Guide sorc D2C pour rusher

R

Rem22

Invité
merci cartouche, ça me permet plus logique.

bon, je droppe Ko en hellforge et je mets 3Cs pour prendre un level. What the fuck ??
 
C

cartouche07

Invité
Les forge c'est normal on ta tout prix :d

gul gul ist mal pul sur 4 forge :p; Non faut avoir du cul enfin je pense.

Les cs je te di faut suivre les hammers, si tu veux xp, si t'es trop loin tu prends rien du tout. Donc epieu de glace a gauche ca aide bien ;)
 
D

don quijote

Invité
alors, deux trois petites questions, qui ont surement déjà été posé avant :
a quoi cela sert-il de mettre 10 dans static ?
il y a t il mieux que orbe/hyde ?
genre mété-orbe ?


ensuite, quel casque peut être sympa ? iratha avec belt ?

car en équipement, à terme, je vise :
- amu +2 skill 10 fc (posséder)
- shard (posséder)
- peau d'or ou armure 24 fhr + stat(ap) (posséder)
- botte : ? --> sreen à venir
- ceinture : nightsmoke (mieux ?)
- ring : atm 2*10 fc + res : sreen à venir
- bouclier : ward (43@ posséder ou pavois 3 diamant purs ?) --> niveau rapport str//res, quel est le mieux ? --> actuellement mur des enuclé (fc + res)

les palliers sont il me semble : 75 et 48
on vise 75 imo
dont : 10(amu) + 50 (shard) + magefist (20) = 80
ou 10 amu + shard + brulure de glace : reste 15 à trouver

que dois-je faire ?
merci de vos réponse

edit/
ward : 60 force req + 10 sur le shield : permet p.e. de porter peau d'or
merci de vos réponse
 
A

Alderax

Invité
Je ne suis pas du tout fan de ce build :/

Et tout dépend ce que tu veux en faire : fr, rush perso, mf, etc.

Bref, ta sorcière est loin d'être optimale. Nightsmoke ça ne servira à rien, Peau d'or c'est de la merde (mieux vaut utiliser Affres ou une armure rare avec de la vie + des res et en bonue du fhr et des stats) et Ward c'est très perfectible : une sorcière utilisera un bone shield avec dessus 30/20 + @res à la base et si possible dessus du fhr et autres babioles. Pour la ceinture bah comme le précise très bien le topic de Draxan que tout le monde t'a déjà 10 fois invité à lire : tu t'en sers pour trouver de la force, des res et du fhr.

- 10 à static ça sert pour le p8, à baisser la vie d'un maximum de monstres sans prendre de risques.

- Oui un build hydre c'est par principe pas terrible. Une pauvre météorbe fera mieux. Dans la branche feu, Mur de feu est jouable et ça permet de monter chaleur mais je n'ai pas testé.

Je me rends compte qu'il faudrait vraiment un guide correct et clair sur les sorcières en D2C en fait (ou une mise à jour de celui de Lhf avec quelques corrections et beaucoup de précisions). Draxan, Yzarc ? :o
 
D

don quijote

Invité
je vais, de ce pas, lire le guide de drax, et désolé de l'avoir que parcouru avant

et ca existe bone shield (bouclier macabre) rare avec du fc ?

merci en tous cas
 
A

Alderax

Invité
Je parle du topic de listage des affixes avec des conseils pour les builds, pas d'un guide de personnage.

Et non, tu n'as pas de fast cast sur un bouclier rare. La seule solution pour avoir du fc sur un bouclier, c'est d'utiliser l'unique "Mur des Enucléés", mais il n'est en fait utilisé que faute de mieux en début de ladder ou dans des config 105fc.

Sachant qu'en classic, la très grande majorité des sorcières jouent avec le palier 63fc (et pas 75...) : Shard + 20 fc ente les anneaux et l'amulette ou Shard + point de mage.

PS : bone shield (bouclier en os) =/= grim shield (bouclier macabre).
 
D

don quijote

Invité
j'ai regardé plusieurs topic, et donc une config 105 fc est possible ?

mais je préfère la config 75 fc

qu'elle pallier fhr est le mieux pour une soso rusheuse et mf ?
 
D

draxan

Invité
Pwet.

Sur sorc ya pas mal de builds possibles.
Tu veux faire quoi avec ta sorc ?
Rush/mf/leveling ?

Pour le stuff, mieux vaut raisonner par objectifs vu qu'on peut pas se raccrocher aux uniques.

Il faut donc viser :
63fc
42fhr (mini de chez mini)
800+ life (c'est un mini aussi)
300+mana
75 fr
75lr
40-50cr
0 pr

Pour trouver ces mods, les grandes alternatives sont :

[*]casques :
iratha (avec le full set)
casque 3 sock sock 3 rubis ou 3 saphirs selon les goûts/manques
tarnhelm si tu veux du mf
un rare : tu peux avoir jusqu'à 10fhr/40life/30 à une res etc... (cf. mon topic d'aide à l'estime en sign qui donne la liste des affixes possibles pour rares)

[*]Amu :
iratha (avec le full set)
mahim machin truc (à défaut d'autre chose)
une rare : jusqu'à 2sk/10fc/60life/20@/40à une res etc... (idem voir mon topic)

[*]Armes :
Shard ou une wand rare 20fc/mana/énergie/bi ou tri res... (voir mon topic)

[*]Armures :
Affres
rare fhr/str/dext/life/mana/res (voir mon topic)

[*]Bouclier :
Ward
Kite shield ou tower shield 3 diam purs (préférer le kite)
eyeless (pour une éventuelle config 105)

rare bloc/fbr/prisma/add (fhr, stack res etc...) de préférence sur bone

[*]gants :
les classiques : mage, frost, bloodfist, iratha (avec le full set)
ou des rares stats/res

[*]ceintures :
nightsmoke vraiment si t'as rien d'autre
sinon classique : rare fhr/str/life/res

[*]bottes :
rares fwr/fhr/res/dext/mana
ou hots pour une blizz cs

Pour les rings tu vois en fonction de ce qui manque (fc/res) sinon tu peux caler des stats rings voire des SoJ si tu as.

'fin bref d'une manière générale :
-dans la quasi totalité des cas rares > uniques
-éviter les items avec une str req > 60
-tu peux voir les affixes possibles dans mon topic d'aide à l'estime support par support

Après perso, j'ai tendance à bien aimer les config affres + shield rare bloc/fbr + bloodfist + shard
En comblant le reste avec des items présentant les res qui pêchent sur ce type de config.
L'avantage c'est que t'as un gros apport de stats à pas cher (blood + affres), max fbr (si 30 sur shield) et potentiellement max bloc (par exemple avec un bone 30/20). Et tu rajoutes les 50 free fhr :ack:

Sinon, tu peux jeter aussi un oeil sur le guide de LHF, même si je suis pas d'accord avec certaines choses :p

/e : j'oubliais deux autres précisions :
-les config 105 c'est possible mais ça pue, tu te prives de bloc/de res/de stats pour un palier pas essentiel du tout
-éviter les shields/armures lourds en termes de fwr (voir les pages du site portail) et chercher du fwr sur les bottes
 
L

la horde franc

Invité
[quotemsg=4631010,506,71482]J
Je me rends compte qu'il faudrait vraiment un guide correct et clair sur les sorcières en D2C en fait (ou une mise à jour de celui de Lhf avec quelques corrections et beaucoup de précisions). Draxan, Yzarc ? :o[/quotemsg]

Si vous voulez que je corrige mon guide, mp moi les modif, si vous voulez refaire mon guide vous pouvez copier/coller toutes les parties de mon guide sans aucun soucis.
C'est totalement open.
 

Eria

Membre
Vu que la beta ne permettait que d'acceder aux actes 1 et 2 en normal, et uniquement à l'extension, c'est impossible de repondre avec certitude.
Mais à priori ils ne sont pas censés avoir fait de changement à ce niveau là, donc... probablement que oui. :unsure:
 

Eria

Membre
J'ai un peu de mal à voir pourquoi tu voudrais commencer par un perso en classique dès le depart ^^

Des forge runs? Zapper la quete des anciens/l'a5? :unsure:
 

Cartouche07

Nouveau membre
J'ai un peu de mal à voir pourquoi tu voudrais commencer par un perso en classique dès le depart ^^

Des forge runs? Zapper la quete des anciens/l'a5? :unsure:
forge run effectivement on sera plusieurs, c est plus simple
apres on gardera juste un perso en classic pour rush les autres perso
 

Eria

Membre
Je suis assez sceptique sur l'interet des forges runs vu les taux de drop des runes maintenant (qui ont été tres largement augmentés y a 10 ans, si jamais tu n'es pas au courant).
J'imagine que ça depend du nombre de mules que tu passes en même temps.

Mais bon courage en tout cas !
 
Dernière édition:

Cartouche07

Nouveau membre
Je suis assez sceptique sur l'interet des forges runs vu les taux de drop des runes maintenant (qui ont été tres largement augmentés y a 10 ans, si jamais tu n'es pas au courant).
J'imagine que ça depend du nombre de mules que tu passes en même temps.

Mais bon courage en tout cas !
ben je pense que j ai connu elle avait même une couleur orange par terre non?
c etait franchement pas régulier dans mes souvenir.


apparemment le peu que j ai pu essayer tu peux toujours convertir.
 
Haut