La Sorcière ChargedOrb

H

Hymness

Invité
Salut à tous,
Ceci n'est pas un guide, car je n'ai pas la prétention d'en faire un. C'est simplement quelques indications que j'ai cru nécessaire d'apporter face à ce type de sorcière dû au nombre élevé de questions la concernant ces derniers temps.

hymness-forum.jpg


Voilà un peu à quoi ressemble ma sorcière. Les résistances sont en Nightmare, je joue solo players 8, et elle est stuffée normalement.

[SKILLS]
Lightning Spells / Sorts de foudre : C'est votre arbre principal.
[*] Charged Bolt / Traits de foudre: 20
[*] Lightning / Foudre: 20
[*] Lightning Mastery / Maîtrise de la foudre: 20
[*] Teleport / Téléport: 1
[*] Static Field / Champ statique: 1
[*] Prérequis: 1

[*] Total: 63

Cold Spells / Sorts de froid : Arbre secondaire
[*] Frozen Orb / Orbe de glace: 20
[*] Cold Mastery / Maîtrise du froid: Nombre de points nécessaires pour atteindre 17 avec les +skills
[*] Prérequis: 5

[*] Total: Environ 30

Fire Spells / Sorts de feu : Arbre terciaire
[*] Warmth / Chaleur: Le reste

Pour un grand total de 94 skills - 11 = Build fini au niveau 83. C'est tout de même assez raisonnable.

[STATISTIQUES]
[*] Force: Juste assez pour porter le stuff
[*] Dextérité: Soit 0 soit assez pour parer au minimum à 50%
[*] Vitalité: Le reste
[*] Énergie: Selon ce que vous préférez. Charged Bolt est quand même assez manavore, je mets toujours un petit 100 pour être à l'aise au début du jeu. Plus tard avec Warmth, ça devrait aller mieux.

[GAMEPLAY]
Bien c'est simple. Contre les Insensibles Froid vous utilisez Charged Bolt, et contre les Insensibles Foudre, vous utilisez Frozen Orb. Contre les autres, c'est comme vous préférez.

N'hésitez pas à laisser les monstres s'approcher de vous (pas trop près hein), il mangeront ainsi plus de bolts que s'ils étaient loin. Contre les monstres seuls qui pourraient être dangeureux au CaC, n'hésitez pas à utiliser Lightning ou Frozen Orb. Sinon, rapprochez-vous et Charged Bolt POWAA!

Dans son immense bonté, Carou a tenté l'expérience en Hardcore players 1 solo, et voici les notes qu'elle a prises. Merci à elle!

-----------------------------------------

Bon voilà un petit exemple sur une des manières de monter une telle sorc en solo

Pour commencer quelques précisions :
[*]ce n'est qu'UNE des manières de procéder
[*]c'était en hardcore
[*]en solo donc
[*]en player 1
[*]la sorcière porte uniquement ce qu'elle a droppé in game

Bon au début on prends le bâton et on va joyeusement taper les monstres avec [:tantor:5]

Le premier point d'aptitude, dans chaleur ; on manque tellement de mana au début que ce n'est pas un luxe. Charged bolt étant une aptitude disponible de suite, on y mettra les points suivant, jusqu'au lvl 14-15 c'est un des avantages de ce build, on dispose dès le départ d'un sort à monter. Lorsqu'on arrive face au cimetière CB est assez élevé pour rendre le nettoyage très aisé : on caste 3-4 fois et il ne reste plus que Blood Raven, que l'on va tendrement électrocuter.

Vu que les monstres font assez peu de dommages au début du jeu, personnellement je mets les points de statistiques dans l'énergie, et ce jusqu'à obtenir grosso modo 100- 120 de mana, bref de quoi caster suffisamment de CB sans devoir boire des potions bleues à chaque monstre. Je mets juste 2 points dans la force pour pouvoir porter une armure matelassée à deux trous, dans laquelle je vais mettre des gemmes taillées, ainsi que dans le casque (2 tous également) : dans l'idéal 2 rubis et 2 saphir (20 vie & 20 mana).

Ensuite je mets les points dans la vie, parce qu'on arrive dans des zones où les monstres tapent un peu plus fort ; rien de dangereux cependant dans la mesure où CB "bloque" les monstres sur place, on prends donc assez rarement des coups. Attention toutefois aux groupes d'archers qui parfois peuvent faire mal. On peut aussi avoir de mauvaises surprises qui nous attendent derrière une porte dans la prison ou les catacombes donc ne vous endormez pas sur vos lauriers. Ca permets d'arriver devant Andariel avec ~ 150 vie et 150 mana, vers le lvl 14 - 15, et c'est assez tranquille. Avec cette répartition je n'ai pas eu à acheter la moindre potion, j'en laisse même au sol (stockez un bon paquet de popo de mana dans l'inventaire pour la suite)

(Evidemment si vous avez de coté un équipement tout prêt pour votre sorcière bas lvl, songez à la force nécessaire et arrangez-vous pour l'avoir lorsque vous avez le lvl requis.)

Dans l'acte 2, on va commencer par engager un merco combat, qui sera plus utile que la rogue (il sert de point fixe) et son aura soignera notre vie. On va aussi essayer de mettre un bouclier 2 trous que l'on va sertir de diamants taillés, (voire fissurés si vous attendez d'avoir le cube et que vous avez beaucoup de taillées) afin d'augmenter nos résistances, en prévision des scarabés et de leurs traits de foudre que l'on pourra difficilement éviter dans les endroits étroits tels le repaire du vers.

On va aussi songer à Duriel, qui piaffe d'impatience de nous rencontrer, et comme l'on est en HC on va mettre les points de stats à venir dans la vitalité ; question aptitudes, 1 point dans champ statique, 1 point dans un pré-requis d'orbe (ça servira à geler duriel et le ralentir), 1 point dans télékinésie et au lvl 18 un point dans téléport (les points dans télékinésie & téléport peuvent être différés au vu de la consommation manatesque de téléport à ce niveau, c'est pratique toutefois de l'avoir en réserve pour se tirer d'un mauvais pas) les autres points continuent d'aller dans trait de foudre. Arriver jusqu'à duriel ne pose pas de problème, toujours grâce à l'effet "stunt" de CB, très efficace.

Duriel lui-même, bon, je pense que tout le monde connaît sa capacité à tuer rapidos une sorc en normal. La mauvaise nouvelle c'est que dans ce mode de difficulté le merco n'est pas une grande aide non plus, il ne tient pas le choc. Vous avez cependant assez de vie pour encaisser plusieurs coups, donc le temps de boire des potions (pensez à soigneusement préparer votre ceinture !! ) A chacun sa technique, certains se collent à duriel (pour éviter ses charges très douloureuses) et enchaînent champ statique, d'autres se téléportent, lancent 2-3 vagues de CB, se retéléportent, etc. C'est le premier point chaud du jeu.

Si Duriel n'a pas votre peau, vous vous retrouvez act 3, aux alentours du lvl 20. Vous pouvez explorer tout à votre aise les marais avoisinants, avec un minimum de prudence vous ne rencontrerez rien de dangereux. Continuez à monter trait de foudre, vous pouvez même le maxer. Investissez quelques points dans le mana si besoin est (on consomme pas mal de potions à ce stade, on n'a pas besoin d'en acheter mais on n'en laisse pas une seule par terre). Attention toutefois à ne pas "flinguer" votre build final si vous avez prévu de ne pas utiliser manashield et de porter brulure de la glace : vous vous retrouveriez avec plus de mana que nécessaire à terme, dans ce cas là buvez des potions, de toute façon vous avez largement de quoi vous en payer chez les NPC si besoin est. Commencez à monter un peu la force, en prévision de votre équipement final (nombre d'items sympa sont accessibles vers le lvl 29, il serait dommage de ne pas avoir assez de force pour les porter à ce moment là...) et montez la vie si vous avez encore des points en rab (voire la dext si vous envisagez de la parade)

Une fois à travincial (attention à la quête du livre au bazar, l'accueil au temple peut être... mouvementé :D ) évitez de prendre le conseil en bloc : commencez par dégager soigneusement les alentours, approchez-vous lentement du conseil et reculez un peu dès que vous en voyez quelques-uns sortir : balancez-leur CB, une fois morts avancez un peu pour en faire sortir d'autres. Pas franchement de soucis là non plus, la quasi-totalité n'ont pas le temps d'arriver près de vous, si vous n'avez pas commis l'erreur d'en faire sortir trop d'un coup. Cassez l'orbe, descendez dans la prison de la haine, et avancez prudemment : rien ne résiste à CB pour le moment, mais ça foisonne de poupées et vous savez ce qui vous arrivera si elles meurent à coté de vous...

Bonne nouvelle : méphisto est tuable avec CB en utilisant la technique du planqué (cf guide de la sorcière 1.10 en haut du forum). Il est un peu limite question portée, mais ça passe moyennant quelques potions. Vous pouvez aussi le tuer de manière plus traditionnelle mais attention à ses attaques, vous n'êtes pas très résistant encore.

Acte 4 : toujours pas de souci dans votre progression, 2 coups de CB suffisent pour tuer la plupart des monstres, sauf les épancheurs qui en demanderont 4-5 (tips : ils ne font pas très mal, laissez-les approcher de vous pour qu'ils prennent un max de CB, ça permets de ne devoir en caster que 3-4). En approchant d'isual on rencontre les premières âmes ardentes, mais les résistances que vous avez pris soin de prendre pour les scarabés de l'act 2 suffisent pour rendre leurs dommages quasi-insignifiants ; attention toutefois à un éventuel gros groupe avec un beau boss dedans... Isual lui-même sera une formalité avec champ statique.

A partir de la ville des damnés si vous ne l'avez pas encore fait soignez vos résist : les premiers chevaliers font leur apparition, et leurs attaques à distance sont efficaces, de plus ils sont assez résistants. Prudence est mère de sûreté [:tantor:5]

Côté aptitudes, préparez le lvl 30 : vous avez fini de maxer trait de foudre, maintenant mettez un point dans les pré-requis d'orbe de glace. Gardez ensuite 3 points de côté, qui seront utilisés au niveau 30 (1 point dans orbe, 1 point dans la maitrise froid, 1 point dans la maitrise foudre).

Question points de stats, continuez à préparer le cas échéant votre équipement et montez vie/dext/mana en fonction de vos besoins.

Faites très attention à Hephasto, toujours dangereux, mais qu'il est intéressant de faire : de belles gemmes vous attendent pour booster vos résist ou votre vie/mana (sans compter la rune : les mots runiques tal/eth, ort/sol sont toujours sympa à bas niveau)

Au sanctuaire du chaos, vous devrez très rapidement vous passer de votre merco mais l'endroit n'est pas excessivement dangereux , exception faite de ce cher lord de Seis bien sûr... et de Diablo lui-même. Pour ce dernier, utilisez un sort de froid pour le ralentir un peu, anticipez ses attaques, essayez de vous présenter devant lui avec de bonnes résistances, champ statique, et CB pour finir. Ca passe, ayez le doigt sur les rejuv et le téléport, mais ça passe. Si vous le pouvez attardez-vous avant de l'affronter afin d'être lvl 30 et de bénéficier d'orbe de glace. C'est nettement plus safe et rapide.

Acte 5, pas de soucis particulier à la sortie de la ville, attention dans le voisinage des barbares emprisonnés, ça grouille de monstres, mais si vous ne maniez pas votre sorc comme un vulgaire baba pas franchement de soucis. Faites vos quêtes (le pacte des anciens est sympa quand on n'a pas 3 diams purs pour monter ses résistances) et mettez quelques points dans orbe de glace. Pour les anciens, téléport / orbe de glace, pas de souci particulier. Face aux vagues de Baal, soignez votre accueil en déroulant un tapis d'éclairs à l'arrivée de vos invités : vous les verrez exploser de plaisir. Quelques orbes bien senties achèveront de les contenter. Faites Baal à l'orbe, il déteste ça.

En cauch, la stratégie est simple : orbe de glace, orbe de glace et orbe de glace. Continuez à mettre vos points dans orbe jusqu'a avoir grosso modo 10 pts dedans (voyez suivant votre efficacité) : c'est largement suffisant dans ce mode de difficulté, et les autres points iront dans la maitrise foudre & la synergie de CB, foudre. (pensez à l'écart idéal si besoin est, cf ce post d'Ulmo Explorez soigneusement ce mode de difficulté, on y droppe de jolies choses pour sorc (vipermage, etc). Si vous jouez sur Battlenet ou à plusieurs, attardez-vous jusqu'au lvl 75. A ce stade vous aurez fini de développer la branche foudre (20 CB, 20 Foudre, 20 maitrise) et il ne vous reste plus qu'à maxer orbe de glace et amener sa maitrise à +17 avec les bonus de votre équipement. Tant que vous êtes en cauch, engagez un mercenaire Holy Freeze, vous en serez content (voire un barbare si vous aimez particulièrement ce type de merco)

Vous voilà en hell, à ce stade vous devez avoir un équipement correct (ortsol, amu +1 all ou +3 à la branche de foudre, orbe +1 all, un suaire de l'esprit, ou une vipermage, poing du mage par exemple). Si vous êtes vraiment "poissou" retournez en cauch et faites quelques mephiruns. Coté résistances, essayez d'avoir 75 @ (plus facile à dire qu'à faire, je sais), question fc, le palier à 37 % est le minimum que je vous conseillerai dans ce type de build. Utilisez en fonction des besoins orbe, CB, ou foudre (pensez à combiner : orbe d'abord puis enchaînez CB) ; c'est un peu moins efficace intrinsèquement qu'éclairs en série mais c'est suffisant.

J'espère que ce petit topo permettra à tout un chacun de se faire une idée sur le plaisir que l'on peut avoir en jouant ce type de sorc ; sachez que grâce à l'effet de zone & stunt de CB c'est l'une des plus faciles à monter en "jouant normalement" : par exemple, la météorbe progresse plus lentement en normal, pour trouver une efficacité comparable en début de partie il faut se tourner vers une mono-élément, voire une orbe / trait de feu+ boule de feu, car rares sont les builds proposant une aptitude de lvl 1 que l'on peut ainsi monter d'entrée de jeu.

Je rapelle qu'il ne s'agit ici que d'un exemple, d'autres que moi procèderont de manière différente, adaptez donc cet exemple à votre manière de jouer : certains préfèreront monter d'entrée leur vitalité plutôt que le mana, en "tapant" plus longtemps les monstres au CaC, d'autres la force pour porter rapidement un équipemement conséquent... bref à chacun de voir.

Mais je confirme que cette sorc est parfaitement jouable en solo, sans matériel, en HC (très safe même) et qu'elle procure un plaisir de jeu dès les premiers niveaux (disons lvl 5-6)

Voilà j'ai fini [:tamamanquitaime:2] je félicite ceux & celles qui auront pris le temps de tout lire, et pour ma part je vais de ce pas me chercher un verre d'eau parce que j'ai SOIF [:tantor:5]

--------------------------------

[ÉQUIPEMENT]
Parce qu'on me l'a demandé, voici l'équipement ultime que je mettrais à cette sorcière. Tout commentaire est le bienvenu. Les objets en gras sont ceux que portent ma Beta-ChargedOrb, et c'est ce que je considère comme étant l'idéal pour une sorcière de ce type.

Casque:
[*] Griffon's Eye / Oeil du Griffon serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Harlequin Crest / Cimier Arlequin
[*] Lore / Lapsus (Ort + Sol)
[*] Tarnhelm / Tarnhelm

Amulette:
[*] Amulette craftée KA avec résistances, Fast Cast, +X Sorceress skills, +Mana, +Vie
[*] Mara's Kaleidoscope / Kaléidoscope de Mara
[*] Amulette +3 Lightning Spells / Amulette +3 aux Sorts de foudre
[*] Amulette rare KA

Arme:
[*] Eschuta's Temper / Ire d'Eschuta serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Heart of the Oak / Hérétique
[*] The Oculus / Oculus

Arme 2:
[*] Call to Arms / Cicatrice

Armure:
[*] Ormus' Robe +3 Charged Bolt / Robes d'Ormus +3 Traits de foudre serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Skin of the Vipermagi / Peau du Vipermage
[*] Lionheart / Livre (Hel + Lum + Fal)

Bouclier:
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit serti Rainbow Facet / Bouche de l'Enfer Foudre
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit serti Um
[*] Wall of the Eyeless / Mur des Énuclées
[*] Sigon's Guard / Garde de Sigon

Bouclier 2:
[*] Lidless Wall / Mur Sans Toit*
[*] Sigon's Guard / Garde de Sigon *

*Afin de bénéficier du +1 pour Call to Arms / Hérétique

Anneaux:
[*] Stone of Jordan / Pierre de Jordanie * 2

Gants:
[*] Frostburns / Brûlures de la glace
[*] Magefist / Poing de Mage
[*] Gants rares avec bons mods

Ceinture:
[*] Arachnid Mesh / Maillon de l'Araignée
[*] Nightsmoke / Nightsmoke upgradée

Bottes:
[*] Silkweave / Armure de Soie
[*] War Traveler / Embrouilleur

8 skillers Foudres +50 vie
1 Annihilus
15 SC +5 @resist +20 vie


Ce qui donne, avec le premier équipement susnommé:

Charged Bolt lvl 41: 824-855 * 24 = En moyenne (pour le monstre qui se les mange toutes: 20,148! :eek:
2751 de vie
1561 de mana
55@
Palier FC à 105
Attack Damage: 73-2297 :ack:

? Euh ouais, mais j'suis pas sûr là... C'est viable même en Hell?
J'ai jamais été bon en Hell je l'avoue et ce, peu importe le type de perso que je fais (j'ai généralement trop tendance à jouer mes persos casters au CaC). Mais sinon, je ne rencontre pas de problèmes particuliers en Hell, si ce n'est ces nombreux Insensibles Foudre. C'est viable et ça déchire bien, mon avis. Essayez-la pour en être convaincu.

[LES POURS ET LES CONTRES]
Pours:
[*] C'est joli, très joli (c'est très important d'être joli)
[*] C'est très original
[*] C'est puissant dès le début et tout le long du jeu
[*] Les gens riront de vous avant de voir à quel point c'est puissant, et là vous pourrez dire: YOU are the newb between us!
[*] C'est très très très joli!

Contres:
[*] Ça coûte quand même cher à réaliser, mais très faisable sans stuff KA.
[*] Build finit à haut niveau (83)

[CONCLUSION]
L'essayer, c'est l'adopter. Si je ne m'abuse pas, Torken en a porter une en Hell avec de l'équipement KA et tout et tout, et je crois qu'il avait bien apprécié. Moi c'est sans contredit mon type de sorcière préféré (quoique j'aurais tendance à préférer la sorcière Inferno... mais foutu bug...) Essayez-la au moins une fois, l'écran est blanc et ça fait joli (belle ouverture n'est-ce pas?)

Hymness
 
A

AN PRO

Invité
ce guide est bien fait même si il manque une partie stuff mais quand même avoir lvl40 pour CB ca devrait passé

@+
AN PRO
 
H

Hymness

Invité
J'ai précisé que je parlerais pas de stuff parce que je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.
 
S

Sly9484

Invité
Sauf que l'Ormus tu la choisis Trait de foudre, et que du coup elle ne coute pas un copec ;)
 
H

Hymness

Invité
Bah j'imagine ;) Mais puisque Charged Bolt est un sort de destruction massif (bein quand même ;)), je serais porté à dire que des objets qui donne +mana après la mort ça peut être pas pire...

Edit: le palier à 105 je crois de FC est à conseiller également...
 
T

TetramDeTroy

Invité
Pense a mettre ton screen en jpg, là j'ai l'impression qu'il met du temps a s'afficher :D
 
S

Sly9484

Invité
@Hymness : bêtement un Mur sans Toit, 5 mana après chaque mort, on ne se plaint pas ;)
 
H

Hymness

Invité
Il est un jpg... J'comprends pas, généralement, ça fonctionne bien mon hébergeur... Enfin, j'essaie de trouver une solution.

@Sly9484: Ouais, je sais, la mienne en porte un d'ailleurs... Enfin, c'est toujours sous-entendu ;)
 
T

torken

Invité
Hello a tous

Bon a vrai dire la sorc que javais ( et que jai toujours ) est encore acte 2 en hell hc ladder a vrai dire depuis 4 mois je n'est plus retoucher a diablo 2 mais je peut affirmer que le normale et le nm cest du gateau.....ensuite et bien je dirai que comme hymness la dit en hell avec 75% all resiste et disons plus 12 skill ( 450 doomage moyen) et bien lact 1 et 2 on bien été quoi que jai utiliser plus orbe dans lacte 2 vu les nombreux immune foudre (foutu scarabée)

Si mes souvenir sont bon elle est level 80 et elle a plus 18 au skill de foudre 75% all resite 1800 life (3xxx sous bo) et 800 de mana avec 0 point inversti dedant ses degat sont de 75x-8xx et sincerement j'ai rarement vu un sort de si bas level suppaser theet et tout les autres sort level 1 aussi facilement....

je recommenderai un bonne ordi et une bonen connection internet car sinon a 80 Lightning bold dans lecran en meme temps ben meme sur mon ordi jai eu 2-3 coup de lag dans le trone de la destruction et CS....

jaiderai peu etre hymness si il le veut pour finioler se mini guide qui peut etre deviendra grand plus tard...apres la hydra/orb la CB/Orb est sans contredi mon deuxieme type de sorc favorite....et jaimerai tester un build avec inferno voir si malgrer le bug un build pourait etre envisageable ses encore vague mais jai des idée pour ''contrer le bug'' on vera dici une semaine je sort de ma cure de désintox et je retourne play with you :p

bonne journée
 
T

torken

Invité
Hymness pour lequipement meiux vaut proposer plusieurs choix.

exemple:

casque: shako reste bien meilleur que griffon a mon avis
Amulette mara ou tal pour les moins riches ou une KA craft
arme: HOTO ou Estucha pour les moins riches
Armure : skulder tal rasha ou encore ornus plus 3 chargindg bold mais encore jaime pas ce choix raporte tre peu (apeine 50 domage) et trop de perte de bon mod comme resitances etc...
Bouclier : Lidless on a besoin de fast cast je voit pas meiux
GAnt : frostburn ou magefist ( GROSSE preference premier vu le fast cast)
centure : arachid ou tal belt
botte : WT , marche flot ou marche sable lol les 2 sont bonne mais je me rapelle pas les nom par coeur
anneaux sojx2 sans hesiter
9 skiller foudre
1 anni
des sm charm life resiste si on manque ou des life mf
2 book

aussi eviter les RF les domage gagner sont ridicules et la perte de resistance est peu representative preferer sertir de mf ou de ka jewel perfect diamand dans les 2 lidless nest pas perdu loins de la

en swith un cta avec un lidless pour booster le bo :p
voila en gros lequipement que je trouve corecte
 
P

poizon-z

Invité
heu... je sais pas vous , mais moi ca me perturbe tu dit : (( 8 skillers Foudres +50 vie ))
et tu la à pechau ou ? surement un chti programme de cheat , equipe le normalement puis on verra si se sera tj viable parce que trouver 8 charme 50 life + skill a part dans les reves .. en + le max je pense que ces 45 .. :o donc je donne juste mon opignon , mais ca me fait bien flasher 8 sc 50 life mdr non ? rofl :heink:
 
L

Lameth

Invité
Juste quelques petits détails :

[citation=4576131,0,1][nom]Hymness a écrit[/nom]Lightning Spells: C'est votre arbre principal.
- Charged Bolt: 20
- Lightning: 20
- Lightning Mastery: 20
- Teleport: 1
- Prérequis: 1

Total: 62

[/citation]

Je pense que 1 points dans static n'est pas de trop, surtout contre les boss. Ce sort est quasiment incontournable



[citation=4576131,0,1][nom]Hymness a écrit[/nom]

Pour un grand total de 93 skills - 12 = Build fini au niveau 81. C'est tout de même assez raisonnable.

[/citation]

c'est -11 car au lvl 1 tu n'as pas de skills. Donc build finit au lvl 82, 83 si on met un point dans static

Voilà, juste quelques petits détails :)


@poison-z

[citation=4576131,0,1][nom]Hymness a écrit[/nom]
l,équipement ultime que je mettrais à cette sorcière
[/citation]
remarque le conditionel ;) ça veut dire qu'il n'a pas cet équipement et il est pas forcement au courant que c'est très dur voire impossible à avoir ;)
(l'affixe peut apparaitre sur les objets magiques d'ilvl 110, soit les objets que droppperait Uber en cauchemard ou en normal si il pouvait apparaître dans ces modes)
 
T

torken

Invité
heu... je sais pas vous , mais moi ca me perturbe tu dit : (( 8 skillers Foudres +50 vie ))
et tu la à pechau ou ? surement un chti programme de cheat , equipe le normalement puis on verra si se sera tj viable parce que trouver 8 charme 50 life + skill a part dans les reves .. en + le max je pense que ces 45 .. :o donc je donne juste mon opignon , mais ca me fait bien flasher 8 sc 50 life mdr non ? rofl :heink:

nah imforme toi ya aucun cheat la dedans pis regarde mon stuffe ya rien de tricher je hait les gars comme toi faut sinformer avant de parler pis cets quoi sa traiter tout ceux qui on du bon matos de hacker merde que vous me gonfler avec cette aptitude ....si tes jaloux pas ma faute mais traite pas hymness de tricheur pour autant...

merci

pis meme si cets 45 max ce qui se peut cets peu etre juste son erreur il la bien dit quil ets ps specialiste et comme moi sa fait 2 mois quil a pas jouer la memoire cest pas infaillible...
 
H

Hymness

Invité
J'ai décrit l'équipement ultime à mon avis, et j'ai testé avec Hero Editor sur une sorc lvl 99. Bein oui, faut bien pouvoir tester parfois, dropper ces items en solo c'est pas du gâteau. Sinon, ma vraie sorcière est lvl 73 et elle n'a pas d'éqipement ultime, et elle déchire bien. Je peux sans nul doute dire qu'elle est viable en Hell.

Mais vous devriez voir ma lvl 99 stuffée KA... Alors là, c'est vraiment une tueuse!!!

Pour torken concernant l'équipement:
J'ai préféré mettre Griffon's Eye pour le FC, le -20% enemy lightning resist et pour les +15% lightning skills damage. Pour l'arme, Eschuta pour le 40% FC (de mémoire), le +3 sorc skills et le +20% lightning skills damage. Ormus +3 CB pour compenser la perte de skills dû au fait que je n'utilise pas shako, et pour le FC aussi. J'avais déjà le palier 105, alors j'ai mis Frostburns plutôt que Magefist. Concernant les RF, c'est vrai... Du gâchis pas tant que ça parce que je vais chercher 250 de dégâts, mais je pourrais remplacer celui que j'ai mis dans Lidless par une UM afin de monter à 72@.

Mon avis.
 
T

torken

Invité
Que veut tu comme je te les dit je prefere le coter safe au degat tu va faire 1000 je ferai 750 mais jaurai pret de 500 life de plus des resite etc.. en gros tout est question de gout et je nest pas dit que le matos que tu donnais etais mauvais bien au contraire mais faut offrir plusieur possibiliter quand on fait un guide donc je pense que ce que tu propose plus ce que je propose sa permet a monsieur tout le monde de voir que cettte sorc est puissante et polyvalente et amusante et original lol :p
 

Carou

Membre
Casque: Griffon's Eye serti Rainbow Facet Foudre
Amulette: Mara's Kaleidoscope
Arme: Eschuta's Temper serti Rainbow Facet Foudre // Call to Arms
Armure: Ormus' Robe +m Charged Bolt serti Rainbow Facet Foudre
Bouclier: Lidless Wall serti Rainbow Facet Foudre
Anneaux: Stone of Jordan * 2
Gants: Frostburns
Ceinture: Arachnid Mesh
Bottes: Silkweave
8 skillers Foudres +50 vie
1 Annihilus
15 SC +5 @resist +20 vie

en casque, griffon est un bon choix, pour augmenter les dommages, même si shako est également possible.

En amu une bonne craftée peut être plus intéressante

En arme, hérétique est intéressant aussi, pour les résist que cela file (le 20 % dmg foudre d'eschuta est quasi-insignifiant)

En armure, vipermage, dont le +1 s'applique à toutes les aptitudes (CB et maitrise, orbe & maitrise froid, chaleur, portee de champ statique etc), sera plus intéressant qu'ormus, et te fournira aussi des résist en grand nombre

Les resist récupérées sur heretique/viper te permettront d'envisager des sc vie/mana, plus profitables je pense que des 5@/20 vie (comme toute sorc foudre, la charged bolt est manavore, d'ailleurs tu le dis toi-même) et puis essaie de conserver 4 cases pour mettre le cube vide, histoire de ramasser un death fathom si d'aventure t'en droppe un :D

Sinon joli petit build, si ce type de sorc est intrinsèquement moins puissante qu'une CL elle n'en est pas moins viable et amusante :) même si elle est assez exigeante niveau équipement, plus même qu'une sorc foudre classique.
 
Z

zedemimon

Invité
Joli exposé ! (vu que tu ne veux pas parler de guide ;) )

Juste une remarque : [APTITUDES] je le remplacerai par [STATISTIQUES]
(Mais juste pour faire mon chie*r)
 
T

torken

Invité
Moi jai preferer HOTO pour le fat cast les résistes en plus comme carou la confirmer les augmente les domage de % les RB napporte pas asser pour valoir linvestisement en javais oublier viper qui oui passe avant ornus avant tal et avant skulder pour lamulet un Ka on doit pouvoir faire quelque chose de bien mais netend pas spécialiste carou poura peu etre doner un exemple dun bon craft....je pense que avec hoto,lidless,frostburn doit pas manquer gros de fast cast pour le palier a 105% qui se trouve facilement sur un KA amulet pi sir dautre piece d"équipement...

ma faire l'act 3 hell se soir moi :p
 
Haut