Impossible de lancer D2R

Gunrry

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'essaye de relancer D2R après une absence de plusieurs mois, et le jeu se bloque juste avant l'affichage l'écran de sélection des personnages...
Pas de messages d'erreurs, juste l'application qui se fige.
J'ai fait quelques manips trouvées sur le site Blizzard (vider le cache, désinstaller - réinstaller le jeu) rien n'y fait.
Auriez-vous des pistes à explorer ?
Merci coop.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
As-tu fait aussi :
  • Vérification des pilotes de la carte graphique (désinstalle les pilotes et refait une mise à jour complète)
  • Une réparation des fichiers via l'appli de Bnet
  • Exécuter en tant qu'administrateur
  • Vérifier si ton antivirus / firewall ne bloque pas le jeu
  • Lancer le jeu en "Mode PC Minimal"... parfois un conflit entre les softwares peuvent empêcher le jeu de s'exécuter
  • Avoir Windows à jour
  • Supprimer la version Beta du jeu si jamais tu l'as.
Si tu as fait toutes ces choses et que ça fonctionne toujours pas... as-tu vraiment la configuration PC minimale ? Ton disque dur (SSD, etc...) a-t-il suffisament d'espace libre ?
 

Gunrry

Nouveau membre
Salut et merci de ta réponse.
J'ai fait toute les vérifs que tu mentionnes. Je joue à D2R sur ce PC depuis le lancement, sans soucis.
J'ai fait une pause de quelques mois, et là j'ai voulu relancer le jeu, impossible.
J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance Blizzard, ils m'ont fait désinstaller et réinstaller l'appli Battlenet car D2R était en version1.3.5.
Je suis bien en version 1.3.7 maintenant, mais ça ne règle pas le problème.
Quand j'appuie sur Echap pour jouer en mode offline, il me dit que je ne me suis pas co depuis plus de 90 jours et donc de passer d'abord en Online. Seulement ça ne passe pas...
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Et en allant directement sur le raccourci D2R.exe... en mode admin ? (la majorité de ceux qui avait ce problème l'avais résolu ainsi) :(

1660529787527.png

Tu n'as rien modifié sur ton PC depuis qui pourrait entrer en conflit ?

Et ton firewall... les settings des ports pour le TCP: 1119 ... UDP: 1119, 6120 ... ?

Pour une console, je te dirais bien de reset ton routeur... car ça règle parfois ce souci (tu as rien à perdre de l'essayer pour le PC)... Faire un renouvellement d'adresse IP... De "flusher" tes DNS...

Est-ce que le problème persiste si tu changes de Région ? (America, Europe ou Asia) ?

Est-ce que tu joues "offline" ou "online" généralement ? Si c'est offline, je pourrais t'aider "temporairement" en me connectant avec ton compte en ligne... et voir si tu serais tranquille pour les prochains 90 jours, le temps de trouver une solution plus adéquate.

À part cela, je suis désolé... il y a rien d'autres qui me vienne à l'esprit présentement :(

Edit ---> Tu as supprimé le "cache" de l'appli Bnet ? Sinon, à essayer :
  • Ferme tous les programmes / jeux de Blizzard / appli Bnet
  • Fais CTRL+SHIFT+Esc pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches
  • Dans l'onglet "Processus" ... Si tu vois agent.exe ou Blizzard Update Agent... Fais un clic droit et "Fin de tâche"
  • Appuie maintenant sur la touche Windows+R et dans la petite boite de dialogue copie et colle ---> %ProgramData% ... et appuie sur la touche "Enter".
  • Dans la fenêtre qui vient d'ouvrir... si tu vois le dossier "Blizzard Entertainement"... clic droit sur le dossier et supprime-le.
  • Ouvre à nouveau l'appli de bureau Battle.net... et relance une partie
 
Dernière édition:

Gunrry

Nouveau membre
Alors :
- l'exécution en mode administrateur ne change rien ;
- pas de modifications au niveau du PC ;
- je lance le jeu après avoir désactivé le pare-feu : pas de changements ;
- quand je jouais, je jouais online ;
- j'ai essayé de me connecter aux serveurs US, pas de changements ;
- la suppression du cache de l'appli Bnet ne change rien non plus...

Je vais essayer une dernière manipulation que me demande l'assistance Blizzard, à savoir désinstaller et réinstaller mes pilotes vidéo (j'ai une RTX3080).

C'est la première fois que je galère comme ça sur un jeu Blizzard...

Merci en tout cas pour tes éléments de réponses.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
C'est vraiment galère comme tu dis. Désolé de ne pas avoir réussi à t'aider sur ce coup :(

Si jamais tu réussis à trouver une soluce, et que tu y penses... écris-moi sur le forum, que je puisse me coucher moins niaiseux ;)
 
Haut