La Sorcière

T

tlax

Invité
Salut à tous,

Ce type de sorcière m'intéresse et je commence tout juste à en monter une et justement j'ai une ceinture unique "nightsmoke" qui redirige 50% des dégâts sur le mana et un casque serti de 2 joyaux qui fait de même à hauteur de 23%, ce qui fait l'équivalent d'un MS niveau 18. Bon, 2 choses: d'une, bien que je constate une légère diminution du mana au profit d'un léger amoindrissement de la perte de vie, le résultat n'est pas des plus spectaculaire ; de deux, je me doute bien que si c'était aussi simple que ça ce post n'existerait pas. Ces 2 éléments me font donc penser que je dois me tromper quelque part, mais où?
D'autre part, j'ai décider de monter cette sorcière en pur foudre et de faire: 20 pts en EES et 20 en maitrise de foudre pour booster EES. C'est correct, non?

Merci d'avance pour vos réponses à mes 2 questions.
 
V

vladdrakul

Invité
Pour la première, tu te prends quoi qu'il arrive tous les dégâts sur ta bulle de vie. Le seul truc c'est que ta bulle de mana se complète en proportion. Bilan : totalement inutile pour une sorcière MS qui vise à ne pas perdre de points de vie. Et ce n'est absolument pas la même chose que mana shield!!!
Exemple : tu te prends 100 points de dégâts sur ta bulle de vie, alors ta bulle de mane remonte de 23 unités.
En revanche, je crois qu'il vaudrait mieux créer un nouveau post que de faire de l'archéo sur un guide de 2004...
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4597650,149,4251]
Accessoirement c'est pas vraiment sur bnet que tu rencontrera les meilleurs duelleurs ;)[/quotemsg]

lolol s'ils sont pas sur bnet les meilleurs duellers où sont-ils ? sur Wow ? :pt1cable:

 
B

bolobob

Invité
Bonjour tout le monde. Je monte actuellement une soso total ms fireball PvP.
Je pensais au palier 200%fc et 86%fhr vs caster avec l'équipement suivant:
-dague soso
-spirit 35
-griffon( :ouch: :??: :heink: )maled pour le fc qui me permet d'avoir:
-2 sojs!
-amu 2 all 20 fc (je sais c'est cher mais j'ai les moyen)
-viper up 35 11 maled
-arach
-magefist
-sandstorm
-une torch (19-19)
-un anni (17-19-10 ;) )
-9 skill (certain 20-25life et un 12fhr pour le palier)
-9 sc 20 life

J'ai le maximum pour les precast donc seulement 6 points a investir dans ms 20 dans télékinésie 20 dans le maitrise du feu 20 dans bdf 20 dans trait de feu le reste dans météore.
J'ai donc 2 questions Cette soso est-elle viable en pvp vs caster? si non faut changer quoi dans l'équipement?
si oui (ou non :D ) combien faut-il qu'elle est en vie (le but étant de survivre à 2 ou 3 hammer et a 1-2 bdf)?

Une dernière question vs CaC le %de dmg reduce est-il plus important que le PDR à un certain niveau de dommage (vs chargedin)?


Merci d'avance pour vos conseil :jap: .
 
I

IllIdI@n

Invité
voila je suis en train de me faire une shocka full mana shield...
elle est pas encore fini, mais ca mrche deja pas mal, j'ai un peu de mal sur les mana burst (jusque la rien de tres original) et je galere quand meme pas mal en hell pour le moment mais encore une fois elle n'est pas fini (et les objets sont loin d'etre perf. notament mes 2 dreams...)

Enfin bon, j'avais une question:
est ce que les pts d'apt en TK comptabilisés avec les precast (idealement pour moi 28 en TK) restent apres le precast ou redescendent a 22 (pour moi)...

j'espere que je me suis fait comprendre...
merci d'avance...
 
J

jlb-morkool

Invité
Salut j'ai en tete de me faire une soso full tal en hc et une ms me parait safe.

J'ai deux/trois choses que je voudrais eclaircir:

- le mod "37% des degat vont au mana" de la ceinture c'est comme le manashield? ca s'ajoute?
- quel est le lvl a avoir en Ms pour etre a 90% degat absorbé?
- l'armure fait DMR15 est-ce que ca vaut le coup de sertir de 2*sol pour avoir DR 14 a coté?


Enfin je pense faire une orbe pure et donc prendre un merco non immo sacré -> deux choix possibles le defiance et le priere.
Sachant que je vais utiliser iris la synergie de priere donne un reel plus?
Et quel est le plus utile au final avoir beaucoup de defense ou regen la vie?

merci davance.
 
P

[plop]Snake

Invité
- non rien a voir, 37% des degats que tu mange vont etre rajouté a ta mana, mais tu te mange quand même tous les dégats. Cela dit, vu que ca s'applique après le ms, 37% de pas grand chose ca fait ... vraiment pas grand chose => sert a rien
- 35 d'après http://diablo3.ingame.de/spiel/skills/calc/index.php?char=sor&lang=en
- je sais pas :D

sinon j'ai une full orbe/ms (mais a base d'uniques, pas de full tal), vu que tu a très peu de vie (d'ailleurs attention au one shot sur boss manaburn), la regen d'iris + priere est assez impressionante et aide a gerer en cas de poison, ma sorc batie de ce genre peut a peu pret tout tanker à part les manaburn, ce que j'hesite pas a faire d'ailleurs quand le merco a un peu de mal sur des immune froid (et grace a la regen il tiens mieux aussi). Comparativement la defense ne sert quasi qu'au merco car la sorc se fait quand même pas mal toucher peu importe sa défense.
 
J

jlb-morkool

Invité
merci snake pour ce debut de reponse, je pense en effet mettre un peu en vita histoire de d'avoir dans les 800+ (le set de tal donne beaucoup de vie/mana ca tombe bien)

Derniere question en suspend: sertir tal hlm+armor de 2 sol? ou inutile?
 
C

cartouche07

Invité
:hello: ,

je post sur ce topic comme je m'en suis inspiré :).

J'ai fait une soso ms pour essayer un peu.

donc j'ai mis mes 20 point en télékinésie.

et j'ai ms au lvl 40 avec le bo et memory +9 ms.

je dois avoir 2300 de mana sous bo j'ai mis aucun point en vie (sous bo 300), et y me reste 100 point à placer.
donc je voulais savoir si je mets tout en mana ou un peu en vie?

en stuff

hoto
griffon
mara
arach
2 soj
brulure de mana
sand (j'ai pas trouvé armure de soie encore)
viper ( j'ai mis ca pour patienter et pour le dr aussi dans le guide on parle de 20dmr en tout donc je peux toujours sertir avec sol) mais j'ai du fcr en trop :d.
spirit 35fcr

memory en switch et cta dans le coffre.

c'est un peu hs la partie qui va suivre

en aptitude

20 foudre
20 eclair
20 telekinesie
ms 10 point il me semble.

la y me restera 20 point au lvl 90 et j'hésite à les placer soit en maitrise soit dans trait de foudre. je sais pas la synergie qui raporte le plus de dmg?

PS : concernant nova : seul les points investis améliorent les dmgs? ou je peux profiter de mes +skills?

merci d'avance
 
P

ptitfeu

Invité
:hello:
ta vie est trop basse là, met tes points en vie je pense ;)

20 maitrise pour tes apts restantes, 12% par point vs 8% par point :)
pour nova, comme toutes les synergies, y'a que les 'hard points' investis qui comptent.
 
C

cartouche07

Invité
:hello: ,

merci petit feu

ouep j'ai vu ca hier j'ai placé meS pointS dans la maitrise :d

ok je vais mettre des points en vie

edit : 800 de vie sous bo 27xx de mana quasi 18k lvl 87.
 
G

Grizzly

Invité
Pour confirmation, les DR s'appliquent à tous les dégâts physiques et les DMR au reste, poison hormis ?

Ont-ils vraiment une utilité en PvP, sachant que tout le monde tape à au moins 2500 ? Il faudrait donc 20 de réduction de dégats physiques et magiques, ça me paraît beaucoup d'autant que pas mal tapent à 4/5K et balancent des sorts à plus de 10K.
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4628517,193,36275]Pour confirmation, les DR s'appliquent à tous les dégâts physiques et les DMR au reste, poison hormis ?

Ont-ils vraiment une utilité en PvP, sachant que tout le monde tape à au moins 2500 ? Il faudrait donc 20 de réduction de dégats physiques et magiques, ça me paraît beaucoup d'autant que pas mal tapent à 4/5K et balancent des sorts à plus de 10K.[/quotemsg]

déjà tu peux diviser les dommages par 6 (réduction pvp) et ensuite si tu y appliques l'energy shield tu te retrouves avec des dmg effectifs relativement faibles
 
P

perenoel

Invité
Bonjour là dedans :hello:

Ca faisait longtemps que je voulais faire une soso manashield histoire de voir ce que ça vaut. J'en suis au lvl 42 et je me pose donc quelques questions pour mon build:

Ma question porte sur l'équipement, et donc quelque part le build en lui même. Je ne suis pas du tout riche, je vais probablement m'équiper avec ce qu'elle trouvera sur son passage, à la rache©

J'ai commencé à maxer orbe avec 10+ en télékinésie et 5+ en manashield.
J'ai un point dans chaleur et dans maitrise du froid.
Deux possibilités s'offrent à moi: continuer une pur froid en maxant la maitrise ou partir sur une attaque secondaire (Eclair en séries?).

Qu'est-ce qui est le plus viable avec un équipement moisi? :ack:

E/ maintenant au niveau 49, avec 20 points dans orbe, 13 points en télékinésie et 9 points dans bouclier d'énergie et justement, ya un truc qui me gène, le manashield n'augmente plus que de 2% par niveau, pourtant j'avais lu que cette baisse de pourcentage n'avait lieue qu'à partir du niveau 16, ça m'intrigue [:perenoel:6]
J'étais plutôt partant pour une full orbe avec un merco prière équipé de IRIS mais la seule arme iris que j'ai il faut 210 de force ça fait mal >_<
 
Haut