[GUIDE] zealmancer !!

J

jilbi

Invité
INTRODUCTION
Il y a bien longtemps, alors qu'il combattait les forces infernales, un courageux necromant obseva un zealot et se dit :
-pff, qu'elle bande de tafiolle ces paloufs, vais leur monter ce qu'est un vrai combattant ....


Salut, voici donc une tentative de guide pour le zealmancer, bien sur, commentaire/suggestion sont les bienvenues. (sujet original ici )
2 choses importantes :
-il n'a pas etait testé par manque de temps et de moyen, mais si vous voulez tenter, faire moi part de vos impressions .
-Le matos requis est tres tres cher



COMPETENCES & CARAC

Ce necro etant un necro corps à corps, on laisse tomber la partie poison/invoc pour se concentrer sur les maledictions et armure d'os/CE , ce qui donne :

[*]1 points armures d'os
[*]1 dents
[*] 1 lance
[*]16 CE (ou 13 selon que vous ayez pris ou pas le gogo d'argile avec GM et resistance )
[*]20 murs et 20 prisons (synergie)
[*]5 amp
[*]1 cecité
[*]1 confusion
[*]5 attract
[*]1 IM
[*]1 life tap (toujour utile)
[*]1 terreur
[*]1 affaiblir
[*]5 decrepit

edit du build : monter CE à la place d'armure d'os ;)

A noter que 5 en attract est un exemple, vous choisissez la malediction de droite que vous aimez le plus (de meme , vous pouvez monter un peu cecité )

Caracteristique :

force et dext: assez pour porter et avoir 75% de bloc selon la configuration choisi
vita: le reste
energie: que dalle
 
J

jilbi

Invité
MATOS

Passez voir les nouveaux RW

Pour le matos, il y a bien entendu , le mot Passion, pour avoir zeal, il vous faudra privilegier: les resits, le damage reduce, l'ias , un peu de fhr, et bien sur les +skills pour avoir un niveau de zeal suffisant.

arme: passion : dol ort eld lem (le moins cher du stuff :D ) sur phase blade ? (ias + charge de coeur de wolverine)
switch : cta (amm ral mal ist ohm ) + mur sans toit
il y a plusieurs possibilités :

config 1 (sans storm shield )

[*]casque : Crown of Age seti ber um (+1 skill, 18-23 rd , 35-45@ , 30 fhr, +15 @)
[*]armure: shaft up serti um (30% RD, soit 48-50% en tout, +15@
[*]bouclier: homonculus serti um (+62@, bon bloc )
[*]amu: courroux du seigneur (+1 skill , +20% ias)
[*]anneaux : raven perf + bull katos (cannot be frozen , +1 skill , +15-20 dext , + po , +3-5 ll , + life)
[*]bottes: sanglantes
[*]ceinture: nosferatu (+15 force, 5-7 % ll )
[*]gants: craft combat avec leech


soit :
+2 skills (sans compter les bonus bo , cb ) ,
48-50% rd,
30% fhr ,
20% ias
112-122 @ (sans compter anya)
8-12 ll , 0 ml ( :( )
cannot be frozen
soit force maxi requise :
159 (CoA - 15 de nosferatu ) ,
207 (75 block homonculus - 15 raven ) dext.

probleme : pas ml, faible fhr , failbe leech , il faut du 2x leech sur les gants

edit: j'ai opté pour cette config, mais avec un sertissage de joyau -15req/ressit sur CoA et Shaft up, et 15ias/resist sur homonculus , pour economiser des points en force. Et egalement une verdungo pour la vita et le dr. En effet, avec shaft, CoA et verdungo, j'atteint les 50 dr ;)

config 2 avec storm shield

[*]casque : andy face (+2 skill, 20 ias, 8-10 leech, -30 resist feu, +70resist poison )
[*]armure: arky 2 serti um ( 2skill, 15@ )
[*]boucliers: storm shield seti um (35% rd, +30 force, + 75 resist froid, +40 resist foudre, +15 feu/poison)
[*]amu: couroux
[*]anneaux : raven + bk
[*]bottes: sanglante
[*]ceinture: string (6-8ll, 10-15 rd, soit 45-50 au total)
[*]gants: idem, craft KA 2x leech


soit: +5 skills,
45-50 dr,
17-23 ll ( enjoy :D )
+20 ias

probleme: manque de resist , pas de fhr
force requise: 156 (arky )
dext requise : (dext pour parer avec storm) - 15


config 3 avec storm shield + CoH

[*]casque : andy face (+2 skill, 20 ias, 8-10 leech, -30 resist feu, +70resist poison )
[*]armure: Chains of Honor (dol um ber ist) (+2 skill , 8ll, +20 force, +65@ , 8%DR
[*]boucliers: storm shield seti um (35% rd, +30 force, + 75 resist froid, +40 resist foudre, +15 feu/poison)
[*]amu: couroux
[*]anneaux : raven + bk
[*]bottes: sanglante
[*]ceinture: string (6-8ll, 10-15 rd, soit 50 au total)
[*]gants: idem, craft KA 2x leech


soit 50% DR,
25-31 ll
+5 skill
de meilleur resists
forces requises: assez pour CoH ou storm

pas de fhr, peu d'ias

dans l'inventaire : des sc resist@/vie si vous manquez de resists, des gc psb/life ou resist/fhr (pour booster l'armure) , des gc malediction :)D) /vie ou sc fhr

autres possibilitées :
-vous pouvez remplacer le raven par un bk, dans ce cas, il faut mettre une cham :)eek: ) sur l'armure ou le bouclier , le cannot be frozen est primordial
-vous pouvez aussi utiliser leviathan, qui donne bcp de dr , de force et une grosse defense (mais pas de skill ni de resist)
-n'oubliez pas: un bon serissage fait des miracle
- si vous manquer de leech, l'amulettte croissant de lune peu etre sympa (mais pas top hein)
-vous pouvez tres bien avoir en bottes: marche flot, chemin des sables, ou les bottes d'aldur
-autres variantes: avec moellrines
-verdungo est pas mal aussi comme ceinture
-enfin quoi que vous choisissiez, il faut equilibrer le RD pour ne pas en avoir trop (pile 50 l'ideal) , et ainsi liberer des emplacements pour d'autres items
 
J

jilbi

Invité
DIVERS

mercenaire:
choix du merco:
-- acte 2 : puissance ou defiance ou HF
choix de son equipement :
pas de beast sur merco :)( d'apres sprites)
donc
shaft up
gaze
et si pas beast , devastation ( Hel ohm um lo cham :eek: )
pour l'aura holy freeze (si c'est pas un merco HF )
sinon, classique hein, aiguille d'honeur up, .... si merco HF
à noter que HF peut etre tres problematique pour CE

-- rogue acte 1 avec faith :love: :
Ohm Jah Lem Eld :
Aura Fanatisme de niveau 12 à 15 lorsque vous en êtes équipé
+1-2 à toutes les aptitudes
+330% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+300% au niveau d'attaque
+75% de dégâts contre les morts-vivants
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
+15 à toutes les résistances
10% ranimés en : Revenants
75% d'or en plus récupéré sur les monstres
ou un bon arc . Privilegier ias, ll, def pour l'armure ( shaft par exemple )

à noter qui peut etre sympa en cas de rencontre un peu trop hard [:jilbi:2] :
Harmony: Tir Ith Sol Ko
Aura Vigueur de niveau 10 lorsque vous en êtes équipé
+200-275% de dégâts
+9 aux dégâts minimum
+9 aux dégâts maximum
+55-160 de dégâts de feu
+55-160 de dégâts de foudre
+55-160 de dégâts de froid
+2-6 à Walkyrie
+10 en dextérité
+20% à la régénération du mana
+2 en mana après chaque mort
+2 au cercle de lumière
25 charges du sort Ressusciter de niveau 20


gameplay:

-utiliser decrepit pour ralentir les ennemis (on gagne en vitesse relative donc)
-amp + CE des qu'un coprs tombe
-la branche de droite + murs pour disperser les ennemis
-eviter la prison d'os ( faudrait pas s'enfermer avec un seigneur lunaire fanatique hein :D )
- si vous avez une rogue , pensez bien à mettre le mur devant elle :p

runes à avoir:
pour passion: Dol Ort Eld Lem
cta: Amn Ral Mal Ist Ohm
CoH : Dol Um Ber Ist
beast: Ber Tir Um Mal Lum
Doom : Hel ohm um lo cham
sertissage : ber um


palier:
pallier fhr :
Code:
FHR ----- frame
00 ----- 13
05 ----- 12
10 ----- 11
16 ----- 10
26 ----- 09
39 ----- 08
56 ----- 07
86 ----- 06
152 ---- 05
377 ---- 04
(merci à dark )

palier ias :
je cherche dans les post de Myrdinn
edit: je suis venu, j'ai vu, myrdinn m'a vaincu :D
le lien vers les tableaux de mirdynn
voici ce qu'il dit :
3) LEs palliers de Zeal(Ferveur)
Merci à Brianc84 et GaiaCat qui se sont tapé tout les palliers à paritr de mes formules

Une explication rapide des tableaux
Colonne EIAS=(120*IAS)/(120+IAS)-WSM
Bref ca permet en fonction du WSM de l'arme de connaitre l'IAS nécessaire à partir du tableau suivant
Code:
code:EIAS Breakpoint Table )
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+
|EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS| |EIAS| IAS|
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+
|   1|   2| |  21|  26| |  41|  63| |  61| 125| |  81| 250|
|   2|   3| |  22|  27| |  42|  65| |  62| 129| |  82| 259|
|   3|   4| |  23|  29| |  43|  68| |  63| 133| |  83| 270|
|   4|   5| |  24|  30| |  44|  70| |  64| 138| |  84| 280|
|   5|   6| |  25|  32| |  45|  72| |  65| 142| |  85| 292|
|   6|   7| |  26|  34| |  46|  75| |  66| 147| |  86| 304|
|   7|   8| |  27|  35| |  47|  78| |  67| 152| |  87| 317|
|   8|   9| |  28|  37| |  48|  80| |  68| 157| |  88| 330|
|   9|  10| |  29|  39| |  49|  83| |  69| 163| |  89| 345|
|  10|  11| |  30|  40| |  50|  86| |  70| 168| |  90| 360|
|  11|  13| |  31|  42| |  51|  89| |  71| 174| |  91| 377|
|  12|  14| |  32|  44| |  52|  92| |  72| 180| |  92| 395|
|  13|  15| |  33|  46| |  53|  95| |  73| 187| |  93| 414|
|  14|  16| |  34|  48| |  54|  99| |  74| 194| |  94| 434|
|  15|  18| |  35|  50| |  55| 102| |  75| 200| |  95| 456|
|  16|  19| |  36|  52| |  56| 105| |  76| 208| |  96| 480|
|  17|  20| |  37|  54| |  57| 109| |  77| 215| |  97| 507|
|  18|  22| |  38|  56| |  58| 113| |  78| 223| |  98| 535|
|  19|  23| |  39|  58| |  59| 117| |  79| 232| |  99| 566|
|  20|  24| |  40|  60| |  60| 120| |  80| 240| | 100| 600|
+----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+ +----+----+


1st=Durée de la première attaque sous Zeal (En frames = ticks)
F-U=Durée des attaques intermédiaires
End= Durée de la dernière attaque

et donc
Code:
Necromancer 1HS
FrameDataActionFlag: 9  FramesPerDirection: 19  StartingFrame: 0
+------+-----+-----+-----+
| EIAS | 1st | F-U | End |
+------+-----+-----+-----+
|  -20 |  12 |  12 |  23 |
|  -17 |  11 |  11 |  22 |
|  -13 |     |     |  21 |
|   -9 |  10 |  10 |  20 |
|   -4 |     |     |  19 |
|    0 |   9 |   9 |  18 |
|    6 |     |     |  17 |
|   13 |   8 |   8 |  16 |
|   19 |     |     |  15 |
|   27 |     |     |  14 |
|   29 |   7 |   7 |     |
|   36 |     |     |  13 |
|   47 |     |     |  12 |
|   50 |   6 |   6 |     |
|   59 |     |     |  11 |
|   74 |     |     |  10 |
+------+-----+-----+-----+

si vous comprenez ....

remerciements
-ceux du topic precedement cité
-Lameth
ce guide
 
W

wizzardflo

Invité
pour passion epee de phase obliger sinon tu peut t acrocher niveau ias

pour le 50% RD je ne pense pas qu il soit obligatiore
les resiste et fhr on les choppe sur les charme

et surtout pour le swich le top c est neflum sur une tete qui active un gogo

pour le merco

puissance avec devastation
ou puissance avec profanatrice eth serti de 3 40/15 ias ca fait en gros une arme qui tape a 1k de dmg max et ca te fait un merco invocateur :p

sinon le petit stuff que j ai donner sur l autre post ma lair simpatique et surtout plus abordable tien je v tester avec un emulateur en solo pour voir
 
J

jilbi

Invité
pour le RD, t'as pas la defence d'un palouf donc, ça reste obligatoire.
neflum pour gogo ? il disparait pas quand tu switch sur l'armement principale ?
phase blade : ouias, pourquoi pas.
l'ideal pour le merco serait l'aura fana.
si t'as une proposition de stuff pas cher, post ici, je regarde et edite si c'est interressant
 
J

jilbi

Invité
j'ai edité avec les remarques de sprites ( :( ) et les tableaux de myrdinn
/summon Myrdinn lvl 21
/summon Myrdinn lvl 21
/summon Myrdinn lvl 21
/summon Myrdinn lvl 21
/summon Myrdinn lvl 21
/summon Myrdinn lvl 21

si avec ça il vient pas expliquer :D (mais d'apres ce que j'ai compris, il faut 50 ieas soit 86 ias pour le dernier pallier
 
W

wizzardflo

Invité
bon je revien de mes test

1er constatation c injouable on ne peut rien maudir car entre les 25% de chance de faire fuire le monstre et les chance de le rendre aveugle nos malediction serve juste pour le 1er coup

sinon niveau stuff le plus interressant serrai

andy visage
enigma
2 raven
courroux
homoncul
verdungo
moellerine
gants ka 20 ias/6ll/3ml/10 CC/10 force
1 anni
9 sc 20 vie 5 all
et
une 20aine de 3/20/20

au final avec une phase blade 15% ed et le mots perfect c a d au final avec 225% ed sur l arme + le coeur de volverene sous ferveur je tape a ....
..... moin d 1 k de dmg max c pas terrible avec une BA 225% ed je tape dans les meme condition a environ 1300 dmg c mieu mais ca reste bas pour s en sortir sans les maledictions
j avai environ 5k d ar avec ano divin et aile divine j en avai 7.5k
bon avec le merco on fait plus de dmg mais je doute fort que ce style de necro tienne en act 4 en acte 5 j en parle meme pas j ai quant meme eu besoin de 10 coup de phase blade pour tuer un larquai zombi act1 a la sortie du camp des rogues!!!!!

donc au final on ne peut utiliser que les malediction de gauche vision diminuer /attraction / confusion les autre ne servent a rien donc c est marrant mais ca saoule vite t avance pas et tu passe ton tps a courir apres les monstre a cause de terreur
 
J

jilbi

Invité
mouais, faut voir, c'est vrai que la terreur c'est chi***, mais d'un autre coté, ça evite d'etre submergé , faut que je teste moi meme, (par contre la cecité, ... , quoique, si tu cour vite, le monstre te voit plus :D)
C'est au nivo degat que ça mer** donc, comment arrangé ça ? ( par contre, 2 raven, il y en a un de trop )
 
L

Lameth

Invité
Pour les palleirs IAS c'est simple

un exemple: tu zeales avec une épée à une main (1HS)
Tu veux la pallier 6/6/12 par exemple (6 frames pour la première attaque de zeal, 6 pour les intermédiares et 12 pour l'anim de fin). D'après le tableau, tu dois avoir 50 EAIS pour atteindre ce pallier
Disons maintenant que ton épé à une main est un phase blade (wsm=-30)
Il te font donc plus que 50-30=20 EIAS

Ensuite avec le tableau de conversion tu vois que 20 EIAS<-> 24 IAS

Bon j'espère que c'était ça ce dont tu n'avais pas compris, sinon j'ai répondu à côté :p
 
J

jilbi

Invité
merci a toi, c'est ce que je pensais
donc courroux+phase blase + ias du mot c'est suffisant , non ?
 
L

Lameth

Invité
bah ça depend quel pallier tu vises:p

si tu veux la pallier qui donne 6/6/12, phase blade+ias du mot suffit (car le mot donne 25)

Mais le problème c'est qu'une phase blade ça fait pas bcp de dégâts physiques. Chez la soso, en a enchant pour compenser( et qu'il donne un gros ar aussi) mais chez le necro je sais pas (j'y connais rien au necro :p )
 
W

wizzardflo

Invité
je vien de tester un truc de fou ca faisait un moment que j y pensait mais je n avai j amais eu le tps de tester
alors voila j ai pris une BA et j ai fait le mot bete dessus ca ma donner une arme qui taper dans les 250 dmg max

donc j ai equiper mon necro avec le matos suivant

visage d andy
courroux
bulkato ring
raven
homoncul
la BA avec bete
moellerine
gants 20% ias 6ll 3 ml 10% CC
string
chaine of honor

en swich
cta + mur sans toit
les meme charme que plus haut

puis j ai monter les skill
20 squel
20 maitrise
1 gogo d argile
1 maitrise gogo
1 resistance au sort
20 dans amp
20 dans CE

et ca ma donner un petit necro tres puissant mais ou il faut pas mal pianoter sur le clavier

je tape a 3k en ours avec le merco j ai 4411 pv et 4k de def une armure qui absorbe 9xx dmg
les squelette profite de puissance du merco et de l aurra fanatique pour exemple g combattu tous seul sans le merco ni les squel ni le gogo 2 vache en hell en p8 et je les ai eu :p

le gameplay est super prenant on cast amp et amp lvl 2x ca agit pendant 98 sec et ca a une porter de 20-30 metre on se transforme en ours et on par au combat avec ces potes les squelettes et des qu il y a des cadavres on se retransforme en necro et on cast des CE en plus on a meme pas besoin de mettre des point en NRJ vu qu on leech de la mana quant on combat

mais bon pour faire ca il faut quant meme 2 BER c est la ou ca fait mal sniff
 
J

jilbi

Invité
mais euh !!! :mad: , c'est moi qui voulais faire le necro ours !!!!!
je place une option sur le zekmancer :o
sinon, gratz, tu fais un topic où tu expliques tout en detail ? (different build, stuff... )
 
W

wizzardflo

Invité
si tu veut le faire pas de probleme moi j ai pas trop le tps en ce moment et je ne l ai pas pousser a fond encors
 
A

Acrerune

Invité
bon et bien je crois que personne ne l'a fait alors je prends les devants...:gratz: pour ce topic et les idées qui en découlent

pour moi le necro zeal me semble une fausse bonne idée, mais j'aime bien l'esprit de contradiction qui consiste à faire la nique aux autres classes...

Dans un autre topic du forum général, j'avais demandé si certains mot runiques ancins, décrits par JH pourrait servir sur une autre classe... et on m'avait dit que les skills qui permettaient de passer d'une classe à l'autre, c'était la belle erreur de Blizz... au final, je ne trouve pas, et puis elles sont là, alors autant en profiter...

Bref je trouve l'initiative remarquable, et l'idée du necro ours épatante, ça va en intriguer plus d'un... mais tout ça coûte cher, alors moi aussi je vais tester en solo.

en tout cas merci de monter que tout n' a pas été dit sur le necro.
 
J

jilbi

Invité
merci, le necro own tout, c'est bien connu :o
un jour, quand je n'aurai plu mal au crane (une angine en plein mois de juillet, faut le faire :D ) , je mferai à fond, et je tente en ladder , tiens, d'ailleur, je vais commencer.
Et c'est vrai que le necro ours, ça doit etre surpuissant , rien que fana + merc puissance pour les skell , faut vraiment voir ça en details. (tout comme le zekmancer :D, ya moyen je suis sur )
 
H

HoMard

Invité
et on m'avait dit que les skills qui permettaient de passer d'une classe à l'autre, c'était la belle erreur de Blizz
-Beast est super ( on apprécie fana :) )
-Wolfhowl sur barbare ça cartonne
-zeal pour soso CaC ça marche ( ou soso beast => Ours )
- sinon il y a aussi les charges utilisées par ci par là :)
- certaines idées de bowmancer ou bowadin avec widowmaker...

Pour le zealmancer, en fait je vois pas trop l'interêt de zeal... La vitesse est bien quand y a des trucs à la clés ( style enchant de la sorc ) mais là je vois pas :)

Plutot utiliser berserk dans ce cas là si on veut faire des dommages au CaC ( il y a aussi une arme qui fait vengeance ;) )
 
D

Dark-Crystal

Invité
salut Jilbi :)

alors on change de topic sans prévenir ? :o

bon aparement sans fana et les synergies de zeal il est dificile d'avoir une vitesse et des dégats viables.

Je ne vois que amp et decrepit qui améliore plus ou moins cette handicap mais c'est pas top :-/

a la limite les mods comme static ou coup cinglant peuvent palier a de mauvais dégats mais là je vois pas trop où les casé dans ton build.

il y a aussi une arme qui fait vengeance )

ouais enfin le palouf a 80 points de synergie qui doivent allez avec... donc sans je vois mal les dégats dépassé 1k ;)
 
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