La Sorcière en 1.10

P

[plop]Snake

Invité
Coucou Carou, alors que je répondais sur ce post, et que je comparais au build wall/orb du guide, une question m'interroge : pour le ms partiel, est il indispensable de mettre un premier point en ms (et donc se taper 3 prérequis en plus du points en ms), ou un précast avec un baton +XX ms suffit (car avec plus tard memory + circlet et amu +3 on obtient deja un bon ms partiel).

Je me souviens qu'un a moment on avait eu ce débat avec quelques sorts (dont orage qui ne fonctionne pas en précast si je me souviens bien) mais je ne le retrouve pas.

Je sais je pourrais vérifier moi-même mais la je suis au boulot et me connaissant ce soir j'y penserais plus.

Donc si ca fonctionne correctement, il serait peut-être judicieux d'updater le build pour suggerer cette possibilité, ce qui fait gagner 4 points et donc finir le build lvl 80 (avec 1 en cold mastery), ce qui est déjà pas mal pour une premiere sorc, les points restants pouvant aller apres en cold mastery ce qui permet d'atteindre le 17+ (matos inclus) sans trop de difficultés. Merci d'avance :p

EDIT : puis tien en relisant le build "récupération de la sorciere foirée sur bnet", faudra aussi mettre a jour en fonction de la découverte du pallier 117fc aussi (remplacer mara par craft amu ?) car tu ne l'atteint pas.
 

Carou

Membre
Le MS fonctionne en switch, oui :) et effectivement dans le cadre d'un MS partiel il n'est pas obligatoire d'investir dans les prérequis, l'objectif étant de ne pas avoir un MS trop élevé

Evidemment pour certains joueurs c'est un peu contraignant puisque le Memory prends la place d'un CTA éventuel ou d'un switch MF par exemple, donc il faut bien faire son choix, économiser quelques points de prérequis au prix d'une "rigidité" et d'une perte éventuelle de MF (ou vie/mana en cas de CTA) ou avoir moins de points dans TK mais une souplesse plus importante

Et orage effectivement ne marche pas en switch

Euh pour la mise à jour je vais essayer de trouver le temps de ressortir la mise à jour 1.11 que j'avais terminé à 50 % et de la continuer [:carou:7]

Encore que je me demande si j'aurai pas intérêt à tout recommencer de zéro
 
P

[plop]Snake

Invité
Merci de confirmer, j'etais quasi sur à 100% mais j'étais si surpris de pas le voir dans ton guide que ca m'a mis le doute, et vu que j'ai que des sorc ms total ou no ms ... :D

heu pour l'argument du ms en switch qui bouffe la CTA je ne dis pas c'est assez chiant, cela dit je te rappelle le contexte duquel je parle : le build spécial "sorc pas cher qu'on veut pas monter à fond pour commencer le ladder", dans ce contexte précis, je sais que les runes dupped sur bnet pleuvent (m'en fout je suis joueur solo/open pour jouer full legit entre pote ca évite les lags de bnet et les problèmes de mulages :p) mais il me semble que le CTA est pas dans l'esprit du build.

mais de facon générale +1, j'ai une orb/full ms aussi et quand le shield saute sur un mana burn c'est chiant de switcher avec le CTA (bien que on peut deja recast un MS low level a l'arrache pour eviter le drame), le plus simple reste d'eviter de se faire toucher :lol:
Cela dit, je pense qu'il est préférable de citer cette astuce (en plus si on trouve un baton +3ms +X en armure glace c'est la fete) et précisant bien les avantages/inconvénient puis laisser les joueurs faire leur choix.
 

Carou

Membre
en toute franchise j'ai pas eu le temps de lire le lien que t'as mis, j'ai donc émis des hypothèses générales

mais s'il s'agissait d'un build "sorc pas cher pour commencer le ladder" l'absence de switch MF est sans doute plus pénalisant que l'absence de switch CTA, d'autant qu'il est facile de rendre une sorcière très résistante pour pas cher et sans mot runique tout en étant capable de faire tout le jeu, ubers exceptés
 
P

[plop]Snake

Invité
hum en fait je crois que tu m'aime pas et que du coup tu as lu vite et tu a tout zappé (meuh non je rigole, enfin j'espère, tu m'aime bien quand même hein ? :p )

C'était en répondant au post que j'ai linké (un wall/orb/ms où je conseille de ne pas mettre de points en ms) que j'ai fait le rapprochement avec la wall/orb de ton guide sous le chapitre "3ème exemple : Un build sans matos ou 'comment commencé le Ladder'" et j'ai été surpris de voir que tu ne parles pas de la posibiliter de zapper les prérequis de ms. Sur ce tu me reparle du switch CTA et je te répond que c'est hors contexte

En l'occurence il est vrai que le post que je mettais était aussi pour une sorcière pauvre qui recommencait à 0 ;)
 
F

folken-deedlit

Invité
Bonjour j'ai une petite question concernant l'aptitude de froid en pvp:

La maitrise froid baise la resistance de l'adversaire mais il me semble que cette baisse (tout comme conviction ou les joyaux rainbow facet) est largement divisé en pvm...

Il me semble avoir lu qu'il en va de même en pvp (division par 4)
Dans quelle mesure cela impacte t'il une soso froid? Ne sera t'il pas facile de surcapper une baisse de resistance dont les effets sont divisés?

Merci :jap:
 

Carou

Membre
euh tu ne confondrais pas avec conviction ou low resist ? parce que l'abaissement à la résistance de l'adversaire n'est pas divisée en pvm dans mon souvenir :heink:

En même temps ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas regardé ça donc bon j'peux me tromper :)

La formule c'est quelque chose dans le genre dégâts réels = Dommages x (100 – (resists_mob – reduction_maitrise))/100
 
F

folken-deedlit

Invité
Je me serais donc fourvoyé? Il me semblait que cela fonctionnait comme les rbf et autres armes avec "-% resist adversaire".
Et pour le pvp, tu aurais une idée?
Dans tous les cas merci beaucoup pour la réponse rapide apportée :)
 
P

ptitfeu

Invité
tu confond pas avec l'effet de conviction et low res pour les immuns en pvm?
du genre un monstre avec 110 res foudre, il faut lui baisser de 10x5=50% la res foudre via convi ou lr pour faire sauter l'immunité ...

par contre les facets/maitrise froid etc... n'agit pas sur les immuns, sauf quand cette immunité a été enlevée
vu que les joueurs en pvp ne sont pas immunisé, y'a donc pas de division de cet effet ;)

a moins que je soit a coté de la plaque :ack:
 
T

tibozil

Invité
Salut à tous,

Je reprends peu à peu D2 et j'envisage un perso basé sur le premier build donné en exemple, à savoir soso météorbe MF.

Ma question est donc la suivante, est-ce que beaucoup de choses ont changées depuis entre la 1.10 et la 1.12? Cet exemple de build est-il toujours d'actualité? Au niveau des choix entre synergies et maîtrises, les valeurs optimales sont-elles différentes depuis la 1.12?

Merci pour vos réponses :)
 

Carou

Membre
:hello:

Il y a certainement moyen de faire mieux maintenant... déjà la sorc full tal rasha est plus intéressante niveau dommages pour à peine moins de MF. J'avais fait un petit comparatif que tu peux trouver ici : http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=15&post=239449&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

La sorc classique n'est pas intéressante pour toi mais par contre il y avait la sorc "tri-tal" et la full tal, je pense que ça peut te faire reconsidérer la question.

Pour le reste, je ne me souviens plus trop en détail du build que j'expliquais en 1.10, j'y jetterai un oeil tout à l'heure pour me rafraichir la mémoire, mais pour ma part je ne fais plus de "météorbe" mais des "orbe/boule de feu" bien plus pratique à l'usage (le météore est délicat à maitriser sur cibles mouvantes) et moins gourmande en pré-requis. Le principe est simple puisqu'il consiste à maxer boule de feu, trait de feu (très utile ça quand on monte la sorc "normalement", sans rush), la maitrise du feu, et le reste des points vont dans orbe de glace (max), maitrise du froid (supérieure à 17 avec les + apt, on peut la monter jusqu'à 23-24 c'est pas gâché si on joue à terme en hell) et puis un point dans chaleur etc

Enfin je reviendrais plus en détail là-dessus tout à l'heure, mais bon une orbe/bdf lvl 80-81 avec full tal va absolument n'importe où en hell sans souci (juste un minimum de gameplay, c'est une sorc, pas un barbare ou pire un paladin)
 
T

tibozil

Invité
Ok, merci déjà pour cette réponse plus que satisfaisante. Je vais réfléchir à tous ça.
Par chance, je n'ai pour l'instant que maxé boule de feu et j'étais entrain d'up la maitrise feu. Tout le reste est niveau 1 pour l'instant.

Edit: Je viens de voir que pour la sorciere full tal, tu conseilles un spirit dans un monarch ce qui nous oblige à monter la force à 156 :sweat: . Je me trompe quelque part ou bien?
Merci.
 
P

[plop]Snake

Invité
non elle ne se trompe pas, vu que spirit hormis les boucliers de paladin, ca ne peut pas se faire sur plus "leger" (en terme de force requise) que monarch :D

en fait tu va certes monter ta force a 156 soit mettre maxi 72 points en force de plus (tal armor nécessite 84), mais tu récupère en gros 100 mana (soit 50 energie, même mieux vu que les bonus en mana sont pris par BO contrairement aux bonus energie) et 22 en vitalité ... donc c'est équilibré au niveau stats. Et en plus de ca bah spirit c'est +2 skills, plein de fc, de fhr et de resist ... aucun bouclier ne tient la comparaison pour une sorc no bloc.
 

Carou

Membre
Correction du lien vers le calculateur de répartition entre synergies & maitrise, qui n'était plus disponible (merci à ZDM pour l'hébergement)
 
A

Ammaliah

Invité
Les effluves de Diablo III commencent à arriver à mes narines et me poussent à hanter Judjehype. Du coup, impossible de ne pas passer faire un petit tour du côté de mes sorcières bien-aimées ;)
 
S

Sigurd78

Invité
@ Carou : à un moment dans ton guide tu parle de tester une soso choc thermique, tu l'as fait ?
 
Haut