incidence de la force sur les dégât d'une arcazone

P

perplexe83

Invité
Losque je lis un guide pour m'aider à améliorer mon perso, on me dit de mettre juste ce qu'il faut de points dans force et dextérité pour porter l'équipement, rien dans intel et tout ce qui reste dans vita. Mais : il n'y a plus d'intel et sur mon écran de propriétés il est indiqué que la force augmente les dégâts et la dex la défense et le score d'attaque. Si je rame un peu en attaque est ce qu'augmenter la force va m'être utile?
 

Sombreacier

Membre
intel = énergie
le jeu étant ce qu'il est cela peut induire en érreur , mais c'est surtout l'équipement qui up les dégats.
la dextérité c'est important si tu n'est pas caster car sa permet de bloquer et de touché mais clairement arrivé a un certain point entre 100 et 150 sa sert a rien sauf si ton item te demande d'avoir plus
et la vita c'est primordial si tu veux pas te faire ouvrir comme une crepes.
quelque soit ta classe spé on te dira a peu pres la meme chose force ce qu'il faut pour porté l'équipement déxtérité idem ou pour avoir max bloc (75%)
énergie rien et vita full
mais ça c'est dans le monde de je suis full stuff je me fais pl , dans la vrai vie si tu montes tout seul parfois c'est bien d'avoir un peu d'énergie pour pas passer son temps a faire des allez retour pour le mana en ville
 

Gruik

Membre
Salut
L'amazone est spéciale vis à vis de la dex et force pour les armes à distance, c'est la dex qu'il faut monter pour augmenter les dégats à l'arc.
Sur les autres persos c'est bien la force qu'il faut augmenter dans tous les cas si je ne m'abuse
 
P

perplexe83

Invité
intel = énergie
le jeu étant ce qu'il est cela peut induire en érreur , mais c'est surtout l'équipement qui up les dégats.
la dextérité c'est important si tu n'est pas caster car sa permet de bloquer et de touché mais clairement arrivé a un certain point entre 100 et 150 sa sert a rien sauf si ton item te demande d'avoir plus
et la vita c'est primordial si tu veux pas te faire ouvrir comme une crepes.
quelque soit ta classe spé on te dira a peu pres la meme chose force ce qu'il faut pour porté l'équipement déxtérité idem ou pour avoir max bloc (75%)
énergie rien et vita full
mais ça c'est dans le monde de je suis full stuff je me fais pl , dans la vrai vie si tu montes tout seul parfois c'est bien d'avoir un peu d'énergie pour pas passer son temps a faire des allez retour pour le mana en ville
c'est vrai que c'est pas simple de s'y retrouver pour un débutant ( joué en offline il y a 20 ans, le d2 de l'époque ne ressemble pas trop au d2r d'aujour'hui...) Certains guides me semblent dater d'il y a quelques années! Et des traductions hâtives n'arrangent rien : je viens d'équiper mon perso d'un casque nefsolith (rayon) qui dans le guide des mots runiques indique que15% des dégâts vont au mana, alors qu'en réalité c'est 15% des dégâts sont pris au mana! Mais , bon , je continue mon petit bonhomme de chemin et je ne désespère pas d'arriver un jour ou l'autre à finir le mode cauchemar... Joué très régulièrement pendant 9 an d3 me tombe un peu des mains, et , j'espérait attendre d4 en jouant à autre chose, mais, actuellement, je ne crois pas que d2r fera l'affaire, enfin c'est le début, je verrai bien. En attendant, merci de ta réponse.
 
P

perplexe83

Invité
Salut
L'amazone est spéciale vis à vis de la dex et force pour les armes à distance, c'est la dex qu'il faut monter pour augmenter les dégats à l'arc.
Sur les autres persos c'est bien la force qu'il faut augmenter dans tous les cas si je ne m'abuse
merci de ta réponse, je ne savais pas trop quoi faire mais comme il me fallait de la force pour équiper certains objets, je vais laisser comme c'est pour l'instant (et arrêter de profiter comme un malade de la possibilité offerte en hors-ligne de réinitialiser les points de compétences et de propriété)
 

Myrdinn

Membre actif
Salut
L'amazone est spéciale vis à vis de la dex et force pour les armes à distance, c'est la dex qu'il faut monter pour augmenter les dégats à l'arc.
Sur les autres persos c'est bien la force qu'il faut augmenter dans tous les cas si je ne m'abuse
Presque, il y a d'autres armes qui utilisent la Dex comme %ED. Je pense au assassin par exemple. Mais aussi les couteaux / Javelin et tout ce qui se lance.
 
Haut