La Sorcière en 1.10

Carou

Membre
Oui :)

Gros, gros stuff demandé (death fathom) et efficacité "moyenne". C'est un peu le principe de nova en 1.09, mais en moins efficace... Enfin à l'époque du test il me semble que l'on n'avait pas encore torches & co. Donc l'efficacité est peut-être légèrement améliorable.

Ca passait en P1-P2, pour le reste j'aurai du mal à me souvenir de davantage...

Le gros problème en fait c'est qu'on max orbe (synergie) et que du coup on a un orbe plus efficace que le choc thermique et on a donc tendance à utiliser davantage l'orbe :D

palier 105 % fc conseillé, vu qu'il s'agit d'un sort sans délai c'est indispensable.

Il me semble que Sprites en avait fait une également, couplée avec le bouclier de mana... ce qui est une bonne idée vu qu'il s'agit d'une sorcière qui prendra des baffes vu la zone d'effet de choc thermique et qui doit également être dotée d'une bonne bulle de mana (sort sans délai, ça pompe vite)

Après, mon gameplay, c'était orbe + champ statique à fond + choc thermique pour finir. Typiquement la procédure utilisée en 1.09 pour la sorc nova, sauf qu'on prends plus de coups vu qu'on tue moins vite.

 

Carou

Membre
Je confirme c'était bien Sprites : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/posible-original-vaible-sujet_230421_1.htm
 
G

Garlyc

Invité
Dans mes test soso Orbe/foudre, j'ai testé la double nova... remplaçant l'orbe par choc Th...
Le gameplay était en fait plus de freeze avec choc pour placer plus de nova, et permettre un autre merco que le HF, sois un prière/IRIS, sois un def/iris voire infi

Mais en Hell le freeze ne durais pas assez longtemps, et choc meme bien maxer ne tuait pas asses (du tout) les immunes foudre.
 
K

Kyjja

Invité
Il semblerait qu'Enchanter ne soit pas réduit à 33% sur les armes à distances. De plus, il me parait utile de préciser le bug de la maitrise du feu sur cette aptitude.

Source
 

Carou

Membre
Je ne parle pas anglais, désolée :/

Je tâcherai de vérifier ou faire vérifier ce point, merci de l'avoir signalé :jap:
 
C

cortx

Invité
Bonjour;

Muraille - Armure très intéressante pour sa réduction de dommages. Elle pourra être upgradée pour augmenter la défense et sertie.
Comment fait on pour upgrader une arme/armure sans la modifier ?
Dans les recette du cube il y a bien
1 rune Tal + 1 rune Thul + 1 topaze pure + 1 armure de corps normale = 1 armure normale sertible du même type
ou
1 rune Ral + 1 rune Amn + 1 améthyste pure + 1 arme normale = 1 arme sertible du même type

mais d’après ce que j'en comprends, ça change l'arme, ça ne la garde pas.

***********************

- 1 rune Ral + 1 rune Sol + 1 émeraude pure + 1 arme unique normale = 1 version exceptionnelle de l'arme
- 1 rune Tal + 1 rune Shael + 1 diamant pur + 1 armure unique normale = 1 version exceptionnelle de l'armure
- 1 rune Lum + 1 rune Pul + 1 émeraude pure + 1 arme unique exceptionnelle = 1 version élite de cette arme (Mode ladder, ouvert, solo et TCP/IP seulement)
- 1 rune Ko + 1 rune Lem + 1 diamant pur + 1 armure unique exceptionnelle = 1 version élite de l'armure (Mode ladder, ouvert, solo et TCP/IP seulement)

Pouvez vous me confirmer que c'est bien cela.
Pour etre sur de comprendre, je peux utiliser des objets genre mur sans toit ou shako (a condition que ce soit des armes ou armures) pour les faire prendre un boost dans leurs stats ?

C'est bien ca ?
 
A

AsbelFar

Invité
:hello:

Mur sans toît oui (avec Ko/Lem/diamant pur) mais ça n'a pas grand intérêt (ça ne va monter que la défense et le faire passer de 58 force requise à 106...).

Shako non, c'est déjà un objet élite.
 
C

cortx

Invité
Comment fait on la différence entre un objet élite ou pas ?
Mur sans toit et shako sont pourtant des objets doré tout les deux.
 

Carou

Membre
Petit appel à l'aide... Je commence à réfléchir à remettre en forme et au goût du jour ce guide, mais il a été écrit en 1.10, or il y a eu d'autres patchs par la suite (jusqu'à 1.13) et ne jouant plus à DII sur ces derniers je n'ai qu'une idée très vague des modifications apportées au jeu en lui-même, et aucune idée en ce qui concerne les formules dites "cachées" (fhr, fb, etc).

Si quelqu'un a connaissance de ce type de modifications ayant pu "impacter" la sorcière, ça m'intéresserait et m'aiderait beaucoup qu'il puisse me les signaler, afin de pouvoir "mettre à jour" ce guide et pas juste adapter la mise en forme au nouveau forum et réécrire certaines parties pour en améliorer la lisibilité.

D'avance merci aux courageux qui accepteraient de m'aider 😁
 

Eria

Membre
👋 Hola !

Y avait juste eu quelques buff en 1.13c: https://diablo.fandom.com/wiki/Patch_1.13c_(Diablo_II)
Mais sinon, a ma connaissance, aucune modification sur les formules cachées "recement".
Même si depuis 10 ans j'ai vraiment suivi ça que d'un oeil 😄

Apres, à ta place j'attendrais quand même la sortie de D2R avant de me lancer la dedans, même si theoriquement ils sont censés n'avoir rien changé... on est pas à l'abris de quelques surprises !

En tout cas, si j'apprends des trucs je t'en ferai part ;)

Edit:
En fait j'ai relu en diagonale, il m'a l'air de manquer des trucs de base même pour l'époque.
Pas d'évocation de "Iris" pour l'arme du mercenaire par exemple.
Du coup si tu veux je peux faire une relecture plus complete et te faire mes remarques
 
Dernière édition:

Carou

Membre
Je n'ai pas vu de modifs non plus sur les formules, mais blizz n'en parlait pas à l'époque, c'était Myrdinn & co qui allaient extraire ça des fichiers du jeu, du coup je ne sais pas trop si ça a évolué ^^

La partie "mercenaire" avait été écrite par Ammaliah, je t'avouerai n'avoir pas trop mis le nez dedans, à l'époque moi je ne me cassais pas la tête, mes mercos avaient le même stuff sur toutes mes sorcières ^^

Donc tout ajout, rectification ou remarque que tu voudrais faire, j'en serai ravie, ce machin a quand même une bonne quinzaine d'années, pour moi il est à revisiter de fond en comble, voire à réécrire entièrement.

D'ailleurs pour le moment je n'ai pas encore pu me décider si je mettais juste celui-ci à jour comme je l'ai fait pour le comparatif sur le set de tal rasha ou si je refais carrément un topic "propre".

Merci d'avance en tout cas 😄
 

KaZemPo

Nouveau membre
Je pense que ça pourrait être sympa de faire un nouveau sujet avec la synthèse, si possible, de toutes les remarques d'ici. Quitte a mettre un petit lien en fin qui renvoie ici.
Ca permettra de faire un truc propre et être plus libre pour une nouvelle mise en page ou expliciter certains points. C'est un peu plus long mais au moins c'est clair et net ;) A titre personnel je trouve plus fastidieux de faire des retouches plutot que repartir de zero mais ce n'est que mon habitude personnelle.

Et attends peut être d'avoir le jeu en main pour voir s'il y a quelques différences avec tes souvenirs, ça te remettra dans le bain et ça évitera de faire des rééditions par dessus.

Bon courage :)

ps : j'en profite du sujet pour remercier tous ceux qui ont pu par le passé et à l'avenir passer du temps a expliquer les templates qui peuvent marcher, les nuances, les débats etc ... vous pourriez le garder pour vous et vous en faites profiter les autres et ça, c'est beau.
(oui je le dis souvent mais jamais assez)
 

Carou

Membre
Oh techniquement ce guide était juste un "condensé" des infos qui étaient dispatchés dans différents topics/discussions, la plupart provenaient de joueurs d'antan comme Val, CestBienMoi & co, appuyés par les topics techniques de Myrdinn, Ohlman etc. C'était déjà en quelque sorte une "synthèse"en soit.

Je penche pour une réécriture pour l'instant, parce que j'envisage de rajouter 2-3 trucs qui me restent en mémoire des dernières sorcs que j'avais pu faire dans le jeu et en particulier de la toute dernière, basée sur le Damage reduced by x et le magical damage reduced by X, qui étaient sous-employés dans le jeu. Il est vrai que la sorc était peut-être la seule en mesure d'en tirer pleinement profit grâce à son ManaShield, d'où le fait que cet aspect-là du jeu n'avait pas été approfondi auparavant.

Et ça permettrait peut-être de "réduire le pavé", même si je me souviens très bien qu'à la base le guide était beaucoup plus gros et qu'Hyland s'était occupé de le réduire drastiquement 😁

En tout cas il y a moyen de faire nettement mieux aujourd'hui, pas de doute !
 

Eria

Membre
Oh bah ... tu vas bien t'amuser à devoir re-tester des choses @Carou ahah.
A defaut de pouvoir jouer online, je m'amuse à jouer avec une vieille save de perso que j'ai importé en offline...
La maitrise froid a l'air de faire sauter les immunités... 😂
Elle a l'air d'être appliquée à 1/5 comme LR ou conviction
 
Dernière édition:

Carou

Membre
mistert_49.gif

Ca fout en l'air le topic de TubleFou et les calculs qui avaient déterminés qu'une maitrise froid lvl ~ 17 était le montant le plus "raisonnable" en PvM !
 

Eria

Membre
A verifier si c'est valable sur bnet, ou si c'est un effet de bord du fait que ça soit une save importée/que en solo... même si je vois pas trop pourquoi :unsure:
 

Eria

Membre
Bon, du coup j'ai pu tester avec ma sorciere en hell, et en effet les immunités sautent grace à la maitrise froid.
En réalité je suis pas sur que ça change grand chose, les immun colds restent souvent bien trop élevées.
Il faudrait reprendre tous les calculs pour voir ce que ça change vraiment, mais je ne pense pas que ca soit si impactant que ça...
Pour la maitrise cold en tout cas...

Parce que... j'ai poussé un peu plus loin, et je me suis demandé si ça concernait aussi les items qui font des - res (griffon par exemple)
La reponse est ... OUI !

Tous les - res peuvent faire sauter les immunités !
Ce qui veut dire qu'une sorc light, avec juste un griffon, pourra tuer les mobs qui normalement ont pile 100% de res light, même sans avoir d'infinity.

C'est quand même un gros changement, même si je pense pas que ça change grand chose aux builds "end game".

A voir si c'est quelque chose de voulu, ou un bug qui sera corrigé.
 
Haut