qui souhaiteraient ne pas avoir a trop s'embeter a changer tout le temps d'equipement, ni a faire du calcul sur le fc/fhr/resist afin de savoir ce qu'il vont mettre, je vous propose un exemple d'equipement principal complet, tres polivalent qui permet d'etre efficace contre a peu pres tout type de perso (exepte ceux ou l'equipement secondaire est indispensable):

[*] NightWing (sock Rbf ou Um si pas assez de resist)
[*] Craft Amu (2 sorc, allres, 10 fc minimum, autres mods)
[*] Df (sock Rbf)
[*] Coh
[*] Spirit Shield (suffisement de fast cast pour palier 105, a savoir que vous aurez besoin de 35% si l'amu ne fait que 10)
[*] Arach
[*] Soj et Bk ring (ou 2 sojs)
[*] Chemin de sable
[*] Gant de TrangOul

Completez avec quelque sc, ani, torche sorc et skiller.
Vous aurez alors une sorc blizzard: 105fc, 86fhr, 75 all res, et + de 13k dmg de blizzard (selon le % de vos Nw et Df)!!! Plus de 2.5k (voir meme 3k) de vie et 800 de mana (avec un bo correct de cta evidemment).
 

Eria

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4 / Strategie

Il est evident qu'il n'existe pas de "technique" ultime pour battre un adversaire vu que cela depend également de sa maniere de jouer à lui.
Les "techniques" citées ci-dessous ne sont pas, et ne devront pas etre considerées comme "la manière absolue" pour battre tel ou tel type d'adversaire. Il s'agit uniquement de "methodes de jeu" qui ont apporté de bons resultats à beaucoup de reprises.

Pour moi, une sorc blizzard ce joue essentiellement sur l'anticipation des mouvements de l'adversaire.
Pourquoi?
Parce que blizzard a un defaut, il ne touche pas "directement", en fait il y a toujours un petit delais lorsque le blizzard se lance (on va dire que c'est le temps que les premiers piques de glace tombent du ciel :ack:), avant que les dommages ne soit inflige, ce qui laisse le temps a l'adversaire de s'enfuir.

Il faut egalement savoir que dans un blizzard il y a souvent au milieu une zone "no dommage": un peu a l'image d'un "oeil d'un cyclone", la zone centrale du blizzard est calme, aucun dommage n'y sera inflige. On le remarque tres facilement en lancant un blizz sur un joueur en NameLock et que celui ci ne bouge pas du tout. (ce n'est pas systematique mais cela arrive relativement souvent)
Contre un joueur relativement statique, il faut bien sur caster sur lui et pas chercher a anticiper des mouvements, dans ce cas il vaut mieu chercher a lancer le blizz juste a cote de lui plutot que de le lancer en NameLock, ainsi il subira la zone "peripherique" du blizzard et les touches seront assurées

Legende:

*: Duel facile largement à votre avantage.
**: Duel légerement à votre avantage et donc pas trop de difficultés.
***: Duel équilibre et demandera une bonne maitrise de la sorciere.
****: Duel à l'avantage de votre adversaire.
*****: Duel presque impossible.

Les difficultés sont données en considérant que l'adversaire à un bon niveau de jeu et une bonne maitrise de son personnage et que vous egalement ;)

[*] Quelques conseils generaux
Ne negliger JAMAIS le fait que courir lorsque l'on est mis en fhr peut etre mieu que de chercher a tele pour fuir!!!

La fuite n'est pas toujours la meilleur solution, lorsque l'on est bloquer en fhr, que courir revient a mourir et qu'il vous est impossible de tele, il y a toujours une solution: souffle de glace, vous pourrez reussir a le lancer beaucoup plus facilement que tele, et lui risque de mettre en fhr votre adversaire et donc vous pourrez a ce moment la, fuir ou le finir ;)

Il faut au maximum se proteger d'eventuel NameLock de l'adversaire, en "spammant" (pas a tord, juste quand il le faut :o) des IB vers le haut cela vous procurera une protection tres solide.

Egalement, quelque soit votre adversaire, il ne faut pas "etre previsible", il faut savoir alterner sa maniere d'approcher de lui, sa maniere de l'attaquer etc... "cassez" le rythme est un tres bon moyen de toucher l'adversaire:
Lancer une orbe de temps en temps ou 2-3 souffles de glace, lorsque vous êtes en train de télé autour de vos blizzards, toucheront trés souvent leur but. (je suis plus adepte des IB que de orb sauf si l'adversaire est tres bas en vie)

A/ Vs Sorc

D'une maniere generale, si la sorc adverse est MS cela sera une difficulte supplementaire du fait que le MS ne subit pas la maitrise froid.
En general le salut vient de IB qui permetra de lui vider son mana si il est bien utilise ;)

Les sorcs 200fc sont egalement une vraie plaie pour notre sorc, le blizzard est trop lent si on le cast directement sur l'adversaire pour le toucher, lui qui tele si vite, l'anticipation de ses mouvements est encore plus obligatoire ici, et le "spammage" IB egalement.

[*] A.1/ light (foudre & chargedbold) **

En restant en mouvement continu, il sera facile de ne pas se faire toucher par le sort foudre. Meme si cela arrive, avec 75% de res et du fhr, vous pourrez repartir vite donc ca ne devrai pas vous etre fatale. Il faut plutot faire attention si elle utilise ChargedBolt car cela couvre une grosse surface. Sinon d'une maniere general, restez dans une zone assez petite et "tournez" autour de vos blizzard. En restant dans cette petite zone elle finira tres vite par se prendre un blizzard. L'orage peut devenir relativement casse-pied si vous n'arrivez pas a tuer suffisement vite ;)

[*] A.2/ fire ***

Exactement la meme technique que contre sorc light, cependant faite trés attention. Contre une sorc feu il y a des Fb partout donc maitriser teleport et avoir de bons reflexes devient obligatoires. Faites trés attention aux meteores: vous tournez autour de vos blizzards c'est bien, mais la sorc feu peut trés bien tourner autour de ses meteores en meme temps (même si en general elles essaient plutot de canarder avec Fb... sans resultat evidement ;))

[*] A.3/ orbe ***

Pour la full vita, un minimum de stackage de res peut etre utile
Des sc cold res, ou encore utiliser une kira.
DF et Cask serti res cold est envisageable egalement. (ca peut passer sans stackage si vous savez bien esquiver les orbes de l'adversaire)

La seule sorc ou je vous conseillerez de rester "fuyant"... non pas de partir a 5 ecrans dés que vous la voyez, mais plutôt de tournez autour de vos blizzard dans une zone un peu plus large... environ 4 ecrans (pas 4 de longueur et 4 de largeur, mais 4 cote-à-cote formant un carre)

[*] A.4/ blizzard ***

Pour la full vita, un minimum de stackage de res est quasi indispensable, sinon c'est one shoot assuré :(:
Des sc cold res, ou encore utiliser une kira.
DF et Cask serti res cold est envisageable egalement.

Il est tres tres rare de rencontrer une bonne sorc blizzard, dans 90% des cas elles passent leur temps a tourner en rond et a essayer de lancer un blizzard sur vous des que vous approcher, puis de partir a l'autre bout de la map etc... Si elle joue ultra defensif, et bien pas de probleme, mettez lui la pression, tele tres proche d'elle, vu que de toute facon elle va reculer. Des que vous pouvez nl blizz et ib.
Pour les autres, beaucoup plus dangereux, essayer de reperer a quel moment elle lance un blizz et utiliser le moment ou elle ne peut pu en lancer pour lancer votre offensive.

NE JAMAIS LANCER UN BLIZZ SI VOUS ETES SUR LE MEME ECRAN QU'ELLE ET QU'ELLE N'EST PAS EN PLEINE ACTION OU N'A PAS DEJA LANCER UN BLIZZ RECEMMENT!!!! VOUS SERIEZ UNE CIBLE TRES TRES FACILE!!!

Sinon egalement, ne pas se mettre a la limite de son ecran, soit vous etes plus loin, soit vous rentrez completement dans l'ecran. Car naturellement on a tendance a viser en bout de screen quand on attaque, on s'attend moins a avoir l'adversaire tres proche.

[*] A.5/ nova
*** si full vita
* si MS

Si MS, aucun probleme, elle teleport sur vous et vous la tuez avec souffle de glace sans difficulte.

Stackage de res foudre recommande contre les tres bonne nova car elle vont chercher dans les -150 res light (xp inside ^^) tout en gardant 105 de fc... c'est un vrai massacre si vous n'avez pas de res.
Une fois que vous avez des res, aucun probleme... Dans le pire des cas mettez Thundergod... pas vraiment besoin de fc contre une tel sorc... 63 suffit amplement vu qu'elle tele au CaC.
Tres tres rare de rencontrer une telle sorc ;)

Si elle joue avec orage et run un peu partout en attendant que ca vous tuer, c'est plus agacant, va falloir y aller au nl :)
 

Eria

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B/ Vs Necro

Pour l'ensemble des necros, si il tente le NameLock, ne chercher pas a fuire, vous le tuerai beaucoup plus vite avec IB que lui ne vous tuera avec ses sorts. Ici encore plus que contre la plupart des autres adversaires, la protection du NameLock est imperative. (pas contre l'invoc)

[*] B.1/ Invoc **

Trés facile, il est oblige de venir au corps à corps en se téléportant.... donc même technique que contre une light ou fb... Dans le pire des cas si ses monstres vous genent trop, vous n'avez pas à attendre bien longtemps pour qu'il n'en ai plus...
Justement ce problème de temps pour lui, l'obligera à venir vous attaquez assez vite donc à commetre une erreur trés vite également.

[*] B.2/ Psn Nova ***

Vous rencontrerez probablement tres peu de ce genre de necro en duel. Sinon, meme technique que pour une sorc orbe. Seule difference: il a moins de chance de vous touchez. Mais surtout, ne vous faites pas touchez... 1 nova couplé avec le golem de feu et vous êtes mort (même avec max res).

[*] B.3/ Necro lance d'os//esprit
*** si fullvita
* si MS

Avec une MS il ne vous fera presque aucun dommage, vraiment tres facile, vous avez juste a tele vers lui, attendre qu'il passe sur votre ecran et vous le "namelocker" avec blizzard... il va tres vite mourir.

Avec une fullvita, le probleme de ce necro vient surtout des BS qui empeche de pouvoir s'arreter tranquillement pour pouvoir viser... un peu d'entrainement pour pouvoir bien enchainer les tele/blizzard et il n'y aura aucun probleme particulier, meme technique que contre une sorc Light sinon, tele autour du necro, lancer des blizzard sur lui ca ne pose pas trop trop de problemes.

Attention neanmoins aux necros qui partent tres loin de vous, ils ont une tendance a "ghoster" leurs attaques (des BS invisibles), dans se cas ne vous precipitez pas sur eux, et surtout n'allez pas la ou ils étaient il y a 5 sec meme si il n'y sont plus car c'est exactement ce qu'ils veulent... anticipez leurs mouvement devient indispensable.
Attention egalement aux necros qui alternent beaucoup dents/BS (merci a niko pour la demonstration :jap:), meme si dents fait peu de dommage, pour peu que ca vous mettes en fhr et que ca suffise pour que les BS vous touches... le necro se fera un vilain plaisir a vous manger avec lance d'os ^^

C/ Vs Assa

L'assa est un de vos pire cauchemard (c'est egalement pour ca que c'est un de mes duels preferes):
Parade multiple qui permet de parer toute vos attaques (blizzard, orbe, souffle de glace) avec un tres gros %... (donc encore plus dur a toucher avec blizzard)
Le maitre des ombres qui si tres haut lvl peut etre totalement immun au froid, vous stonner, vous kicker etc...

[*] C.1/ Traps ***

Le palier 86 fhr est tres fortement conseille.
Un assa trap, deja, c'est a vous d'aller le chercher. Donc, a l'attaque... mais pas n'importe comment:
D'une maniere general essayer de l'obseder que vous allez l'attaquer par un cote precis: forcer le a poser ses traps essentielment du meme cote... des que c'est fait, faite tres vite le tour puis une tele a environ 1 screen de l'assa et hors de porte des pieges et visez le avec blizzard, 2-3 souffle de glace puis retele en arriere... Si il utilise une ombre, vous pouvez l'utiliser en votre faveur: lorsque l'assa tele, l'ombre est rammene sur lui, et quand il tele pas elle reste ne s'eloigne pas trop de lui... "namelocker" l'ombre avec blizzard... ca lui fera une drole de surprise a l'assassin quand il vera que son ombre lui rammene un ptit blizzard ^^
Il vous faudra neamoins de la patience pour un duel comme cela. Cela marche tres bien si l'assa "campe" dans ses traps.

[*] C.2/ Kickeuse
**** si FullVita
***** si MS


*l'equipement secondaire peut etre un plus.*

Le palier 86 fhr est tres fortement conseille. (ou + evidement)
Il s'agit d'un perso CaC, donc on pourrai se dire, il suffit de lancer un blizzard sur soit et puis voila... Le probleme c'est que ce n'est pas si simple... Si vous faites ca, un assa qui sais jouer un minimum va vous "sortir" de votre blizzard a coup de marto psychique/MB et vous kicker ensuite...
Lorsqu'un assa utilise vol du dragon, il y a toujours un petit delais (l'animation du perso), avant qu'il apparaisse sur vous, on va se servir de ca:
Restez a environ 1 1/2 ecrans de lui, lancez un blizzard dans sa direction, avancez en ayant l'air vulnerable, et au moment ou il vous attaque, teleportez vous dans votre blizzard, puis une deuxieme fois plus loin... avec le bon timing... l'assa se retrouvera dans le blizzard et vous beaucoup plus loin...
(bien maitriser cette technique demande un certain entrainement)... Si il arrive a vous touchez, prier pour que votre fhr soit suffisant pour repartir :D

[*] C.3/ WW-Sin
**** avec fullvita
***** avec MS

*equipement secondaire indispensable*

Une chose est indeniable: il a l'avantage.
Sans block, c'est impossible. Avec la meme technique que contre la Kickeuse, vous vous faites massacrer car impossible de savoir si il va vous tele dessus en avec un vol du dragon puis trombe derriere ou simplement y allez avec la tele de son eni...
Ici, je conseillerai quelque chose de beaucoup plus "bourrin". Ca sera lui ou vous... en general il faudra pas plus de 2-3 touches avec le blizzard pour le tuer... le probleme, c'est de les reussir... Je vous conseille de faire un blizzard sur vous et de canarder a coup de souffle de glace... avec votre block ca doit passer...
Tentez de lancer des blizzards au hasard et de fuir n'ammenera rien du tout... enfin si, un veritable massacre...
 

Eria

Membre
D/ Vs Barb

[*] D.1/ Barb WW avec enigma ***

C'est un duel qui peut facilement passer d'un regale a un cauchemard d'un barb a un autre...
Tournez autour de lui, tout en restant suffisement loin pour ne pas qu'il leap + nl/ww.
Si vous voyez qu'il se rapproche rapidement en tele, en general c'est qu'il va tenter tele + nl en speed donc dans ce cas blizzard sur vous, puis des qu'il lance sa tele vers vous, hop on s'en va.
Si il est plus passient, a vous de vous approcher, tout en restant a plus de 1 ecran de lui. Quand il se trouve en bord d'ecran (juste en dehors en fait), visez le avec blizz. Comme blizz agit sur une zone il sort legerement de votre ecran et donc a des chances de le toucher.


[*] D.2/ Tout autre barb. *

Vu qu'il va etre oblige de venir vous chercher en courant,il n'y aura vraiment pas de probleme. Arrangez vous pour mettre un blizzard juste devant lui, quelques souffle de glace dans sa direction, si il reussi à approcher assez prés de vous, ne prenez pas de risque inutile, on s'eloigne de 1-2 tele et on recommence. Vraiment trés facile.

E/ Vs Pala

[*] E.1/ smite / charge / auradin ****

L'auradin est le seul qui pose un reel probleme... il lui suffit de tourner autour de vous en chargeant sans meme approcher pour vous tuer... "namelock" avec blizzard, utilisation de souffle de glace sans moderation...
Smiter ou chargeur, il suffit qu'il n'arrive pas au CaC et c'est bon... Trouvez un joli endroit dans le decors plein d'obstacle (des flaques, le repaire du mal etc...) et teleportez vous derriere... le pala restera bloquer de l'autre cote en general... la laissez parler votre puissance de frappe...
C'est pas aussi simple que ca en a l'air... avec la desynchro de charge cela demande quand meme une bonne maitrise.

[*] E.2/ Foh
** avec FullVita
* avec MS

Stackage de res recommande pour une full vita.
Sinon pas de probleme particulier... tele sur lui puis souffle de glace sans moderation... il sera bloque en fhr en general et ne pourra pas faire grand chose... si il court en arriere... "namelock" avec blizz et ca sera probablement fini...
Sinon, retele sur lui et on recommence jusqu'a se qu'il meurt

[*] E.3/ Hammerdin ***

Sensiblement la meme technique contre une sorc orbe.
Mais vous avez 2 types de hammerdin en general:
Ceux qui tele sur vous et essaye de vous tuer directement (ceux la ils sont marrant :ack:). Lorsqu'il tele directement sur vous ils apparaissent toujours juste au dessus de vous... souffle de glace a gogo a cet endroit et il sera mort avant meme d'avoir lance 1 marteau. Bon, c'est pas tout a fait exact, les bons hammerdin ca suffira pas a les tuer et vous mangerez des marteaux, mais la technique reste la meme, a la difference que quand il tele sur vous et mange 1/2 ib, vous vous sauvez ailleurs.
Ceux qui sont plus fin: ils tournent autour de vous, lance quelque marteau et de temps en temps ils tele sur vous, ne vous pressez pas, faites attention aux marteaux, peut etre un duel assez long, mais dans l'ensemble plutot facile.
Attention neanmoins aux "ghost" (marteaux invisibles)... pour peut que le hammerdin utilise charge et desynchro, les marteaux qu'il lancera a ce moment la seront invisible...
Dans tous les cas, ne cherchez jamais a venir tres pres du hammerdin... l'utilisation de teleporte ne sers que si lui meme s'approche trop de vous... preferez courir dans un duel comme ca c'est beaucoup plus prudent.
Utilisez toujours souffle de glace en attaque de defense: lorsque le hammerdin est sur votre ecran, n'hesitez pas lance des souffles vers le haut de l'ecran. Quand le delais de blizzard est passe, visez le avec, puis on repasse direct en position de defense.

F/ Vs Ama

[*] F.1/ Bows ***

*equipement secondaire indispensable*

Trouver un emplacement, le plus proche possible d'elle, ou vous etes en securite (un mur, un arbustre, une maison...).
Ensuite, quand il faut y aller, faut y aller, c'est partie pour une tele le plus vite possible dans sa direction, tout en tournant legerement autour d'elle (en gros tele en arc de cercle).
Une fois que vous etes suffisement proche d'elle, blizzard sur elle. La, 2 possibilités, soit elle est morte, soit elle a esquivé. Dans le 2eme cas, vous etes en grand danger, vu que vous devez attendre le delais de votre blizz, vous avez donc 2 solutions: reculer en attendant de pouvoir re-blizz, ou tele nl/ib.
Y a pas de meilleur choix, l'un est plus osé mais a plus de chance de permettre de la tuer...

[*] F.2/ Javas *

Meme pas besoin de blizz, juste avec ib ca suffit, les esquives etant tres lente elle sera completement bloqué en esquive pour peu que vous la canardiez...

G/ Vs Druide

[*] G.1/ les meta loup ou meta ours *

Pareil que barb sans eni.

[*] G.2/ Les druides element ****

Un des pires duel pour une sorc blizzard. Deja il vous faut... un bon pc... sinon c'est mort pour vous (le druide ele a une sale tendance a faire ramer les pc... ou du moins le mien :ack:)...
Il faut jouer comme contre une sorc:
Blizzard dans une petite zone et tele autour.
Neanmoins, je vous conseil fortement de faire: 1 blizzard, 2-3 souffle de glace dans sa direction car si le druide tele sur vous à ce moment la, vous pouvez vous faire frapper par l'ours = ca vous block = vous etes morts... les souffles de glace vous protegerons a peu pres de se risque, et peuvent faire tres mal au druide si ils le touchent (l'armure ouragan partira tres vite vous verez). Mais n'en abusez pas: caster des souffles de glace = rester sur place = cible facile.
Faites egalement attention aux tornades, si vous vous teleportez dans une zone assez petite, il ne sera pas rare de passer pres de tornades que le druide aura precedement lancé. Restez trés vigilent.
Utiliser orbe pour tuer ces invocations est loin d'etre negligeable egalement car le point faible du druide c'est lorsqu'il part pour recaster. C'est a ce moment la qu'il ne faut pas le rater, le suivre et des qu'il s'arrete, un blizz dessus.



REMARQUE:
Lorsque vous etes en fhr (bloquer par MB, des BS), ne cherchez pas a vous teleporter directement... sauf si vous avez vraiment un FHR de fou et lui un fc mauvais, vous n'arriverez pas a repartir!!
Il faut COURIR puis tele pour se mettre a l'abris!!
 

Eria

Membre
5/ Videos (merci a Steeve et Younes pour leur aide :) )

Quelques videos pour illustrer tout ca:


[*]Shadow Lock
- Petite demo de comment utiliser l'ombre de l'assassin a votre avantage :)
[*]vs Hammer
- L'importance de la protection avec IB contre le nl :)
[*]vs Nec
- Comment retourner une situation bien mal engagée en utilisant un nl evident de l'adversaire :)

Si vous avez des commentaires ou des questions n'hesitez pas.
Egalement si vous avez vos propres videos que vous voulez voir postées ici passez moi un MP ou postez sur le topic. (des videos de sorc blizz ofc ;O)
 

Eria

Membre
Merci a tous ceux qui m'auront aidé:

Moi (bah il faut bien se remercier dans la vie non? :) )

Sans meme le savoir:
Tout ceux que j'ai pu duel (Alex, Niko, Chin, Tiber et les autres :) )
Carou (Je t'ai pique le tableau de fc dans ton guide de la sorc 1.10 :ack:)
Gandalf (Je me suis inspire du plan de ton guide de la sorc Orb Ms//PvP :ack:)
Les autres... (bah je ne m'en souvient pas non plus :ack:)


Les choses a venir prochainement:

[*] Correction des fautes d'orthographes :ack:
[*] Correction des boulettes:ack:
[*] Changement de toute la partie "block"
[*] Amelioration de toute la partie stuff/skill

Je suis ouvert a toute suggestion alors lachez vous lol :)
 

Carou

Membre
[quotemsg=4599003,10,34759]
Carou (Je t'ai pique le tableau de fc dans ton guide de la sorc 1.10 :ack:)[/quotemsg]

Rôôôôh vilain va :ack:

Je vais jeter un oeil dans la journée sur ce guide qui m'a l'air fort bien fait et très bien présenté, on sens un gros travail derrière ;)

Deux petites remarques, vu la longueur tu pourrais je pense profiter du sommaire pour mettre des liens directs vers les parties concernées, pour faciliter la navigation ;)

Et pour les tableaux de FC que tu m'a honteusement piqué (quand bien même je les ai piqués ailleurs moi aussi [:tamamanquitaime:2] ) il faudrait juste préciser qu'il s'agit des paliers pour blizzard / téléport, et que certains sorts de foudre fonctionnent sur d'autres paliers. Ca ne sert pas dans ton guide c'est un fait, c'est juste pour la culture générale. Et puis si quelqu'un te "pique" les tableaux à l'avenir comme ca ils seront complets :whistle:
 
T

the lord agouti

Invité
plop ici :)

très bon guide :D j'ai surtout aimé la partie "strategies" :p

si t'a le temps j'aimerais bien te duel :) (ou bien t'es trop occupé à monter lvl 99 ladder :d)
 
M

MuTaiTo

Invité
GG Mric tu dechire :D

t'es le representant des DT) a fond toi :D

dailleur tu es tres attendu aujourd'hui je sais pas pourquoi

tres bon guide :)

Mric > all :o


[quotemsg=4599003,10,34759]Merci a tous ceux qui m'auront aidé:

Tout ceux que j'ai pu duel (Alex, Niko , Chin, Tiber et les autres :) )lol :)[/quotemsg]


:love: :love: :D
 

Carou

Membre
Bon ménage fini, j'ai jeté un oeil rapide sur ton guide :)

Amu de TalRasha: +2 sorc, de la vie et du mana (preferez TalAmu si vous avez deja du surplus en res, sinon mara)

Ca se discute, avec le +2 pour CTA de mara, il faut voir combien on gagne :)

L'idéal étant sans doute de faire le BO avec Mara et de changer, mais c'est un peu contraignant...

Le bouclier est a sertir: Eld (7% de block en plus).

Certes ca file du block en plus mais quid des paliers de fast block ? :/ Ca pourrait être utile contre la WWsin par exemple...

Orage (Une orbe +x orage +x maitrise): l'orage est bien pratique car il block l'adversaire sur place par moment... et peu donc vous faire gagner un duel.

A moins d'une correction 1.11 il me semble qu'orage ne marche pas en précast/switch :/

Sinon quelques fautes d'orthographe un peu gênantes dans un guide :D (entre ce et se notamment) et des titres en bleu dans la partie "stratégie en duel" qui sont illisibles chez moi vu le fond sombre du forum :/

Sinon je le trouve trop court :D on aimerait un peu plus de détails sur les stratégies, quelques "exemples vécus" :whistle:
 

Eria

Membre
[quotemsg=4599023,15,8471]
faut quand même 190 dex aux lvl 9x :hmm:[/quotemsg]

Avec le stuff secondaire tu as +170 de dext (voir +) sans compter ani et torch... donc les 190 de dext tu les a assez largement en fait :), et puis meme si tu n'as pas tout ce qui est cite pour les +xx en dext, l'investissement en dext necessaire sera relativement faible.

[#ffd400]EDIT: Je corrige lol, on a pas +170 mais +155 sans ani et torche... cependant avec whistan serti eld, au lvl 99 il faut seulement 173 de dext pour 75% de block. La sorc a 25 de base, donc 25 + 155 = 180... supposons ani et torch perf (soyons fous) 180 + 40 = 220... ca fait quand meme 47 point de surplus... donc une certaine "souplesse" dans l'equipement :) (meme si je conseil fortement l'utilisation d'une soj a la place d'un corbo :) )
Je rajoute ca lol[/#ffd400]

A moins d'une correction 1.11 il me semble qu'orage ne marche pas en précast/switch

Ca ne m'a pas choque, je retesterai lol :)


Le bouclier est a sertir: Eld (7% de block en plus).

Certes ca file du block en plus mais quid des paliers de fast block ? :/ Ca pourrait être utile contre la WWsin par exemple...

En fait, whistan et storm on deja un bon % en fast block, mettre une shael a la place de eld ne fait gagner que 1 palier de block... mais demande alors beaucoup plus de dext pour arriver a 75%... je suis pas convaincu que se soit mieu. Par contre sur gerke qui lui n'a pas de fast block, pourquoi pas oui :)

Sinon quelques fautes d'orthographe un peu gênantes dans un guide :D

Les choses a venir prochainement:
[*] Correction des fautes d'orthographes :ack:
;)

Sinon je le trouve trop court :D on aimerait un peu plus de détails sur les stratégies, quelques "exemples vécus" :whistle:

Je ne suis pas sur de comprendre se que tu veux que je rajoute :/
 
E

ey-lord

Invité
Orage (Une orbe +x orage +x maitrise): l'orage est bien pratique car il block l'adversaire sur place par moment... et peu donc vous faire gagner un duel.

Si tu precast TS sans avoir de point dedans au préalable et que tu switch a ton arme principale, "l'aura" de TS sera présente, mais aucun éclair ne jailliera ;)
Il faut tester avant de lancer une idée ;)
 

Eria

Membre
Je corrige...
J'avais bien fait de mettre:
Prochainement: correction des boulettes ^^

En fait j'avais tester, y a longtemps et j'avais completement oublier que ca ne marchait pas :)
 

Carou

Membre
[quotemsg=4599030,16,34759]
Je ne suis pas sur de comprendre se que tu veux que je rajoute :/[/quotemsg]

Bah en fait détailler un poil plus la partie "stratégie", je pense qu'il y a certaines catégories que tu "zappe" un peu vite, tu pourrais entrer davantage dans les détails points faibles/points forts des adversaires...

Je trouve qu'on reste un peu sur notre faim, faudrait un truc plus long à lire :p
 

Eria

Membre
*Ajout d'un tableau pour le block dans la partie equipement secondaire*
*correction de quelques fautes d'orthographe*
*suppression du "precast orage"*
*modification de quelque strategie"

@Carou: je vais reflechir, mais il y a certain duel comme java, c'est tellement facil qu'il n'y a vraiment pas grand chose a dire :)
Je viens de repenser a se que tu as dit sur le block... et je viens de me rendre compte que j'avais oublie quelque chose... les amu craft "safety" 1-10% de block en plus... avec une 10% la dext necessaire sera alors enormement baissée... et dans ce cas pourquoi pas une shael pour le fast block effectivement :)
Au passage: - est ce qu'une amu craft peu faire du fast block?
- le craft "safety" peu egalement avoir 10% de fc non? :)

J'imagine la KA amu: +2 sorc, 10fc, 10% block, 20 dext et d'autre trucs (Dream... :) )
 
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