La Sorcière

L

le porc1

Invité
63% t oblige a avoir un jeu ultra deffensif et ca me soule

le fhr c bien bo mais certaines attaques n en ont cure ^^

je cherche des games pas a 7 / 1 mais ou les mecs disent go et cie et font du 1/1 mai chake foi k un mec me dit go je lui demande pas ses attak pour changer de matos...

le niveau de jh est assez bon pour des francais et je ne pretend pas les battre mais parcontre la plupart des exelent joueur que j ai rencontre etaient polonais et cie^^

faire 10-0 sur bnet c est pas dur sufit de tomber sur des cretin ce qui est souvent le cas ^^

ben anticiper c est une chose mais faut voir que deja ca lague souvent un peu et que meme a 125% fc ca traine un peu et kand tu voi ke face a un smitter t a presque 1 chance sur 2 de rip a la premiere attak a cause du lock meme a 142% fhr car dans le cas de charge il ne sert presque a rien ^^ : tu est lock meme si tu a perdu 0 de vie donc c est pas une question de fhr c est une question de fc qui fait que tu met pas une heure a faire ton teleport et que donc il ne te rechope pas avant le depart... enfin bon la ca tourne a l explication de megere sur la dose de poivre dans la tartiflette... moi ce que je voulai c savoir si tu avais une dee precise de build avec telekinesie maxé qui utilise la vie aussi mais je croi voire que non ... juste des idee d ordre general ... mais bon deja ca aportera surement des indication a certains ^^
dont la premiere faut etre riche^^
et au fait je pense que tu est 10 foi plus riche que moi contrairement a ce que tu disai plus haut ^^
 

Carou

Membre
tu est lock meme si tu a perdu 0 de vie donc c est pas une question de fhr c est une question de fc

:non: c'est bien une histoire de FHR. Le FHR ne se déclenche pas uniquement en cas de perte de vie > 1/12eme de la taille de la bulle de vie totale, mais aussi lors de certaines attaques. Parmi ces attaques figure... charge de paladin :whistle: (c'est pas la seule, t'a le mind blast de l'asn aussi par exemple)

C'est justement à cause de ce genre d'attaque qu'il faut du fhr, sans quoi, avec le principe du MS, on pourrait totalement s'en passer. Eh oui, ca fait partie des choses aussi à considérer. Si tu n'a pas d'adversaires utilisant des attaques "spéciales" tu peux baisser le FHR sans crainte :D ... et monter autre chose à la place (du MDR par exemple :whistle: )

Dans le cas présent le problème vient plutôt des paliers de FHR de la sorc, pas tip top :/

Mais ce n'est aucunement lié au MS ca ;)

Disons que c'est une indication de plus :rolleyes: ce qui fait :
[*]63 ou 105 fc (sauf sorts de foudre bien sûr)
[*]FHR ou pas de FHR
[*]MS plus ou moins élevé
[*]MRD / DR plus ou moins élevé

Je pense que tu dois là quand même te rendre compte que tu dispose d'un certain panel de choix d'équipements ;)

Et, oui, faudra adapter le build à l'adversaire :spamafote: je vais pas me blinder de DR si les protagonistes sont tous des caster !

faire 10-0 sur bnet c est pas dur sufit de tomber sur des cretin ce qui est souvent le cas ^^

Eh bien on est d'accord... la plupart du temps sur Bnet les duels sont inintéressants et contre-productifs, on gagne trop facilement :)

moi ce que je voulai c savoir si tu avais une dee precise de build avec telekinesie maxé qui utilise la vie aussi mais je croi voire que non

Des builds précis, j'en ai fait 2 sur le papier, et un en local. Mais ca remonte à ~ 1 an, il y a un moment que les détails sont sortis de ma petite tête :ack: (et j'ai reformaté depuis pour passer à l'ADSL...)

Maintenant là tu parle encore d'autre chose, de builds qui utilise la vie aussi, et ca c'est intéressant, parce qu'il s'agit d'une 3eme voie encore peu explorée (Gandalf s'y est essayé il me semble). Jusqu'ici on parlait de ne pas perdre de vie via un MS élevé (mais pas maxé).

Ca aussi j'y ai songé un moment, mais c'est particulièrement délicat à calculer parce que là il faut prendre en compte le FHR possible vu qu'il y a perte de vie. 1/12eme d'une petite bulle c'est vite fait, et la variété du niveau de dommages des adversaires complique la chose.

Si on calcule un équilibre perte de vie/mana optimal face à une sorc fireball (une des plus délicates à gérer dans le cas présent au passage) cet équilibre ne fonctionnera pas face à un autre adversaire (sorc light, asn, paladin etc...) avec comme corrollaire soit une perte de mana trop importante par rapport à la vie, et donc une efficacité moindre, soit, pire, un déclenchement du FHR pour cause de perte de vie trop importante. C'est très, très délicat à gérer... sans compter qu'il est dans ce cadre là de bon ton de se doter de quelques résistances pour ne pas voir la perte de vie doubler. Mais ca limite le build et ca signifie encore plus d'adaptabilité aux adversaires, ce que tu ne semble guère apprécier.

L'avantage bien sûr c'est qu'on peut encore abaisser le MS puisqu'on ne cherche pas à tout dévier sur le mana, ce qui permets une puissance de frappe plus importante.

et au fait je pense que tu est 10 foi plus riche que moi contrairement a ce que tu disai plus haut

Bah regarde ma liste de trade et dis moi si c'est ca être riche :spamafote:

A part l'anni, obtenu en 1 après-midi complet, il n'y a vraiment rien de fabuleux, je n'ai ni skillers, ni items puissants tels DF, griffon, ni de mots runiques tels que heretique, CTA, CoH... j'ai même pas le full set de tal :rolleyes:
 
L

le porc1

Invité
oui le fhr se declenche face a certaine attaques (courantes ^^) c est ce que j entendai par la mais bon ma ms light avais 142 fhr et ne sortai jamai de charge non plus ou presque par contre j ai remarque que marcher me permetait souvent de sortir des fhr plus que teleport...

et pour les richesse pour un nouveau ladder je trouve ca deja pas mal... mais bon c est sur je suis plus riche que toi: je suis no ladder et j ai recupere les compte de 2 pote ...

et pour le panel de choix de stuff suis assez d acord comme je l explique la :
http://forum.judgehype.com/forum2.p...0&owntopic=3&p=1&trash=0&subcat=&trash_post=0
 
D

d2freak-a-week

Invité
Salu !
J'aimerai avoir des précision sur les items qui font des domage dans le mana (ex : tal belt ou l'anneau du carrion ...), est-ce qu'ils se combinent avec bouclier d'energie ??? (carrion + ES à 70 = 80 ??) :heink:
Merci d'avance pour lé réponse :)
 

Carou

Membre
Non, le bouclier d'énergie et le DTM (issu d'items tels tal belt) sont deux choses totalement différentes.

Le manashield dévie une partie des dommages sur le mana, alors que le DTM, lui, se contente de te filer une certaine quantité de mana en fonction des points de vie réellement perdus.

Il intervient après tous les autres composants d'une attaque (dmg reduce en +X comme en %, manashield, bouclier d'os...) et ne fonctionne que sur les attaques physiques.

Son intérêt dans le cadre d'une sorc MS est totalement inexistant puisque le principe même de ce build est de ne perdre AUCUN point de vie... ce qui fait que le DTM n'intervient jamais. Ou alors c'est qu'il est trop tard [:carou:2]
 
D

d2freak-a-week

Invité
Ok merci beaucoup pour ces renseignement :) domage que ca ne se combine pas avec le buclier d'energie.
A bientot !
 
A

athara

Invité
Salut tout le monde !

J'ai une soso full ms avec 25 DR et 27 DMR, et je voudrais savoir si c'était suffisant parce que les coups traversent un peu trop souvent ma mana... (au fait je suis PvM only)

Après tests il m'arrive de mourir avec 200 points de vie (oui, test oblige :D) alors que ma mana est à 100% (pas de charge, plutôt des missiles magiques).

Donc, soit les ennemis traversent mon ms (de nouveaux cas à rajouter ?) soit il s'est passé quelque chose qui m'échappe totalement :??:

PS: j'ai essayé de chercher les dégats max des monstres dans les txt, le seul truc que j'ai trouvé c'est 442 (uber meph, mais c'est peut-être que son attaque physique), donc à partir de 25 dr/dmr (et ms à 40) on devrait rien recevoir sur la bulle de vie, quelqu'un peut confirmer ces chiffres ?
 

Carou

Membre
En pvm les dommages physiques dépassent rarement les 150 à 200 pts ; pas besoin d'avoir un très haut niveau de DR donc.

Les dommages magiques, là c'est une autre paire de manche, et j'ai pas trouvé non plus à l'époque où j'ai cherché de tableau les détaillants. Je sais qu'ils dépassent facilement les 1 000 pts, mais Myrdinn n'a jamais eu le temps d'examiner la routine pour me donner les chiffres exacts :/

Quels étaient les types de monstre qui te posaient des problèmes exactement ?
 
A

athara

Invité
1000 points de dégats magiques :pt1cable:
J'ai interet à sertir une petite Mal en plus alors...

Je vais essayer de determiner combien de dégats max les montres peuvent faire en fonction de leur missiles, mais ça risque de prendre un peu de temps...

En ce qui me concerne, c'était des oblivions knights (ou quelque chose comme ça) dans la pierre monde, et les succubus qui sont dans l'antre de baal (me rappelle plus leur nom là), je t'en dirais plus en rentrant du boulot :D
 

Carou

Membre
Oblivion Knight Missile
4 types de missiles
Poison 1100-1100 (16 secondes)
Feu 1261-1270
Froid 1259-1266
Physique 883-887

succubus Bolt
Magique 432-531 (probablement 460 --> 603 à vérifier)

Pour tous les 5% de coup critique font que l'on peut recevoir le double.

Ca c'est les données que Myrdinn avait extrait des MPQ sur ces monstres là. Il lui restait à faire le trace de la routine de dégâts pour pouvoir donner les dommages "réels" (qui sont peut-être les même, personnellement j'en sais rien)
 
A

athara

Invité
[quotemsg=4603011,170,4251]Oblivion Knight Missile
4 types de missiles
Poison 1100-1100 (16 secondes)
Feu 1261-1270
Froid 1259-1266
Physique 883-887

succubus Bolt
Magique 432-531 (probablement 460 --> 603 à vérifier)

Pour tous les 5% de coup critique font que l'on peut recevoir le double.

Ca c'est les données que Myrdinn avait extrait des MPQ sur ces monstres là. Il lui restait à faire le trace de la routine de dégâts pour pouvoir donner les dommages "réels" (qui sont peut-être les même, personnellement j'en sais rien)[/quotemsg]

Je confirme les données de Myrdinn : après recherche je trouve les résultats suivants :
pois 1200 - 1200 (sur 14 secondes)
fire 1369 - 1378
cold 1367 - 1374
phys 942 - 946

Ce qui est énorme (même si pour le poison, ça fait *que* du 1200/8/14=10,7 dégats par seconde)
Du coup même avec ms à 40, on encaisse 1400/20=70 points sur la vie !! Par missile !
Y'a interêt à avoir mass dmr, et à ne pas se prendre trop de missile :D

J'aurais deux questions à te poser Carou :
- combien de dr et de dmr tu as en pvm (si tu joues en pvm) ? et avec combien en ms ?
- comment résister aux dégats magiques de 1400 alors ? heureusement j'ai aussi des résists pour abaisser après les réductions de dégats :D

ps: vive le forum soso :sol:
 
D

dd_angel

Invité
L'autre solution serait peut-être de mieux surveiler sa vie, et donc soit d'augmenter sa bulle pour pouvoir prévoir les coups durs, et/ou regagner sa vie rapidement pour pouvoir encaisser les prochains coups durs ;)
 
A

athara

Invité
[quotemsg=4603341,172,15994]L'autre solution serait peut-être de mieux surveiler sa vie, et donc soit d'augmenter sa bulle pour pouvoir prévoir les coups durs, et/ou regagner sa vie rapidement pour pouvoir encaisser les prochains coups durs ;)[/quotemsg]

Oui je n'ai pas trop de problème de ce côté-là...

C'est parce que j'aime bien les chiffres et les formules mathématiques :D. J'aimerai calculer quels dommages on peut nullifier, pour rester à 1PV et se prendre des coups sans broncher (oui je sais ça n'amuse que moi :lol:)
 
N

night_killerIV

Invité
Bonjour à tous

J'aurais deux questions (dont une a été posé dans un de mes poste plus haut)

1- En hc, une ms devrait t'elle mettre quelque point en vitalité tout de même (au cas ou de brule de mana recevoir un minimum de coup etc)

2- Le bouclier spirit serait t'elle une bonne solution pour une ms (il ne diminue aucunement les dégat je sais...)

Merci pour vos futur réponse :)
 

Carou

Membre
1 - Un minimum de vie n'est pas une mauvaise idée, surtout en HC. Maintenant ca dépends de ton équipement aussi :D tu peux très bien en effet avoir plus de 1000 pts de vie sans investir le moindre point en vitalité ;)

2 - Vu les mods du bouclier Spirit (2 @, environ 100 mana, FHR, FC), oui, il est parfaitement utilisable sur une sorc Manashield. La dépense nécessaire en force est compensée par le gain de mana (qui correspond à environ 50 pts de stats) voire la vitalité (22 pts), et il te reste encore des bonus intéressants.

D'autant plus qu'avoir 156 de force te permets d'envisager plusieurs variantes d'équipement, comme gladiator (111 force requise de mémoire), chose que tu ne pourrai pas forcément faire en partant sur un build "no force" viper/mur sans toit.
 
N

night_killerIV

Invité
:) Merci carou. J'avais testé la manashield et j'avais été mort à cause d'un manaburn justement alors je vais investir justement pour avoir un minimum merci encore ;)
 
S

skipl

Invité
topic dans le fond très intéréssant et petit up qui tiend du déterrage

après avoir tenté pas mal de drognan run en normal et nightmare, un baton +3foudre et/ou +3ms 4trou se trouverait il chez un npc ?

sachant qu'en normal drognan n'a pas l'air de vouloir donner 4 trou et en nightmare il n'a pas l'air de vouloir donner des blanc/gris, je commence à avoir un doute
 
S

Southern_Rock

Invité
D'arpès ma petite expérience, le précast du Mémoire est plus un luxe qu'autre chose. Perso, faute d'avoir trouvé le bâton ( en essayant de le dropper, vu que les visites chez drognan ne donnait rien non plus ), je me suis contenté d'aligner les bonus aux aptitudes, et dans la plupart des situations je perds rien en vie ( Je cast le MS à 89 % )
Au pire, une petite Mal sertie dans l'armure ( pour vraiment faire char d'assault ) suffit amplement.
Je regrette juste de pas l'avoir destiné à porter Spirit ... ( Quoique ... Enfin bref ! )
Faut voir ce que le matos peut donner en vie pour se rendre compte que les quelques points de dégats qui passent ne seront jamais mortels. A moins bien sûr que tu sois du genre à coller des claques à coups d'Occulus, empoisonné jusqu'au os !

Mais si vraiment tu veux être jusqu'auboutiste, à mon avis, faudra attendre de trouver le bâton au sol ( Sachant qu'il faut peut être aussi quelques skillers .. Pfffiou ! )
 
S

skipl

Invité
pour le moment d'expérience le cap à 95% est pas vital c'est sure, meme avec peu de dmg reduc mais j'aurais aimé pousser le skill du ms plus loin, je dois etre à 85% là

patience sera ma vertue à moins que quelqu'un vienne dire qu'il a drognanisé un baton 4trou 3froudre 2soso 3ms :lol:
 
Haut