P
pralinor
Invité
Amies à cheveux blonds et poitrines 105 F, bonsoir
J'ai fort récemment étudié sur le forum des nécromanciens les Skillous (c'est comme ça que j'appelle les squelettes... autant leurs sonner un joli nom !), et je me suis dit dans ma sagesse que je pourrais faire la même chose pour les amazones et leur Valkyrie... Voici donc en exclusivité une étude mondiale de la Valkyrie :
.Caractérisitques de base :
Elle dispose d'une vitesse de déplacement de 11 (marche ou course). Ce qui fait d'elle une créature assez rapide. A titre indicatif la valeur maximale est à 20 (record détenu par le corbeau des druides...).
Elle a un indicatif de menace de 11, donc supérieur au joueur ! Les ennemis se précipitent vers elle.
Niveau IA. C'est une nouille, elle ne peut ouvrir les portes... Elle ne peut pas non plus être retournée contre le joueur qui la possède. Elle dispose également d'un facteur d'IA de 6 (elle pense donc très vite la donzelle, plus là-dessus plus tard).
Elle dispose d'un life regen littéralement impressionnant : 12
En terme plus clair, elle remplit son orbe en 13,65s !
.Les caractéristiques :
Force : 25 * niveau en Valk
Dex : 12 * Niv en Valk
.Resistances :
De base, elle dispose comme toute créature invoquée de 0 dans toutes les res (elle n'a pas de malus, elle...).
Niveau en res (feu-froid-foudre-poison) = niveau en Valk + 2* Niv en Leurre
Vie :
Elle dipose dans toutes les difficultés d'une vie identique avec pour base : 400-480.
Elle a un bonus de 20 % de vie par niveau en Valkyrie et en Leurre
[fixed]Formule pour calculer sa vie : HP = Base [min-max] * ((1 + ((niv valk - 1) * 0,2)) + 0,2 * Niv leurre)).[/fixed]
Ainsi pour une Valkyrie 20/20, nous obtenons : (400-480) * ((1 + (20-1)*0.2)+ 0,2*20) = (400-480) * (',8+4)=(400-480)*8,8 = 3520-4224
Pour rappel : la synergie en leurre ne fonctionne que sur le niveau en base de leurre, donc jusqu'au niveau 20...
.Niveau AR
[fixed]AR = 40 * niv en Valk + 40 * niv en pénétrer[/fixed]
NB : Penetrate en anglais, je ne connais pas son nom en français...
Niveau bonus divers, elle dipose des niveaux de l'amazone en dodge, avoid, evade et critical strike.
.Classe d'armure :
La classe d'armure évolue suivant le niveau de difficulté :
Normal : 141
Cauch : 152
Enfer : 164
Ensuite l'AC évolue de 10% par (niveau en Valk-1)
Ainsi en enfer une valkyrie 17 aura : 164 * (1+ (0,1* (17-1)) = 164 * (1+(0,1 * 16)) = 164 * 2.6 = 426 en défense... pas terrible !
.niveau palier
FHR : 11 frames
IAS (en partant du principe qu'elle utilise une arme à 2 mains, et qu'on peut augmenter sa vitesse via fanatisme (paladin ou mot runique bête ou mot runique foi) :
[fixed]IAS frames
0 22
5 21
16 20
29 19[/fixed]
Les frames indiquées tiennent comptes de la vitesse naturelle de la Valkyrie et du délai d'IA de 6. En gros, une créature invoquée doit réfléchir à sa prochaine action, et cette reflexion est simulée par le délai d'IA. Pour les curieux je renvoie aux tests que j'avais effectués sur les Skillous pour mettre ce délai en évidence : ici.
Voilà, j'ose espèrer avoir été clair
J'ai fort récemment étudié sur le forum des nécromanciens les Skillous (c'est comme ça que j'appelle les squelettes... autant leurs sonner un joli nom !), et je me suis dit dans ma sagesse que je pourrais faire la même chose pour les amazones et leur Valkyrie... Voici donc en exclusivité une étude mondiale de la Valkyrie :
.Caractérisitques de base :
Elle dispose d'une vitesse de déplacement de 11 (marche ou course). Ce qui fait d'elle une créature assez rapide. A titre indicatif la valeur maximale est à 20 (record détenu par le corbeau des druides...).
Elle a un indicatif de menace de 11, donc supérieur au joueur ! Les ennemis se précipitent vers elle.
Niveau IA. C'est une nouille, elle ne peut ouvrir les portes... Elle ne peut pas non plus être retournée contre le joueur qui la possède. Elle dispose également d'un facteur d'IA de 6 (elle pense donc très vite la donzelle, plus là-dessus plus tard).
Elle dispose d'un life regen littéralement impressionnant : 12
En terme plus clair, elle remplit son orbe en 13,65s !
.Les caractéristiques :
Force : 25 * niveau en Valk
Dex : 12 * Niv en Valk
.Resistances :
De base, elle dispose comme toute créature invoquée de 0 dans toutes les res (elle n'a pas de malus, elle...).
Niveau en res (feu-froid-foudre-poison) = niveau en Valk + 2* Niv en Leurre
Vie :
Elle dipose dans toutes les difficultés d'une vie identique avec pour base : 400-480.
Elle a un bonus de 20 % de vie par niveau en Valkyrie et en Leurre
[fixed]Formule pour calculer sa vie : HP = Base [min-max] * ((1 + ((niv valk - 1) * 0,2)) + 0,2 * Niv leurre)).[/fixed]
Ainsi pour une Valkyrie 20/20, nous obtenons : (400-480) * ((1 + (20-1)*0.2)+ 0,2*20) = (400-480) * (',8+4)=(400-480)*8,8 = 3520-4224
Pour rappel : la synergie en leurre ne fonctionne que sur le niveau en base de leurre, donc jusqu'au niveau 20...
.Niveau AR
[fixed]AR = 40 * niv en Valk + 40 * niv en pénétrer[/fixed]
NB : Penetrate en anglais, je ne connais pas son nom en français...
Niveau bonus divers, elle dipose des niveaux de l'amazone en dodge, avoid, evade et critical strike.
.Classe d'armure :
La classe d'armure évolue suivant le niveau de difficulté :
Normal : 141
Cauch : 152
Enfer : 164
Ensuite l'AC évolue de 10% par (niveau en Valk-1)
Ainsi en enfer une valkyrie 17 aura : 164 * (1+ (0,1* (17-1)) = 164 * (1+(0,1 * 16)) = 164 * 2.6 = 426 en défense... pas terrible !
.niveau palier
FHR : 11 frames
IAS (en partant du principe qu'elle utilise une arme à 2 mains, et qu'on peut augmenter sa vitesse via fanatisme (paladin ou mot runique bête ou mot runique foi) :
[fixed]IAS frames
0 22
5 21
16 20
29 19[/fixed]
Les frames indiquées tiennent comptes de la vitesse naturelle de la Valkyrie et du délai d'IA de 6. En gros, une créature invoquée doit réfléchir à sa prochaine action, et cette reflexion est simulée par le délai d'IA. Pour les curieux je renvoie aux tests que j'avais effectués sur les Skillous pour mettre ce délai en évidence : ici.
Voilà, j'ose espèrer avoir été clair