[Guide] Sorc Blizzard PvP

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une soso blizz pvp, et je voudrais un peu vous expliquer le soucis qui m'envoie ici. Je rentre dans le vif du sujet, je détaille mon build après.

J'ai rencontré en duel une soso fire pvp lvl 98. Apparemment, son build est 95 es, max block, 105 fc. elle m'a qu'elle tape à 15-16k avec ses fb. Et bien en tout cas, elle m'a bien éclaté, c'était impressionnant. Elle se permettait de tanker n'importe qui. Le pire c'était sa stratégie d'attaque : elle me namelockait, puis elle me tankait et me canardait. Elle maitrise sans soucis le chain lock, si bien que j'était obligé de partir loin pour qu'elle le perde.

J'avais un build full vita à 2.6k life, 105 fc et 142 fhr. Je portais étoile naine, le maximum légal (pour moi). Mes blizz faisait 15,6k, et mes ib 7.6k.

A chaque duel contre cette soso, j'ai été dans l'incapacité de lui placé le moindre blizz. le peu de fois que je l'ai eu touché avec, j'ai pu voir sa vie, et elle tombait à moitié barre. Un ib lui retirait environs 1/5 de sa vie. Cependant elle, quand elle me touche, elle me retire également la moitié de ma vie...

Je sais parfaitement que j'ai une sacré part de responsabilité dans le fait que je me soit fait rape, mais j'aimerai aussi savoir s'il y avait vraiment un moyen de re équilibrer la balance face à ce genre de perso, sans utiliser max abs, hotspur et tout ça.

J'ai bien pensé à passer ma blizz en ES partiel, cependant contre une soso 95 ES, vu comment est calculé le retrait de vie et de mana, je doute que la baisse de dommages soit favorable pour ma blizz. Enfin voilà, j'aurais voulu vos analyses :)

Bon je tiens à préciser que j'ai fini ma soso il y a quelques jours (lvl 94), je ne suis donc pas très à l'aise pour le moment. Si vous avez des conseils pour caser les blizz et tout ça, je suis à l'écoute !
 
M

M'In Gorad

Invité
Quand tu dis qu'elle te tankait, elle se collait à toi ??
A ce moment là, c'est con, mais tu balances pas les blizzard sur elle mais sur toi et elle se tp dans tes blizzard du coup...
 
bah justement j'ai testé la méthode, sauf qu'elle maitrise vraiment bien le timing (et en plus je ne la one shot pas, même avec de gros dmg). En faite elle venait dans mon écran pour me lacher des fb. si j'avais un blizz sur moi, elle ne se téléportait pas direct sur moi. Cependant, vu qu'elle m'envoyait des fb, j'étais obligé de bouger, et dès que je me téléportait à ce moment là elle me chainlock. Autrement dit elle attendait que je sorte de mon blizz (en m'harcelant de fb), et dès cet instant là elle me chain lock.

Une éventuelle solution, mais il faut maitriser, serait de lacher un blizz plus haut et de télé dedans au moment où elle me chain lock.
 
I

ilutivar

Invité
bah le es donne un gros avantage contre les blizz, étant donné qu'il ne tient pas compte de la cold mastery, normal que t'es du mal

déja vire étoile naine et met hotspur, sur une sorc vita il me semble que c'est okey (mais jai un léger doute)

oublie la respé es dans le cadre de ce match up, une sorc vita c'est tjr mieu qu'une sorc es en svs (sauf pour duel une blizz sorc justement)
par contre overall jte conseille plutot 95 es, nettement plus solide qu'une vita^^

au niveau gameplay imo contente-toi de lui lacher un bliz puis de sortir de sa mini-map pour break le lock, puis de recommencer

tu peux aussi tenter de lui lacher un blizz puis de tele hors de son screen et de spam ib vers le nord pour anticiper son chainlock, après j'ai peur qu'elle te outtank quand meme vu que c'est une es, menfin tu peux essayer ça une ou 2 fois pour voir cque ça donne, et tu peux aussi le faire quand ton adversaire est low life ou vient d'encaisser un blizz (aka es fragilisé par la perte de mana)

name de cette sorc btw^^? (si euscnl)
 
Merci pour les conseils illutivar. Hélas, la soso était euscl.
Je vais essayer de me procurer hotspur, cependant mon build full vita était basé sur la str de mes sand, donc du coup sa veut dire respec si jamais je veux les utiliser.

Après je me suis orienté sur un build full vita pour maxer les dommages, j'aime bien faire mal même si l'autre stack et abs (chose commune en pub). Néanmoins il faudrait que je test 95 es effectivement, mais je dois me trouver le stuff precast, et faire de la place dans mon coffre :s

Je prend note des quelques conseils pour aborder cette soso, que j'espère recroiser en duel ^^
 
T

TaL

Invité
t'es responsable mais pas de grand chose ^^ l'avantage est quand même clairement du côté de la 95es fb dans ce duel
après t'es moins mal loti qu'une 95es blizz vu que t'as le droit d'abs/max res, contrairement à cette dernière

enfin ça se vaut, tu pourras out-tank en étant vita (vu que tu peux encaisser au moins 7-8 fb avec hotspur), tandis que tu pourras survivre plus longtemps sur la durée si tu tank jamais avec une 95es (mais tu mourras en 3-4 hit si elle te jump)

sandstorm pour une vita sorc ça a jamais été une bonne idée, respé pour pas être dépendant du fhr/str de ss et met ww à la place

après si tu trouves hotspur abusé _ ça l'est pas contre unes 95es fb honnêtement_ tu peux te contenter d'infernostride

sinon niveau gameplay t'as pas grand chose à faire, tu peux pas vraiment off donc comme l'a dit ilutivar, tu l'incites à te lock, tu t'éloignes à 2 screen d'elle et tu spam iceblast vers le nord, tu lui en cases 3-4 quand elle atterrit et tu te barres, en spammant des blizz à droite à gauche et tu recommences

si tu passes en 95es, en svs mieux vaut avoir 75 res (avec coh par ex) et jouer avec ~80 es, ça t'évite de plus pouvoir repartir quand ton mana se fait burn

et dwarf tout seul c'est vraiment léger contre une fb, t'as été trop indulgent^^ il t'en faut au moins 2, ou 1+ 5 max fr (ww ou une vex quelque part sur ton stuff)
 
Haut