Infinity - break les immunes foudre seulement ?

Warrior_38

Nouveau membre
Bonjour,

hier soir vers 2h du mat à la sortie d'une boite de nuit " Les tunnels antiques " je décide de faire un tour en ville, "La ville oublié".
Au détour d'une maison en ruines je me fais agressé, on se bagarre et un mec en s’effondrant laisse tomber une BER.

Plus sérieusement, j'ai de quoi trade une deuxième BER ou une JAH. J’hésite vraiment entre enigma ou infinity.

Je voudrais avoir la confirmation qu'il est impossible d'enlever les immunes froid même avec conviction lvl12.

J'ai déjà un bon stuff foid : Voile de la nuit, Ormus +3 blizzard +13% froid, Rainbow facet
Pour une sorcière foudre FC 200, il me manque griffon, hoto, une bonne amulette +FC, des Rainbow

Donc ma question :
Si je me fais Infinity, pour en profiter pleinement avec un sorcière il faut que je remonte une sorcière foudre ?

Et une question plus générale d'un vieux.
Y-a-t-il des différences de mécaniques entre D2R et D2LOD d'il y a 10 ans.
(Si oui il y a t'il un topic qui répertorie ses différences.)
Exemple : On m'a dit qu'il n'y avait plus de limite de palier de FPS pour le smiter, plus on a d'IAS plus il frappe vite.

Merci.
 

Arobaz

Nouveau membre
Hello,

Infinity ne break pas les immunes froid (ou alors très très rarement)

Pour les paliers, ils sont toujours présents mais ne sont plus capés. En gros sur certaines classes ou le ou les paliers sont atteignables (car souvent il faut genre entre 300 et 400 d'ias) tu peux atteindre des frames qui jusqu'ici n'étaient pas envisageable.

MrLamasc a fait une vidéo à ce sujet. De mémoire les classes pour lesquelles les nouveau paliers seraient "plus facilement" atteignables sont paladins, amazones, forme ours du druide et les assassins et nécessitent Fanatisme ou BoS ou même les deux ensembles pour l'assassin.

J'ai pas tout en tête, si d'autres veulent bien corriger ou compléter les infos =)
 

Warrior_38

Nouveau membre
Merci pour la confirmation. Je suis bon pour monter une sorcière light alors, pas grave il faut vairer les plaisirs dans la vie.

ok pour les paliers.
 

Sombreacier

Membre
Pour le Immune break je vais pas mal résumer et m'arrêter sur l'essentiel ça risque d'être long quand même :

2 façons de break les immunes :
-Lower resist (nécromancien) (feu/foudre/froid/poison)
-Conviction (Paladin) (feu/foudre/froid)

comment ça marche sur d2r:
un monstre est immuniser a partir du moment ou il a 100% ou plus a une résistance ce chiffre peux monter tres haut .
pour "casser" une immunité il suffit de passer le monstre a 99% de résistance
si le monstre perd son immunité il n'y aura plus écrit "immuniser a Foudre/feu/froid/poisson/blessure" sous le nom du monstre
les monstres ont des paliers multiple de 5 (105,110,115, etc)

cas de infinity (ber mal ber ist)- 85% /5 = -17%
niveau de base 12 cela fait donc -17% a la résistance on peux donc faire sauter l'immunité si le monstre à 115% a une résistance feu froid ou foudre

Pour Lower resist ( on peut trouver ça sur un knife il me semble donc en switch)
nécromancier maxé/capé on est sur -70%/5 = -14 %
sinon si lvl 2 sur stick on est sur - 7.4% pour un radius de 5.3 m si les +apt marchent il faudra que je revoie mes calculs

si on cumul infinty +Lr knife on a
-24.4 permet de brak un palier supplémentaire à 120%


un conviction maxé (lvl 25 hard cap ne peux pas etre monté plus haut) ( donc majoritairement sur un avenger) :
-30%
je vous laisse calculé en mixant tout

Ensuite pour savoir si une résistance saute il faut regarder le fichier monstat sur la colonnes de la résist qui nous intéressent :
il y a plusieur paliers qui vont de 100 à 120 par tranche de 5 puis 130 145 pour feu et foudre le seul palier incassable étant le palier 145
puisque maxé LR+C =-44% hors il nous faudrait -45.1%

après les monstres a 115+ résist sont assez rare d'ou le fait que infinty suffit a beacoup d'endroit.

la résistance froid est particulière puisque les palier vont de 100 à 210 par tranche de 5 pour qui pour quoi ? mystère lié a la maitrise froid buggé sans doute (hypothèse de vieux druide)

ah oui autre fait important une fois la résistance tombé donc passé a -99% on va faire de très petit dégât au monstre et c'est la que les item comme griffon croissant de lune , rainbow facette vont etre tres utile
 
Dernière édition:

Warrior_38

Nouveau membre
Ok.
Pour l'armure du merco tu veux dire Chaines of Honor.
Bon je vais déjà essayer de trouver une BER et je testerai avec ma sorc froid, puis je basculerai sur un bluid full light.
 

Eria

Membre
Pour être exact, lorsqu'un monstre est immun, la baisse des resistances qu'applique normalement conviction ou lr est divisé par 7.
D'où le 12% pour la conviction de infinity au lieu des 85% normalement au niveau 12.

Par contre
si andy +2 apt -14%=> 113%
si andy+ Coh ou énigma +4 apt -16% => 115%
ça non.
Les + apt ne marchent pas sur les auras données par les items.
Infinity ne donne pas "+x à conviction" auquel cas le reste des +apt s'appliqueraient mais serait inutilisable par le mercenaire, mais bien une aura de niveau x quand équipé. Ce qui n'est pas du tout la même chose :)
 

Sombreacier

Membre
Pour être exact, lorsqu'un monstre est immun, la baisse des resistances qu'applique normalement conviction ou lr est divisé par 7.
D'où le 12% pour la conviction de infinity au lieu des 85% normalement au niveau 12.

Par contre

ça non.
Les + apt ne marchent pas sur les auras données par les items.
Infinity ne donne pas "+x à conviction" auquel cas le reste des +apt s'appliqueraient mais serait inutilisable par le mercenaire, mais bien une aura de niveau x quand équipé. Ce qui n'est pas du tout la même chose :)
il me semble que c'est divisé par 5 et non par 7 sinon tous mes calculs sont a refaire( bon en fait c'est bien 7 mais j'ai fait mes calcul en partant du principe que tu commence a +5 donc sa revient au final au meme pour mes calcul)
ensuite pour le + apt c'est dommage du coup car sa fait perdre 4% et donc 1 palier et c'est vraiment bcp car du coup il y a beacoup d'immune foudre qui ne vont pas sauté, je pensais que vraiment que ça marchait car j'ai toujours entendu dire qu'une fois infinty on pouvais quasi allez partout alors que finalement pas tant que ça

j'éditerai mon message précédent en fonction de tes retours pour ne laisser que des choses justes
 
Dernière édition:

Eria

Membre
Nonon c'est bien divisé par 5. (et pas par 7 comme j'ai ecrit :ack:)
C'est juste que comme tu as ecrit 12% ça correspondait a divisé par 7 et je suis pas retourné verifier.

Mais du coup, c'est 1/5, et infinity applique -17% de res sur les immuns.
Et ça n'est pas augmenté par les + skill :p
 

YaskaFR

Nouveau membre
Question liée:
Est ce que Croissant de lune (Shael Um Tir sur épée) et ses "-35% à la résistance à la foudre de l'ennemi" fonctionne avec une sorcière foudre ?
Et c'est envisageable?
Ca peut compenser la perte de + aptitude et de FCR (un palier) que pourrait amener un équipement plus approprié
 

Sombreacier

Membre
Si monstre non immunisé :
Croissant de lune applique les -35%
Si monstre immunisé :
Aucun effet il faudra d'abord faire sauter l'immmunité avec LR ou Conv

on peut cumulé les -X foudre donc ce mot runique se cumul avec griffon , facette -5 , etc sachant qu'on ne peux pas descendre un monstre en dessous de -100 @rez comme un perso d'ailleur
 
Haut