Infos sur les statistiques et leur utilité - une histoire de couple

Myrdinn

Membre actif
Bonjour à tous.
Déjà mille excuses mais je joues full anglais et je n'ai pas les noms français mais vous pourrez compléter.
Autre excuses j'ai encore une vue très partielle mais je partage ce que je sais à date qui pourrait être à revoir

Attributes
Souvent un double effet. Un bénéfice pour nous et un malus pour les ennemis.
Les attributs augmente le combat rating directement (1 point = 1 point)

Strength / Intelligence
Améliore les dégats chacun pour la classe liée (exemple Force pour Barbare et intelligence pour Wizard)
Fortitude
augmente le score d'armure et d'armor penetration. (voir plus loin)
Vitality
Augmente les points de vie
willpower
Améliore les resitances et divers debuff appliqué

Compétences liés au combat
Accuracy versus Evasion
L'AR DR des diablo. Bref la chance de toucher l'ennemi.

Combat Rating versus Combat Rating
Le ratio entre les combattants fixe les bonus/malus de dégâts en cas d'attaque réussie
S'ajoute le Damage increase et se retire le Defense increase ensuite
Bénéficie de 1 point pour chaque point d'attribut

Armor Versus Armor penetration
L'armure à 2 effets, 1 chance de bloquer (Dégât divisé par 2) et réduction de dommage (idem au dessus avec ratio entre Armor contre armor penetration)

Resistance et potency
Les 2 liés au will power.
Idem c'est le ration resistance/potency entre les ennemis qui va fixer les dégâts et la durée.

Pour tous ces couples, c'est celui qui a le plus haut score du couple qui gagne et le gain est un pourcentage.
Exemple si vous avez plus d'armure que votre adversaire a d'armor penetration au final vous aurez une réduction de dégât
Dans le cas contraire une augmentation.
La différence de point est le pourcentage d'augmentation ou réduction

Liste des effets que je passe rapidement car identiques a un existant Diablo. Hésitez pas à demander
Attack Speed
Movement Speed
coooldown reduction
(le petit nouveau des speeds qui réduit l'attente des sorts)
Block chance --> Bonus au couple du dessus
Life Drain
Life regeneration
Magic find


Coups critique
3 charac
CC Hit Chance versus CC Hit Resistance--> couple qui donne la chance de doubler les dégats
CC Hit Damage --> Rajout de dommages (exemple si vous avec 21 vous ferez 121% de plus de dommage au lieu de 100% (doublé))

Un petit dernier pour la fin
Cheat Death --> Chance d'être à 1 PV au lieu d'être mort.
Resonance --> Apporté par les gemmes légendaires enchâssées. améliore de x% les stats de tous les objets équipés

Voilà c'est un peu léger pour le moment, mais il me faut évidement du temps pour aller plus loin et il en manque peut être (sous forme d'attribut d'objet)
 
Dernière édition:
Haut