H
Hymness
Invité
Salut à tous,
Ceci n'est pas un guide, car je n'ai pas la prétention d'en faire un. C'est simplement quelques indications que j'ai cru nécessaire d'apporter face à ce type de sorcière dû au nombre élevé de questions la concernant ces derniers temps.
Voilà un peu à quoi ressemble ma sorcière. Les résistances sont en Nightmare, je joue solo players 8, et elle est stuffée normalement.
[SKILLS]
Lightning Spells / Sorts de foudre : C'est votre arbre principal.
[*] Charged Bolt / Traits de foudre: 20
[*] Lightning / Foudre: 20
[*] Lightning Mastery / Maîtrise de la foudre: 20
[*] Teleport / Téléport: 1
[*] Static Field / Champ statique: 1
[*] Prérequis: 1
[*] Total: 63
Cold Spells / Sorts de froid : Arbre secondaire
[*] Frozen Orb / Orbe de glace: 20
[*] Cold Mastery / Maîtrise du froid: Nombre de points nécessaires pour atteindre 17 avec les +skills
[*] Prérequis: 5
[*] Total: Environ 30
Fire Spells / Sorts de feu : Arbre terciaire
[*] Warmth / Chaleur: Le reste
Pour un grand total de 94 skills - 11 = Build fini au niveau 83. C'est tout de même assez raisonnable.
[STATISTIQUES]
[*] Force: Juste assez pour porter le stuff
[*] Dextérité: Soit 0 soit assez pour parer au minimum à 50%
[*] Vitalité: Le reste
[*] Énergie: Selon ce que vous préférez. Charged Bolt est quand même assez manavore, je mets toujours un petit 100 pour être à l'aise au début du jeu. Plus tard avec Warmth, ça devrait aller mieux.
[GAMEPLAY]
Bien c'est simple. Contre les Insensibles Froid vous utilisez Charged Bolt, et contre les Insensibles Foudre, vous utilisez Frozen Orb. Contre les autres, c'est comme vous préférez.
N'hésitez pas à laisser les monstres s'approcher de vous (pas trop près hein), il mangeront ainsi plus de bolts que s'ils étaient loin. Contre les monstres seuls qui pourraient être dangeureux au CaC, n'hésitez pas à utiliser Lightning ou Frozen Orb. Sinon, rapprochez-vous et Charged Bolt POWAA!
Dans son immense bonté, Carou a tenté l'expérience en Hardcore players 1 solo, et voici les notes qu'elle a prises. Merci à elle!
-----------------------------------------
Bon voilà un petit exemple sur une des manières de monter une telle sorc en solo
Pour commencer quelques précisions :
[*]ce n'est qu'UNE des manières de procéder
[*]c'était en hardcore
[*]en solo donc
[*]en player 1
[*]la sorcière porte uniquement ce qu'elle a droppé in game
Bon au début on prends le bâton et on va joyeusement taper les monstres avec [:tantor:5]
Le premier point d'aptitude, dans chaleur ; on manque tellement de mana au début que ce n'est pas un luxe. Charged bolt étant une aptitude disponible de suite, on y mettra les points suivant, jusqu'au lvl 14-15 c'est un des avantages de ce build, on dispose dès le départ d'un sort à monter. Lorsqu'on arrive face au cimetière CB est assez élevé pour rendre le nettoyage très aisé : on caste 3-4 fois et il ne reste plus que Blood Raven, que l'on va tendrement électrocuter.
Vu que les monstres font assez peu de dommages au début du jeu, personnellement je mets les points de statistiques dans l'énergie, et ce jusqu'à obtenir grosso modo 100- 120 de mana, bref de quoi caster suffisamment de CB sans devoir boire des potions bleues à chaque monstre. Je mets juste 2 points dans la force pour pouvoir porter une armure matelassée à deux trous, dans laquelle je vais mettre des gemmes taillées, ainsi que dans le casque (2 tous également) : dans l'idéal 2 rubis et 2 saphir (20 vie & 20 mana).
Ensuite je mets les points dans la vie, parce qu'on arrive dans des zones où les monstres tapent un peu plus fort ; rien de dangereux cependant dans la mesure où CB "bloque" les monstres sur place, on prends donc assez rarement des coups. Attention toutefois aux groupes d'archers qui parfois peuvent faire mal. On peut aussi avoir de mauvaises surprises qui nous attendent derrière une porte dans la prison ou les catacombes donc ne vous endormez pas sur vos lauriers. Ca permets d'arriver devant Andariel avec ~ 150 vie et 150 mana, vers le lvl 14 - 15, et c'est assez tranquille. Avec cette répartition je n'ai pas eu à acheter la moindre potion, j'en laisse même au sol (stockez un bon paquet de popo de mana dans l'inventaire pour la suite)
(Evidemment si vous avez de coté un équipement tout prêt pour votre sorcière bas lvl, songez à la force nécessaire et arrangez-vous pour l'avoir lorsque vous avez le lvl requis.)
Dans l'acte 2, on va commencer par engager un merco combat, qui sera plus utile que la rogue (il sert de point fixe) et son aura soignera notre vie. On va aussi essayer de mettre un bouclier 2 trous que l'on va sertir de diamants taillés, (voire fissurés si vous attendez d'avoir le cube et que vous avez beaucoup de taillées) afin d'augmenter nos résistances, en prévision des scarabés et de leurs traits de foudre que l'on pourra difficilement éviter dans les endroits étroits tels le repaire du vers.
On va aussi songer à Duriel, qui piaffe d'impatience de nous rencontrer, et comme l'on est en HC on va mettre les points de stats à venir dans la vitalité ; question aptitudes, 1 point dans champ statique, 1 point dans un pré-requis d'orbe (ça servira à geler duriel et le ralentir), 1 point dans télékinésie et au lvl 18 un point dans téléport (les points dans télékinésie & téléport peuvent être différés au vu de la consommation manatesque de téléport à ce niveau, c'est pratique toutefois de l'avoir en réserve pour se tirer d'un mauvais pas) les autres points continuent d'aller dans trait de foudre. Arriver jusqu'à duriel ne pose pas de problème, toujours grâce à l'effet "stunt" de CB, très efficace.
Duriel lui-même, bon, je pense que tout le monde connaît sa capacité à tuer rapidos une sorc en normal. La mauvaise nouvelle c'est que dans ce mode de difficulté le merco n'est pas une grande aide non plus, il ne tient pas le choc. Vous avez cependant assez de vie pour encaisser plusieurs coups, donc le temps de boire des potions (pensez à soigneusement préparer votre ceinture !! ) A chacun sa technique, certains se collent à duriel (pour éviter ses charges très douloureuses) et enchaînent champ statique, d'autres se téléportent, lancent 2-3 vagues de CB, se retéléportent, etc. C'est le premier point chaud du jeu.
Si Duriel n'a pas votre peau, vous vous retrouvez act 3, aux alentours du lvl 20. Vous pouvez explorer tout à votre aise les marais avoisinants, avec un minimum de prudence vous ne rencontrerez rien de dangereux. Continuez à monter trait de foudre, vous pouvez même le maxer. Investissez quelques points dans le mana si besoin est (on consomme pas mal de potions à ce stade, on n'a pas besoin d'en acheter mais on n'en laisse pas une seule par terre). Attention toutefois à ne pas "flinguer" votre build final si vous avez prévu de ne pas utiliser manashield et de porter brulure de la glace : vous vous retrouveriez avec plus de mana que nécessaire à terme, dans ce cas là buvez des potions, de toute façon vous avez largement de quoi vous en payer chez les NPC si besoin est. Commencez à monter un peu la force, en prévision de votre équipement final (nombre d'items sympa sont accessibles vers le lvl 29, il serait dommage de ne pas avoir assez de force pour les porter à ce moment là...) et montez la vie si vous avez encore des points en rab (voire la dext si vous envisagez de la parade)
Une fois à travincial (attention à la quête du livre au bazar, l'accueil au temple peut être... mouvementé ) évitez de prendre le conseil en bloc : commencez par dégager soigneusement les alentours, approchez-vous lentement du conseil et reculez un peu dès que vous en voyez quelques-uns sortir : balancez-leur CB, une fois morts avancez un peu pour en faire sortir d'autres. Pas franchement de soucis là non plus, la quasi-totalité n'ont pas le temps d'arriver près de vous, si vous n'avez pas commis l'erreur d'en faire sortir trop d'un coup. Cassez l'orbe, descendez dans la prison de la haine, et avancez prudemment : rien ne résiste à CB pour le moment, mais ça foisonne de poupées et vous savez ce qui vous arrivera si elles meurent à coté de vous...
Bonne nouvelle : méphisto est tuable avec CB en utilisant la technique du planqué (cf guide de la sorcière 1.10 en haut du forum). Il est un peu limite question portée, mais ça passe moyennant quelques potions. Vous pouvez aussi le tuer de manière plus traditionnelle mais attention à ses attaques, vous n'êtes pas très résistant encore.
Acte 4 : toujours pas de souci dans votre progression, 2 coups de CB suffisent pour tuer la plupart des monstres, sauf les épancheurs qui en demanderont 4-5 (tips : ils ne font pas très mal, laissez-les approcher de vous pour qu'ils prennent un max de CB, ça permets de ne devoir en caster que 3-4). En approchant d'isual on rencontre les premières âmes ardentes, mais les résistances que vous avez pris soin de prendre pour les scarabés de l'act 2 suffisent pour rendre leurs dommages quasi-insignifiants ; attention toutefois à un éventuel gros groupe avec un beau boss dedans... Isual lui-même sera une formalité avec champ statique.
A partir de la ville des damnés si vous ne l'avez pas encore fait soignez vos résist : les premiers chevaliers font leur apparition, et leurs attaques à distance sont efficaces, de plus ils sont assez résistants. Prudence est mère de sûreté [:tantor:5]
Côté aptitudes, préparez le lvl 30 : vous avez fini de maxer trait de foudre, maintenant mettez un point dans les pré-requis d'orbe de glace. Gardez ensuite 3 points de côté, qui seront utilisés au niveau 30 (1 point dans orbe, 1 point dans la maitrise froid, 1 point dans la maitrise foudre).
Question points de stats, continuez à préparer le cas échéant votre équipement et montez vie/dext/mana en fonction de vos besoins.
Faites très attention à Hephasto, toujours dangereux, mais qu'il est intéressant de faire : de belles gemmes vous attendent pour booster vos résist ou votre vie/mana (sans compter la rune : les mots runiques tal/eth, ort/sol sont toujours sympa à bas niveau)
Au sanctuaire du chaos, vous devrez très rapidement vous passer de votre merco mais l'endroit n'est pas excessivement dangereux , exception faite de ce cher lord de Seis bien sûr... et de Diablo lui-même. Pour ce dernier, utilisez un sort de froid pour le ralentir un peu, anticipez ses attaques, essayez de vous présenter devant lui avec de bonnes résistances, champ statique, et CB pour finir. Ca passe, ayez le doigt sur les rejuv et le téléport, mais ça passe. Si vous le pouvez attardez-vous avant de l'affronter afin d'être lvl 30 et de bénéficier d'orbe de glace. C'est nettement plus safe et rapide.
Acte 5, pas de soucis particulier à la sortie de la ville, attention dans le voisinage des barbares emprisonnés, ça grouille de monstres, mais si vous ne maniez pas votre sorc comme un vulgaire baba pas franchement de soucis. Faites vos quêtes (le pacte des anciens est sympa quand on n'a pas 3 diams purs pour monter ses résistances) et mettez quelques points dans orbe de glace. Pour les anciens, téléport / orbe de glace, pas de souci particulier. Face aux vagues de Baal, soignez votre accueil en déroulant un tapis d'éclairs à l'arrivée de vos invités : vous les verrez exploser de plaisir. Quelques orbes bien senties achèveront de les contenter. Faites Baal à l'orbe, il déteste ça.
En cauch, la stratégie est simple : orbe de glace, orbe de glace et orbe de glace. Continuez à mettre vos points dans orbe jusqu'a avoir grosso modo 10 pts dedans (voyez suivant votre efficacité) : c'est largement suffisant dans ce mode de difficulté, et les autres points iront dans la maitrise foudre & la synergie de CB, foudre. (pensez à l'écart idéal si besoin est, cf ce post d'Ulmo Explorez soigneusement ce mode de difficulté, on y droppe de jolies choses pour sorc (vipermage, etc). Si vous jouez sur Battlenet ou à plusieurs, attardez-vous jusqu'au lvl 75. A ce stade vous aurez fini de développer la branche foudre (20 CB, 20 Foudre, 20 maitrise) et il ne vous reste plus qu'à maxer orbe de glace et amener sa maitrise à +17 avec les bonus de votre équipement. Tant que vous êtes en cauch, engagez un mercenaire Holy Freeze, vous en serez content (voire un barbare si vous aimez particulièrement ce type de merco)
Vous voilà en hell, à ce stade vous devez avoir un équipement correct (ortsol, amu +1 all ou +3 à la branche de foudre, orbe +1 all, un suaire de l'esprit, ou une vipermage, poing du mage par exemple). Si vous êtes vraiment "poissou" retournez en cauch et faites quelques mephiruns. Coté résistances, essayez d'avoir 75 @ (plus facile à dire qu'à faire, je sais), question fc, le palier à 37 % est le minimum que je vous conseillerai dans ce type de build. Utilisez en fonction des besoins orbe, CB, ou foudre (pensez à combiner : orbe d'abord puis enchaînez CB) ; c'est un peu moins efficace intrinsèquement qu'éclairs en série mais c'est suffisant.
J'espère que ce petit topo permettra à tout un chacun de se faire une idée sur le plaisir que l'on peut avoir en jouant ce type de sorc ; sachez que grâce à l'effet de zone & stunt de CB c'est l'une des plus faciles à monter en "jouant normalement" : par exemple, la météorbe progresse plus lentement en normal, pour trouver une efficacité comparable en début de partie il faut se tourner vers une mono-élément, voire une orbe / trait de feu+ boule de feu, car rares sont les builds proposant une aptitude de lvl 1 que l'on peut ainsi monter d'entrée de jeu.
Je rapelle qu'il ne s'agit ici que d'un exemple, d'autres que moi procèderont de manière différente, adaptez donc cet exemple à votre manière de jouer : certains préfèreront monter d'entrée leur vitalité plutôt que le mana, en "tapant" plus longtemps les monstres au CaC, d'autres la force pour porter rapidement un équipemement conséquent... bref à chacun de voir.
Mais je confirme que cette sorc est parfaitement jouable en solo, sans matériel, en HC (très safe même) et qu'elle procure un plaisir de jeu dès les premiers niveaux (disons lvl 5-6)
Voilà j'ai fini [:tamamanquitaime:2] je félicite ceux & celles qui auront pris le temps de tout lire, et pour ma part je vais de ce pas me chercher un verre d'eau parce que j'ai SOIF [:tantor:5]
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[ÉQUIPEMENT]
Parce qu'on me l'a demandé, voici l'équipement ultime que je mettrais à cette sorcière. Tout commentaire est le bienvenu. Les objets en gras sont ceux que portent ma Beta-ChargedOrb, et c'est ce que je considère comme étant l'idéal pour une sorcière de ce type.
Casque:
[*] Griffon's Eye / Oeil du Griffon serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Harlequin Crest / Cimier Arlequin
[*] Lore / Lapsus (Ort + Sol)
[*] Tarnhelm / Tarnhelm
Amulette:
[*] Amulette craftée KA avec résistances, Fast Cast, +X Sorceress skills, +Mana, +Vie
[*] Mara's Kaleidoscope / Kaléidoscope de Mara
[*] Amulette +3 Lightning Spells / Amulette +3 aux Sorts de foudre
[*] Amulette rare KA
Arme:
[*] Eschuta's Temper / Ire d'Eschuta serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Heart of the Oak / Hérétique
[*] The Oculus / Oculus
Arme 2:
[*] Call to Arms / Cicatrice
Armure:
[*] Ormus' Robe +3 Charged Bolt / Robes d'Ormus +3 Traits de foudre serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Skin of the Vipermagi / Peau du Vipermage
[*] Lionheart / Livre (Hel + Lum + Fal)
Bouclier:
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit serti Um
[*] Wall of the Eyeless / Mur des Énuclées
[*] Sigon's Guard / Garde de Sigon
Bouclier 2:
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit*
[*] Sigon's Guard / Garde de Sigon *
*Afin de bénéficier du +1 pour Call to Arms / Hérétique
Anneaux:
[*] Stone of Jordan / Pierre de Jordanie * 2
Gants:
[*] Frostburns / Brûlures de la glace
[*] Magefist / Poing de Mage
[*] Gants rares avec bons mods
Ceinture:
[*] Arachnid Mesh / Maillon de l'Araignée
[*] Nightsmoke / Nightsmoke upgradée
Bottes:
[*] Silkweave / Armure de Soie
[*] War Traveler / Embrouilleur
8 skillers Foudres +50 vie
1 Annihilus
15 SC +5 @resist +20 vie
Ce qui donne, avec le premier équipement susnommé:
Charged Bolt lvl 41: 824-855 * 24 = En moyenne (pour le monstre qui se les mange toutes: 20,148!
2751 de vie
1561 de mana
55@
Palier FC à 105
Attack Damage: 73-2297
? Euh ouais, mais j'suis pas sûr là... C'est viable même en Hell?
J'ai jamais été bon en Hell je l'avoue et ce, peu importe le type de perso que je fais (j'ai généralement trop tendance à jouer mes persos casters au CaC). Mais sinon, je ne rencontre pas de problèmes particuliers en Hell, si ce n'est ces nombreux Insensibles Foudre. C'est viable et ça déchire bien, mon avis. Essayez-la pour en être convaincu.
[LES POURS ET LES CONTRES]
Pours:
[*] C'est joli, très joli (c'est très important d'être joli)
[*] C'est très original
[*] C'est puissant dès le début et tout le long du jeu
[*] Les gens riront de vous avant de voir à quel point c'est puissant, et là vous pourrez dire: YOU are the newb between us!
[*] C'est très très très joli!
Contres:
[*] Ça coûte quand même cher à réaliser, mais très faisable sans stuff KA.
[*] Build finit à haut niveau (83)
[CONCLUSION]
L'essayer, c'est l'adopter. Si je ne m'abuse pas, Torken en a porter une en Hell avec de l'équipement KA et tout et tout, et je crois qu'il avait bien apprécié. Moi c'est sans contredit mon type de sorcière préféré (quoique j'aurais tendance à préférer la sorcière Inferno... mais foutu bug...) Essayez-la au moins une fois, l'écran est blanc et ça fait joli (belle ouverture n'est-ce pas?)
Hymness
Ceci n'est pas un guide, car je n'ai pas la prétention d'en faire un. C'est simplement quelques indications que j'ai cru nécessaire d'apporter face à ce type de sorcière dû au nombre élevé de questions la concernant ces derniers temps.
Voilà un peu à quoi ressemble ma sorcière. Les résistances sont en Nightmare, je joue solo players 8, et elle est stuffée normalement.
[SKILLS]
Lightning Spells / Sorts de foudre : C'est votre arbre principal.
[*] Charged Bolt / Traits de foudre: 20
[*] Lightning / Foudre: 20
[*] Lightning Mastery / Maîtrise de la foudre: 20
[*] Teleport / Téléport: 1
[*] Static Field / Champ statique: 1
[*] Prérequis: 1
[*] Total: 63
Cold Spells / Sorts de froid : Arbre secondaire
[*] Frozen Orb / Orbe de glace: 20
[*] Cold Mastery / Maîtrise du froid: Nombre de points nécessaires pour atteindre 17 avec les +skills
[*] Prérequis: 5
[*] Total: Environ 30
Fire Spells / Sorts de feu : Arbre terciaire
[*] Warmth / Chaleur: Le reste
Pour un grand total de 94 skills - 11 = Build fini au niveau 83. C'est tout de même assez raisonnable.
[STATISTIQUES]
[*] Force: Juste assez pour porter le stuff
[*] Dextérité: Soit 0 soit assez pour parer au minimum à 50%
[*] Vitalité: Le reste
[*] Énergie: Selon ce que vous préférez. Charged Bolt est quand même assez manavore, je mets toujours un petit 100 pour être à l'aise au début du jeu. Plus tard avec Warmth, ça devrait aller mieux.
[GAMEPLAY]
Bien c'est simple. Contre les Insensibles Froid vous utilisez Charged Bolt, et contre les Insensibles Foudre, vous utilisez Frozen Orb. Contre les autres, c'est comme vous préférez.
N'hésitez pas à laisser les monstres s'approcher de vous (pas trop près hein), il mangeront ainsi plus de bolts que s'ils étaient loin. Contre les monstres seuls qui pourraient être dangeureux au CaC, n'hésitez pas à utiliser Lightning ou Frozen Orb. Sinon, rapprochez-vous et Charged Bolt POWAA!
Dans son immense bonté, Carou a tenté l'expérience en Hardcore players 1 solo, et voici les notes qu'elle a prises. Merci à elle!
-----------------------------------------
Bon voilà un petit exemple sur une des manières de monter une telle sorc en solo
Pour commencer quelques précisions :
[*]ce n'est qu'UNE des manières de procéder
[*]c'était en hardcore
[*]en solo donc
[*]en player 1
[*]la sorcière porte uniquement ce qu'elle a droppé in game
Bon au début on prends le bâton et on va joyeusement taper les monstres avec [:tantor:5]
Le premier point d'aptitude, dans chaleur ; on manque tellement de mana au début que ce n'est pas un luxe. Charged bolt étant une aptitude disponible de suite, on y mettra les points suivant, jusqu'au lvl 14-15 c'est un des avantages de ce build, on dispose dès le départ d'un sort à monter. Lorsqu'on arrive face au cimetière CB est assez élevé pour rendre le nettoyage très aisé : on caste 3-4 fois et il ne reste plus que Blood Raven, que l'on va tendrement électrocuter.
Vu que les monstres font assez peu de dommages au début du jeu, personnellement je mets les points de statistiques dans l'énergie, et ce jusqu'à obtenir grosso modo 100- 120 de mana, bref de quoi caster suffisamment de CB sans devoir boire des potions bleues à chaque monstre. Je mets juste 2 points dans la force pour pouvoir porter une armure matelassée à deux trous, dans laquelle je vais mettre des gemmes taillées, ainsi que dans le casque (2 tous également) : dans l'idéal 2 rubis et 2 saphir (20 vie & 20 mana).
Ensuite je mets les points dans la vie, parce qu'on arrive dans des zones où les monstres tapent un peu plus fort ; rien de dangereux cependant dans la mesure où CB "bloque" les monstres sur place, on prends donc assez rarement des coups. Attention toutefois aux groupes d'archers qui parfois peuvent faire mal. On peut aussi avoir de mauvaises surprises qui nous attendent derrière une porte dans la prison ou les catacombes donc ne vous endormez pas sur vos lauriers. Ca permets d'arriver devant Andariel avec ~ 150 vie et 150 mana, vers le lvl 14 - 15, et c'est assez tranquille. Avec cette répartition je n'ai pas eu à acheter la moindre potion, j'en laisse même au sol (stockez un bon paquet de popo de mana dans l'inventaire pour la suite)
(Evidemment si vous avez de coté un équipement tout prêt pour votre sorcière bas lvl, songez à la force nécessaire et arrangez-vous pour l'avoir lorsque vous avez le lvl requis.)
Dans l'acte 2, on va commencer par engager un merco combat, qui sera plus utile que la rogue (il sert de point fixe) et son aura soignera notre vie. On va aussi essayer de mettre un bouclier 2 trous que l'on va sertir de diamants taillés, (voire fissurés si vous attendez d'avoir le cube et que vous avez beaucoup de taillées) afin d'augmenter nos résistances, en prévision des scarabés et de leurs traits de foudre que l'on pourra difficilement éviter dans les endroits étroits tels le repaire du vers.
On va aussi songer à Duriel, qui piaffe d'impatience de nous rencontrer, et comme l'on est en HC on va mettre les points de stats à venir dans la vitalité ; question aptitudes, 1 point dans champ statique, 1 point dans un pré-requis d'orbe (ça servira à geler duriel et le ralentir), 1 point dans télékinésie et au lvl 18 un point dans téléport (les points dans télékinésie & téléport peuvent être différés au vu de la consommation manatesque de téléport à ce niveau, c'est pratique toutefois de l'avoir en réserve pour se tirer d'un mauvais pas) les autres points continuent d'aller dans trait de foudre. Arriver jusqu'à duriel ne pose pas de problème, toujours grâce à l'effet "stunt" de CB, très efficace.
Duriel lui-même, bon, je pense que tout le monde connaît sa capacité à tuer rapidos une sorc en normal. La mauvaise nouvelle c'est que dans ce mode de difficulté le merco n'est pas une grande aide non plus, il ne tient pas le choc. Vous avez cependant assez de vie pour encaisser plusieurs coups, donc le temps de boire des potions (pensez à soigneusement préparer votre ceinture !! ) A chacun sa technique, certains se collent à duriel (pour éviter ses charges très douloureuses) et enchaînent champ statique, d'autres se téléportent, lancent 2-3 vagues de CB, se retéléportent, etc. C'est le premier point chaud du jeu.
Si Duriel n'a pas votre peau, vous vous retrouvez act 3, aux alentours du lvl 20. Vous pouvez explorer tout à votre aise les marais avoisinants, avec un minimum de prudence vous ne rencontrerez rien de dangereux. Continuez à monter trait de foudre, vous pouvez même le maxer. Investissez quelques points dans le mana si besoin est (on consomme pas mal de potions à ce stade, on n'a pas besoin d'en acheter mais on n'en laisse pas une seule par terre). Attention toutefois à ne pas "flinguer" votre build final si vous avez prévu de ne pas utiliser manashield et de porter brulure de la glace : vous vous retrouveriez avec plus de mana que nécessaire à terme, dans ce cas là buvez des potions, de toute façon vous avez largement de quoi vous en payer chez les NPC si besoin est. Commencez à monter un peu la force, en prévision de votre équipement final (nombre d'items sympa sont accessibles vers le lvl 29, il serait dommage de ne pas avoir assez de force pour les porter à ce moment là...) et montez la vie si vous avez encore des points en rab (voire la dext si vous envisagez de la parade)
Une fois à travincial (attention à la quête du livre au bazar, l'accueil au temple peut être... mouvementé ) évitez de prendre le conseil en bloc : commencez par dégager soigneusement les alentours, approchez-vous lentement du conseil et reculez un peu dès que vous en voyez quelques-uns sortir : balancez-leur CB, une fois morts avancez un peu pour en faire sortir d'autres. Pas franchement de soucis là non plus, la quasi-totalité n'ont pas le temps d'arriver près de vous, si vous n'avez pas commis l'erreur d'en faire sortir trop d'un coup. Cassez l'orbe, descendez dans la prison de la haine, et avancez prudemment : rien ne résiste à CB pour le moment, mais ça foisonne de poupées et vous savez ce qui vous arrivera si elles meurent à coté de vous...
Bonne nouvelle : méphisto est tuable avec CB en utilisant la technique du planqué (cf guide de la sorcière 1.10 en haut du forum). Il est un peu limite question portée, mais ça passe moyennant quelques potions. Vous pouvez aussi le tuer de manière plus traditionnelle mais attention à ses attaques, vous n'êtes pas très résistant encore.
Acte 4 : toujours pas de souci dans votre progression, 2 coups de CB suffisent pour tuer la plupart des monstres, sauf les épancheurs qui en demanderont 4-5 (tips : ils ne font pas très mal, laissez-les approcher de vous pour qu'ils prennent un max de CB, ça permets de ne devoir en caster que 3-4). En approchant d'isual on rencontre les premières âmes ardentes, mais les résistances que vous avez pris soin de prendre pour les scarabés de l'act 2 suffisent pour rendre leurs dommages quasi-insignifiants ; attention toutefois à un éventuel gros groupe avec un beau boss dedans... Isual lui-même sera une formalité avec champ statique.
A partir de la ville des damnés si vous ne l'avez pas encore fait soignez vos résist : les premiers chevaliers font leur apparition, et leurs attaques à distance sont efficaces, de plus ils sont assez résistants. Prudence est mère de sûreté [:tantor:5]
Côté aptitudes, préparez le lvl 30 : vous avez fini de maxer trait de foudre, maintenant mettez un point dans les pré-requis d'orbe de glace. Gardez ensuite 3 points de côté, qui seront utilisés au niveau 30 (1 point dans orbe, 1 point dans la maitrise froid, 1 point dans la maitrise foudre).
Question points de stats, continuez à préparer le cas échéant votre équipement et montez vie/dext/mana en fonction de vos besoins.
Faites très attention à Hephasto, toujours dangereux, mais qu'il est intéressant de faire : de belles gemmes vous attendent pour booster vos résist ou votre vie/mana (sans compter la rune : les mots runiques tal/eth, ort/sol sont toujours sympa à bas niveau)
Au sanctuaire du chaos, vous devrez très rapidement vous passer de votre merco mais l'endroit n'est pas excessivement dangereux , exception faite de ce cher lord de Seis bien sûr... et de Diablo lui-même. Pour ce dernier, utilisez un sort de froid pour le ralentir un peu, anticipez ses attaques, essayez de vous présenter devant lui avec de bonnes résistances, champ statique, et CB pour finir. Ca passe, ayez le doigt sur les rejuv et le téléport, mais ça passe. Si vous le pouvez attardez-vous avant de l'affronter afin d'être lvl 30 et de bénéficier d'orbe de glace. C'est nettement plus safe et rapide.
Acte 5, pas de soucis particulier à la sortie de la ville, attention dans le voisinage des barbares emprisonnés, ça grouille de monstres, mais si vous ne maniez pas votre sorc comme un vulgaire baba pas franchement de soucis. Faites vos quêtes (le pacte des anciens est sympa quand on n'a pas 3 diams purs pour monter ses résistances) et mettez quelques points dans orbe de glace. Pour les anciens, téléport / orbe de glace, pas de souci particulier. Face aux vagues de Baal, soignez votre accueil en déroulant un tapis d'éclairs à l'arrivée de vos invités : vous les verrez exploser de plaisir. Quelques orbes bien senties achèveront de les contenter. Faites Baal à l'orbe, il déteste ça.
En cauch, la stratégie est simple : orbe de glace, orbe de glace et orbe de glace. Continuez à mettre vos points dans orbe jusqu'a avoir grosso modo 10 pts dedans (voyez suivant votre efficacité) : c'est largement suffisant dans ce mode de difficulté, et les autres points iront dans la maitrise foudre & la synergie de CB, foudre. (pensez à l'écart idéal si besoin est, cf ce post d'Ulmo Explorez soigneusement ce mode de difficulté, on y droppe de jolies choses pour sorc (vipermage, etc). Si vous jouez sur Battlenet ou à plusieurs, attardez-vous jusqu'au lvl 75. A ce stade vous aurez fini de développer la branche foudre (20 CB, 20 Foudre, 20 maitrise) et il ne vous reste plus qu'à maxer orbe de glace et amener sa maitrise à +17 avec les bonus de votre équipement. Tant que vous êtes en cauch, engagez un mercenaire Holy Freeze, vous en serez content (voire un barbare si vous aimez particulièrement ce type de merco)
Vous voilà en hell, à ce stade vous devez avoir un équipement correct (ortsol, amu +1 all ou +3 à la branche de foudre, orbe +1 all, un suaire de l'esprit, ou une vipermage, poing du mage par exemple). Si vous êtes vraiment "poissou" retournez en cauch et faites quelques mephiruns. Coté résistances, essayez d'avoir 75 @ (plus facile à dire qu'à faire, je sais), question fc, le palier à 37 % est le minimum que je vous conseillerai dans ce type de build. Utilisez en fonction des besoins orbe, CB, ou foudre (pensez à combiner : orbe d'abord puis enchaînez CB) ; c'est un peu moins efficace intrinsèquement qu'éclairs en série mais c'est suffisant.
J'espère que ce petit topo permettra à tout un chacun de se faire une idée sur le plaisir que l'on peut avoir en jouant ce type de sorc ; sachez que grâce à l'effet de zone & stunt de CB c'est l'une des plus faciles à monter en "jouant normalement" : par exemple, la météorbe progresse plus lentement en normal, pour trouver une efficacité comparable en début de partie il faut se tourner vers une mono-élément, voire une orbe / trait de feu+ boule de feu, car rares sont les builds proposant une aptitude de lvl 1 que l'on peut ainsi monter d'entrée de jeu.
Je rapelle qu'il ne s'agit ici que d'un exemple, d'autres que moi procèderont de manière différente, adaptez donc cet exemple à votre manière de jouer : certains préfèreront monter d'entrée leur vitalité plutôt que le mana, en "tapant" plus longtemps les monstres au CaC, d'autres la force pour porter rapidement un équipemement conséquent... bref à chacun de voir.
Mais je confirme que cette sorc est parfaitement jouable en solo, sans matériel, en HC (très safe même) et qu'elle procure un plaisir de jeu dès les premiers niveaux (disons lvl 5-6)
Voilà j'ai fini [:tamamanquitaime:2] je félicite ceux & celles qui auront pris le temps de tout lire, et pour ma part je vais de ce pas me chercher un verre d'eau parce que j'ai SOIF [:tantor:5]
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[ÉQUIPEMENT]
Parce qu'on me l'a demandé, voici l'équipement ultime que je mettrais à cette sorcière. Tout commentaire est le bienvenu. Les objets en gras sont ceux que portent ma Beta-ChargedOrb, et c'est ce que je considère comme étant l'idéal pour une sorcière de ce type.
Casque:
[*] Griffon's Eye / Oeil du Griffon serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Harlequin Crest / Cimier Arlequin
[*] Lore / Lapsus (Ort + Sol)
[*] Tarnhelm / Tarnhelm
Amulette:
[*] Amulette craftée KA avec résistances, Fast Cast, +X Sorceress skills, +Mana, +Vie
[*] Mara's Kaleidoscope / Kaléidoscope de Mara
[*] Amulette +3 Lightning Spells / Amulette +3 aux Sorts de foudre
[*] Amulette rare KA
Arme:
[*] Eschuta's Temper / Ire d'Eschuta serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Heart of the Oak / Hérétique
[*] The Oculus / Oculus
Arme 2:
[*] Call to Arms / Cicatrice
Armure:
[*] Ormus' Robe +3 Charged Bolt / Robes d'Ormus +3 Traits de foudre serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Skin of the Vipermagi / Peau du Vipermage
[*] Lionheart / Livre (Hel + Lum + Fal)
Bouclier:
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit serti Um
[*] Wall of the Eyeless / Mur des Énuclées
[*] Sigon's Guard / Garde de Sigon
Bouclier 2:
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit*
[*] Sigon's Guard / Garde de Sigon *
*Afin de bénéficier du +1 pour Call to Arms / Hérétique
Anneaux:
[*] Stone of Jordan / Pierre de Jordanie * 2
Gants:
[*] Frostburns / Brûlures de la glace
[*] Magefist / Poing de Mage
[*] Gants rares avec bons mods
Ceinture:
[*] Arachnid Mesh / Maillon de l'Araignée
[*] Nightsmoke / Nightsmoke upgradée
Bottes:
[*] Silkweave / Armure de Soie
[*] War Traveler / Embrouilleur
8 skillers Foudres +50 vie
1 Annihilus
15 SC +5 @resist +20 vie
Ce qui donne, avec le premier équipement susnommé:
Charged Bolt lvl 41: 824-855 * 24 = En moyenne (pour le monstre qui se les mange toutes: 20,148!
2751 de vie
1561 de mana
55@
Palier FC à 105
Attack Damage: 73-2297
? Euh ouais, mais j'suis pas sûr là... C'est viable même en Hell?
J'ai jamais été bon en Hell je l'avoue et ce, peu importe le type de perso que je fais (j'ai généralement trop tendance à jouer mes persos casters au CaC). Mais sinon, je ne rencontre pas de problèmes particuliers en Hell, si ce n'est ces nombreux Insensibles Foudre. C'est viable et ça déchire bien, mon avis. Essayez-la pour en être convaincu.
[LES POURS ET LES CONTRES]
Pours:
[*] C'est joli, très joli (c'est très important d'être joli)
[*] C'est très original
[*] C'est puissant dès le début et tout le long du jeu
[*] Les gens riront de vous avant de voir à quel point c'est puissant, et là vous pourrez dire: YOU are the newb between us!
[*] C'est très très très joli!
Contres:
[*] Ça coûte quand même cher à réaliser, mais très faisable sans stuff KA.
[*] Build finit à haut niveau (83)
[CONCLUSION]
L'essayer, c'est l'adopter. Si je ne m'abuse pas, Torken en a porter une en Hell avec de l'équipement KA et tout et tout, et je crois qu'il avait bien apprécié. Moi c'est sans contredit mon type de sorcière préféré (quoique j'aurais tendance à préférer la sorcière Inferno... mais foutu bug...) Essayez-la au moins une fois, l'écran est blanc et ça fait joli (belle ouverture n'est-ce pas?)
Hymness