L'amazone et le mercenaire

D

Dark Angel

Invité
Les mercenaires sont bien les seuls hommes à avoir réussi à approcher nos blondes sulfureuses. Mais lequel choisir ?


Description des mercenaires :

Tout est ici


Utilité et utilisation des mercenaires :

A chaque amazone correspond son mercenaire, il faut bien le choisir.
Les plus courants pour nous seront le mercenaire puissance, holyfreeze et éventuellement le mercenaire barbare de l'act 5. Ce dernier est un bien meilleur tank que les mercenaires act 2, il fait office de "grosse" walkyrie. Seulement lorsque on a déjà un walkyrie c'est pas toujours nécessaire d'avoir un autre tank.

L'utilité des mercenaires act 2 sont leurs auras, ce sont de "petits" paladins. Le mercenaire puissance augamente nos dégats, le mercenaire holy freeze gèle les adversaires, le mercenaire dessein sacré augmente notre ar. Les autres sont peu utiles pour une amazone.

Pour le choix tout dépend de votre ama, si vous avez besoin de dommages ou d'augmenter votre leech ( plus de dommages = plus de leech ) il vous faut un mercenaire puissance. Si vous voulez vous protéger du mieux possible le mercenaire holyfreeze est fait pour vous.

Un mercenaire est rarement level 90 quand on l'achète malheuresement, il faut le faire exp, le meilleur moyen reste les cows run en nightmare, où se promener en hell avec lui quand il est un level un peu plus haut, une fois lvl 80 il peut vous suivre partout il prendra de l'exp à chaque kill que vous faites.

Pour l'équipement, il y a plusieurs possibilités, soit vous faites de votre mercenaire une machine à aura qui doit survivre, soit vous en faites une machine de guerre. Il est évident que le deuxième choix est plus couteux...
Si vous voulez juste qu'il survive pour vous faire profiter de son aura, il suffit de l'équiper de reduce, résists et de leech.
Si vous voulez qu'il vous aide à tuer les immunes foudres pour une java pure foudre par exemple, il lui faut une arme qui tape fort tout en étant capable de survivre.

L'équipement du mercenaire:

Casque:
Tal rasha, Couronne des voleurs, Gaze, Visage d'Andarielle...

Armure:
Muraille, Griswold bien sertie, "Livre" (HEL+LUM+FAL), "soupe" (NEF+LUM),"Stone", Bravoure d'Arkaine, Ange Guardien, Léviathan, Puissance du Templier, Armure sertie ED/MAX ou ED/IAS, Caradudu, armure de Naj ...

Armes:
Pour piquier: Glas de la faucheuse *, Profanatrice, bonne cruelle, rare avec mods KA, Hone Sundan upgrade, Aiguille d'Honneur upgradé, Taill'os etc ...
Pour le Barbare: GF, Doom, Gardienne upgrade, bonne cruelle, rare avec mods KA, cri des flammes, ...



* = Le sort "Decrepit" lançé par l'arme baisse les résistances physiques du monstre, jusqu'à souvent ôter l'immunité ;)
A noter que les +XX vitalité ne sont pas comptabilisé dans les HP du merco, il faut donc s'attacher à trouver des armes, armures faisant +XX à la vie.

N'oubliez pas qu'un mercenaire équipé d'objets ethérés ne les abiment pas, il peut alors profiter des avantages des objets ethérés : plus de dommages, plus de défense.

Un mercenaire bien choisi et bien équipé devient un allié retoudable et vite indispensable lorsque on s'y est habitué, n'hésiter pas à perdre quelques heures pour le faire xper, ça en vaut la peine ;)
 
A

Aerin

Invité
Le mercenaire Défiance n'augmente pas l'AR mais AC ;)

Sinon:
L'équipement du mercenaire:

Casque: Tal rasha, Couronne des voleurs, Gaze, Visage d'Andarielle.

Armure: Muraille, Griswold bien sertie, "Livre" (HEL+LUM+FAL), "soupe" (NEF+LUM), Bravoure d'Arkaine, Ange Guardien, Léviathan, Puissance du Templier, Armure sertie ED/MAX ou ED/IAS, Caradudu, armure de Naj ...
Des armures semblables au zealot en fait.

Armes:
Pour piquier: Glas de la faucheuse *, Profanatrice, bonne cruelle, rare avec mods KA, Hone Sundan upgrade, Aiguille d'Honneur upgradé, Taill'os etc ...
Pour le Barbare: GF, Doom, Gardienne upgrade, bonne cruelle, rare avec mods KA, cri des flammes, ...
Pour la Rogue: WF, Eagle, arc 1.10 (pas étudiés mais ils puent), bon cruel, rare avec mods KA, Ravageur des Collines upgrade, goldstrike, ...
Pour l'ironwolf: Eclat Spectral, Dague Soso, Hexflamme pour le feu, ...


* = Le sort "Decrepit" lançé par l'arme baisse les résistances physiques du monstre, jusqu'à souvent ôter l'immunité
A noter que les +XX vitalité ne sont pas comptabilisé dans les HP du merco, il faut donc s'attacher à trouver des armes, armures faisant +XX à la vie.
J'ajoute que tout ces items trouvés en version éthérée feront le grand bonheur du merco, car il ne les use pas
Pour l'ironwolf, il fait trouver un max de FC (fast cast) et de +skills, il ne frappera pas avec l'épée ou la dague que vos lui donnerez.

Tiré de

Les mercenaires sont sur JH ;)
 
G

Garlyc

Invité
@ Dark Angel.
Si je refait un guide spécifique au merco (très général) voila un post auquel je ne manquerai pas de faire un lien...)
 
D

Dark Angel

Invité
[#ff6300]Bah c'est un travail "d'équipe" j'ai pas tout fait :)

D'ailleurs si tu as des idées elles sont bienvenues ;)[/#ff6300]
 
A

arkadin

Invité
vive le merco puissance :D :razz:

bonne idée un post comme ça vu l'utilité d'un merco en pvm(m^me uniquement pr fqaire ud lvling je m'arrange pr avoir un merco dispo :D)
 
A

Asakura Yoh

Invité
[#00cc00]Ca m'étonne qu'on ne trouve pas Stone dans la liste des armures merco ... :ack:

Enfin ... j'suis p'tet le seul a jouer merco Défiance + Stone + Andy Face Eth :ack:


ackypblondemock.gif

[/#00cc00]Yoh
 
C

clemmy

Invité
Sinon, une idée d'équipement pas cher pour un mercenaire Act 5:

Full Sazabi. Même pas besoin de le socket, y'a de tout : des resists, de l'ias, de la vie (+37%), du life leech ...
Le tout pour environ 10 GPs en trade.

clemmy, specialiste persos pas cher.
 
M

MacPassion

Invité
Y'a aussi delirium qui est pas mal pour les 2 mercos...
Le mien est un puissance act2 avec Tomb Reaver "AmnAmnAmn"/ange gardien/delirium...
Il a 4k dmgs, lvl 93, dans les 2k vie, 100% mf, [email protected] en hell et meurt jamais sauf quand je meurs ;)
 
A

AnihilatoR

Invité
equipement pas cher:
muraille eth de pref serti 40 ed taill os eth serti 2 amn masque tal serti 40 ed on est qu'a 65 en hell pour les res mais t'arrive facile a 4k et 24% LL (le mien a que 33ed et 15ed et il fait 3.3k)
 
V

vielgluck

Invité
arf
re salut, mauvaise manip
jai une qestion sur merco act1 : si je lui met foi comme a mon ama, est ce qe les 2 aura s'aditionnent? si oui ca fais + de domages qe merco act 2 combat ?

autre qestion coulee de lave comme gants c pa le mieux avec domages de feu et % de enchant + ias ??
 
L

le-cochondinde

Invité
avoir deux fois le même aura ne sert pas.

C'est l'aura qui a le plus haut niveau des deux qui sera pris en compte il me semble bien.
 
P

prik

Invité
[citation=4580085,0,14][nom]gibus a écrit[/nom]non je pense que les auras se superpose, par example, 2 secondes la tienne, deux secondes la sienne etc...[/citation]

ça c'est juste l'effet visuel ;)
 
V

vielgluck

Invité
dc jai raison ca s additionne ?
et ca donne qoi concretement par rapport aux domages du merco act 2 svp?
je need reponse pour les gants aussi :)
 
P

prik

Invité
quand un pala avec fana + defiance (par exemple) est dans ta coterie, tu beneficie des bonus des 2 auras, donc pour des auras différentes ça s'additionne, par contre avec 2*fana sur 2 palas différents, le plus haut lvl s'applique.


pour le reste de tes question, on est sur un topic dédié aux mercos, donc un peu HS.
Crées un sujets parlant de coulée de lave et tu auras certainement plus de réponses que sur ce topic ;)
 
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