Histoire d'Enigma

Agueu

Membre
Bonjour à tous,

Cette idée de discussion me trottait depuis quelques jours... mais je trouve enfin le temps de la poster...! :coffee:

Le rêve ultime de (presque) tous les joueurs de D2 est de se constituer ce fameux mot runique d'Enigma ! Mais très peu y arrive... et j'en fais partie...! :cry2:

Bien que j'ai changé ma façon de jouer entre D2, où je ne farmais pratiquement que les Boss de fin, et D2R où je me focalise maintenant plus sur les fameuses zone lvl 85, cela ne m'a toujours pas permis d'y arriver... même si mon coffre se compose aujourd'hui de quelques belles runes Ist, Mal, Ohm, ... et même si j'ai déjà pu me faire également en parallèle un jolie CTA + Fortitude + Hoto. (y)

Avis donc à tous ceux qui ont déjà pu constituer leur Enigma pour partager leurs aventures sur comment ils ont pu l'obtenir : durée de jeu, lieu de drop, trades éventuels, ...

Et puis c'est histoire de passer le temps en attendant la sortie du patch 2.4 ! :p

En attendant je vous dis @++ IG
 

Doss

Membre
Perso, j'ai farme le conseil de l'act 3, et en une semaine de farme (bien 30h de jeu) j'ai loot Ber et eu de quoi trader une JAH.
 

MarOo

Membre
plop, j'ai eu de la chance , ber et jah en self drop au sanctuaire du chaos , par contre incapable de te dire combien d'heure de jeu,surement trop :eek (ya un endroit ou c'est indiqué?)
 

22vlalesflic

Membre actif
pareil que mon VDD, j'ai trouvé toutes mes HR au sanctuaire du chaos. Par contre pas pour en faire une Enigma, j'ai échangé ma Jah contre une seconde Ber pour infinité et CoH.
 

Agueu

Membre
Merci pour vos retours ! Ça donne de l’espoir pour en voir un jour la couleur...

Depuis cette semaine je me suis mis comme objectif d’enchaîner les Travincal + quelques Diablo Run (pour recharger un potion de rajeunissement) jusqu'à la sortie du patch 2.4.
J'utilise un Druide tornado plutôt bien stuffé avec une amulette avec des charges de téléporte qui arrive à clean la zone relativement vite.

Après une petites centaines de run (à la louche) j'ai déjà pu drop une ceinture de araignée et un anneau de Bul Katho's... mais je n'ai pas encore vue la couleur d'une rune superieur à une Lum.
 
Dernière édition:

Agueu

Membre
Petit retour d'expérience sur mon farm intensif de Travincal de ces 10 derniers jours...

Je ne sais pas exactement combien de run j'ai fais... mais assez pour passer mon druide de lvl 87 à 90 ponctué d'une 10ène de Diablo run pour refaire le plein de potion de rajeunissement.

Ce qui est cool, c'est que le run se passent assez vite : j'ai une moyenne de 1 min 10/run + ponctuellement le temps de réparer mes charges de tel + craft des pièrres.

Résultat des courses : 1 anneau de bul katos, quelques charmes pas trop dégueux et 1 rune Lem... voila... c'est tout pour l'instant... :poop:

Bon... je ne désespère pas (encore)... je me suis fixé comme objectif de persévérer jusqu'à la sortie de la maj 2.4 !

Je vous tiendrai informé de la suite de mes péripéties.... Mais si en attendant le dieu de la rng pouvait entendre mes prières...! :p
 

ilie02

Nouveau membre
Petit retour d'expérience sur mon farm intensif de Travincal de ces 10 derniers jours...

Je ne sais pas exactement combien de run j'ai fais... mais assez pour passer mon druide de lvl 87 à 90 ponctué d'une 10ène de Diablo run pour refaire le plein de potion de rajeunissement.

Ce qui est cool, c'est que le run se passent assez vite : j'ai une moyenne de 1 min 10/run + ponctuellement le temps de réparer mes charges de tel + craft des pièrres.

Résultat des courses : 1 anneau de bul katos, quelques charmes pas trop dégueux et 1 rune Lem... voila... c'est tout pour l'instant... :poop:

Bon... je ne désespère pas (encore)... je me suis fixé comme objectif de persévérer jusqu'à la sortie de la maj 2.4 !

Je vous tiendrai informé de la suite de mes péripéties.... Mais si en attendant le dieu de la rng pouvait entendre mes prières...! :p
C'est bien aussi de varier les plaisirs pour ne pas trop désespérer, quelques cows, pindle, eldritch et ou même quelques baal runs en public histoire de penser a autre chose ;)
 

The_Killeuse

Nouveau membre
De mes expériences de farm, le plus rentable c'est travincal avec un barb goldfind. En ayant tout de même un peu de mf, ça loot un peu et niveau charmes / joyaux / gemmes / runes on est pas mal à travincal, mf ou pas.
Et les gold ajoutent des phases de paris. Perso je mise soit sur des bottes pour chercher du 30% FWR / 10% FHR / Resists ou sur les tortils pour chercher les tiares en utilisant la technique pour optimiser.
Puis vient le craft, et le tout donne qd même quelques trucs qui se trade.

Est-ce comme ça que j'ai pu obtenir Enigma ? Non, j'ai chopé un griffon dans un baal run :ROFLMAO:
 

Agueu

Membre
Suite des péripéties... passage du lvl 90 à 91 en full Travincal + une grosse 10ène de Diablo run...!

Résultat des courses : drop runes 1 x Um + 1 x Mal + 1x Ist + :poop::poop::poop: à foison.

Ce n'est pas si dégueu que ça... mais je n'ai toujours pas vu la couleur des deux runes recherchées...!

Comme d'hab je vous tiens au courant pour la suite..! 🤞
 

squilnozor

Nouveau membre
Je ne me suis pas fait l'Enigma, mais j'aurais pu tranquillou en selfdrop étant donné que juste en runnant les coffres spéciaux de Kurast la ville basse, j'ai pu cuber les runes pour avoir une ama Faith forty et il m'en reste encore plein (j'ai drop une Ber, plus de dix Sur, plus de dix Vex, plus de dix Ohm, etc.) Ça m'a pris du temps bien sûr, mais c'est extrêmement rentable.
 

Exter

Membre
Perso mes drop de HR je ne l'ai eu qu'au sanctuaire du chaos :p j'ai déjà ma Jah bien au chaud me manque la Ber maintenant mais je run en boucle le SC faut que çà tombe ;)
 

Agueu

Membre
@squilnozor les runs coffres spéciaux sur Bnet ? Ou en solo /player8 ?!

Car j'avais cru comprendre que ça n'avait un intérêt qu'en /player8... :confused2:
 
Haut