La valkyrie

P

pralinor

Invité
Amies à cheveux blonds et poitrines 105 F, bonsoir :love:

J'ai fort récemment étudié sur le forum des nécromanciens les Skillous (c'est comme ça que j'appelle les squelettes... autant leurs sonner un joli nom !), et je me suis dit dans ma sagesse que je pourrais faire la même chose pour les amazones et leur Valkyrie... Voici donc en exclusivité une étude mondiale de la Valkyrie :

.Caractérisitques de base :
Elle dispose d'une vitesse de déplacement de 11 (marche ou course). Ce qui fait d'elle une créature assez rapide. A titre indicatif la valeur maximale est à 20 (record détenu par le corbeau des druides...).
Elle a un indicatif de menace de 11, donc supérieur au joueur ! Les ennemis se précipitent vers elle.

Niveau IA. C'est une nouille, elle ne peut ouvrir les portes... Elle ne peut pas non plus être retournée contre le joueur qui la possède. Elle dispose également d'un facteur d'IA de 6 (elle pense donc très vite la donzelle, plus là-dessus plus tard).

Elle dispose d'un life regen littéralement impressionnant : 12
En terme plus clair, elle remplit son orbe en 13,65s ! :heink:

.Les caractéristiques :

Force : 25 * niveau en Valk
Dex : 12 * Niv en Valk

.Resistances :
De base, elle dispose comme toute créature invoquée de 0 dans toutes les res (elle n'a pas de malus, elle...).
Niveau en res (feu-froid-foudre-poison) = niveau en Valk + 2* Niv en Leurre

Vie :
Elle dipose dans toutes les difficultés d'une vie identique avec pour base : 400-480.
Elle a un bonus de 20 % de vie par niveau en Valkyrie et en Leurre
[fixed]Formule pour calculer sa vie : HP = Base [min-max] * ((1 + ((niv valk - 1) * 0,2)) + 0,2 * Niv leurre)).[/fixed]

Ainsi pour une Valkyrie 20/20, nous obtenons : (400-480) * ((1 + (20-1)*0.2)+ 0,2*20) = (400-480) * (',8+4)=(400-480)*8,8 = 3520-4224

Pour rappel : la synergie en leurre ne fonctionne que sur le niveau en base de leurre, donc jusqu'au niveau 20...


.Niveau AR
[fixed]AR = 40 * niv en Valk + 40 * niv en pénétrer[/fixed]
NB : Penetrate en anglais, je ne connais pas son nom en français... :D

Niveau bonus divers, elle dipose des niveaux de l'amazone en dodge, avoid, evade et critical strike.

.Classe d'armure :

La classe d'armure évolue suivant le niveau de difficulté :

Normal : 141
Cauch : 152
Enfer : 164

Ensuite l'AC évolue de 10% par (niveau en Valk-1)

Ainsi en enfer une valkyrie 17 aura : 164 * (1+ (0,1* (17-1)) = 164 * (1+(0,1 * 16)) = 164 * 2.6 = 426 en défense... pas terrible !

.niveau palier

FHR : 11 frames

IAS (en partant du principe qu'elle utilise une arme à 2 mains, et qu'on peut augmenter sa vitesse via fanatisme (paladin ou mot runique bête ou mot runique foi) :
[fixed]IAS frames
0 22
5 21
16 20
29 19[/fixed]

Les frames indiquées tiennent comptes de la vitesse naturelle de la Valkyrie et du délai d'IA de 6. En gros, une créature invoquée doit réfléchir à sa prochaine action, et cette reflexion est simulée par le délai d'IA. Pour les curieux je renvoie aux tests que j'avais effectués sur les Skillous pour mettre ce délai en évidence : ici.

Voilà, j'ose espèrer avoir été clair :D
 
T

Teller

Invité
Excellent boulot, mais par curiosité serait elle viable avec mass'+ all skills ... cad en maxant tous les passifs ? A combien tappe t'elle avec un stuff apportant +30 (bo compris) soit 20+30 = 50 skills juste a la walk ? Jai he mais je nai pas le temps de test. Merci.
 
T

ToTo07

Invité
il a deja fait les skells

:paf: cafard :D

[quotemsg=4586518,1,31760]J'ai fort récemment étudié sur le forum des nécromanciens les Skillous (c'est comme ça que j'appelle les squelettes... autant leurs sonner un joli nom !), [/quotemsg]
 
P

pralinor

Invité
JE n'ai pas fait les gogos du nécro encore... Le Terminagol (golem d'acier) pose pas mal de problème puisqu'il peut être invoqué à partir d'objets et disposer de IAS et/ou FHR... Bonus de vie, de dégats...

Seuls les Skillous et Magous ont été fait.

Niveau 50 une Valk disposera de :
Force : 1250 en force
Dex : 600
Res : 75 partout (50 pour la valk + 40 pour la synergie, avec un max de 75)
Vie : 5920-7104 Sachez qu'elle est bien en dessous d'un Skillou à ce niveau !
AR : 2800
AC : 832 en normal
897 en cauch
968 en enfer.

Gloablement c'est un joli candidat qui ressemble à un merco. Mais elle est bien en dessous d'un skillou 50/50 !
Disons qu'avec les bonus qu'elle a en esquive et coup critique elle peut être dangereuse sans que l'investissement en vaille la peine.

Ravi que cette étude vous ai plu (je commençais à paniquer :D)

 
M

Myrdinn

Invité
L'idée est bonne, j'aime d'avance ce genre de topic :clap:
Par contre il y a plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord au niveau calcul.
Prenons un exemple pour m'éclairer. Sur quelle base as tu déterminer la vitesse d'attaque des Valkyries ???

Sinon il ne faut pas oublier que les valkyries ont un équipement aléatoire fonction du niveau du skill, et ce point est très important dans le dévellopement de ces cheres têtes blondes.

Je pense que je vais également m'intéresser à ton topic sur les Skels, avec un peu de chance nous tomberons d'accord sur les valeurs ;)
 
M

Midnight

Invité
Oui, il ne faut pas oublier qu'en fonction du lv la valky a un équipement plus ou moins puissant. Pour l'avoir déjà vu avec des orned plate 50% ED je peux garantir qu'elle depasse aisement les 460 de defense que tu anonces.
 
C

Constance

Invité
[quotemsg=4586734,11,34778]Oui, il ne faut pas oublier qu'en fonction du lv la valky a un équipement plus ou moins puissant. Pour l'avoir déjà vu avec des orned plate 50% ED je peux garantir qu'elle depasse aisement les 460 de defense que tu anonces.[/quotemsg]Tu vois le matos des Valkyries, toi ? :hmm:

Edit : @ pralinor : vachement compliquée ta formule pour la vie.
Elle gagne 88 points de vie par niveau dans sa skill ou par point investi en leurre, c'est tout.
En LoD 1.10 et plus du moins.
Avec une base de 440 (je ne sais plus s'il faut compter le point de Leurre requis ou pas :hmm: )
 
I

icebird

Invité
la vie change pas aussi selon le nombre de joueurs ?

[quotemsg=4586736,13,32356]En 1.10 on pouvait ;)[/quotemsg]
(pouvait quoi ? ^^)
 
P

pralinor

Invité
[quotemsg=4586733,10,92]L'idée est bonne, j'aime d'avance ce genre de topic :clap:
Par contre il y a plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord au niveau calcul.
Prenons un exemple pour m'éclairer. Sur quelle base as tu déterminer la vitesse d'attaque des Valkyries ???

Sinon il ne faut pas oublier que les valkyries ont un équipement aléatoire fonction du niveau du skill, et ce point est très important dans le dévellopement de ces cheres têtes blondes.

Je pense que je vais également m'intéresser à ton topic sur les Skels, avec un peu de chance nous tomberons d'accord sur les valeurs ;)[/quotemsg]

Mon topic sur les skels est tout à fait bon... Je ne joue que des nécros, j'ai testé et restesté tout ça.

Cela dit. La Valkyrie dispose de sa propre animation appelée VK. Au début j'ai basé mes calculs sur les données de VK, mais j'obtenais des trucs farfelus. Style 1 frame en FHR. J'ai donc utilisé l'amazone elle-même avec une arme à 2 mains. La valeur obtenue me semble assez correcte. Mais, il ne vous est pas difficile de faire le même test que j'ai réalisé pour les skillous. Si j'ai un peu de temps un de ces 4, je le ferai.

@Icebird : non la vie ne change pas. Pour aucune invoc, d'après ce que j'ai pu voir. C'est d'ailleurs typique avec les revive du nécro. Ils disposent des points de vie des streums sur une base 1 joueur. (Voir aussi le CE du nécro qui utilise les points de vie du monstre sur base 1 joueur)

@Constance : La formule de vie que je donne est scrupuleusement exacte. La Valkyrie ne dipose pas de points de vie fixe, mais d'une plage de points de vie. Si tu prends comme principe que la Valkyrie dipose de 440 points de vie, alors, oui, elle gagne 88 HP par niveau. Elle dispose dans les faits de 400 à 480 HP. Donc, à haut niveau, tu constateras que l'écart entre le nombre de HP min et max ne sera plus de 40. 1200 pour une Valk 50 ! Je dirais qu'on se moque un peu de son nombre de points de vie, c'est juste une invoc. Le premier point en leurre compte bel et bien. Seul le premier point en Valk offre 400-480 en fixe. Le reste offre des bonus.

Pour l'équipement... C'est possible au fond. Il faudra que je regarde.
 
C

Constance

Invité
Mais d'où est-ce que tu sors ton "400-480" ? :hmm:
Dans la description du sort, sauf erreur de ma part, sa vie est fixée dès le premier point.

Edit : MonStats.txt ... ok ^^
 
D

devastation

Invité
[quotemsg=4586746,19,12908]Mais d'où est-ce que tu sors ton "400-480" ? :hmm:
Dans la description du sort, sauf erreur de ma part, sa vie est fixée dès le premier point.

Edit : MonStats.txt ... ok ^^[/quotemsg]

La vie de la walkyrie varie bien selon le niveau.
 
Haut