La maitrise du froid en 1.10

S

Shinkill

Invité
on ma di de ne po maxer maitrisse de froi on ma plutot di de maxer trai de glace pour augmenter les dega de orbe parce ke maitrisse de glace augmente rien
est ce vrai?????
 
P

papejp2

Invité
non, comme c dit dans le post, cm augumente INDIRECTEMENT les dégats, en pvm et pvp, j'usqu'au lvl 17 c kan mem + interressant ke les 2% de trait de glace...
 
D

daltonn

Invité
superbe post merci :)

mais:
Provient du message de TubLeFou

Sur mob90 :
...1500% d’augmentation...

Comme vous pouvez facilement le voir sur ces chiffres...
:eek:
ou l'art de manipuler les chiffres ;) :D

concretement, si j'ai bien capté, ca donne:
sorc bi-élément orbe en general: 1matrise froid + 10 all skill (pas trop cher a atteindre)
mob 90: 100*(100-(90 -70))/100 = 80
ce qui pour moi est le minimum viable, donc la reference. a partir de la, il faut voir si maxer la mairise est interessant:
maitrise a 17 (+ nos 10 skill): 100*(100-(90-150))/100 = 160
ca double les degats de "reference"

maitrise a 20 + 5skill froid ou all (+ nos 10 skill): le mob 90 descend a -100 resist (le max)
100*(100-(90-190))/100 = 200
ca fait 2.5 fois les degats de reference.

ceci uniquement sur les boss de 90%resist froid . et le build deviens tres cher pour une augmentation de 25% suplementaires (mais les +5 skill augmentent aussi les degats de base de l'orbe de 18%)

ce que je ne sait pas, c'est quantifier les degats totaux de l'orbe: a 25 skill froid + 20 en sinergie, on a 705 dommages par pic si j'ais bien capté...
donc une orbe en plein sur le mob envoie combien de pics en moyenne? donc de dommages?
 
I

Immortal_Sparda

Invité
Salut à tous,

Je voudrais savoir quel est selon vous la sorcière la plus puissante du jeu et quel stuf lui approprié

C'est à dire plutôt :
- une sorc 100% froid avec 10 skill froid
- une sorc 100% foudre avec 10 skill foudre
-une sorc 100% feu avec 10 skill feu

?

Merci de me préciser quel attaque on doit associer
 
F

Fenix-Sephiroth

Invité
Je repond sans hésiter la sorciere de froid avec orb de glace : elle est tres puissente en pvm comme en pvp dc trés polivalentes!!! apres pour l'equipement je ne connait pas le must du must (et jaimerai le connaitre :D)
Bone game a tous
 
U

ulmo

Invité
Provient du message de Immortal_Sparda
Je voudrais savoir quel est selon vous la sorcière la plus puissante du jeu et quel stuf lui approprié
Merci de ne pas pourir les fixes avec ce genre de questions. Pour prolonger le "débat", ou me flammer, soyez sympa d'ouvrir un nouveau sujet.
 
F

fishes83

Invité
En regardant sur le site portail, les boss en hell ont 75 de resist froid (Meph par exemple).

Dans ce cas ça reste intéressant de maxer la maitrise si on a une sorcière destinée à faire du mf ? Je regarde suivant les calculs pour tenter de vérifier (j'ai un peu du mal le matin :D)

edit: Apparemment, les 27 points sont conseillés minimum :D
 
T

totototo

Invité
Euh, quelqu'un pourrait me dire combien de low res fais une maitrise de froid level 40? Merci d'avance.
 
U

ulmo

Invité
[citation=4574290,0,30][nom]totototo a écrit[/nom]Euh, quelqu'un pourrait me dire combien de low res fais une maitrise de froid level 40? Merci d'avance.
[/citation]215
 
D

druide_fr1

Invité
est ce que la maitrise froid fonctionne sur les monstre invoqué par un necro en duel? merci davance!
 
U

ulmo

Invité
[citation=4577033,0,33][nom]druide_fr1 a écrit[/nom]est ce que la maitrise froid fonctionne sur les monstre invoqué par un necro en duel? merci davance!
[/citation]Ben ça dépend de ta question... Si c'est pour combattre ces monstres invoqués, ça marche sans problème. Si tu espères que les monstres de ton pote nécro vont profiter de ta maîtrise, tu rêves.
 
R

red

Invité
kelkun pourrait me dire si mon calculk est juste ...

pour le meme nombre de points utiliser ....et en partant du principe que kelke +2/3/4 all est relativement facile a obtenir ...

OPTION 1
Orbe 20
Trait de glace 20 (sinergie)
Maitrise 1

20% gagner avec synergie
resist baisser de 20%

soit un total de grosso modo 14 a 140 %


Option 2
Orbe 20
Trait de glace 1 (sinergie)
maitrise 14

2% gagner avec sinergie :D
resist baisser de 50%

soit un total de grosso merdo 110 a 200 %



j'a bien compris :??:
 
R

red

Invité
les degats par rapport a 100
et le rapport mob90 et mob0

en gros sur l'option 1 sa ferait 14 point de degats sur 100 sur un strum avec 90% de resist et 140 points de degats sur 100 sur un strum avec 0 % de resist ... pareil pour l'option 2


tout ceci biensur a condition que j'a bien tout comprit ... :D
 
L

Lameth

Invité
OK donc tu veux dire que tu te mets dans le cas d'un sort de froid qui ferait 100 points de dégâts et qui aurait une synergie qui donnerait une certain quantité d'ed

Donc le sort ferait au final 120 points de dégâts (option 1) ou 102 (option 2)

Option 1 :
- sur un monstre avec une res de 90, la maîtrise froid ramene sa resistance à 70, donc tu lui fera 36 points de dégâts
- sur un monstre avec une res de 0, la maîtrise froid ramene sa resistance à -20, donc tu lui fera 144 points de dégâts

Maintenant , tu dois comparer ces dégâts par rapport à qqn qui a une maitrise à 0 pour bien voir l'augmentation des dégats
- res 90 : 12 points de dégâts à comparer avec les 36 que tu fais si tu avais une maitrise qui fait -20, soit une augmentation de 200%
- res 0 : 120 de dégâts par rapport à 144: augmentation de 20%

Option 2
idem même méthode

-mob90 : 10,2 à comparer avec 61,2 -> augmentation de 500%
-mon 0 : 102 à comparer avec 153-> augmentation de 50 %

J'espère ne pas avoir répondu à côté :p
Bref tout ça pour dire que la maitrise est plus rentable contre les monstres avec de grosses res froid
 
R

red

Invité
oui en fait j'ai prit en base 100 .... histoire de pas aller chercher combien fait orbe maxer .... mais bon sa revient au meme ...

merci boucoup ...

donc il vaut mieux que je monte la maitrise de glace ... que la synergie ... :D (pour le minimum de point investie)
 
L

Lameth

Invité
bah surtout que pour orbe, on dit que sa synergie est très peu interessante comparée aux synergies des autres sorts ;)
 
Haut